Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#21 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 07:53:10(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Et bien c'est pas beau ce qu'ils ont fait. Marrant que les PJs tournent vers le mal et surtout si vite.
Offline Murt  
#22 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 08:38:00(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
juste une question : c'est quoi les "points de bonté" ? un système mis en place pour ce scénario précisément, ou un truc plus complet ????
Offline oxidor  
#23 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 09:56:56(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Cette question a été abordée dans d'autres sujets concernant les paladins et les questions d'alignement, c'est un système ou l'alignement est déterminé par un nombre de "points" qui s'éloignent de la neutralité absolue (zéro/zéro) vers le Bien ou le Mal et la Loi ou le Chaos... Je ne connais pas les scores exacts pour être de tel ou tel alignement mais j'imagine que "10 pts de bonté", ça a une certaine valeur.

Ce serait pas mal d'ajouter ce système au chapitre des règles optionnelles.
Offline durdyn  
#24 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 12:18:37(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
dans mon univers (Greyhawk en l'occurence), je pars du principe que le grande majorité des gens sont neutres.
donc la Bien et la Loi vont de 100 à 71 , la Neutralité de 70 à 30, le Chaos et le Mal va de 31 à 0.

Sachant que 100 est le max pour un humain/elf/ etc... et que 0 est le minimum
Au delà ou en deçà, ce n'est plus humain.

par exemple, un Astral Déva aura 100 + (15DV) x10 pt = 250 en Bien et un Glabrezu aura 0 - (12DV) x10 pt = -120 en Mal
dans ma conception des choses, un ange et un démon vont avoir la même manière aussi obtus de voir les choses mais chacun de leur côté ... et pour "tourner" un démon ou un ange cela reste "grandement" improbable (même si pour moi en tant que MD tout est possible dans l'absolu)

Pour illustrer ce qui s'est passé durant la partie (au sujet des shooter) , sur les 6 joueurs, 5 sont passé neutre dans l'axe Bien/Mal, seul le paladin est resté bon ... le PJ ayant acheté puis relâché la jeune elfe a regagné ses 10 pts perdus.

cela permet de faire prendre conscience aux PJ que leurs actes ont forcément des conséquences ...

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 2 utilisateur ont remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline Murt  
#25 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 12:54:12(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
dans mon univers (Greyhawk en l'occurence), je pars du principe que le grande majorité des gens sont neutres.
donc la Bien et la Loi vont de 100 à 71 , la Neutralité de 70 à 30, le Chaos et le Mal va de 31 à 0.

Sachant que 100 est le max pour un humain/elf/ etc... et que 0 est le minimum
Au delà ou en deçà, ce n'est plus humain.

cela permet de faire prendre conscience aux PJ que leurs actes ont forcément des conséquences ...


Et comment tu détermines le score de départ ? les gains ou pertes ?...
Offline durdyn  
#26 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 16:08:48(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
le score de départ c'est le joueur qui le détermine ...
pour l'anecdote aux début de la campagne, j'avais dit aux joueurs : "je vous conseille grandement de faire des persos good", ils ont donc choisi de faire des good pour la plupart mais avec un score en bonté entre 80 et 71 ... il en ont vu le résultat ... le voleur/ensorceleur a un don du Exalted Deeds (Sacred Strike) ... vu qu'il est passé neutre, il ne peut plus utiliser son don ...

ensuite, le gain ou la perte, je fais ça à la louche.
En fait, quand je calcule les xp en fin de scénar, je calcule les éventuels gains ou pertes de points en fonction des attitudes et actions des joueurs. 10 pts comme dans ce cas précis, c'est bcp d'un coup mais c'est exceptionnel car le lieu s'y prête.
En général, ça tourne entre 2 et 5 pts si nécessaire par scénar.
le chemin est long dans les deux sens.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 1 utilisateur a remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#27 Envoyé le : lundi 13 mai 2013 19:03:20(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Pour ceux que ça intéresse, je vais continuer à masteriser les aventures de mes pauvres PJ dans les Abysses.
Au menu, la traversée de la Forêt de Zhintor (et ses arbres vipères) pour atteindre Zelatar et le palais d'argent de Graz'zt.
J'ai rallongé quelque peu le menu ... avec le supplément Expedition to the Demonweb (chapitre 5 pour être précis)

Je vous raconterai tout ça ...
++
Durdyn
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 2 utilisateur ont remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#28 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 00:01:31(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Volontiers Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline durdyn  
#29 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 15:00:59(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Hier soir, dernière cession dans les Abysses pour mes (pauvres) PJ. Début de la partie dimanche 15h00 . Fin de la partie lundi 4h00

Les Pj se retrouvaient donc en pleine forêt de Zithor, cernés par les arbres-vipères et dans les conditions que je vous ai décrites plus haut : terriblement angoissés, ils continuaient autant que possible leur chemin vers Zelatar, la capitale du Triple Royaume.
Après avoir affronté un groupe de Ruterkin, il se firent attaqué par un essaim de Ekolid ... ils étaient vraiment très mal en point ... cet essaim se dispersa au son d'un pas lourd provenant du sud, les arbres semblaient être arrachés les uns après les autres, les Pj se mirent à courir autant que possible dans cette forêt abyssale ne sachant pas de quoi il s'agissait, ils virent passer quelques dizaines de mètre derrière eux un Goristro qui poursuivait son chemin sans faire attention à eux.
Ils aboutirent sur une clairière : épuisés par cette course effrénée, ils firent preuve d'une méfiance largement justifiée se disant "ça sent le PAC ici" ... ils se rendaient compte également que cette fuite les avaient dévié quelques peu de leur itinéraire initial, ils rallongeaient donc leur séjour dans les Abysses à leur grand désarroi.
[petite précision : les évènements qui vont suivre ont deux objectifs, justifier le retour du paladin qui était parti il y a quelques temps et faire intervenir des anciens personnages haut en couleurs qui eux ne sont pas originaires de Greyhawk mais des Forgotten Realms.]
Les PJ entendirent des rires humains et elfes sans en connaître la source. C'est alors qu'ils virent sortir de nulle part, un humain en armure de plaques et de mailles et portant une épée bâtarde dans le dos et un médaillon de Tempus et un demi-elfe noir vêtu d'une armure de cuir clouté portant deux épées courtes ainsi qu'un médaillon de Sunie. Ils se marraient, étaient entrain d'uriner en plaisantant sur un sujet dont les PJ n'avaient aucune vu qu'ils ne comprenaient pas ... les PJ, dans un état de paranoïa aiguë, décidèrent de faire marche arrière silencieusement jusqu'à ce que le barbare du groupe fit un "fumble" magistral se vautrant comme une merde ... Tal et Durdyn les deux rigolards se retournèrent, se moquaient des PJ et leur firent signe de venir les rejoindre. Les PJ fourbissaient leurs armes se demandant qui étaient ces malades qui trouvaient le moyen de se fendre la gueule au beau milieu des Abysses...
Leur ami Paladin sortit du vide également, essayant de rassurer le groupe. S'engagea alors une discussion animée (mais courtoise), les PJ subodorant un piège machiavélique digne du Maître des Trois Royaumes. Après avoir été convaincus, les PJ acceptèrent et Durdyn ouvrait une tenture dans le vide donnant sur un vestibule d'une demeure de type elfique possédant un patio verdoyant. Se trouvaient également ici dans cet endroit (une relique elfe) qui tranchait carrément avec les Abysses : Pelenor, un elfe dorée sans aucun doute de sang noble Champion de Corellon Larethian, Shealanon Brisbane, un elfe gris au regard froid portant le symbole de Mystra, Dame Diane,une paladine humaine arborant le symbole d'Ilmater ainsi que la jeune elfe que le groupe avaient libéré quelques temps plus tôt dans la ville de Samora.
Il se trouve que la jeune elfe est une princesse qui avaient disparu de la surface de Toril depuis des années , après sa libération par les PJ, elle retourna chez elle accompagné par le paladin via l'Escalier Infini, et au bout de six mois, elle revient accompagné du paladin pour aider les PJ, pourtant les PJ ne sont restés que quelques jours dans les Abysses. Et là vous me dites, c'est pas cohérent, oui c'est vrai mais c'est les Abysses. Elle demanda l'aide à son cousin Pelenor et des amis de celui-ci. D'où la présence du groupe de PNJ.
la raison de leur présence : une attaque est programmée par des troupes elfes afin de faire de diversion et de permettre aux PJ d'accéder à la prison de Wee Djas.

Sur ce, je m'en vais faire une petite sieste parce qu'à mon âge (42 ans cette année), je récupère bcp moins bien qu'avant. Je vous raconterai donc la suite un peu plus tard ...
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 1 utilisateur a remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#30 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 17:07:16(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Après une sieste ça va de suite bcp mieux BigGrin

Une des autres raisons de la présence des PNj de Toril dans les Abysses, c'est qu'ils voient d'un très mauvais oeil la possibilité pour Graz'zt d'acquérir le pouvoir d'une déesse de la magie (A ce moment là, il n'a pas encore trouvé de solution). Déjà qu'il y a une porte ouvertes sur les Enfers dans les Royaumes Oubliés ...
Les PJ ont donc pu se reposer et récupérer toutes leurs capacités.
Pendant ce temps là, à la demande de Shealanon (pour info mage invocateur de créatures via rituel), Tal et Durdyn sont partis capturer un guide vers Zelatar pouvant servir au groupe de PJ. Ils revinrent avec une succube. Suite à un rituel magique collectif pas très sympa à voir, la succube donna son nom à l'invocateur et fut "tournée" momentanément de sa moralité initiale. Les PJ avaient donc un guide pour les mener au mieux vers la fameuse prison.
Je vous passe les détails des avancées jusqu'à la prison, je souligne juste qu'arrivé devant la "cellule" de Wee Djas, les PJ firent la connaissance d'une jeune femme, Eliana, au yeux de loups et avec des mains comportant six doigts chacune et accompagné de deux Nécrophages des Glaces.
[ce PNJ est une ancienne PJ nécromant jouée par un de mes joueurs actuel (qui s'est arrêté au niveau 27) étant une des nombreuses progénitures de Graz'zt, qui résidait auprès de son papounet]
Lorsqu'elle prie la parole, elle leur dit de les écouter et de ne rien dire, car son père savait depuis le début que les PJ étaient là chez lui, et qu'il s'amusait à les voir errer dans les Abysses. Elle leur révéla que pour ouvrir la porte de la cellule, le seul moyen de le faire était avec le sang du Seigneur du Triple Royaume ... Et que celui-ci les attendait dans la salle du trône.
Elle leur proposa le marché suivant : ils devaient tenir 1 minute (10 rounds), le temps qu'elle lance un sortilège épique pour tuer Graz'zt. Son objectif : récupérer la place afin d'acquérir suffisamment de pouvoir trouver une solution à cette porte ouverte sur les Enfers sur Toril.
Les PJ partirent dépités, convaincu de leur mort promise, à la rencontre de Graz'zt qui les accueillit avec "bienveillance" dans la salle du trône. Par son roleplay, il les ridiculisa chacun son tour et les offrit à Yeenoghu qui venait fêter son anniversaire....
Le combat dura 8 rounds ... les PJ mourant les uns après les autres sous les coups du triple fléau du Prince des Gnolls ... Graz'zt applaudissant les actions les plus pittoresques des uns et des autres ...


Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline LeoDanto  
#31 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 17:24:05(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
ET?!

Scared
Offline durdyn  
#32 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 19:02:28(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
héhé ...BigGrin

les PJ se sont donc retrouvés sur une plaine grise avec 6 personnes à l'apparence éthérée qui se sont présentés :
Nous sommes Dardallion de Greyhawk, Imdastri des Paradis Celestes, Ktolemagne Chevaucheur du Ciel, Orsos le Noir, Sunyartra Huit Doigts, et moi même Sire Reikhardt de Geoff.
Nous sommes les 6 Ombres. Nous avons combattu il y a fort longtemps le Dieu Noir, Tharizdun, nous l'avions enfermé sur Oblivion. Il a trouvé le moyen de sortir à cause de vous (en fait une conséquence d'une action de la prétresse de Wee Djas), nous vous avons donc choisi pour le combattre.
Vous ne pourrez pas l'enfermer à nouveau, vous devrez donc le tuer.
Pour cela, vous devrez réunir 9 objets, chacun de ces objets possède une gemme, et ces 9 gemmes serviront à forger l'arme qui abattra Tharizdun.
Vous allez revenir là où vous étiez (les Abysses) au moment où vous êtes tombé. Vous serez investi d'un immense pouvoir jusqu'à ce que votre combat soit terminé. Par la suite, vous devrez partir dans le Pomarj à la recherche de l'Oeil de Gruumsh. C'est le premier objet à trouver. Il vous guidera vers le second. Et ainsi de suite.
Dans votre longue quête, vous pourrez faire appel au pouvoir des 6 Ombres mais seulement à 6 reprises et pas une de plus. Choisissez bien le moment où vous le ferez ...

Les PJ se sont donc relevé dans la salle du trône de Graz'zt, doté d'un pouvoir hors normes (Archétype Paragon du Campagnes Légendaires) et Yeenoghu, sûr de son fait est reparti au combat. Graz'zt fort inquiet de cet évènement impromptu s'attela à appeler des renforts à la rescousse (marilith, balor, molydeus) ... voyant Yeenoghu se faire écharper par les PJ mais la plus grande menace n'était pas les PJ mais sa fille qui eut le temps de finir de lancer son sortilège ... il rata son jet de sauvegarde et fut détruit ...
Wee Djas était donc libérée.... Happy End

Si la mort de Graz'zt était plus ou moins programmée, celle de yeenoghu pas du tout ... mais les joueurs font parfois en sorte que les choses se compliquent ..
Récompense XP (bcp) + cadeau des Dieux respectifs de chacun


Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline LeoDanto  
#33 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 19:05:28(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Z'ont quand même eu chaud aux fesses Tongue
Offline durdyn  
#34 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 21:10:52(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
en effet, c'est le moins qu'on puisse dire BigGrin

D'après ce qu'ils m'ont dit, les joueurs ont pris plaisir à vivre cette aventure. D'une part, pour le côté dépaysant, stressant et épique. Et pour ceux qui avaient joué et/ou qui connaissaient les PNJ originaire de Toril, cela les a bien fait marrer de voir ces anciens perso en PNJ.
La prochaine cession sera dans donc dans le Pomarj, un endroit bien terre à terre mais sans doute tout aussi dangereux que les Abysses mais d'une façon différente. Cette région là de Greyhawk est infesté de goblinoides et autres humanoides ... S'ils ne seront peut être pas aussi puissants que les démons croisés dans les Abysses, ils seront en revanche nombreux ... beaucoup ...beaucoup plus nombreux ... en plus il parait qu'il y a un culte là bas qui s'appelle Le Culte du Dragon de la Terre ... tout un programme ....BigGrin

Enfin la question primordiale de la quête en cours : ils ont 9 objets à récupérer et un affrontement contre Tharizdun. Auront-ils la sagesse de ne pas céder à la facilité et à gaspiller le pouvoir qui est à leur disposition ...trop vite ?
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET