Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<101112
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#221 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 19:07:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sokiba et Tirji s'intéressèrent de plus près aux fresques… la première se souvint d'une rumeur dont elle avait entendu parler il y a longtemps : la présence de créatures mi-hommes mi-serpents qu'on appelait tout simplement des hommes-serpents. La rumeur indiquait que plusieurs tribus de ces créatures avaient occupé autrefois certaines régions de l'Étendue Mwangi. Il devait sans doute s'agir d'une des nombreuses civilisations anciennes qui avaient disparu au fil des siècles… dans tous les cas, Sokiba n'avait jamais croisé de telles créatures de son vivant, et cela valait également pour les anciens avec lesquels elle avait eu l'occasion de parler.

Dans tous les cas, si les créatures représentées sur les fresques étaient bien des hommes-serpents, cela signifiait que l'endroit devait être très ancien… Et cela cadrait plutôt bien avec le "thème" des décorations de l'endroit.
Offline nan2tyx  
#222 Envoyé le : jeudi 28 mars 2013 23:24:33(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

32 / 32
Lorsqu'il avait découvert les restes de son ancien capitaine, Sven était resté prostré agenouillé près du corps, la tête basse. Lorsqu'il avait relevé la tête, il lui avait semblé qu'il avait passé une éternité à réfléchir à la manière dont il rendrait un dernier hommage au corps sans vie du capitaine Kovak. Et une seule conclusion s'était imposée à lui. Puisqu'il ne pouvait user des rites de ses ancêtres en ne pouvant envoyer le corps du défunt vers la mer sur une barque en feu, il n'en réaliserait qu'une partie. Il lui faudrait rendre à l'eau la dépouille de celui qui avait voué une partie de sa vie pour elle. C'était là ce qu'il avait vu faire lorsqu'un marin périssait en mer et il lui semblait que c'était ce que le capitaine aurait aussi souhaité.

Le colosse finit finalement par se relever et s'approcha de ses compagnons qui étaient en train d'étudier des dessins sur les murs. Peu attirer par l'art en général, l'ulfe ne comprenait pas ce qui pouvait attirer l'oeil dans ce genre de représentation rupestre. Mais il l'observa tout de même. Il fut étonné de découvrir que certains dessins semblaient représenter une carte ou quelque chose s'y rapprochant. Intrigué, il sortit les cartes marines qu'il avait récupérées sur le Jénivère et essaya de trouver à quoi cela pouvait correspondre.

  • Connaissances Géographie : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11


Rage : Rd restants 3

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mars 2013 23:26:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#223 Envoyé le : vendredi 29 mars 2013 07:49:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa s'autorisa à intervenir car les recherches semblaient s'attarder et Ephrem avait ouvert la porte sans danger.

« Tout cela semble faire référence au vieux journal trouvé dans la cabane. La mère Croc de Thrune Nylithati c'est peut être elle ? Le phare en ruine semble être celui au dessus de nous je doute qu'il y en ai deux sur l'île.

Le journal parlait aussi du chaudron qu'ils vénéraient avec promesse d'immortalité à la clé...

Dégueulasse et contre nature tout ce qui se passait ici... »


Pour info le vieux journal de la cabane et ce qu'on en avait trouvé.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mars 2013 20:35:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#224 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 12:32:11(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
La prêtresse se releva. Malgré ses efforts, elle n'avait pas trouvé de passage secret. Il faut dire aussi que ce n'était pas vraiment sa spécialité. Ephrem, qui semblait plus doué qu'elle pour ce genre d’exercice, n'avait pas l'air d'avoir eu plus de succès. Elle parcouru à nouveau du regard les fresques de la petite salle. Elle se rappela tout d'un coup les histoires qu'on racontait parmi son peuple sur les hommes-serpents, cette ancienne civilisation qui avait occupé l'étendue Mwangi à différents endroits. Visiblement, il s'agissait là d'un de leur ancien sanctuaire.
« Cet endroit a du être construit par les hommes-serpents » finit-elle par dire. « Une ancienne race de créatures mi-homme mi-serpent qui vivait il y a très longtemps sur les terres Mwangi. Il y a des histoires sur eux qui circulent parmi mon peuple. Je n'y ai jamais vraiment accordé beaucoup d'importance et, à vrai dire, je doutais même de leur existence.  »

Elle regarda une nouvelle fois les fresques. « Nylithati a peut-être être transformée en mort-vivant à l'aide d'un de ces rituels. Par elle-même ou quelqu'un d'autre, c'est difficile à savoir. Pour le reste, il parait assez clair que les monolithes sont utilisés pour faire échouer les navires. Les survivants servent ensuite de repas aux cannibales ou sont transformés en goules, peut-être pour les plus vaillants. Et quel rôle joue la Varisienne dans tout ça ? Peut-être aurons-nous la réponse en continuant d'explorer ces souterrains. »

--
Canalisation d'énergie (utilisées) : 4/4
Offline Dalvyn  
#225 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 13:00:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Battlemap mise à jour

Laissant là les fresques et les gravures qui, de toutes façons, ne disparaîtraient pas du jour au lendemain, les explorateurs retournèrent vers le puits central autour duquel serpentait un passage descendant qui aboutissait à plusieurs tunnels qui s'éloignaient du centre.

En les citant depuis le haut du puits vers le bas de celui-ci, le premier tunnel était celui par lequel ils étaient arrivés là. Le second, lui, menait à la cathédrale souterraine où le combat avait eu lieu. Après celui-ci se trouvait un troisième passage menant à un réseau de cavernes où régnait une abominable odeur de viande en décomposition… nul doute que c'était ici l'antre où séjournait la Mère Croc de Thrune et ses "disciples" morts-vivants. De temps en temps, au fil de leur exploration, les aventuriers tombaient sur des déchets qui prenaient la forme d'un bout d'armure, d'un morceau d'outil ou d'arme, ou encore d'os dont la surface avait été soigneusement rongée.

Le réseau de cavernes en question semblait comme entourer le puits central, le rejoignant par divers tunnels qui aboutissaient tantôt juste au niveau du "sentier" qui longeait les bords du puits, tantôt plus en hauteur, offrant une belle vue à d'éventuels gardes. Les cavernes elles non plus n'étaient pas toutes situées à la même hauteur. De manière générale, plus les aventuriers poussaient leur exploration vers l'ouest et plus ils atteignaient des cavernes situées en profondeur.

Au détour d'un passage, ils tombèrent même sur une ouverture qui donnait sur une étroite plage de sable située au niveau de l'océan, sans aucun doute en contrebas des falaises en haut desquelles se trouvaient le campement des cannibales et les ruines du phare. Ils comprenaient sans doute mieux maintenant pourquoi, depuis le puits central, ils avaient perçu le bruit du sac et du ressac.

Les cavernes qu'ils traversaient étaient désertes, même si elles avaient été visiblement occupées par les morts-vivants récemment combattus. À partir de cette constatation, il était sans doute facile d'imaginer que leur arrivée avait été perçue par les occupants des lieux et que la défense avait été organisée au sein de la cathédrale, où la Mère Croc de Thrune avait rassemblé ses "troupes".

Éventuellement, un test de Perception pour ceux qui veulent...
Offline Madrek  
#226 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 18:23:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa fut surprise par la révélation de Sokiba concernant les hommes-serpent et les terres mwangi.

Elle chercha dans sa mémoire si elle avait entendu parler de pareille histoire...

  • Connaissance (Nature) sur les hommes serpent : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Perception : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24


Peut-on prendre le temps de fouiller le lieu avec faire "20" ?
Offline Mordicus  
#227 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 23:40:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
« Donc, pour résumer, nous avons un peuple ancien d'hommes serpents, aujourd'hui disparu - je l’espère - qui à construit plein de pièges sur cette ile pour faire se naufrager les navires passant dans les environs.

L'un de ces navires qui c'est naufragé, le Croc de Thrune, avait dans son équipage de futurs gnomnapeurs cette Nylithati, la Mère Croc de Thrune - qui a convaincu une partie de l'équipage de devenir gnomnibale - entre autres - et de manger ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux ce qui les à fait devenir aussi gnomnibale avant que nous ne venions mettre un terme à tout ça. »


Tout en faisant part de ses savantes conclusions au reste du groupe pendant l'exploration du complexe souterrain, Tiriji en examinait les moindres recoins dans le détail à la recherche d'indices pouvant faire encore progresser la légendaire sagesse gnome.

  • Perception : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un utilisateur samedi 30 mars 2013 23:40:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#228 Envoyé le : dimanche 31 mars 2013 22:33:43(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Sokiba parcourut les galeries en s'attendant à tout moment à subir l'attaque de nouveaux morts-vivants ou à tomber nez à nez avec la Varisienne. Rien de tout cela n'arriva et elle finit par s’attarder un moment sur la présence de la mer toute proche. Pour un peu elle se serait bien baignée.
« Les pièges sont trop récents pour avoir été construits par les hommes-serpents » répondit-elle au bout d'un moment à la gnome. « Je pense que ce sont plutôt les cannibales qui les ont installés. Et, je me demande bien où est passé la Varisienne. »

  • Perception : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
Offline Dalvyn  
#229 Envoyé le : dimanche 31 mars 2013 23:11:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ellawa ne savait pas grand chose au sujet des hommes-serpents, même si, tout comme Sokiba, elle se rappelait désormais avoir déjà entendu parler de cette légende (?). Cependant, elle était quasiment certaine que l'historique dans le résumé de Tiriji ne collait pas : si le Croc de Thrune avait été envoyé pour dompter les rebelles du Sargava, il avait dû naviguer un bon siècle plus tôt ; hors, les hommes-serpents, eux, étaient bien antérieurs à cette période.

Si les fresques semblaient en effet indiquer que les hommes-serpents avaient mis en place un système permettant de faire échouer les navires, il y a fort à parier que leur cible n'était pas les Chélaxiens mais quelqu'un d'autre.

En parcourant les cavernes, Ellawa découvrir un passage discret qui menait à une petite grotte située un peu à l'écart des autres. Contrairement aux autres cavernes, où le sol était jonché des restes éparpillés des repas des morts-vivants, cette petite grotte semblait avoir comme un élément de "confort" : on y trouvait des pierres agencées pour former une sorte de chaise, et même les restes d'un très ancien coffre de marin. À l'intérieur de ce dernier, Ellawa découvrit surtout des habits ravagés par le temps mais, au milieu des morceaux de tissus moisis, elle repéra un autre objet : un médaillon décoré du symbole d'Asmodéus. Vu l'emplacement du symbole sacré perdu dans les restes d'habits, il était évident qu'il n'avait plus servi depuis belle lurette.

En pénétrant dans la même caverne, Tiriji s'intéressa aux murs, dont bon nombre étaient recouverts d'inscriptions et de gravures faites sans doute à l'aide de pierres ou de morceaux de charbon. La plupart des symboles représentaient des gueules de serpents et, au milieu de tous ces graffitis, la gnome trouva une inscription indiquant Gloire à Ydersius.
Offline Mordicus  
#230 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 00:07:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
Tiriji écarta d'un geste la remarque de Sokiba « Je ne pensait pas aux pièges à gnomes, mais plutôt à ceux qui font s'échouer les navires...

En tout cas ils avaient l'air d'aimer les serpents... Et je me demande qui pouvait bien être cet Ydersius? »
continua t-elle pensive en pointant vers l'inscription sur le mur.
Offline Madrek  
#231 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 09:07:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa appela le reste du groupe quand elle découvrit le passage dissimulé. A la vue du médaillon elle le pointa du doigt et demanda à Sokiba et Sébrysse :

« Qu'est-ce que ceci ? »

Ensuite elle incanta pour voir si la magie n'était pas présente dans ces lieux ou sur le médaillon.

  • Art de la magie si besoin : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Connaissances (Géographie) pour les lieux représentés que j'avais oublié : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12


Visiblement les fresques sont mal dessinées lol.

Ellawa tente une détection de la magie sur la pièce et aussi avant de partir sur les différents corps voir s'il n'y a pas un objet qui trainerait.

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2013 09:10:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#232 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 13:06:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Ephrem s’était laissé guidé par ses compagnons, toujours dans l’interrogation devant ces fresques. Malheureusement il n’avait pas eu un apprentissage sur les différentes civilisations ou sur les nombreuses religions. Son ancien pacha qui l’avait recueilli avait plus exploité le cote qui pourrait servir à ses fins que, sur la culture générale du gamin !!

Mais la découverte de la plage et enfin de la lumière du soleil, lui rendit un peu plus d’entrain.
Il se retourna pour s’adresser à ses compagnons.
« Bon, je pense qu’on à assez passé de temps dans ces souterrains. Ils vont pas s’envoler !!!
Ça vous dit pas de retourner à la surface? Puis nous avons encore une épave à explorer, sans compter que nos compagnons, vont peut-être s’inquiéter, il faudrait leur faire passer un message ??? »


Il s’accroupit pour se rincer le visage avec l’eau de mer, « Quelqu’un m’explique le rapport entre tout ça ??? »


Offline Efpi92  
#233 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 20:27:46(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Sokiba s'approcha à son tour de la grotte secrète et examina le médaillon puis les vêtements et les murs.

  • Jet de Connaissance (religion) pour identifier le médaillon : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Jet de Connaissance pour en savoir plus sur Ydersius : 1d20 donne [4] = 4

(J'ai +4 en religion et +6 en nature (avec +1 si lié à la jungle))

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2013 20:28:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#234 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 21:48:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Si le nom Ydersius gardait pour l'instant tout son mystère, le médaillon trouvé au sein des vêtements anciens était bel et bien un symbole sacré d'Asmodéus. Sokiba avait déjà eu l'occasion de voir des symboles sacrés similaires : il y en avait un bon nombre qui circulaient au Sargava et dans les terres des alentours ; les plus fervents défenseurs du Sargava les considéraient comme des souvenirs de la guerre qui les avaient opposés au Chéliax de la maison de Thrune. Dans certaines familles de colons, on se transmettait même ces symboles sacrés de génération en génération, en mémoire d'un ancêtre qui avait combattu les envoyés impériaux et l'avait ramené comme trophée.

Les restes de vêtements qui se trouvaient dans le coffre où le médaillon avait été rangé semblaient avoir été des habits de femme. En les examinant de plus près, les aventuriers purent trouver quelques symboles d'Asmodéus brodés ici et là.
Offline Mordicus  
#235 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 23:50:51(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

22 / 22
« Des vêtements de femme avec un médaillon d'Asmodéus?

Ça devait être à Nylithati, »
grommela Tiriji, « déjà au départ elle avait un mauvais fond... »
Offline Madrek  
#236 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 09:45:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

22 / 22
Ellawa approuva l'idée de remonter. Le lieux était malsain et il n'y avait plus de raison de s'inquiéter de ce qu'il y avait sous terre.

Les créatures qui avaient brisées le cycle naturel de la vie et de la mort étaient désormais retournés à leur mort. Le capitaine avait ainsi trouvé le repos.

« Oui remontons. Tout cela fait référence au calepin qu'on avait trouvé dans la cabane. La femme était une sorte de prêtresse d'Asmodéus qui a créée son culte de non morts. Elle semblait vénérer peut être les serpents ?

Difficile de dire mais une chose est sûre la femme qui a envoutée le capitaine court toujours.

Il serait bien qu'on visite l'épave et reprenne l'exploration. »
Offline Uktar  
#237 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 12:44:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

18 / 18
Ephrem avait écouté l'explication de la druidesse, mais une phrase retint plus son attention que les autres.
« Oui, allons visiter cette épave!!
Vous me dites quand vous avez fini, qu'on rebrousse chemin!! Et qu'enfin on retrouve la lumière du jour!! »


Le jeune Mwangi se plaça à l'entrée et attendit ses compagnons
Offline Efpi92  
#238 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 14:49:00(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

24 / 24
Sokiba acquiesça aux paroles de Tiriji. « Oui, ce sont les vêtements de Nylithati et son symbole religieux quand elle est arrivée sur l'île il y a des dizaines d'années. Apparement, elle a perdu sa foi dans Asmodéus et s'est choisi une autre divinité, sans doute cet Ydersius qui est peut-être le dieu des hommes-serpents. Pourquoi a-elle fait ça ? Une crise mystique ou l'influence de ce temple souterrain ? Ou peut-être la promesse de l'immortalité si elle consentait à abandonner son dieu ?  »

La prêtresse médita un instant. « Avant de partir, j'aimerais donner une sépulture aux corps des morts-vivants et prononcer les paroles rituelles. Après tout, il s'agissait d'êtres vivants avant qu'ils ne soient transformés. Que pensez-vous de les brûler là où nous avons brûlés les corps des barbares ? »
Offline Dalvyn  
#239 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 18:51:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La suite >ICI<.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<101112
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET