Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<9101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#201 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 18:55:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Maintenant que l'endroit était à nouveau illuminé, Sven put examiner les cadavres de leurs adversaires, les dépouilles qui jonchaient le sol de dalles noires. Il n'eut aucun mal à reconnaître le capitaine Kovack, celui qu'il avait servi pendant un bon moment à bord du Jenivère. Son visage était déformé et sa peau, parcheminée ; sa langue, difforme, s'était allongée — un trait qui semblait commun à tous les adversaires morts-vivants étendus sur le sol — et des traces de morsures marraient son cou. Sans doute était-ce par une morsure que la mère Croc-de-Thrune ou l'un des autres morts-vivants l'avait transformé en ce qu'il était devenu…

Le capitaine avait dû conserver juste assez de conscience et de volonté pour inscrire le message qu'il avait laissé dans le cocon où on l'avait placé pour "laisser incuber la maladie" mais tout cela ne lui avait pas permis d'éviter la transformation inéluctable à laquelle il était voué.

Au moins maintenant pouvait-on espérer qu'il connaissait un repos paisible…

Mais, même si le message du capitaine Kovack éclaircissait certaines portions de l'histoire, en expliquant qu'il avait agi sous le charme ou le contrôle magique de la Varisienne, il restait plusieurs zones d'ombre dans l'histoire… certains des aventuriers avaient pensé que la Varisienne en question était la Mère Croc-de-Thrune et qu'elle s'était arrangée pour faire échouer le navire sur ces côtes afin de ramener de la chair fraîche à ses suivants… Cependant, cette hypothèse ne tenait pas debout : la créature morte-vivante qu'il venait d'affronter n'aurait jamais pu se faire passer pour une Varisienne vivante ; et, au vu des loques dont elle était revêtue, il y avait fort à parier que cette prêtresse morte-vivante n'avait pas quitté les sous-sols de l'île depuis un bon moment.

Pendant ce temps-là, Éphrem s'intéressa aux portes situées au nord de la cathédrale… si cet endroit sacré suivait le même arrangement que la plupart des lieux de cultes, celles-ci devaient mener au "saint des saints". Selon les observations du jeune Mwangi, l'huis n'était doté d'aucun piège… et il ne percevait aucun son provenant de derrière.
Offline Efpi92  
#202 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 19:40:37(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

20 / 24
« Quelqu'un sait ce que sont ses serpents ? » demanda Sokiba d'un air interrogateur tout en observant de nouveau les fresques, sculptures et décorations aux motifs ophidiens qui ornaient la salle.

Puis, pendant qu'Ephrem s’affairait sur la porte, la prêtresse alla jeter un œil sur les petites cellules grillagées qui s'alignaient le long des murs nord de la vaste pièce.
Offline Mordicus  
#203 Envoyé le : mardi 19 mars 2013 21:58:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
Pendant que ses compagnons, profitant du retour de la lumière, commençaient l'exploration de cette partie du souterrain, Tiriji retourna dans le couloir chercher l'arbalète qu'elle avait y laissé lors des combats et par précaution prépara un carreau au cas où un mort vivant aurait échappé à leurs vigilance.

Cela fait elle fit le tour de la grande salle à la recherche d'un détail anormal - enfin plus anormal que le reste - susceptible d'éveiller l'attention d'une gnominette bien au fait des préceptes de la sagesse gnomique...
  • Perception : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10

Offline Uktar  
#204 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 23:17:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Après son inspection, et une petite assurance qu’il n’y aurait personne qui sortirait de derrière la porte, et surtout qu’il n’y aurait pas de piège qui se déclencherait si un de ses compagnons avait la bonne idée d’ouvrir le passage.
Ephrem se retourna et attendit que tout le monde soit paré pour ouvrir la porte. Il voyait tout le monde chercher, découvrir et tenter de trouver une signification, mais lui resta attentif à ce passage !
Offline Madrek  
#205 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 07:59:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
La druidesse sortie enfin des ténèbres pour trouver le groupe et l'amas de cadavres. Le lieu et ses sculptures faisait référence à ses espèces de serpents et n'engageait rien de bon. Était-ce là une sorte de dieu ou de race rare comme l'était les Simurgh ?
Offline rectulo  
#206 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 09:00:46(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse était inquiète pour Sven. Elle constatait néanmoins qu'il n'était pas mort mais bien vivant et qu'il commençait même à retrouver de la souplesse.

Ainsi, c'est comme çà que cette immonde prêtresse paralyse ses victimes avant de les transformer en mort-vivant. Quelle triste fin ! Nous avons eu de la chance qu'elle n'ait pas réussi à en paralyser davantage. Voyons voir quelle est la divinité qu'elle vénère. S'agit-il d'Asmodeus ou d'un autre Dieu maléfique ?

Sébrysse se pencha sur la dernière victime et tenta de trouver un éventuel symbole maudit de sa divinité ou une trace qui lui permettrait de savoir ce qu'ils allaient encore devoir affronter dans ces souterrains. Elle examina ensuite ses possessions pour voir si elle avait conservé des objets qui seraient utiles ou des clés.
  • religion : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • perception : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Hunka  
#207 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 15:00:57(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

17 / 27

Andrez avait terminé de nettoyer sa morgenstern. Le problème avec les morts-vivants était de déloger la chaire des pics acérées de sa morgenstern plutôt que de nettoyer les traces de sang. Il grommela un semblant de réponse à Sokiba:
« Je ne sais pas qui a peint ces fresques, mais ce qui est sûr, c'est qu'il aimait un peu trop les serpents! »

L'alchimiste s'approcha des fresques, leur jetant un regard désintéressé. Il n'avait peut être pas oublié quelque chose de ses études après sa longue période dans les tavernes?

Connaissance Mystère, si ça peut servir.
  • Mystère : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#208 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 20:24:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que certains examinaient les fresques et autres décorations de l'endroit à la recherche d'un symbole religieux ou d'un autre élément qui pourrait les éclairer sur le culte auquel l'étrange "Mère Croc-de-Thrune" s'était adonné, Sébrysse s'intéressa à la dépouille de cette dernière. Elle ne possédait aucun symbole religieux visible ; à part des vêtements anciens décolorés et déchirés (datant sans doute de son vivant), la prêtresse morte-vivante ne portait qu'une amulette en forme d'écaille — peut-être s'agissait-il d'une écaille de dragon ? — et un anneau décoré de lignes sinueuses ressemblant à des vagues.

Le thème général des serpents était bel et bien présent dans toute la salle, qu'il s'agisse des piliers, des fresques, ou encore de l'énorme gueule de serpent en pierre qui servait d'encadrement aux portes examinées par Éphrem. Ellawa, qui était restée à distance et dans les ténèbres pendant tout le combat évoqua également les étranges sifflements qui avaient marré les sortilèges prononcés par la prêtresse… malgré toutes ces informations, aucun des explorateurs ne parvint à préciser s'il s'agissait d'un culte divin, démoniaque, infernal ou autre, juste que celui-ci avait sans doute un lien relativement fort avec les serpents.
Offline Efpi92  
#209 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 13:04:22(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Voyant que certains de ses compagnons étaient encore blessés, sans compter elle-même, Sokiba fit de nouveau appel à la magie de sa déesse pour les soigner.

  • Canalisation : 2d6 donne [5] = 5
  • Connaissance (religion) pour en savoir plus sur un éventuel culte vénérant les serpents : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5


Canalisation d'énergie (utilisées) : 4/4

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mars 2013 13:07:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#210 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 15:25:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Ephrem avait patienté quelques instants histoires que tous ses compagnons soit prêt au cas ou il y ai un danger derrière la porte.
L'altercation avec la créature, et surtout son impuissance, face aux ténèbres lui avait servit de leçon, au moins pour le moment.

Il se prépara donc à ouvrir la porte. « Eh!! Les gars méf, j'ouvre la porte!! »

Puis il ouvrit la porte.
Offline Dalvyn  
#211 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 23:36:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sokiba, quant à elle, s'était intéressée aux alcôves qui se trouvaient de part et d'autres de la cathédrale. L'accès à celles-ci était bloqué par des grilles métalliques qui semblaient plutôt anciennes. En y regardant de plus près, la prêtresse se rendit compte que certaines parties des grilles pivotaient, à la manière de portes de cellules… en se rendant compte que, par endroit, les grillages de métal étaient déformés, comme s'ils avaient été frappés, Sokiba comprit qu'il devait en effet s'agir d'anciennes cellules.

La présence de cellules au sein d'une sorte de lieu de culte prêtait à une conclusion plus ou moins évidente : ces alcôves étaient sans doute servir à emprisonner les victimes qui, contre leur volonté, devaient participer aux cérémonies, sans doute en tant que sacrifices. Cela ne permettait pas de trouver de réponse précise sur la religion que la Mère de Thrune avait organisée, mais cela permettait d'affirmer que ceux qui avaient occupé l'endroit auparavant ne suivaient certainement pas un des cultes les plus pacifiques.

Plus loin au nord, Éphrem s'impatientait devant la porte. Sans attendre que ses compagnons ne le rejoignent, il poussa l'huis, révélant une petite salle dominée par un autel de pierre. Comme dans la cathédrale, les motifs et sculptures en forme de serpents étaient omniprésents : sur les côtés de l'autel, sur les murs de la salle… On pouvait y voir des créatures mi-humaines mi-serpents utiliser d'étranges monolithes pour réaliser des hauts-faits magiques : sur l'une des scènes, un homme-serpent transformait un grand groupe d'humains en morts-vivants ; sur une autre, une créature serpentine déplaçait les eaux de la mer pour envoyer des navires vers des rochers acérés ; sur une autre encore, c'était pour faire pleuvoir des éclairs que les objets de pierre étaient utilisés.

Test de Perception pour ceux qui s'intéressent à tout ça
Offline Uktar  
#212 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 09:27:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Il n’y avait pas eu de danger visible lorsque l’ancien contrebandier avait ouvert la porte, mais le spectacle des sculptures méritait son temps d’arrêt. « Eh ! Venez voir ici !! Mais combien il a fallu de temps pour faire tout ça ?? Je peux pas croire que c’est cette créature qui était à l’origine de tout ce travail ?? »

Ephrem pénétra dans la pièce avec une grande prudence, puis s’approchant d’une des paroi, fit le tour de la salle en observant les scènes, mais également en cherchant des trappes ou passages dissimulés.
Il ne savait pas si un endroit comme celui-ci pouvait receler des pièges, mais dans tous les cas il resta méfiant !
  • Perception : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Perception piège : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

Offline rectulo  
#213 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 12:41:01(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse prit possession des deux étranges objets qu'elle avait trouvés sur la prêtresse pour pouvoir mieux les examiner. Elle restait sceptique. Les vagues sur l'anneau auraient pu rattacher la prêtresse à Gozreh mais elle doutait que la nature même de celle-ci puisse engendrer une telle monstruosité. Quant à l'écaille du dragon, elle laissait à penser que ce temple pouvait vénérer une forme de dragon ou de reptile du même genre.

« Sokiba. Viens voir ces objets et dis moi ce que tu en penses. Se pourrait-il que cet anneau appartienne au culte de Gozreh ? Peut-être une des victimes a t-elle été tuée et cet objet lui a t-il été arraché ?  »

En attendant que Sokiba ne vienne, la prêtresse prononça une courte bénédiction avant de se concentrer sur la présence éventuelle d'une aura magique.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Efpi92  
#214 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 13:24:35(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Sokiba s'approcha de la prêtresse de Sarenrae et s'intéressa aux deux objets. Effectivement, l'anneau pouvait faire référence à Gozreh et aussi à Shimye-Magalla. La jeune Mwangi eut une moue de dégoût à la pensée que ce mort-vivant ait pu porter un objet ayant trait à ces divinités. Elle examina attentivement les objets et incanta également un sortilège pour détecter la magie. En cas d'enchantement, elle se concentra pour essayer d'identifier les effets magiques.

  • Connaissance (religion) pour savoir si les objets sont liés à un culte : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Art de la magie pour identifier l'amulette : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Art de la magie pour identifier l'anneau : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18


Canalisation d'énergie (utilisées) : 4/4
Offline Mordicus  
#215 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 13:45:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
« Ah! C'est bien ça! » dit Tiriji à la vue des scènes de la petite salle « Regardez! Ici il y a des naufrages, comme nous, là il y a cette homme-serpent qui transforme des humains - attendez que je regarde s'il n'y a pas de gnomes - des humains en morts vivants et là il y a des éclairs comme ceux de l'autre coté de l'ile, là où il y a les pierres!

Il n'y a pas de doutes, c'est bien sur cette ile! »

  • Perception : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12

Offline Dalvyn  
#216 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 14:15:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Répondant à l'appel de Sébrysse, Sokiba vint étudier les deux objets récupérés sur la prêtresse morte-vivante. Le symbole constitué de lignes ondulées pouvait représenter des vagues, mais aussi du vent… ceci dit, de là à établir un lien avec Shimiye-Magala… Le mieux était sans doute de tenter d'identifier les enchantements que les deux objets portaient.

Après avoir incanté un rapide sort, la prêtresse examina les filaments colorées qui lui avaient été rendus visibles et représentaient la magie qui affectait les objets. Elle se rendit compte que l'amulette en forme d'écaille était rehaussée d'un enchantement qui rendait le porteur plus résistant aux attaques (amulette d'armure naturelle +1) alors que l'anneau, lui, permettait de nager plus aisément (anneau de natation).

Ces deux objets ne permettaient pas de faire un lien direct avec une religion ou un culte en particulier… c'est Sven qui indiqua que ça ressemblait plutôt à l'équipement standard d'un magicien de bord : de quoi se protéger en cas d'attaque, et de quoi se sauver en cas de chute dans l'eau…

Pendant ce temps, Tiriji et Éphrem s'intéressaient plus particulièrement à la petite salle octogonale découverte au nord de la cathédrale [battlemap mise à jour). Le Mwangi remarqua tout d'abord que l'endroit n'avait pas pu être créé par les occupants qu'ils venaient de combattre. D'un côté, vu les cabines grossières dans lesquelles ils habitaient, les sauvages de la surface n'avaient certainement pas pu construire ce temple souterrain, ses gravures et ses piliers sculptés. Et, d'un autre côté, les morts-vivants combattus en sous-sol, eux, n'étaient clairement pas capables de ce genre de faits d'architecture. Clairement, l'endroit datait d'avant l'arrivée des sauvages et de la bande de la "Mère Croc-de-Thrune".

Tiriji, par contre, ne perdit pas de temps pour faire un lien entre ce qu'elle observait sur certaines gravures et ce qu'elle avait vu au nord de l'île… Elle se rendit également compte qu'une partie des fresques, ainsi que quelques symboles gravés en-dessous de celles-ci, avaient été récemment dépoussiérée. En posant le doigt sur ces gravures, Tiriji se rendit compte qu'on avait également recouvert la surface d'une poussière noire, comme si on avait cherché à faire une copie des écritures.

Tests possibles : Nature (créatures serpentines), histoire (symboles écrits), lecture [langue Aklo], géographie (lieux représentés)
Offline Mordicus  
#217 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 14:38:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
« C'est intéressant, non? Regardez, quelqu'un à tenté d'en faire une copie. Cette horrible gnomefrageuse?

Voyons ce que l'on peut en dire de plus... »
La gnominette s'agitait de plus en plus en examinant les fresques ce qui, compte tenu du fait qu'elle tenait une arbalète chargée à la main, pouvait poser quelques motifs d'inquiétudes...
  • Connaissance (nature) : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Connaissance (géographie) : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mars 2013 14:39:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#218 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 14:57:02(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Tu as raison Sven. Sans doute s'agit-il d'objets récupérés sur de malheureux marins. Je me demande à quoi pouvait bien servir un anneau de nage à cette créature. Elle n'avait sans doute pas grand chose à craindre de couler. Peut-être la marée a t-elle des effets sur cette caverne.

Qui souhaite récupérer ces objets ? Ils pourront être utiles. »


Sébrysse rejoignit ensuite les autres en regardant si elle pouvait voir des traces d'eau sur les murs qui pourraient révéler une immersion possible..

« Nous devrions penser à donner une sépulture à ces corps rendus à la mort. »

Elle examina les fresques qui laissaient à penser qu'une étrange race sacrifiait ici des humains. Elle n'avait jamais entendu parler d'une telle chose mais elle s'était davantage intéressée aux religions qu'à l'histoire de l'humanité qui avait été des plus chaotiques aux confins de la civilisation. Même si le Chéliax avait réussi à coloniser les lieux, il ne faisait nul doute qu'il avait pris place sur des ruines de quelque chose de plus ancien. C'était fréquemment le cas avec les religions elle-même. Ainsi, après la mort d'Aroden, Iomédae avait récupéré nombre des anciens membres du clergé du dernier Azlant ainsi que nombre de ses rites. Peut-être en était t-il de même ici avec des sacrifices humains par ces créatures serpentines.

« Je pourrais prier Sarenrae pour qu'elle me donne un moyen de comprendre ce qui est écrit sur ce mur. Mais hélas, pas avant demain. Il nous faudra revenir. À moins que l'un d'entre vous ne connaisse cette langue mystérieuse. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Efpi92  
#219 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 20:36:25(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Sokiba avait toujours les objets en main et fit part à ses compagnons de leurs propriétés magiques. « L'amulette serait sans doute utile à un combattant de contact » dit-elle, « Sven ou Andrez par exemple. Et si personne ne le veut, je prendrais bien cet anneau. La mer est mon élément et celui de mon peuple et les vagues rappellent la divinité que je sers. Mais si quelqu'un en a aussi l'usage, je lui cède bien volontiers. »

Ceci-dit, elle observa quelques instants la petite salle et son autel de pierre. « Ne pourrait-il pas y avoir de passages secrets ici ? » finit-elle par dire. « On en trouve parfois dans ce type d'endroits, non ? » Elle s'approcha de l'autel et se mit, par curiosité, à la recherche d'un éventuel mécanisme.

  • Test Connaissance (nature) pour les créatures serpentines (+1 si lié à la jungle) : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20


Si possible, je prends 20 sur le jet de Perception pour trouver un passage (pour un total de 25)

--
Canalisation d'énergie (utilisées) : 4/4
Offline Madrek  
#220 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 21:05:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa traversa la pièce et se rapprocha d'Ephrem qui semblait prêt à ouvrir la porte pour le protéger au besoin.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<9101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET