Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Durzo  
#1 Envoyé le : vendredi 1 février 2013 11:33:17(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Voilà, j'ouvre se petit sujet pour vous demander votre avis sur le multiclassage, quelles sont à votre avis les meilleures option à ce niveau ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup de sacrifier des aptitudes logiquement supérieure pour d'autres normalement moins puissante (car de niveau inférieur) ?

Je remarque que au niveau 2 (en utilisant seulement les classes de base) une des options qui me semble la plus puissante est le Barbare 1/Roublard 1, en prenant le don combat à deux armes, une hache d'armes et une hachette dans chaque mains il est possible de faire des attaques à outrance assez dévastatrices de base, de plus l'attaque sournoise du roublard rajoute 2d6 de dégâts par tour en prise en tenailles (prise en tenailles simplifié à mettre en place par la grande capacité de mouvement du Barbare). Enfin avec la rage du barbare, le personnage devient vraiment démoniaque pendant quelques tours. Le roublard permet aussi à la brute qu'est le barbare de disposer de compétences très utiles en dehors des combats pour en faire un personnage polyvalent. Je pense cependant que cette option fini par s'essouffler avec la montée de niveau.
Annonce
Offline MRick  
#2 Envoyé le : vendredi 1 février 2013 11:50:00(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
D'abord un petit historique sur le multi-classage :
Dans D&D 3.0 et 3.5, il y avait beaucoup de combinaisons particulièrement tordues, et donc certains abus.
Pour les non jeteurs de sorts, il était rarement intéressant de rester mono-classer, il y avait toujours des capacités d'autres classes intéressantes à piquer à droite et à gauche.

Paizo a voulu limiter ça, et c'est pour cela que nous avons maintenant les points de prédilection (qui récompense le fait de garder la même classe), et des capacités de classe de plus en plus intéressantes à haut niveau. Avec des capacités spéciales au niveau 20, qui sont vraiment extra.

Bref, ça reste possible, parfois intéressant (surtout pour un demi-elfe, ou un humain avec le don qui permet d'avoir une classe de prédilection supplémentaire), mais ce n'est plus déséquilibré comme ça l'était auparavant.

Le barbare/roublard est effectivement une combinaison intéressante. Tu auras moins de pv qu'un barbare pur et moins de compétences qu'un roublard pur, mais ça fait une combinaison intéressante qui ressemble un peu au Rôdeur.
Tu peux d'ailleurs comparer cette combinaison avec un Rôdeur niveau 2.

Une Barbare 1/Roublard 1 aura pour lui sa rage cumulée avec +1d6 d'attaque sournoise si les circonstances le permettent, mais il aura un moins bon BBA, ainsi que ses sauvegardes. De plus à haut niveau son esquive surnaturelle est cumulable.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Filraen  
#3 Envoyé le : vendredi 1 février 2013 12:06:23(UTC)
Filraen
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 148
La combinaison voleur barbare est l'une des plus ancienne en Fantasy ... bien plus que la 3e edition.
Le premier exemple qui me viens à l'esprit est Fafhrd du cycle des épées qui date des années 30 juste après Conan.

Donc la combinaison est viable et a été largement exploitée. Après pour savoir si la combinaison s'essouffle avec les niveaux, je ne peux pas te répondre, pour moi, bien au delà des capacité technique du personnage c'est son approche roleplay et la manière d'interagir avec les pjs et pnjs qui prime. Un personnage peut avoir peu d'options technique et être très riche par la manière de l'interpréter.

Sur le forum, je joue un personnage guerrier 1 et ensorceleur 1 avec une intelligence de 11 donc 4 de compétences et des capacités martiales et magiques qui ne vont pas ensemble pour le moment.
Pourtant, je ne suis jamais à cours d'options aussi bien en combat qu'en interactions sociales. Le personnage est tellement typé, que ça offre un éventail de possibilité bien au delà des capacités techniques.

Ce sera donc mon conseil, joue le rôle du personnage et l'aspect technique viendra après. Enfin c'est mon point de vue et je suis très très loin des experts optimiseurs du forum Flapper

Si tu veux jouer un barbare avec un aspect sournois alors fonce !

Modifié par un utilisateur vendredi 1 février 2013 12:08:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
thanks 3 utilisateur ont remercié Filraen pour l'utilité de ce message.
Offline Feurico  
#4 Envoyé le : samedi 2 février 2013 17:56:32(UTC)
Feurico
Rang : Membre
Inscrit le : 09/12/2012(UTC)
Messages : 10
Pour ma part, je me suis multiclassé Guerrier au niveau 3 de Chevalier. Cela m'a permis de gagner un don plus rapidement et d'avoir donc un léger avantage sur les autres. Mais au niveau 10, je commence a regretter, même si ça m'avait bien aidé avant. Après, les classes de prestige ont l'air pas mal. Fidèle défenseur semble être une bonne option pour ceux qui s’orientent a 100 % attaque pour pouvoir se défendre.

Pour un ensorceleur ou magicien, le Multiclassage est surement a éviter. Les compétences au niveau 20 sont trop Top. Mais pour le chevalier, Après le niveau 11, grand maximum, la classe ne sert a rien. Du coup, il faut compenser avec une autre classe.

Modifié par un modérateur dimanche 3 février 2013 20:52:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Indiana Jokes  
#5 Envoyé le : dimanche 3 février 2013 20:47:55(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Les exemples de multiclassage les plus évidents qui me viennent à l'esprit sont :
-Le guerrier/barbare qui prend un niveau de barde et minimum 4 niveaux de disciple draconien (+4 en For + de l'armure naturelle)
-Les classes de prédilection qui utilisent les capacités de deux classes de base (prophète enragé, champion occultiste, mystificateur profane, etc...)
Offline oxidor  
#6 Envoyé le : dimanche 3 février 2013 22:03:29(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Le multiclassage des lanceurs de sorts est effectivement une abomination...

En fait, c'est un peu pour ça que j'avais proposé une règle optionnelle pour les LDS multiclassés... remplacer la table de lanceur de sorts de paladin/rôdeur ou barde par des "+1 niveau de LDS" (arcane ou profane).
L'idée n'a pas séduit grand monde... je la trovais pourtant bonne.
Offline Gobelure  
#7 Envoyé le : lundi 4 février 2013 12:56:01(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
Le multiclassage des lanceurs de sorts est effectivement une abomination...

La chose qui me vient le plus naturellement à l'esprit est la solution "Trailblazer", que j'aurais tendance d'ailleurs à perfectionner ainsi :

En gros :
- Le NLS est de +1 par niveau dans la classe,
- +1/2 par niveau dans une classe ayant accès aux sorts de niveau 6 ou plus, utilisant une magie de même nature (arcane ou divine)
- +1/3 par niveau dans une autre classe.

Ainsi :
Un guerrier 6 / Mage 6 est NLS 8 pour les sorts de mage.
Un Ensorceleur 6 Prêtre 9 est NLS 9 pour ensorceleur et NLS 11 pour prêtre.
Un Druide 5/Prêtre 3 est NLS 6 pour druide et NLS 5 pour prêtre.

Offline oxidor  
#8 Envoyé le : lundi 4 février 2013 16:48:15(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Dans ta modification du NLS, est-ce que tu modifies simplement le niveau auquel le personnage lance ses sorts, ou est-ce que tu le fais également progresser en nombre de sorts et accès aux sorts de niveau supérieur ?
Offline rectulo  
#9 Envoyé le : lundi 4 février 2013 18:22:30(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Comme le dit Mrick, c'est vrai que PF cherche à lutter contre le multiclassage et les excès de la 3.5 avec ses suppléments pour en revenir à la spécialisation des PJ et imposer leur collaboration pour franchir au mieux les embûches placées sur leur chemin par le MJ.

En créant pour chaque classe une progression bien déterminée, il faut au joueur faire des choix et donc renoncer.

Le multiclassage reste une bonne solution à mon sens pour apporter de la versatilité à un PJ.

Que ces options supplémentaires pour le personnage se fassent au détriment de sa puissance me paraît hautement logique. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'est sans doute aussi la raison d'être des archétypes des différentes classes.

C'est mieux aussi d'avoir un multiclassé dans un groupe de 5 ou 6 PJ plutôt que dans un groupe de 4 PJ pour éviter la perte de puissance et cela peut aussi se réfléchir avec les autres joueurs et le MJ pour éviter d'empiéter de trop sur les rôles tenus par l'un ou l'autre.


Pour la question du NLS, il y a le trait don pour la magie qui ressemble un peu au système proposé par Gobelure sans être aussi puissant et qui permet de bénéficier d'un NLS égal à son niveau dans la classe auquel on ajoute le nombre de ses niveaux dans une autre classe avec un maximum de 2 niveaux ainsi récupérés. Cela ne fonctionne que pour une seule classe. Il ne peut être pris qu'une fois et cumulé à certains dons qui augmentent aussi le NLS. C'est une solution à retenir pour celui qui choisit une classe de lanceur de sorts parmi les classes retenues pour se multiclasser.

Ainsi un magicien 2 guerrier 2 qui dispose de ce trait n'obtient que des sorts de premier niveau mais les lance comme s'il en avait 4 pour déterminer leurs effets. C'est pas mal par exemple pour un magicien qui voudrait devenir archer mage ou champion occultiste. Même si cela ne comble pas le fait d'obtenir le niveau de sort qui est perdu, au moins, la puissance des sorts obtenus reste assez cohérente.

Cela permet au magicien qui fait le choix de prendre trois niveaux de roublard pour devenir mystificateur profane de retrouver un peu de puissance sans égaler la classe de lanceur de sort pur et éviter les difficultés des niveaux moyens (cf. Celaren que je joue dans la 50).

Pour répondre à la question initiale des meilleures options pour se multiclasser, c'est comme tout.

On peut sans doute optimiser ces choix et il me paraît plus facile de multiclasser des classes combattantes entre elles que des classes de lanceurs de sorts surtout.

Je crois surtout qu'il vaut mieux pour le personnage multiclassé faire le choix de se diriger vers des classes de prestige qui permettent de tenir un rôle distinct de toutes les classes, en obtenant des capacités uniques.
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 2 utilisateur ont remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Globo  
#10 Envoyé le : lundi 4 février 2013 20:03:16(UTC)
Globo
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2012(UTC)
Messages : 71
Le vrai drame pour les multi classages de lanceurs de sorts c’est que l’accès aux sorts de haut niveau est retardé … et ca c’est le drame. Donc les seul biclassage qui pourraient valoir le coup seraient celui qui continue à faire progresser ton acquisition de sort dans la classe principale. Tout le reste c’est de la m…
Je m’autorise cependant le sacrifice d’un niveau pour un lignage d’ensorceleur qui peut valoir le coup. Par exemple féerique si on compte faire du contrôle à coup de coercition ou draconique/orc si on compte faire des sorts à dégâts.
Mais ce sacrifice d’un niveau me coute déjà beaucoup …
Offline MRick  
#11 Envoyé le : mardi 5 février 2013 13:40:41(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Globo Aller au message cité
Le vrai drame pour les multi classages de lanceurs de sorts c’est que l’accès aux sorts de haut niveau est retardé … et ca c’est le drame. Donc les seul biclassage qui pourraient valoir le coup seraient celui qui continue à faire progresser ton acquisition de sort dans la classe principale. Tout le reste c’est de la m…


Je nuancerais un peu le propos de mon camarade de la manière suivante :

Quand tu es multiclassé lanceur de sort / Autre chose, le gros retard en acquisitions de sorts, c'est de la m... uniquement pour les sorts qui affectent les ennemis.
Bon c'est bien sûr un très gros bémol, mais il reste tous les autres sorts qui peuvent servir. À savoir les sorts utilitaires et les sorts de support, c'est à dire ceux qui servent à te protéger ou te booster, toi ou tes alliés.

Un roublard avec 1 niveau de magicien pourra faire des choses qu'aucun autre roublard ne sait faire, avec des sorts comme Feuille morte, Saut ou Disparition.

De même un Rôdeur/Ensorceleur qui veut devenir Archer-Mage trouvera très utile des sorts comme Armure de mage et Coup au but. Et puis un sort comme Agrandissement sur ton copain le Barbare avec sa grande hache, c'est parfois très efficace.

Le gros avantages de ce genre de sorts, c'est qu'il n'y a pas de jet de sauvegarde, pas de résistance à la magie (en général tes alliés sont consentants).

Bien sûr, pour certains joueurs, c'est moins fun à jouer.

Les exemples que j'ai donné ne sont que des sorts d'Ensorceleur/Magicien niveaux 1. Il est rarement intéressant d'aller plus loin, car le prix à payer n'en vaut souvent pas la chandelle (perte de progression de BBA, d'attaque sournoise etc.).

Les sorts de Prêtres sont peut-être moins intéressants, mais il y a un avantage de taille : on peut les lancer en armure !
Un Guerrier avec 12 en Sagesse peut prendre 3 ou 4 niveau de prêtre pour avoir accès à tout un éventail de sorts défensifs (tous les sorts de niveau 1 et 2), il ne perd que 1 en BBA, et pour peu qu'il choisisse les bons domaines il aura des capacités spéciales aussi intéressantes que les dons qu'il a perdue en ne prenant pas les 3 ou 4 niveaux de guerrier.

Modifié par un utilisateur mardi 5 février 2013 13:42:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline Globo  
#12 Envoyé le : mardi 5 février 2013 19:35:25(UTC)
Globo
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2012(UTC)
Messages : 71
Je nuancerais un peu le propos de mon camarade de la manière suivante :

Je parle bien d'un biclassage plus poussé qu'un niveau ...

Si tu as 9 niveaux à repartir alors un 8/1 passe encore car tu lance des sorts niveau 4 au lieu de 5 mais ce n'est un décalage que d'un niveau ... par contre un 5/4 c'est plus pénible car tu est bloqué au sorts de niveau 3 alors qu tu devrais commencer à lancer du 5 ... ai ai ai !
Offline Toxus  
#13 Envoyé le : mercredi 6 février 2013 14:39:36(UTC)
Toxus
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/05/2012(UTC)
Messages : 65
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit à propos du multiclassage des lanceurs de sort.
Prendre 1 niveau dans une autre classe c'est gérable mais plus ça devient compliqué du au niveau des sorts que l'on peu lancer.

Je tiens à appuyer les propos d'MRick le multiclassage de LDS permet de faire des choses très intéressantes en combinant les aptitudes des deux classes.
Je pense également qu'il faut bien penser à la façon dont on va jouer le perso qui sera bien différente d'un monoclassé.
J'ai par exemple perso niv 20 (Minaël dans la partie 65 si vous voulez voir) mage 19 roublard 1 (niveau de roublard acquit au niveau 2). J'ai voulu axé le perso discrétion et lancement de sort surprise (avec un coté nature pour le RP (bon aussi pour la classe de chevaucher un tigre Laugh)) du coup j'ai mis 20 rang en discrétion et j'ai les dons de méta-magie pour le silence et les gestes.
Le perso ne vas pas forcément rester en retrait, comme un mage classique, mais être plus à mi-distance en restant camouflé. Bon après la partie débute, je verrai si c'est viable.
En tout cas une des raisons qui m'ont aussi fait choisir le mage roublard c'est la combinaison des compétences de classe : toutes sauf 4.
Coté BG et RP comme l'a dit Filraen ça apporte aussi des trucs sympa pour caractériser le perso, le petit coté sournois pour mon mage (mais pas trop c'est un CB quand même Laugh) .
Offline vigneron  
#14 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 18:16:09(UTC)
vigneron
Rang : Membre
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 10
Localisation : drôme
Moi je voulais essayer de jouer un rodeur/ prêtre, à partir du niveau 4 du rodeur donc niv 1 du prêtre.
Dans le but de jouer un prêtre (rodeur) de la justice ou de la lois (donc sans dieu) chassant les montres et protègent les plus faibles.
La canalisation permet d'être un soigneur correcte tout en étant un bon combattant et avoir plus de sort.

Une question même si c'est pas le bon sujet, dans les pré-tirés d'un perso prêtre on a l'impression qu'on obtient à la création du personnage le don arme de prédilection si on a un prêtre affilié à un dieu, par exemple pour Torag j'aurais +1 pour toucher avec un marteau de guerre.

Il y aurais aucune différance entre le "don arme de prédilection" et "arme de prédilection de son dieu"?Confused
Offline Toki  
#15 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 20:44:56(UTC)
Toki
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2013(UTC)
Messages : 164
non, tu es formé à cette arme, pratique quand c'est une arme exotique, tu n'obtiens aucun bonus, le don, lui, te file un bonus de +1 au toucher

Modifié par un utilisateur jeudi 11 avril 2013 20:48:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#16 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 22:48:22(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
sinon il y a aussi le paladin/voleur BigGrin
oui je sais ça va en faire hurler plus d'un ... moi y compris mais le voleur pouvant être de tout alignement dans PF, c'est donc possible au vu des règles ...
et quant au cas de l'attaque sournoise, je ne serais pas choqué que le personnage l'utilise sur une prise en tenaille ...
mais ne voyez pas en moi la volonté de relancer le débat sur le paladin BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Elneth  
#17 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 22:58:46(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Honnêtement ce n'est pas si choquant avec la bons dons/talents/archétypes de roublard, j'imagine bien un paladin de Shelyn qui prend le talent pour faire des attaques sournoises non létales et assommer tout le monde. Il y a même un archétype de roublard qui se prêterait tout particulièrement à ce multiclassage, le roublard sanctifié. Il y a le carnivalist (vf ?) qui peut aussi être très bon à bas niveau. Il consiste à gagner un familier qu'on peut garder à un niveau correcte grace au don animal boon issu d'animal archive. On peut même imaginer prendre 1 niveau de roublard éffronté pour pouvoir sacrifié ton d6 de sournoise pour pouvoir te servir de ton charisme de paladin avec intimidation et secouer ta cible en une action libre à couplé à une attaque. Ce n'est pas si antinomique que ça.

Mais en parlant d’effronté j'ai une petite préférence pour le Frappeson/Effronté. Pourquoi ? Parce que le frappeson au niveau 6 possède un talent de classe, weird word, qui lui permet d’effecteur 6 attaques réparties entre autant de cible qu'il veut. Ce qui veut dire qu'il est possible de secouer beaucoup de monde. D'autant que weird word se couple bien avec les sneak attack. et que le malus de JdS est abusable avec weird word et des sorts de contrôle mental. Au niveau 20 ça donnerai Frappeson10/Effronté3/mystificateur profane 7. Ce qui fait un niveau de lanceur de sort de 17 donc tu peux toujours lancer les sorts les plus puissants des bardes. On perd 1 sort de niveau 4, 1 sort de niveau 5, et 3 sort de niveau 6 (ouille). Mais ça vaut quand même sacrément le coup avec attaque en groupe et des alliées pour assurer la tenaille. On peut imaginer de perdre un niveau de mystificateur profane pour prendre un niveau de sorcier avec le lignage féérique et se servir de ce bonus et du malus de jdS de l'effronté pour lancer des contrôles mentales mais je n'aime pas trop cette idée à haut niveau car beaucoup de créatures y sont résistant ou même immunisés. Et puis il y a quand mieux que barde pour les contrôle mental.

Modifié par un utilisateur vendredi 12 avril 2013 23:09:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Guyde  
#18 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2013 19:34:04(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Bonjour à tous,

je suis en train de créer un prêtre saint combattant et je me demande s'il y a un intérêt à lui faire prendre à un moment donné un ou plusieurs niveaux de guerrier
(notamment pour récupérer gratos le don port d'armures lourdes et l'accès à toutes les armes de guerre, dont les armes d'hast, plus des dons de combat qui sont toujours les binevenus non ?)

Mais, ne maîtrisant pas (encore) les règles sur le multiclassage je me demande si, comme je le pense, celà ne va pas ralentir son accès aux sorts (j'ai pas biencompris si le niveaude lanceur de sort est uniquement lié à celui de prêtre ou pas dans ce cas, ou si le niveau de lanceur de sort augmente différement si le multiclassage concerne des classes de lanceurs de sort...)
Offline Guigui.  
#19 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2013 20:32:57(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

Oui, c'est intéressant de prendre un niveau de guerrier, pour les raisons que tu donnes, dans le cadre d'un build de prêtre très combattant. Et oui, ton niveau de guerrier va retarder d'un niveau ton accès aux sorts. C'est un choix à faire... ou pas. Tout dépend de ce que tu veux pour ton perso. Smile
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Elneth  
#20 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2013 21:14:07(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Bonjour à tous,

je suis en train de créer un prêtre saint combattant et je me demande s'il y a un intérêt à lui faire prendre à un moment donné un ou plusieurs niveaux de guerrier


Oui c'est un multiclassage tout à fait valable et cela t'ouvre l'accès au vengeur sacré (une classe de prestige de l'APG) dès le niveau 6. Lors des AP on fini généralement niveau 16. Si tu prend la voie du vengeur sacré alors ton personnage pourrait probablement devenir : Guerrier 2 /Prêtre 4/ Vengeur sacré 10

Ce qui te donne accès à des pv correcte mais pas top (en moyenne 16 de moins q'un guerrier mono-classé), un bon BBA (15 au lieu de 16 pour un guerrier mono classé), une canalisation à 7d6 (contre 8d6 sur un prêtre monoclassé) de bonne capacités de dégâts et des sorts de soins vraiment pas mal (certes tu es limité au sorts de niveaux 6 mais touts les sorts de soins que le perso lance sur lui bénéficie de la quintessence des sorts. Si il utilise ça sur un sort de soin de niveau 6 alors le sort correspond à sort de niveau 9 sans les NLS s'il était préparé par un prêtre. Le point noir ce sont les points de compétences qui seront juste atroces.

A titre de comparaison tu peux penser à ce build comme à un barde sacré ou bien un paladin avec beaucoup de sort.

Si par contre seul le port d'armure lourde et le maniement des armes de guerre t'intéresse et que tu ne veux pas sacrifier tes sorts ou tes canalisations tu peux penser à prendre jusqu'à 4 niveau de vengeur sacré au lieu de 2 niveau de guerrier pour ne pas perdre de canalisation et ne sacrifier qu'un seul niveau de lanceur de sort. Tu retarde alors l'accès au vengeur sacré d'1 niveau.

Ce qui donnerait : Prêtre 12/ Vengeur sacré 4

Certes tu perds les deux dons en bonus de guerrier mais tu gagne un bon gros fluff et de bonne capa sans trop transiger sur tes pouvoirs de prêtre.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 septembre 2013 21:39:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET