Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#81 Envoyé le : samedi 26 mai 2012 13:07:59(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Jim Hawkins

18 / 18

CA13



Les salopards de pirates et leur cruauté. Il payeront pour ce qu'ils ont fait à se gars. Pensa Jim tout en serrant les mains et voyant la corde se dérouler.

Il se rapprocha un peu plus de Rosie. « Que ces hommes sont bien cruels, ils ne respectent pas la vie humaine. Rosie toi aussi as tu été kidnappé? » murmura-t-il
Offline Dalvyn  
#82 Envoyé le : samedi 26 mai 2012 15:25:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre garda son calme face à l'immonde individu qui se faisait appeler Maître-Fouet. Un bon mage de guerre devait apprendre à ne pas se laisser emporter par ses sentiments, à garder son calme au milieu du combat et à sans cesse réfléchir avant d'agir, sans se laisser trop guider par ses impulsions. C'était une leçon que les guerriers aussi devaient apprendre, mais c'était encore plus primordial pour les lanceurs de sort qui, sans concentration, ne pouvaient plus rien faire.

Il se contenta de hocher la tête en gardant une expression neutre, même lorsque le fouet claqua. Par contre, intérieurement, ses idées se bousculaient : Toi, mon gaillard, tu ne perds rien pour attendre. C'était nécessaire de se fixer un but, un espoir. Sans ça, c'était impossible de survivre à l'esclavage ou à l'emprisonnement.

La scène de l'exécution le dégouta, tout comme Yamira apparemment. Il faillit répondre que d'autres à bord mériteraient le même sort, mais il se ravisa. Non, le Maître-Fouet, la Chique, et ce stupide gnome, allaient connaître bien pire. Une exécution douloureuse mais rapide ne suffirait pas pour ce qu'ils avaient fait, non seulement aux esclaves-mousses actuels mais sans aucun doute à d'autres dans le passé. Non, eux, souffriraient bien plus longtemps, et expieraient leurs crimes de façon beaucoup plus appropriée.

Il murmura à la halfling « Rappelons-nous de ce que nous avons vu aujourd'hui, de qu'ils sont capables de faire… pour le moment où nous aurons à les juger et à les punir. »

Puis il se mit dans un coin et observa et écouta… en attendant le moment de son rendez-vous avec la mousse qui lui avait proposé son aide.

Modifié par un utilisateur samedi 26 mai 2012 15:25:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#83 Envoyé le : samedi 26 mai 2012 15:49:28(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Varius

17/17 pv

17 / 17

En bonne santé



L'alchimiste toucha son tatouage et adressa une prière silencieuse à Calistria.

Varius ne connaissait pas le condamné et se sentait peu d’empathie pour lui.

Cependant, l'elfe saurait se souvenir de la cruauté dont avait fait preuve l'équipage aujourd'hui et rendrait à ses canailles le centuple de leur souffrance. Calistria enseigne comment distiller plaisir comme cruauté, ils sauraient bien assez tôt dans quelle main se trouve la savoureuse piqûre.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#84 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 16:22:24(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Pendant l’exécution, car l’homme, resté trop longtemps sous l’eau, ne pouvait être encore vivant, Aelaensilae remarqua que Sandara semblait contrariée sans le laisser paraitre.

Yamira, elle, toute à son observation de la séance de torture ne vit que des pirates ravis qu’on appliqua les règles de vie à bord : le vol était puni. On pourrait passer à autre chose.

Rosie regarda Jim avec un air surpris quand il lui posa sa question :

Rosie

Mousse


« Pourquoi tu t’es engagé comme Tête-Rouge toi ? Moi, je me suis fait avoir, j’étais en train de faire la fête, je jouais peinarde du violon, je buvais une bière pas trop mauvaise et grignotait quelques calamars frits. Et puis je me suis réveillée ici, ça fait trois jours que je suis volontaire comme ils disent. Ce qui est sûr, et le leur ai dit, surtout au gnome pirate de cabaret, c’est que le premier qui croit que je suis volontaire pour aller faire un tour de hamac avec lui, il va tâter de ma hache !  » conclut-elle en tapotant le manche de la hachette pendue à sa ceinture.




L’heure du repas arriva vite, Maureen dut servir seule, Tripes-de-Poissons étant trop heureux de s’éviter la corvée. Personne ne fit de remarques sur la qualité du repas, les bras fatigués avaient surtout besoin d’énergie, et le ragoût en apporterait.


Alors que le soleil s’engouffrait sous l’horizon amarante, Sandara profita des préparatifs des distractions nocturnes pour s’éloigner quelques instants avec Sylandre. Elle lui tendit son grimoire :

Sandara

Mousse

« Cache le vite, que Besmara nous protège, on ne doit pas savoir que tu l’as pour le moment…
J’ai besoin de savoir sur qui je peux compter ici, c’est le plus important sur un bateau rempli de pirates. Qu’en dis-tu ? »

Une fois que la discussion fut terminée, la coche sonna à nouveau.






Sur le pont principal, un étrange rituel crépusculaire allait se dérouler sans avoir l’air de choquer l’équipage : tous reçurent une chope de rhum les uns après les autres. Au vu des doses, les nouveaux mousses se doutèrent bien que l’ingestion ne serait pas sans conséquences…

Se rapprochant de Varius avec une chope sculptée dans de l’ivoire, un garçon, d’une dizaine d’année, s’adressa à lui :

Gri-Gri

Mousse

« Y’a pas beaucoup d’elfe sur ce bateau… Qu’est-ce tu fais là ? Moi c’est Gri-Gri… »

Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2012 16:29:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#85 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 17:30:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae Merinal

28 / 28
Tous les pirates ne semblaient pas partager le même enthousiasme pour ce genre d’exécution et Aelaensilae pris note de garder - autant que faire possible - un œil sur les mouvements de Sandara...

A la nuit tombante et après un repas de ragoût de poisson qui, si on laissait de coté le goût avait l'unique mérite de remplir l'estomac vint une distribution de rhum... La nuit, il n'y a que les humains pour être assez stupide pour croire que les fourrures ardentes sont grises. Voyons si les choses deviennent intéressantes et si les officiers boivent comme l'équipage...
Offline Dalvyn  
#86 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 17:36:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre s'empressa de glisser son grimoire sous sa veste pour le mettre à l'abri des regards indiscrets. Il caressa quelque secondes la couverture de l'ouvrage, un cuir lustré par le temps et dont il connaissait chacune des irrégularités. Puis il se tourna vers la mousse et lui dit en hochant la tête « Je n'oublierai pas ce que tu as fait pour moi aujourd'hui. Tu peux compter sur moi. »

Il attendit quelques secondes et ajouta à voix basse « J'ai combattu pendant un peu plus d'une année dans la marine andorienne. Au cours de ces combats, nous avons affronté bon nombre de pirates et autres esclavagistes. En fait, c'est la marine andorienne qui m'a sorti d'un mauvais pas similaire… ce n'est pas la première fois que je me retrouve à bord d'un navire contre ma volonté… »

« Voilà, tu en sais suffisamment sur moi pour me causer des ennuis auprès de ces… » — Sylandre tourna la tête vers les marins, et plus particulièrement ceux qui donnaient des ordres, avant de compléter sa phrase, une expression de dégoût et de mépris profond sur le visage — « … meurtriers. Un gage de ma confiance, si tu veux. »

« Tôt ou tard, un moment viendra, où il sera possible de leur rendre la monnaie de leur pièce… » ajouta-t-il le regard dans le vague.

Puis il remercia à nouveau la mousse et lui demanda si elle voulait partager son histoire et comment elle s'était retrouvée à bord.
Offline Mériadec  
#87 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 17:45:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Yamira

16 / 16
Bien que Yamira ne croyait pas à un monde juste et équitable, elle était quand même d'accord avec Sylandre sur le sort que méritaient ces pirates. En fin de journée, elle traîna sur le pont en quête d'un peu de tabac pour fumer une bonne pipe, petit plaisir qu'elle aimait bien surtout quand elle pouvait sentir le navire où elle se trouvait, bercé par les vagues de l'océan. A défaut, elle se contenterai d'un peu de rhum.
  • Psychologie (pour trouver une âme charitable) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Perception : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2012 22:07:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#88 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 18:54:25(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Maureen

16 / 16
L'après-midi était déjà bien entamée lorsque Maureen sortit de la cambuse pour rejoindre le pont principal. Avant de monter les escaliers, elle en profita pour examiner un peu les lieux. Comme elle semblait libre de ses mouvements, elle essaya de se faire une carte mentale de la disposition des portes et tenta discrètement d'écouter à chacune de celles qu'elle croisait pour essayer de déterminer ce qu'elle cachait. Si aucun bruit ne filtrait à travers le bois, elle essayait de l'ouvrir sans bruit pour jeter un oeil de l'autre côté.

Une fois qu'elle fut sur le pont, elle rejoignit le groupe de marins pour assister à la grande cale. Elle observa les marins qui l'entouraient pour voir leur réaction à ce qui s'apparentait à une exécution. Eh bien, s'ils perdent ainsi leurs marins, je comprends qu'ils aient régulièrement besoin de chair fraîche... Puis elle demanda à l'un d'entre eux. « Qu'est-ce qu'il a fait pour subir la grande cale ? »

Lors de la distribution du repas, elle glissa un mot agréable à chacun des marins à qui elle servait le ragoût de navets qu'elle avait aidé à préparer. Si la nourriture n'était pas bonne, cela permettrait au moins de réchauffer les coeurs... Elle se doutait que ce ne serait pas du goût de tous, mais elle pourrait ainsi se rapprocher d'eux... Elle pourrait même essayer de chaparder un fruit ou deux dans la cambuse pour ceux qui sembleraient en avoir le plus besoin.

Lors de la distribution du rhum, elle s'approcha du bas-bord et, feignant de boire sa chope à petite lampées, elle la vida par dessus bord. Au moins, si le rhum avait été drogué, elle garderait ses esprits. Puis elle se rapprocha de l'elfe qui l'avait battue pour grimper à la vigie et engagea la discussion avec elle. « Bravo pour tout à l'heure, je n'ai pas eu le temps de te féliciter... Je n'en connais pas beaucoup qui sont aussi agiles que moi, et tu m'as épatée... » Tendant une main fine et gracile, elle ajouta. « Je m'appelle Maureen. Et toi ? »


  • Perception (pour écouter aux portes) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Discrétion (pour ouvrir les portes) : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Bluff (pour trouver une histoire plausible au cas où) : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Psychologie (observation des marins pendant l'exécution) : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Discrétion (pour jeter le rhum à la mer) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 28 mai 2012 18:55:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#89 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 19:17:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae Merinal

28 / 28
Aelaensilae regarda l'humaine au cheveux rouge s'approcher Elle était dans la cale quand j'me suis réveillé. C'est celle qui nous à servit l'tambouille...

La main que tendit Aelaensilae était plutôt forte pour celle d'une elfe « J'm'nomme Aelaensilae. Et tu t'débrouilles pas mal non plus. J'ai p'tet eut un peu d'chance. »

Elle regarda lentement les alentours histoire de voir si quelqu'un était à porté d'oreille avant de fixer l'humaine et de murmurer « Et queq'chose me dit qu'y nous faudra ben d'la chance sur s'rafiot... »

En attendant une éventuelle réponse Aelaensilae gouta à son rhum, y cherchant la trace d'une éventuelle drogue.
  • Perception : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mai 2012 20:12:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#90 Envoyé le : lundi 28 mai 2012 21:48:23(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Varius

17/17 pv

17 / 17

En bonne santé



L'elfe rendit son sourire et sa curiosité à l'enfant qui lui avait adressé la parole. Les elfes étaient une race secrète et occulte et préféraient souvent la vie recluse, en particulier les siens, les elfes des océans. Au contraire de ses pairs, Varius cultivait une profonde affection pour l'humanité et voyait dans cet enfant celui qu'il était quand plus jeune, il avait prit son service sacré auprès de prêtresse de Calistria.

S'approchant de l'enfant, il lui rendît son sourire, puis plus grave, lui rendit sa question :

«  Dis-moi, tu es sur ce bateau depuis longtemps ? Personne ne t'as fait du mal ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#91 Envoyé le : mercredi 30 mai 2012 23:17:44(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Gri-Gri eut un sourire beaucoup plus mature que celui auquel Varius aurait pu s’attendre :

Gri-Gri

Mousse

« Nan, j’ai de la chance, y’a pas d’officier qu’aime les jeunots si c’est ce que tu veux dire… J’ai pas de parents de toutes façons, j’ai pas d’maison, autant vivre sur la mer. Je leur ai sculpté deux ou trois babioles, ils me laissent tranquille si je les emmerdes pas. Généralement, faut pas tenir tête à Maître-Fouet ou à La Chique, à aucun officier en fait … Fais gaffe aussi à la garde rapprochée du Maître-Fouet, ses gars sont partout … D’ailleurs j’en dis pas plus au cas où tu changes de bord…
Bon allez je vais prendre l’air  »
conclut-il en buvant d’un trait tout son rhum « si un jour t’as le temps et que t’es toujours là on reparlera d’elfes… »




Maureen réussit à visiter une pièce attenante à la cuisine, la cabine de Tripes-de-Poissons et de Coupe-Jarret, l’intendante du navire, elle ne remarqua rien de particulier, deux lits, deux coffres de chevets, trois poules perchées de-ci de-là… Lorsque que vous souhaitez farfouiller dans le navire, indiquez-moi l’endroit exact pour que j’adapte les jets, pour ce coup-ci j’ai pris une pièce au hasard

Elle questionna ensuite l’équipage au sujet de Magpie, il avait volé un objet à un membre de l’équipage et le vol était sévèrement puni à bord. Personne ne s’émouvait de son sort.

Quand vint la distribution de rhum, elle arriva sans mal à le passer par-dessus bord.




De son côté Aelaensilae inspecta son breuvage et ne lui trouva rien de particulier, ce rhum n’était pas de très bonne qualité mais elle ne retrouva pas l’odeur de muscade et d’huile qu’elle craignait peut-être.




Yamira but sa ration et se sentit plus à l’aise, pour l’instant l’équipage était en général inamical, se méfiant des nouveaux venus, elle devrait choisir à qui parler…



Sandara remercia Sylandre pour la confiance qu’il lui accordait. Quant à la raison de sa captivité…

Sandara

Mousse


« J’étais à Port Péril depuis un certain temps pour répandre la parole de Besmara, mais ses caprices ou ses desseins, m’ont conduit dans une taverne où j’ai peut-être un peu trop abusé de l’alcool… Ma foi me soutient et je me montrerai digne de la Reine des Pirates… Si tu connais d’autres personnes de confiance parmi les derniers captifs, envoie les moi… »

La jeune prêtresse s’éloigna et plus tard resta sur le pont à méditer, sentant le vent dans ses cheveux.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 mai 2012 23:18:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#92 Envoyé le : mercredi 30 mai 2012 23:51:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae Merinal

28 / 28
N'ayant rien trouvé de plus suspect dans le rhum que sa qualité moyenne, Aelaensilae fit comme les autres marins et vida le reste de sa ration. Faut ça pour masquer le gout du poisson...
Offline Dalvyn  
#93 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 13:19:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre regarda la prêtresse s'éloigner tout en pensant à la suite des opérations. Puis il se retourna vers la mer et dans un murmure, il invoqua « Puisse Besmara nous sourire. » tout en versant le rhum discrètement dans l'eau comme une offrande à la déesse des mers et de ceux qui les chevauchaient.

Il s'adossa ensuite au bastingage et se mit à observer les autres individus qui se trouvaient sur le navire, et plus particulièrement le gnome antipathique avec qui il s'était retrouvé dans la cale. Il chercha également du regard la halfling rencontrée plus tôt pour lui faire part de son entrevue avec la prêtresse de Besmara. Cette dernière était-elle sincère ou avait-elle pour but de repérer sournoisement les rebelles ?

  • Discrétion : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22
  • Et encore 1d20 : 1d20 donne [12] = 12

Modifié par un utilisateur samedi 2 juin 2012 23:04:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#94 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 13:51:38(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Jim Hawkins

18 / 18

CA13



J’espère que ce verre n'est pas empoissonné, en même temps, pourquoi il ferrait cela, nous sommes totalement à leur merci pour l'instant. Je vais rester à côté de Rosie pour l'instant, elle est dans les mêmes conditions que moi et elle pourrait être une alliée de choix.

Jim but son verre d'un trait, le mauvais rhum lui brûlant la gorge, une larme lui coulant sous la joue, il préférait des alcools moins fort, mais cela verrait toujours passer le mauvais coup de la bouillie qu'ils avaient mangés.

Il se tourna vers Rosie « C'est qui ce gamin qui parle à cet elfe, le jouet sexuel des hommes d'équipages quand ils restent longtemps en mer.  »
Ils avaient entendu dire que cette pratique était assez courante chez les pirates, d'emmener des jeunes hommes pour s'en servir d'objet sexuel, pour contrer les frustrations de ces hommes sans fois, ni lois. Il est évident que Jim trouvait cette chose ignoble et regarda un peu attristé le jeune homme.
Offline Eurynomos  
#95 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 14:01:45(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France

Varius

17/17 pv

17 / 17

En bonne santé

Varius attendais de voir un peu ce qu'il allait se passer. Il était cependant complètement épuisé de sa journée de labeur et se demandait bien quand il pourrait se reposer.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#96 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 18:47:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Yamira

16 / 16
N'ayant guère espoir de trouver une âme charitable pour lui donner un peu de tabac ainsi qu'une pipe car elle n'avait plus la sienne, Yamira sirota son rhum comme elle avait l'habitude de le faire tout en se dirigeant vers le bastingage d'où elle pourrait voir le soleil se coucher. Une fois de plus, elle essaya de faire le point pour voir si le navire avait changé de cap ou s'il continuait dans la même direction. Puis, elle se dirigea vers l'homme qu'elle avait vu se faire assommer dans la ruelle de Port-Péril avant qu'elle même ne subisse le même sort. Arrivée à sa hauteur, elle déclara à voix basse à celui qui se faisait appeler Varius, « Ce n'est pas la même matraque qui nous a amenés ici mais c'est dans la même ruelle que nous avons fini inconscients ... Nom nom est Yamira et j'étais le même soir que toi à Port-Péril ! »
  • Profession (marin) : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18

Message secret pour Elentir :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mai 2012 19:36:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#97 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 22:59:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Sylandre prit le temps d’observer Conchobhar et remarqua à quel point il semblait imbu de sa personne, fanfaronnant en costume d’opérette devant les autres mousses et gabiers. Il sortait tout droit d’un imagier sur la piraterie. Son air ridicule, son accent méridional et sa tendance à courtiser tout ce qui bougeait ne disaient rien sur ses capacités martiales…



Jim interrogeait Rosie sur Gri-gri

Rosie

Mousse

«  Tu sais Jim, je suis là que depuis trois jours mais je crois qu’il y a assez de femmes sur ce rafiot pour éviter qu’on se rabatte sur un mouflet. Déjà, ce qui est sûr c’est que ce crétin de gnome à plumet me colle d’un peu trop près… »



Et c’était vrai qu’en regardant bien il y avait de nombreuses femmes dans l’équipage




LES FEMMES :


Sandara

Mousse

Rosie

Mousse

Aretta

Mousse

Blaireau

Mousse

Pieds-Nus

Gabier

Giffer

Mousse

Shivikah

Mousse

Syl

Gabier

Tilly

Mousse











LES HOMMES


Conchobhar

Gabier

Fipps

Mousse

Maheem

Gabier

L'araignée.

Gabier

Gri-Gri

Mousse

Narval

Gabier

La Jaunisse

Mousse














Rosie

Mousse

« Bon tu sais quoi, quitte à être coincée là, je vais allez écouter une ou deux histoires en buvant un peu avant d’aller me coucher. Demain, risque de ne pas être meilleur qu’aujourd’hui… »

Varius pouvait aller se coucher, mais il était en train de remarquer Sandara qui l’observait quand Yamira, n’ayant pas noté de changement de cap, ni reconnu ceux qu’elle cherchait, vint lui parler.





Modifié par un modérateur vendredi 1 juin 2012 14:09:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#98 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 23:44:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae Merinal

28 / 28
Légèrement fatigué par sa journée et sa ration de rhum, Aelaensilae traina un petit moment sur le pont, profitant de l'air du soir avant de se chercher un coin pour dormir. Demain serait un autre jour...
  • bonus de charisme : 1d4 donne [4] = 4
  • Fatigue : 1d8 donne [2] = 2
  • perte de constitution : 1d3 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur jeudi 31 mai 2012 23:47:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#99 Envoyé le : vendredi 1 juin 2012 00:03:44(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Maureen

16 / 16
Même si le rhum semblait correct et qu'il aidait à délier les bouches, Maureen savait qu'il avait tendance à endormir les corps, et la jeune femme ne voulait pas dormir... Du moins pas tout de suite. C'était en partie la raison pour laquelle elle avait discrètement vidé le contenu de sa chope par dessus bord. En revanche, elle garda par devers elle le gobelet vide. A défaut d'être rempli, il pourrait resservir. Pour le moment, elle ne savait pas à quoi, mais elle trouverait bien le cas échéant... Et puis cela lui éviterait d'avoir à partager les miasmes des autres marins. Si l'hygiène générale du navire était du même acabit que celle de la cambuse, il faudrait faire attention à tout...

Elle ne participa à aucune activité, mais écouta avec grand plaisir les histoires qui étaient racontées et regarda les diverses épreuves, lançant ici et là une pique bien sentie pour l'un ou l'autre des participants. Au gré de ses échanges avec les marins, elle essayait de grappiller un petit quelque chose à chacun. Ici un hameçon, là un peu de fil, un morceau de savon au troisième...

Lorsque vint l'heure d'aller se coucher, elle observa avec attention la structure du bateau pendant sa descente vers la cale. Elle se demandait si une cache aurait pu être aménagée. Si oui, elle en profiterait pour aller jeter un oeil lorsque son quart arriverait. Sinon, elle irait faire un tour vers la cambuse pour explorer la petite pièce attenante.

  • Escamotage (pour cacher la chope au cas où...) : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Bluff (pour les piques) : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Perception (pour essayer de trouver une cache dans la structure du navire) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13


Mon action de la nuit dépendra de ce que j'ai pu remarquer.
Offline mass  
#100 Envoyé le : samedi 2 juin 2012 13:55:31(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Jim Hawkins

18 / 18

CA13



Jim suivit Rosie pour écouter quelques histoires et boire lui aussi un coup, c'était toujours cela de gagné. Echauffé par ce regroupement des marins du bateau pirate, il se lança à son tour dans le récit d'une histoire.
Il raconta comment le fameux corsaire Jean Coremon, avait prit en chasse un navire d'esclave du Cheliax et comment suite à un combat intrépide, ils avaient réussit à se défaire de ces maudits adorateurs du diable et avait sauvé des hommes à la peau noir comme de l'ébène, c'était la première fois qu'il en voyait à l'époque, qui venait des profondeurs de l'étendu Mangwi.
Il vivait son récit et jouait sur le pont comme s'il combattait lui même une ordre de Chelaxiens.

  • charisme : 1D4 donne [2] = 2
  • fatigue : 1D8 donne [5] = 5
  • perte de constitution : 1D3 donne [1] = 1
  • représentation comédie : 1D20+7 donne [20] + 7 = 27
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET