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Offline Oraz  
#1 Envoyé le : mardi 7 février 2012 10:22:07(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
bouture provenant du 1.1
petit cafouillage au moment du passage du changement de post.. je recolle le tout

MJ écrit:
Le plus rapide des "coureurs" s'était trop approché de Chester, et son arme le cueillit en pleine course, lui explosant le thorax et envoyant voler son corps déchiré contre un mur, manquant de peu de renverser un autre poursuivant.
Les trois autres créatures se jetèrent un regard entendu et continuèrent leur poursuite, tout en s'écartant les uns des autres, comme s'ils prévoyaient d'encercler et de couper toute retraite à leur cible.
Elles n’étaient plus qu'à quelques coudées du sergent lorsque celui-ci tourna à l'angle de la rue, et pesta intérieurement.
Ses collègues avaient fait du bon travail : une charrette était renversée au sol, et si elle était apte à ralentir les poursuivants, elle ralentissait d'autant Chester. De la fumée commençait à monter dans la rue également, et il eu tout juste le temps de voir une marque sur un mur avant que les volutes opaques ne la masque à sa vue.
Une marque anodine, comme un 1 dessiné à l'envers : la glyphe du Fléau, le symbole de leur unité.


Volktar écrit:
Son arme risquant de le lâcher définitivement à tout moment, Winston n'avait guère d'option disponible.

Il opta donc pour se servir de l'environnement à son avantage et tenta de franchir la charrette renversée d'un bond tout en nettoyant le fusil de son arme.

Action de mouvement: test d'accrobaties
Action simple: Quick Clear (Gunslinger Deeds)

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juin 2012 17:35:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Volktar  
#2 Envoyé le : mardi 7 février 2012 10:54:06(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869
Message édité en fonction du résultat du jet de dé et des actions décrites brièvement avant le split.


Winston Chester

40 / 40
Il y en a 3 que je n'arriverai pas à semer, il faut m'en débarrasser à tout prix.
  • Acrobatie : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17

Winston sauta la charrette renversée d'un geste peu gracieux, mais néanmoins efficace et se retourna pour voir venir ses poursuivants.

La charrette devrait me procurer un abri temporaire précieux. Avec cet obstacle, ils ne pourront pas charger et je garde donc l'initiative d'engager le combat. Avec un peu de chance, j'en abats deux avant d'être au corps à corps et je devrais pouvoir encaisser l'attaque du dernier.

Le sergent Chester profite de ces quelques secondes pour nettoyer le canon encrassé de son arme et être en mesure d'utiliser la pleine puissance de son mousquet à canon double.

Modifié par un utilisateur mardi 7 février 2012 15:12:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#3 Envoyé le : mardi 7 février 2012 17:54:34(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Enragé "coureur"


  • Jet d'acrobatie coureur 1 : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Jet d'acrobatie coureur 2 : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

A l'approche de la charrette, et voyant Winston nettoyer et recharger son arme d'un geste rapide, le premier coureur accéléra le pas, pour tenter de franchir la charrette et l'atteindre le plus rapidement possible, tout en se protégeant partiellement derrière celle-ci.
Le second l'imita, mais resta juché sur celle-ci, espérant certainement profiter de sa position surélevée pour attaquer le sergent.

Le troisième commença une manoeuvre de contournement pour se retrouver dans le dos du soldat et lui couper toute retraite.

La situation ne s'annonçait pas favorable, surtout que les autres titubants qu'il avait semé finiraient bien par débarquer dans le coin. Il fallait en finir vite et bien.
Vite, et bien.
Des paroles d'un autres âges revinrent en mémoire à Winston
« Leur fondre dessus avant qu'il n'aient eu le temps de crier "Oh merde"  »
Le capitaine Marko les avaient hurlé juste avant la bataille. Il n'y a que quelques heures, ou quelques jours. Il y a des siècles.

Pour faire simple : L'un est sur toi et bénéficie d'une position surélevée, le second est à 3m et bénéficie d'un abri léger (+2CA, etc...). Le 3e est à moins de 9m et se trouve à tes 7h30.

N'oublie pas que :
- si tu veux accélérer ton rechargement et recharger avec une cartouche alchimique ca augmente ta valeur de long feu de 1. d'habitude je le laiss eun peu de coté, mais là, la situation est trop tendue pour que je l'oublie...
- tu es secoué : -2 à tous les jets de d20.
- tu dois avoir quelques points de destin en stock en cas de gros pépin

Modifié par un utilisateur mardi 7 février 2012 18:07:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#4 Envoyé le : mardi 7 février 2012 19:13:27(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Winston Chester

40 / 40
Winston recula d'un pas rechargea son arme et fit feu sur les deux coureurs ayant franchis sur la charrette.

  • Tir rapide visé : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Dégâts : 1d12+10 donne [8] + 10 = 18
  • Tir rapide visé : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Dégâts : 1d12+10 donne [5] + 10 = 15
  • Confirmation fumble : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Pourcentage, réussite sur 20+ : 1d100 donne [45] = 45


L'arme s'enraya une nouvelle fois, mais tentant le tout pour le tout, le sergent Chester tenta un mouvement désespéré pour nettoyer son arme et refaire feu dans la foulée.


Action libre: pas de placement en arrière
Action complexe: Attaque à outrance en tir visé.
Action gratuite: dépense d'un point d'héroïsme pour obtenir une action de mouvement supplémentaire
Action de mouvement: dépense d'un grit point pour nettoyer l'arme.

Si le coureur au premier plan meurt avec l'attaque qui touche, Winston récupère le grit point dépensé
MJ : uniquement s'il a au moins la moitié de tes DV (soit 3 minimum)

Modifié par un modérateur jeudi 9 février 2012 15:58:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#5 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 16:07:37(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Enragé "coureur"


  • Jet de lutte enragé coureur de dos (+tenaille+charge) : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Jet de lutte enragé coureur de face (+tenaille+charge) : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Nombre de coureurs dans le nouveau groupe : 1d3+1 donne [1] + 1 = 2

La créature qui avait enjambé la charrette fut tuée sur le coup, mais l'arme, probablement trop rapidement nettoyée, s'enraya de nouveau. Alors que le sergent reculait pour dégager la balle qui obstruait un de ses canons sans se faire surprendre par la seconde créature venant de face, il ne vit venir dans son dos la seconde créature qui tenta de le ceinturer.
Un violent coup de crosse la fit reculer, tandis que l'autre se rua sur Winston, pensant avoir l'avantage.
Las, le sergent n'était pas facile à attraper, et d'un rapide mouvement, il esquiva la créature.

Mais la situation devenait chaque instant plus dangereuse. Dejà, il pouvait entendre les titubants approcher, et pire encore, il vit un nouveau groupe déboucher d'une rue attenante, et deux coureurs presser le pas pour se mêler au combat. Ils seraient là d'ici quelques secondes

secoué : -2 à tous les jets de d20.
Globalement, t'en a un devant et un derrière toi, ton arme est nettoyée, mais déchargée, et les coureurs n'ont que 2 DV : tu ne récupères pas de grit.

La fédération des monstres qui servent à rien est très puissante dans le coin... (bon en même temps, si j'avais voulu te buter, j'aurais pas mis du streum à 2DV. Ou j'en aurais mis 8.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 février 2012 16:14:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#6 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 21:42:37(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
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Messages : 869

Winston Chester

40 / 40
Winston ne voyait pas d'échappatoire. Il y a bien l'option de passer par les toits, mais tant que les coureurs sont au corps à corps la manœuvre n'est pas possible. Donc chaque problème en son temps.

Le sergent Chester recula d'un pas, de manière à briser la tenaille et à être temporairement hors des griffes de la créature qui avait escaladé la charrette. Il rechargea ensuite rapidement son arme laissant sciemment à la créature encore au corps à corps tout le loisir de profiter de l'opportunité avant de faire feu sur elle à bout portant.

  • Attaque 1 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Dégâts 1 : 1d12+9 donne [6] + 9 = 15
  • Attaque 2 : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Dégâts 2 : 1d12+9 donne [11] + 9 = 20


Pas de placement en diagonale dans le sens opposé à la charrette.
Action libre rechargement du mousquet -> AO du coureur encore au corps à corps
Action complexe: Attaque à outrance -
Tir 1 sur le coureur au corps à corps -> nouvelle AO si il peut en faire plusieurs
S'il meurt, Tir 2 sur le second coureur, sinon tir 2 toujours sur le même et encore une AO

Modifié par un utilisateur jeudi 9 février 2012 21:47:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#7 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 18:11:58(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Enragé "coureur"


  • Attaque d'opportunité de l'enragé : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Jet d'attaque de l'enragé survivant : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Confirmation critique (je me suis merdé au jet précédent) : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • deuxième coup de griffe de l'enragé survivant : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • morsure de l'enragé survivant : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Dégâts premier coup de griffe : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • Dégâts morsure : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
  • 1d20 parce que j'en ai envie (avec un bonus de j'en ai envie de +3) : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Jet de vigueur 1 : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • Jet de vigueur 2 : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17


La manœuvre de Winston Chester était osée, mais fut couronnée de succès, restant attentif aux attaques de l'enragé, il réussit à esquiver le coup de griffe de son assaillant d'un mouvement tournant du bassin et profita de l'élan pour finir de charger son arme et caler le canon contre le thorax de l'enragé. Le coup de feu le coupa quasiment en deux. Lorsque la pluie de sang et de chair que le tir répandit retomba, le sergent Chester vit émerger Woldemar de la ruelle.
Un grognement sur la gauche, le fit détourner le regard vers les deux enragés qui couraient vers lui.
Le dernier de ses assaillant profita de l'ouverture. Ses griffes s'enfoncèrent dans le bras de Winston et il tenta de mordre le sergent à la gorge. Heureusement, Winston réussit à dégager sa jugulaire de la bouche de son adversaire, mais les crocs se figèrent dans l'omoplate du soldat.

En plus de la douleur, Winston sentit un engourdissement se répandre dans son bras.

secoué : -2 à tous les jets de d20.
La bonne nouvelle du jour : t'en a plus qu'un sur le paletot et tu vois Woldemar arriver à pleine bourre depuis la ruelle
La pas bonne nouvelle du jour : les 2 nouveaux arrivants sont à portée de charge (15m). Les titubants du premier groupe que vous avez fuit au début devraient arriver très bientôt.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2012 18:40:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#8 Envoyé le : vendredi 10 février 2012 19:09:26(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Winston Chester

33 / 40
Winston serra les dents, il s'en était fallu de peu. Voyant Woldemar approcher, Winston l'interpella. « Occupe toi des deux qui arrivent, j'ai un compte à régler avec cet enfoiré. » dit il en désignant les deux coureurs de la tête.

Le sergent recula d'un pas, rechargea son arme à la vitesse de l'éclair, braqua le canon sur le thorax de l'adversaire et fit feu.

Action libre: Pas de placement + Rechargement rapide
Action simple: Tir sur le survivant
Si ça suffit pour le tuer, j'utilise mon action de mouvement pour avancer vers Woldemar
Sinon je continue à tirer en action complexe.

  • Attaque : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Dégâts : 1d12+9 donne [12] + 9 = 21
  • Attaque 2 au cas où la première ne suffise pas : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Dégâts : 1d12+9 donne [12] + 9 = 21

Modifié par un modérateur samedi 11 février 2012 14:26:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#9 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 09:29:51(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57

Enragé "coureur"


  • Attaque de l'enragé 1 : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Attaque de l'enragé 2 : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13

La douleur de son bras empêcha Winston d'ajuster son premier tir, qui manqua la créature d'un cheveu. Par chance, le recul de ce premier tir amena l'arme dans l'axe de la créature pour le second tir, qui décalotta le haut du crâne de l'enragé, le tuant sur le coup.
Les deux nouveaux arrivants, obnubilés par le bruit des coup de feu, ne remarquèrent pas Woldemar encore masqué par l'angle de la ruelle, et se ruèrent sur le sergent.

Winston : secoué : -2 à tous les jets de d20.
Woldemar : fiévreux : -2 à tous les jets de d20.
Offline Olarf  
#10 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 02:32:43(UTC)
Olarf
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Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar

55 / 55

Voyant que ses adversaires l'ignorent, Woldemar les charges dans le dos (n'y a t'il pas un bonus de +2 de prise en tenaille ?)
MJ : pas avec un tireur en face

  • attaque +8-2 (fiévreux) +2 (charge) + 2 (rage) : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • dégâts : 1d8+5 donne [6] + 5 = 11

Modifié par un modérateur vendredi 24 février 2012 19:10:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#11 Envoyé le : vendredi 24 février 2012 09:59:50(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Winston Chester

33 / 40
Winston sourit.
Décidément ces créatures sont d'une stupidité déconcertante.

Le sergent se décala d'un pas, rechargea son arme et fit feu sur le coureur que Woldemar n'avait pas frappé

  • Attaque : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Dégâts : 1d12+9 donne [4] + 9 = 13


Son arme s'enrailla à nouveau... Winston pesta à haute voix puis commença à entamer un repli vers la ruelle.

Action libre: Pas de placement + Rechargement rapide
Action simple: Tir sur le survivant
Action de mouvement: déplacement vers la ruelle

Sinon pas de bonus de prise en tenaille, Winston utilise des armes à feu et donc ne menace pas les cases devant lui.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 février 2012 10:03:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#12 Envoyé le : lundi 27 février 2012 11:46:43(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Enragé "coureur"


  • confirmation fumble Winston : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • AO enragé 1 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • AO enragé 2 : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
  • Charge enragé 2 sur Winston : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Attaque enragé 1 sur Wodemar (griffe1) : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Attaque enragé 1 sur Wodemar (griffe2) : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Attaque enragé 1 sur Wodemar (morsure) : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11

L'épée de Woldemar traversa le ventre d'un des enragés comme un couteau dans un fruit pourri.
Mal nettoyée dans la précipitation du combat, l'arme de Winston venait une fois de plus de s'enrayer, et celui-ci préféra reculer, d'autant que les titubants étaient maintenant sur ses talons.
L'enragé encore indemne s'élança à sa poursuite, bien décidé l'harceler jusqu'au bout et à le ralentir le temps qu'un groupe de titubant ne vienne bloquer sa retraite.
Quant à l'autre, planté sur l'épée du barbare, il se mit à déchaîner sur lui les dernières forces qui habitaient son corps, agissant avec la frénésie d'un possédé

Winston : secoué : -2 à tous les jets de d20.
Woldemar : fiévreux : -2 à tous les jets de d20.

Modifié par un utilisateur lundi 27 février 2012 11:54:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#13 Envoyé le : vendredi 2 mars 2012 10:10:40(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
La suite semble évidente : enragé 1 va se faire défoncer les dents par Woldemar, enragé 2 ne va pas faire un pli non plus, au pire il survivra un tour de plus avant de se faire trucider par Woldemar et/ou Winston et/ou Liz qui vous couvre depuis la fenêtre.
Avec la fumée répandue par Sumak, vous n'aurez aucun problème à rejoindre la maison.
Je propose donc de clore ici ce combat qui s'éternise un peu beaucoup pour "elipser" jusqu'à votre arrivée dans la maison barricadée (que Woldemar connait de toute façon).
Si vous souhaitez décrire votre façon de vous en sortir, je vous laisse libre, je fermerais ce post après coup.
Offline Olarf  
#14 Envoyé le : samedi 3 mars 2012 15:10:36(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !
D'un coup sec Woldemar relève son épée, tranchant en deux dans le sens de la hauteur son adversaire.
"On se replie ! "
Il se précipite vers la maison, referme la porte derrière ses camarades et entreprend de la re-barricader.
Ceci fait il s'assoit par terre pour reprendre son souffle avant de décider de synthétiser la situation:
"Mais bordel de merde, qu'est ce qui se passe ici ??!"
retour dans le post principal (1.1)

Modifié par un modérateur mercredi 27 juin 2012 17:38:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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