Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#1 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2012 04:36:37(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le groupe s'exécuta. Ils placèrent le corps de la jeune oracle dans une hutte centrale puis mirent le feu à chacune des huttes. Le bois, même encore mouillé de la pluie matinale, pris rapidement. Les tas d’immondices que les gobelins avaient accumulé depuis longtemps y aidèrent. Les flammes se propagèrent aux passerelles et à la palissade. Sur les conseils du gardien, ils veillèrent à ce que l’incendie ne se répande pas au reste du marais.

Pendant que le corps de leur amie se consumait, des courants d'air attisèrent le feu en émettant de drôles de sifflements, un peu comme des ricanements. Des bouts de bois et des cailloux virevoltèrent autour de l'oracle. Après quelques minutes, de petits nuages qui avaient comme l'apparence de petits fantômes, s'élevèrent vers le ciel puis disparurent. Alors, les phénomènes étranges cessèrent. Difficile de dire ce dont ils avaient été les témoins ce jour là.

Quand le site ne fut plus qu'un tas de cendres encore fumantes, ils repartirent par le même chemin qui les avait conduit ici. Le cœur lourd et dans un silence ressourçant, ils parcoururent les quelques kilomètres de sentiers et retrouvèrent la cabane de Walthus.

Ils se reposèrent le reste de la journée. Le gardien plaça dans une petite boite une mèche toute blonde qu'il avait coupée sur l'oracle. Il creusa un trou dans l'enclot de ses serpents chéris et y enterra la boite. Ils veilleront sur ce trésor.

Plusieurs fois, avant le souper, Walthus prépara une bonne dose d'infusion revigorante qu'il servit aux aventuriers.

En attendant le coucher, ils allaient devoir finir de se soigner et mettre au point leurs actions du lendemain.

Modifié par un utilisateur lundi 24 septembre 2012 18:21:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline grobill  
#2 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2012 09:21:35(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Marahamou

13/15 pv

En arrivant chez Walthus, Marahamou s'écroula sous la fatigue, il eût juste le temps, avant de s'endormir, de demander à Pipin «  Comment comptes tu préserver la tête de ce maudit Gobelin? On pourrait peut être l'empailler ? »
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline minas84  
#3 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2012 09:59:53(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

7/7 pv

Emyralda regarda d'un oeil effaré le barbare qui venait de prononcer ces mots...

Comment peut-il penser à cela maintenant

Elle ne répondit pas, ni exprima son désaccord. Elle souhaita simplement une bonne nuit à tous et alla se coucher dans un coin pour essayer tant bien que mal de se reposer. Elle souhaitait ne pas aire trop de cauchemars...
Offline Orichalque  
#4 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2012 13:34:05(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 6/7
sorts : 0

6 / 8
Rodrigue avait contemplé le spectacle du feu pendant quelques minutes. Voir les flammes lécher puis consumer chacune des huttes était un tableau terrible mais captivant. Le feu avait bien souvent ce pouvoir enchanteur sur les gens. Le jeune homme n'aurait su dire si cela était dû aux désirs inconscients de destruction qui serpentaient en chacun ou si c'était plus prosaïquement le fait d'une beauté envoûtante objective. Bien qu'il se posât ces questions, Rodrigue n'oubliait pas celle qui venait de périr sous les coups des gobelins. Considérant que la tâche lui incombait, en raison de son aisance avec les mots et des quelques échanges qu'il avait eus avec Lylou, le varisien prononça quelques mots alors que survenait un évènement des plus étranges autour du corps sans vie de l'oracle : « Lylou aura été un éclair dans nos vies. Elle apparut grelottante et détrempée au coeur d'une nuit sans Lune, nimbant celle-ci d'un éclat doré : c'était sa chevelure. Réservée et hésitante, elle accepta pourtant chaleureusement de risquer sa vie pour des étrangers : c'était son coeur brûlant. Aujourd'hui elle perdit la vie, frappée par des traîtres que nous avons laissés partir. Ma conscience tourmentée se souviendra de celle qui fit une apparition éphémère sur la tapisserie de ma vie. Lylou restera dans mon esprit cet âtre chaleureux au sein duquel brûle toujours le feu de la compassion. Ce monde était sûrement trop violent pour Lylou. Comme de nombreux êtres vivant dans un monde qui n'est pas fait pour eux, elle fut fauchée avant l'heure, prise par surprise par la haine. Repose en paix Lylou, je suis sûr que ton âme est tranquille désormais, et que Desna fera briller ton étoile au-delà du temps qui t'était imparti sur Golarion. »

Rodrigue resta ensuite silencieux. Il ne pleurait pas mais la mort le touchait. Il abhorrait ce concept mettant fin à la vie tout en sachant que cette dernière n'existerait pas sans la première. Une fois arrivé à la cabane de Walthus, il s'agissait de reprendre le cours de l'aventure ; aussi tristes que soient les récents évènements, ils ne devaient pas remettre en cause le succès de leur entreprise. Le jeune homme s'assit à la table de Walthus puis, tout en sirotant une infusion préparée par ce dernier, observa la carte dessinée sur l'éventail. Entendant la question de Marahamou, il s'autorisa une petite réponse : « Nous aurons sûrement un problème d'odeur, mais est-ce si important ? Sinon peut-être Emyralda connaîtrait-elle un sort capable de refroidir voire même de geler tout cela ? » Revenant à l'étude de la carte, Rodrigue reprit : « D'après ce que je vois, il serait judicieux de rejoindre les différents lieux marqués par ces croix à l'aide d'une embarcation capable de naviguer sur les eaux. Ce serait, de mon point de vue, plus rapide, et nous permettrait d'éviter quelques rencontres malencontreuses dans la densité du marais... mais comment avoir accès à une telle embarcation ? Serions-nous capables de construire un radeau ? »

  • Représentation (Déclamation) - éloge funèbre : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12

Modifié par un utilisateur dimanche 15 juillet 2012 00:50:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fenris  
#5 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2012 15:28:04(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pipin

6 / 8

Le regard vide, Pipin contemplait le terrible spectacle qui se déroulait devant lui. Le crépitement du bois et le mouvement de feu l'hypnotisaient. Quand tout le village ne fut plus qu'un tas de cendre, l'halfelin rejoignit Merry pour se hisser sur son dos. En selle, le druide s'adressa à ceux qui étaient restés:
« Je vais faire un tour pour m'éclaircir les idées... Ne m'attendez pas. », Après avoir esquissé un petit sourire, il donna une tape sur le flanc de sa monture, « Allons-y! »

La terre s'inclina autour de Pipin quand le roc s'élança au-dessus du sol, et une rafale de vent le gifla tandis que ses ailes puissantes les amenaient toujours plus haut dans le ciel. Il raffermit sa prise sur les lanières de sa selle, baissa la tête pour résister au souffle d'air créé par la vitesse et fixa le cuir poli de son siège. Il s'efforça d'oublier ses craintes sur ce qui les attendait et de profiter de l'instant présent.

Le hobbit releva la tête, inspira profondément, et ses préoccupations s'estompèrent un peu. Chevaucher un oiseau géant n'était pas de tout repos. Mais la présence de Merry ainsi que le battement régulier des grandes ailes chassait les idées noires du jeune petit homme.

Il se laissa donc aller au vol de son compagnon animal, et ne fit rien d'autre, de toute la journée, que regarder défiler le paysage.

Quand il fut l'heure du souper, Pipin conduisit le roc à la cabane du guide. Il le laissa ensuite aller à la chasse... Après avoir mangé, la question de Marahamou le prit au dépourvu:
« Heu... Il faut la vider de son eau ou la congeler comme l'a dit Rodrigue. Pour lui enlever son eau, il faut la mettre dans un récipient rempli de sel. » Revenant à la question principale: Une embarcation?! « Déjà, Walthus nous a révélé qu'une des épaves a été brûlée donc on est pas obligé d'y aller. Pour les croix du sud, une barque faciliterait notre exploration mais je devrai rester avec Merry... Il ne peut pas monter sur une barque. Dommage que je ne puisse pas vous transporter avec moi dans les air... » Un éclair illumina ses yeux, il se tourna vers la magicienne. « Peut-être que notre érudite a les connaissances nécessaires pour nous aider à fabriquer un radeau?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 juillet 2012 15:28:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#6 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2012 19:00:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le gardien avait écouté sans trop intervenir. Puis, il eut peut être une idée : « Quand tu voles sur lui, Merry se dirige par lui même ou dois tu le guider ? » demanda-t-il à Pipin.
Offline Fenris  
#7 Envoyé le : samedi 14 juillet 2012 00:44:03(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pipin

6 / 8

Pipin n'eut pas besoin de réfléchir car la réponse était pour lui évidente:
« Merry se dirige par lui même, ce n'est pas une bête de somme! Il pourrait rejoindre Pointesable sans que je lui dise quoi que ce soit. Mais il faut, bien sûr, qu'il connaisse l'endroit où il doit aller. Si vous avez comme idée de nous faire transporter par Merry aux lieux marqués par une croix, il le peut. Mais je dois, d'abord, lui montrer l'emplacement où il devra nous déposer... Afin qu'il comprenne ce que nous voulons faire. »

Le jeune druide se gratta la tête avant de continuer:
« Mais, à part moi et Walthus, vous n'êtes pas très léger donc ce sera du un par un et Merry vous portera avec ses serres. Et il ne faudra surtout pas se trémousser quand vous y serez. Il est encore jeune pour transporter une telle charge, heureusement que ce n'est que pour une courte distance... »

« Heu, en faite... Ce n'est peut être pas ce à quoi vous pensiez. »
Offline Mitch  
#8 Envoyé le : samedi 14 juillet 2012 02:17:14(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.
Sandru prit un moment de silence pour lui même, pour se rappeller que la vie est courte et que tout peut disparaître en quelques minutes à peine... Il eut une pensée pour son jeune frère et revint vers le groupe. Il se teint tranquile un long moment en ne suivant que le groupe et sans parler jusqu'à entendre un début de départ dans les conversations. Apparemment ils parlaient de se faire transporter par l'oiseau géant pour couvrir plus de terrain plus rapidement. L'idée ne lui déplaisait pas en fait, voler ça pourrais être intéressant. Et plus vite ils sortiraient du marais, mieux il se porterait. Il attendit toutefois que Walthus ait proposé son idée avant de faire une remarque.
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Vrock  
#9 Envoyé le : samedi 14 juillet 2012 05:06:26(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« En fait, je pensais que je devrais pouvoir prévoir un itinéraire au plus court. Cela impliquerait la traversée de bras de la rivière à plusieurs endroits. Si je nous guide vers des zones où Merry peut prendre son envol, nous pourrions ainsi nous éviter une bonne trotte ! »

Il jeta un regard circulaire sur chacun. « Alors, qu'en dites vous ? »
Offline Orichalque  
#10 Envoyé le : samedi 14 juillet 2012 11:23:34(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 6/7
sorts : 0

6 / 8
« C'est votre marais après tout, alors je n'oserais débattre avec vous sur le meilleur moyen d'y progresser. » Rodrigue à son tour embrassa du regard l'assemblée avant d'ajouter : « Toutefois, je voudrais voir Merry transporter Mara sur vingt mètres avant d'opter pour cette solution ! »
Offline Fenris  
#11 Envoyé le : samedi 14 juillet 2012 12:55:04(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pipin

6 / 8

« Je ne suis pas contre, si ça peut nous aider à aller plus vite... » C'est alors que Pipin explosa de rire quand le barde fit allusion à la masse de Marahamou. Son fou rire prit fin qu'après de longues minutes... Le jeune halfelin essuya ses larmes avant de continuer: « Je pense que Merry pourra faire cet effort... Au pire, vous enlèverez votre équipement avant de traverser. »

Se tournant vers le barde:
« Eh Rodrigue, Marahamou n'est pas très léger, c'est vrai, mais toi non plus... Tu fais juste dix kilos de moins... »

Après avoir fini, il leva la main:
« Je vote pour! »

Offline Vrock  
#12 Envoyé le : samedi 14 juillet 2012 20:50:25(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Un rapide essaie de Merry pour transporter le barde montra qu'il ne pouvait même pas le trainer, encore moins envisager de voler. Walthus fut dépité par ce spectacle.

« Bon, ça c'est fait ! On aura plus qu'à tenter de traverser par les endroits les plus aisés ou faire de multiples détours. »

« Quels lieux allons nous visiter et dans quel ordre ? »

Modifié par un utilisateur samedi 14 juillet 2012 20:51:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mitch  
#13 Envoyé le : samedi 14 juillet 2012 21:14:46(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.
« Vous êtes le maître de ces lieux, Walthus, je crois plus sage de vous laisser choisir l'itinéraire, si vous voulez bien nous guider sur vos terre, ça nous sauverais pas mal de temps et d'embuches. Il faudrais au moins aller visiter les trois lieux puisqu'ils ne sont pas très loins les uns des autres, nous ne perdons rien à aller jetter un coup d'oeil. Donc, si nous allons voir les trois marque je laisse à votre discrétion l'ordre dans lequel nous irons faire nos visites un où l'autre, du moment qu'on va voir partout... Faudrais simplement décider si après nos trois visites on reviens ici, où on se dirige vers Pointesable. »
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Orichalque  
#14 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2012 00:41:39(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 6/7
sorts : 0

6 / 8
Merry était peut-être l'oiseau le plus impressionnant que Rodrigue ait jamais vu, mais il était encore trop jeune pour être capable de le soulever. Il rit de bon coeur avec Pipin suite à cet épisode rocambolesque puis écouta Sandru. « Si nous sommes sûr de ne pas pouvoir trouver ou construire une embarcation, alors je suis du même avis que Sandru. Nous laissons ici un coffre donc il faudra bien repasser par là. » Le jeune homme réfléchit un instant puis demanda à Pipin : « Il est bien triste de le constater mais nous n'avons désormais plus Lylou pour panser nos blessures aussi le groupe ne pourra s'appuyer que sur nos talents. Tu es bien capable de lancer un sort de soins ? Sais-tu ce que nous avons fait des fioles que Koya avait données à la jeune fille aux cheveux de feu ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 juillet 2012 23:46:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fenris  
#15 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2012 18:57:10(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pipin

6 / 8

Pipin ne put qu'exploser de rire en voyant son roc peiner sous le poids du barde. Bien qu'ayant mal au ventre à force de rigoler, il réussit à placer quelques mots. « Il fallait ci attendre!! » Puis, le jeune druide s’approcha de Merry avant lui donner quelques caresses. La mine dépité de l'oiseau en disait long, il n'avait pas l'habitude d'échouer comme ça. L'halfelin tenta de le consoler: « Ne t'inquiètes pas mon beau, quand tu aura atteint ta taille adulte, tu pourra les transporter comme tu le fais avec moi. » Ce petit moment de rigolade avait fait du bien au morale du petit homme.

Pipin se tourna ensuite vers Rodrigue:
« Oui, j'en suis capable mais je ne suis pas aussi doué que l'était Lylou... Concernant les fioles que lui avait donné la prêtresse bah... Nous n'avons pris aucun de ses biens. Je pensais à autre chose lorsque je l'ai préparé pour son incinération. Et je ne sais pas si elles ont peu résister aux flammes. »
  • intelligence (les fioles ont peu résister) : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9

Modifié par un utilisateur dimanche 15 juillet 2012 19:18:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#16 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2012 23:31:48(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 6/7
sorts : 0

6 / 8
« Je ne pense pas que ça vaille la peine d'aller vérifier... donc si personne n'a d'idée quant à la construction d'un radeau, Walthus, vous nous mènerez à travers le marais, tout d'abord vers l'épave au Sud d'ici. » Rodrigue pointa du doigt la croix la plus proche du village gobelin puis observa plus attentivement la carte, secoua la tête de dépit et ajouta : « Traverser ces bras de rivière ne va pas être simple, surtout en armure. Walthus, si vous n'avez aucune idée de l'endroit où trouver une barque, je propose que Pipin et Merry, s'ils le veulent bien, survolent les berges du marais afin de voir s'il n'y en pas une à un endroit ou à un autre. »
Offline Vrock  
#17 Envoyé le : dimanche 15 juillet 2012 23:59:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Jen'ai jamais vu de barque dans ce marais. Les pécheurs le traversent à pieds. Mais je connais les endroits le plus étroits pour passer et je peux prendre ma vieille corde pour nous aider. Elle doit faire dans les 30 m. »
Offline Orichalque  
#18 Envoyé le : lundi 16 juillet 2012 09:56:35(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 6/7
sorts : 0

6 / 8
« Faisons donc comme cela. Je propose que Pipin conserve la carte, c'est sûrement lui qui se mouillera le moins vu qu'il sera dans les airs. » A ses mots Rodrigue joignit la parole en repliant puis tendant l'éventail au hobbit. « Nous avons mérité une bonne nuit de sommeil, mais avant cela je vais jeter un oeil à vos blessures. » Le jeune homme osculta donc Pipin puis Mara avant que ceux-ci n'aillent se coucher. Voyant que la cicatrisation était en cours et que sans le matériel approprié il ne pouvait rien pour eux, Rodrigue ne fit rien de plus que leur souhaiter bonne nuit.

Avant d'aller se coucher, le jeune homme répéta le même rituel que la veille en sortant une feuille de parchemin ainsi que le récipient dans lequel il avait prélevé un peu de sang du chef gobelin. Il prit de longues minutes durant lesquelles il écrivit, installé sur la table de Walthus, puis alla se coucher, la tête emplie de la tristesse du jour et des promesses du lendemain.

  • Premier secours - blessures mortelles (DD20) sur Pipin sans trousse de Premiers secours : 1d20+4-4 donne [11] + 4 - 4 = 11
  • Premier secours - blessures mortelles (DD20) sur Marahamou sans trousse de Premiers secours : 1d20+4-4 donne [11] + 4 - 4 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 16 juillet 2012 09:57:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline grobill  
#19 Envoyé le : lundi 16 juillet 2012 10:53:50(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Marahamou

13/15 pv

Mara n'avait suivi la conversation que d'une oreille, les longs discours l'ennuyait et préférait se reposer, pour apporter son savoir du combat le lendemain . Rodrigue le soigna comme il pût, c'est là qu'il compris l'utiliter de Lylou, mais ne dit mot ne peur d'offusquer ses amis. Après les soins apportés par Rodrigue, Marahamou s'effondra de fatigue...dans un ronflement sinistre il entama sa nuit de sommeil « Aaafffrrrooon ..... »
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline minas84  
#20 Envoyé le : lundi 16 juillet 2012 14:02:59(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

7/7 pv

Emyralda n'avait pas pris part à la discussion de la veuille, pressée qu'elle était de faire le vide en elle.

Elle se recueillit dans son coin et rentra dans une espèce de méditation où le monde extérieur n'avait plus aucune influence. La pensée de Lylou s'estompait peu à peu et la discussion animée de ses compagnons était un brouhaha léger, tel un vol lointain de mouche.

Elle passa la nuit ainsi, et au petit matin fit son choix dans la magie qu'elle pourrait lancer. Puis, elle se dirigea dehors pour respirer un peu d'air frais, puis attendit ses compagnons. Une fois ceux-ci réveillés, elle leur demanda

« Alors qu'avez-vous décidé hier soir ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET