Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Setsu  
#1 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 09:31:24(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
Ravengro, Ustalav, le 5ème jour de Calistril 4712

La matinée avait déjà commencée, lorsque Kendra émergea de son sommeil. Le soleil dardait derrière les fenêtres. Il lui fallut un temps pour s’apercevoir que quelqu'un grattait à la porte. Qui se peut-être à cette heure-ci ?, se demanda-t-elle. Le temps de se couvrir les épaules, elle descendit voir quel visiteur s'était rendu chez son père de si bon matin. Elle ouvrit la porte, et, devant les mines grises qu'affichaient les villageois, elle savait que quelque chose de grave était arrivé.

Paysan

L'homme qui se tenait devant elle, un des fermiers du coin, avait la mine déconfite. Il triturait son chapeau entre des doigts et fuyant son regard, visiblement mal à l'aise de devoir lui apporter la mauvaise nouvelle. Se raclant la gorge, il trouva cependant suffisamment de courage pour réaliser la tache qui lui avait été confié.

« M'zelle Lorrimor ! Il est 'rrivé que'qu'chose d'affreux c'te nuit, m'zelle ! C'vot' père, il a eu un accident. Je... J'suis dés'lé m'zelle, l'Père Grimburrow s'ccupe déjà d'son corps. »

Kendra n'en croyait pas ses oreilles. Son père ? Mort ? Impossible ! Cette nouvelle l'avait douché, elle se sentait désormais comme détachée de son corps. Elle vit plus qu'elle ne senti le sol se rapprocher d'elle, puis le noir. Lorsqu'elle reprit connaissance, elle était allongée sur son lit. Un visage familier se tenait à ses cotés, un sourire réconfortant s'illuminait sur son visage.

Vashian Heartmount

« Vous êtes de nouveau parmi nous, très bien. Toutes mes condoléances pour votre père, très chère. Je sais que ce n'est pas le meilleur moment pour en parler, mais... Votre père m'avait désigné comme étant son exécuteur testamentaire... »

Kendra Lorrimor

« Bien bien...Sa voix était faible, la nouvelle concernant la mort de son père l'avait visiblement secouée Prenez les dispositions qu'il faut dans ce cas... »

« C'est que, à vrai dire... Il affichait clairement son malaiseNous ne pouvons procéder à l’enterrement. Il a fait mention de personnes qui devant être présente lors de ses funérailles et de la lecture de son testament. J'ai déjà pris la liberté de rédiger la missive. »



« Un cocher les attendra à Lepidstadt, j'ai déjà pris les mesures à ce sujet. J'ai également envoyé les lettres. Reposez vous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. »

Saluant Kendra, il prit congé.

Merci spécial à Mériadec pour sa lettre magnifiquement réalisée! Ainsi que Mitch pour l'autorisation d'utiliser les jetons

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 20:45:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
thanks 1 utilisateur a remercié Setsu pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Orichalque  
#2 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 16:18:04(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
sorts : 3

7 / 7
Isolde ne recevait que bien peu de courrier, aussi fut-elle particulièrement surprise lorsqu'elle vit un jeune garçon lui tendre une enveloppe. Elle la posa sur une table bancale de son habitation décrépie, puis vaqua à ses occupations quotidiennes. Découvrir ce que lui voulait le monde était le cadet de ses soucis. Une pensée lui effleura néanmoins l'esprit, Et si le vieux professeur avait décidé qu'il était temps pour moi de payer ma dette ? Il y a plus de chance qu'il soit mort avant d'avoir même pu me demander de remplir ma part du contrat, sinon pourquoi attendre si longtemps ? Bref, autant penser à autre chose, cet illuminé aura seulement voulu effrayer une gamine, l'esprit humain est tellement torturé.. La jeune fille donnait des cours de langue depuis quelques mois. L'expérience lui rapportait un salaire lui permettant de survivre et de continuer ses études en empruntant des livres à la bibliothèque d'Ardis, mais force était de constater qu'elle était un médiocre enseignant : elle n'avait aucune patience, méprisait la lenteur d'esprit de ses élèves et se lassait très vite de leur conversation.

Cette pesante, mais nécessaire, tâche achevée, Isolde rentra chez elle en passant par la bibliothèque. Assise chez elle, elle ouvrit son livre. L'enveloppe reçue ce matin attira son oeil pour finalement la gêner terriblement. Ce maigre bout de papier accaparait son esprit. Elle se décida à l'ouvrir afin de pouvoir se libérer de ce poids. Elle parcourut la lettre, puis la reposa. Je me demande bien ce qu'un mort peut bien me vouloir, j'espère qu'il n'escompte pas me voir le faire revenir parmi les vivants sous forme squelettique ! Car ça ne va pas être possible... Le Professeur était mort depuis deux jours et il lui en faudrait environ trois pour arriver à Ravengro. Tel était le compte que la jeune fille opérait mentalement, car jamais elle n'avait ne serait-ce qu'envisagé la possibilité de ne pas se présenter à l'enterrement du Professeur. Mentir ou se jouer d'une autre personne ne la révulsait pas, mais elle avait eu l'impression de lier un pacte de sang avec le vieillard. De plus, sa curiosité était piquée au vif. Elle préparerait donc ses affaires le lendemain pour se diriger vers l'Ouest dès le 9 au matin.

La chose fut vite entendue : une charrette et un chauffeur furent réservés, et un sac à dos rapidement remplis par les quelques objets qui constituaient ses possessions. Elle ne prit pas la peine de prévenir ses élèves de l'interruption momentanée de ses cours. Elle était d'ailleurs intimement convaincue qu'une fois de retour elle n'aurait pas le courage de poursuivre cette expérience, alors pourquoi se donner cette peine ?

Le 9 Calistril au matin, la charrette partit donc, laissant derrière elle Ardis et sa décadence. Mais tout alors qu'elle tournait le dos au Soleil, Isolde s'imaginait que ses prochains pas la menaient vers les ténèbres. N'aurait-elle pas pactisé avec une engeance démoniaque ? Le Professeur était-il réellement ce qu'il disait être ? Ses questions trouveraient sûrement une réponse au bout du chemin. Trois jours plus tard, la charrette s'arrêta à Ravengro. Il était déjà assez tard lorsque la jeune fille foula le sol du village, et la nuit n'allait pas tarder à tomber. L'enterrement du Professeur ne devait avoir lieu que le lendemain matin aussi Isolde prit les quelques minutes qui la séparaient de la nuit afin de visiter, autant que faire se pouvait, Ravengro. Une fois sa curiosité rassasiée, elle entra dans l'auberge locale, réserva une chambre, et ingurgita un repas chaud. Elle avait un étrange pressentiment. Les jours à venir seront bien plus froids.
Offline aerlens  
#3 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 20:28:45(UTC)
aerlens
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/02/2012(UTC)
Messages : 120
Localisation : Villemomble (93)

Ethus

10 / 10
Cela faisait deux jours qu'Ethus était rentré au temple à Kavapesta. il avait repris son rôle dans les différentes offices du temple.
C'est après avoir aidé à une naissance que la lettre lui fut donnée. Le professeur Lorimon! C'est surprenant, je n'attendais pas de ses nouvelles avant le mois prochain. Du moins, c'est ce que nous avions convenu lors de notre dernière rencontre.Plutôt inquiet de son contenu, Ethus ouvrir le courrier avec précipitation. Le choc fut plutôt violant. Cette mort était si soudaine.Oh! Pharasma, quelle idée de m'avoir fait donner la vie aujourd'hui pour me faire annoncer la mort d'un homme à qui je dois tant. Tu ne m'auras même pas laissé le temps de lui rendre tout ce qu'il m'a apporté.
Ethus emballa rapidement un nécessaire de voyage, se rendit dans le temple afin de faire une prière à Pharasma et d'informer le grand prêtre de la situation. Puis il se dirigea sur le port espérant trouver un bateau qui le rapprocherait de Ravengro.
Par chance son oncle devait partir pour Chastel par bateau. De là je trouverai bien un autre bateau marchand pour Ravengro.
Effectivement il trouva un bateau qui le déposa le matin même de la cérémonie. Sans attendre, il se rendie au domicile de l'homme qui, quelques années auparavant, lui permis de l'accompagner dans l'un de ses voyages...
Offline Miroir-rioriM  
#4 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 22:03:51(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kaya

11/11 pv



Kaya se réveilla et s’assit sur son lit. La petite chambre de l’auberge était éclairée par quelques raies de lumière. Confortable et chaleureuse, elle était toutefois dépourvue de choses trop personnelles. Kaya ne savait pas si sa chance aux combats durerait. Elle n’eut pas le temps d’attraper un morceau de pain que la porte s’ébranla.



« Entrez !  »

Un jeune humain entra timidement.

« Vous avez du courrier, Kaya  » en déposant une lettre sur une petite table en rotin au centre de la pièce.

« Merci » répondit-elle, se fendant d’un sourire qui ressemblait plus à une grimace qu’autre chose.
La porte claqua. Elle était lasse de n’inspirer que de la peur.

Elle fit glisser la lettre entre ses doigts et l’ouvrit avec un petit caillou trouvé sur une des vieilles pierres de l'auberge. Elle parcouru la lettre du regard, puis la reposa, un peu hagarde.

Elle resta perdue une bonne minute dans ses pensées, l’esprit embrumé par un afflux de souvenir soudain. Kaya s’ébroua d'un frisson glacial. Ressasser le passé lui faisait toujours cet effet. Cette lettre lui demandait de participer à la lecture du testament de Petros. Ça constituerait un long voyage, assurément. Peut-être sans retour. Sûrement, même. Pourtant, elle n’hésita pas un instant.

Le respect qu’elle portait à cet homme aurait suffi à la décider, mais au-delà de ça, elle n’avait plus rien à perdre. Aucune attache. Sa vie stagnait. Et elle avait envie de voir de l’herbe et des arbres ailleurs que dans les parcs de cette fichue ville.

Elle s’élança au travers de sa chambre et attrapa son sac à dos. Elle s’habilla en vitesse et jeta quelques pièces d’or sur le comptoir en sortant, les clients s’écartant sur son passage. Elle regardait la foule, les pierres moussues, le caniveau, tout en avançant fixement vers son objectif.

Le changement, enfin …

Elle connaissait la basse-ville par cœur, et elle se retrouva dans le quartier commerçant en à peine 5 minutes, coupant par de petites artères, slalomant entre les étals. Elle s’arrêta, s’appuya à un porche de porte et se mit à réfléchir.
Elle n’avait jamais voyagé. Le message semblait urgent, aussi choisit-elle d’acheter un petit cheval, même si elle n’en avait jamais monté.

Rechignant à demander son chemin, elle observa la rue et se mit à suivre un jeune palefrenier transportant une selle. Étonnamment, chevaucher ne lui parut pas si difficile, son agilité naturelle compensant son inexpérience.

Peu habituée à chevaucher, le voyage lui sembla à la fois pénible et magique. Au bout du troisième jour, elle se fit à ce mode de déplacement et commença à profiter du voyage. L’air frais de Calistril titillait ses narines, et à mesure qu’elle montait vers le nord, le froid se fit de plus en plus mordant.

Son voyage se passa dans une sorte d’euphorie continue, malgré ce froid de plus en plus présent. La joie de la découverte dansait continuellement dans ses yeux. Elle observait chaque petit événement, et une simple herbe volant dans le vent suffisait à la faire soupirer de satisfaction.

Elle suivit les grandes routes commerciales, cheminant le long de l’Andashen jusqu’en Isger, où elle emprunta la voie Conerica passant à l’est du pays, et à l’ouest du Druma. En tout, elle mit cinq de jours à atteindre Detmer, à partir de laquelle elle rallia Calypha en une journée. Une journée éprouvante, elle n’était visiblement pas faite pour la navigation. Encore une journée à cheval lui fut nécessaire pour atteindre Ravengro.

Les champs étaient remplis d’épis commençant à foisonner et à s’épaissir. Malgré son aspect étrange, la petite ville souleva l’espoir d’un peu de chaleur dans ce froid glacial. Kaya entra au petit trot dans Ravengro.

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 22:04:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dabitokun  
#5 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 10:44:43(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401
Gabriel rentrait à l'auberge dans laquelle il avait élu domicile depuis plusieurs mois, depuis qu'ils s'était installé à Chastel, afin de pourchasser les petits groupes de morts-vivants qui hantaient la lisière du bois-frisson. Bien qu'il ne se serait jamais risqué à pénétrer profondément dans la forêt, le jeune homme avait eu maille à partir avec plusieurs d'entre eux aux alentours des routes et des fermes.

Gabriel

13 / 13
Pas plus tard que cet après-midi, il s'était retrouvé face à une goule décrépie qui attaquait des champs aux alentours de la ville. Celle-ci n'avait pas résisté au brise-terre du paladin, lequel portait encore les stigmates de cette rencontre : des morceaux de chair putréfiée ornait les pointes de l'immense marteau.

Alors qu'il entrait dans la grande salle de l'auberge, le taulier l'interpella et lui tendit une lettre. Ah encore une lettre du Professeur Lorrimor... Le vieil homme était le seul à qui Gabriel avait communiqué l'adresse de cette auberge, pour ne pas interrompre leur correspondance régulière. Il n'avait cependant pas le courage de la lire ce soir, il était épuisé et n'avait vraiment pas envie de disserter une nouvelle fois sur la meilleure manière d'exploser le crâne d'un squelette. Ça attendra demain, une bonne soupe et au lit....

Le lendemain matin, il entreprit de lire la lettre en buvant une étrange boisson chaude à laquelle le tavernier avait osé donner le nom de thé... Gabriel ne manqua pas de s'étouffer en découvrant le contenu de la missive. MORT ? je n'arrive pas à le croire, il était vieux mais tout de même... Et je dois assister aux obsèques ? Bon, je ne le connaissais pas très bien mais pourquoi pas, c'était un brave homme et il m'a beaucoup apporté en termes de connaissances sur les morts-vivants .

Le jeune homme se leva de son siège et s'adressa à l'aubergiste : «  Taulier ! Te voilà débarrassé de moi, je m'en vais.  ». Il sortit de l'auberge, enfourcha un vieux cheval qu'un des habitants de la ville lui avait donné pour le remercier d'avoir exterminé une petite meute de rats-zombies et partit en direction de Ravengro où les obsèques devaient avoir lieu.

Il y arriverait le 12, pile à temps pour l'enterrement.

Offline CulBénix  
#6 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 16:24:25(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin

16/16 pv

16 / 16

[Souvenirs ...]



A travers les fumées d'un épais brouillard, Torbin se déplaçait tant bien que mal. Au bout de plusieurs heures,de voyage, il aperçut un vieillard dégarnit maculé de boue et un petit homme bossu tout autant souillé. Les deux hommes s'agitaient autour d'une charrette dont la roue droite s'était enfoncé profondément dans une tourbière. Alerté par le bruit des sabots du cheval de Torbin, l'humanoïde bosselé dégaina son arme.

"-N'ayez crainte, je ne vous veux aucun mal" dit Torbin tout en descendant de sa monture.

Le vieil homme fit signe à son compagnon de baisser sa lame.

-A qui avons nous l'honneur?

-Torbin Val D'Hérons, paladin de Vigil.

Le vieil homme s'approcha et tendit la main au chevalier.

-"Professeur Petros Lorimor, et voici mon escorte Beronus Latavig".

Torbin les salua tout deux.

Comme vous pouvez le constater,Torbin, reprit Petros, notre charrette c'est prise dans la boue
et nous luttons depuis une bonne demi heure, pour la sortir d'ici.

Le chevalier détacha une longue corde enroulé à sa ceinture.

-La nuit vas bientôt tomber, il faut nous hâtez avant que morts-vivants et autres abominations
sortent de leur repère ...



-Messire, nous sommes arrivés, Ravengro se trouvent juste derrière ces collines.

Tiré de sa somnolence Torbin, regarda son guide l'aire complétement désorienté.

-Veuillez m'excusez Arbeth, le sommeil commençait à me gagner.

Le paladin se frotta les yeux.

On perd vite la notion du temps dans les brumes d'Ustalav, ce voyage ma paru interminable.



Torbin arrive le 12 en début de matinée.

Modifié par un utilisateur mardi 2 octobre 2012 16:42:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline michoui  
#7 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2012 01:13:27(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Artiff Belazur

9 / 9

Déprimé


Comme à son habitude Artiff prenait sa pause entre les allées 18 et 19. C'est entre ces deux étagères, au milieu des bouquins des mystères de Golarion qu'il trouvait sa distraction... Parcourant le quatrième tome des Trois mille façons d'avoir pu prévoir la mort d'Aroden , Artiff jouait nerveusement avec une boule de papier qu'il sorti de sa poche.
Il passa entre le pouce et l'index une partie de la feuille, le papier était nervuré et de légers creux se dessinaient sur sa surface comme ceux d'une plume ayant trop rapidement glissé. Le genre de papier qu'il n'avait pas l'habitude de pincer... Se rappelant tout à coup, de la lettre qu'il avait glissé quelques jours auparavant dans sa poche, Artiff la sorti pour la relire...

Cet homme qui l'avait tant aidé dans ses recherches était mort. Cela paraissait toujours aussi irréaliste, non pas qu'un vieil homme meure, mais que lui-même soit convoqué, à titre amical qui plus est, c'était profondemment choquant. Lui, qui avait tout fait pour ne jamais entretenir de relation amicale avec autrui pour justement éviter de se retrouver dans ce genre de situation pénible et inconfortable !

Injuste, était le mot qui retentissait à présent dans son esprit. Pourquoi moi ? Qu'ai je fait pour me retrouver dans une telle situation ? Il fait drôlement froid en ce moment, je vais attraper la mort à coup sûr ! En plus, nous n'étions pas du tout proche. Certes nous avons collaboré sur des recherches, mais ce n'est pas une raison ! Est-ce que j'invite des gens à mon enterrement ? Non, parce que ça les dérangerai, tiens ! Décidément ce vieux grigou n'est qu'un égoïste. Et il fallait que je retombe sur cette lettre aujourd'hui. Encore un jour et j'étais dispensé de m'y rendre faute d'un délai trop court...

Artiff se leva de son fauteuil.

Ils vont comprendre leur douleur de s'être engagé à recouvrir les frais de transport !

C'est ainsi que contraint par sa propre volonté Artiff s'obligea à se rendre à Ravengro, malgré le froid et le mauvais temps. Cependant il ne se priva pas d'avancer les frais d'une diligence la plus confortable qu'il put trouver.

Artiff utilise tout son budget pour trouver la diligence qui lui assurera un transport au chaud et le plus reposant possible. A noter qu'il est du genre à préférer arriver en retard plutôt que d'avoir la patience d'attendre autrui, il arrivera donc en dernier en début d'après midi quitte à demander à son transporteur de ralentir le pas.
A quelle heure veulent-ils que j'arrive ? Pas aux aurores j'espère, pourquoi des gens se feraient enterrer le matin ?

Modifié par un utilisateur mercredi 3 octobre 2012 01:17:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Setsu  
#8 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2012 10:15:17(UTC)
Setsu
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 609
Localisation : Aix-en-Pce
La suite, c'est Par ici !
Quand la vie te fait trébucher, il ne suffit pas de se relever : Il faut lui péter les rotules.
~Cave Johnson~
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[RP] Vers un long voyage (Partie BC-275)
par Scordard 30/05/2020 16:15:25(UTC)
[RP] Un long voyage (Partie AV-69)
par grobill 28/08/2012 22:34:46(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET