Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dude  
#21 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 21:37:22(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
« On n’est pas venu pour te la faire à l’envers. Si on a mis le cap sur ce port, c’est qu’on savait qu’on y trouverait des gens compétents.

Tu peux donc déjà lancer les travaux de ce rafiot concernant son maquillage et les réparations de sa coque. Pour le reste, comme l’a dit la p’tiote, on va en discuter entre nous et on te dira tout ça ce soir.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#22 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 21:41:34(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


« Ouais c'est le capitaine qui va décider, dites vous vendez des armes de sièges, comme des balistes ou des canons ? »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#23 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 07:06:55(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le vieux Merlu fit signe de tête avant de partir en précisant :

« Moitié avant le boulot, moitié après l'avoir terminé. Donnez ordre à vos hommes de décharger la cargaison une fois à quai.

Et bienvenue à la Baie des Boiteux ! Mon Second vous conduira à vos quartiers une fois le pied à terre. Je repasserai dans la matinée vous voir le temps de lancer l'ouvrage sur votre navire. »


Le vieux Merlu fit un sourire édenté puis quitta le navire pour rejoindre sa petite embarcation. Rapidement la manœuvre de la Peccarine se mirent en marche et le bateau rejoignit les quais où l'agitation ne tarda pas à se faire.

Arrivé à quai La Promesse fut arrimée le temps de vider le premier paiement sous l’œil vigilant du vieil homme. Une fois cela fait l'équipage et les officiers durent descendre. Les hommes du Boiteux et son dirigeant allèrent amener La Promesse sous l'entrepôt juste à côté.

Les baraquements comportaient une tour, celle qui avait servi à déployer un drapeau à leur approche. Le groupe avait à partager une petite maison avec des lits superposés ou il n'y avait qu'une chambre séparée réservés aux Capitaines ne passage certainement. Il y avait de nombreux casiers avec les clés dessus. Sommaire mais suffisant. Maintenant le groupe allait devoir prendre la décision sur ce qu'ils voulaient faire comme travaux à La Promesse.

Vous devez payer 1 point de butin pour que débutent les travaux = 1 point de butin restant (l'ordre de décharger demandé par le Merlu).

Je vous laisse discuter entre vous. J'ai pas décrit volontairement le petit port je le ferai ce week-end vu que vous vous mettez d'accord sur ce que vous voulez faire.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mars 2013 08:26:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#24 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 12:30:31(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
Ti papa débarqua avec ses hommes dans les quartiers qui leurs avaient été réservés pendant la durée des travaux. Ca lui faisait tout drôle de laisser son bateau, mais il fallait en passer par là.

Dés qu’il fut installé dans sa chambre, il appela à lui ses officiers pendant que le reste de l’équipage déchargeait le navire et rapatriait leurs affaires.

«  Bon, dis-nous Kroop… Ces gars là, on doit leur faire confiance où il faut qu’on laisse des gars à nous en permanence sur le rafiot pour surveiller le boulot ?

Sinon, point de vu travaux, je ne pense pas qu’on puisse se permettre beaucoup plus que le maquillage et les réparations… La cache secrète me plait bien. Ca monte l’ardoise à 2600 pièces, et on peut donc se le payer avec notre cargaison et la caisse commune.

Faut voir si on peut revendre d’autres bricoles dans ce port, mais pas la peine de brader nos possessions. On va revendre en priorité les babioles et garder les armes de qualités et tout ce qui est magique, sauf si bien sur ces pirates pleurs pour nous les acheter à des prix indécents.

Faut donc faire un petit tour au port et voir ce qu’on peut y faire. Faut aussi qu’on estime le temps qu’on va passer ici et si on y traine, il faudra filer un peu d’or aux gars pour qu’ils puissent se payer de la bière et du bon temps.

Et si par hasard on croise des marins en manque d’aventure dans le coin, n’oubliez pas qu’on recrute. Mais faudra pas prendre n’importe qui pour autant. Et, si on arrive à écouler du butin, on pourra investir dans de la Balisterie… Je te laisse voir ça Sludge.

Enfin, il faudra qu’on réfléchisse un peu ensemble entre deux bières. Va falloir qu’on rebaptise le rafiot et il faudra surtout qu’on réfléchisse à notre avenir. Alors écoutez les rumeurs. Faut qu’on se remette au parfum de ce qu’on a raté ce dernier mois dans les Entraves, car lorsqu’on lèvera l’ancre, il nous faudra un cap… Les pirates qui partent sans buts vont rarement loin, même si la Sainte Garce saura, je n’en doute pas, mettre sur notre route de délicieuses opportunités imprévues.  »


Matos qu’on revend en priorité
Gemme des Goules 250 Po
13 Épingles à Cheveux en Argent 65 Po
Flacon de Parfum en forme de crocodile 25 Po
Une robe de valeur 400 Po
Un corset 20 Po
2 barils de parfum 25 Po
3 boucles de chaussure 30 Po
Chope en Argent 30 Po
Médaillon en Argent 45 Po
Des dizaines de petits objets sculptés et gravés, bagues etc. dans les alcôves de la caverne 250 Po
Une dent de créature marine gigantesque avec six perles incrustées 450 Po
Huit lingots d'argent 160 Po
Sac de Poivre 10 Po
Boite avec Diamant Incrusté 100 Po
Anneau d'Argent 25 Po
6 Belles Tenues 180 Po


Matos que l’on garde si on a besoin d’équiper la troupe, sinon, on revend
Armure de Cuir 10 Po
4 Lances 8 Po
Dague Coup de Poing 2 Po
Arc court 30 Po
Arbalète Légère 35 Po

Matos à conserver pour le moment (sauf opportunité) car ça peut servir. Je préfère avoir les cales pleines de butin utilisable plutôt que pleine d’or, si on n’a pas une bonne raison de les dépenser. En cas d’abordage, ce matériel sera prêté aux hommes… Les plus valeureux pourront peut-être les garder.
Epée courte +1 2310 Po
Deux dagues de maître 604 Po
Une serpe de maître en fer froid 306 Po
Hache d'abordage de Maître 306 Po
Sabre de la Marée 3395 Po
Chat à Neuf Queues de Maître 300 Po
Une baguette de Convocation d'Alliés Naturel II avec 12 charges 1080 Po
Parchemins de Peau d'Ecorce et de Grand Pas 175 Po
Un harpon Vindicatif 10305 Po

Une épée sculptée d'ivoire (valeur revente 125 po) Oui, nous la donnons à Sandara ?

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mars 2013 12:31:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#25 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 14:21:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Kroop



« T'as rien à crainte Capitaine sur ce qu'ils font, c'est du bon boulot et du boulot de qualité. La seule chose que tu peux craindre c'est que l'un de l'équipage fasse une connerie et bute un de leur type ou que tu leur fasses une entourloupe.

T'as pas remarqué qu'ils viennent à bord des navires pirates sans hommes et quasi pas armés ? Si ces types peuvent se permettre ça dans les Entraves c'est parce qu'ils ont le bras long comme la virilité d'un mwangi. Pas mal de Capitaines apprécient pouvoir faire peau neuve quand le besoin s'en fait sentir et ma toque que certains leur doivent une faveur. »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mars 2013 14:22:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#26 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 18:14:22(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge appréciait le Merlu, c'était typiquement le genre de personnage qui lui donnait confiance car il puait trop l'embrouille pour être malhonnête.

Il approuva aussi les propositions de Ti Papa, tout ce qui pouvait être vendu sans trop y perdre devait l'être mais il était peu probable que quiconque ici puisse débourser des sommes conséquentes pour des armes magiques.

« On a déjà fort à faire avec les deux balistes qui sont sur le pont... au mieux, si on trouve une demi douzaine de carreaux pour ça, pourquoi pas, mais ne gaspillons pas notre or là dedans.

Pour ma part, je crois qu'il va rapidement falloir investir aussi dans des voiles en soie... ça peut nous sauver la vie, même si pour le moment, on n'a pas les finances pour en installer.

Je vais descendre avec Axelle et quelques gars pour commencer à discuter avec les types d'ici. Baldor, je compte sur toi pour bien expliquer à l'équipage que le premier qui fera une boulette à terre finira avec des phalanges en moins. Pas question de se mettre dans une sale situation ici. Si y a des récalcitrants, ils s'expliqueront directement avec le Merlu.

Sinon, pour notre nouveau navire, pourquoi pas l'appeler La Sainte Garce ?  »



Sludge descend à terre pour coordonner le déchargement du butin et voit ce qu'il peut faire pour écouler le matériel de la liste de Ti papa, entendre les rumeurs et recruter des gars.

OK pour la vente de matos proposée par Ti Papa. Sur la liste prioritaire, on arrive à 2065 Po en valeur de base... Madrek, est ce que tu divises le prix de vente par deux ? Y compris pour les gemmes ?
Sinon, on a en gros 600 Po en pièces dans la caisse de bord... bref, pas grand chose.

Je propose de voir ce qu'on arrive à tirer de la vente de butin et, ensuite de décider de ce qu'on fait comme améliorations.

Madrek, faut-il faire des tests (Bluff, Diplo, Psycho... ?) pour tout ça ?

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mars 2013 18:18:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#27 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 22:30:12(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Ça me va Ti papa. Ouais après je vais aller faire un petit discours aux gars. Pour l'objectif c'est au capitaine de le décider, mais on doit trouver de l'or ou de la marchandise à se mettre dans les poches, je parle pas ici bien sûr. Parce que on va galérer pour recruter sinon.

« La sainte garce c'est pas mal ouais. Le Grindylow aussi ça peut être sympa, et peut être moins attirer Harrigan parce qu'il connaît pas l'histoire qu'on à vécu, alors qu'il sait que notre équipage contient deux prieurs de la garce. »

Une fois la discussion finit et quand il en eue le temps, Baldor s'adressa à l'équipage:

« Bon alors écoutez les "bons gars" eheheh il pensa a la tentative de tromperie d'Axelle ici on est pas chez mémé alors je veux pas de bordel, interdiction de vous battre, pas de provocation envers ceux qui vont nous aider à prendre un départ correct. Le premier qui fait l'erreur de nous causer des soucis aura une sanction exemplaire. C'est tout ce que je vous demande, prenez du bon temps, oubliez pas d'écouter à droite à gauche et de nous ramener du gars pour agrandir l'équipage si y a des intéressés. Quand le vieux est monté sur notre navire j'en ai vu certains stresser, bon réflexe de se méfier (il regarda maheem et lui fit un signe de tête) vous avez su rester en place et c'est exactement ce que je veux. Repos jusqu'à nouvel ordre et oubliez pas de boire à notre nouveau navire, qu'il aille là ou la fortune nous attend. »

Parmi l'équipage, y en a qui souhaitaient partir ?
Pour le reste au niveau gestion du butin je suis d'accord. Sinon pendant notre séjour je ne cherche pas spécialement à trouver des gars à recruter, je surveille surtout nos arrières à tous et je surveille aussi que l'équipage ne foute pas le boxon.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 mars 2013 20:48:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#28 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 10:34:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Chacun avait prit place dans ses quartiers et se retrouvait à devoir patienter plusieurs jours très certainement pendant que la Promesse avait été emmenée en cale sèche sous l’œil attentif du Vieux Merlu. L'homme avait disparut encore une heure ou deux le temps de donner les consignes à ses hommes avant de revenir vers la fin de la matinée vers le groupe.

Pendant ce temps les jeunes pirates avaient pu se rendre compte du village dans lequel ils se trouvaient et que ce dernier n'était pas bien grand. Il n'y avait pour dire rien à faire et la taverne semblait déjà être l'option choisie pour beaucoup des bougres de l'équipage du Capitaine Ti Papa pour dépenser leur dernier butin en femmes et boissons. Déplumé c'était lui sauvé à tire d'ailes dans la jungle lançant quelques jurons en guise d'avertissement. La bestiole ne réapparut pas de la matinée les oreilles du groupe appréciait ce calme mais Déplumé finirait-il par revenir ?

Sludge avait tenté de prendre la température voir s'ils pouvaient pas récupérer quelques types qui s'ennuyaient un peu avec la promesse de richesse et d'ivresse de l'inconnu ce qui semblait bien prendre d'ailleurs.

Baldor lui avait averti les gars de se tenir à carreau et tous semblaient avoir pigé le message malgré tout le guerrier se fit devoir d'aller régulièrement surveiller à la taverne pour être sûr qu'un type ivre ne fasse pas de connerie.

« J'viens mettre deux, trois petites choses au clair sur les règles ici. Une on laisse mes gars tranquille vous voulez des gars vous allez les chercher ailleurs. Ce qui sous entend que les quelques gars de ce matin qui sont venu m'annoncer qui partiraient avec vous ont changé d'avis. Deux vous avez le toit mais pas la nourriture et la boisson. Faudra vous fournir à la taverne qui a de quoi tenir un siège en ragout, soupe, rhum, vins et bière. Y en a pour toutes les bourses même si c'est pas Port Péril vous crèverez pas de faim ni de soif. Trois vous pouvez vous balader avec vos armes et armures tant qu'il vous chante du moment que vous touchez pas à cheveux de mes types. Si cela ça arrive votre navire repartirait avec beaucoup d'avaries que vous couleriez en pleine nuit sans même vous en rendre compte.

Bon revenons aux choses plus sérieuses. Y a pour cinq jours de boulot sur votre navire pour que vous le reconnaissiez pas.

Après vous vous êtes décidés sur ce que vous vouliez faire à votre bicoque ? »


  • Roule : 1d4 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur lundi 11 mars 2013 14:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#29 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 14:08:13(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge avait compris que Ti Papa le laisserait traiter avec le Merlu... c'était peut-être mieux comme ça, pour ne pas donner trop d'importance au vieux grigou qui régnait sur ce bout de terre.
Aussi écouta t'il calmement les explications concernant les us et coutumes locales.

« Y a pas de malaise m'sieur  », répondit finalement le gnome.
« Comme vous avez du l'voir, on n'a pas trop de bras à bord et on n'aurait pas craché sur quelques volontaires mais on voudrait pas que ça pose des problèmes ici... c'est vrai que y a pas non plus la foule dans le coin à vrai dire.

Maintenant parlons affaires. Pendant qu'on est ici, on aurait voulu changer ces vieilles voiles usées contre des neuves, histoire de donner un peu d'air à cette coque qui en a bien besoin... Pas besoin de fioritures mais si y avait moyen d'avoir un marquage sur la grand'voile, quelque chose de ce genre... ça ferait plaisir au Cap'tain... »


Sludge prit un parchemin dans sa besace qu'il avait préparé pour l'occasion et qu'il montra au Merlu. Dessus, et avec l'aide de Sandara, il y avait recopié une représentation symbolique de Besmara.



« Ce navire s'appellera La Sainte Garce quand on sortira d'ici, ça lui donnera un peu de cachet...

Sinon vu notre programme des prochaines semaines, un bon bélier sur la proue ne serait pas un luxe. Si j'en crois les tarifs pratiqués ici, ça nous coutera dans les 2500 pièces d'or, c'est ça ?
Ajoutons à cela les 100 pièces pour les réparations et je crois qu'on peut conclure l'affaire.

Combien de temps ça prendra pour ces améliorations ? C'est pas qu'on est pressés mais dans une semaine, les gars vont commencer à se tourner les pouces et ils vont devenir pénibles. Faudrait pas que l'un d'eux fasse le malin à terre par simple ennui, on serait obligé de sévir... »



J'imagine qu'on ne peut pas marchander avec le vieux... Je laisse donc Axelle gérer la collecte des infos à terre pendant la semaine. Sludge reste un peu à part, dans le chantier naval et bricole son arbalète tout en révisant les balistes.

Madrek, est ce qu'on peut acheter des carreaux pour les balistes ?

Sinon donc, comme indiqué par Dude : on prend Voiles en Soie et Bélier pour commencer... Il faudra que je crée une fiche pour le navire à l'occasion.
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#30 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 14:36:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)


« Symbole sur les voiles on fait pas ça. J'serais vous j'en ferai un drapeau c'est visible que lorsqu'on le veut. Vos voiles vont vous annoncer à des miles à la ronde que vous pourrez tomber sur personne avec ça. Le drapeau on peut vous le faire pour une petite vingtaine de doublons d'or.

On peut faire vos demandes ça va prendre encore cinq jours de plus par contre faut le savoir. Si je fais bosser mes gars la nuit on peut passer à trois jours mais ça coûtera deux cent pièces d'or de plus.

Si vous pouvez pas payer je prends esclaves, objets de valeur et même les dettes même si je suis pas Abadar je peux avancer les frais mais ça vous coûtera plus cher.

Tenez vos gars c'est pas les plus terribles qu'on est vu. Y a quelques capitaines qui pendaient les moins sages aux arbres pour faire exemple avec ceux qui dérapaient ça marchait bien... »


Ils ont rien en arme de siège ici. Le Vieux Merlu a pas l'air de montrer signe de marchandage je sais pas si Sludge tente le coup.

Modifié par un utilisateur lundi 11 mars 2013 14:40:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#31 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 15:26:57(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge sourit quand le Merlu lui proposa de décorer les arbres de la baie.

« Faut voir... Mais c'est notre Quartier Maître Blanchemine qui s'occupe de ça. Je pourrai toujours lui suggérer, c'est le genre de chose qui devrait lui plaire  », s'esclaffa le gnome en pensant à la réaction d'Axelle si jamais il lui proposait une chose pareille.

« Va pour le drapeau, je le prend sur mes deniers. Et va pour les cinq jours de plus, je dirai à Baldor et Axelle qu'ils pourront en profiter pour occuper les gars à terre... Un peu d'entrainement ça ne leur fera pas de mal et pendant qu'ils crapahuteront dans la jungle ils feront pas de bêtises a la taverne. »

Si tout le monde est OK je retire 2600 Po de notre caisse.
Le Drapeau Pirate c'est Sludge qui offre. Je me retirerai 20po.

Si j'ai bien compris on est bloqué 10 jours ici... Ça laisse le temps d'examiner les cartes et de gauler quelques rumeurs non ?

Sinon je ne tente pas le marchandage, trop de risques je pense...
Ça vous convient sinon le nom Ste Garce ? Grindylow c'est bien aussi comme propose Baldor mais on peut encore changer je pense.

Modifié par un utilisateur lundi 11 mars 2013 15:30:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#32 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 15:45:39(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


Pendant que Sludge faisait le nécessaire pour que le navire soit paré comme une jeune mariée le jour de ses noces, Axelle rejoignit d'autres marins de l'équipage qui s'étaient déjà rendus à la taverne. Apparemment, Baldor avait veillé au grain et les hommes se comportaient bien.

Elle demanda à Kroop de venir voir les rumeurs avec elle parce que c'était le seul dans tout l'équipage qui s'y entendait pour parlementer sans mentir comme un arracheur de dent.

Une fois à la taverne, elle commanda à boire et à manger et laissa un bon pourboire à l'aubergiste pour le mettre de bonne humeur. Kroop et lui pourraient toujours échanger des recettes pour rendre l'homme amical, parce qu'il parait que la cuisine, ça rapproche.

« Montre voir, j'sais bien qu'ici on s'la joue discret. Et heureusement d'ailleurs parce que sinon y'aurait jamais de clients. Mais dans les infos qu'tu peux donner sans rien dire de trop, y'aurait pas des trucs croustillants pour des pirates en mal d'action? Par exemple, si j'avais envie de prêter oreille aux rumeurs de trésors à déterrer ou de bon coup à ferrer, qu'est-ce que tu pourrais m'en dire? Est-ce qu'il y a des coins juteux, et d'autres à éviter comme de la gnôle à l'asticot? Ce genre de truc... »

Axelle proposa à l'aubergiste de mettre un peu d'ambiance en interprétant l'histoire qu'elle avait composée sur le chemin quelques jours plus tôt. Elle répéta ensuite son petit numéro de récolte de rumeurs auprès de clients en leur payant une bonne pinte par-ci par-là.

  • Diplomatie (aide Kroop) : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
  • Représentation : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14


Je ne sais pas si il est toujours possible de se faire aider par les PNJ's. Si non, faut enlever l'aide de Kroop sur la diplo. Je ne sais pas non plus combien m'ont coûté les quelques pintes offertes...

EDIT : remplacer le +2 de Kroop par le +3 du serre-tête, je n'avais pas vu que Sludge le prêtait à Axelle sur le jet de diplomacie = 20, et 17 sur le test de représentation!

Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 08:27:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#33 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 18:06:30(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 0/4
Ki: 8/8

36 / 36


Eandi était restée assez en retrait depuis l'arrivée à la Baie du Boiteux, mais elle avait suivi avec intérêt les changements en particulier au niveau du gréement et de la voilure qui étaient envisagés.
Durant leur dernière traversée, elle avait recensé les meilleurs grimpeurs et discutait volontiers avec ceux qui traînaient depuis un moment dans le coin pour essayer d'en apprendre plus sur la navigation locale.
Arrivée au port, elle avait un peu la même optique. Sans se refuser du bon temps à la taverne, à rire aux représentations de Axelle qui excellait en ce domaine et à vider de bonnes pintes fraîches, elle essayait de trouver à discuter sur la navigation dans le coin, et ne manquait pas de consigner dans son carnet toute info qui pourrait avoir son importance plus tard.
Elle aurait bien aimé trouver une carte des Entraves plus précise que celle dont ils disposaient à bord et demandait à droite à gauche où elle pourrait trouver ce genre de document.
Offline Dude  
#34 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 19:29:59(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
Ti papa était fier de son équipage et il versa même discrètement une petite larme lorsque qu’il découvrit le croquis de leur futur drapeau et surtout, le nom que ses officiers avaient choisi pour leur bateau…
«  Sainte Garce  », murmura t-il. «  On te rendra fière, j’en suis certain…  »

Rapidement, tout le monde avait pris sa place au sein de l’équipage. Le vieux nain n’était du genre à vouloir imposer pour un rien son autorité. Ce n’était pas ainsi qu’il pensait qu’un navire pirate devait être dirigé.

Sous son commandement, tout le monde pouvait avoir droit à la parole. Même le dernier des mousses pouvait l’ouvrir si ce n’était pas pour chier sur les pompes de ses compagnons. Il n’allait donc pas brimer ses officiers lorsque ceux-ci parlaient au nom de l’équipage. Il les encouragea même à continuer à le faire lorsqu’il s’entretint avec eux autour d’un premier verre à la taverne. Bien sur, si un jour il faudrait trancher, il le ferait, mais ils étaient tous dans le même bateau et leurs avis et leurs actions comptaient beaucoup pour lui. Il laissa donc Sludgie traiter avec le Merlu, acquiesçant au besoin les dires de son officier lorsque l’armateur se tournait vers lui pour confirmation.

Lors de la première soirée, il rejoignit l’équipage à la taverne et régala tout le monde en achetant un fut de bière, un tonnelet de vin et quelques bouteilles de rhum. Mais pour sa part, il buvait avec raison… Ils allaient passer plusieurs jours ici et il n’avait pas envie que l’un des gars dérape.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 2 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#35 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 10:10:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)


« Bien vendu alors. Je prends la moitié maintenant et l'autre moitié à la fin du boulot.

Des voiles en soie et un bélier. Faudra juste me dire quelle forme vous voulez donner à votre bélier qu'on sculpte ça. »


Il vous faut sortir 1300 po maintenant et dans 10 jours il vous faudra sortir 1300 pièces de plus.

Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 10:12:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#36 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 18:00:49(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
«  Tope là le Merlu… On part là-dessus.
Voilà la somme convenue. On vous confie notre fière Sainte Garce.

Pas besoin de faire la course pour finir plus vite… Que tes gars finissent juste le boulot dans les temps, et qu’ils le fassent bien, voilà tout ce qui nous importe.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#37 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 08:00:00(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Après avoir conclu le marché avec le Vieux Merlu le groupe commença à profiter du temps libre et de l'espace qu'ils avaient à la Baie des Boiteux. Le vieux dirigeant passait toujours au moins une fois par jour pour s'assurer que tout se passait bien et informé de l'avancement des travaux.

Axelle avait tâté un peu le terrain et dû faire un peu le tri de ce qui se disait. Les rumeurs de trésors n'étaient pas ce qui manquait mais les preuves ou éléments solides n'étaient évidemment pas au rendez-vous.

La deuxième journée quelques locaux invitèrent le groupe à bord du navire à quai qui était normalement réservé au village seul. Le bateau était une sorte de lieu de détente pour les types et le Vieux Merlu de ce qu'on leur disait vivait dans la cabine du capitaine. Certains avançaient que c'était un paiement d'un capitaine d'autre l'ancien navire du Vieux Merlu et d'autres histoires étaient plus farfelu.

Le ciel était en cette fin de journée de travail des artisans était gris et menaçant d'un orage. Le long de la coque les longues déversées de boue avait marqué le bois à différents niveaux. Un système bien pensé de cordages accrochés le long du navire laissait au frais les tonneaux d'alcool. Les hommes en remontèrent un et offrir de la bière fraiche pas mauvaise au groupe. L'ambiance ici était détendue chacun évacuant la fatigue et se changeant les idées à divers jeux. Un peu après ils proposèrent sur la partie avant aménagée en une sorte de large couloir de planches relevées un jeu de quilles. Il s'agissait de faire rouler une boule de bois pour faire chuter une douzaine de bouts de bois verticaux. Chaque quille comptait un point et en une dizaine de coups le gagnant remportait la mise d'une pa par tête.

Je vous laisse voir qui veut participer au jeu de quilles.
Offline Skooma  
#38 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 08:11:12(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Chance : 9/9

32 / 32


Jamais en reste pour profiter des nouvelles distractions, Axelle décida de participer au jeu. Vu la "fortune" accumulée jusqu'ici, ce n'était pas une piécette d'argent qui allait la ruiner.

« Allez, j'en suis! J'vais vous montrer comment on fait, moi. »

Elle accompagna sa déclaration de participation d'une grimace burlesque dont il était difficile de savoir ce qu'elle était sensé repréésenter.

Offline Yaourth  
#39 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 10:52:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge ne participait que de loin à toutes ces activités sociales. Son attention était prise par la fabrication de son arbalète et il passait le reste de son temps à garder un oeil sur les modifications et les réparations du navire. Non qu'il ne faisait pas confiance au Merlu, mais ce genre de travaux l'avaient toujours passionné.

Aussi se tint-il à l'écart quand il vit qu'on sortait les quilles mais il était curieux de voir comment Axelle allait s'en sortir.
Offline CAMELEON  
#40 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 16:35:31(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Baldor quant à lui restait assis au milieu de la population et faisait la fête, il écoutait les histoires des habitants et profitait du bon alcool qu'on lui servait. Il gardait tout de même un certain sérieux sur la boisson, il devait garder en tête qu'il avait à présent des responsabilité envers l'équipage, surtout en ces lieux. Il s'amusait et avait enfin le temps de se détendre un peu. Il ne comptait pas participer aux jeux organisés mais regardait comment les joueurs se débrouillaient.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET