Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<21222324>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#441 Envoyé le : mardi 5 février 2013 13:18:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

17 / 17
Reconnaissant la ferme des Daurtil où il avait passé plusieurs journées à travailler, Dakeyras s'avança vers celle-ci en se remémorant l'accueil chaleureux que les fermiers lui avaient réservé à chacune de ses venues. Tout en s'avançant, le demi-elfe essaya de repérer des signes d'activité dans les environs. Puis, il se dirigea vers la porte de la ferme et toqua tout en déclarant, « M'sieur et m'dame Daurtil... Pirod, c'est Dakeyras, vous êtes là ? »

Modifié par un utilisateur mardi 5 février 2013 13:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#442 Envoyé le : mardi 5 février 2013 16:55:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

15 / 15
Éphraïm afficha un sourire franc face à l'invitation de Walthus. « Mon ami, cela aurait été un réel plaisir d'accepter ton invitation mais… comme Célaren le dit, Alatarielle n'est pas bien, et il vaudrait mieux que nous rentrions au plus vite… »

Puis le prêtre se retourna vers le halfling et demanda « Mais, au fait… je vois que tu apprécies la compagnie des autres alors, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi as-tu choisi de te replier si loin de Sandpoint ? »

Éphraïm réfléchit un instant puis repensa à ce que ses compagnons et lui avaient appris au cours des dernières heures. « Et une autre question, également… il se peut que nous repartions en exploration d'ici quelques jours, une semaine peut-être. » Il consulta ses compagnons de voyage du regard et ajouta « Je pense parler en notre nom à tous quand je dis que nous avons grandement apprécié tes conseils et ta compagnie. Si c'est le cas, est-ce que cela t'intéresserait de te joindre à nous… peut-être pour le voyage, ou pour éventuellement surveiller nos montures : tu sembles savoir t'y prendre avec les animaux. »

Modifié par un modérateur mercredi 6 février 2013 05:31:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#443 Envoyé le : vendredi 8 février 2013 23:01:07(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Il s'était encore une fois remis à pleuvoir dans le marais. Walthus et ses visiteurs étaient encore sur le pas de la porte lorsque les premières gouttes tombèrent. Rapidement, le halfelin invita ses hôtes à se mettre à l'abri. Tous finirent pas s'installer dans la petite cuisine où mijotait une grande marmite. Elle répandait une savoureuse odeur de légumes et de viande. Walthus s'approcha de la marmite et y glissa une cuiller de bois dont il se servit pour remuer sa préparation. « Ce sera prêt dans deux minutes. Installez-vous autour de la table en attendant. »

Et pendant qu'il mettait un couvert pour lui-même et les trois aventuriers qui étaient venus chez lui, il raconta son histoire. « En fait, je me suis installé ici il y a environ cinq ans. J'ai eu une vie pleine d'émotions et d'aventures et j'avais besoin de repos et de tranquillité. Maintenant que je me suis installé ici, je ne me vois pas repartir à l'aventure. J'en ai suffisamment soupé. Et pour répondre à votre question, je ne crois pas que je recherche spécialement la compagnie. Juste qu'étant le gardien du marais, je me dois d'accueillir les visiteurs et de m'assurer que leur séjour ici se passe bien... »

Il alla ensuite chercher la marmite et servit dans chacune des assiettes une grosse portion de ragoût. « Allez-y tant que c'est chaud. » ajouta-t-il en plongeant sa cuiller dans son assiette. Après la première bouchée, il ajouta « Mais vous m'avez dit tout à l'heure que vous vous prépariez à un grand voyage. Si je peux me permettre cette question peut-être indiscrète, où allez-vous ? »



A quelques distances de là, la porte de la ferme s'ouvrit, laissant la place à une femme d'un âge indéterminé. Si l'on en jugeait par l'enfant d'une dizaine d'années qui se tenait derrière elle, elle ne devait pas être vieille, mais le labeur quotidien avait marqué ses traits et la faisait passer pour plus âgée qu'elle ne l'était. Lorsqu'elle reconnut Dakeyras, son visage s'éclaira. « Oh c'est-y donc toi ? Tu n'viens plus bien souvent par icitte ces derniers temps. Entre donc mon garçon. » Elle observa Alatarielle qui était restée un peu en retrait et ajouta. « Et vous aussi, pénétrez ! Y n's'ra pas dit qu'la mère Daurtil aura r'fermé sa porte à un visiteur... » Elle s'effaça alors pour laisser les deux compagnons entrer puis elle se tourna vers le garçonnet. « Goven, va t'en donc chercher l'père. L'est à l'étable à c't'heure pour la traite. » L'enfant se précipita dehors et tourna au coin de la maison. Tandis que Maïena ferma la porte, elle invita les deux compagnons à s'installer auprès du feu puis se remit aux fourneaux. « Et alors, qu'est-ce que vous v'nez faire par icitte. C'est pourtant pas un temps à faire l'joli coeur mon grand ! »
Offline rectulo  
#444 Envoyé le : samedi 9 février 2013 18:13:48(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

14 / 14
« Nous allons d'abord rentrer à Pointesable et ramener à Ameiko ce que nous avons trouvé dans les marais qui semblent avoir appartenu à sa famille. Puis une fois que nous y serons, il semble que nous devrons tenter de savoir ce qui est advenu d'un ancien village au nord appelé Mursalin ou Mursalé à moins qu'Ameiko nous en dise plus à son sujet.

Il est probable que nos pas devrons nous y conduire à un moment ou à un autre. Et après, qui sait ?

En tout cas, Merci de nous avoir accueillis sous ton toit et pour ce ragoût revigorant. Nous devons à présent nous en aller avec le coffre que nous t'avons laissé.

Porte toi bien et longtemps, ami Walthus. »

Modifié par un modérateur mercredi 13 février 2013 06:50:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mériadec  
#445 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 08:11:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

17 / 17
Dakeyras rougit légèrement à l'allusion de Maïena et de ce qui s'était passé lors d'une de ses venues avec une des filles du voisinage. Pourtant, très vite le demi-elfe se souvint de ses compagnons dans les marais et de l'état d'Alatarielle et il répondit, « Cette fois-ci, c'est sérieux... Nous avons été volontaires mes amis et moi pour enquêter sur des attaques de caravanes qui arrivaient depuis Magnimar. Peut-être étiez-vous au courant ? Pour cela, nous avons du explorer une partie des marais et y combattre.... notamment contre la créature du marais. Nous avons trouvé différentes preuves et même un coffre qu'il nous faut ramener au prévôt et à la bourgmestre de Pointesable... mais pour cela nous avons besoin d'une charrette et rejoindre nos amis qui sont encore dans le marais à un point de rendez-vous. C'est pour cela que nous sommes ici pour vous en emprunter une... Mais je vous la ramènerai, vous pouvez compter sur moi. » Puis il continua à voix basse l'air de rien ne pouvant s'en empêcher, « Hum... Et Manuella... Elle habite toujours avec ses parents... à la ferme ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 10 février 2013 10:59:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#446 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 18:53:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

15 / 15
Éphraïm accepta avec un certain bonheur de partager le repas préparé par Walthus. « Merci, mon ami… les trajets creusent l'appétit, surtout dans une contrée telle que celle-ci. Ces marais ne sont vraiment pas la zone la plus facile à arpenter. En fait, leur meilleur atout est sans aucun doute leur accueillant gardien ! »

Puis il laissa l'elfe répondre aux questions du halfling curieux tout en dégustant le ragout servi par leur hôte.

Modifié par un modérateur mercredi 13 février 2013 06:50:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#447 Envoyé le : mardi 12 février 2013 17:08:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

15 / 15
Alatarielle s'était assisse sur le premier tabouret qu'elle avait vu épuisée par la amrche qu'elle s'était imposée elle aurait pu reprendre la route avec un peu de courage mais il lui fallait au moins quelques minutes pour se faire à l'idée et se remotiver. Elle grelottait de froid mais ce n'était pas du à la température agréable pour la saison. « Je suis désolé... » dit-elle à la première personne qui s'occupa de son sort. « Je préfère rester à distance d'ailleurs je n'aurais peut-être pas du entrer, je suis assaillie par la fièvre, celle des marais et je ne voudrais pas que cela se transmette surtout à vos enfants. Le prêtre de Desna m'a assuré qu'il n'y avait rien de grave mais j'ai assisté à la peste de Korvosa qu'on nommait le Voile Sanglant et je ne sais que trop les dégâts que peut causer les maladies sur les peuples...

Comme vous l'a dit Dakeyras nous avons besoin de votre aide. Nous avons assaini les marais en combattant les gobelins qui ne devraient plus menacer les marchands et nous avons également traqué un monstre horrible qui était la cause de disparitions inexpliquées. C'est d'une charrette dont nous avons besoins mais un cheval de bat fera l'affaire, nous serons rapide et vous devriez la récupérer dès ce soir si l'un des votre nous l'a conduit... »

Modifié par un utilisateur samedi 16 février 2013 07:25:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elentir  
#448 Envoyé le : mardi 12 février 2013 18:49:56(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

22 / 22

Akrem remercia le halfeling pour son aide et son hospitalité. Il aurait bien aimé partir à l'aventure en sa compagnie mais il comprenait qu'il préféra se consacrer à ses reptiles.
Le guerrier n'insista donc pas et se tint prêt au départ.
Offline nan2tyx  
#449 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 23:42:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Walthus et ses hôtes terminèrent leur repas en échangeant finalement quelques banalités sur la vie dans les marais et surtout leur sécurité retrouvée. Et c'est jusqu'au seuil de sa porte qu'il accompagna les deux hommes et l'elfe. Il les regarda s'enfoncer sous les arbres en faisant un petit signe de la main. « Au revoir mes amis. Puissiez-vous vous aussi trouver un jour un endroit pour vous arrêter... » Puis lorsqu'ils furent hors de vue, il rentra chez lui et referma sa porte.

Pour les trois compagnons, le chemin vers la sortie du marais fut bien plus agréable que leur entrée quelques jours plus tôt. Avec la disparition du monstre et de la tribu gobeline, c'était comme si la chape de plomb qui recouvrait les lieux avait disparu. Et c'est le coeur plus léger qu'ils quittèrent Souchesalée et le delta de la rivière Détrempée.

Au bout d'une bonne heure de marche, ils avaient rejoint la route de Magnimar. D'ici quelques minutes, ils retrouveraient leurs compagnons partis en avance à la recherche d'un véhicule pour transporter le coffre. Au dessus d'eux, le soleil avait réussi à percer la brume matinale et le ciel se dégageait.



A la ferme Daurtil, la femme avait répondu avec un petit sourire malicieux à la dernière question de Dakeyras « Manuella ? Bien sûr qu'elle est toujours à la ferme. Et je pense même qu'tu devrais lui rendre un p'tite visite un d'ces jours... D'après c'que m'a dit sa mère, y en a qu'pour toi à la maison... » Puis se tournant vers Alatarielle, elle ajouta. « Tant qu'tu n'mords pas l'un d'entre nous, y a pas d'risques pour qu'tu nous transmettes la fièvre. C'est la salive de rat qui donne ça... J'veux pas savoir où c'que vous êtes allée vous fourrer, mais faudra tout d'même faire attention à l'avenir... Enfin, c'est rien qui n'puisse se soigner. Vous d'vriez aller voir la vieille Koya à Pointesable. J'suis sûre qu'si elle a pas d'remède, elle pourra vous dire où en trouver. »

Sur ces mots, le père Pirod poussait la porte d'entrée avec un grand sourire. Il s'agissait un gaillard encore fort pour son âge, même si les années avaient marqué leur passage sur son visage. Il serra Dakeyras fortement avant d'apercevoir Alatarielle. Il s'approcha d'elle et se présenta. « Bienv'nue à la ferme Daurtil, ma belle... Mais n'restez donc pas bêt'ment assis... V'nez donc autour d'la table. Y a assez pour nous autres et pour vous deux. Pendant c'temps, vous m'raconterez c'que vous v'nez faire dans l'coin. » Puis il rouvrit la porte et appela au dehors. « Dozer, Skender, l'repas est servi ! V'nez donc avant qu'ça soit froid ! Les oeufs attendront bien qu'on ait fini d'manger. »

Quelques instants plus tard, deux garçons d'une dizaine d'années faisaient irruption dans la salle commune. Pendant ce temps, le plus jeune des trois enfants, celui que Maïena avait appelé Goven, était resté comme hypnotisé par l'accoutrement et les armes des deux aventuriers.
Offline rectulo  
#450 Envoyé le : mardi 19 février 2013 21:50:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

14 / 14
Celaren sondait régulièrement les airs et les alentours à la recherche de Xha'il. Il sentirait ce dernier bien avant de le voir apparaître avec la charrette. Akrem ne se plaignait pas tandis qu'il cheminait en portant le coffre. L'elfe avait proposé son aide mais le regard du guerrier l'en avait dissuadé tandis qu'ils cheminaient dans le marais qui paraissait désormais bien moins dangereux maintenant qu'ils avaient pu en faire le tour.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 février 2013 18:56:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Shait  
#451 Envoyé le : mercredi 20 février 2013 11:31:34(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

15 / 15
« N'ayez pas peut les enfants nos armes ne servent qu'à défendre le bien et les gens de Pointesable. » Dit de suite Alatarielle en voyant les deux gamins bouche bée devant son arc long... Elle aurait préféré repartir de suite pour rejoindre les autres qui devaient déjà être en route à travers le marais mais il paraissait évident qu'à l'heure du repas il faudrait attendre que ces gens aient fini de manger avant de bénéficier de leur moyen de transport. La jeune femme n'avait pas trop faim, la fièvre lui coupait quelque peu l'appétit mais elle savait que pour pouvoir lutter contre cette maladie il lui fallait des forces et elle ne pouvait pas refuser l'offre généreuse de ces gens... Alatarielle alla donc s'attabler avec les autres laissant tomber son mantel boueux en décrochant le tasseau en forme de rose qui le maintenait attaché autour de son cou.

« Je connais bien Koya elle m'a déjà soigné par le passé, il semble que je sois condamnée à être sa patiente, il faudra que je lui achète un de ses remèdes pour éviter que l'opération se réitère trop souvent car le destin que m'impose Milani me mènera sans doute vers d'autres danger. » Dit-elle en réponse à Maïena. « Je vous remercie tous les deux pour votre générosité, je prierai les dieux pour qu'il vous garde en bonne santé vous et vos enfants. J'ai une question à vous poser avant que nous commencions. Nous avons découvert au nord su marais des restes de corps qui appartiennent sans doute à des malheureux qui se sont approchés trop près de l'antre de la créature que nous traquions. Savez vous qu'elle famille a perdu un proche, disparu sans laisser de trace ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 février 2013 11:34:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Mériadec  
#452 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 17:59:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

17 / 17
Gêné, Dakeyras hocha la tête tout en se massant les joues quand madame Daurtil lui parla de Manuella puis il se promit de retourner à la ferme de sa famille dés qu'il le pourrait. Ne pouvant refuser l'invitation sans la vexer, Dakeyras s'approcha de la table tout en saluant plus sobrement que Pirod, toute la famille. Une fois à table, il répondit, « Merci pour votre hospitalité, c'est vraiment avec plaisir que nous partagerons le repas avec vous... Mais nous ne pourrons pas nous attarder car nos amis nous attendent et ils espèrent bien nous voir arriver avec une charrette capable de porter ce qu'on doit ramener à Pointesable. »

Modifié par un utilisateur lundi 25 février 2013 11:42:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#453 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 19:10:36(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
En attendant leurs deux compagnons et la charrette, Akrem, Ephraïm et Celaren s'étaient trouvés un endroit au soleil. Cela faisait trois jours qu'il ne l'avaient pas vu, masqué qu'il était par les nuages et la brume, et les rayons de ce début d'après-midi réchauffaient autant leur âme que leur corps. Au bout d'une petite demi-heure d'attente, ce fut l'oiseau de Celaren, en se posant sur son épaule, qui leur fit comprendre que leur compagnons avait réussi leur mission et ne n'allaient pas tarder à les rejoindre.



A quelques centaines de mètres de là, le repas se termina assez rapidement. Bien que propriétaires de leur ferme, les époux Daurtil ne roulaient pas sur l'or et le déjeuner fut frugal, d'autant plus qu'il avait été prévu pour cinq à l'origine. Lorsqu'au dessert, Dakeyras expliqua le but de leur visite, Pirod demanda à Dozer, l'aîné de ses fils, d'aller atteler le boeuf et alla sortir la charrette qu'il possédait. Il s'agissait d'une simple planche posée sur deux essieux et à laquelle avait été fixée un attelage.

Après quelques minutes, les deux aventuriers grimpèrent à l'arrière de la planche tandis que Dozer menait le boeuf à pied à l'aide d'une fine baguette. Après une bonne dizaine de minutes, l'équipage atteignit la route et aperçut le petit groupe qui les attendaient.
Offline Mériadec  
#454 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 20:48:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dakeyras

17 / 17
Une fois le repas fini, Dakeyras remercia les Daurtil pour leur accueil et leur aide. Au moment de partir, il leur promis de repasser quand il viendrait à nouveau dans le coin et qu'il en profiterait pour revoir Manuella.

Sur la charrette, il regardait souvent le ciel tout en maudissant les nuages noirs qui déversaient sur eux leurs gouttes de pluie. Il aurait préféré être à pieds pour trouver un endroit à l'abri mais ses compagnons les attendaient et il devrait supporter d'être trempé. Lorsqu'ils arrivèrent en vue du petit groupe qui les attendait, le demi-elfe déclara, « On a eu de la chance, les Daurtil ont leur ferme juste à côté et ils ont bien voulu nous prêter leur charrette... ainsi que son chauffeur. Voici, Dozer, l'aîné de la famille qui nous accompagnera jusqu'à Pointesable. »
Offline Shait  
#455 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 20:58:20(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Alatarielle

15 / 15
Alatarielle applaudit en voyant le petit groupe arriver avec le coffre. Ils avaient du peiner à le ramener jusque là mais leurs efforts étaient maintenant terminés. Elle descendit de la carriole pour les accueillir sur le rebord de la route et prendre le relais de quelqu'un qui soulevait le coffre Xianais avec celui plus petit récupéré dans le village des Lèche-crapauds, il avait là de quoi accommoder une chambre à la mode exotique. L'inquisitrice pensait bien garder le gros comme malle si personne d'autre n'en voulait et Ameiko ne voulait pas s'en faire un souvenir de sa défunte famille...

Alors que Dozer faisait les manœuvres pour mettre l'attelage dans le bon sens, Alatarielle eut une nouvelle suée en portant le coffre pourtant si peu de temps. Elle était fébrile et chaque effort lui rappelait à son bon souvenir la saloperie de rat qui l'avait mordue. Elle posa le coffre sans doute avec Akrem sur la carriole et tous purent se remettre en route dans le bon sens. La rouquine n'était pas mécontente après plusieurs nuits à dormir dans la boue et l'humidité de regagner le confort de la petite ville. Ses pieds allaient moisir si elle ne trouvait pas un feu près duquel les étendre et les faire sécher. « Bon je suppose que nous allons tous au Dragon rouillé pour ma part je n'aurait pas le courage d'aller autre part pour annoncer la nouvelle. Le prévôt et le maire attendront bien demain si l'un d'entre nous ne va pas leur apporter la bonne nouvelle ! A moins qu'à la traversée de la ville, notre retour leur soit annoncé et qu'il se dérange jusqu'à l'auberge...

De toute manière nous arriveront de nuit je pense ? Les portes seront peut-être fermées, nous laisseront le message aux gardes... Au fait Dozer si tu n'as pas quelqu'un chez qui loger ce soir c'est avec joie que je te paie la chambre à l'auberge après tout nous devons un service à la mesure de celui que tu nous rends et crois moi après tous ses jours de fouilles, de traques et de recherches ce n'est que peu cher payé ! »
C'en était enfin fini de Souchesalée et la fièvre rendait Alatarielle euphorique qui du coup n'arrêtait plus de parler. Elle s'endormit toutefois rapidement à l'arrière de la charrette, fatigué sans doute plus moralement que physiquement par tous les exploits accomplis.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Elentir  
#456 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 09:33:35(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

22 / 22

Akrem fut soulagé de revoir Alatarielle en bonne santé même s'il ne le montra pas.
Il se contenta de poser le coffre sur la charrette et de faire quelques moulinets avec ses grands bras pour détendre ses muscles.

Le guerrier shoanti était heureux de rentrer chez lui : sa modeste maison, plus petite encore que celle de Walthus, lui procurerait un grand réconfort.

Il se demanda s'il pourrait aller déposer ses affaires avant de se rendre à l'auberge, pour reprendre un semblant de vie ordinaire. Mais songeant qu'il pourrait y rater Shalelu alors que les autres compteraient leurs exploits, il se fit à l'idée d'attendre.
Offline Dalvyn  
#457 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 19:29:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Éphraïm

15 / 15
Après avoir salué Dozer et ses compagnons, Éphraïm examina sommairement Alatarielle puis il l'aida à s'installer confortablement à l'arrière du chariot, utilisant les diverses couvertures dont ils disposaient pour fabriquer une couche aussi confortable que possible. « Oui, nous verrons bien… » répondit-il calmement au flot de paroles de l'inquisitrice. « Ou peut-être que nous passerons tout d'abord par la cathédrale pour voir si quelqu'un peut faire quelque chose pour ta fièvre. » ajouta-t-il, mais l'inquisitrice s'était déjà endormie.

Il descendit alors du chariot pour poursuivre le voyage à pied : celui-ci n'était pas suffisamment grand pour les transporter tous en plus du conducteur et du coffre. Il s'adressa à ses compagnons en leur racontant le repas qu'ils avaient partagé avec Walthus et qu'ils avaient manqués, prenant toutefois bien le temps d'apprécier le voyage ensoleillé qui les ramènerait vers Sandpoint.

Et, même si l'exploration des marécages s'était révélée intéressante et même si le voyage de retour était agréable, il tardait à Éphraïm de retrouver le confort du Dragon Rouillé et, surtout, de conter à Améiko tout ce qui leur était arrivé et tout ce qu'ils avaient découvert.

Modifié par un modérateur vendredi 1 mars 2013 14:33:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#458 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 22:15:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Après avoir chargé le coffre et installé le plus confortablement possible Alatarielle sur la planche qui servait de base à la charrette, la petite troupe se mit en branle vers Pointesable. En ce début d'après-midi, le soleil était revenu et faisait briller de mille feux la route pierreuse encore humide de la pluie matinale.

Au bout de deux heures de marche au rythme du boeuf, les fumées du village se firent enfin voir au détour d'une colline. D'ici quelques minutes, le groupe serait enfin arrivé à destination. Et ce fut Dozer qui rompit le premier le silence qui s'était installé. « Où c'que vous allez ? »
Offline rectulo  
#459 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 08:42:29(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Celaren

14 / 14
« Le Temple est sans doute la meilleure destination pour commencer si on veut espérer soigner Alatarielle. Après nous pourrons nous retrouver au Dragon Rouillé. À cette heure cependant, il doit être plein et l'un de nous devrait aller toucher deux mots à Ameiko pour annoncer notre arrivée.

En tout cas, nous tenons à vous remercier pour la peine que vous avez prise de nous raccompagner. Je pense que nous pourrons vous payer un verre Dozer. »


Désolé. Il fallait que je la fasse.

« Par contre, il faudrait déposer notre cargaison à l'arrière de l'auberge. » Après avoir échangé un regard avec ses compagnons, Celaren sortit deux pièces d'argent. Il voulait remercier le conducteur de l'attelage. Il les interrogea du regard pour savoir lequel d'entre eux voudrait descendre pour aller à l'auberge.

Modifié par un modérateur mercredi 20 mars 2013 18:47:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Elentir  
#460 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 16:33:08(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Akrem

22 / 22


« Je vous aiderai à porter le coffre à destination mais je ne m'attarderai pas à la taverne avant de savoir comment va Alatarielle »
Akrem trouvait la jeune femme courageuse et déterminée, elle n'avait pas failli tout au long du voyage, le guerrier espérait qu'elle serait bientôt sur pied.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
24 Pages«<21222324>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET