Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 18:04:39(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ruco, Vix et Sogg furent les premiers à retourner à l'auberge. Cette journée de marche les avait épuisé, leurs muscles avaient besoin d'être dégourdis après ces longues heures de navigation pour venir depuis Detmer.

Il s'assirent à une table dans un coin et commandèrent un tonnelet de bière que la propriétaire des lieux leur apporta rapidement. Mierelin faisait les yeux doux à Ruco mais l'ensorceleur avait la tête ailleurs. Il repensait sans cesse à ce qui s'était passé lorsqu'il avait voulu utiliser son pouvoir sur Kort.
Vix et Sogg sirotaient leur boisson... pas formidable, mais ils avaient bu pire. Et ici, il faudrait s'en contenter. Vix releva un arrière gout léger de moisi, signe que le fut avait déjà du servir de nombreuses fois et avait été mal nettoyé. Cela lui rappela les fonds de barriques du Gobelin d'Or à Port-Enigme... ils y servaient une bière atroce et hors de prix mais c'était un bon endroit pour un pick-pocket adroit comme lui.
Le barbare et le roublard respectaient le silence de leur capitaine...

Une demi-heure plus tard, Andy et Korika franchirent la porte... le mage avait les joues un peu rouges, comme si il venait de traverser la place en courant. A sa suite, la jeune fille portait un étui de bois long d'une trentaine de centimètres.
Ils virent leurs compagnons, seuls clients à cette heure avancée de l'après midi , et les rejoignirent à la table.

Je vous laisse commencer à discuter. J'espère que JustBorn va pouvoir reprendre... mais Gaëlle arrivera un peu plus tard, en début de soirée.
Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 19:14:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

24 / 24
Ruco profita que la salle soit vide pour parler à Andy de préférence quand sa belle monte déposer les affaires.

Son air était grave et Ruco avait un regard las. Malgré cela il brillait toujours une détermination dans son regard mais il n'était pas comme d'habitude pour celui qui était psychologue...

« Andy faut qu'on cause tout les deux... »

Il se leva et entraina Andy sur une table à part à l'opposé du reste de la tablée profitant que l'auberge soit vide. Le mage allait certainement s'inquiéter de cette réaction soudaine et froide pensant qu'il avait fauté sur quelque chose mais non ce n'était pas du tout le sujet...

La voix morbide de l'ensorceleur sorti le mage de toutes ses pensées les plus folles pour lui dire ce qu'il lui voulait et aussi quelque chose dont le mage ne s'attendait certainement pas à entendre...une partie du passé de Ruco...

L'ensorceleur parla à voix basse volontairement pour occulter ceci au reste du groupe dont seul Vix pouvait connaître que Ruco avait eut des problèmes avec sa famille qui voulait le tuer...

« ...

Tu sais que j'ai rien d'un fervent croyant que ça soit en Iomédaë ou dans les autres d'ailleurs. J'ai un passé qui sera bientôt aussi froid que moi. Je fais référence à ce qu'on a nous les ensorceleurs, mon lignage... Ben le mien c'est pas du genre joli, joli...un héritage de ma famille du Geb je pense que le pays te suffira à imaginer ce qu'ils sont...j'appartiens à ce qu'on appelle le lignage mort-vivant dont je tire ma puissance magique.

J'ai une capacité depuis très jeune que l'on nomme le "toucher du tombeau" qui me permet par contact d'effrayer une créature et j'ai voulu m'en servir tout à l'heure avec Engon et son pot demi-orque. Le problème c'est qu'il s'est passé un truc...un truc que je capte pas...un truc qui aurait pas dû arriver...et fait chier... »


Ruco allait se relever pour se tirer dehors prendre l'air me se ravisa ravalant son orgueil emmerdé par ce qu'il devait dire tout en tentant d'en dire le minimum sur lui une coquille qu'il se refuser à briser totalement le protégeant...

« Enfin bref le type, Kort je crois...j'ai ressenti un truc comme sil avait absorbé ma magie brisant dans le type comme un équilibre fragile ou un truc du genre...et là rien ne s'est passé comme ça aurait dû...le mec au lieux de flipper il s'est décomposé à grande vitesse et on avait là un mort en quelques secondes...

Le pire c'est qu'après il s'est relevé alors qu'on tentait de faire parler Engon qui était en état de choc profond. Sogg l'a défoncé et c'est peu de temps après que tous les morceaux se sont animés...

Du coup on a dû se tirer en espérant que ma magie se dissipe rapidement...

Tu sais quelque chose là dessus toi l'érudit ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#3 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 19:19:57(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

28 / 28


Ruco était perdu dans ses pensées, silencieux, quand Andy et Korika firent leur entrée. Vix se leva et fit un petit signe de tête pour accueillir ses compagnons et prit la parole avant les mages.

« bonjour les amis, asseyez- vous on à des choses importantes à vous dire. »

Mon post s'est croisé avec celui de Madrek, il se place avant le sien je pense.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2011 19:48:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#4 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 20:16:41(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pour Andy, des tests de Connaissances (Mystères) et d'Art de la Magie me permettront de lui donner d'éventuels éléments de réponse
Offline Dude  
#5 Envoyé le : jeudi 8 décembre 2011 22:56:08(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

25/25

«  Oh ! »Fut la seule chose qu’Andy fut capable de dire suite aux révélations de Ruco.

Bien sur, Andy avait compris depuis longtemps que Ruco était un ensorceleur et que son lignage avait peu de chance d’être céleste ou féérique, mais de mémoire, il ne l’avait jamais vraiment vu pratiquer la nécromancie. Ca s’était peut-être produit au cœur d’un combat, mais pris dans l’action, il n’avait jamais vraiment étudié la magie qui émanait de leur capitaine.
Andy n’avait rien contre la nécromancie. Toutes les magies avaient leur place dans ce monde et la nécromancie aussi avait son utilité. Certes, cette magie était souvent utilisée à des fins peu recommandables, mais la magie n’en était pas la cause… Et si Ruco comptait un mort-vivant parmi ses ancêtres, cette forme de magie devait être aussi naturelle pour lui, que pouvait l’être l’invocation pour Andy.

«  Oh !
Monsieur Capitaine Ruco, laissez moi quelques instants pour digérer cette nouvelle… La nécromancie ne compte pas au nombre de mes spécialités… Mais laissez-moi réfléchir…  »

  • Art de la magie : 1D20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Connaissances Mystères : 1D20+11 donne [6] + 11 = 17

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2011 17:43:43(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Andy ne comprenait pas trop ce qui avait pu se passer et il n'osait pas dire à Ruco qu'il pourrait en savoir plus si il assistait à l'expérience, sous réserve qu'elle soit reproductible.
Cependant, l'image de la broche nécromantique aux effets inconnus qu'il avait récupéré sur Foudre lui revenait à l'esprit... c'était une simple intuition mais le mage se demandait si cela ne pouvait pas avoir un lien. Il regrettait de ne pas avoir à sa disposition l'impressionnante bibliothèque d'Isoar pour vérifier certaines de ses hypothèses.

J'espère que Gaëlle va revenir bientôt... sinon, je vous laisse décider de la suite.
Offline Dude  
#7 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 00:04:50(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  oui, je vais réfléchir a tout ça capitaine. C'est en effet assez curieux et inquiétant.
Si ca devait se reproduire à votre insu, puis- je vous conseiller de laisser la broche de Foudre dans un endroit sur, ou de la laisser entre les mains de monsieur Sogg ou monsieur Vix.

Car si ce curieux effet n'est pas en relation avec ce Kort et devait à l'avenir se reproduire, il faudra en chercher la cause sur ce qui a pu changer chez vous... Et à ma connaissance, il y a surtout cette broche dont l'aura est clairement necromantique et dont nous ne connaissons pas les effets.  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#8 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 09:25:57(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

24 / 24
Ruco serra les dents il était frustré de ne pas avoir une réponse de la part du mage...

« Andy...la broche c'est Yon qui l'a gardé pour l'analyser... »
Offline Yaourth  
#9 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 09:57:25(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Andy accueillit cette réponse avec un léger malaise... cela signifiait que le phénomène était inhérent à Ruco, ou alors à l'homme qui avait été spontanément transformé en mort-vivant.
Mais sans d'autres sources d'information, le jeune mage se sentait incapable d'émettre d'autres hypothèses.

Ruco se leva et rejoignit Sogg et Vix, l'oeil sombre. Andy était perturbé lui aussi... il se passait des choses ici qui ne lui plaisaient pas vraiment.

J'ai relancé JustBorn il y a trois jours, le message n'a pas été ouvert. Je laisse jusqu'à ce soir pour se manifester.
Le groupe peut continuer à échanger ses infos et, surtout, décider de ce que vous faites de votre soirée/nuit.
Je précise que Sogg commence vraiment à en avoir plein les pattes.
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 10:30:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

24 / 24
Ruco revint à la table quelques minutes après et profita que tout le monde soit là pour faire un récit de ce qu'ils avaient trouvé.

Cela éviterait que Vix ou Sogg raconte ce qui était arrivé à Kort devant Korika... Il parlait à voix basse comme à son habitude méfiante :

« Désolé je devais parler à Andy...

On a la clé de la maison d'Engon et Engon est reparti il ne parlera pas y a pas à s'inquiéter il va repartir de ce trou sans tarder je pense... »


Il fixa lourdement Vix et Sogg afin qu'ils comprennent de ne pas s'étaler sur le sujet tout en poursuivant :


« Visiblement il avait la mission d'avoir une planque et d'écouler les livres que devait rapporter Liskar. Il semblait pas savoir grand chose mais on peut toujours aller voir sa baraque. Sinon il nous a dit que Foudre a pas foutu le pied à terre quand Liskar l'a déposé avec quelques autres types. Visiblement elle devait se planquer vis à vis de ses obligations ici ou autre...

On est repassé par là pour partager les infos et aller voir la baraque tous ensemble. »
Offline BayouBoozer  
#11 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 15:12:11(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

36 / 36
Sogg hocha vigoureusement la tête.

« Oui Cap'taine Ruco. On a récupéré nos deux mages, reste plus que la p'tite dont on n'a aucune nouvelle d'ailleurs, et on va fouiller la cabane de Engon ? »
Offline CAMELEON  
#12 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 15:31:31(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

28 / 28


Vix fit un signe de tête discret pour acquiescer le regard de Ruco.

« Je suis aussi d'avis d'enquêter dans la baraque rapidement, on ne sait pas quand Gaëlle va revenir. Et vous Andy et Korika vous avez trouvés des choses intéressantes ?  »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 16:53:03(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Dude est un peu à l'arrache en ce moment, donc plutôt que de lui faire retaper un long post, je vous propose de lire, si ce n'est déjà fait, le topic qui le concernait.
Cela vous permettra d'obtenir les infos qu'il a réussi à glaner.

Si vous avez des questions ou autres, je vous laisse éventuellement en discuter.
Quand vous penserez que vous aurez fait le tour, la nuit sera tombée et vous aurez fini de manger... Une bonne raison pour marcher jusqu'à la cabane...
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 16:55:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

24 / 24
C'est bon pour Ruco tu peux faire tourner vers la maison d'Engon si tu veux.
Offline Yaourth  
#15 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 18:01:46(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
J'oubliais le plus important...

Pour cette première journée, le gain de PX pour chaque personnage est de 600 Px.
Je pense que ça ding...
Offline Dude  
#16 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 19:15:53(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

25/25

« … voilà, vous savez tout ce qui nous est arrivé…  » Termina Andy à la suite de son récit. « Il ne nous ait pas arrivé grand-chose, contrairement à vous, mais je pense que rendre visite à ce phare, ou du moins avoir une discussion avec la remplaçante de Foudre, pourrait être intéressante.

Et cette boutique, Capitaine Ruco, c’est vraiment une merveille. Il y a même des armes magiques. Je crois avoir vu plusieurs flèches et carreaux enchantés, des tas de potions et parchemins, des statuettes enchantées, plusieurs baguettes… C’était merveilleux.

Euh, sinon, vous voulez que nous allions voir cette cabane maintenant ?  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 21:42:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

24 / 24
Ruco avait vu que le mage avait déniché un trésor avec la boutique...s'il y avait de l'or à dépenser nul doute que ça serait là...et la femme ne devait pas faire ça pour l'argent mais plus par passion visiblement...

« Vous avez bien travaillé. Félicitations Korika avec Andy on dirait que vous progressez mais ne relâchez jamais votre vigilance et votre concentration comme je vous disais...

Bien allons voir ce qu'à trouvé Gaëlle avant d'aller à la maison. Pour ce qui est de Foudre nous irons après. Si on fait choux blanc on se divisera et on mènera l'enquête ici. Certains d'entre vous on déjà un taf de proposé à la Garde ça pourrait être pratique pour mener la fouille, Andy je te vois bien dans l'administration...enfin on verra commençons par le commencement. »


Ruco était prêt à partir en direction du dispensaire puis de la maison dont le groupe avait la clé. Malgré cela il gardait à l'esprit l'anomalie avec son pouvoir...cela le dérangeait, l'énervait et le frustrait...il avait confiance en ses pouvoirs c'était son arme qui lui avait permise de survivre jusque là avec quelques ruses basiques...Il ne pouvait s'empêcher de mêler les derniers évènements à son pouvoir : était-ce une malédiction lancée par la famille de l'elfe mort ? De sa famille qui le savait dans la région ? ou tout autre chose...

Modifié par un utilisateur samedi 10 décembre 2011 21:46:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#18 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 22:23:03(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ruco allait se lever, la nuit était tombée dehors et Mierelin finissait de débarrasser la table lorsque Gaëlle entra, les traits tirés par cette longue journée.

Elle s'approcha du groupe, prit une chaise et s'installa à la table.
Offline Madrek  
#19 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 22:40:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

34 / 34
Ruco harponna Gaëlle à son arrivée :

« On allait venir te chercher on se demandait ce que tu foutais. Traine pas on doit décoller... »

Modifié par un utilisateur samedi 10 décembre 2011 23:03:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#20 Envoyé le : samedi 10 décembre 2011 22:41:40(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Gaëlle

21 / 21
pensait avoir enfin fini sa journée. Elle se précipita a l'auberge afin d'enfin manger et boire quelque chose. On pouvait entendre son ventre gargouiller et sa gorge criait soif.
A peine fut elle a l'intérieur qu'elle vit le petit groupe, une chaise prise, elle voulait déjà commander au moins a boire avant de parler. Une foi cela fais, elle commença a prendre d'une voix douce et de façon a ce que seul le groupe l'entende.


"Je trouve vraiment ce village étrange, même trop a mon goût. Je ne parle pas que de se calme ambiant malgré ces mines mais aussi de la maladie qui en découle. D'après ce que j'ai put voir, je suis presque certaine que c'est pas ce qui semble être. Je pencherais plus pour une malédiction ou quelque chose qui s'y rapprocherais mais, je dois avouer que j'ai rien pour l'affirmer.
Mais j'aime pas cet endroit, je me répète mais ce calme me débecte et cette pseudo-maladie encore plus.
Sans parler du dispensaire, c'est étrange, la personne qui s'en occupe ne cherche même pas a soigner les personnes atteinte par cette chose, refuse même que je face des testes ou quoi que se soit pour tanter d'en savoir plus. Je peux même pas approcher un malade sans qu'elle soit derrière moi et l'absence total de cadavre et tout autant déplaisant, a croire qu'ils les enterres a peine que le coeur s’arrête de battre."



Elle parlait plus de la maladie que autre chose, il fallait bien dire que pour elle c'était une véritable torture pour elle. Vous imaginez, une maladie qui tue sans la moindre souffrance, un véritable affront pour son dogme!



Je vais remettre la balise pour l'icone du perso', il faut que je la refasse j'ai tout perdu :/

Modifié par un utilisateur dimanche 11 décembre 2011 14:22:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
14 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET