Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#41 Envoyé le : mardi 30 octobre 2012 09:54:47(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



Cela faisait des heures que la troupe coursait la meute de loup, celle-ci les évitait comme si les loups avaient une intelligence propre qui leur permettait de connaître leur déplacement.
Ils n'avaient vu pour l'instant que les traces de la meute et quelques fois des yeux rouges dans les bosquets, sûrement des éclaireurs que laissait derrière elle la meute pour savoir où leurs chasseurs se trouvaient.

Des volutes de fumées montaient des montures en sueur, le froid commençait à être mordant sur les Narlmarches. Andreï était recouvert d'un manteau fait de peau de loup, malgré cela il sentait le froid mordant.

« Général un de nos hommes a vue, la meute. Un peu plus au sud. Il a parlé du chef de meute, un loup énorme avec une large bande argentée sur le dos.  »

« Il serait dommage de rentrer bredouille!! poussons encore un peu. » Dit le guerrier.

« Mais la nuit va bientôt tombé, et les températures avec. Les hommes sont exténués. » continua le trappeur.

« Encore une heure et nous rentrerons!! Essayons de pousser la meute vers un endroit où elle sera coincé. »

Andrei donna un coup d'éperon à sa monture qui se mit au pas.
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2012 14:43:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il fallut plusieurs heures à la patrouille menée par Andréï pour retrouver la meute et, finalement, décimer suffisamment de loups pour mettre la meute en déroute. Les trappeurs qui accompagnaient le Général lui demandèrent quoi faire de la dépouille de l'impressionnant loup qui semblait diriger la meute.



Pendant ce temps, à Pont-Épine, alors que Gaëlan faisait les arrangements nécessaires pour que tout le (encore petit) royaume soit mis au courant du fait qu'il recherchait un apprenti, le baron Allister reçut une demande d'audience. Il s'agissait des bûcherons qu'ils avaient croisés plusieurs semaines plus tôt. Ayant appris qu'il y avait un bosquet de bois rare — celui-là même qu'ils recherchaient — près du gué où certains voulaient créer une seconde communauté, ils avaient fait le voyage sur place pour examiner les lieux par eux-mêmes et avaient ramené une certaine quantité de ce bois. Ils avaient également appris que les aventuriers avaient tenu leur parole et avaient arrangé les choses avec les étranges fées de la forêt.

En remerciement, les bûcherons avaient contacté des sculpteurs de leur connaissance pour tailler les pièces de bois qu'ils avaient ramenées à l'effigie de chacun des aventuriers. Ils proposaient de placer ces effigies dans des socles de verre au centre de la place centrale de Pont-Épine et d'organiser une petite cérémonie d'inauguration de ce chef-d'œuvre au cours du mois à venir. L'événement ne manquerait certainement d'amener du monde à Pont-Épine, tant des curieux que des indécis ou encore des familles qui "aimaient se faire voir" ; le tout allait permettre de faire rentrer un peu d'argent dans la trésorerie du royaume.

+1d6 PC, -2 Troubles, +4 ÉCO pendant un mois
Offline mass  
#43 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 13:49:33(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



« Elle pourra me servir dans mes déplacements parmi les terres d'Aë, je me recouvrerais avec, en passant à ces braves hommes qui luttent contre les éléments naturels pour protéger notre petite communauté.  »

Andreï acheta la peau et de retour à Pont-Epine demanda à un couturier de lui créer une sorte de cape à capuche qui avec cette peau de loup.

Puis il alla voir, s'enquérir de l’entraînement de ses maigres forces.

Il alla voir les cartographes gnomes qui s'était installé à Pont-Epine. « Combien de temps prendrait un voyage vers les hautes terres de Nomen. En passant par le gué de Nivakta »
Offline Mordicus  
#44 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 14:06:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Revenue de sa tournée dans les terres d'Aë Aelaendlara fit part à son cousin de la présence des nouveaux fermiers qui étaient revenus s'installer sur les terres autrefois occupées par leurs ancêtres et des légendes qui lui avaient été comptées sur la région.

Il y avait sans doute là une source de savoir qu'il serait intéressant pour la jeune baronnie d'exploiter, mais elle n'était pas la mieux à même de le faire aussi suggéra t-elle au Baron qu'il ne serait pas mauvaise politique qu'un jour il visita lui même ces nouveaux sujets pour recueillir au mieux ces connaissances, ou que peut être s'il avait en vu un (ou une) jeune barde qui pourrait accompagner la Maréchale dans ces tournées à cette fin.

Neige

1 / 1

Neige avait profité de la tournée pour grandir un peu et faire une rapide connaissance des lièvres fréquentant les collines de la baronnie...
Offline Elentir  
#45 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 15:29:33(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34


On aurait pu croire qu'Évan avait passé un mois à papillonner, mais il faisait bien semblant... Il avait accueilli les Tims, des ouvriers agricoles halfelings débarquant du lointain Andoran. Il avait été encore plus accueillant qu'à son habitude. Non pas que Tom le patriarche ait eu de bons barils de bière, mais c'était plutôt sa jeune fille Sury qui avait attiré toute l'attention de La Gerboise. Sa chevelure rousse et bouclée semblait venir tout droit d'un feu d'artifice et ses yeux verts émeraudes étincellaient.
A chaque fois que notre halfelin fermait la porte de la ferme, il soupirait...
Puis se remettait à la tâche, sillonnant les rues, prenant des nouvelles. Annonçant la bonne nouvelle de la fête du solstice.
Il prit quelques jours pour rendre visite à Svetlana, et commanda des feux grégeois.

Offline Mériadec  
#46 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 20:30:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Très vite, Erwanez eut des journées bien remplies avec toute l'activité qu'il y avait maintenant à Pont-Epine. Entre les offices du matin, la préparation des potions et le temps qu'elle passait avec les colons, les jours puis bientôt les semaines passèrent rapidement. La prêtresse d'Erastil commença à compter le nombre d'enfants qu'il y avait à Pont-Epine et qui arrivait régulièrement pour la construction prochaine d'une école. Elle se retenait d'en parler, la décision n'ayant pas encore était entérinée par le conseil. Mais elle espérait secrètement que ce serait le cas d'autant plus que les décisions qu'ils devaient prendre chaque mois ne convenaient guère à la prêtresse qui pourtant acceptait les choses silencieusement en écoutant Gaëlan parler de la trésorerie du royaume qui, hélas, était à prendre en compte.

Pourtant, malgré toutes ses occupations, Erwanez ne pouvait s'empêcher de penser à ceux qui étaient restés au vieux temple d'Erastil alors que l'hiver approchait. Ainsi, un matin, elle laissa à Edonuis ses charges et partit avec plusieurs chasseurs en direction du sanctuaire du vieux borgne. Peut-être trouverait-elle même le temps de revoir leurs amis fées ? Et de prendre des nouvelles de Garuum, seul face à la menace des loups ?

Offline nan2tyx  
#47 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 20:52:10(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

33 / 33
Le barde avait profité des quelques jours de répit qui lui avait été accordé pour peaufiner ses notes et les transcrire dans son livre. Le second tome de son précis de géographie. Il en avait même profité pour en changer le nom et trouver une terminologie plus savante. C'est en Thassilonien ancien, comme il se devait pour tout ouvrage scientifique, que le baron avait trouvé le nom : Viridi cingulo : chorographia ad usum alumnis. "La Ceinture-Verte : chorographie à l'usage des étudiants", cela faisait un peu pompeux, mais l'université de Nouvelle-Stetven lui en serait reconnaissante. Et il pensait aux générations de cartographes, de géographes, de biologistes et de botanistes qui y trouveraient là de quoi approfondir leurs recherches et leurs connaissances.

Il mit aussi à profit son temps de présence à Pont-Epine pour discuter des prochains échanges avec la tribu d'Ecailles-de-Suie. Le temps où les kobolds devraient intégrer la petite baronnie d'Aë allait venir, et le jeune barde ne souhaitait pas faire d'impairs avec ces étranges alliés. Il savait que les deux populations ne verraient pas d'un très bon oeil cette alliance et il fallait trouver les mots justes pour qu'elle soit acceptée par tous.

Le peu de temps libre qu'il lui restait, Allister le passait à se promener en ville, inspectant l'avancée des différents chantiers, allant boire à la taverne et faire profiter les clients de quelques unes de ses histoires, flânant au bord de l'Epine qui restait encore sauvage à bien des endroits. Il aimait ces moments où il pouvait laisser son esprit errer et où, parfois, Shélyn lui inspirait quelques vers.

Un évènement heureux vint même réchauffer les coeurs alors que les journées fraîchissait avec l'arrivée des premiers frimas. Le groupe de bûcherons avait, en grand secret, demandé à des sculpteurs émérites de confectionner une oeuvre d'art en l'honneur du jeune noble et de ses compagnons. C'est avec une grande humilité mais néanmoins une certaine fierté qu'il participa à l'inauguration du monument.

  • Combien de PC en plus ? : 1d6 donne [2] = 2

Offline Dalvyn  
#48 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2012 19:43:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les chasseurs furent satisfaits de voir que le général Andréï avait pensé à leur accorder une récompense pour leur travail, sous la forme d'un paiement en échange de la peau du loup alpha. L'animal avait été ramené au campement ; là, les personnes qui s'occupaient de l'intendance avaient reçu la charge de le dépecer et de nettoyer et tanner sa peau pour en faire un manteau. La véritable transformation du cuir et de la fourrure en une cape digne de ce nom devrait attendre le retour à Pont-Épine, mais Andréï trouverait sans aucun problème des personnes capables de réaliser ce travail dans la capitale de la baronnie.

Alors qu'Aelaendlara revenait de son périple à travers les diverses communautés qui s'étaient formées sur les terres d'Äé, Évan, quant à lui, agrandissait peu à peu sa communauté "d'amis" prêts à le renseigner sur tous les éléments intéressants qui se déroulaient à travers la baronnie ; pour la plupart d'entre eux, ils s'agissait d'halflings — des gens tout à fait capables (et Évan le savait) de s'infiltrer un peu partout et d'entendre des choses qu'on aurait peut-être pas prononcées en la présence d'autres personnes. Naturellement, cette proximité avec les nouveaux-arrivants lui valait également quelques rencontres plus agréables…

Même si le climat devenait de plus en plus froid, Erwanez profita des dernières semaines avant l'arrivée de la neige pour se rendre au temple des Narlmarches. Après tout, certains des membres du clergé avaient répondu positivement à son invitation de venir passer le plus dur de l'hiver à Pont-Épine : si, à l'allée, elle s'était jointe à un groupe de chasseurs, elle pourrait sans aucun doute faire le voyage de retour avec d'anciennes connaissances comme Akiros et le jeune Vakéry. De plus, sur place, elle pourrait se rendre compte par elle même des talents de cuisiniers du jeune homme, que Jhod n'avait pas hésiter à glorifier avec éloge dans les missives qu'il avait échangées avec la haute prêtresse.

Alors que Gaëlan poursuivait ses recherches pour un apprenti — la baronnie était-elle suffisamment grande pour qu'il ait la chance de pouvoir recruter un individu suffisamment capable ? —, Allister profitait de son temps libre pour rencontrer son peuple. Tant que la baronnie restait de taille modeste, il lui était possible de le faire : même si ceux qu'on avait chargés de le protéger voyaient d'un assez mauvais œil ses voyages fréquents à la taverne ou dans d'autres lieux fort peuplés (et difficiles à surveiller), sa présence semblait réellement conforter les citoyens de Pont-Épine. Il parvint ainsi à dissiper la plupart de leurs craintes face à l'hiver qui s'approchait.

C'est ainsi que s'écoula une bonne partie du mois de Neth… vers la fin du mois, avant que chacun ne se retranche dans sa chaumière et ne se calfeutre au chaud pour laisser passer l'hiver, une dernière festivité avait été organisée dans la capitale. C'était l'occasion d'inaugurer l'impressionnante statue commanditée par les bûcherons, mais c'était avant tout une bonne excuse pour se revoir et pour attirer quelques personnalités restoviennes dans la petite baronnie. Et, partout où passaient ces riches restoviens, de l'argent était dépensé… ce qui allait sans aucun doute faire du bien à la trésorerie.

Avant la fin du mois de Neth, tous les membres du gouvernement étaient de retour à Pont-Épine, de même que les chasseurs qui avaient abandonné les camps provisoires dressés à la lisière des Narlmarches. La réponse efficace du gouvernement d'Äé semblait avoir suffisamment contrebalancé l'invasion des meutes de loups qui avaient fui les terres plus au sud. Et, même si l'origine de cette intrigante migration restait inconnue, au moins, ses conséquences les plus néfastes avaient été évitées.
Offline Mériadec  
#49 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2012 08:08:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Même si l'invasion d'une partie de la forêt n'avait pas été élucidée, Erwanez était satisfaite que celle-ci soit en partie stoppée juste au moment où l'hiver s'installait sur le royaume d'Aë. Elle fut heureuse de voir comment les choses avaient évoluées au sanctuaire d'Erastil et la venue de certains de ses membres pour passer l'hiver à Pont-Epine la rassura quelques peu. Voyant Vakéry prendre un nouveau départ, elle se demanda si, comme ils en avaient déjà parlé, Akiros ne pourrait pas d'ici peu rejoindre le gouvernement du royaume. Mais pour l'instant, elle reprit ses activités à Pont-Epine et avec la venue de nouveaux membres du clergé d'Erastil, elle savait que l'aide amener aux colons n'en serait que meilleur, surtout en cette période de l'année, et que peut-être les offices du matin verraient plus d'habitants s'y recueillir. Avec la venue de la saison la plus difficile de l'année, la fête de l'hiver fut une occasion supplémentaire de resserrer les liens indispensables à la survie d'une telle communauté et de rappeler quelques préceptes du Vieux borgne à ce sujet.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 novembre 2012 08:09:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#50 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2012 10:13:03(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Kuthona était déjà au porte de Pont-Épine et les prés blanchissaient au matin depuis bien longtemps.

La neige faisait de sienne et la vie s'était endormie après la fête organisé pour célébrer l'hiver.

Quelques colons arrivèrent de Restov, et cela donna l'idée à Évan de se rendre dans la cité pour vanter les mérites d'Aë et pour prendre un peu des nouvelles de ses anciennes connaissances, notamment Constance.
Le voyage ne fut pas aisé vu la météo et occupa notre halfelin une bonne partie du mois. En revenant, il alla rendre visite à Bokken.

De retour à Pont-Épine, il fut content de retrouver sa tournée des popotes, et Sury ... Il prit le temps aussi d'aller visiter la nouvelle forge et rencontrer les Holsens, une famille restovienne, fraîchement installés.
Offline Mordicus  
#51 Envoyé le : samedi 10 novembre 2012 11:12:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Avec l'arrivé de la neige, les patrouilles et tournées vers les habitations les plus éloignées d'Aë se faisait rare, mais nécessaire au cas ou une quelconque bête affamé se serait aventuré dans les terres maintenant repeuplées.

Neige

1 / 1
La forge de Darija Zumliquet commençait à prendre forme et nombre de chasseurs et trappeurs profitait du mauvais temps qui empêchait les sorties pour venir donner un coup de main à son l'installation et celle de Besterel Domdeliquet, profitant également de la chaleur du lieu où Neige avait déjà choisi son endroit favori au coin du feu..

Offline Elentir  
#52 Envoyé le : dimanche 11 novembre 2012 15:07:14(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Lors de son voyage retour, La Gerboise avait pris soin d'emporter des pâtisseries pour se rendre chez Bokken. Il avait également enveloppé le médaillon trouvé chez l'ermite fou dans son tissu gribouillé et attendait le moment propice pour lui montrer.
Le plus dur n'avait pas été d'affronter le froid avec Sam, mais plutôt de ne pas manger les gâteaux

Arrivant près de la veille cabane, le halfelin espérait bien mettre Bokken de bonne humeur pour ensuite lui parler du médaillon. Malheureusement, il faudrait lui apprendre avant que son frère était mort...

«  Salut Bokken ! Je t'ai apporté deux ou trois petites choses ! Hé tu sais quoi Aë exploite le champ de baies de crocs, on va pouvoir t'en envoyer plein ! Je peux rentrer quelques instants ? »

Si la réponse est positive


Offline Eurynomos  
#53 Envoyé le : dimanche 11 novembre 2012 18:55:57(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan n'était vraisemblablement pas très satisfait des rares candidats au poste. Souvent trop âgés pour se plier favorablement à la discipline que demandaient le sacerdoce de mage, il fût cependant particulièrement intrigué par une jeune femme rencontré dans une ferme voisine de la ville. Maryam était la troisième fille d'une famille de paysan venu en Aë pour échapper aux troubles palpables au Brévoy.

Même si Maryam n'avait pas les compétences requises pour devenir une magicienne de talent, elle avait le goût de l'histoire et des mathématiques, savait lire parfaitement. Ayant elle-même plusieurs frères et soeur en bas âge, elle faisait office de seconde maman pour sa famille. Fervente adoratrice d'Erastil, comme sa famille, elle appartenait à une communauté dont il avait du mal à toucher le coeur et à convaincre de confier leur enfant à l'école communale.

Il avait décelé en elle une institutrice potentielle, ferme mais douce et surtout avec la culture indispensable et la soif d'apprendre qui ferait d'elle une personne reconnu et indispensable en Aë.

Il souhaitait cependant l'opinion du Baron et aussi celle des autres conseillés.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#54 Envoyé le : mercredi 14 novembre 2012 19:10:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Comme le Baron lui avait demandé de tirer parti de ses talents pour relancer l'économie d'Äé, Évan décida d'aller vanter les ressources du royaume naissant à Restov. Après tout, ayant travaillé un bon moment dans cette ville, il connaissait plutôt bien les potentiels investisseurs, les acheteurs qui pourraient être intéressés, voire même les cercles dans lequel l'idée d'émigrer vers ces nouvelles terres plus au sud (et éloignées des conflits entre l'Issie et le Rostland) serait bien accueillie. Ainsi, il passa quelques jours à vanter la solidité et la résistance du bois provenant des Narlmarches, l'épaisseur des peaux de loups que l'Aé vendait, et même le goût sucré des baies de croc qui poussaient sur le territoire que le Baron avait envisagé de bientôt annexer.

Les autres membres du gouvernement choisirent de rester plus près de Pont-Épine et de la chaleur des chaumières. Plusieurs des familles vivant aux alentours de la capitale étaient également revenues s'abriter dans les abris communs de Point-Épine : même si la menace des loups avait été plus ou moins éliminée, il subsistait tout de même une certaine crainte. C'était également le cas d'Akiros, de Jhod et du jeune Vakéry.

Jhod Kavken avait tenu à aider Erwanez à préparer la grande fête en l'honneur d'Érastil qui se déroulait communément en fin d'année. C'était l'occasion de fêter les liens qui unissaient les membres d'une même communauté qui se devaient de se prêter main-forte et de travailler ensemble pour prospérer, une occasion tout à fait adéquate pour l'Äé naissante. Jhod avait également poussé Vakéry à se proposer pour organiser la partie "cuisine" du festin qui aurait sans doute lieu dans la grande salle commune de Pont-Épine.

Évan avait tenu à rejoindre la capitale sans trop tarder : déjà, les premières neiges étaient tombées sur la Ceinture Verte et, malgré tout l'entêtement, le courage et la robustesse dont il faisait preuve, Sam peinait à progresser sur les chemins de l'Äé. Le halfling avait fait escale tout naturellement au comptoir. Il y avait rencontré non seulement Svetlana et Oleg, qui se portaient plutôt bien, malgré le froid qui s'installait tout doucement, mais également Bokken. Le couple de propriétaires avait suggéré à l'ermite de venir passer les mois les plus froids dans le fortin ; il avait accepté (après de nombreuses demandes) de venir s'établir dans un des petits bâtiments annexes.

C'est là qu'Évan l'avait croisé et qu'il lui avait parlé. Peut-être était-ce la proximité avec d'autres personnes, mais le vieil ermite semblait en meilleure forme et de meilleure humeur que d'habitude. Il accueillit le halfling de manière quasiment civilisée ! Quand Évan lui parla de son frère, l'humeur de Bokken s'assombrit pourtant ; il se mit à se frotter la main, celle où il manquait une partie du petit doigt.
Offline Elentir  
#55 Envoyé le : vendredi 16 novembre 2012 21:59:29(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Évan ne savait pas trop comment aborder la chose : Bokken s'était rembruni lorsqu'il avait parlé de son frère.
« Je ne veux pas t'importuner avec çà Bokken... En fait pour faire vite on a trouvé ceci... » Après s'être gratté la tête , La Gerboise de sa petite main et avec un sourire sincère de compassion poussa le médaillon sur la table en direction de l'ermite.
«  Nous n'avons pas le fin mot de l'histoire, mais on s'est dit que tu accorderais de la valeur à cet objet. Nous voulions qu'il te revienne... S'il te plait ne soit pas blessé si mon geste te heurte, ce n'est pas mon intention. »
Le halfelin sauta doucement de sa chaise et conclut :
« Si tu veux que je quitte le Comptoir sur le champs, je le comprendrai... »
Évan n'avait pas évoqué la mort du frère de Bokken, cela ne servirait sans doute à rien... Si le médaillon l’intéressait, il parlerait, sinon... et bien un nouveau mystère s'ajouterait aux mémoires d'Aë ...

Modifié par un utilisateur vendredi 16 novembre 2012 22:00:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#56 Envoyé le : samedi 17 novembre 2012 14:05:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers avaient déjà eu l'occasion de voir le vieux Bokken sous de multiples jours. Ermite asocial qui les avait harangués et houspillés dès qu'ils les avaient vus s'approcher de sa cabane, les traitant comme de vulgaires voleurs ou pilleurs ; vieux bonhomme sympathique qui les avait accueillis sous son toit et avait partagé avec eux ses maigres ressources de bon cœur ; faible vieillard qui avait besoin d'aide pour recueillir une poignée de baies rouges et qui semblait déjà avoir bien du mal à prendre soin de son petit jardinet d'alchimiste ; individu plein de rancœur aussi, lorsqu'il avait évoqué son passé avec son frère et la manière dont ce dernier l'avait traité et l'avait privé d'un morceau de doigt.

Mais, lorsqu'il aperçut le médaillon posé par Évan sur la table de bois devant lui, c'est encore une nouvelle facette qu'il exposa au halfling, une facette qu'on aurait pu décrire au mieux comme celle d'un être quasiment enfantin à l'existence brisée. Il resta silencieux pendant un long moment avant de dire « Il est mort, alors ? », ce à quoi le halfling répondit par un hochement de tête, sans être certain que Bokken l'ait vu car le vieil homme n'avait même pas relevé la tête, comme s'il connaissait déjà la réponse à sa question. Puis les yeux de l'ermite s'étaient embrumés et, tout en caressant le médaillon posé devant lui du bout des doigts, il avait prononcé dans un souffle murmuré « C'est ma maman. »

Évan avait rapidement compris que le vieil homme ne parlerait plus ; ce n'était pas le bon moment. Le halfling resta encore quelques minutes assis en face de Bokken, dont le regard était posé sur le médaillon qu'il continuait de caresser, mais dont l'esprit vagabondait sans aucun doute dans des souvenirs mêlant douceur et amertume, regrets et tendresse. Puis, comme il savait si bien le faire, Évan se laissa glisser en bas de son tabouret puis s'esquiva du cabanon dans lequel le vieil homme logeait. Après un dernier regard vers son interlocuteur, il referma la porte et rejoignit Oleg et Svetlana dans le bâtiment principal du fortin.

Le lendemain matin, lorsqu'Évan sortit de la chambre qu'il occupait au fortin, prêt à reprendre la route vers la capitale de Pont-Épine, Svetlana lui remit un petit colis. « C'est Bokken qui me l'a donné, en me faisant promettre de te le remettre. » dit-elle. À l'intérieur du paquet emballé dans un morceau de tissu gris se trouvait trois potions (clairement, des fabrications de l'ermite) ainsi qu'un petit morceau de bois sur lequel on avait gravé, avec une écriture très approximative et enfantine, un seul mot : "MERSI".
Offline Mériadec  
#57 Envoyé le : samedi 17 novembre 2012 18:02:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
C'est avec un réel plaisir qu'Erwanez célébra la fête de l'hiver en l'honneur d'Erastil. Elle était toujours heureuse de voir cette communauté nouer de nouveaux liens ou consolider ceux qui existaient déjà. Elle fut soulagée de voir qu'Akiros et Vakéry s'étaient bien intégrés dans leur nouvelle vie et qu'ils avaient trouvé chacun, selon leurs compétences, une voie dans laquelle s'engager pour obtenir leur rédemption. Voyant le festin qu'avait préparé Vakéry pour cette occasion, elle demanda à Johd si dans quelques temps ce dernier ne pourrait pas venir à Pont-Epine où ses talents seraient sûrement très appréciés. Cependant, elle fit part aussi de ses craintes au prêtre d'Erastil, à savoir qu'elle ne voulait pas séparer Akiros et Vakéry prématurément et encore moins enlever au sanctuaire d'Erastil certains de ses membres.

Alors que la période la plus froide de l'hiver arrivait, la prêtresse du Vieux Borgne décida de changer les horaires des offices en milieu de journée puisque que pour l'instant Pont-Epine n'avait pas encore de sanctuaire. Elle profita également du froid de l'hiver pour apprendre les premiers rudiments de l'aklo et continuer à préparer des potions pour leurs prochaines explorations au printemps. Après qu'Evan lui ait raconté son entrevue avec Bokken, la prêtresse ne put s'empêcher de penser au vieil ermite et profitant de quelques jours ensoleillés, elle demanda à ses compagnons si certains voulaient l'accompagner chez lui pour voir s'il était resté dans sa cabane ou s'il était parti. Cela leur permettrait également d'emprunter la première route de leur royaume et d'en traverser les terres.

  • Art de la magie (potion 1) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Art de la magie (potion 2) : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Art de la magie (potion 3) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9

Modifié par un utilisateur mardi 20 novembre 2012 13:08:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#58 Envoyé le : lundi 19 novembre 2012 14:54:03(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
L'hiver était enfin arrivé sur les terres d'Aë, un jour quand Andreï sortit de la demeure où il séjournait, la neige était là, il attrapa sa peau de loup et là mit sur son armure, il se dirigea vers l'auberge où il savait qu'il trouverait Miles et les hommes qui constituait la milice près à protéger Pont-Epine et ses environs. Comme d'habitude, il avait prévu de s’entraîner au maniement des armes de base. Et de chevaucher un peu dans les environs du village.
Depuis un mois, une certaine routine c'était installé et le village vivait un peu comme au ralenti, en semi-hibernation et l'arrivé de la neige n'allait pas aider.
Il avait regardé la carte d'Allister et lui avait demandé combien de temps , il faudrait pour aller jusqu'au nouveau royaume à l'est du leur.
Offline Mordicus  
#59 Envoyé le : lundi 19 novembre 2012 17:34:58(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Avec l'approche de l'hiver les sorties vers les lieux les plus éloignés d'Aë se faisait plus rare pour Aelaendlara et Neige, mais avec le froid et le sol se durcissant, les fermiers ne sortaient plus guère de chez eux et leurs bêtes plus du tout ce qui limitait grandement les risques de rencontre avec une créature sauvage qui se serait égaré trop prés de ce qu'il fallait maintenant appeler la "civilisation".

Neige

1 / 1

Cela n’empêchait pas l'elfe et sa compagne à quatre pattes d'en rechercher les traces lors de leurs déplacements hors de Pont-Épine vers les hameaux des environs, pour y porter parfois nouvelle ou médecine et plus rarement représenter la justice de la Baronnie.
Offline Elentir  
#60 Envoyé le : lundi 19 novembre 2012 23:42:33(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

La Gerboise avait quitté Svetlana et Oleg, leur promettant de revenir bien vite et leur demandant de remercier Bokken pour son cadeau.
Il prit bien soin de fioles et les donna à Erwanez de retour à Pont-Épine. Il fut temps alors de laisser Sam se reposer, le voyage dans la neige l'avait fatigué et Évan voulait passer un peu temps dans leur petite capitale.
L'occasion d'aller un peu trainer chez Petits-Pieds, de promener dans les champs blancs avec Suri, lui racontant les explorations de la bande du Baron.
L'occasion aussi de demander à Allister s'il avait besoin de ses services...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET