Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gerhard  
#101 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 17:52:45(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité

Ah ?
Je veux !



Mage fait vraiment à la va-vite, avec uniquement le Core Rule Book. En tant que MJ, je préfère largement avoir un Conjurateur plutôt que ça ...

https://www.dropbox.com/s/x503ciojowo62bi/test.xps

https://www.dropbox.com/...2itcyvpw27tsry/test2.xps


Pour les dégâts, il faudrait faire un prêtre de combat. Il suffit d'aller voir du côté d'Erastil ou des domaines du Bien et de la Loi pour ça.

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Dalvyn  
#102 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 18:08:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Cite:
Tu veux dire que l'eidolon craint des sorts de niveau 4(pour un prêtre)/5(pour un mage) (pour renvoi) ou 6/7 (pour banissement) ?! Trop dur !

Et encore, il y a un jet de sauvegarde contre ça (et la forme bipède a volonté comme jet de sauvegarde fort !).

Après tu ne joues pas un combattant... c'est quoi le défaut ? Un invocateur, c'est en rien un combattant, c'est son eidolon qui l'est pour lui.

(Modération) Ça… ça, c'est exactement le genre de ton détestable à proscrire de ce forum. C'est déjà vrai en général, mais ce l'est encore plus quand on répond à une personne dont c'est le premier message ici.

C'est possible de véhiculer exactement le même contenu sans les sous-entendus que ce ton implique.
Offline Coucoun  
#103 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 19:33:28(UTC)
Coucoun
Rang : Membre
Inscrit le : 27/01/2013(UTC)
Messages : 18
Cite:
Tu veux dire que l'eidolon craint des sorts de niveau 4(pour un prêtre)/5(pour un mage) (pour renvoi) ou 6/7 (pour banissement) ?! Trop dur !

Et encore, il y a un jet de sauvegarde contre ça (et la forme bipède a volonté comme jet de sauvegarde fort !).


Alors je pensais aussi aux parchemins , ( ce qui élargit tout de même les possibilités de rencontrer un sort de bannissement ou renvoi ) e

ensuite le jet de sauvegarde ( si je prend au niveau 15 ou il est je pense imaginable de rencontrer un ennemi ayant invisti quelque po dans un parchemin ou même de rencontrer un prêtre / magicien )
alors le jet de sauvegarde est ... +8 ( sag = 10 ) alors avec un + 8 sur un dd de 18--20 pour renvoi ou un dd plus vers 23 avec bannissement voir beaucoup plus si le mec est une brute en stats ou même simplement spécialisé dans l'école en question eh ben je sais pas si t'a une chance de fou au dé mais je considère que plus de 50 % de rater un dd qui le fait disparaitre c'est beaucoup .

Mais si tu connais beaucoup de js qui font disparaitre un guerrier basé sur la volonté je suis intéressé !

Donc bon moi je considère que le rapport de force invocateur/eidolon est
1/4 invocateur
3/4 invocateur

eh ben je connais pas des masses de classe qui perdent les 3/4 de leur capacité sur un jet de volonté
Offline Madrek  
#104 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 20:41:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Écrit à l'origine par : Coucoun Aller au message cité
Cite:
Tu veux dire que l'eidolon craint des sorts de niveau 4(pour un prêtre)/5(pour un mage) (pour renvoi) ou 6/7 (pour banissement) ?! Trop dur !

Et encore, il y a un jet de sauvegarde contre ça (et la forme bipède a volonté comme jet de sauvegarde fort !).


Alors je pensais aussi aux parchemins , ( ce qui élargit tout de même les possibilités de rencontrer un sort de bannissement ou renvoi ) e

ensuite le jet de sauvegarde ( si je prend au niveau 15 ou il est je pense imaginable de rencontrer un ennemi ayant invisti quelque po dans un parchemin ou même de rencontrer un prêtre / magicien )
alors le jet de sauvegarde est ... +8 ( sag = 10 ) alors avec un + 8 sur un dd de 18--20 pour renvoi ou un dd plus vers 23 avec bannissement voir beaucoup plus si le mec est une brute en stats ou même simplement spécialisé dans l'école en question eh ben je sais pas si t'a une chance de fou au dé mais je considère que plus de 50 % de rater un dd qui le fait disparaitre c'est beaucoup .

Mais si tu connais beaucoup de js qui font disparaitre un guerrier basé sur la volonté je suis intéressé !

Donc bon moi je considère que le rapport de force invocateur/eidolon est
1/4 invocateur
3/4 invocateur

eh ben je connais pas des masses de classe qui perdent les 3/4 de leur capacité sur un jet de volonté


Le soucis de ce genre de chose c'est que ça se produit à 1 combat sur 10 peut être et c'est sans compter sur d'éventuelles protections de la part des camarades etc etc.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#105 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 23:32:34(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Coucoun Aller au message cité
Mais si tu connais beaucoup de js qui font disparaitre un guerrier basé sur la volonté je suis intéressé !

Plane shift, magic jar, fear...

Écrit à l'origine par : Coucoun Aller au message cité
eh ben je connais pas des masses de classe qui perdent les 3/4 de leur capacité sur un jet de volonté

De fait, un guerrier qui mange un plane shift perd 100% de ses capacités. Pour toujours, pas pour une journée, et pas remplaçable par un sort de niveau 2.

Modifié par un utilisateur lundi 28 janvier 2013 23:36:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#106 Envoyé le : mardi 29 janvier 2013 01:23:13(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : Gerhard Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité

Ah ?
Je veux !



Mage fait vraiment à la va-vite, avec uniquement le Core Rule Book. En tant que MJ, je préfère largement avoir un Conjurateur plutôt que ça ...

https://www.dropbox.com/s/x503ciojowo62bi/test.xps

https://www.dropbox.com/...2itcyvpw27tsry/test2.xps


Pour les dégâts, il faudrait faire un prêtre de combat. Il suffit d'aller voir du côté d'Erastil ou des domaines du Bien et de la Loi pour ça.



Impossible d'accéder à tes liens, désolé.

Sinon, pas beaucoup mieux que Flappi, sans parler de domination ... (Sort 5)

Quant aux parchemins, le DD est relativement faible (entre 16 et 20)

Modifié par un utilisateur mardi 29 janvier 2013 01:25:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline hamsterlune1  
#107 Envoyé le : lundi 4 février 2013 23:09:37(UTC)
hamsterlune1
Rang : Nouveau
Inscrit le : 06/08/2012(UTC)
Messages : 2
Bonjour à tous et à toutes ...

Je vois que vous trouvez la classe de l'invocateur trop puissante.
Vous vous êtes basé pour cela sur des niveaux de classe élevées 12 à 20.


Cite:
Enfin pour répondre à la question initiale, oui l'eidolon est abusé ;
amusons nous avec les chiffres, et comparons un eidolon d'invocateur niveau 20 optimisé un peu avec des buffs de l'invocateur (sans chercher la petite bête) et la tarasque ;

stat de l'eidolon (je ne mets que ce qui est relevable, base bipède) : Force :46 = 16 + 16(taille TG) + 8 + 6 (une petite ceinture qui augmente les 3 carac physiques au niveau 20 c'est facile à obtenir)
Con : 30 = 13 + 3 (points d'augmentation) + 8(TG) +6(ceinture)
Dex : 22 = 12 + 8 + 6 (ceinture) -4 (TG)


CA : 57 = 10+2 (de base) + 16 (augmentation normal) + 6 (dextérité) + 8 (bracelet d'armure) + 5 (peau d'écorce) - 2 (TG) +4 (sort bouclier) + 8 (4 X 2 via les évolutions)
attaque :+37 = 15+ 18(force) +5 (amulette des poings invincible +5) -2 (TG) +1(arme de prédilection)
6 griffes : 2d6 + 23.
1 morsure : 2d6 +23
évolution : TG (10 points) + 4*augmentation de CA (4 points) + 2*griffes (2points) +1*membres (2points) + arme naturelle supérieur griffe (1 point) +morsure (1) = 20, il reste 6 point pour une petite RD ou une petite guérison accéléré, pour le plaisir.

La tarasque a +37 pour toucher, elle ne blessera donc que sur un 20 naturel (1* tous les 3-4 tours) pour des dégâts relativement modiques (disons 30 pour voir large)
L'eidolon a +37 pour toucher, arrondissons à 38 (un petit sort d’héroïsme,...) pour faciliter les calculs : contre les 40 de CA de la tarasque, on la touche donc systématiquement(on comptant que les coups critiques compensent les 1)
A chaque tour on lui inflige donc : 30 (2d6+23) - 15 (RD épique) = 15 *7 = 105 points de vie, - 40 pour la régénération, 65 points de vie. En 9 tours, on la réduit donc à 0 point de vie,et l'eidolon aura perdu 90 points de vie en voyant très large.



Cet eidolon tape plus fort et a une meilleure CA que la Tarasque ?
Et alors ?
Il faudra déjà que ton eidolon réussisse le jet de volonté DD27 pour ne pas fuir.
Nul ne peut tuer la Tarasque, même pas les dieux et encore cet eidolon ne pourra vaincre la réduction de dégât 15/épique, autant dire que ces dégâts sont bien amoindrie.
Ensuite j'ai calculé, ton eidolon fait en moyenne 105 points de dommages par round.
7x 2d6+8 = 15 points de dommages par attaques, la réduction est déjà comptabilisée.

La Tarasque régénère de 40 points de vie par round, autant dire que le combat durera éternellement sans que l'eidolon ne puisse gagner car la Tarasque est invincible.

Pour ton calcul tu as oublié une évolution de membre (2 points) pour arriver à 6 attaques de griffes.


Ensuite, vu les objets magiques dont tu équipes ton eidolon, ton invocateur est à poil !
Ce qui veut dire qu'il est extrèmement vulnérable.

Au niveau 20 un magicien/ensorceleur/prêtre aura tôt fait d'identifier que ton eidolon est un eidolon et donc s'ils sont pas cons, ils vont pas s'acharner sur l'eidolon, ils vont chercher l'invocateur et le détruire pour expulser l'eidolon, de plus à niveau 20, il est extrêmement facile de se débarrasser de l'eidolon (bannissement, renvoi, emprisonnement, dédale, etc...)
En plus ton eidolon ne vole pas, donc un lanceur de sort s'envole, lance invisibilité suprême puis boule de feu sur boule de feu, suivi de rayons polaires et autres joyeuseries du genre et pouf ! Ton eidolon ci-dessus est mort !

Et puis, pourquoi tester des niveaux 20 alors que toutes les campagnes sont prévues pour que les PJ arrivent à la fin à des niveaux entre 16 et 18 ?

Puis tous les objets de caractéristique physique à +6 ? Quel MJ permets cela ?
Moi mes Mj donnent les restrictions suivantes :
- création de persos avec 15 points à répartir
- objets magiques difficilement trouvable sauf si on développe des réseaux commerciaux, donc en faisant du RP
- objets magiques bonus magiques au maximum = du rêve éveillé
- en plus d'autres ...

Bref.

Vous voulez nerfer l'invocateur ?
J'ai la solution !

N'autorisez que la version du synthétiseur.
Pourquoi ?

5 raisons me viennent à l'esprit là sur le moment :
1.- l'eidolon devient une armure
2.- l'eidolon n'a plus de personnalité, d'intelligence ni d’interaction sociale
3.- l'eidolon n'a plus de compétence
4.- l'eidolon n'a plus de dons
5.- l'eidolon fait ce que le synthétiseur (l'invocateur fait) cela veut dire que si le synthétiseur lance un sort il ne combat pas durant ce round et inversement.

Ces 5 premières raisons font du synthétiseur une version de l'invocateur beaucoup plus jouable et plus acceptable par tous (MJ et joueurs).

Voilà mon avis.


L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#108 Envoyé le : mercredi 6 février 2013 16:50:09(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : hamsterlune1 Aller au message cité
- création de persos avec 15 points à répartir

En faveur de l'invocateur, les caracs de l'eidolon sont indépendantes du nombre de points de création.

Cite:
- objets magiques difficilement trouvable sauf si on développe des réseaux commerciaux, donc en faisant du RP
- objets magiques bonus magiques au maximum = du rêve éveillé

En faveur de l'invocateur (et des lanceurs de sorts en général), contrairement à un guerrier il a des moyens de compenser l'absence de tel ou tel pouvoir ou d'objet à boost numérique.

thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline oxidor  
#109 Envoyé le : mercredi 6 février 2013 19:11:43(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Mince.... l'invocateur ne serait "pas trop puissant" parce qu'il n'est pas capable de tuer la tarrasque tout seul...

gasp!
thanks 1 utilisateur a remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
Offline Murt  
#110 Envoyé le : samedi 2 août 2014 17:36:15(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : hamsterlune1 Aller au message cité
N'autorisez que la version du synthétiseur.
Pourquoi ?

5 raisons me viennent à l'esprit là sur le moment :
1.- l'eidolon devient une armure
2.- l'eidolon n'a plus de personnalité, d'intelligence ni d’interaction sociale
3.- l'eidolon n'a plus de compétence
4.- l'eidolon n'a plus de dons
5.- l'eidolon fait ce que le synthétiseur (l'invocateur fait) cela veut dire que si le synthétiseur lance un sort il ne combat pas durant ce round et inversement.

Ces 5 premières raisons font du synthétiseur une version de l'invocateur beaucoup plus jouable et plus acceptable par tous (MJ et joueurs).


Tient, c'est étonnant, comme conclusion.
Nous, à notre table, avec un vrai perso fait au niveau 7 en même temps que les autres PJs, on en est venu exactement à la conclusion contraire : c'est über-over-méga cheaté, le synthésiste.
Ça fait un perso qui a 14D8 PV (au niveau 7 !), avec des caracs que même un niveau 20 n'oserait imaginer (l'eidolon a les caracs physiques, le Conjurateur les caracs mentales !), et ne pas cumuler les actions de l'eidolon et du conjurateur, ça fait bien rire, quand un tel perso avec son exosquelette est juste construit pour être une brute en CàC : c'est à la fois un tanker (largement plus de 100 PV, CA 39), un frappeur (pleins d'attaques qui font pleins de dégâts avec une allonge), et accessoirement, un lanceur de sorts à ses temps perdus !
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#111 Envoyé le : samedi 2 août 2014 20:01:53(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Avec un conjurateur normal, il attaquerait pareil, tout en lançant des sort en même temps, et tankerait un tout petit peu moins.
Offline habrian  
#112 Envoyé le : samedi 2 août 2014 20:04:34(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Pour corroborer ce que dit Murt, j'ai joué pendant un temps un conjurateur synthétiseur, je ne sais pas s'il est plus ou moins fort que la classe de base, mais ce qui est sûr est que ce personnage était hyper puissant, avait 18 dans toutes ses caractéristiques, plein de points de vie, des super jets de sauvegarde...
Bref il surpassait aisément tous les combattant càc des niveaux supérieurs et de toutes les classes et se débrouillait bien en soutien grâce à ses sorts...!!
Offline Abrusio  
#113 Envoyé le : dimanche 3 août 2014 00:28:04(UTC)
Abrusio
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/05/2014(UTC)
Messages : 91
C'est moi le MJ qui a sanctionné le projet de synthétiste dont parle Murt (dans le sens veto). L'économie de l'action dans le jeu donne déjà un énorme avantage au conjurateur. Cependant, il lui reste une faiblesse (le conjurateur lui même), ce qui n'est plus le cas du synthétiste. Ce qui arrive dans ce cas là c'est que ce qui menace sérieusement ce type de personnage ratiboise généralement le reste du groupe...

Comme en plus je n'avais pas envie de réécrire la campagne pour gérer ce genre de personnage...
Offline Murt  
#114 Envoyé le : dimanche 3 août 2014 00:40:40(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Avec un conjurateur normal, il attaquerait pareil, tout en lançant des sort en même temps, et tankerait un tout petit peu moins.

Je suis d'accord, mais dans le cas général, comme le dit Aborusio, le conjurateur ne peut pas se permettre d'avoir 7 en FOR, DEX et CON.... Là, oui, puisque dès qu'il revêt son armure, il passe à 20+ dans ces caracs !!!!
On s'était dit, le seul moment où il est est fritable, c'est une attaque alors qu'il dort (puisqu'il n'a pas son Eidolon), mais avec le sort appel de l'eidolon, il récupére son armure en un round pour niveaux minutes (soit largement assez de temps pour gérer un combat et refaire dodo !)

Modifié par un utilisateur dimanche 3 août 2014 13:30:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#115 Envoyé le : dimanche 3 août 2014 09:10:53(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Murt Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Avec un conjurateur normal, il attaquerait pareil, tout en lançant des sort en même temps, et tankerait un tout petit peu moins.

Je suis d'accord, mais dans le cas général, comme me dit Aborusio, le conjurateur ne peut pas se permettre d'avoir 7 en FOR, DEX et CON.... Là, oui, puisque dès qu'il revêt son armure, il passe à 20+ dans ces caracs !!!!

Mais on s'en tape qu'il ait 7 en For et Dex : ça n'influe pas sur les sorts qu'il lance. De même qu'on s'en tape que l'eidolon ait 7 en Cha et en Int : ça n'influe pas sur ses attaques. Le fait est que c'est beaucoup plus puissant d'avoir un lanceur de sort avec 7 en For et en Dex et un combattant avec 7 en Cha et en Int qui agissent en même temps que d'avoir un seul personnage sans carac faible qui doit choisir chaque round s'il sera un combattant ou un lanceur de sort.

Le seul truc que le synthesist fait peut-être mieux, c'est tanker : par exemple il aura de bons jets de Vigueur et de Volonté et ne sera vulnérable à aucun sort, alors qu'un summoner normal sera vulnérable aux sorts de Vig et son eidolon sera vulnérable à d'autres sorts. Mais même ça c'est fortement discutable : le synthesist est aussi obligé de s'exposer, pour la bonne raison que son rôle est de taper, alors qu'un summoner normal restera caché à lancer des buffs et des convocations d'eidolon. L'eidolon doit s'exposer certes, mais bon, c'est pas un gros désagrément de le perdre.


Ceci étant : un summoner a quelque chose comme 75% de la puissance d'un caster ou un half-caster ; l'eidolon est à quelque chose comme 90% de la puissance d'un combattant. Avec les deux ensemble, on a donc quelque chose comme un personnage et demi.

Un synthesist a lui quelque chose comme 120% de la puissance d'un combattant : il est meilleur à tous les niveaux, certes, mais bon, à chaque round il doit bien choisir entre un sort ou une attaque à outrance, et la puissance de son action sera comparable à la puissance de l'action d'un guerrier. Le sysnthesist est loin des 150% de puissance d'un summoner, mais autant les joueur n'ont pas de problème à voir deux personnages meilleur que leur PJ, tant que chaque personnage est individuellement plus faible que leur PJ, autant ils ne supportent pas de voir un seul perso être meilleur à tous les niveaux que leur PJ.

Ceci étant, si tu évites les classes qui pue à ta table, le déséquilibre du synthésist reste à prouver : il est moins bon lanceur de sort qu'un mage, par rapport au magus il n'est pas capable de se buffer tout en full-attaquant, par rapport à un druide il est meilleur au combat mais ne dispose pas de sorts aussi puissant et est bien moins susceptible de faire du quicken pour lancer les sort en attaquant... Bref, je ne suis pas convaincu qu'il soit si déséquilibré que ça dans un groupe de casters.
Offline lafactrice  
#116 Envoyé le : mardi 24 février 2015 16:48:39(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,933
Écrit à l'origine par : Eurynomos Aller au message cité
La campagne du trône écarlate n'est clairement pas faites pour un personnage invocateur. Cependant certains ajustements au niveau des statistiques ennemis pourraient rendre la bête moins puissante. Ou simplement un ajustement du maître du jeu sur le sujet. De plus l'invocateur ne fait le café qu'en combat, le jeu de rôle ne se limite pas qu'à ça j'espère, surtout cette campagne !


Pourquoi ? J ai justement une joueuse qui veut faire ça comme classe pour le Trone Ecarlate.
Offline Iago  
#117 Envoyé le : mardi 24 février 2015 18:59:56(UTC)
Iago
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2015(UTC)
Messages : 50
Sans vouloir présumer de ce que voulais dire Eurynomos y a plus de 3 ans, je présume que c'est pour les mêmes raisons qu'à peu près n'importe quel Conjurateur dans n'importe quelle campagne, d'autant que la situation a pas spécialement changée depuis : avoir un perso qui donne à la fois un lanceur des sorts très correct et un combattant plus que très correct, c'est très vite déséquilibrant.
D'autant qu'il faut vraiment le faire exprès pour faire un mauvais eidolon, vu qu'il n'y a pas tant que ça de mauvaises options. Même avec les archétypes qui le sacrifient.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est forcément ingérable pour autant, parce que ça dépend fortement de la façon dont est construit l'eidolon et de ce que fait le reste du groupe, mais ça reste une classe avec un potentiel énorme et très facile à atteindre. Le risque qu'elle prenne l'ascendant sur le reste du groupe est certain.

Et c'est très dommage, parce que j'aime beaucoup le principe de base de la classe. Enfin, il me semble que ça fera partie des classes revues dans Unchained, un-jour-peut-être-éventuellement.


Sinon, j'ai là aussi 3 ans de retard, mais je vais juste rajouter que je ne suis pas franchement d'accord avec l'idée qu'un Eidolon n'a d'utilité qu'en combat.
Certes, les caracs mentales sont globalement pas bonnes, mais vu que l'évolution qui donne un +8 dans une compétence ne coûte qu'un seul pauvre point, ce n'est pas une limitation à proprement parler.
Avec 4 (et facilement 5) points de compétences par DV et une très bonne (et flexible) liste de compétences de classe, y a largement matière à faire à peu près ce qu'on veut en terme de skill monkey (et du reste, c'est ce que vont tendre à faire tous les maîtres invocateurs).
La limitation au pur combat est un choix comme un autre, mais ça n'a rien d'une obligation.


Edit : juste une remarque en relisant le post de Flappi juste au-dessus (parce qu'il faut croire que j'aime bien répondre avec plus de 6 mois de retard) :
Le synthésiste ne récupère pas les JS de l'Eidolon. C'est une de ses rares "faiblesses", si on peut dire.
Il garde quand même une bonne Vol, mais aura une Vigueur de merde, vu la constit des eidolons. Ce qui peut vite poser problème.
C'est sans doute moins grave pour les Réflexes, vu que sa grande spécialité est justement d'absorber des dégâts et que les Réf servent quand même principalement à ça (et il a esquive totale pour les fois où il les réussit).

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 19:09:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#118 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 07:29:57(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Eurynomos Aller au message cité
La campagne du trône écarlate n'est clairement pas faites pour un personnage invocateur. Cependant certains ajustements au niveau des statistiques ennemis pourraient rendre la bête moins puissante. Ou simplement un ajustement du maître du jeu sur le sujet. De plus l'invocateur ne fait le café qu'en combat, le jeu de rôle ne se limite pas qu'à ça j'espère, surtout cette campagne !


Pourquoi ? J ai justement une joueuse qui veut faire ça comme classe pour le Trone Ecarlate.


à titre d'info, j'ai fait pour un de mes joueurs une version maison de conjurateur (après les bons conseils de notre cher forum Smile ).
J'ai pris la classe d'ensorceleur, j'ai supprimé le lignage et je lui ai donné la capacité de convocation de monstres du conjurateur (Chaque jour, à partir du niveau 1, un conjurateur peut lancer convocation de monstres I comme un pouvoir magique un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme. Il lance ce sort par une action simple et les créatures restent avec lui une minute par niveau (au lieu d’un round par niveau).)

et ça se passe très bien Smile



Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Ginololo  
#119 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 20:54:14(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Le nécroposting qui tombe à point nommé Tongue
Il y a qq jours je me suis amusé à créer un conjurateur et son eidolon sur Herolab, et là, grosse surprise, l'eidolon se retrouve avec les points de vie tirés au d6 et un Bab faible. Kesako ?
Un bug du programme Herolab ou un errata officiel paizo dont personne n'a entendu parler ?
Edit: quelqu'un aurait une preview du Pathfinder Unchained ?

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2015 21:19:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#120 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 21:03:24(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Je viens de faire le test et chez moi, l'eidolon a un d10 de Pv et un bab +1.

Mais je suis encore sur la version 10.11.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET