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Offline Yaourth  
#81 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 19:51:16(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
17 Gozran


Une nouvelle nuit tranquille s'acheva au pied de la vieille tour elfique. Le soleil était à peine levé que, déjà, le groupe faisait route vers le sud ouest sous l'ombre des arbres de plus en plus impressionnants des Narlmarches.
Cela faisait plusieurs mois que Elorith et Toret exploraient cette forêt et ils constataient que plus ils allaient vers le sud, plus les lieux étaient sombres, humides et donnaient envie de rebrousser chemin.
Au début, ils crurent que c'était juste une impression injustifiée mais lorsque le cheval de Valar renâcla devant une ornière, ils se rendirent à l'évidence qu'une force invisible devait certainement hanter les lieux. Ils évoquèrent le souvenir de Cemendur, le druide, qui aurait sans aucun doute put expliquer tout cela.


La chevauchée devint de plus en plus ardue... si bien qu'en fin d'après midi, tout le monde dut mettre pied à terre et tirer les chevaux entre les ronces, les fougères gigantesques et les bosquets aux baies pourpres sous une pénombre permanente. Au dessus de vos tête, les premières branches de chênes multi-centenaires étaient hors de portée et des ombres animales passaient dans les feuillages sans sembler vous prêter attention.

La nuit vous surprit presque, tant elle tomba rapidement... Valar et Elorith trouvèrent un gros trou où, à la lueur des torches ils parvinrent à dégager un peu d'espace. Mais Jacobus reconnut qu'il n'avait pas assez de place pour planter sa tente et qu'il allait falloir bivouaquer à la dure, serrés les uns contre les autres.

Test de Perception, Discrétion et de Survie pour tout le monde.
Offline Madrek  
#82 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 20:12:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

70 / 70
Valar se demandait bien pourquoi la forêt était aussi sauvage dans cette partie-ci. Les journées étaient moins détendues et même sa bonne humeur n'arrivait pas à dérider ses compagnons.

« Et bien il faudrait embaucher quelques jardiniers pour ici ! »

Avec sa lourde armure le guerrier était aussi à l'aise qu'un nain dans un tonneau et il se prenait dans tout ce qui trainait.

  • Perception : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
  • Discrétion : 1d20-1 donne [1] - 1 = 0
  • Survie : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15


Je lance les hostilités avec un 4,67 de moyenne qui dit mieux ? Bon ça me déprime je vais préparer mes monstres pour me défouler !

Modifié par un utilisateur lundi 4 mars 2013 20:15:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#83 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 21:06:53(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Jacobus

50 / 50
«  C’est vrai que cette forêt est bien épaisse… Et un peu étrange. Mais elle reste praticable. A-t-on idée de ce qu’il y a plus au sud ?  »
  • Perception : 1D20+13 donne [12] + 13 = 25
  • Discrétion : 1D20+15 donne [10] + 15 = 25
  • Survie : 1d20+13 donne [8] + 13 = 21

avec +2 de terrain favori. A noter que Jacobus accorde également ce bonus pour ces trois jets à ses compagnons.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mars 2013 21:07:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Danete  
#84 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 21:25:19(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Elorith

42 / 42


« Plus au sud...? Et bien des trolls, à ce qu'on a pu entendre... Smile  »

  • Perception : 1d20+21 donne [20] + 21 = 41
  • Discrétion : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
  • Survie : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2013 22:49:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#85 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 06:05:22(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

45 / 45
Toret écoutait mais l'obscurité le rendant méfiant des trolls, des fées ou plein d'autres créatures qui n'en veulent qu'à notre peau

« Oui certainement des trolls mais peut-être d'autres sombres créatures dont il faudra nous méfier »

  • Perception : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Discretion : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • Survie : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Offline Yaourth  
#86 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 17:33:40(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Tout le monde s'était blotti dans le trou sous l'arbre déraciné après qu'Elorith ait entendu les craquements inquiétants et lointains causés par un phénomène qu'il était impossible de déterminer.
Valar n'avait rien entendu et c'est tout juste si Jacobus avait perçu quelques vibrations dans le sol... Mais la roublarde était certaine que quelque chose approchait, doucement, et tout le monde faisait confiance à ses sens aiguisés pour détecter une menace avant n'importe qui d'autre.

De plus ce n'était pas un troll... Elorith avait suffisamment lu les anciens livres à Carasmin pour savoir que les trolls marchaient lourdement sans se préoccuper d'être entendus. Ici, ce qui bougeait le faisait furtivement et provoquait un bruit doux et permanent, comme un frottement de feuilles. Elle désigna une vague direction à Jacobus... le chasseur entr'aperçut une ombre mouvante entre les fougères, c'était massif et fluide, plus noir que la nuit et il était presque impossible de suivre le déplacement entre les bosquets.

A l'arrière, Valar rochonnait qu'il ne voyait rien, qu'il fallait allumer une torche, mettre le feu aux ronces... et Toret avait mis son masque.

Init pour tout le monde.
Ceux qui ont la compétence peuvent me faire un test de Connaissances (Mystères).

Désolé mais ce soir, je n'ai pas le temps de lancer un éventuel combat mais j'espère que ça va démarrer demain Smile

Vu les scores de Danete... y aura pas de round de surprise...
Offline BayouBoozer  
#87 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 17:49:28(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Ornon Grysiel

35 / 35
Le magicien elfe s'était habitué au confort de la tente de Jacobus. Aussi fut-il fort désappointé de se retrouver à devoir dormir à la belle étoile comme avant. Il maugréa quelque peu avant de se plonger dans son grimoire afin d'essayer de mémoriser ce sort de Flèches Enflammées qu'il avait concocté en pensant aux tentatives d'artisanat de leur compagnon.

Et il fut soudain encore plus désappointé à l'alerte lancée par Elorith. L'obscurité ne lui permettait pas de distinguer la raison de celle-ci ou reconnaître leur adversaire.

Il maugréa de concert avec le guerrier du groupe sur le manque de lumière, avant de se rendre qu'en tant qu'elfe, cela ne lui servirait pas à grand chose. Il lui fallait ouvrir les yeux et vite.

  • Perception : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Discrétion : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Survie : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
  • Initiative : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Connaissances (Mystères) : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14

Modifié par un utilisateur mardi 5 mars 2013 17:52:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#88 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 18:59:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
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Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Valar

70 / 70
Valar ne voyait rien n'entendait rien et se faisait suer comme un rat mort dans toute cette végétation épaisse comme la barde d'un nain.

Il pouvait au moins faire une chose : dégainer son arme et apporter de la lumière à tout le monde. Il ferait aussi une cible idéale mais il se mettait en défense prêt à recevoir tout trophée qui approcherait.

« Enfin un peu d'action ! »

  • Initiative : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 5 mars 2013 18:59:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#89 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 19:15:36(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Jacobus

50 / 50
Jacobus accueilli la mise en garde d’Elorith avec scepticisme. Il savait qu’il avait l’oreille fine, et c’était encore plus vrai en foret, tellement il était habitué au son qu’on pouvait y entendre, mais après quelques secondes d’écoute attentive, il perçut enfin faiblement le léger bruit qui avait alerté la demi-elfe.

Réaliser que sans elle, ils auraient pu être surpris l’inquiéta un peu… Qui (ou quoi) pouvait donc se déplacer aussi silencieusement dans un tel environnement ?
  • Initiative : 1D20+4 donne [15] + 4 = 19

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Shauny  
#90 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 22:24:40(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
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Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Toret

45 / 45
Le prêtre était toujours à l'écoute des conseils lorsqu'ils étaient judicieux.
Et quand Elorith, sure de son fait, leur intimait le silence, il ne pouvait que suivre les autres sous ce vieil arbre tout en enfilant son masque.

Nous allons être un peu serré la dessous... espérons qu'il ne s'agit pas d'une créature au tempérament de feu...

Tout à ses pensées, il essayait d'entendre ne serait qu'un craquement de brindille et de voir bouger autre chose que des taillis tourmentés par le vent.

  • Initiative : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
Offline Yaourth  
#91 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 18:09:56(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 5,472
La créature s'arrêta... un grattement sourd se fit entendre, un peu plus proche puis, plus rien. Durant quelques interminables secondes, même Elorith ne parvint pas à déceler le moindre bruit. Ornon commençait à se dire que l'animal ne vous avait pas débusqué et qu'elle s'était éloignée lorsque une petite motte de terre glissa du bord du trou jusqu'en bas, s'arrêtant sur la botte ferrée de Valar.
L'évènement aurait pu être anodin si elle n'avait été suivi d'un autre paquet de terre, puis d'un autre... puis Elorith sentit la vibration dans ses pieds au moment où le guerrier comprenait que la paroi du trou s'avançait vers vous, comme poussée par une force tellurique.

Et puis la gueule du monstre émergea dans un rugissement, un peu au dessus de vos têtes... elle se déplaçait à une vitesse incroyable, creusant la terre de ses griffes acérées. Ses yeux rougeoyants brillaient d'une lueur mauvaise en reflétant les flammes de l'épée de Valar et il ne faisait aucun doute sur ses intentions : vous dévorer.

  • Init Hodag : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19


La Map est à jour.
Le terrain est considéré comme difficile dans le trou.
Le trou est profond de 1m 50, avec des rebords un peu glissants. Pour en franchir le bord il faudra faire un test d'Acrobatie DD 8 ou retomber au fond.
Il est aussi possible de grimper par les racines de l'arbre avec Acrobatie DD12 et se retrouver 1m50 au dessus du sol (et donc 3m au dessus du fond du trou).

Il me manque l'init d'Elorith, il n'y a pas de round de surprise mais la créature est au contact. Ornon sait que c'est un Hodag, une créature magique très rare, mais c'est tout...
Offline BayouBoozer  
#92 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 19:31:11(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
J'anticipe mon action, je sors boire un coup ce soir.

Ornon Grysiel

35 / 35
Le magicien elfe était fier d'avoir reconnu la créature.

« Compagnons ! Cette bête fouisseuse est un Hodag !

Il se déplace... euh... dans la terre... ou sur la terre... Et son attaque ! Il utilise ses... ou alors... son... Enfin, stun Hodag, quoi !!!

Enfin, bref, attention ! »


Sur ce, le magicien elfe décida de cacher son embarras dans la multitude et incanta Image Miroir.

  • Nombre de clones : 1d4+2 donne [2] + 2 = 4
thanks 1 utilisateur a remercié BayouBoozer pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#93 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 19:39:17(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
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Jacobus

50 / 50
Son arc à la main, Jacobus redressa un sourcil de surprise lorsque la créature surgit devant lui… « Charles ! Les flèches de fer froid, voulez-vous  »

  • Première flèche : 1D20+15 donne [9] + 15 = 24
  • dégâts éventuels : 1D8+12 donne [6] + 12 = 18

Jacobus recule d’un pas. Par une swift action, il considère cet hodar comme sa cible (+4 Att et dmg). Il est à bout portant (+1) et utilise Deadly aim (-2/+4)

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2013 19:42:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#94 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 19:40:34(UTC)
Madrek
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Valar

70 / 70
Valar ne pu s'empêcher de sourire un super trophée :

« Ouais super ! Et mes coups d'épée dans sa tronche ça marche ? »

J'ai rajouté l'init de la bestiole (j'avais ajouté les init de tout le monde sur l'ancienne BM pour te faciliter le boulot Yaourth) et j'ai reculé d'une case Jacobus.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2013 19:42:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#95 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 22:50:49(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
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Elorith

50 / 50

  • Initiative : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur samedi 9 mars 2013 15:07:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#96 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 23:12:17(UTC)
Yaourth
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Messages : 5,472
Le combat avait commencé en un clin d'oeil: la gueule du Hodag était à peine hors de la terre que Jacobus, vif comme l'éclair, lui plantait une de ses redoutables flèches dans la gorge.

A l'arrière, Ornon lançait son sort de défense habituelle tout en essayant de ne pas gêner ses camarades.

Le monstre poursuivit sur sa trajectoire et projeta ses longues griffes vers Valar qui attendait avec un sourire gourmand ce nouvel adversaire. La première attaque parvint à surprendre le guerrier qui s'attendait à un coup direct... au lieu de cela, le Hodag balaya l'air et frappa Valar à l'entre jambe, le projetant dans les airs. Le guerrier pivota et dévia une grande partie de la violence du choc mais ne put se réceptionner comme il le souhaitait et se retrouva sur le dos, la gueule du Hodag à quelques centimètres de lui.

Le monstre allait assener un second coup lorsqu'il s'arrêta quelques secondes... pris une respiration bruyante et... éternua, projetant de la terre et de la morve gluante sur Valar qui était au sol juste devant lui.

  • Attaque Valar (Griffes) DD21 : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Attaque Valar (Griffes) DD21 : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
  • Dégâts Griffes 1 : 1d6+4 donne [3] + 4 = 7
  • Confirmation Fumble parce que ça faisait longtemps : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Manoeuvre de Projetage DD 22 : 1d20+13 donne [20] + 13 = 33
  • Dégâts de Projetage : 2d6 donne [2] = 2
  • Fumble n° : 1d52 donne [33] = 33


Sans déconner, j'ai encore fait des jets bien bizarres...

Donc Valar prend 9 Pv et est au sol. Le Hodag est Hébété jusqu'au début de son prochain round... donc pas d'AO sur Valar quand il va se relever...

A Toret puis Valar puis Elorith.

Merci pour la mise à jour de la map ce soir !! ça m'a bien avancé Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2013 23:20:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shauny  
#97 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 05:54:10(UTC)
Shauny
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Toret

45 / 45
Alors que les magiciens se multipliaient peut-être pense-t-il que nous n'étions pas assez serré dans ce trou Toret n'attendit pas de voir ce que ses compagnons allaient faire, sa priorité lui semblait être de ne pas rester coller les uns contre les autres.
Il tenta donc de sortir du trou mais l'envol du guerrier Valar et le déplacement d'air qui suivit le firent retomber lamentablement au fond.
Il se redressa et sortit sa rapière en soupirant de désespoir.


  • Accrobatie : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2013 05:56:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#98 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 06:57:18(UTC)
Madrek
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Valar

61 / 70
Valar s'essuya le visage tout en se relevant :

« Allergique à Valar hein ? »

Profitant que la bête était un peu perdue il frappa sans faire de détail de toute sa puissance.

  • Attaque en puissance épée deux mains : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20
  • Dégâts éventuels : 2d6+1d6+17 donne [9] + [3] + 17 = 29

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2013 06:57:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#99 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 17:34:50(UTC)
Danete
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Elorith

50 / 50


Elorith se jeta sur la nouvelle créature qu'elle avait senti venir, fut surprise de voir comment cette dernière se déplaçait dans la terre mais ne put aller l'attaquer avant que les mottes de terre retombent, car cela ressemblait au départ plus à un nuage de boue. Elle lui appliqua un beau coup de rapière dont elle était plutôt fière...

  • Attaque sanglante sournoise : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Si dégâts : 4d6+3 donne [12] + 3 = 15

Si l'attache touche: 3 points de saignement

Modifié par un utilisateur samedi 9 mars 2013 15:07:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#100 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 18:34:16(UTC)
Yaourth
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Messages : 5,472
Valar, bien qu'englué, frappa le Hodag avec sa force coutumière... une immense plaque d'écailles piquantes explosa, révélant la chaire tendre de la créature. Aussitôt, Elorith en profita pour y plonger sa rapière qu'elle ressortit dans une grande gerbe de sang pourpre.

La créature se débattait, folle de douleur et de surprise.

Pendant ce temps, Toret cherchait à se sortir du trou pour éviter de prendre un mauvais coup.... il se méfiait des dégâts collatéraux que pouvait provoquer Ornon si jamais il décidait de lancer un de ses sorts dévastateurs. Il escalada la paroi de terre mais lorsque ses yeux dépassèrent le rebord, il sentit son coeur s'arrêter... à quelques mètres de là, profitant du chaos du combat, deux énormes trolls s'approchaient en écrasant tout devant eux.
Pris d'une soudaine panique, le prêtre relâcha sa prise et roula pitoyablement jusqu'au fond de la combe en se déchirant les doigts sur les cailloux humides.
Il ne prit pas le temps de se relever, interpella Ornon qui était le plus proche de lui et lui désigna la nouvelle menace. Le magicien ne voyait pas de quoi il s'agissait mais il comprit, devant l'air effaré de Toret, qu'un problème sérieux était en train d'arriver.


Message secret pour Shauny :
...


  • Init Troll1 : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • Init Troll 2 : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10


ROUND 2


La Bmap est à jour.
A Ornon et Jacobus. Ornon ne voit pas les trolls, qui sont encore juste un peu trop loin et au dessus de vous mais Toret vous évite de vous faire prendre par surprise.
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