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Offline le_gnome  
#1 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 12:46:36(UTC)
le_gnome
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/11/2010(UTC)
Messages : 194
Localisation : Rouen
Est-ce qu'il est possible d'"effrayer" (état) un adversaire en réalisant deux intimidations (compétence) successives ?
Si oui, est-ce que le DD augmente de 5 pour le second jet ?

Merci !
Gnome Power !
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Offline mass  
#2 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 13:41:18(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Je ne crois pas, on peut juste "secouer" en faisant une intimidation ou deux , ou trois, etc....

Modifié par un modérateur vendredi 20 janvier 2012 21:12:08(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 13:53:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je dirais "non" aussi.

La description de la compétence Intimidation indique clairement "Utiliser l'option de démoralisation à nouveau sur une créature déjà affectée ne fait qu'allonger la durée de l'effet ; cela ne crée pas un état de terreur plus intense."
Offline Obno  
#4 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 17:17:48(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Il y a effectivement une possibilité mais cela implique de jouer un Rogue et d'utiliser l'archétype "Voyou". (APG p147)


"...De plus, si la cible est secouée pour 4 rounds ou plus, le voyou peut choisir de renoncer à cet effet et de plutôt la rendre effrayée...

Modifié par un modérateur vendredi 20 janvier 2012 21:12:39(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

thanks 2 utilisateur ont remercié Obno pour l'utilité de ce message.
Offline altamyr  
#5 Envoyé le : lundi 30 janvier 2012 11:49:08(UTC)
altamyr
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2011(UTC)
Messages : 18
Il existe aussi le pouvoir de rage du barbare niv8 le hurlement terrifiant (j'aime mon barbare ;D) où la tu peux paniquer sur une zone de 9m au pris d'un jp des mobs autour de toi.

Citation:
"Le barbare peut utiliser une action simple pour pousser un hurlement terrifiant. Tous les ennemis secoués situés à 9 m (6 cases) ou moins du barbare doivent réussir un jet de Volonté (de DD égal à 10 + la moitié du niveau du barbare + le modificateur de Force du barbare) ou devenir paniqués pendant 1d4+1 rounds. Les ennemis qui ont tenté un jet de sauvegarde contre le hurlement terrifiant du barbare (qu’ils l’aient réussi ou non) sont immunisés à ce pouvoir pendant vingt-quatre heures. Ce pouvoir n’est accessible qu’aux barbares de niveau 8 ou plus qui possèdent déjà le pouvoir de rage de regard intimidant."

Modifié par un modérateur lundi 30 janvier 2012 21:12:26(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

thanks 1 utilisateur a remercié altamyr pour l'utilité de ce message.
Offline Obno  
#6 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 14:19:21(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
La blague de la semaine.

Jeudi dernier, un joueur a tenté de nous sortir une "botte secrète" en cumulant le Feat Dazzling Display (Démonstration en VF) avec le pouvoir du Thug (Voyou en VF).

Dans l'idée, cela permet d'effrayer tous les adversaires sur une zone de 9 m à condition de réussir le jet d'intimidation ad hoc.

Autant dire que cela a mis de l'ambiance autour de la table. Manque de pot pour lui, le Mj et les 3 autres joueurs (dont moi Laugh) autour de la table sont tous des Mjs plutôt (voir même franchement) expérimentés. Aucun de nous n'a envisagé une seconde d'autoriser une combo aussi déséquilibrée. Au final, il a pu effrayer 1 adversaire et secouer les autres.

Modifié par un modérateur mercredi 1 février 2012 14:35:43(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Ilmakis  
#7 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 15:14:55(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Et pourtant, c'est lui qui avait raison, ça effraie tout le monde.

En effet, c'est l'application stricte des règles.

Demonstration
"Le don" écrit:
Dazzing Display : Benefit: While wielding the weapon in which you have Weapon Focus, you can perform a bewildering show of prowess as a full-round action. Make an Intimidate check to demoralize all foes within 30 feet who can see your display.


Le Voyou
"La capacité de classe" écrit:
Frightening (Ex): Whenever a thug successfully uses Intimidate to demoralize a creature, the duration of the shaken condition is increased by 1 round. In addition, if the target is shaken for 4 or more rounds, the thug can instead decide to make the target frightened for 1 round. This ability replaces trapfinding.


A aucun moment on peut penser que les deux capacités ne se cumulent pas. Après dépenser une action complexe pour effrayer pendant 1 unique round ses adversaires c'est fort mais au vu du nombre de dons investis et de la perte de la capacité Recherche de pièges du roublard ce n'est pas déséquilibré.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 février 2012 15:38:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#8 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 16:46:58(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Du point de vue des règles, je suis d'accord avec toi mon canard ;)

Ce qui nous a dérangé, c'est qu'avec qu'un personnage niveau 2 (Disons Fighter/Rogue (Thug) 1/1) puisse avoir à volonté une capacité équivalente à des pouvoirs seulement accessibles au niveau 8 et de façon limité. (Je pense au cri du Barbare, au sort de Terreur ou au chant funeste du barde.)

Elle ne nécessite que deux dons : Weapon focus (qui est de toute façon un don utile) et Dazzling Display. Tu peux évidemment booster le truc avec d'autres dons de "skill bonus" mais ce n'est pas obligatoire.

En fait nous avons estimé à l’unanimité (sauf 1, pov Rob Laugh) que cette combo était bien trop déséquilibrée.

Comme tu connais notre affection en général (et la mienne en particulier) pour les PMT , tu comprendras que renoncer au Trap sense ne me semble pas équivalente à cette combo. D'ailleurs, si je te dis que je n'autorise pas l'APG dans mes parties, je pense que tu ne seras pas surpris.

Mais on s'est bien marré...

Modifié par un modérateur mercredi 1 février 2012 19:27:35(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Ilmakis  
#9 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 17:25:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ce n'est pas vraiment illimité. En effet, chaque nouvelle tentative d'intimidation sur les même cibles augmente le DC à atteindre de 5 (autant dire quasiment impossible à atteindre à bas niveau) et si tu n'es pas spécialisé dans l'intimidation ça marche pas très souvent (un bon charisme et au moins un don de boost est nécessaire pour rendre le tout efficace).

Ensuite, l'effet ne dure qu'un unique round contrairement aux effets du Barbare ou du sort Terreur qui durent 1d4+1 à NLS round respectivement et pour le cas du sort (accessible au niveau7) ont un effet secondaire en cas de réussite du JdS.

Enfin, pour "Trap Sense/Recherche de Pièges", si le MJ ne mets pas de pièges magique de temps en temps c'est sur que l'intérêt même du roublard s'en trouve fortement diminué et que toute alternative à cette capacité sera bien meilleure Laugh

Après, chaque MJ est libre d'interpréter, modifier et utiliser les règles à son envie Smile

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