Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#1 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 19:20:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)


Ainsi Ti Papa ordonna de lever l'ancre abandonnant derrière eux leur dure vie à servir des officiers sadiques à qui leurs têtes ne revenaient pas. Le vent se leva et très vite la Promesse prit la direction de la baie des Boiteux pour faire briquer leur navire. Quand on briquait un navire l'on changeait toute son apparence le faisant passer pour celui d'une autre région le rendant très difficilement reconnaissable. Les rampes, les couleurs, la proue, la forme des voiles tout y était changé dans le moindre détail et les terrestres capables de faire ça étaient peu nombreux. Les plus renommés d'après Kroop, Sandara et même quelques gars à bord étaient ceux de la Baie des Boiteux. Le vieil homme qui tenait cette affaire la tenait avec talent garantissant l'anonymat et le résultat à chaque Capitaine venant s'y faire briquer.

Les hommes et femmes à bord avaient bien acceptés le règlement et travaillaient avec bonne humeur. Ceux qui avaient eut la chance de survivre de la bande à Fipps semblaient redoubler d'ardeur pour prouver leur valeur afin d'éviter de connaître le sort funeste qu'avait connu deux des anciens de l'Absinthe...

Ti Papa avait naturellement prit avec à son grand désespoir Déplumé la cabine du Capitaine. Le volatile faisait un boucan monstre jusqu'à ce qu'il décide de se calmer ou se fasse jeter dehors par le nain hors de lui. Les autres officiers avaient prit la cabine de Scourge et sa bande à l'avant du navire tout naturellement. Le reste de l'équipage logeait dans les quartiers qu'ils avaient assez grand pour contenir bien plus de personnes. Il fallait se rendre à l'évidence leur équipage était pour l'instant bien maigre et il faudrait bien s'en occuper le moment voulu. Mais pour l'instant il était temps de se faire oublier quelques temps...

Dans les papiers de la cabine du Capitaine il y avait une carte des Entraves en tout et pour tout pour naviguer. Monsieur Plugg devait être un bon navigateur pour s'orienter avec si peu là où d'autres avaient besoin d'instruments. Le nain y découvrit une trappe dissimulée menant à la cabine du Maître Cuisinier utile à savoir nota-il. A part cela l'inventaire du navire donna quelques : il restait quelques vivres et un peu de cargaison pouvant être troquée ou vendue et Monsieur Plugg avait un coffre rempli d'or et bijoux. Cela pourrait servir à payer le briquage annonça Kroop au groupe voir de se ravitailler un peu avec un peu de chance.

Vous pouvez me dire ce que vous faites à bord pendant les quelques jours de navigation et comment vous organisez votre cher navire. Naviguez vous de nuit ? Si oui comment organisez vous votre équipage. Qui pilote la Promesse (Jour et Nuit éventuellement) ?

Ceux qui participent peuvent faire un test de profession (marin) de même que ceux qui vont naviguer. Il est évident que le Capitaine doit piloter son navire à un moment où un autre.

Ceux qui ont Connaissance (Folklore Local) ou à défaut un 2e jet de Profession (marin) peuvent me faire un jet DD20.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mars 2013 20:50:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 20:20:56(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge resta longtemps sur le chateau arrière, silencieux, à regarder Scourge et Plugg se noyer. Les corps avaient disparus depuis longtemps que le gnome était encore là, les yeux fixés sur l'horizon. Il savourait ce moment... Il avait pris un malin plaisir à se moquer de Scourge qui invoquait sa pitié et lui avait rappelé sa promesse de lui faire payer ces trois semaines de tortures. Sludge était un gnome de parole et il se devait de la respecter.

Le soleil était couché lorsqu'il descendit dans la cambuse, but une gorgée de rhum à la santé du jeune gars qui était mort lors de leur première journée à bord de l'Absinthe, puis retrouva ses amis dans la cabine de Ti Papa.

L'ambiance était légère et le vent était bon... Rossie Cuswell avait retrouvé son violon et animait la soirée, ce qui était de bonne augure.

« Dit Cap'tain... t'es au courant qu'on va devoir forcer l'allure si on veut pas crever de faim ? En plus, sans compas ni sextant, trouver la Baie du Boiteux risque de nous prendre un peu de temps.
J'aurai bien tenté de naviguer la nuit... Eandi a prouvé qu'elle pouvait le faire, elle verrait un chat noir dans le cul d'un troll, pas de risque de nous faire surprendre par un haut-fond tant qu'elle sera réveillée.
Si le temps le permet, et que le vent reste stable, on doit pouvoir faire avancer cette coque de noix avec cinq ou six gars non ? T'en penses quoi ?

Bon, sinon, demain je m'occupe de voir ce qu'on peut faire avec le matériel qu'il y a à bord...  »



L'idée de Sludge est de laisser la barre à Eandi la nuit, avec six marins en veille pour faire des manoeuvres simples. La journée, Sludge peut barrer si y a pas de difficultés mais si ça se corse, faudra demander à des experts. Dans tous les cas, il se ralliera à la décision de Ti Papa.

Je redonne les mods de Profession (Marin) de tout le monde pour faciliter l'organisation

Axelle +3
Sludge +5
Baldor +8
Ti Papa +10
Eandi +12

Sinon, dans la semaine, Sludge regarde ce qu'il y a comme armes de siège à bord et engage deux-trois volontaires pour lui filer un coup de main à les monter et à les tester si c'est possible.

Il faut aussi, je pense, avoir une vigie en permanence pour surveiller les environs...

Madrek, ce qu'il y a en cargaison a une valeur de Butin ? C'est juste pour commencer à comptabiliser ça.


  • Profession Marin pour le folklore du coin DD20 : 1D20+5 donne [8] + 5 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 4 mars 2013 21:20:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#3 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 21:03:52(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 8/8

36 / 36

Après un peu de temps à étudier la carte des Entraves, sur laquelle leur dernière position avait été consignée, et sur les conseils de Kroop, Éandi établit le cap à suivre jusqu'à leur prochaine destination, La Baie des Boiteux.
Elle proposa de prendre la barre en fin de journée et pour la nuit, du fait de sa fine vision de nuit.

« C'est plus pareil, quand on a la responsabilité du navire, faut pas s'louper!
Mais tant que le temps restera aussi clément, il n'y a pas de soucis à se faire pour l'orientation. De jour comme de nuit si on arrive à organiser l'équipage on pourra avancer dans la bonne direction assez aisément. »


  • Profession marin : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
  • 2ème test prof marin : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21

Modifié par un utilisateur jeudi 14 mars 2013 18:31:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#4 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 21:42:48(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
Après avoir fait le point avec Eandi sur la carte, Ti Papa se mis à la barre et demanda à Baldor de donner de la voix pour relayer ses ordres aux marins afin qu’ils puissent faire les manœuvres qui s’imposaient.

Ils naviguaient en sous-effectif, mais pour le moment, le temps était clément et les gars avaient le cœur à l’ouvrage… Aussi l’ambiance était-elle bonne, et tout le monde pouvait monter sur le pont pour parler au besoin avec le capitaine.
Même sa cabine avait porte ouverte, même si aucun non-officier n’osait quand même y rentrer.

«  On ira au plus vite Sludgie. Si le temps le permet, on naviguera jour et nuit. T’as de bon yeux aussi, tu feras donc le quart de nuit avec Eandi et Axelle. Prenez trois autres gars avec vous pour les manœuvres. Et si le temps se lève, il faudra réveiller tout le monde. »
  • Navigation (prof. Marin) : 1D20+10 donne [13] + 10 = 23
  • Conn. Locales : 1D20+7 donne [4] + 7 = 11

J’allais poursuivre en demandant de faire un compte précis de nos vivres etc, mais Baldor m’a devancé…
Donc Madrek, si tu peux nous faire un état des lieux de :
- Estimation du nombre de jour de voyage (en naviguant même de nuit à voiles réduites)
- Estimation de nos vivres.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mars 2013 21:49:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#5 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 21:43:34(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Baldor avait regardé Fipps et la Jaunisse s'éloigner avec difficulté. Il avait un grand sourire de satisfaction surtout pour la Jaunisse, qui avait tenté de le tuer dans la cale. Sa copine était encore à bord, elle fera profile bas pendant son séjour. Il se disait quand même que ces deux là auraient pu être utiles, mais ils avaient dépassés les limites, même sous les ordres de Plugg.

Puis il resta silencieux avec Sludge le temps que les deux tyrans meurent, Scourge aurait pu également servir, mais il était trop fourbe pour que l'équipage reste serein en sa présence. Bon débarras se dit Baldor, ça n'était pas dans ses coutumes d'être tendre avec ceux qui ne le respectait pas. Après leur mort il prononça cette phrase en présence du gnome, ce parlant à lui même : « Bon débarras ça vous apprendra à ne pas respecter votre équipage, même si Harrigan reviendra sur notre mouille ! »

Il mit une petite tape amicale sur l'épaule de Sludge et le laissa dans sa rêverie.

Puis il s'organisa pour gérer au mieux, il demanda au capitaine de l'encre, du papier afin de noter les inventaires en termes de nourriture, avec Kroop, et des divers stocks de marchandises et d'armes, avec un officier ou deux.

Il répartit le travail entre l'équipage disponible après avoir enlevé du nombre ceux qui étaient attribués pour les besoins des autres officiers. Alors qu'il avait attribué le travail, il demanda aux trois marins originaire du navire de venir dans un coin avec lui, pour leur signaler que maintenant Fipps n'était plus là, et que soit ils coopéraient pour le bien du navire et ils seraient probablement appréciés de tous, soit il restaient hostiles et ils se taperaient les pires besognes, et tout le désagrément d'un équipage hostile envers eux. Puis pour faire connaissance il se présenta et demanda aux marins leur compétences générales et ce qu'ils savent faire sur un navire, afin d'attribuer au mieux les tâches si ces derniers décidaient de se plier aux règles et à la bonne entente.

Il prit soin de préciser que chacun pouvait porter une dague sur soi mais que l'usage envers un autre membre de l'équipage en était interdit comme stipulé sur le règlement, et que les autres armes devaient être rangées dans les casiers de chacun.
Il prit soin également de stocker dans l'endroit qui convenait les armes disponibles sur le navire, et de les répertorier pour savoir où il en était dans sa gestion futur.

Avant que tous ne commence le travail, Baldor faisait une séance courte d'assouplissement avec l'équipage, afin que chacun soit échauffé et que les blessures soient évités, il pouvait également savoir qui avait la forme et qui pouvait être bon combattant à sa façon de bouger. Certains rechignaient à un peu d'exercices dirigé par Baldor mais il les rappelait à l'ordre régulièrement pour les motiver et les inciter à garder une bonne forme physique.

Pendant leur travail journalier, Baldor gardait à l'oeil l'équipage et n'hésitait pas à user de son intimidation envers ceux qui lui étaient hostile autrefois et qui se permettaient des regards noirs envers lui. Il était compréhensif envers ses alliés mais gardait tout de même une certaine autorité afin que chacun accomplisse son travail avec soin.

Je répartis équitablement l'équipage pour les tâches nécessaire à l'avancée et à l'hygiène du navire, les plus hostiles faisant les plus basses besognes. Je surveille aussi l'ours hibou et lui demande ce qu'il faisait sur le navire où Plugg l'a trouvé. Je vois enfin avec Kroop ce qu'il à besoin pour nourrir l'équipage, et fais en sorte que la pêche soit assuré si nécessaire.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mars 2013 22:03:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
thanks 2 utilisateur ont remercié CAMELEON pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#6 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 22:33:36(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


Axelle n'avait pas assisté au supplice des condamnés à mort parce qu'elle n'avait aucun goût pour ce genre de spectacle bien qu'elle désirât les voir mourir. Elle aurait souhaité quelque chose de plus rapide. Quand ce serait au tour de son père - car son tour viendrait - peut-être bien qu'elle ferait une exception... Et elle espérait bien avoir son mot à dire à ce moment-là.

Axelle avait été désignée quartier-maître et elle passa donc une partie de son temps à vérifier l'inventaire de ce qui était sensé se trouver sur le navire, le compte des butins qu'il faudrait écouler au prochain port et autre tâches "comptables".

Comme elle n'était pas un éclair en termes de navigation, elle s'en remettait volontiers à ceux qui avaient été plus prompts qu'elle à s'intéresser à leurs leçons. Lorsque les manœuvres et les comptes lui laissaient quelques minutes de répit, elle ne perdait pas une occasion de distraire l'équipage avec ses histoires à dormir debout.

  • Prof marin : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Conn folklore local : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Représentation : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
Offline Madrek  
#7 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 07:00:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
De ce que l'inventaire avait donné il y avait une semaine de vivres. Kroop avait révélé après avoir regardé un peu autour de lui les premières heures après avoir levé l'ancre que vous deviez être à quelques jours de la Baie. Deux peut être trois difficile de dire avec exactitude.

Ce dont personne n'avait parlé ni même pensé était une chose qui vint à l'idée d'Axelle... Ils avaient un navire marchand, n'étaient connus de personne et en plus avait un squelette d'équipage. La proie idéale pour un navire pirate en maraude dans le secteur... Le groupe risquait fort de se retrouver non plus le chasseur comme ils l'avaient vécu à bord de l'Absinthe mais la proie... La seule solution selon Axelle serait de ne pas longer la cote de trop prêt afin d'éviter les voies commerciales les plus fréquentées et naviguer aussi vite que possible. Naviguer de nuit sans repères de toute manière ne pouvait se faire qu'en pleine mer et non le long des côtes où c'était beaucoup risqué.

Modifié par un utilisateur mardi 5 mars 2013 13:00:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#8 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 13:14:57(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


Axelle fit part de ses réflexions à ses compagnons en leur donnant les conseils qui lui étaient venus à l'esprit pour réduire les chances d'être pris en chasse par un bateau pirate. A Ti papa de décider s'il voulait les mettre en pratique.

Durant le trajet, elle composa un récit qui pourrait être raconté dans les tavernes sans rien dévoiler de l'identité du navire. Il narrait une épique bataille contre des hommes-poulpes surgissant dans la tempête, l'enlèvement de deux belles et leur sauvetage par de courageux pirates. On faisait aussi mention des trésors gardés par des morts-vivants enragés et des vestiges de la reine des hommes-poulpes qui n'avait pas eu le temps d'accomplir son rituel diabolique sur les deux belles. Celui-ci était supposé transformer l'équipage en poiscaille, ce qui donnait une légitimité à l'expédition outre le simple fait de sauver deux femelles.

Modifié par un utilisateur mardi 5 mars 2013 13:16:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#9 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 17:03:09(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge termina de ranger ses affaires et se posta sur le chateau arrière pour prendre quelques repères sur ce nouveau navire. Barrer une telle embarcation n'était pas une mince affaire et le gnome peinait à tourner la grande roue.

Cependant, ses vieux réflexes revenaient... il n'avait pas souvent pratiqué l'exercice mais il s'en tirait pas mal malgré les circonstances.

Quand la nuit arriva, il fit appeler Badger Medlar, Tam Narwhal et Conchobar Shortstone pour les aider aux manoeuvres nocturnes. Quand le gnome arriva sur le pont, Sludge s'approcha de lui et le prit à part.

« Ecoute mon gars, on n'est pas parti sur des bonnes bases quand tu fricotais avec la bande à Fipps sur l'Absinthe. Maintenant, ici, c'est un autre navire, une autre aventure. Si t'es encore là, c'est que t'auras pas d'embrouilles avec nous tant que tu te tiendras à carreau. Je te laisse passer le message à tes anciens copains, d'accord... ici, y aura pas de fouet juste pour faire plaisir au Quartier Maître et pas d'entourloupe dans les fonds de cale. Tu fais ton boulot, y aura pas de soucis... allez... va avec Tam me régler la grand' voile et reste éveillé. »

  • Profession (Marin) : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 5 mars 2013 17:11:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#10 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 22:17:59(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
Ti papa avait décidé d’écouter les sages conseils d’Axelle, même si d’ordinaire, sagesse et Axelle rimaient rarement ensemble.
Mais il devait reconnaitre que dans l’exaltation de leur mutinerie réussie, il n’avait pas réalisé qu’avec un tel navire marchand visiblement en sous-effectifs, ils risquaient en cas de mauvaise rencontre, de se faire pirater.

Il profita d’un moment où Sludge avait pris la barre pour recalculer avec Eandi une nouvelle route le plus loin possible des voies commerciales, quitte à se rallonger le trajet d’une journée.
  • Conn. Locales du conteur de fond de cale(DD15) : 1D20+7 donne [11] + 7 = 18

test hebdomadaire du trait conteur de fond de cale concernant la baie du boiteux
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 09:09:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Finalement Axelle épargna au groupe de prendre des risques inutiles. Ils étaient en position de faiblesse, avec un équipage squelettique dans un navire marchand pouvant parfaitement passer pour une proie idéale. Les voies les plus fréquentées furent données par Kroop qui semblait bien connaître les Entraves. S'en écarter n'était pas chose difficile mais le navire les croiserait bien à un moment à un autre.

Fort heureusement à part la vue lointaine de navires soigneusement évités il n'y pas eut d'autres encombres pour arriver en vue de la Baie du Boiteux. Il fallut trois jours pour arriver à bon port mais La Promesse et son équipage était enfin en vue de ceux qui avaient le talent pour leur accorder la liberté.

Je vous laisse voir si vous aviez des choses particulières à faire/dire entre vous et je fais tourner ce soir.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2013 09:15:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#12 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 19:31:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La Promesse avait son Capitaine à la barre qui manœuvrait lentement arrivant au niveau de la Baie. Une avancée de la terre faisait une barrière naturelle cachant le petit port derrière. La jungle était épaisse montant sur une pointe rocheuse d'un estuaire. Une rivière charriait une eau marron contrastant avec le bleu brillant de la mer. Ce mélange faisait penser à une sorte d’ecchymose que l'on se serait fait. Une série de quais étaient construit le long de l'estuaire avec des bâtiments cachés par le surplomb de la jungle.

Sur l'avancée de terre qui ressemblait à une queue d'animal trônait une tour de guet en bois dissimulée parmi les arbres. Un drapeau zébré jaune et rouge s'éleva haut rapidement à l'arrivée en vue de la Promesse. En réponse un drapeau bleu fut dressé vers l'un des quais. Alors que le navire entrait à peine nombre de formes semblaient apparaître le long des quais et s'agiter.

Ti Papa avait pas franchi la moitié de la distance menant aux quais qu'un petit navire n'ayant qu'un mât levait l'ancre et faisait voile sur la Promesse. A nord il y avait six hommes armés et un vieux capitaine. Sur la coque tous purent lire le nom du navire qui leur faisait face la Peccarine. Les hommes ne portaient que des poignards mais semblaient bien connaître leur affaire en matière de manœuvres. Ce n'était pas la première fois qu'ils mettaient le pied sur un pont. Le Capitaine qui les avait interpelé était petit, vouté et vieux. Son visage était tâché d'une série de marques de son grand âge dénotant avec ses yeux bleus comme la mer. Il avait les cheveux blanc sur le côté et était chauve sur le dessus de son crâne. Le navire s'approcha et le vieil homme lança :

« Ôla du bateau ! Demande permission de monter à bord mon capitaine ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2013 19:32:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#13 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 19:52:20(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
Ti papa dévisagea le nouveau venu et son équipage. Il avait la trogne de celui qui en avait vu d’autre. Inutile de lui faire à l’envers jugea Ti Papa. Personne ne serait dupe du genre d’équipage qui entourait le nain. Même s’il y en avait deux ou trois avec des traits rhaoumien, la majorité de ses marins avaient des bonnes trognes de pirates. Et puis qui d’autre avait intérêt à venir à la baie du boiteux que des pirates.

« Hola ! Je suis le Père-Capitaine Ti Krinit Papa… Tu peux monter à bord toi et tes hommes si c’est pour nous aider à la manœuvre.

Baldor ! Descends l’échelle de corde ! »


Avant d’arriver au port, Ti papa à briefer les hommes. Il ne veut pas d’entourloupe chez le boiteux, et pour le moment, tout le monde restera à bord. Tout le monde doit garder sa dague et garder l’œil ouvert.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 20:56:57(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La manœuvre d'approche se termina et les coques s'entre-choquèrent doucement et malgré la petite différence de hauteur de coque le vieil homme parvint à monter soutenu par un homme. Seul il commença à observer le navire en faisant quelques pas par-ci par-là tout en commençant la conversation. L'équipage du groupe était un peu médusé par ce curieux personnage mais ne semblait en rien nerveux devant le peu d'hommes qu'il y avait en face. Malgré tout quelques hommes dont Maheem surveillaient d'un air menaçant les types au cas où...

« Je suppose que c'est pas pour une livraison d'un simple navire marchand Rahadoumien venant faire un peu de commerce que vous êtes là hein ?

Parlons affaires alors...expliquez-moi ce que vous voulez... »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2013 20:57:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#15 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 22:32:56(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
«  Avec les gars, on s'est dit qu'on avait besoin de changement... Ce genre de voiles, tu vois, et bien les voiles triangulaires, c'est bien, mais des carrées, c'est bien aussi... Et bien on pourrait effiler la proue, rehausser le château arrière, et j'en passe...

Et j'ai entendu dire que pour faire ce genre de chose, on ne trouvait pas mieux que les gars de la baie du boiteux...

Je te présente Axelle, mon quartier maître et Sludge, mon premier lieutenant... Tu pourras voir tous les détails avec eux.  »

Modifié par un modérateur jeudi 7 mars 2013 07:03:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Yaourth  
#16 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 22:54:23(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge s'avança quand Ti Papa le désigna et il salua le nouveau venu avec respect.

« Bienvenue à bord m'sieur. Et vous avez raison, comme vous l'a expliqué le Cap'tain, cette coque a trop l'air d'un marchand à moitié sabordé pour plaire à cet équipage de racailles que vous voyez là. », fit-il avec un sourire amical.

« Je m'appelle Aldamorne Sludgetoe et on vient d'avoir une sale semaine avec les gars... tempête, embuscade de Gryndilow qui nous a couté de nombreux hommes de valeur... Je vais pas m'étendre, Axelle racontera ça mieux que moi. Mais disons qu'on serait pas mécontents de pouvoir mouiller dans la baie quelques jours, histoire de prendre un peu de repos et... de redonner à ce pauvre bateau une allure un peu plus sérieuse. Il parait que y a des artisans qui s'y entendent dans ce domaine par ici.

Y aura pas d'entourloupe, on est des gens biens... pas d'esbroufe quoi. D'ailleurs, si vous voulez voir les fonds de cale, je peux vous y accompagner pendant qu'on entre dans la baie, qu'en pensez vous ? »



Sludge prend une allure amicale et sérieuse en discutant avec le vieux bonhomme et il montre bien au reste de l'équipage qu'il part du principe qu'on peut lui faire confiance, de toute manière on n'a pas le choix.

L'idée c'est aussi de poser le navire dans la baie et, éventuellement, de demander à ce que l'équipage puisse aller se détendre à terre.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 mars 2013 23:05:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#17 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 00:06:29(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Baldor restait vigilant, bien qu'il ne sentait pas de danger,il dévisagea rapidement le vieux qui semblait s'y connaître.

« Tous au repos, restez calme, pas de vague. Vous avez bien travaillés, c'est un nouveau tournant que l'on va prendre. L'ours hibou reste avec moi et pas de violence, sois mes yeux derrière mon dos, mais ils sont pas nombreux y a pas à s'inquiéter plus que ça, et pis on est là pour affaires. »

Baldor donna très rapidement les directives avant que le vieille homme ne monte à bord.

Il déploya l'échelle et aida l'équipage du vieille homme à monter, alors que Maheem et quelques hommes était méfiants, Baldor leur fit un signe pour approuver leur méfiance, tout en signifiant qu'il faisait barrière entre eux et les inconnus.

Baldor resta silencieux, ils ne parla pas aux étrangers, sauf ceux qui saluait à l'arrivée. Il restait sur ses gardes et ouvrait l'oeil, sans se montrer insistant et intimidant.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#18 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 08:14:23(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


Axelle s'avança avec Sludge et attendit qu'il ait fini pour appuyer ses dires.

« Bonjour Capitaine, moi c'est Axelle Blanchemine. Comme dit Sludge, ça nous f'rait du bien d'poser pied à terre quelques jours pendant que l'bateau passe au toilettage. On a envie d'un peu de quiétude et i' paraît que ce p'tit endroit discret offre tous ces services.

Si y'a des règles, on les explique à nos hommes et y'aura pas de vagues, c'est des bons gars qu'on a là. I' suffit d'nous les dire. »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2013 08:15:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#19 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 08:15:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le vieil homme ne semblait pas être né de la dernière pluie et d'un sourire à demi édenté il regarda ses gars restés à bord de la petite embarcation :

« Vous entendez ça ils sont gentils, n'ont rien fait et serons sages !

Ah ah ah ah ! On nous l'avait jamais faite celle-là hein ? Ah ah ah ah »


Les éclats de rires résonnèrent sur la Peccarine et quelques membres de la Promesse eurent un petit rire communicatif également.

« Messieurs, au cas où vous l'auriez pas vu le vieux Merlu il est pas né de la dernière marée. On vous demande pas qui vous avez saigné mais avec votre quelques bras et vos bouilles il est clair que vous débutez dans la piraterie.

Un conseil gratuit et profitez s'en ça sera le seul : n'essayez pas de raconter des cracs plus gros que la pense de votre Capitaine aux vieux loups de mer. »


Le Merlu jeta un oeil à Kroop leva l'espace d'une seconde un sourcil alors que le Maître Coq lui fit un salut de la tête.

« Au Boiteux, tout se paie, tout se sait mais tout s'oublie. Vous n'êtes pas les premiers ni les derniers mutins à passer par ici. Les plus célèbres Capitaines sont passés par ici y a pas d'enfants de cœur et guère de marchands assez fous pour venir.

Allons faire le tour de votre coque de noix qu'on évalue le boulot et j'espère que vous avez de quoi payer histoire de pas me faire perdre le peu de temps qu'il me reste. »


Le vieil humain fit un tour rapide du navire pour inventorier le travail à faire. Une fois son inspection terminée il demanda à aller parler "sérieux" dans la cabine du capitaine ne se froissant guère de la présence des autres officiers qui suivaient.

« Bon vous savez qu'ici vous allez avoir du boulot de qualité, mes gars c'est pas des tires au flanc qui font de la breloque. Y pas mal à faire sur ce genre de gros navire mais on sait faire. Votre navire sera sous l’entrepôt dissimulé en grande partie et le système de drapeaux de notre tour est connue de tout capitaine qui se respecte sauf votre respect Capitaine ! Pendant ce temps vous serez logés sans frais supplémentaires avec nos gars du moment que vous tenez tranquilles.

Le tarif c'est 2000 pièces d'or je peux prendre dans la cargaison qu'il vous reste si vous avez pas de quoi tout payer. La réparation vous coûtera 100 rondelles d'or de plus. Vu la taille de votre navire et sa hauteur entre les ponts on peut faire quelques caches si vous voulez planquer du précieux. Une cache d'un mètre cinquante ça coûte 500 de plus. On peut en faire plusieurs sans problème y a de la place ici. Les capitaines aiment bien s'en faire une ou deux pour planquer les trucs les plus précieux. Ce genre de truc prendre pas plus de temps c'est pas trop complexe à faire là où réside le talent c'est dans le fait que le système reste invisible.

Après si vous avez d'autres demandes on peut faire aussi. »


Message secret pour
  • Psychologie :
    ...


Pour faire simple vous avez 2 points de butin qui peuvent être reprit à valeur de base non augmentable par le Merlu.

Après il reste la réparation qui est obligatoire. Si vous voulez customiser votre navire toutes les améliorations sont là. Votre navire est un voilier qui vaut 10 000 po pour vous donner une idée des prix.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2013 08:58:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#20 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 20:45:21(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


Axelle fut assez surprise de la réaction du vieux Capitaine parce qu'elle avait l'impression que Ti Papa et Sludge s'en tiraient pas mal au jeu de dire les choses sans les dire vraiment et elle croyait que c'était justement à ce jeu là qu'il fallait jouer. Apparemment, le type s'attendait à ce qu'ils lui disent un truc du style "on est des mutins, on a zigouillé les crapules qui nous faisaient de l'ombre et on va tout casser sur votre île (siôuplé mon capitaine)". Elle sourit intérieurement du cours de ses propres pensées. Non, évidemment que non, il fallait sans doute être plus subtil tout en ne faisant pas semblant d'être des agneaux, mais elle et ses compagnons avaient apparemment encore beaucoup à apprendre dans l'art de la piraterie.

Elle se contenta de répondre : « Bien, faut qu'on voie ça ensemble avec not' capitaine et nos officiers, pour les suppléments j'veux dire, on vous tient au courant tout d'suite après. »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2013 20:49:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET