Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#101 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 08:44:55(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Y a pas urgence vous vous remettez tranquillement à flot.
Offline Yaourth  
#102 Envoyé le : mercredi 10 avril 2013 18:53:11(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Non mais c'est OK tu peux faire avancer. Je ferai mon test d'artisanat pour la seconde semaine en rentrant, ça presse pas.
Sludge et Eandi approuvent le choix d'aller jeter un oeil au Roc et éventuellement de taper un marchand au passage si on en trouve.

Sludge remercie aussi Baldor pour son intervention musclée auprès de l'équipage.

Qui prend la lamétoile au fait ?

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2013 18:53:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#103 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 14:23:52(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Est-ce qu'on dispose à la baie du boiteux de cartes marines consultables? Parce qu'il y a une carte des entraves sur le wiki qui pourrait nous aider à trouver notre itinéraire préférentiel pour peu que nos persos disposent de l'info. J'y vois le roc des marées mais pas rickety's squibs.

PS : La carte du wiki est difficile à lire et on ne peut pas l'agrandir (erreur 404).

Pour la lamétoile, c'est une arme de guerre, on devrait peut-être la revendre plus tard (mais risquer de vexer le vieux) ou la garder en souvenir Tongue

Modifié par un utilisateur jeudi 11 avril 2013 14:27:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#104 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 15:27:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'ai agrandi légèrement la carte (c'est un gros pdf gratuit de 2 mo à la base que j'avais tenté de bricoler).

Tidewater Roc est au Sud Ouest.

Rickery's Squib (la Baie du Boiteux) est le point à l'Est tout sur sur le continent Terwa Uplands (plus à droite de Firegrass Isle).

J'ai rajouté sur la page de votre butin la lameétoile +1 histoire qu'on l'oubli pas.

Sinon pour les voies de navigation tout cela va se jouer avec un test de Profession (marin) fait par ceux qui piloteront la Sainte Garce. Cela correspondra au fait de se placer aux bons moments vers les bons lieux les plus fréquentés avec une bonne approche pour ne pas faire fuir la proie potentielle dès la vue du navire pour pouvoir ensuite jouer la partie course-poursuite avant l'abordage.

Un mauvais test signifiant que vous trouvez pas de voies empruntées ou simplement que votre approche a été repérée dès la vue de notre navire ne laissant aucune chance de rattrapé le poursuivit etc.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 avril 2013 15:34:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#105 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 21:58:04(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pour info, on n'avait pas du retirer l'or pour le Merlu des caisses... j'ai donc retiré 2600 Po de la caisse de bord.

Madrek : as t'on pu faire identifier les deux fioles récupérées sur Scourge mais toujours au contenu inconnu dans la page du butin ?

J'ai profité aussi pour ajouter la cachette offerte par le Merlu dans la fiche de La Sainte Garce.

Si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas à me dire.
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#106 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 13:10:56(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
On pourrait peut être aussi mettre à jour les humeurs de l'équipage à jour, les 3 marins du navire avant abordage sont ils encore hostiles ? Et les anciens potes de Fipps ne sont plus inapprochable je pense eheh !
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#107 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 16:37:51(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Aïe on est repartis! Est-ce que j'ai pu avoir moyen de me trouver un ou l'autre carquois à acheter avant de partir Madrek? Histoire de faire le plein...
Offline Madrek  
#108 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 22:01:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Si si Skooma tu as eut parfaitement le temps de racheter un ou deux carquois pendant le temps à la Baie du Boiteux t'en fais pas Laugh. Dépense la somme correspondante et Axelle l'a avec elle.

Une question sur l'organisation de votre navire : la journée c'était pas Ti Papa qui prenait la barre et le soir Éandi ou c'était l'inverse je sais plus ?

Pour danete je vais pas autorisé pour le test de navigation (hors combat naval bien entendu) car j'ai l'impression que ton pouvoir Mystique Ki correspond à une utilisation "rapide" et non "longue" du bonus de +4 sur le jet de caractéristique ou compétence. Je vois son utilisation faite pour du combat où immédiatement. La recherche d'une proie peut prend une demie journée.

Cite:
Mystique ki (Sur)

Au niveau 3, le mystique ki gagne une réserve de points de ki égale à son modificateur de Sagesse. Cette réserve augmente jusqu’à atteindre la moitié de son niveau de moine + son modificateur de Sagesse + 2 au niveau 4. Si le moine possède au moins 1 point de ki dans sa réserve, il gagne un bonus de +2 à tous les tests de Connaissances. Par une action rapide, le moine peut dépenser 1 point de ki juste avant d’effectuer un test de caractéristique ou de compétence afin de gagner un bonus d’intuition de +4. Cette capacité remplace Sérénité.


Désolé de pas faire tournée mais j'ai eut une journée très chargée. Je vais tenter de faire tourner demain matin au réveil avant de me lancer dans les travaux.

Modifié par un utilisateur samedi 13 avril 2013 22:01:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#109 Envoyé le : samedi 13 avril 2013 22:40:16(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Pas de soucis.

sinon, oui, c'est Ti Papa le jour et Eandi la nuit. Dis moi si il faut aussi des tests de Perception ou de Survie du coup ?
Offline Madrek  
#110 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 08:48:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Survie oui pour l'orientation, il vous fait ce test en plus (DD10 vous êtes pas loin). Perception non vous avez votre vigie pour surveiller et vous annoncer les navires.

Donc Danete a fait son test pour la nuit ou là vous avez inversé et elle pilote de jour ?

Modifié par un utilisateur dimanche 14 avril 2013 08:49:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#111 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 09:58:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je confirme pour danete qui n'a pas le temps de se connecter ce matin : le test est pour la nuit et elle ajoutera son test de Survie dès que possible.
Donc j'imagine qu'il manque un test pour le jour de Ti Papa ?
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#112 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 11:05:08(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Survie ajoutée dans le RP.
si Ti Papa est d'accord et si c'est effectivement possible, je dirige donc le bateau vers le port de Firegrass Island pour y recruter des marins.
Offline Madrek  
#113 Envoyé le : dimanche 14 avril 2013 13:25:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Effectivement du coup il me faudrait celui de Ti Papa : test de Profession (marin) + Survie pour la journée.
Offline Yaourth  
#114 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 09:29:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je sens bien qu'on va arriver au Taldor avec ces tests de Survie.... BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#115 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 10:06:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
C'est possible lol. Je fais tourner dans la journée. Si vous aviez une carte je crois que Ti Papa est allé au wc avec pensant que c'était un papier comme un autre ou bien il s'est trompé et a voulu tenter de s'orienter avec la position du soleil et des étoiles qu'il n'y avait pas ?

Est-ce que Danete peut me faire un petit test de Perception finalement svp ? De nuit tout le monde dort normalement et de jour dans la matinée c'est Éandi qui dort c'est ça ?
Offline CAMELEON  
#116 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 20:04:49(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Eandi toute seule ? L'ours hibou pourrait servir de garde corps non ?
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#117 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 21:09:28(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Normalement, non, Eandi n'est pas seule le soir. Elle prend son quart avec au moins deux officiers, et une poignée d'hommes de confiance. L'Ours Hibou en fait sans doute partie, ainsi que Sandara et Sludge ou Axelle (qui ont égalment une bonne vision de nuit). Mais ça peut-être une autre combinaison.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#118 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 21:15:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
En fait oui il y a une partie de l'équipage de nuit mais il me faudrait savoir qui est éveillé le jour et qui la nuit. Ce qui sous-entend si vous procédez de la sorte qu'une partie du groupe lors d'action de jour devra faire des jets de vigueur pour rester éveillé et pas passé "fatigué" et idem la nuit.

Je vous avez dit que naviguer de nuit n'est pas recommandé BigGrin .

Modifié par un utilisateur lundi 15 avril 2013 21:16:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#119 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 22:27:31(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
En fait, on n'a pas besoin de naviguer rapidement. Si tu nous dis que c'est tout à fait possible de baisser les voiles sans risque de nuit, autant garder nos forces pour naviguer ensemble en journée ( on fera des quarts uniquement en cas de gros temps et de poursuite )

Moi ça me va aussi. Et dans ce cas, Ti Papa laisse la barre à Eandi
La nuit, on a juste à organiser des tours de garde de deux heures
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#120 Envoyé le : lundi 15 avril 2013 22:53:44(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
en même temps si c'est pour être fatiguée si on trouve une proie, ça va être plus compliqué. On peut naviguer de jour uniquement jusqu'à ce qu'on puisse recruter un équipage complet et faire deux équipes non ?

après, c'est le capitaine qui décide OhMyGod
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET