Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yog Sothoth  
#1 Envoyé le : mercredi 7 mars 2012 15:34:13(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655
Oyez Oyez !
Les Seigneurs des épées de Restov recherchent de valeureux et courageux aventuriers, hommes ou femmes, de toutes races, de toutes ethnies, de bonne volonté, loyaux et fidèles.
Nos Seigneurs veulent reconquérir à la nature sauvage les Terres Volées et les civiliser !
Ils ont besoin de vous ! Ils recherchent des hommes capables, autonomes, débrouillard et sachant explorer ou se battre pour arracher ces terres à la barbarie et à la loi du plus fort. Quatre groupes se partageront cette exploration. Ils devront cartographier voire colonniser les régions de la ceinture verte, des hautes terres de Glénébon, le marais du bourbier et les Hauts des Nomens.
Chaque équipe se verra attribuée une charte placé sous les ordres des Seigneurs des épées de Restov. Prouvant qu'ils agissent pour le plus grand bien et sous l’égide du régent du trône de l’Écaille de dragon, qu’ils sont autorisé à explorer la région sauvage que l’on appelle la Ceinture verte, ou une des trois autres région, et à y voyager. Les porteurs de cette charte devront lutter contre le banditisme et toute autre activité illégale qu’ils rencontreront.
Si vous êtes intéressés inscrivez-vous sur le registre qui suit.


A l'annonce du hérault de la ville, comme de nombreux autres aventuriers, vous vous êtes inscrit sur le registre. Quelques jours plus tard vous avez été reçut par le Capitaine Horneus Lavard pour un entretien où vous avez exposé vos motivations, votre passé et vos compétences sous les questions pressantes de l'officier.
Peu de temps après le 25 du Calistril Vous avez de nouveau été convoqué dans son bureau en la présence du Seigneur maire Ioseph Sellemius et du capitaine Lavard.

Seigneur maire

Ioseph Sellemius

« Bonjour, mesdames et messieurs.
Je suis le Seigneur maire Ioseph Sellemius, vous connaissez déjà le capitaine Lavard.
Félicitations mesdames et messieurs, Vous avez été choisit pour composer l'équipe qui va partir explorer la ceinture verte.
Je vais vous laisser avec le capitaine qui sera votre contact. Il va vous expliquer plus en détail votre mission.
Bonne chance, que Abadar vous guide. »





Capitaine

Horneus Lavard

« Vous devez vous rendre au Comptoir d'Oleg pour commencer l'exploration.
Je vous rappelle vos objectifs :
Cartographier précisément la zone.
Relever les richesses potentielles et utiles à une colonisation, ou à une exploitation par Restov et le Rostland.
Combattre le crime et le banditisme.
Nous faire un rapport mensuel de vos avancées.
Voici vos chartes.
Avez-vous des questions ? »

Modifié par un utilisateur lundi 14 mai 2012 17:52:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Annonce
Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : mercredi 7 mars 2012 16:33:15(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Bjorn

14/14

L'homme solidement charpenté qui s'était présenté, dans un grognement, sous le nom de Bjorn Chemise-d'Ours, laissa ses yeux parcourir la petite pièce dans laquelle le seigneur-maire Sellemius avait rassemblé les aventuriers volontaires. Le teint de sa peau et la couleur de ses longs cheveux emmêlés indiquaient une origine Ulfe, mais les dieux seuls savaient ce qu'un fils des terres glacées du nord venait faire si loin du pays de ses ancêtres.

Bjorn attardait son regard, sans gêne aucune, sur chacun des gens présents dans la pièce, semblant tout à la fois les jauger et y être indifférent. Alors ce sont là mes nouveaux compagnons... Je me demande ce qui a pu les amener à répondre à l'appel du Brévoy. L'appât du gain, du pouvoir, de l'inconnu... ? Bah, nous verrons bien.

Puis, lorsque le capitaine Lavard se fut adressé à eux, il s'éclaircit bruyamment la gorge et prit la parole d'une voix rauque, habituée semblait-il aux longs silences :

« Une question... Ce "comptoir d'Oleg"... Un hameau ? Un marchand ? Et aussi... » il s'interrompit pour jeter un coup d’œil à l'animal qui l'accompagnait visiblement, un ours pratiquement aussi gros qu'un nain, qui venait de découvrir une botte oubliée dans un coin « déjà du danger de signalé ? De quoi se méfier ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 mars 2012 16:33:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Arnulf  
#3 Envoyé le : mercredi 7 mars 2012 17:53:56(UTC)
Arnulf
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Paris (11e)

Øle Einar

10/10 pv

« Pardon, excusez-moi...Pourriez-vous vous pousser un peu que je puisse passer ? Voilà, merci, c'est parfait...vous êtes bien aimable »

Øle Einar tendit la main pour se saisir de la charte à son nom, laissant entrevoir les nombreux tatouages runiques qu'il portait sur chaque bras. Il déplia le papier et l'inspecta rapidement avant de le glisser dans une poches de sa chemise sans manche. Celle-ci, d'une coupe simple et utilitaire, taillée dans un tissu solide et épais, complétait à merveille ce personnage qui semblait tout droit issu d'un chantier de Rostov. De la taille d'un enfant humain d'une dizaine d'année à l'embonpoint déjà bien marqué, Øle Einar portait au moins deux marteaux : l'un dans le dos, l'autre à la ceinture.

Il se lissa la moustache de la main droite, regardant tour à tour Chemise-d'Ours et le capitaine Lavard, puis s'adressa à se dernier :

« Capitaine, tout comme mon camarade, j'en suis sûr, je suis honoré de la confiance que vous nous faites. Votre introduction, courte et efficace, j'en conviens, soulève néanmoins quelques questions de logistique que j'avais justement notées dans mes Ouvrages Quotidiens. »

Marquant une courte pause, il sortit un livre d'une des sacoches de cuir qu'il portait sur sa personne. Il l'ouvrit à une page marquée d'un bout de tissu, qu'il parcourut rapidement.

« Voilà...nous y sommes...donc, aurons-nous un relais ou un contact par lequel vous faire parvenir des messages, y compris le rapport mensuel que vous attendez ? Je me demande également si c'est à ce comptoir vers lequel vous nous envoyez que nous pourrons acquérir les fournitures nécessaires à notre œuvre ? » Puis après avoir repris son souffle, il poursuivit. « Quant à mes autres questions, elles seraient redondantes avec celles de Bjorn et je ne crois pas être en mesure de les formuler aussi...hum...efficacement que lui. »

C'est en rangeant son livre qu'il leva les yeux vers ses camarades et qu'il sembla, pour la première fois, prendre la mesure du groupe qu'il venait de rejoindre.

Par le marteau de Torag ! Que j'ai hâte de me mettre à l'ouvrage !

Alors qu'il se lissait la moustache, une lueur sembla éclairer ses yeux gris sombres.


Offline Yog Sothoth  
#4 Envoyé le : jeudi 8 mars 2012 09:20:24(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Capitaine

Horneus Lavard

« Le Comptoir d'Oleg est un ancien petit fortin de bois. Il sert d'intermédiaire au trappeur et chasseur du coin. Il leur vend des fournitures en échanges de fourrures.
Je crois savoir que Constance Devine, une marchande de Restov fait commerce avec lui. Elle tient un magasin en ville, vous pourrez vous fournir en matériel chez elle.
Pour vos rapport, Oleg se fait ravitailler régulièrement, profiter du passage d'un des fournisseur pour me faire parvenir votre rapport mensuel. »
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Efpi92  
#5 Envoyé le : jeudi 8 mars 2012 23:18:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Berona

14 / 14
La naine qui se trouvait dans la pièce en même temps que les autres aventuriers sélectionnés était visiblement une combattante comme le montraient sa large carrure, son épaisse armure, les diverses armes qui l’équipaient, les cicatrices qui parsemaient son visage et l'air rude et bravache qu'elle arborait sous sa longue chevelure brun roux reliée en nattes.

Elle attendit que le capitaine ait répondu aux questions avant de prendre la parole d'une voix rauque. « Hey cap'taine, c'est payé combien votre affaire ? Parce qu'i' faut qu'on s’équipe, qu'on achète des montures, d'la nourriture, tout ça. Et il à combien d'ici vot' comptoir d'Oleg ? »
Offline Vindikaell  
#6 Envoyé le : vendredi 9 mars 2012 14:59:30(UTC)
Vindikaell
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/02/2012(UTC)
Messages : 43

Calhyssie

11/11 pv


La demie-elfe, restait jusqu'alors silencieuse, prit la parole.
« La naine a raison. Faut bien savoir où on va foutre les pieds, histoire d'avoir les bottes adéquates. »

La voix de la jeune femme, pour une membre de sa race, était rude et loin des mélodies presque chantées de ses cousins aux longues oreilles. Un cure-dent roulée sur ses lèvres et taillé dans son visage fin aux cheveux brun un air de campagnarde. Elle était vêtue d'une armure de mailles, d'apparence vieillotte et porté à la ceinture une hache. Dans son dos dépassé un carquois et un arc court.

« Mon arc et mon canasson sont à vot' service, mais j'aime bien savoir où est-ce que je m'embarque.  »

Elle s'approcha alors du nain au tatouage, qui avait récupéré la charte.

« Je me nomme Calhyssie, 'chanté. », conclu t-elle en lui tendant une main gantée d'une mitaine en cuir.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 mars 2012 15:01:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Iucounu  
#7 Envoyé le : lundi 12 mars 2012 17:26:52(UTC)
Iucounu
Rang : Membre
Inscrit le : 17/02/2012(UTC)
Messages : 91

Mig

6/6 pv



La porte du bureau s'ouvre comme dans un coup de vent et tel un feu follet, un petit être de la taille et de la corpulence d'un garçon chétif surgit en bondissant de façon joyeuse et gracieuse.
Il est vêtu d'habits de cours aux teintes rousses et brunes, brodés de motifs entrelacés complexes. Un manteau de fourrures blanches couvre ses frêles épaules.

« Veuillez accepter mes plus humbles excuses, gentes personnes, pour ce retard qui ne me ressemble pourtant tellement pas ! J'espère que je n'ai rien manqué ! »

Accompagnant son geste d'un sourire à la fois jovial et charmeur, il effectue un salut cérémonieux de son chapeau tricorne orné de longues plumes rouges, découvrant ainsi une grande tresse de cheveux auburns se balançant dans son dos.

« Migrastre Daloom, indispensable ensorceleur et conseiller des grands de ce monde!

Les présentations étant faites, je tiens à entrer tout de suite dans le vif du sujet en vous faisant noter que j'ai déjà effectué une avance sur mon appointement en me procurant quelques menus objets indispensables à l'exploration qui nous attend. A qui dois-je présenter la note ? »


Il parcourt l'assistance d'un regard perçant.

Offline Arnulf  
#8 Envoyé le : lundi 12 mars 2012 22:26:23(UTC)
Arnulf
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Paris (11e)

Øle Einar

10/10 pv

Ce n'est qu'après que Migrastre Daloom eut fini de se présenter qu'Øle Einar conclut la poignée de main entamée un court instant avant que la porte ne s'ouvre. Il salua Calhyssie, serrant un peu fort la main gantée de la demie-elfe.

« Je suis également enchanté de faire ta connaissance. Je m'appelle Øle Einar Bjørngun, compagnon maçon, fils de Bjørn Ännœgun et de Berit Bjørnhild Breivikdam... »

Masquant difficilement un léger sourire, il ajouta :
« ...mais je crois qu'Øle Einar sera suffisant et que nous pourrons nous passer des déclinaisons généalogiques dans le futur. »
Offline Goboroko  
#9 Envoyé le : mardi 13 mars 2012 00:03:51(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Bjorn

14/14

Bjorn sourit imperceptiblement aux paroles de la naine, de la demi-elfe et du gnome. Ce qui était certain, c'était que ses nouveaux compagnons n'avaient pas leur langue dans leur poche !

J'aime ces gens... Ils respirent l'honnêteté... Ils sont... "entiers"...

Alors, sans que rien ne l'annonce, un éclat de rire formidable secoua le grand blond, redoublé du grognement de l'ours qui était venu se réfugier à ses pieds.

« BWAHAHAHAHAHAAAA !!! Vous me plaisez, tous ! »

Puis, alors que toute l'assemblée, estomaquée, braquait sur lui des regards ahuris dans un silence de mort, il reprit d'une voix beaucoup plus discrète, assourdie à nouveau : « Moi c'est Bjorn Chemise-d'Ours, et ça », ajouta-t-il en prenant dans ses bras, avec difficulté, l'animal qui le suivait, « c'est Ours. »
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Vindikaell  
#10 Envoyé le : mardi 13 mars 2012 00:34:34(UTC)
Vindikaell
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/02/2012(UTC)
Messages : 43

Calhyssie

11 / 11


Calhyssie regarda l'entrée fracassante du petit gnome et le salua d'un signe de tête. Puis, souriante, elle finit :

« Parfait, Ole Einar, cela me convient parfaitement. La généalogie, c'est pas mon raison. »

Suite à cela, elle entendit le druide rire à gorge déployée derrière elle et la jeune demie-elfe se retourna pour le dévisagea en levant un sourcil étonné. A l'entente de son nom, elle le salua également d'un signe de la tête. Elle se retourna ensuite vers le seigneur-maire et le capitaine.

« Bien, par où commençons nous alors? »

Modifié par un utilisateur mardi 13 mars 2012 10:30:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#11 Envoyé le : mardi 13 mars 2012 08:58:55(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Capitaine

Horneus Lavard

« Il vous faut vous équiper avant de partir au comptoir d'Oleg.
Je pense que Constance Devine peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin, son magasin est sur la place du beffroi.
Concernant votre note messire Migrastre Daloom, arrangez-vous avec vos compagnons...
Dame Berona, les Seigneurs des épées de Restov vous accorde une charte d'exploration, et des responsabilités concernant la lutte contre le banditisme, mais ne vous alloueront pas de fonds supplémentaires. Si vos services et vos rapports laissent paraître des besoins ultérieurs, ils envisagerons une aide en conséquence si ils le jugent nécessaire.
Ceci dit, votre charte peut faire office de lettre de crédit auprès des marchands, si vous arrivez à négocier avec eux ... »

Modifié par un utilisateur mercredi 21 mars 2012 13:26:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Iucounu  
#12 Envoyé le : mardi 13 mars 2012 14:22:55(UTC)
Iucounu
Rang : Membre
Inscrit le : 17/02/2012(UTC)
Messages : 91

Mig

6/6 pv



« C'est parfait ! Alors mettons-nous en route tout de suite ! »

Disant cela, le gnome tourne les talons et se dirige d'un pas décidé vers la sortie.
Offline Efpi92  
#13 Envoyé le : mercredi 14 mars 2012 21:51:01(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Berona

14 / 14
Berona fronça les sourcils en entendant la réponse du capitaine et grommela quelque chose d'inintelligible. Puis, elle réajusta l'urgrosh nain qui était attaché dans son dos, tourna les talons et se dirigea vers la sortie à la suite du gnome.

Offline Vindikaell  
#14 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 08:36:42(UTC)
Vindikaell
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/02/2012(UTC)
Messages : 43

Calhyssie

11 / 11

La demie-elfe emboita le pas à la guerrière naine.
Offline Yog Sothoth  
#15 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 08:50:05(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Capitaine

Horneus Lavard

« Très bien, je vois que vous n'avez plus de question ?

N'oubliez pas de prendre vos chartes avant de partir, elles sont la seule preuve de votre ordre de mission.

Bonne route et soyez vigilant, les brigands se font actifs dans le nord de la ceinture verte m'a-t-on dit.  »


Le capitaine désignait un petit tas de parchemins roulés. Chacun était personnalisé au nom des explorateurs présents, précisant sa race et ses signes distinctifs.


le maire pris alors la parole :

Seigneur maire

Ioseph Sellemius

« Mesdames et messieurs, les Seigneurs des épées de Restov comptent sur vous. Plus encore le Brévoy tout entier attend de vous une main ferme et un zèle constant dans votre mission.

N'oubliez pas que les récompenses et la gloire seront à la hauteur de votre audace et de votre ingéniosité. L'épée n'est pas la seule voie pour réussir ce que vous entreprenez, mais elle sera nécessaire pour mater les brigands de la ceinture verte.

Bonne chance et qu'Abadar vous aide. »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 mars 2012 08:59:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Arnulf  
#16 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 09:43:29(UTC)
Arnulf
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Paris (11e)

Øle Einar

10/10 pv

Øle Einar jeta un dernier regard à Sellemius et à Lavard, essayant de percevoir si ces derniers avaient joué franc jeu avec lui et ses compagnons.

Puis il sortit également de la pièce sans cacher une certaine perplexité.
Offline Vindikaell  
#17 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 10:37:40(UTC)
Vindikaell
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/02/2012(UTC)
Messages : 43

Calhyssie

11 / 11

A l'entente du maire et de son capitaine, Calhyssie se dirigea vers la table et chercha du regard le parchemin à son nom. Lorsqu'elle le trouva, elle le pris sans dire un mot et le glissa dans le décolté léger de son armure. Elle suivit ensuite Ole et sortit.

En route...
Offline Goboroko  
#18 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 11:31:38(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Bjorn

14/14

Satisfait de ce premier contact avec ses compagnons, Bjorn s'empara du rouleau de parchemin à son nom et le jeta sommairement dans le grand sac de cuir qui pendait à ses épaules, qu'il avait visiblement confectionné lui-même sans grand talent.

Il suivit les autres en se baissant pour franchir la porte, Ours sur ses talons, et s'arrêta devant un lourd percheron qui trahissait par son allure des origines paysannes. Il détacha l'animal et lui flatta l'encolure un instant.

« Je crois que ce voyage sera long et fatigant... Si vous êtes chargés, Cheval peut porter des choses pour vous... »
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Efpi92  
#19 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 20:30:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Berona

14 / 14
Berona, qui avait oublié de prendre sa charte, revînt sur ses pas pour la chercher puis s'adressa de nouveau au capitaine.

« Capt'aine, votre Constance Divine ou ché pas quoi, elle vend aussi des chevaux parce que j'suis à pied et j'me dit qu'un poney pas trop cher, ça pourrait bien être utile pour chasser le bandit et explorer la région. »
Offline Iucounu  
#20 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 23:53:24(UTC)
Iucounu
Rang : Membre
Inscrit le : 17/02/2012(UTC)
Messages : 91

Mig

6/6 pv


Voyant sa camarade rebrousser chemin et se rendant compte qu'il avait lui aussi omis de récupérer le précieux document, Migrastre se retourna et lança en direction de la naine :

« Berona, ma chère ? Auriez-vous la bonté de prendre le parchemin à mon nom ? Mille merci! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET