Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 15:50:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Delavilla toussa poliment puis se racla la gorge avant de prendre la parole. Il arborait une expression plutôt souriante, où transparaissait une certaine fierté. « Au sujet de la mine occupée par les kobolds, justement… » commença-t-il.

« Pendant votre absence, j'ai rendu plusieurs fois visite au chef des kobolds, Écaille-de-Suie. C'est un kobold clairement plus intelligent que la moyenne : il sait que nous pouvons lui enseigner des manières de vivre plus cultivées, moins brutales et moins sauvages. Je pense que sa loyauté nous est acquise. » Se tournant vers le Baron, il ajouta « Grâce au service que vous et vos hommes ont rendu à Écailles-de-Suie, sans aucun doute. »

« Les kobolds ont ceci comme avantage qu'ils sont de petite stature et qu'ils vivent avec aisance sous terre. Même s'ils ne sont clairement pas la main-d'œuvre la plus qualifiée en matière d'exploitation minière, je pense que nous pourrions les convaincre d'exploiter les derniers filons de la mine qu'ils occupent en échange de nourriture… voire peut-être de conseils quant à la manière de gérer un troupeau d'animaux pour s'assurer une source constante de viande. »

« J'avais initialement pensé réaliser quelques échanges, en invitant certains kobolds à passer quelques jours ici à Pont-Épine… mais au vu des réactions de la population, je pense qu'il est trop tôt pour cela. Sans doute devrions-nous nous contenter d'envoyer chez eux des fermiers ou des paysans qui pourraient les éduquer en matière d'exploitation animalière. Avec le surplus de colons dont Pont-Épine bénéficie pour l'instant, il ne devrait pas être trop difficile de trouver des volontaires. »

« En échange de cela, » termina-t-il en s'adressant plus particulièrement à Gaëlan, « nous pourrions demander aux kobolds de nous livrer les minerais qu'ils parviendraient à récolter. »

Il précisa toutefois avant de s'asseoir « La seule inconnue, d'importance, dans cette histoire, c'est la quantité de minerais qu'il reste sur place. L'endroit où les kobolds se sont installés a déjà été exploité… mais il est difficile de dire jusqu'à quel point. »
Offline Eurynomos  
#22 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 02:45:01(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
« Dans tous les cas, pour réaliser ce projet, nous devons investir pour étendre les limites de notre influence jusque là. Cela signifie, des ressources, une route, des collons et des fonds pour acheter les bêtes et construire les enclos. Que faisons-nous ?  », Gaëlan se tourna vers ses compagnons, «  Je crois que vous mélangez certains aspects du développement du pays. Certes avoir le contrôle total sur le trajet d'accès au sud du Brévoy est un objectif important sur le long terme, mais en nous étendant sur une unique bande de territoire, nous perdons la capacité de grandir de manière plus naturelle et uniforme. Les commerçants font déjà le trajets jusqu'ici, certes il n'y a pas de voirie mais ils n'ont pas besoin de "nous" pour venir faire du commerce depuis Restov.

S'étendre au nord avec pour seul objectif d'y faire construire une route est absurde quand il reste des ressources rares et directement accessible à proximité. La forêt regorge de ressource naturelle, nous sommes entourées d'anciennes mines qui semblent encore remplis de trésors inexploité. Nous avons à notre disposition des rivières poissonneuses, des baies succulentes, du gibier et de l'espace pour nous étendre. Le commerce avec le nord est important, mais il faut avoir des choses à vendre avant de construire une route, pas l'inverse.  »


Sentant qu'il avait exprimé le fond de sa pensée, il laissa les autres conseillers faire leur rapport.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 22:20:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Surprise par les propos de Gaëlan, Erwanez répondit, « Eh bien pour ma part, je pense que s'étendre vers le nord n'est qu'un début mais que c'est dans notre intérêt de le faire dés maintenant. Tout d'abord parce que le filon d'or que nous avons trouvé s'y trouve. Ensuite parce que nous allons avoir besoin de matériaux ou autres que nous ne pourrons nous procurer autrement qu'en les faisant venir et la route permettra une meilleure circulation de ces marchandises... Effectivement, une partie de la forêt doit être exploitée mais pour l'instant, nous devons encore résoudre le problème de la menace des loups avant de l'envisager. De plus, il nous reste encore des choses à découvrir et à apprendre sur l'histoire de ces terres avant de s'étendre vers le sud et le lac des Défenses. Et puis, n'oublions pas que plus nous allons nous étendre et plus nous risquons d'avoir besoin d'hommes d'armes pour protéger le royaume, ce qui risque d'entraîner de nouvelles dépenses. »
Offline Mordicus  
#24 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 22:54:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« L'hiver arrive...

Sans routes sure pour venir jusqu'ici, nous risquons de voir beaucoup moins de marchands - et de marchandises.

De plus il nous sera beaucoup plus simple - et moins couteux - de sécuriser des terres en plaine que celles sises en forêt ou dans les collines, et la proximité du Brevoy au nord est un facteur rassurant pour les colons qui viendrait s'installer et une liaisons vers le Comptoir d'Oleg faciliterait également les approvisionnements. »
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 14:25:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ianto se racla la gorge poliment avant de prendre la parole. « Si vous le permettez… quelques précisions. C'est vrai que la route menant vers le Comptoir puis vers Restov n'est pas une absolue priorité : les marchands parviennent tout de même à faire le voyage et, pour l'hiver qui s'annonce, les réserves de nourriture que nous avons pu accumuler grâce aux peaux de loups devraient nous suffire. C'était d'ailleurs plutôt astucieux de transformer un danger potentiel pour Pont-Épine en une ressource permettant de remplir nos réserves. »

« Quelle que soit la direction dans laquelle vous choisissez d'étendre le royaume, il est certain que cela entraînera tôt ou tard des coûts supplémentaires, ne fût-ce qu'en maintenance et en protection. Il est donc assez important d'assurer des rentrées suffisantes. Outre la direction du nord, qui permettra de rejoindre le réseau routier du Rostland, et celle du sud qui nous permettra à la fois des voyages plus rapides vers cette tribu de kobolds et sa mine ainsi qu'une éventuelle annexion du fortin qu'occupait le Seigneur-Cerf, sans doute une base d'opération toute désignée pour une extension vers le sud, il est également possible de considérer deux autres directions. »

« Il y a tout d'abord la direction de l'ouest, vers la forêt des Narlmarches, à la fois pour rejoindre le temple perdu au milieu de la végétation, mais aussi pour aller vers cette communauté naissance autour du gué sur le Putois. » Ianto se tourna vers Milès qui hocha la tête. Le jeune homme s'était en effet confié auprès d'Andréï entre autres sur un projet visant à établir à cet endroit (là où son oncle aventurier avait apparemment trouvé la mort) une petite communauté, un projet qui avait également reçu l'attention favorable de la part des bûcherons qui avaient appris l'existence de quelques bosquets de bois rares à proximité de là.

« Et puis, il y a aussi la direction de l'est, dans le but d'établir des relations plus nourries entre Pont-Épine et les communautés qui se développent sur le territoire du baron Maegar Varn que, je crois, vous avez eu l'occasion de croiser au cours de vos explorations. »

Modifié par un modérateur dimanche 7 octobre 2012 12:05:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#26 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 12:10:55(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Je sais que mon compagnon et ami Miles tient à installer une communauté au niveau du gué du putois, mais il ne faut pas non plus aller trop vite vers la forêt de Narlmarches, car nous venons de passer des accord avec les êtres de la forêt qui la peuple pour leur laisser leur espace vital. Et j'ai bien peur que nous les humains nous ne soyons un peu trop invasif.

Comme je l'ai déjà dit, je suis pour continuer faire la route du nord, vers le comptoir d'Oleg, quand nous l'aurons fini , nous aurons de quoi voir.
D'ailleurs avons nous des retours du baron Maegar Vann, nous lui avons envoyé plusieurs missive, je crois bien. A-t-il put contrer les alliés du seigneur Cerf que nous avons débusquer la veille de notre attaque au fort?  »
Offline Mériadec  
#27 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 14:04:31(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Ecoutant les uns et les autres, Erwanez répondit, « Je pense aussi que nous devons finir la route du nord maintenant qu'elle est commencée et que nous savons que des ressources se trouvent juste à côté. Cependant, nous avons aussi des communautés auprès desquelles nous avons des responsabilités, à savoir les kobolds à l'est et le vieux temple et la communauté du gué du Putois à l'ouest. Je ne sais pas si nous avons les fonds nécessaires pour lancer les travaux pour les deux routes mais si un choix doit être fait, je pense qu'il faut d'abord faire la route de l'ouest. En effet, je pense que les kobolds ayant déjà passés de nombreux hivers sur ces terres et ayant dû faire face à des menaces, peuvent s'en sortir plus facilement que les deux communautés naissantes à l'ouest. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2012 14:32:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#28 Envoyé le : dimanche 7 octobre 2012 18:36:42(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

La Gerboise avait donné son avis, et tous ne semblaient pas d'accord.
Il n'envia pas Allister : être baron, ce n'était pas si rigolo que çà, il faudrait sûrement qu'il tranche...

Il nota mentalement après l'intervention de Ianto, qu'il se devrait d'obtenir plus d'informations sur le baron Maegar Vann. Peut-être qu'une visite diplomatique avec Davilla ne serait pas de trop.

Offline nan2tyx  
#29 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 22:02:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

33 / 33
Allister avait laissé parler tout le monde. Chacun avait donné ses arguments et la discussion qui s'en était suivie commençait à s'animer. Ce serait à lui de prendre la décision finale. Lorsque tout le monde se tut et se tourna vers lui, le baron était en train de réfléchir. Toutes les propositions avait du sens et les différents scenarii s'imposaient à lui.

Il prit une grande respiration et se décida finalement à parler. « Je vous ai tous entendu. Vos propositions ont toutes leur raison d'être et je dois avouer que vous me mettez dans l'embarras. D'après ce que j'ai compris, nous ne roulons pas sur l'or, et notre priorité est de rehausser notre assise financière. Nous pouvons améliorer nos recettes pour assumer nos dépenses, mais nous pouvons aussi réduire notre consommation. Et vu la taille de notre petite communauté, il me semble qu'une exploitation agricole est plus à même de répondre à nos besoins. Cela nous coûtera moins cher à financer et réduira nos dépenses fixes.. » Ce disant, il griffonna quelques notes sur un parchemin qu'il fit passer à son trésorier. Puis il reprit en s'adressant à lui. « Regardez, j'ai fait là quelques simulations. Si nous faisons construire une ferme, nous aurons plus de chance de ne pas perdre d'argent, voire d'en gagner. Alors que si nous construisons une forge, nous sommes sûrs de devoir ponctionner le trésor. Il va sans dire que nous devrons aussi étendre le réseau routier à l'intérieur de notre territoire. Et je vous avoue que si l'idée de l'étendre vers le nord ne m'enchante pas pour des raisons de sécurité. Ces nouvelles terres seraient trop éloignées de notre capitale. Nous devons aussi affermir nos relations avec la tribu kobold. Le système de caverne qu'ils occupent, s'il ne s'avérait pas constituer un gisement suffisamment productif, nous sera de toute manière d'une utilité ou d'une autre et stabilisera un peu plus notre colonie naissante. Je compte donc proposer au vote une extension de notre territoire vers le sud-est et le gué sur l'Epine, d'y installer une exploitation agricole et d'y construire une route. Ce sera un premier pas vers Ecailles-de-Suie et ses compagnons. »
Offline Mériadec  
#30 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 22:11:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez écouta les décisions d'Allister puis resta silencieuse. Elle avait défendu son point de vue et acceptait les orientations choisies pour le royaume d'Aë.
Offline Mordicus  
#31 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 22:35:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Bien, va pour le sud est.

Mais je pense que dans cette direction nous pouvons faire l'économie d'une route pour le moment et attendre d'y être plus développé. Ce n'est pas grand chose, mais pour accéder aux fermes, de simples chemins suffisent. »
Offline Elentir  
#32 Envoyé le : mercredi 10 octobre 2012 18:11:10(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Évan fut soulagé lorsqu'Allister trancha. Toute cette paperasse commençait à trainer, et il aurait bien aimé aller un peu se dégourdir les jambes.
Il savait que le prix à payer avant de repartir en exploration était de gérer Aë. Et malgré son manque d'endurance en réunion, il aimait cette nation naissante.
Il attendit qu'on eut fini avec les développements de la ville, pour évoquer leur prochain périple, où iraient-ils ? Aux lac des défenses ?
Offline nan2tyx  
#33 Envoyé le : lundi 15 octobre 2012 22:12:25(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

33 / 33
Certains avaient exprimé une opinion qui allait dans le sens des paroles d'Allister, d'autres n'avaient pas dit mot, consentant ainsi par leur silence. Comme aucune opposition n'était venue de ses conseillers, le baron fit signe à Ianto d'acter l'annexion de la région située au sud-est de Pont-Epine, entre la capitale et la caverne de la tribu d'Ecailles-de-Suie et d'y construire une exploitation agricole.

Puis il reprit la parole. « Bien, maintenant que cela est fait, nous devons nous occuper de choses plus "terre-à-terre"... Je sens qu'il suffirait de peu pour que la stabilité de notre territoire se trouve menacée, nous en avons eu un aperçu avec la présence des loups. Evan, je souhaiterais que tu profite des quelques jours qui nous restent avant de repartir pour insuffler un courage neuf dans le coeur de nos concitoyens.Je propose qu'Evan passe en stabilité pour améliorer le bonus sur le jet. Connaissant tes nombreux contacts parmi les gens de ta race, je suis sûr que c'est une mission de laquelle tu te sortira avec les honneurs. »

Il attendit la réponse de son Espion puis reprit enfin la parole. « Restent encore à définir le niveau de taxe, de propagande, de promulguer les éventuels édits y afférent et, pourquoi pas, d'organiser une belle fête pour nous donner du coeur à l'arrivée de l'hiver. Sur ces points, je suis ouvert à vos propositions. Je vous écoute. »
Offline Elentir  
#34 Envoyé le : lundi 15 octobre 2012 23:12:29(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

« Je serai ravi d'aller faire un grand tour des colons pour leur apporter la bonne nouvelle de la fête de l'hiver ! »
Trop enthousiaste, La Gerboise avait fait l'amalgame entre son devoir de remontrer le moral des troupes et la possibilité d'organiser une fête.

Oubliée leur prochaine destination, tout à d'éventuels préparatifs, il imaginait une fête gastronomique, où un concours de plats à base de radis de lune pourrait avoir lieu.

Il faudrait bien sûr inviter Svetlana dans les membres du jury ! Et Oleg bien sûr ! Peut-être même que s'il y avait de bons desserts on pourrait espérer une apparition de leurs amis féériques gourmands... Ça serait vraiment une très belle fête...

Il exposa ses projets quand il en eut l'opportunité.

L'agitation était telle dans la caboche de notre halfelin que des éclairs crépitaient dans sa chevelure hirsute, il rit de bon cœur se disant qu'il n'était vraiment pas fait pour les réunions administratives.

Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2012 23:13:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#35 Envoyé le : mardi 16 octobre 2012 18:24:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez reprit la parole, « Je pense qu'il devient inévitable de lever des taxes pour assurer le développement du royaume d'Aë. De plus, après les inquiétudes liées aux loups, nous pourrions organiser une fête avec des jeux d'adresse sur cibles, où celles-ci seraiten des loups et d'autres jeux de foire. Les récompenses pourraient être des vêtements confectionnés à partir des peaux de loup que nous aurons. »

Modifié par un utilisateur mardi 16 octobre 2012 18:25:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#36 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 18:49:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Devant les décisions prises qui ne correspondaient pas vraiment à ce qu'elle aurait souhaité Erwanez déclara, « Eh bien si nous en avons fini avec le conseil, je pense que nous allons pouvoir retourner à nos tâches et je suis sûre que celles-ci seront nombreuses. »

Durant les jours qui suivirent, Erwanez célébra l'office chaque matin. Elle aimait ses moments de prières et de communication avec la communauté grandissante de Pont-Epine. Puis, elle se rendait dans son laboratoire d'alchimie improvisé pour préparer les potions qui seraient utiles à la communauté ou à ses compagnons lors de leurs explorations. L'après-midi, elle passait aussi beaucoup de temps avec les colons qui bâtissaient le futur royaume d'Aë. Elle alla aussi voir les chasseurs pour voir si l'un d'entre eux ne pouvait pas faire un détour jusqu'au temple d'Erastil. En effet, la prêtresse s'inquiétait pour eux avec la venue de l'hiver et elle voulait leur proposer de l'aide ou même les accueillir à Pont-Epine le temps que la mauvaise saison soit passée. Elle passa aussi commande d'un livre pour apprendre l'Aklo qui pourrait être utile étant donné le nombre de fées qui vivaient sur ces terres et dont un certain nombre semblait être maléfiques.

Cependant, au bout de quelques jours alors qu'elle mangeait avec ses compagnons, elle demanda, « Je pense qu'il va falloir que nous continuions notre exploration vers le sud. Il nous reste beaucoup de choses à éclaircir autour du lac des Défenses. »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2012 18:51:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#37 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 19:28:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Pendant les jours qui suivirent le retour à Pont-Épine Aelaendlara fit le tour des pièges et trappes qui avait été posé le long de la forêt, tantôt en compagnie de Garuland le Jeune et tantôt en compagnie de Besterel Domdeliquet. Cela fait elle put se lancer dans sa tournée des différentes fermes qui nourrissaient maintenant la Baronnie d'Aë, recueillant les doléances des fermiers et autres habitant du pays à fin de les soumettre à son cousin le Baron lors de ses passages dans la capitale.

Neige

1 / 1

Elle se faisait maintenant accompagner par la jeune Neige, lui enseignant les bonnes manières en présence d'humains (et de gnomes, et de halflings etc...)

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2012 19:29:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#38 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 19:55:23(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Andreï n'avait pas trop parlé pendant le conseil, donnant son avis quand on lui avait demandé. Il n'avait rien dit quand le Baron avait passé outre les conseils et avait décidé de l'avenir du royaume. Andreï faisait confiance à Allister et s'il pensait que sa stratégie était la bonne ce n'est pas l'ancien fils de Maréchal-Ferrant qui allait dire le contraire. Il avait toujours apprit qu'obéir à une classe supérieur était un honneur.

Les jours qui suivirent, il les passa avec Miles à entraîner et à organiser, les quelques hommes qui composaient un embryon de milice, et qui avait pour rôle de défendre Pont Epine en cas d'attaque.

Il accompagnait aussi Aelaendlara, vers la forêt des Narlmarches pour se rendre compte de la menace des loups. L'hiver était proche et ils se devaient de mettre tout en œuvre pour protéger les gens qui leur avaient fait confiance et qui étaient venus s'installer sur leur terre.

« Les arbres commencent à perdre leurs feuilles, l'hiver approche. Si nous devons partir c'est pour une courte exploration, nous devons être rentré avant Kuthona.  » Répondit-il à Erwanez
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : samedi 27 octobre 2012 18:53:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant les semaines qui suivirent, Erwanez s'occupa du petit peuple de Pont-Épine en tentant de renforcer le liens qui unissaient la communauté. Elle s'assurait que tous avaient de quoi passer l'hiver approchant, si pas dans un confort extraordinaire, au moins sans manquer de quoi que ce soit : ni d'un toit et de chaleur, ni de nourriture. Les conversions à la foi d'Erastil n'étaient peut-être pas nombreuses mais, dans la capitale, tout le monde avait au minimum un sentiment des plus positifs par rapport à la haute-prêtresse et à sa doctrine.

Erwanez avait également fait partir un message destiné au temple des Narlmarches avec le petit convoi qui emmenait à la fois Andréï et Aelaendlara vers le nord-ouest, le premier désireux de se rendre compte par lui-même de la menace que posaient les loups et la seconde, prévoyant de faire un tour des divers petits villages éparpillés dans ce qu'on pouvait désormais appeler la "campagne" d'Äé.

Le convoi en question consistait en deux petits chariots chargés d'outils divers, de nourriture et d'autres ressources à emmener vers les petits camps temporaires que les chasseurs et trappeurs avaient établis en bordure de la forêt. De là, la lettre d'Erwanez partirait à travers les Narlmarches vers le temple où se trouvaient actuellement Jhod, Akiros et le jeune Vakéry. Les chariots, eux, retourneraient vers Pont-Épine chargés de peaux de loups et transportant quelques trappeurs désireux de revenir à la civilisation.

Andréï, quant à lui, avait prévu de visiter les trois camps de trappeurs et de rester quelques temps à chaque endroit, ne fût-ce que pour montrer que la baronnie avait leur sécurité à cœur. Quant à Aelaendlara, elle devait poursuivre son trajet avec Neige vers le nord-est, pour visiter les fermes récemment établies et les quelques petites bourgades qui s'étaient développées le long de la route aux endroits qui semblaient riches en ressources ou tout simplement sur des emplacements qui avaient déjà été occupés par le passé. Parmi les colons d'Äé, il y en avait en effet beaucoup qui étaient venus sur place pour "reconquérir" les terres de leurs ancêtres, mus par les histoires transmises de pères à fils ou de mères à filles et datant de l'ancienne époque où un de leurs aïeux vivait sur place.

Ainsi, Aelaendlara put rencontrer plusieurs de ces nouveaux colons. Elle n'eut aucun problème pour trouver où se loger et de quoi manger : tous étaient plus qu'heureux d'accueillir chez eux un membre du nouveau gouvernement, de pouvoir la remercier de leur donner l'occasion de revenir sur ces terres "ancestrales" (au sens propre) et, naturellement, de lui faire part avec moult détails des histoires et légendes transmises à travers les générations.

Deux ou trois jours après l'arrivée d'Andréï dans le second campement de trappeurs, un groupe de chasseurs effectua un retour des plus remarqués : en effet, parmi ce groupe se trouvait un chasseur novice et trop téméraire (sans doute avait-il été attiré vers ce "métier" par la promesse des poignées d'or qu'il pourrait gagner en revendant les peaux de loups), qui avait été grièvement blessé par un meute de loups. Le jeune en question allait s'en sortir, mais sans doute garderait-il pour toujours sur sa jambe droite les traces des morsures que lui avaient infligées les bêtes sauvages. C'était avec grande peine que les autres chasseurs étaient parvenus à faire fuir les animaux et à lui sauver la vie.

Profitant de sa présence sur place, Andréï avait proposé de partir avec un groupe de chasseurs expérimentés et de traquer cette dangereuse meute. Cela lui prit la majeure partie d'une journée : la meute était bel et bien plus intelligente que la moyenne, et cela en grande partie grâce au loup alpha qui la dirigeait, une créature d'une taille et d'une ruse impressionnantes, avec une large bande argentée sur le dos.
Offline Eurynomos  
#40 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 22:52:27(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan avait coutume de penser qu'il était le demi-orque le plus intelligent qu'il ait eu la chance de rencontrer ET surtout le plus ordonné. Cependant, tenter d'établir un laboratoire digne de se nom dans une ville aussi petite relevait de l'impossible.

Surtout qu'il se passionnait de plus en plus pour son rôle d'intendance et d'argentier. Il lui fallait remettre de l'ordre dans ses priorités, dans ses affaires et apprendre à déléguer plus de tâche à Ianto son assistant gestionnaire.

Il se demanda quelque temps de quelles façons les autres magiciens partageaient leur temps entre leur cours, leur possession à surveiller et leur propre études personnelles. Il réalisa que chaque maîtres magiciens avaient un ou plusieurs apprenti digne de confiance à qui déléguer certaines expériences ou certaines tâches de la vie quotidienne.

Il prit alors la décision de trouver enfin un véritable apprenti.

Il lui faudrait un coeur pur car il est impossible de comprendre l'Abjuration sans une capacité au sacrifice personnel.
Il lui faudrait un brillant intellect, car il n'avait pas beaucoup de patience comme professeur.
Il lui faudrait une loyauté à toute épreuve car dans les premiers temps de l'histoire du royaume, il serait difficile d'accepter un héritier sans allégeance.
Il lui faudrait de l'autonomie, pour continuer ses cours et ses occupations durant la saison de l'exploration.

C'est sur ces critères que le magicien explora le royaume, rencontrant tout les jeunes garçons ou filles, de tous les ages à la recherche de ces qualités.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET