Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<13141516>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#281 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2012 16:51:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Les deux jours qui suivirent furent une grande fête en continue. Le groupe fut traité en héros et placé au centre des festivités à tous les moments.

Lors du deuxième soir de beuverie, Marahamou commença à donner des signes de fatigue. Il se coucha plus tôt que prévu, mais au matin, il était frappé d'une forte fièvre et d'un état général très affaibli. Rodrigue diagnostiqua une fièvre des marais, sans doute contractée par les morsures de ces sales rats rencontrés. Koya, appelée à la rescousse, confirma les dires du barde, soigna le barbare et le remit d'aplomb.

Shalelu leur résuma son travail de repérage dans l'est et elle leur annonça son intention de se joindre à la caravane pour soutenir son amie Ameiko. Koya sera aussi du voyage afin d’apporter son aide en soin et de réaliser un rêve longtemps retardé de repartir en aventure.

Après quelques jours de repos, ils eurent la visite de Walthus et tous ensemble, ils se retrouvèrent en soirée au Dragon rouillé pour commencer à planifier l'expédition.
Offline Orichalque  
#282 Envoyé le : samedi 15 septembre 2012 00:39:24(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 9/9
sorts : 2

13 / 13
Rodrigue n'avait pas chômé pendant les deux jours qui venaient de s'écouler. Certes il narrait à qui voulait l'entendre l'histoire de l'Étoile Verte de Pointesable, mais il profitait de son statut de narrateur et de héros pour sonder les connaissances des habitants de Pointesable quant à ce château de Mursalin et à son accès.

De plus, le groupe avait fini le partage  du butin, du moins peu s'en fallait, et il s'entraînait, dès qu'il le pouvait, à l'utilisation de ses wakizashis. Les quelques mouvements qu'il parvint à combiner lui semblaient d'une fluidité et d'une élégance sans pareille, aussi persévérait-il sans relâche. Ses études se portèrent également sur les bases du Tian, langue qu'il souhaitait apprendre afin de ne pas seulement dépendre d'Ameiko dans ces situations.

Il passa de nombreuses heures à envisager la caravane de Sandru et à penser aux modifications nécessaires qu'il faudrait y apporter. Il avait après tout vécu une grande partie de sa vie dans une caravane. Il en connaissait les rouages et était Varisien de naissance.

La guérison de la fièvre de Mara fut un épisode lui permettant de deviser un peu plus avec Koya, qui restait une simple connaissance. Le jeune homme sut rapidement que le colosse se rétablirait vite, aussi n'eut-il pas le temps de s'inquiéter pour lui.

Rodrigue s'était surpris à penser à Walthus à quelques reprises en tant que membre de la caravane, aussi fut-il particulièrement ravi de le retrouver ce soir au Dragon Rouillé. Il s'adressa au gardien en ces termes : « Nous nous apprêtons, comme vous l'avez sûrement compris, à voyager au sein d'une caravane jusqu'aux confins septentrionaux de la Varisie, et ce afin de comprendre un peu mieux ce qui est arrivé aux Kaijitsu. Je pense parler au nom de tous lorsque je vous demande si, par hasard, le goût de l'aventure et de notre compagnie, vous pousserait à nous accompagner ? Je vous garantis une épopée trépidante ! »

  • Diplomatie - Renseignements (Mursalin) : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Diplomatie - Renseignements (route jusqu'à Mursalin) : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Connaissances (géographie) (route jusqu'à Mursalin) : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Diplomatie (cadeau Shalelu DD3) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18

Modifié par un utilisateur samedi 15 septembre 2012 08:38:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#283 Envoyé le : samedi 15 septembre 2012 04:05:08(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Ameiko annonça au groupe qu'elle allait utiliser la somme de deux mille pièces d'or pour modifier la caravane. Cela se justifiait amplement, d'après elle, par le fait qu'elle est celle qui nécessite la mise en route de cette expédition. Elle remercia d'ailleurs au passage tous ses amis qui allaient partir avec elle.

Elle n'avait aucun ouvrage en langue de tian qui puisse servir à Rodrigue, mais elle lui promit de servir d'enseignante et de lui consacrer au moins une heure par jours pendant le voyage. Proposition qu'elle étendit à tout autre volontaire, même si ce langage avait peu de chance de leur être utile.

D'autre part, en voyant les entrainements du barde avec les wakizashis, elle eut des souvenirs qui lui revinrent. « Tu sais, j'ai repensé à ce champion. D'après vos descriptions et son équipement, il avait tout d'un samouraï. Il n'y a qu'un truc qui me chiffonne à ce propos. Dans la tradition, le samouraï combat avec deux armes : un wakizashi, mais qui n'est que l'arme secondaire, et une autre lame plus longue, un katana. Le samouraï ne se sépare jamais de son katana, il est le symbole de son status. »

Walthus fut ravis de partager ces moments avec ses compagnons. Cependant, il ne souhaitais pas rester trop longtemps loin de ses animaux ni avec autant de personnes. Les années l'avaient transformé en un solitaire endurci. Par contre, il fit la promesse à Shalelu de compenser un peu l’absence de celle-ci en étendant ses patrouilles sur une plus grande zone et en passant voir le shérif de temps en temps. Il pris congé d'eux après quelques jours en leur souhaitant beaucoup de chance et d'aventures enrichissantes, à tous les niveaux.

Message secret pour Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur samedi 15 septembre 2012 04:15:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Senik  
#284 Envoyé le : samedi 15 septembre 2012 11:16:15(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

18 / 18

Bart pris la parole pour faire un petit topo briefing général du voyage à venir
« En étudiant un peu la carte de la Varisie, je peux vous dire qu'on a environ 800kms de voyage à faire pour rejoindre le château de Mursalin, soit au moins 16 jours de voyage. Bref, comme on dit, ce n'est pas la porte à coté.
Les grandes étapes importantes au cours du voyage seront Oreille-du-Loup, peut être même Galduria, qui rallonge un peu le voyage, mais il n'est pas dit qu'une route plus directe soit possible.
Ensuite Landecorbeau devrait nous permettre de commercer et de traverser la Charbonneuse.
Il y a un chemin théorique plus direct à travers le Bois Grognon, mais le passage d'un convoi dans cette forêt risque d'être compliqué aussi bien d'un point de vue accès que d'un point de vue sécurité, car la réputation du Bois n'est vraiment pas bonne.
Je ne vois encore où nous pouvons traverser la rivière de la Chavali, peut être en contournant le Bois Grognon pour redescendre à la Baie de Roderic, mais c'est une ville de pirates, comme l'est la Ville de Port Enigme, située plus au Nord Ouest.
Port Enigme pourra vraisemblablement nous permettre de traverser la Velashu, dernière grande rivière avant notre destination finale par delà les Hautes terres de Velashu.
Voilà, tout ceci n'est que spéculation à partir d'une carte et quelques informations recueillies auparavant, mais je ne suis jamais allé aussi loin personnellement. »


Il fit une pause pour se rafraichir la gorge et sentit ses nouveaux compagnons intéressés par ses propos, mais ça commençait à devenir un poil long!

« Une dernière chose pour le début du voyage, car c'est une région que nous connaissons bien avec Shalelu, car nous en revenons. La route partant à l'Est de Pointesable et passant entre la mer et le Plateau du Diable est assez calme en ce moment. Les rumeurs de la présence d'un dragon ne nous ont pas parues fondées, après 3 jours de recherche d'indices infructueuses. »

Modifié par un utilisateur samedi 15 septembre 2012 14:33:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline minas84  
#285 Envoyé le : samedi 15 septembre 2012 15:24:50(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

12/12 pv

Emyralda était contente que la cérémonie soit terminée, les attentions qui lui furent portées par la suite, la gênaient plus qu'autre chose. Elle s'éclipsa pour essayer de parler avec Shalelu et lui conter tout ce qu'il s'était passé, ainsi que les émotions qui l’avaient traversée.

Puis durant les deux jours, elle se mit à réparer les objets cassés permettant ainsi de leur rendre une nouvelle jeunesse.

Elle indiqua les propriétés de l'arme du samouraï à Rodrigue, ainsi il pourrait en tirer meilleur parti. Elle fut ravie d'apprendre que sa cousine les accompagnerait pour aller au château. Le voyage en serait plus agréable.

Elle demanda à Ameiko si elle aussi pouvait se joindre aux cours de Tian, sa soif de savoir n'était pas apaisée. Elle se mit également à la recherche de sorts pouvant compléter son grimoire parmi les différentes boutiques de Pointesable.

Lorsqu'elle entendit le discours de l'apprenti de Shalelu, Bart, elle fronça les sourcils.
« Dites moi, combien de temps pensez-vous que nous marchons par jour pour soutenir un tel rythme ? Nous serons en chariot, donc nous n'irons guère plus vite qu'en marchant, et je viens de calculer qu'en marchant environ huit heures par jour, nous ne devrions pas aller aussi vite... »

Puis elle rougit..

« Mais il est possible que je me trompe... »
Offline Senik  
#286 Envoyé le : samedi 15 septembre 2012 15:56:47(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

18 / 18

Bart fixa des yeux la jeune elfe par le visage, mais qui pourtant avait un âge qu'il n'atteindrait sans doute jamais. Il cherchait la faille dans son propre raisonnement mais pourtant n'en trouvait pas.

« Chère Emyralda, pourquoi parler vous de marcher! »
Bart était visiblement perplexe devant sa question.

« Nous utiliserons la caravane de Sandru et pouvons, dans de bonnes conditions, parcourir 50kms par jour, soit en réalité une demi journée, car il faut bien reposer les chevaux. Et au moins, vous n'aurez pas à marcher, sauf si tel est votre souhait bien évidemment.
Bien sûr, les 16 jours de voyage sont un minimum, que l'on pourrait penser respecter si l'on était toujours sur une bonne route et que l'on faisait un voyage sans aucune anicroche. Je pense plutôt que l'on mettra un petit mois, mais j'espère me tromper.
Cela dit, en marchant, nous ne serions effectivement pas loin de cette moyenne en marchant 12 heures à 4kms par heure. Mais c'est sur la durée que nous aurions beaucoup de mal à tenir le rythme. »

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2012 06:54:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Orichalque  
#287 Envoyé le : samedi 15 septembre 2012 23:52:16(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 9/9
sorts : 2

13 / 13
Rodrigue avait repensé de nombreuses fois aux paroles d'Ameiko quant au style de combat employé par les samouraïs ; il n'était pas l'un des leurs, et ne possédait même pas de katana. Il était cependant prêt à apprendre, mais il s'emmêlerait avec une lame aussi longue. Il avait bien tenté, les jours suivants, de s'y essayer, mais la maîtrise de ce style de combat obstruait bien trop ses mouvements, pour l'instant.

De retour au Dragon Rouillé, il écouta avec avidité les détails du tracé que proposait Bartholomew. Les raisons de ses choix ainsi que les descriptions géographiques et écologiques des sites traversaient l'intéressèrent particulièrement. Le jeune homme ne doutait cependant pas du fait que la troupe tomberait assez vite d'accord sur le chemin théoriques à adopter. Les modifications nécessaires à la caravane allaient être une autre paire de manches. « Disons donc un petit mois de voyage. J'ai vu la caravane de Sandru et j'ai, comme lui, beaucoup voyagé à bord d'un tel convoi. Posons nous les bonnes questions car la caravane n'est pas en état de tous nous mener. Combien pouvons-nous mettre dans ce convoi ? Souhaitons nous faire de ce voyage le plus court trajet possible ? Auquel cas devrons-nous songer à atteler davantage de chevaux. Souhaitons-nous, lors d'une embuscade, privilégier la défense ou l'attaque ? Auquel cas blinder les charriots ou acheter une baliste pourraient être des options. Mais sommes-nous réellement susceptibles de subir des attaques ? Souhaitons-nous faire de ce périple un investissement ? Auquel cas nous pouvons essayer de transporter puis vendre des marchandises. » Le jeune homme marqua une pause avant d'ajouter : « Une fois notre ligne directrice de réflexion définie, nous pourrons envisager les choses plus en détails. »

Message secret pour Vrock :
...
Offline Vrock  
#288 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2012 04:04:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Ameiko expliqua sereinement mais d'une façon assez autoritaire : « Je pense que les 2000 pièces d'or que je vais investir dans cette caravane devraient suffire. Plus serait trop. Pour ce qui est de l'itinéraire, j'ai récupéré une carte de la Varisie. » Elle étala la carte sur une grande table.

Shalelu «  Je ne connais pas la route à prendre, mais je confirme qu'il nous faudra éviter la forêt ainsi que Port-Enigme. »

Message secret pour Orichalque :
...


Message secret pour Minas84, Senik :
...

Modifié par un utilisateur lundi 17 septembre 2012 07:24:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fenris  
#289 Envoyé le : dimanche 16 septembre 2012 17:47:38(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

13 / 13

Pippin profita de la fête, faite à leur honneur, pour effectuer quelques emplettes par ci par là. Le jeune halfelin n'avait aucun scrupule de se servir de sa réputation pour faire des affaires! Pendant ses allées et venues, il garda toujours une main sur la bourse bien remplie qui pendait à sa ceinture. Il n'avait jamais eut autant d'argent de toute sa vie!

Le semi-homme passa d'abord chez l’apothicaire pour acheter diverses matériels alchimiques, il demanda au gérant de cette boutique s'il connaissait quelqu'un qui possédait un bon laboratoire... Après avoir trouvé l'endroit qu'il fallait, le petit homme rassembla ses produits sur son plan de travail avant de commencer la fabrication des poisons. Bien que novice dans la matière, il réussit à avoir de bons résultats! Sachant qu'il ne les utiliserait jamais, il les vendit pour en tirer quelques profits.

Le druide se dirigea ensuite vers le forgeron de la ville pour lui commander une armure en bois de bonne qualité et un écu en bois mais pas n'importe lequel! En ébonite! Pour rassurer l'armurier, il lui montra sa bourse et son contenu...

Ses courses avaient réduit de moitié le poids de sa bourse, rien d’alarmant donc! Il poursuivit ses escapades pour enfin finir dans la taverne du Dragon Rouillé où tous ses amis étaient rassemblés pour parler du voyage à venir. Il écoutait sans trop réagir...
  • diplomatie Shalelu (DD4) : 1d20-1 donne [8] - 1 = 7
  • Géographie : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15

Il me reste, pour l'instant, 392 po.
Offline Senik  
#290 Envoyé le : lundi 17 septembre 2012 09:27:40(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

18 / 18


« Merci Ameiko de me permettre d'appuyer mes propos à l'aide de cette carte. »

Puis Bart acquiesça de la tête aux propos de Shalelu.
« Pour Port Enigme, je connais un chemin secondaire suffisamment praticable pour la caravane et qui nous permettra de l'éviter. En espérant qu'à ce moment là, la caravane sera en bon état et que nous ne devrons pas aller à Port Enigme pour réparation ou vente. »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline minas84  
#291 Envoyé le : lundi 17 septembre 2012 18:03:08(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

12/12 pv

Emyralda avait demandé à tous les marchands et sages possibles de Pointesable la possibilité d'obtenir des parchemins à recopier dans son grimoire.

Elle attendait désormais les retours, et en attendant passa un peu de temps avec se cousine en aidant du mieux de ses possibilités pour la préparation du voyage qui s’annonçait passionnant et terrifiant à la fois.

  • Diplomatie (Shalelu) : 1d20 donne [19] = 19
Offline Mitch  
#292 Envoyé le : lundi 17 septembre 2012 19:40:09(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sandru Vhiski

10 / 10
Sandru suivait les échanges entre ses compagnons avec intérêt. L'exitation du voyage lui était revenu et il ravait du départ, retourner à l'aventure aux côté d'Améiko et de Shalelu serait surement très intéressant.
« En y repensant bien, personne ne pense prendre la chemise de maille? Si personne ne la veux je la prendrait bien. »
Il alla ensuite saluer Shalelu et la complimenta comme à l'accoutumé, elle ne se laissait pas approcher facilement, mais au fond c'était une fille très gentille et généreuse.
  • Diplomatie Shalelu : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Ses yeux s'illuminèrent à la proposition d'Améiko de retaper son convois à la hauteur de 2000 pièces d'or! Après les temps difficiles qu'il avait eu avec son convois, ça le remettrait sur les rails! Plus encore il pourrais parcourir une région qui lui était encore inconnue!
« Pour ce qui est de la route à suivre j'ai une confiance aveugle en Shalelu et je sais qu'elle nous mènera où nous devons aller sains et saufs. En plus à 800km de parcours, on aura plus qu'assez de temps pour étudier la carte, comme le dis le dicton : on traversera le pont quand il y aura de l'eau... en tout cas quelque dans ce genre là... bref. Vous avez décidé d'une date de départ officielle? »
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline grobill  
#293 Envoyé le : lundi 17 septembre 2012 23:05:11(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Marahamou

18/25 pv

Rage : 0/6

«  Heureusement que tu as confiance l'ami, je la suivrai les yeux fermés » et se tournant vers Shalelu «  pourquoi devons nous éviter Port-enigme, je ne connais pas cette ville, il y a t'il des dangers ? »
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline minas84  
#294 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 10:59:57(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

12/12 pv

Emyralda répondit

« Port Enigme est une ville soumis au crime et au vice. Il n'y a pas de loi là bas, si ce n'est celle du plus fort. Tout n'est que corruption et il est préférable pour nous d'éviter cet endroit qui pourrait que nous apporter des ennuis. »
Offline grobill  
#295 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 16:06:18(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Marahamou

25/25 pv

Rage : 6/6

Marahamou n'était pas doué pour ce genre de préparatif, il avait pour habitude de vivre au jour le jour, il s'adressa à ces amis «  Je me rend à la forge du chien rouge voir Das Korvut, j'aimerais bien qu'il me fabrique une nouvelle épée, nous nous rejoindrons plus tard ». D'un pas décidé Marahamou se rendit à la forge, les portes était ouverte et l'on entendait le forgeron travaillé, il entra « Bonjour... »

Modifié par un modérateur mardi 18 septembre 2012 19:01:27(UTC)  | Raison: en guise de réponse

Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Orichalque  
#296 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 18:53:28(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 9/9
sorts : 2

13 / 13
Rodrigue avait écouté avec attention les différentes pensées de ses compagnons. Voyant que le débat bifurquait, il le recentra en jetant les premières bases de ce que devrait être la caravane : « En ce qui concerne la route à suivre, je vous fais une confiance aveugle. Sinon, selon toute vraisemblance nous devrons acquérir un deuxième chariot bâché afin de tous pouvoir voyager au sein de la caravane. Je suggérerais d'y ajouter un deuxième chariot de marchandise afin d'être sûr de pouvoir ramener tout ce qui nous attend dans la troisième crypte du château de Mursalin ! Nous allons donc avoir besoin de deux conducteurs supplémentaires. Comme je ne connais parmi nous aucun bricoleur, j'imagine que nous allons devoir recruter un réparateur. Et vu notre nombre, si nous voulons éviter un peu de labeur à Ameiko, je pencherais pour le recrutement d'un ou deux cuisiniers. Mais je laisse à Sandru la tâche de choisir les nouvelles têtes qui déambuleront au sein de sa caravane. De mon côté, je tâcherai de nous dégoter tout un assortiment de mécanismes visant à nous assurer un sommeil sans trop de surprises, si cela vous convient bien sûr ! Je me propose également de faire concevoir un coffre imposant muni d'une serrure de bonne qualité afin d'y ranger nos affaires de valeur. »

coffre très grands (200 dm3 , 50 pv, DD pour briser 35) - 25 po ; cadenas bon (DD30) - 80 po ; cadenas excellent (DD40) - 150 po
@ Grobill : Rodrigue peut te faire deux soins légers par jour donc ça devrait aller...
thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline Senik  
#297 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 21:15:36(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

18 / 18


Bart écouta Rodrigue attentivement et acquiesça à ses suggestions
« Vos idées sont très bonnes Rodrigue, celle du coffre tout particulièrement. Je ne peux vous aider à l'acquérir, mais je me ferai fort d'essayer de le remplir! Quand aux cuisiniers, je ne sais pas. Je me suis toujours débrouiller pour manger à ma faim. Mais enfin, c'est vous, les héros, qui décidez!
Je partagerai votre chemin avec Shalelu comme éclaireur et veillerai à votre sécurité ou vous aiderai à remplir les caisses de nourriture selon ce qui sera le plus utile. En tous cas, j'aurai pas besoin des provisions que vous achèterez »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Mitch  
#298 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 21:22:36(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.
« C'est parfait comme ça, alors deux chauffeurs supplémentaires et un réparateur j'irai voir en ville si je peux recruter des personnes de confiance dès ce soir. »
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Vrock  
#299 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 22:45:32(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Sandru passa la soirée à courir les tavernes pour prendre des contacts parmi les gens des diverses caravanes. Il lui fallu plus de temps que prévu pour dégoter les perles rares, mais après trois jours et quelques négociations, il trouva les personnes qui devraient convenir et à qui il avait donné rendez-vous au Dragon pour des présentations dès le lendemain soir.

Bevelek

Chauffeur

Vankor

Chauffeur

En plus des deux frères, Bevelek et Vankor, avec qui il avait l'habitude de voyager,








Melgan

Chauffeur

Marny

Chauffeur

le chef de caravane trouva comme nouveaux chauffeurs Melgan à la réputation sûre et la jeune Marny qui n'avait que quelques mois de pratique mais qui semblait très motivée.








Galvïn

Réparateur

D'autre part, ce sera Galvïn qui officiera comme réparateur. C'était un nain qui en avait vu d'autres et qui connaissait bien son affaire.

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2012 22:50:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#300 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2012 01:06:56(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 9/9
sorts : 2

13 / 13
Rodrigue avait toujours admiré ces personnes capables de se mouvoir au rythme d'une caravane tout en, à force de chasse et de cueillette, étant capable de trouver de la nourriture pour plusieurs personnes. Il approuva les mots de Bartholomew d'un sourire : « Soit, mais si nous devons partager la même caravane, j'imagine que nous allons nous trouver face à face, décoiffés et non apprêtés, aussi je pense que nous devrions passer au tutoiement ! Sur cette boutade, je vais de ce pas m'occuper de ce coffre. » Il se couvrit de son chapeau à larges bords puis quitta le Dragon Rouillé.

Une fois à l'extérieur, il huma l'air frais, et songea aux nuits étoilées qu'il allait à nouveau contempler pendant le prochain mois. Quelques mauvais souvenirs feraient peut-être également leur apparition lorsque la caravane rejoindrait le Bois Grognon, mais Rodrigue les affrontait depuis si longtemps désormais qu'ils ne faisaient qu'un. En fait, il avait hâte de repartir ; le mystère entourant la famille d'Ameiko, la présence de la jeune femme, le groupe qui peu à peu faisait luire d'un tout autre éclat l'Etoile Verte de Pointesable, le panache qu'allait nécessiter les embûches à venir, tout dans cette histoire flairait bon les instants épiques et romanesques. Sur ces pensées, le jeune homme partit à la recherche de ce qu'il avait prévu d'acheter : de l'encre, un coffre pouvant s'adapter à un chariot mais avec des dimensions maximum, un cadenas, une chemise de mailles de belle facture, une mandoline aux sonorités étonnante et un luth sculpté avec une adresse rare. Il s'attacherait également à revendre son ancienne armure, qui ne l'avait pas trop protégé contre l'étrange métamorphe.

Le soir même, il alla se coucher un peu plus tôt qu'à son habitude afin de relire ses textes et d'y ajouter celui de la dernière journée dans le marais. Il aurait voulu pouvoir moudre de la poudre d'os de Tsutamu afin de la mélanger à l'encre, mais faire tout ce chemin ne valait sûrement pas la peine. Malgré sa bonhomie naturelle, Rodrigue appréciait ces moments de solitude, et il en avait besoin même. Son énergie débordante n'était pas incommensurable, et elle avait besoin d'être rechargée de temps à autre.

Le lendemain, il erra autour du convoi et fixa les plaques récupérées sur les bateaux sur chacun des chariots bâchés : L'Etoile des Kaijitsu se nommait le premier, La Fleur des Kaijitsu le second. Satisfait de la petite personalisation qu'il venait d'apporter, il profita de la journée pour aller voir la mer avec ses instruments de musique ainsi qu'un ciseau à bois qu'il avait emprunté. Il prit le temps de graver sur son luth ces quelques mots : Le plus beau des voyages est celui que l'on n'a pas encore fait. Sur sa mandoline il grave ensuite : Contentons-nous de dire que la vie est un songe, sans trop nous soucier du mensonge.

Au soir, il fit la rencontre des nouvelles recrues de Sandru, et il tâcha de les mettre à leur aise. « Alors, comment Sandru vous a-t-il convaincu ? Je parie qu'il a insisté sur la présence d'un conteur hors pair, animateur de vos soirées autour du feu de camp ! »

dépense : 8 (encre) + 0 (coffre de 25 po acheté avec l'argent d'Ameiko) + 80 (cadenas) + 250 (chemise de mailles de maître) + 100 (mandoline de maître) + 100 (luth de maître) - 12 (armure de cuir cloutée) = 526 po ; j'adore avoir Akiros (AP6) comme conducteur de chariot !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<13141516>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET