Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#1 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 12:46:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
25 Rova 4711


Malgré les cris d'animaux nocturnes et quelques moustiques attirés par la lumière du feu, la nuit se passa tranquillement pour les explorateurs. Au matin, le soleil se leva au-dessus d'une fine couche de brume qui recouvrait la lande. La fraîcheur de l'aube n'incita pas le groupe à s'éterniser et après une rapide collation, le feu fut étouffé et le campement de fortune rapidement rangé dans les sacs.

Dakeyras et Walthus ne tardèrent pas à retrouver les traces qu'ils avaient suivi la veille, même si le temps commençait à faire son oeuvre. Il ne faudrait que quelques jours avant que les traces ne disparaissent complètement. La première heure de marche fut monotone, le paysage ne changeait pas beaucoup et les petits animaux qui avaient élu domicile dans cette partie du marais fuyait dans leur terriers ou sautaient dans les petites mares boueuses à l'approche des aventuriers.

Après avoir traversé un nouveau bras du delta de la rivière Détrempée, Dakeyras découvrit ce qui devait être un chemin, coupant leur route. D'un côté, il partait vers le sud alors que de l'autre il s'éloignait vers l'ouest. Les herbes folles et la mousse qui recouvraient l'espace entre les deux haies naturelles montraient que le passage n'était plus utilisé depuis longtemps. Les squelettes avaient visiblement emprunté le chemin vers le sud, pour atteindre un petit pont de bois, alors que, d'après leur plan, la partie ouest du chemin se dirigeait vers le dessin de la barque.

Modifié par un utilisateur lundi 9 avril 2012 13:12:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 13:46:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
Éphraïm s'était levé à l'aube, alors que la brume matinale recouvrait encore une bonne partie des marécages. Il s'était assis en tailleur à même le sol et avait fermé les yeux, inspirant lentement l'odeur des marécages, la brume, la fraîcheur du matin et la liberté du grand air et du voyage. Il s'agissait plus d'une méditation que d'une véritable prière à Desna mais peut-être que, dans le fond, ces deux choses-là ne faisaient qu'une…

À l'issue de son tour de garde, il avait sorti des paquetages une partie de la nourriture emmenée depuis le Dragon Rouillé et avait réveillé ceux de ses compagnons qui dormaient encore : il était temps de reprendre la route. Comme la veille, il s'était contenté de suivre les rôdeurs, plus expérimentés pour la découverte de traces, et de profiter du voyage, des bruits, des odeurs et des paysages.

Arrivé au croisement, il avait suggéré « Nous avions en tête de d'abord visiter l'épave avant de poursuivre vers l'endroit d'où les squelettes proviennent, non ? A priori, je suggérerais donc de conserver notre idée première. »
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 14:08:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Au lever, Dakeyras se sentit à moitié trempé par l'humidité ambiante et la fine couche de brume n'était pas là pour arranger les choses. Le demi-elfe se remit à chercher les traces avec Walthus pour déterminer le chemin qu'avait emprunté les squelettes. Arrivé au croisement, il hocha la tête aux propos d'Ephraïm et ajouta, « D'accord ... De toute manière, je pense que nous devons aller aux deux endroits, alors autant commencer par celui où il n'y a pas de squelettes. »
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 18:37:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
Même si les elfes avaient le pied léger, Celaren sentait le sol céder sous ses pas à certains endroits, son pied s'enfonçant peu à peu. Il vaut mieux éviter de rester trop longtemps au même endroit pour ne pas risquer de finir là-dessous. Il regarda ses compagnons avancer devant lui.

Il fermait la marche et attendait le retour de Xha'il. Ce dernier s'en était allé porter à Pointesable l'oreille coupée d'un gobelin avec un message au Dragon rouillé. Il n'était pas encore revenu de son expédition. Sans doute avait-il choisi de dormir au chaud. Avec l'âge, son compagnon finissait par apprécier le confort. Il ne lui faudrait sans doute pas longtemps pour le retrouver.

Arrivés à l'embranchement, un court palabre avait permis de déterminer qu'ils iraient vers la barque avant de suivre les traces des squelettes. L'elfe avait approuvé d'un simple signe de tête. Il y a sans doute dans cette barque d'autres objets comme ceux que nous avons trouvés, voire même sans doute de bien plus exotiques. Les gobelins se sont sans doute intéressés qu'à ce qui a trouvé grâce à leurs yeux et ce n'est sans doute pas çà le plus intéressant. Il reste à espérer qu'ils auront réussi à ne pas tout saccager.

Un regard dans le ciel au-dessus de lui suffit à démontrer qu'il ne pourrait pas percer les bancs de brume. Heureusement, le corbeau n'avait pas besoin de voir pour le suivre à la trace.

Modifié par un utilisateur lundi 9 avril 2012 18:40:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Shait  
#5 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 18:42:59(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Je suis d'accord la barque est notre objectif autant en savoir le plus possible sur ce qui c'est passé jadis, la seconde embarcation nous y aidera peut-être et cela nous permettra d'en savoir plus sur ce qui se passe maintenant. Restons toutefois prudent, les morts qui marchent sont une pandémie qui a vite tendance à se propager lorsqu'un nécromancien rôde dans les parages. Non pouvons avoir des surprises et rencontrer des mort-vivants en chemin. Je vous conseille de garder une arme en main et de rester vigilant durant ce qui nous reste de trajet... »

Alatarielle était assez en forme après une nuit dans Souchesalée, il ne faudrait pas que cela se prolonge durant plusieurs jours, avoir l'impression d'être toujours trempée sans jamais pouvoir sécher n'était pas quelque chose d'agréable. La jeune femme regarda Céléren qui ne semblait pas non plus avoir trop souffert de la nuit sans couverture. Elle aurait à s'excuser d'avoir douté et de s'être sensiblement moquée la veille. Après quelques minutes elle engagea la conversation avec l'elfe.

« Tu gardes la forme après une nuit à la belle étoile, je dois avouer que je t'ai sous-estimé et je m'en excuse. Tu t'inquiètes pour ton corbeau ? » Enchaîna l'inquisitrice pour basculer sur autre chose. Elle comprenait que le lanceur de sort puisse se faire du soucis car ce genre d'oiseau n'était pas très apprécié à Pointesable. Il y a des souvenirs qui ne s'effacent pas et la ville associait déjà l'oiseau de mauvais augure à un tueur qui avait sévit il y a plusieurs années emportant de nombreuses vie dans sa folie meurtrière. La jeune femme ne renchérit pas et demanda : « Nous avons oublié d'étudier de plus près le matériel que le chef des gobelins avait récupéré dans les coffres. Nous pouvons peut-être faire cela en chemin ? »

Modifié par un utilisateur mardi 10 avril 2012 07:40:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline rectulo  
#6 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 21:16:17(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
« Ne t'excuse pas. Je suis un aéromancien et j'aime sentir le vent autour de moi. J'ai passé toute mes études à la belle étoile et je continue à y trouver plaisir. La seule chose qui m'ennuie ici, c'est l'odeur de la tourbe et de la décomposition qui colle à cette terre. Je n'aime pas la terre. C'est à cet endroit qu'on enterre les cadavres et qu'on trouve les détritus les plus vils.

Les elfes sont moins sensibles au froid que les autres races à la vie courte. Mais c'était particulièrement gentil à toi de penser à nous qui avons été imprévoyants en partant.

J'attends en effet le retour de Xha'il. Je serai moins inquiet lorsque je pourrais sentir sa présence. Tu as pu le constater, c'est une créature magique et j'entretiens avec lui un lien mystique. Il est sûrement près du feu au Dragon Rouillé.

Quant à ce que nous avons trouvé chez ces gobelins, je pense avoir compris le fonctionnement de ces chandelles. Il suffit de les allumer avec du feu et elles sont propulsées dans l'air. C'est vraiment astucieux de combiner ainsi l'air et le feu. J'aimerai rencontrer celui qui a découvert ce secret pour apprendre à le reproduire. Lorsque nous serons rentrés, je les examinerai de plus près. »


Lorsqu'ils firent une pause, il attrapa les flèches qu'ils avaient récupérées et tous les autres objets. Il se concentra pour tenter de détecter les éventuels objets magiques présents et commença ainsi par trier les objets un à un et plus particulièrement les flèches. Il aimait ces projectiles. Si possible, Celaren prend 10 ->19

  • Art de la magie : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2012 09:09:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : mardi 10 avril 2012 22:28:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Pendant que ses compagnons devisaient sur la route à suivre, Celaren profita de la pause pour examiner les flèches décorées. Comme il l'avait ressenti lorsqu'il les avait prises au village gobelin, elles émettaient une aura magique. Après quelques seconds de concentration, il sentit que les projectiles étaient plus efficaces contre les animaux (Flèches +1 tueuses d'animaux). Puis il s'attaqua aux deux fioles. Celles-ci étaient bien plus simples à comprendre. La couleur du liquide et l'odeur qui en émanait correspondait tout à fait à ce produit régénérant que la plupart des apothicaires avaient en stock (potions de soins légers, NLS1).

Alors qu'il remisaient les divers objets dans son sac, le magicien entendit au loin un croassement qui le fit sourire, Xha'il était de retour. Quelques secondes plus tard, le volatile se percha sur son épaule et se mit à parler, encore une fois à la grande surprise des autres aventuriers qui auraient manifestement un peu de mal à admettre qu'un animal puisse s'exprimer clairement.

Xah'Il raconta qu'il avait volé droit jusqu'à Pointesable. Il était arrivé peu après la tombée de la nuit et s'était dirigé directement vers le Dragon Rouillé. Là, il s'était posé sur le rebord d'une fenêtre et vit que l'auberge était vide. Seules Ameiko et la jeune femme qui travaillait pour elle étaient dans la grande pièce commune, occupée à ranger et nettoyer. Xah'Il s'était risqué à taper du bec sur la vitre pour attirer l'attention vers lui. Ameiko lui avait ouvert et avait rapidement vu le mot accroché à sa patte. Elle lui avait alors donné quelques graines de blé pour qu'il reprenne des forces tout en refermant la fenêtre. La serveuse ne semblait avoir rien vu, si ce n'était qu'Ameiko avait recueilli un oiseau épuisé. Rapidement, l'une et l'autre avaient repris leurs activités. Puis, une fois son employée ayant quitté l'établissement, la tenancière avait précautionneusement déroulé le petit mot. A sa lecture, un sourire satisfait s'était d'abord dessiné sur ses lèvres puis son visage s'était figé, comme si elle avait pris peur. C'est finalement sans dire un mot qu'elle était montée dans ses appartements, semblant avoir oublié le pauvre Xah'Il, enfermé dans la grande pièce commune de l'auberge. Ce n'était qu'au matin, lorsque Ameiko s'était levée pour allumer le feu dans la cheminée et aérer un peu qu'elle lui avait rouvert la fenêtre. Il avait alors volé en droite ligne jusqu'à retrouver son maître.

Après cette histoire, le groupe se remit en marche. Il avait opté pour suivre la route vers l'ouest, facilitant ainsi son avancée en direction de la "barque". Au bout d'une bonne demi-heure de marche, au détour d'un virage, les explorateurs tombèrent sur une masure, à moitié cachée au milieu de la végétation.

Il s'agissait d'une vieille cabane de bois d'un étage dont le toit s'était à moitié effondré. Ses murs crasseux étaient recouverts de lichen et de champignons. A proximité, se tenait un hangar dont certains pans de murs étaient tombés en ruine. De petits ballots de plumes informes et des carillons éoliens faits d'os pendaient au branches bordant le chemin qui menait au perron de la cabane et au quelques planches qui tenaient encore sur le toit.

Battlemap mise à jour

Modifié par un modérateur mercredi 11 avril 2012 08:50:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 07:29:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Dés qu'il vit les deux constructions, Dakeyras fit signe à ses compagnons qu'il allait approcher de la cabane par la gauche. Il commença à se déplacer le plus discrètement possible dans cette direction. Puis, il s'approcha du mur qui lui faisait face et regarda à l'intérieur par un des nombreux trous qu'il y avait.
  • Discrétion : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Perception : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19
  • Connaissances locales : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 13 avril 2012 12:55:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#9 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 10:45:30(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13


Bien qu'Akrem fut peu rassuré de revoir parler le corbeau de Celaren, il ne put que saluer son efficacité à délivrer leur message.
La magie intriguait le shoanti, et celle de l'elfe ne venait pas de la déesse des étoiles. Il semblait la puiser autour de lui. A l'idée d'être entouré de magie, Akrem eut un frisson et chassa ses idées de son esprit.

Ils avaient repris leur chemin quand Dakeyras les alerta. Se sachant tout sauf discret, le guerrier s'immobilisa et tenta de ne pas rester en vue sur le chemin, attendant la suite des événements.
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : mercredi 11 avril 2012 14:51:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
« Par Desna ! Ce lieu regorge de vie et de mystère ! » murmura Éphraïm sur un ton enjoué ! Il jeta un coup d'œil aux carillons osseux et fronça les sourcils… De la vie, oui… de la vie intelligente, vu la complexité des constructions… Ces carillons étaient visiblement là pour effrayer les intrus.

Il attendit que le demi-elfe soit hors de vue pour lancer « Holà ? Il y a quelqu'un ? Vous n'avez rien à craindre de nous, mais nous vous saurions gré si vous acceptiez de nous parler. »
Offline rectulo  
#11 Envoyé le : jeudi 12 avril 2012 09:09:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
Sans même y penser, Celaren envoya Xha'il faire le tour des constructions pour signaler toute présence humanoïde ou tout danger.

Il incanta ensuite un sort qui lui permettrait de communiquer avec Dakeyras qui déjà se faufilait pour contourner une des constructions.

« Walthus, connais-tu cet endroit ? Il a l'air ancien. »

Il sortit enfin son arc et saisit une flèche.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 avril 2012 09:10:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Shait  
#12 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 07:09:48(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Je vais voir de l'autre côté. » N'attendant pas la réponse de Walthus, Alatarielle fit la même chose que Dakeyras mais pour elle s'intéresser à l'autre bâtiment. Elle s'en approcha précautionneusement, son arc était armé d'une des nouvelles flèches tueuses d'animaux.
  • Test de perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Test de discrétion : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#13 Envoyé le : vendredi 13 avril 2012 20:07:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Seul le bruit du vent agitant les sinistres carillons et passant dans les branches des arbres répondit à l'appel d'Ephraïm.

En s'approchant de la cabane, Dakeyras remarqua que, bien qu'encore debout, les murs d'icelle étaient complètement vermoulus. Un choc un peu important risquait de fragiliser l'édifice tout entier et de le faire choir comme un chateau de cartes. A première vue, le bâtiment était à l'abandon depuis plusieurs mois et la nature y avait repris ses droits, bien aidée par l'atmosphère constamment humide du marais. Le rôdeur s'approcha de l'une des fenêtres et tenta de regarder à l'intérieur. Mais les carreaux étaient si crasseux de la fine couche de mousse qui les recouvrait qu'il était impossible de distinguer quelque chose.

L'entrée principale se faisait par l'ouest, en haut du perron de pierre défoncé. La porte de bois était vermoulue et les gonds tordus en empêchait l'ouverture. Il faudrait sûrement y aller à coup d'épaule. Au sud, Dakeyras put remarquer une autre porte, plus petite mais en tout aussi mauvais état que celle de l'entrée.

A la fin de son tour, en repassant par le sud-ouest, Dakeyras remarqua un petit chemin qui s'enfonçait dans la végétation. L'empruntant sur quelques mètres, le rôdeur constata qu'il débouchait sur la rivière qui coulait à une quinzaine de mètres de là. Le chemin était, à cet endroit, prolongé d'un petit ponton de bois auquel était accroché une barque à rames pouvant accueillir cinq personnes, six en se serrant un peu. Et puisqu'elle flottait toujours, elle devait se trouver en bien meilleure état que la maison... Peut-être même pourrait-elle être utilisable ?

Alors qu'il faisait le tour de la cabane, Dakeyras se remémora l'une des légendes les plus tenaces qui parcouraient les ruelles de Pointesable et ses environs. On racontait qu'une sorcière s'était installée plusieurs années auparavant au beau milieu des marais et qu'elle se livrait à des expérience étranges. Elle tentait, disait-on, de créer des animaux extraordinaires en greffant des parties de plusieurs petits animaux ensemble. Mais il ne s'agissait là que de racontars et personne n'avait jamais su la vérité sur cette femme.

Celaren, de son côté, se souvint que lorsqu'il classa les papiers de la verrerie Kaijitsu, il était tombé sur plusieurs bons de commandes qui n'avait que peu à voir avec le travail du verre. Les objets notés sur le bons étaient essentiellement des fioles de verre, des réactifs alchimiques étranges et de livres au contenu perturbant. Elles émanaient toutes d'une vieille femme qui, à ce que l'elfe avait pu apprendre par la suite, vivait seule dans le marais. Il avait aussi appris que le vieux Kaijitsu n'était pas le seul commerçant de Pointesable à qui s'était adressée la vieille femme.

De son côté, Alatarielle parvint à peu près aux mêmes conclusions que le rôdeur. Les murs du hangar commençaient à s'effondrer pierre à pierre et il ne se passerait pas longtemps avant que la chute du toit n'ensevelisse l'ensemble sous un amas de bois et de chaume pourri. S'il devait y avoir quelque chose d'utile là-dedans, il faudrait y entrer et fouiller parmi les restes de paille puante et d'outils cassés. Les seules choses que put remarquer l'inquisitrice depuis l'extérieur étaient les multiples traces qui allaient et venaient entre les sacs de grains éventrés. Visiblement une colonie de rats s'y était installée et y avait trouvé ses aises, même si la jeune femme ne put en voir la queue d'un.

  • Connaissances Local Celaren : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

Modifié par un utilisateur vendredi 13 avril 2012 20:14:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#14 Envoyé le : samedi 14 avril 2012 08:17:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Une fois qu'il eut fini de faire le tour de la maison, Dakeyras proposa à ses compagnons, « Rentrer dans cette maison ne va pas être facile. En tout cas, je pense qu'il ne faut pas passer par les portes. Rien qu'en forçant pour les ouvrir, on risque de tout faire écrouler. On a peut-être une chance en passant par une fenêtre. Je peux essayer de l'ouvrir ou au pire de casser les carreaux si l'humidité l'a bloquée. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : samedi 14 avril 2012 13:52:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

8 / 8
Éphraïm hocha la tête. « Si ces lieux sont encore habités, ce n'est que par quelques rongeurs putrides. Je doute qu'ils se plaignent trop véhémentement du fait qu'on casse une vitre ne fût-ce que pour voir à l'intérieur. »

Après avoir écouté les informations des uns et des autres, il ajouta « Qui sait ? Peut-être trouveront quelques artéfacts laissés par cette vieille alchimiste qui habitait ici selon Célaren ? Cela pourrait se révéler utile. » Avec un peu de chance, se dit-il intérieurement, il trouverait des substances pouvant servir à fabriquer de l'encre à parchemin magique, celle dont il avait besoin pour coucher des sorts sur le vélin. Vu l'état de ses finances, une telle découverte serait la bienvenue !

Modifié par un modérateur samedi 14 avril 2012 17:47:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#16 Envoyé le : samedi 14 avril 2012 17:46:41(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

9 / 9
« Apparemment l'endroit est abandonné de son occupante, avec une vitre en moins il n'y aura pas beaucoup plus de courant d'air et ça ne coûte rien de passer la tête. Si Céléren pense qu'il y a quelque chose de potentiellement récupérable ça vaut le coup d’œil et s'il y a plusieurs pièces peut-être que tu pourrais dans un premier temps envoyer Xa'il regarder s'il voit des fioles encore pleines ou des choses du même genre... Si les planchers sont aussi pourris que les murs, notre poids risque de nous faire passer à travers et nous envoyer à la cave.

En tout cas aussi folle soit la sorcière qui vivait là, on ne construit pas tout cela en plein marécage inhospitalier pour tout quitter du jour au lendemain. Il a du lui arriver quelque chose, peut-être cela a-t-il à voir avec notre nécromancien ? Deux lanceurs de sorts sur le même territoire ça peut créer des rivalités et des conflits de voisinage ? »
Alatarielle se dirigea vers la vitre sale et du pommeau de sa dague brisa un carreau pour faire entrer un peu de lumière à l'intérieur de la bâtisse croulante. Se faisant elle regarda Walthus qui n'avait pas répondu à Céléren, il ne connaissait sans doute pas l'endroit d'où son mutisme à moins qu'une appréhension à se retrouver en ce lieu lui ait coupé la chique...

Modifié par un utilisateur samedi 14 avril 2012 17:53:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elentir  
#17 Envoyé le : dimanche 15 avril 2012 11:54:42(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

13 / 13


« Peut-être que le corbeau magique trouvera le corps de la sorcière à l'intérieur ? »

Akrem s'était rapproché, pensant qu'ils ne seraient pas attaqués de suite.
Il avait gardé par précaution son brise-terre à la main, le marais leur ayant déjà réservé bien des surprises.

Sachant qu'il serait bien trop pataud pour s'infiltrer dans la bicoque vermoulue, il se contenta d'observer les environs.
  • Perception : 1d20 donne [3] = 3


Mais la tâche ne le passionnait guère...

Modifié par un utilisateur dimanche 15 avril 2012 11:55:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#18 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 09:58:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

10 / 10
Trop tard se dit Dakeyras en entendant le bruit de vitre brisé. Le demi-elfe s'approcha d'Alatarielle et regarda à l'intérieur de la maison. Puis il essaya d'ouvrir la fenêtre en essayant de forcer le moins possible étant donné l'état général de la maison.
  • Perception : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
  • Sabotage : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
Offline rectulo  
#19 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 22:24:46(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

8 / 8
Celaren attendait le rapport de Xha'il qui tournait autour d'eux mais le corbeau n'avait apparemment rien repéré qui puisse susciter l'alerte.

L'elfe n'était pas enthousiaste pour entrer dans un édifice menaçant ruine et il n'avait pas eu de réponse à sa question de la part de Walthus. Mais la curiosité de ses compagnons était contagieuse. Il demanda à son corbeau d'aller faire un tour à l'intérieur et il restait sur ses gardes, appuyé nonchalamment sur son bâton.

Modifié par un utilisateur lundi 16 avril 2012 22:25:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#20 Envoyé le : lundi 16 avril 2012 22:49:07(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Malgré toute ses précautions, Alatarielle ne parvint pas à retenir le morceau de carreau qui tomba dans la pièce. Le bruit du verre cassé sur le sol figea tout le monde quelques instants. Mais seul le son du vent dans les branches des arbres et des buissons troublait le calme pesant qui régnait aux abord de la maison et de la grange.

Finalement, Dakeyras se décida à essayer d'ouvrir la fenêtre. Il passa son bras par le trou et tâtonna un peu avant de trouver le barreau de bois qui servait à la maintenir fermée. Lui aussi avait lui aussi souffert de l'humidité, mais son coeur semblait encore bon. En tirant dessus, le rôdeur parvint à le déloger de ses encoches et à le faire pivoter sur son axe. Il ne restait plus qu'à pousser les deux ouvrants.

Les montants avaient un peu gonflés et les charnières s'étaient corrodées, mais avec un peu de patience, la fenêtre finit par céder et s'ouvrir. Il fallut encore pousser pour que les battants s'ouvrent complètement. C'est alors que Dakeyras fut assailli par l'odeur pestilentiel qui régnait à l'intérieur. La moisissure et le non entretien avaient fait leur oeuvre. Après s'être écarté quelque secondes pour reprendre son souffle, le demi-elfe repassa la tête par l'ouverture et observa l'intérieur.

La fenêtre donnait sur ce qui avait dû être une chambre. Il restait encore un grand lit dont les draps, encore en place, étaient troués par endroit, recouverts de moisissure et de flaques d'eau. Le sol était jonché de livres dont les couvertures et les pages avaient été très fortement abîmées par le climat ambiant. Tout autour, de multiples traces de rats parcouraient le plancher.
Message secret pour Meriadec :
...


Walthus restait dans son mutisme. Il ne connaissait pas cette partie du marais et aurait préféré être chez lui, au milieu de ses serpents, qu'ici seul. Cela se voyait sur son visage. Néanmoins, la présence des autres aventuriers le rassurait quelque peu. Ils avaient prouvé leur vaillance dans le village gobelin.

Modifié par un utilisateur lundi 16 avril 2012 22:54:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET