Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#81 Envoyé le : mardi 21 août 2012 17:44:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
Ne voyant rien de plus intéressant (et commençant quand même à être un peu inquiète de leur situation) Tiriji fit signe à Hogo qu'il serait peut être temps d'aller retrouver les autres et leurs faire part de la situation...
  • Discrétion : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Perception : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
Offline Mériadec  
#82 Envoyé le : mardi 21 août 2012 19:38:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

25 / 25
Ne voyant aucune trace de prisonniers, Hogo suivit Tiriji pour rejoindre leurs compagnons.
  • Perception : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Discrétion : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
Offline Efpi92  
#83 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 19:35:08(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

17 / 17
Sokiba écouta avec intérêt le récit de ses deux compagnons. Il y avait donc une espèce de sorcière (s'agissait-il de la dénommée Nylithati dont parlait le journal de la cabane ?) ainsi que d'autres sauvages au nombre indéterminé. Et cet endroit avait l'air d'être leur camp.

La Mwangi réfléchit à la situation. « Que fait-on maintenant ? Essaye-t-on d'entrer en contact avec eux pour en savoir plus sur cette île et sur les solutions pour la quitter ? Au risque de se faire attaquer et de tomber sur plus fort que nous évidemment. »

« Où bien va-t-on chercher du renfort au camp avant d'essayer de parlementer ? »

La prêtresse regardait, indécise, ses compagnons.
Offline Mériadec  
#84 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 20:21:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

25 / 25
Hogo regarda Sokiba sans rien dire, l'optimisme de la prêtresse l'inquiétait quelque peu. Une fois qu'elle eut fini de parler, il déclara, « Je crois qu'il faut aller chercher les autres si on veut prendre contact avec ces cannibales. Prendre contact est un bien grand mot, car pour moi ils vont essayer de nous empoisonner pour nous endormir et nous manger par la suite. Autant, profiter de la surprise et passer à l'attaque, de toute manière ça se terminera comme ça. Maintenant, si vous voulez essayer de rentrer en contact avec eux, je suis d'accord mais allons chercher les autres d'abord. »

Modifié par un utilisateur vendredi 24 août 2012 20:28:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#85 Envoyé le : jeudi 23 août 2012 20:45:19(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
« Il vaut mieux prévenir les autres » répondit Tiriji que la présence si proche de gnomnapeurs mangeurs de chair rendait un peu nerveuse « Avec tout ces bâtiments, ils sont sans doutes plus nombreux que nous... »
Offline Efpi92  
#86 Envoyé le : vendredi 24 août 2012 20:26:12(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

17 / 17
« J'aimerais bien essayer d'engager la conversation, on ne sait jamais » dit la prêtresse. « Mais vous avez raison, il vaut mieux avoir du renfort. »

Elle réajusta son sac et commença à se diriger vers la piste qui ramenait vers le camp.
Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 15:00:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les quatre explorateurs optèrent pour la prudence : ils s'éloignèrent du village aussi discrètement qu'ils y étaient venus puis reprirent la piste en refaisant le chemin parcouru les derniers jours à l'envers. Ils connaissaient les directions à prendre et craignaient moins de rencontrer des pièges sur leur trajet, aussi se permirent-ils de hâter un peu le pas.

Ainsi, ils ne mirent que deux petites journées pour rejoindre le campement, arrivant sur place le 2e jour du mois de Rova. Lorsqu'ils revinrent à l'endroit où ils avaient trouvé quelques semaines plus tôt un petit cabanon ravagé par le temps, c'est bel et bien une petite place fortifiée qu'ils découvrirent ; ceux qui étaient restés là avaient bien travaillé ces derniers jours… sans doute que l'attaque sur Tiriji avait contribué à accroître leur motivation !
Offline Mériadec  
#88 Envoyé le : dimanche 26 août 2012 18:25:58(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

25 / 25
En arrivant au petit cabanon qu'ils avaient découvert il y a peu, Hogo fut surpris de voir le travail qu'avait réalisé tous ceux qui étaient restés. Après les avoir salués, le shoanti les félicita pour le travail accompli.

Ensuite, il leur apprit qu'ils avaient découvert un autre campement habité au niveau du phare. Le seul problème était que les personnes qui vivaient là étaient... cannibales. Il commença donc à décrire tout ce qu'ils avaient découvert lors de leur petite "promenade" dans le camp. Puis, légèrement gêné, il termina, « En fait, nous sommes revenus pour prendre tous ensemble une décision face à cette découverte. Allons-nous aller à leur rencontre ? Et si c'est le cas, il faudrait le faire en étant le plus nombreux possible. »
Offline Efpi92  
#89 Envoyé le : lundi 27 août 2012 20:26:07(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

17 / 17
Sokiba admira silencieusement le travail d'Ishirou et des autres sur le cabanon. Finalement, il serait presque dommage d'abandonner ce camp retranché.

Après avoir écouté Hogo, elle ajouta : « Même si ce sont des cannibales et qu'il y a toutes les chances qu'ils essayent de nous sauter dessus pour nous dévorer, j'aimerais quand-même essayer de communiquer avec eux. Ils sont là depuis longtemps, ils connaissent cette île et pourraient nous en dire plus sur elle et peut-être nous indiquer comment en partir. Qu'en dites-vous ? Certains d'entre vous seraient-ils volontaires pour nous accompagner ? »
Offline Mordicus  
#90 Envoyé le : lundi 27 août 2012 22:33:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
« Je ne suis pas chaude! J'ai bien peur que toute communication se résume à un échange de recettes à sens unique et je n'ai pas envie de connaitre celle de l'elfe en croute accompagné de sa garniture de gnome au vent... »
Offline Dalvyn  
#91 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 16:27:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme tout un chacun aurait pu s'en douter, Sasha était la première volontaire à répondre à la question de Sokiba. « Moi, j'en suis ! » dit-elle en faisant tournoyer ses kukris. « Surtout que, vu la manière dont s'est déroulée la première rencontre avec Tiriji, ça va certainement être sanglant ! » Elle arborait un large sourire.

Gélick n'avait pas dit un mot (contrairement à son habitude), mais l'expression de son visage indiquait clairement qu'il n'était pas très chaud pour se lancer dans un combat. Finalement, il dit « Il ne faudrait pas non plus négliger le campement… il faut que certains d'entre nous se sacrifient et restent ici pour le protéger… »

Jask, quant à lui, avait baissé le regard vers le sol. Il poussa un soupir puis dit « Je ne suis pas un homme de combat, et je doute que je vous sois d'une quelconque utilité une arme à la main. Par contre, si vous pensez que c'est nécessaire, je pourrais vous accompagner pour soigner les blessures. » Il se tourna vers Sasha et ajouta « Contrairement à notre jeune amie, je ne me réjouis pas de ce qu'il risque d'arriver mais… comme elle, je pense qu'un affrontement sanglant est inévitable. Ces êtres ont l'air de nous considérer comme de la nourriture et pas du tout comme des interlocuteurs pour un dialogue. »

Aérys avait pris un air renfrogné pendant quelques secondes, comme si elle pensait à quelque chose d'autres. Puis elle avait fini par dire « Je sais me battre, aussi bien que qui que ce soit d'autre, même un homme. Si vous pensez que ce sera utile, je serai à vos côtés. » Elle avait ponctué sa phrase en hochant la tête.

Gélick regardait tour à tour chacun des intervenants qui se disaient prêts à accompagner les explorateurs et à se joindre au combat. À chaque nouveau mot, son visage arborait une expression mêlant un peu plus d'inquiétude et, peut-être, de contrariété.

Comme il le faisait souvent, Ishirou avait attendu que tout le monde s'exprime avant de prendre la parole. « Le gnome n'a pas entièrement tort… mais je ne pense pas que ce campement soit notre priorité. Ce qu'il faut éviter avant tout, c'est que le groupe qui partirait rencontrer les sauvages ne laisse derrière lui des personnes incapables de se défendre seules. Je ne vois que deux solutions : soit nous faisons deux groupes équilibrés, un qui part et un qui reste ici, soit nous partons tous. Dans tous les cas, un affrontement me semble inévitable. Autant qu'il se déroule selon nos termes plutôt que selon les leurs. » Tout en disant cela, le tianais avait tapoté le katana qui pendait à son côté.

La bouche de Gélik s'était peu à peu ouverte au fil de l'intervention d'Ishirou, de telle sorte qu'elle était maintenant grand ouverte. Lorsque les regards se tournèrent vers lui, il la referma ensuite, pour la rouvrir à nouveau. « C'est… c'est sûr. » commença-t-il en hochant la tête, comme pour se donner du courage ou appuyer ses dire. « Ishirou a raison. Aussi courageux que je sois, ce serait du suicide de rester seul ici pour protéger le campement. Et puis, qui pourrait raconter mes… euh, nos aventures héroïques si jamais les sauvages venaient me capturer, hein ? » Il déglutit, avant de conclure « Si tout le monde y va, je pense que je devrais y aller également. »

Une fois de plus, la décision semblait se trouver dans le camp des explorateurs : les cinq autres naufragés étaient tous d'accord pour les accompagner, chacun avec ses appréhensions ou ses envies, ses capacités et ses faiblesses. Et c'était à eux de trancher.
Offline Mériadec  
#92 Envoyé le : mercredi 29 août 2012 19:37:00(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

25 / 25
Hogo écouta tour à tour ceux qui donnaient leur avis avant de répondre, « Je suis d'accord avec Jask, je pense qu'un affrontement est inévitable. C'est pour cela que je pense que c'est à nous de prendre l'initiative et de monter une attaque en profitant de la surprise. Vu leur nombre, nous aurons besoin de cet avantage. Pour ce qui est d'abandonner notre camp, je sais bien que vous vous êtes investis sans compter. » A ce moment-là, le shoanti regarda ceux qui étaient restés au campement avant de continuer, « Cependant, je pense que c'est un risque à prendre et au pire si le campement était dévasté pendant notre absence, on peut espérer que nous en aurons un autre à occuper. »
Offline Efpi92  
#93 Envoyé le : jeudi 30 août 2012 20:29:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

17 / 17
Bon, et bien, on dirait que je suis la seule à vouloir discuter se dit la prêtresse.

« Tout le monde a donc l'air d'accord pour aller attaquer les cannibales » dit-t-elle. « Leur camp est à deux jours de marche d'ici.  »

Elle dessina sur le sol un plan sommaire représentant le campement des sauvages. « En gros, il y a deux moyens de pénétrer chez eux. Par la piste principale et par la jungle, au sud. »

« Comment voyez-vous les choses ? Comme nous sommes neuf, il vaut peut-être mieux privilégier l'invasion par la jungle où il y a plus d'espace ? Ou alors se séparer en deux groupes, un par la piste et un par la forêt, pour les prendre en tenailles ? »
Offline Mériadec  
#94 Envoyé le : vendredi 31 août 2012 22:45:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

25 / 25
Tout en indiquant les emplacements sur le dessin tracé au sol, Hogo déclara, « Je pense que nous devrions attaquer avec deux groupes pour les prendre en tenaille. Un premier groupe de 5 qui commencerait à attaquer par l'est, là où se trouve le chemin. Le deuxième groupe pourrait attaquer ensuite par le sud une fois le combat commencé... Je propose d'être du premier groupe avec peut-être Tiriji, Jask, Sasha et Ishirou. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Mordicus  
#95 Envoyé le : vendredi 31 août 2012 23:33:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

16 / 16
« Est ce qu'il ne faudrait pas plutôt que le groupe qui attaque par le sud soit le plus discret? Ça vaut peut être mieux s'il doivent s'approcher au plus prés à travers la jungle sans donner l'alerte, non? »
Offline Dalvyn  
#96 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 19:41:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Visiblement, aucun des autres naufragés ne désiraient vraiment prendre des décisions quant à l'aspect tactique des choses. Cependant, un chose était clair : certains d'entre eux n'étaient pas vraiment des combattants aguerris, ce qui voulait dire que l'option de se diviser en deux groupes ne les tentait guère…
Offline Mériadec  
#97 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 20:46:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

25 / 25
Devant les remarques et les regards des autres aventuriers, Hogo proposa, « Dans ce cas-là, faisons un seul groupe. Il en faudra certains d'entre nous qui aillent au contact pour permettre aux autres de tirer ou lancer des sorts... Je ferai partie de ceux qui seront en première ligne. »
Offline Efpi92  
#98 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 21:27:34(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

17 / 17
« Dans ce cas, attaquons depuis le sud ou le sud-est »dit Sokiba. « C'est là qu'il y a le plus d'espace. Et, de toute façon, à neuf, ce sera difficile d'être suffisamment discrets pour les surprendre, quel que soit l'endroit.  »
Offline Mériadec  
#99 Envoyé le : dimanche 2 septembre 2012 07:51:00(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

25 / 25
« Par le sud, je pense que c'est une bonne idée. Avec les bâtiments rapprochés les uns des autres, on peut éviter d'être débordé trop facilement tout en étant à l'abri des projectiles. »
Offline Efpi92  
#100 Envoyé le : lundi 3 septembre 2012 23:47:44(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

17 / 17
« Et bien, si nous sommes d'accord, partons dès que tout le monde est prêt. Pour ma part, je voudrais juste écrire quelques parchemins magiques avant le combat. J'aurai besoin de quelques heures de travail, sans doute un peu plus d'une demi-journée. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET