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Offline Danete  
#221 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 22:32:55(UTC)
Danete
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Elorith

44 / 50

« Une petite minute, j'inspecte les lieux » fit Elorith, gardant toujours du coin de l'oeil les chiens probablement enragés...

Puis elle inspecta le reste de la pièce, à la recherche de tout indice avant de continuer l'exploration une fois les chiens abattus.

« Merci à vous de vous occuper de ces pauvres bêtes, mais effectivement mieux vaut ne pas laisser de menaces derrière nous. »

  • Perception recherche de pièges dans la salle nord des chiens : 1d20+22 donne [5] + 22 = 27

Modifié par un utilisateur mercredi 24 avril 2013 21:48:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#222 Envoyé le : mardi 23 avril 2013 10:12:43(UTC)
Shauny
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Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

38 / 45
« Pauvre bête, pauvre bête ... priez plutôt pour le repos des innocents dont les ossements jonchent le sol »
Toret resta en retrait écoutant attentivement à l'affut d'un bruit autre que les jappements/grognements/gargouillements/hurlements...

  • perception : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
thanks 1 utilisateur a remercié Shauny pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#223 Envoyé le : mardi 23 avril 2013 10:36:46(UTC)
Madrek
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Valar

58 / 70


« Pauvres bêtes ? On les aurait détaché elles nous aurait sauté dessus. Si on les avait libéré combien de bûcherons ou trappeurs elles auraient pu tuer ?

Si c'est avec les trolls c'est pas des bestioles très sympas...et les ossements elles ont dû en manger justement peut être même en tuer...

Au fait, si ça commence à mal tourner et que l'un de nous annonce un repli on se repli dans les marches. De là je pourrais les contenir pour fuir. »


  • Perception pour couvrir Élorith : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13


Après l'épisode des chiens je suppose qu'on poursuit vers R6 l'espèce de lumière.

Modifié par un utilisateur mardi 23 avril 2013 10:43:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#224 Envoyé le : mardi 23 avril 2013 18:37:07(UTC)
Yaourth
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Jacobus et Valar eurent tôt fait d'éradiquer les trois chiens trolls qui ne pouvaient se libérer de leurs chaînes. Chacun reconnaissait que ce n'était pas bien glorieux mais au moins, ils ne risquaient plus de faire grand mal.


Puis le groupe se dirigea à la suite d'Elorith en direction du sombre couloir qui s'enfonçait dans la roche...

J'attend que Bayou reprenne le fil de l'histoire et poste un RP avant de continuer
Offline BayouBoozer  
#225 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 18:19:24(UTC)
BayouBoozer
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Ornon Grysiel

31 / 35

Malgré la nécessité avérée de suppression de cette menace latente, le magicien était resté silencieux et glacé par le spectacle de ses compagnons abattant les trois chiens enchaînés.

Décidément, tous les faits d'armes ne sont pas glorieux. Nombre de ces exécutions en règle ont sans doute été tues dans les chroniques des guerres passées sur lesquelles j'ai passé tant d'heures. Je n'aurais jamais pensé assister à ce genre de scène.
Au moins, il ne me semble pas que mes compagnons y ait pris plaisir, ça me rassure.


Il suivit ses compagnons à l'entrée du couloir obscur.

« Dites-moi, un peu de lumière ne serait pas du luxe, non ? Surtout pour notre compagnon archer qui ne doit guère distinguer de cibles dans cette pénombre ? »

Sur ces paroles, Ornon murmura un mot en elfique ancien qui illumina son arc d'une douce lueur.

Ornon incante Lumière sur son arc pour 60 minutes.
Offline Danete  
#226 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 21:52:45(UTC)
Danete
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Elorith

44 / 50


« Voilà qui est fait, continuons avant que le temps ne passe trop vite. »

Elorith repris son inspection minutieuse de chaque pièce, à l'affut de tout piège et quelques passages cachés... ou trésors Tongue

  • Perception (ajouter +1 pour la recherche des pièges) : 1d20+21 donne [2] + 21 = 23


On continue donc vers R6 et le passage qui descend au sud si cela convient à tout le monde.
Pfff, encore les mauvais dés Huh

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 22:49:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#227 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 17:43:13(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
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Elorith s'avança dans le couloir, heureuse qu'Ornon leur apporte un peu de lumière.

Suivie par ses compagnons après s'être assurée de l'absence de piège, elle se rendit compte que la petite salle dont le mur sud avait été abattu était une sorte de réserve où s'entassaient de multiples caisses, tonneaux, cageots et sacs posés à même le sol.
Les murs étaient couverts d'étagères jusqu'au plafond où étaient disposées en vrac des tombereaux de nourriture, d'épices, de tissus et de marchandises communes certainement dérobées aux caravanes victimes de la bande de troll.

Le passage qui s'enfonçait dans la roche semblait plus récent que la maçonnerie de la forteresse... Au bout de quelques mètres, il obliquait vers l'ouest, toujours dans l'obscurité, avant de se séparer en deux.

Un premier tunnel allait vers le nord et semblait aboutir dans une caverne sombre et puante.
Le second prolongeait le passage vers l'ouest et Elorith vit qu'il s'ouvrait sur une grotte naturelle parsemée de stalactites ruisselants.



La Map est à jour... je vous laisse contrôler vos positions.

Shauny, avant de partir, fais moi toujours un test d'Init Smile
Offline Shauny  
#228 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 19:16:02(UTC)
Shauny
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Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

38 / 45
Le prêtre était en retrait.
S'aventurer plus avant dans ces tunnels ne présageaient rien de bon.
Un frisson glacé le parcourut et il se tint prêt au combat...

  • Initiative : 1d20 +1 donne [19] + 1 = 20
Offline Madrek  
#229 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 19:33:14(UTC)
Madrek
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Valar

58 / 70
Valar fit signe de tête en indiquant le passage de droite qui semblait être le plus proche il avait sa grande épée de flammes qui éclairait mais ne voyait pas encore ce qu'il y avait dans cette caverne.

Il attendait d'être sûr qu'il n'y avait pas de piège et avança pour protéger Élorith. Il savait d'avance il ne serait pas silencieux.

  • Discrétion s'il faut en arriver là : 1d20-1 donne [5] - 1 = 4


Valar avance au coin du mur là où il ouvre sur l'espace qui s'ouvre une fois que notre roublarde a confirmé que c'est sûr.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 19:35:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#230 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 22:55:13(UTC)
Danete
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Elorith

44 / 50


À l'approche du croisement, Elorith essaya de voir si le passage des trolls allait autant d'un côté que de l'autre... Vers le nord, à l'odeur, ce pouvait être une antre de ces monstres qu'ils auraient creusée, aussi essaya-t-elle d'écouter ce qui pourrait y révéler une présence. Quant à l'autre chemin qui continuait plus naturellement vers une grotte naturelle, elle se dit que ce pouvait être l'endroit idéale pour y retrouver toute sorte de bestiole...

« Je vous propose de commencer par ce couloir qui parait être une antre de troll, avant de continuer ensuite vers la grotte naturelle au fond. Ornon, pourrez-vous venir en avant avec moi afin d'avoir plus de lumière, car en plus d'être puant, c'est très sombre! »

  • Perception : 1d20+21 donne [16] + 21 = 37
  • Survie, pistage : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Discrétion : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25


J'ai avancé Elorith sur la bm, à supposer: qu'elle n'a pas perçu quoi que ce soit de particulier, et que Ornon est près d'elle pour la lumière, et puis les autres pas trop loin non plus...Wink

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 19:12:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#231 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 17:42:29(UTC)
Yaourth
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Elorith s'avança prudemment, Ornon la suivant pour lui fournir une lumière froide et perçante... aussitôt elle fit signe au mage de s'arrêter. Elle lui désigna les deux masses sombres allongées au fond de la caverne. Les deux troll paraissaient se reposer et ne pas être conscient de la présence d'intrus.
La roublarde se retourna vivement, et, d'un geste, intima à Valar l'ordre d'arrêter immédiatement de se déplacer... l'armure du guerrier grinçait tellement que l'écho se répercutait sur les parois de roche.

Map à jour
Seuls Elorith et Ornon ont une vue assez perçante pour voir les deux trolls mais Valar et Jacobus ont une bonne idée de la situation car la roublarde peut leur décrire la situation.
J'ai laissé Toret un peu en arrière mais je le déplacerai si besoin.
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#232 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 19:17:17(UTC)
Danete
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Elorith

44 / 50

Elorith en intimant à Valar d'arrêter de s'avancer plus, recula de quelques pas vers ses compagnons en arrière:
« Vous en avez deux gros au fond en train de roupiller, on peut vous les laisser? » fit doucement Elorith, en désignant le fond de la grotte. « Je surveille vos arrières et si vous avez besoin d'aide, dites-nous... »

  • Perception : 1d20+21 donne [8] + 21 = 29
  • Discrétion : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Initiative : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16


J'ai reculé Elorith sur la BM

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2013 21:11:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#233 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 20:26:06(UTC)
Madrek
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Valar

58 / 70
Valar fit un signe de tête à Élorith. Il attendit que Jacobus soit près avant de charger. Vif comme l'éclair il s'élança sa longue épée à deux main sur le côté il fondit sur le troll frappant la créature endormie de toute sa force.

  • Initiative : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Charge Troll 2 (sous attaque en puissance) : 1d20+16 donne [7] + 16 = 23
  • Dégâts charge : 3d6+14 donne [12] + 14 = 26

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 20:27:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#234 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 21:20:58(UTC)
Dude
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Jacobus

44 / 50
D’un mouvement de tête, Jacobus fit comprendre à Valar qu’il le couvrait… Calmement, il avança vers l’entrée BM à jour … Il distinguait à peine les deux trolls, et si Elorith ne les avait remarqués, il aurait pu passer devant eux sans même les remarquer.

Son arme en main, le chasseur s’apprêtait à mettre en joue les silhouettes qu’il apercevait lorsque Valar le surprit en chargeant l’arme à la main. « Fichtre » Jura t-il, avant de décocher ses premières flèches.
  • Initiative : 1D20+4 donne [16] + 4 = 20
  • Première flèches enflammées : 1D20+11 donne [18] + 11 = 29
  • dégâts : 1D8+8 donne [5] + 8 = 13
  • deuxième flèche : 1D20+6 donne [1] + 6 = 7
  • dégâts éventuels : 1D8+8 donne [7] + 8 = 15
  • euh... catastrophe éventuel : 1D20+6 donne [18] + 6 = 24
  • dégâts feu flèche 1 : 1D6 donne [4] = 4

avec Deadly aim (-2/+4) attaque rapide (-2) et bout portant (+1/+1)

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 21:26:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#235 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 09:11:42(UTC)
Yaourth
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Le guerrier avait fait un clin d'oeil pétillant à Elorith... la roublarde n'avait pas pris ça au sérieux, pensant qu'il s'agissait d'une nouvelle allusion salaces de Valar quant à leur situation. C'est quand elle le vit se ruer en beuglant dans la caverne qu'elle compris avec horreur qu'il avait décidé de provoquer les trolls en les attaquant par surprise.
Même Jacobus fut pris de vitesse par l'action inattendue de Valar qui, il fallait le reconnaître, avait l'air de s'amuser comme un enfant dans une attraction foraine.

Son premier coup ne put être paré par le troll qui roula sur le côté. La première flèche de Jacobus le frappa tandis qu'il commençait à se relever.
Pendant ce temps, le second troll ouvrait les yeux et essayait de comprendre ce qui se passait.

Toret s'approcha du groupe... il prit la mesure de la situation, leva les yeux au ciel en poussant un soupir consterné. Faisant appel à sa divinité, il fit une courte prière pour encourager ses compagnons.

  • Init Troll 1 : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Init Troll 2 : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16


La seconde flèche de Jacobus rate.
Les deux trolls sont au sol.

Toret lance Bénédiction. +1 en attaque pour tous les alliés.

A Elorith. Ornon me doit son Initiative.

Map à jour

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2013 09:24:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#236 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 11:44:43(UTC)
BayouBoozer
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Ornon Grysiel

31 / 35
Le magicien fut surpris par la charge subite de Valar sur leurs adversaires endormis. Il comprit au visage d'Elorith qu'il n'avait pas été le seul à l'être.

Il se prépara donc au combat.

Ornon incante Coup au But.

  • Initiative Ornon : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2013 18:24:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#237 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 17:38:51(UTC)
Yaourth
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A Elorith...
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#238 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 21:29:58(UTC)
Danete
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Elorith

44 / 50

Les trolls étaient bien des créatures dont Elorith avait horreur, certainement de par leur force, leur pouvoir inquiétant de régénération... et leur odeur. Aussi lorsqu'elle vit Valar passer en courant près d'elle pour charger le 1er à portée, elle n'eut pas le temps de le retenir et elle ne put réprimer un cri de surprise empreint de colère:

« Mais vous êtes encore complètement malade Valar!!! Vous allez vous faire tuer!!! »

Alors qu'elle pensait juste avant cet instant laisser ces hommes s'occuper de l'affaire, elle se précipita près de Jacobus pour décocher à bout portant la flèche enflammée prête depuis le début de l'exploration de ces salles.
Décidément, le guerrier lui faisait perdre son sang froid et on entendit bien la flèche qui s'explosa avec force sur la paroi de la caverne en lançant quelques étincelles !

  • Attaque sur troll 1 : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Si dégâts (normaux puis feu) : 1d6+3+1d6 donne [6] + 3 + [6] = 15

Modifié par un utilisateur dimanche 5 mai 2013 21:05:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#239 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 21:38:58(UTC)
Madrek
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Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

58 / 70
Valar ne pu s'empêcher de rire en voyant la roublarde perde son calme. A croire qu'elle ne connaissait pas le guerrier. Il allait prendre son arc et tirer ? Non ça c'était pour Jacobus lui avait sa lourde et fidèle épée.

« Merci chérie maintenant si y en a d'autres ils seront réveillés ! »
Offline Yaourth  
#240 Envoyé le : mardi 30 avril 2013 17:26:44(UTC)
Yaourth
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La flèche d'Elorith passa entre les deux trolls... la roublarde avait été déconcentrée par la charge inattendue de Valar et elle n'avait pas pu viser comme elle l'aurait souhaiter.

Dans la caverne, l'épée de feu du guerrier projetait des ombres terrifiantes.

Le troll qui venait d'être blessé se releva et frappa de ses deux griffes, sans penser à se protéger.

AO sur Troll 2 pour Valar.

  • Attaque Griffe 1 sur Valar DD24 : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Attaque Griffe 2 sur Valar DD24 : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22


Mais l'armure du guerrier encaissa sans mal les chocs.

Modifié par un utilisateur mardi 30 avril 2013 17:27:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

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