Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#121 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 22:55:01(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Ch 9/9, N1 4/4, N2 2/2

32 / 32


Axelle réprima une envie de l'ouvrir tant elle trouvait que Jambe-de-Bois-Etincelant-le-Mithril acceptait la proposition de Ti Papa avec facilité. C'en était presqu'indécent et plutôt flippant. Le Capitaine Jambe-de-Bois ne pouvait évidemment pas tenir la langue de tous ces hommes. Ils parleraient peut-être dans le premier port venu.

La consolation serait peut-être suffisante si Le Merlu acceptait de refaire un peu le maquillage déjà entamé pour que la Promesse soit méconnaissable même pour ceux qui entendraient jaser. Une sorte de dédommagement pour le signal qui avait pas marché en somme...

Modifié par un utilisateur mercredi 3 avril 2013 22:55:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Danete  
#122 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 18:20:23(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 4/4
Ki: 8/8

36 / 36


Éandi non plus ne s'attendait pas à voir le nouveau venu accepter si facilement ce marché risqué pour les deux parties... Les langues ne sont pas si faciles à tenir, tout le monde le sait...

Aussi observa-t-elle attentivement le Capitaine Jambe de Bois qui paraissait convainquant afin de déterminer s'il bluffait ou pas...
Ce qui l'intriguait, c'est le fait qu'il soit au courant à propos d'Harrigan... où et comment avait-il appris le lien entre la Promesse et Harrigan, et il paraissait connaître ce navire? Et s'il était envoyé par Harrigan?

Enfin pour le moment, elle se contentait d'observer, conformément aux ordres.

  • Psychologie : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28

Modifié par un utilisateur jeudi 4 avril 2013 18:28:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#123 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 19:17:05(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35


Ti Papa répondit au Capitaine libre par un large sourire… Même s’il n’en pensait pas moins… «  Topons là Capitaine Merill… Par contre, je ne sais pas trop si je dois me réjouir d’avoir déjà autant de popularité, même si c’est auprès de personnes qui apprécient autant le Mwangi que nous.
Les nouvelles vont vite en tout cas… Très vite, d’autant que le nombre de personne témoin de mon différent avec cet oiseau là ne sont pas nombreuse… Et aucun témoin direct n’est encore en vie à ce jour.  »
Continua le vieux nain tout en prolongeant sa poignée de main avec son homologue.

«  Mais nous avons un code et je suis ravi que tu fasses parti des Capitaines pour qui ce code compte et qui savent donc le respecter… Je ne l’oublierai pas.

Que ta chasse partie soit bonne et fructueuse et que la Chienne des Mers veille sur toi autant qu’elle veille sur son nain… Je connais ton pavillon, et si d’aventure nous nous recroisons, j’aurai plaisir à trinquer avec toi…  »


Sur ces mots, Ti Papa considérant la discutions close, il rejoignit d’un pas tranquille ses hommes qui l’attendaient à quelques pas de là… «  Kroop ! Axelle ! J’veux tout savoir sur ce Meryll et ses liens avec le Barnabas. S’il lui a chié un jour sur les pompes, je veux le savoir. S’il l’a fait sauté sur ses genoux ou lui a fait des gâteries, j’veux l’savoir aussi… M’a l’air trop honnête pour la profession ce gars là.

Sludge ! Eandi ! Dévorez moi ce Strix des yeux… Cherchez les détails… Même après un bon maquillage, y’aura toujours des détails qui permettrons de reconnaître ce rafiot… Si on le recroise un jour, j’ai pas envie que la surprise soit juste de notre côté.

Baldor ! Va voir les hommes et dis leur qu’on va certainement resté quelques jours de plus… Et si y’en a un qui a des infos sur ce Meryll, qui nous le disent. Les bonnes infos rapporteront double part lors du prochain partage. Interroge gentiment les anciens compagnons de Fipps et la Jaunisse… Gentiment hein ! Si Barnabas est en affaire avec ce Meryll, ce sont eux qui ont le plus de chance de le savoir. Et nous le dire ferait beaucoup pour la confiance qu’on place pour le moment timidement en eux.

J’ai également besoin de savoir une chose… Et Sandara, j’aimerai aussi ton idée sur ce point…
A ma connaissance, nous étions toi et moi les deux seuls fidèles de la Sainte garce sur le rafiot de Barnabas. Son maître artilleur envoyait pas mal question magie, mais ce n’était pas un fidèle… Et vu comment il canardait, je ne l’imagine pas faire dans la divination.

Alors comment le premier Capitaine Libre que l’on croise peut-il être au courant pour notre mutinerie qui n’a même pas dix jours… D’autant que tous les gars qui y étaient présent sont soit morts, soit avec nous.

La seule solution, c’est que ne voyant pas arriver sa grande Scourge et sa Promesse, ce dernier a fait appel à un mage pour nous localiser où à des augures pour savoir ce qu’il s’était passé… Et qu’une fois qu’il a eu l’info, il l’a beuglé suffisamment fort pour qu’un Capitaine de passage en entende déjà parler alors que plus d’une dizaine de jours de voile nous sépare… Y’a donc encore de la magie là-dessus… Ça fait beaucoup de magie de dépenser pour un simple voilier et un ramassis de prisonniers… Vous ne trouvez pas ?

Et si quelqu'un a son avis sur toutes ces questions, on l'écoutera volontier, officier ou pas. »

  • Psychologie sur l’attitude de Meryll : 1D20+7 donne [11] + 7 = 18

Modifié par un utilisateur jeudi 4 avril 2013 19:26:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#124 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 21:12:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Merrill serra la main du nain l'écrasant un peu. Ti Papa se dit que l'homme devait avoir effectivement de la force.

« Tu vas vite apprendre que dans les Entraves tout se sait très vite. Il n'a pas fallut longtemps pour qu'Harrigan sache que vous l'aviez trahit et promette de vous faire la peau dans le premier port venu.

T'en fait pas mes hommes sont pas des balances et ne portent pas Harrigan dans leur coeur non plus. Sache que cette faute ne vient pas de moi mais du signal qui n'était pas annoncé quand je me suis pointé.

J'ai pas violé le code c'est un soucis de leur tour à l'entrée de l'estuaire.

Sur ce à une prochaine fois peut être pour partager une chope à Port Péril. »


Le Capitaine regagna comme promis la barque puis son navire le "Stix" puis leva l'ancre. L'homme semblait être sincère autant pour Ti Papa que pour Éandi. Le quiproquo semblait bel et bien réel. Kroop haussa les épaules en disant que des capitaines il y en avait pas mal dans les Entraves. Dès qui naissent un jour et meurt le suivant. Cet homme là semblait être de la trempe à ne pas être un bleu mais le Maître Cuisinier ne le connaissait pas. Il salua la sagesse de Ti Papa de s'être fait un ami car Harrigan à dos il valait mieux avoir des amis plutôt que d'autres ennemis.

Le Vieux Merlu sourit devant le retrait de Merril sans effusion de sang. L'homme semblait autant soulagé que troublé.

« Excusez moi, merci à vous pour avoir fait preuve de compréhension. Je vais envoyer quelques hommes voir ce qu'il s'est passé à la tour et vous tiendrai au courant.

Il a dû se passer quelque chose là-bas. Jamais nous avons eut ce soucis auparavant. Nous ferons quelque chose pour arranger le navire même si cela n'est pas nécessaire il ne le reconnaitra pas après. C'est vos visages qui reconnaîtra. Mais cela semble être un type honnête qui aurait piqué un navire Chélaxien et venait faire la même chose que vous.

Je ne connais pas de Strix dans les Entraves et le peu de dents qu'il me reste que c'est sa dernière prise. »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 avril 2013 08:11:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#125 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 10:35:52(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge était resté en arrière pour laisser son capitaine négocier un accord avec le nouveau venu mais ce qu'il avait entendu le chagrinait quelque peu. Il confia ses réflexions à ses compagnons le soir même...

« J'ai repris le journal de bord... y a quelque chose de bizarre dans cette histoire. Ca fait une semaine que le Promesse nous appartient, à peu de choses prêt. Auparavant, il s'était écoulé le même temps entre la trahison de Plugg et notre mutinerie au retour de la grotte des culs de poulpes.
J'ai beau creuser dans tous les sens, je ne vois que deux possibilités pour que non seulement Harrigan ait appris qu'on lui avait piqué le navire, mais qu'en plus ce Capitaine Merrill ait eu le temps de le savoir et d'arriver jusqu'ici.

La première c'est que Fipps et la Jaunisse ont été secourus immédiatement après notre départ et sont parvenus à rejoindre un port proche où étaient à la fois Harrigan et Merrill. En une semaine, je trouve que c'est déjà peu probable et on aurait un cruel manque de chance.
Eandi, tu sais si y avait un port à trois jours de navigation de l'ile des poulpes ? Je ne crois pas mais sait-on jamais... il faudrait demander au Merlu car ça signifierai que Harrigan y était en début de semaine et on n'a pas intérêt à trainer ici.

La seconde possibilité... »
,fit le gnome en baissant d'un ton, « C'est la magie... Harrigan a à son bord des sorciers dont nous n'avons aucune idée de la puissance, si ce n'est qu'elle dépasse de loin ce qu'on est capables de faire. Et là, mes amis, je pense qu'il va vite falloir prendre des décisions. Autant vous le dire : si Harrigan a réussi à apprendre aussi vite ce qui s'était passé, on pourra maquiller ce navire autant qu'on voudra, il nous retrouvera toujours.
Il doit y avoir un moyen de lutter contre ça, mais ici, il n'y a rien qui puisse nous aider à nous cacher de recherches magiques ou de nous dissimuler aux yeux de créatures qui serviraient Harrigan.

Pensez-y... Merrill a eut le temps de venir ici et savait déjà qu'on contrôlait le Promesse. Ca veut tout bêtement dire que Harrigan n'a pas mis plus de deux jours pour le savoir, alors qu'on était en pleine mer, sans contact avec qui quiconque. Moi ça me file les chocottes ce truc... y a de quoi devenir complètement parano. »



  • Connaissances (Mystères) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24


Le test c'est si ça peut être utile pour déterminer par quel miracle Harrigan aurait pu nous pister comme ça. Je ne crois pas à une possibilité "logique" pour que l'info ait circulé aussi rapidement. Mais bon, peut-être que je m'égare...

Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2013 10:36:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#126 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 17:55:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
De ce que savait Sludge il y avait bien des manières que Merill soit au courant de leur trahision. Un survivant trouvé, Harrigan qui est répandu la rumeur, la magie... Les possibilités sont nombreuses. Harrigan avait prit une route différente de la leur mais rien ne disait qu'il n'avait pas prit certaines précautions d’origines magiques... La vieille humaine semblait être bien plus puissante que l'était le gnome et elle l'avait impressionnée à lancer sa magie sur le navire pour le neutraliser... La divination ou un objet ou un sort placé sur un membre de l'équipage le gnome ne savait guère. La magie divine était évidament la solution qui lui parut la plus simple. Merill avait lancé cela mais peut être ne savait-il pas tous les détails ? Il avait reconnu le navire et son ancien propriétaire peut être que Merill Jambe de Bois avait l'esprit vif et qu'une partie des informations.

Quoiqu'il en était le groupe avait la tête plein de questions.
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#127 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 21:30:10(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Le soir venu, Baldor rendit une petite visite à l'équipage :

« Bonsoir à vous tous. J'ai quelques petites choses à vous dire, venez tous autour de moi.
Alors pour commencer, je vous félicite tous de votre tenue en ces lieux, vous faites honneur au capitaine et attendre aussi longtemps est en quelque sorte un test. Je vais vous informer des dernières nouvelles et, en retour, si vous avez des choses à me dire sur ce que je vais vous raconter nous permettra sûrement d'anticiper le futur.

Alors voilà, vous êtes peut être au courant de la vaillance du premier lieutenant Sludgetoe, l'équipe du Merlu et nous même avons subit une attaque d'une femme serpent vivant dans les eaux. Apparemment elle fait partit d'une race ancienne et agressive, le premier lieutenant l'a aveugler par sa magie, puis il a négocié la paix entre nous et cette race. Une belle démonstration même si je n'ai pas pu me dégourdir la hache....

Le plus croustillant arrive, ouvrez bien vos cages à miel.
Un navire est arrivé aujourd'hui, mais le problème c'est que les hommes du Merlu ont été attaqués par des guêpes géantes, et ils n'ont pas pu prévenir que notre navire était déjà là. Le capitaine de ce dernier est descendu nous dire bonjour, et c'était pas un rigolo. Peut être que le nom du Capitaine Libre Merrill Jambe de Bois vous dit quelque chose ? »


Baldor marqua une pause et observa l'équipage, attentif aux réactions.

« Ce capitaine était fou de rage que nous découvrions son navire avant maquillage, et c'était réciproque. Notre capitaine a alors entamé un pour-parler, et la jambe de bois nous a précisé que nous étions déjà connu pour avoir trahi Harrigan, et que notre ancien capitaine était à présent notre ennemi. Le bon point c'est que le capitaine Merrill ne porte pas Harrigan dans son cœur , ce qui en fait potentiellement notre allié.
Comment en si peu de temps nous avons pu gagner autant de renommée ? Peut être que Fipps à été secouru, ou peut être que les alliés "magiques" d'Harrigan sont très puissants. Je vous demande donc, surtout aux anciens proches des ex dirigeants de l'absinthe, avez vous des réponses concernant le capitaine Merrill ou notre renommée acquise TRES rapidement ? »


Le maître d'équipage se redressa et toisa quelques mouilles qu'il avait ciblé, les plus susceptibles de répondre à ses questions. Il laissa le temps aux gars de chuchoter entre eux, de réfléchir et de trouver des réponses, positives ou non.
Il gardait une voix très grave et ne semblait pas d'humeur pendant son récit. Il n'utilisait pas cette fois-ci la gentillesse mais plutôt l'intimidation, celle du guerrier qui prévient très sérieusement de quoi le futur sera fait.

  • Intimidation : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25

Modifié par un modérateur lundi 8 avril 2013 09:00:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
thanks 1 utilisateur a remercié CAMELEON pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#128 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 22:06:14(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Il était évident que les anciens avaient la crainte de finir comme les deux anciens officiers, La Jaunisse et Fipps. Malheureusement les officiers étaient les officiers et l'équipage n'avait aucune connaissance de ce que demandait Baldor.

Ainsi un silence de mort s'installa en guise de réponse...
Offline Madrek  
#129 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 09:16:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Quelques heures après l'incident le Vieux Merlu réapparut. Il avait à la ceinture une grande étoile ressemblant un peu aux shurikens d'Éandi. Son visage était fermé contrairement à son habitude plutôt chaleureuse et souriante.

« Mes gars sont allés voir à la tour. Là-bas y avait deux gros sangliers du genre complètement fous. Ces bestioles ont dû se faire attaquer par les guêpes et prendre peur. Elles ont tué Lyle qui semble-il avait abusé de la boisson.. Seul son perroquet a survécu.

C'est pour ça que le signal n'a pas été tiré. »


Le vieil homme détacha la lameétoile de sa ceinture et la tendit à Ti Papa.

« Tenez c'était à Lyle. Prenez la comme compensation pour ce navrant évènement. Elle est magique je le sais. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Presque autant qu'à ses bouteilles de rhum...

Si vous le permettez on va reprendre le boulot sur votre rafiot on a une demie-journée à rattraper et excusez moi encore pour cette situation que vous avez eut à vivre »


Vous pouvez me préparer un test de Connaissances (Local) DD15.

Modifié par un utilisateur lundi 8 avril 2013 09:21:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#130 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 20:29:27(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Ch 9/9, N1 4/4, N2 2/2

32 / 32


  • Connaissances folklore local : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Art de la magie : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18


Je n'ai pas bien compris si le truc donné à Ti Papa est identifié, si ce n'est pas le cas et que Ti Papa le souhaite, j'ai ajouté un jet à cet usage.
Offline Yaourth  
#131 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 20:42:50(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge eut un sourire à l'adresse du Merlu quand le vieux leur présenta ses excuses.

«  Vous inquiétez pas... On sait que vous avez fait au mieux et on a de la chance d'être tombés sur un type apparemment réglo comme Merrill. Et je vous fait confiance pour pas trop causer de tout ça si jamais ce fada d'Harrigan se pointe par ici.
Condoléances pour votre gars aussi... C'est triste de se faire bouffer par des sangliers.

Montrez moi ça, pour voir  »
,fit le gnome en examinant l'étoile.
«  Elle est vraiment magnifique cette arme... C'est vraiment richement payer la salive de notre Captain, qui n'en manque pas vous pouvez me croire », termina Sludge avec un clin d'oeil amusé à Ti Papa.


  • Connaissances (Mystères) : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Art de la Magie : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11


J'examine l'étoile et si je ne trouve rien, je la passe à Axelle.

Modifié par un utilisateur lundi 8 avril 2013 20:47:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#132 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 21:08:16(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
«  T’inquiète le Merlu… On n’est pas du genre à faire des histoires là où y’en n’a pas. L’affaire est close…  » Conclua Ti Papa avant de laisser le Merlu retourner à ses activités.

Un peu plus tard, lorsqu’il retrouva ses officiers, il calma un peu l’inquiétude de ces derniers. Baldor avait réussi d’un regard à faire trembler tout l’équipage et Sludge ne voulait pas lâcher le morceau avant d’avoir compris comment le Styx pouvait déjà être au courant de leur mutinerie. Mais au final, Ti Papa avait confiance dans l’absence d’information de ses hommes, et quant à l’inquiétude de son second, ils ne pouvaient finalement pas vraiment y faire grand-chose.

«  Harrigan aurait de toute façon fini par le savoir tôt ou tard… Ca ne change donc pas grand-chose à notre affaire. Quant au capitaine du Styx, j’me goure peut-être, mais je n’ai pas l’impression qu’il est du genre balance.
De toute façon, une fois qu’on aura pris la mer, il faudra se méfier de la concurrence… On fait un boulot où les rivalités sont souvent plus mortelles que les risques propres au métier…  »

  • Conn. Locales DD15 : 1D20+7 donne [12] + 7 = 19

«  En attendant, il faudra qu’on parte d’ici avec un cap à prendre. Naviguer juste pour naviguer, ça mène rarement au bon endroit et ça n’attire que des histoires.

Y’a quelqu’un qui veut revoir une de ses vieilles tantes où qui rêve d’aller dans un endroit précis des Entraves ? Moi, j’aimerai bien un jour mouiller au Sargave, mais y’a pas urgence, et cette région n’est pas vraiment propice au piratage… Si vous avez une idée ?  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#133 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 22:51:09(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


« Moi je suis pour trouver une petite carte au trésor, vers un port ou l'autre .... trouver un peu de richesse et s'éloigner de la zone d'Harrigan, c'est ce qui me ferait plaisir. Les abordages de navire je sais pas, c'est peut être trop tôt pour les gars, mais une petite aventure sur un caillou comme on a eue droit y a pas longtemps je suis pour. Bien sûr je n'oublie pas qu'on va devoir accoster pour libérer l'équipage qui veux partir, et qu'on va devoir recruter. Je passerais la soirée avec l'équipage, j'ai besoin de discuter avec les plus réticents et de faire connaissance, vous inquiétez pas je vais pas les maltraiter, mais je vais juste les secouer un peu avec un discours narrant notre journée, rien de bien méchant, et au passage je leur demanderais comment Harrigan à su et si il connaissent la jambe de bois. Amusez vous bien si vous êtes avec les hommes du Merlu. »

Bien sûr la fin de mon rp concerne mon post précédent, vu qu'on était pas encore le soir dans la suite avec le Merlu. Je décide de passer la soirée avec l'équipage et je ferais sûrement la suite du rp, vu que j'ai pas encore finit, je vais pas juste les intimide les pauvre, faut les rassurer après leur avoir fait peur sinon ils vont me prendre pour un tyran !!!
L'imagination est un grand terrain de jeu !
thanks 2 utilisateur ont remercié CAMELEON pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#134 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 09:00:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Quelques jours plus après les derniers évènements.


L'arme est une lameétoile +1.

Finalement le Vieux Merlu se retira. Chacun vaqua à ses occupations durant les prochains jours. Visiblement l'équipage ne savait pas grand chose de plus si ce n'est qu'Harrigan n'étant pas un tendre et n'hésitant pas à écraser les plus faibles il y avait fort à parier qu'il y avait eut une rixe entre les deux capitaines à propos d'une proie ou quelque chose de plus ancré.

Quelques jours plus tard la Sainte Garce était fin prête. Comme l'avait dit le vieil homme le navire était méconnaissable. Bonne sûr les trois mâts étaient toujours là et les dimensions du navire identiques mais les formes des voilures, des habillages, du château, des rampes etc. tout était différent. Le groupe arrivait encore à deviner ça et là ce qu'était la Promesse avant mais avec difficulté car même à certains endroits ils étaient incapable de dire comment était le navire.

Le Vieux Merlu semblait fier de son travail et de celui de ses hommes. Le dirigeant de la Baie des Boiteux sorti une caisse de vin de Sarvaga. Il proposa un toast avec tous ceux qui étaient présents :

« Que la bonne fortune et des vents favorables vous accompagnent. Puissiez-vous craquer le Roc des Marées ! »

Ti Papa et Axelle surent que le Vieux Merlu citait un vieil adage qui faisait référence à un petit fort sur un minuscule rocher perdu dans les Entraves nommé le Rocher des Marées. Son nom était dû à l'eau battant le minuscule quais en permanence. De ce que savait Axelle il se trouvait au Sud de l'île Motaku. Il est dit que celui qui peut prétendre Rocher des Marées par la seule force que de sa ruse aura de la chance car le château offre une vue imprenable à partir de laquelle on peut surveiller les voies maritimes à proximité. La plupart des capitaines libres ont mieux à faire que de poursuivre contes de vieilles femmes. Mais pour un nouveau capitaine pirate, il y trouverait sûrement là un coup de pouce à sa réputation si il était en mesure de prétendre qu'il avait craqué le Roc.

Le cru était succulent l'un des meilleurs qu'avait eut l'occasion de boire le groupe et c'est doublement satisfait qu'ils n'avaient plus qu'à payer le solde au Vieux Merlu. Il allait être temps de mettre les voiles à bord de la Sainte Garce, leur propre navire. Symboliquement le Vieux Merlu ouvrit une petite boite qui présentait soigneusement plié, les couleurs cousues sur mesure de leur navire qu'ils pourraient hisser haut quand bon leur semblerait.

Je sais pas si mes traductions sont les meilleures mais en VO :

Tidewater Rock ==> Roc des Marées.

cracked the Rock ==> craquer le Roc.

Hésitez pas si vous voyez une meilleure traduction.

Modifié par un utilisateur mardi 9 avril 2013 09:10:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#135 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 22:15:57(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
«  Ahhh la SanTééé de la Sainte Gaarce… Hips ! et du Merlu et d’ses p’tits gars » Trinqua Ti Papa en levant haut sa choppe.

Ces dernières semaines, le nain était resté relativement sobre, ne trinquant que par politesse avec ses hommes, sans jamais sombrer dans l’ivresse… Mais ce soir, il se lâchait. Ils avaient un nouveau bateau et ils avaient la vie devant eux… Et il ne fallut pas moins de quatre de ses marins pour le ramener dans son hamac

Le lendemain, il avait la tête des mauvais jours… Celle des jours où le crâne semble héberger une vie propre et tapageuse lui cognant les tempes… Mais il était debout, le tricorne de Besmera bien vissé sur la tête et le Sal’Piaf guanotant joyeusement sur sa vareuse.

« Le Merlu ! Avec tes hommes, vous avez été fidèle à votre réputation… Vous avez fait du beau boulot. Tu peux être certain qu’on repassera vous voir pour faire affaire avec vous.
On va maintenant te laisser. Tu pourras ainsi faire signe au Styx d’accoster  »


Sur ces mots, le capitaine autorisa Sludgie à verser le reste de la somme convenu au Merlu et rejoignit le pont en compagnie d’Eandi à qui il laissait les commandes pour le premier quart. Baldor et Axelle avait été chargé de gérer avec les hommes l’approvisionnement en eau et en vivre pour plusieurs semaines de traversée… Du moins, comme tout le monde semblait avoir rejoint le navire, il espérait qu’il leur avait dit, car sans cela, même avec un bateau tout neuf, ils n’iraient pas loin.

«  Qu’est-ce que vous pensez d’aller se frotter avec le Roc des Marées ?  » Annonça t-il enfin à ses officiers alors qu’ils s’éloignaient du port du Merlu
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 2 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#136 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 22:19:51(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Ch 9/9, N1 4/4, N2 2/2

32 / 32


Axelle avait fait écho à Bador quand le Capitaine avait ouvert le débat sur leur destination future : un rocher à éventrer à grands coups de pelle joyeux pour trouver un trésor, ça la tentait bien.

Mais l'adage du Merlu, ça lui avait aussi mis l'eau à la bouche. Puis pourquoi y aurait-il un fort sur ce rocher sans un trésor en dessous? Axelle avait peut-être écouté un peu trop de contes colportés par des ménestrels dans les tavernes, mais quelle qu'en soit la raison, elle se sentait d'attaque pour craquer un rocher et le fort qui allait avec.

Elle en fit part à ses compagnons avec maintes pitreries car la perspective d'étrenner leur nouveau navire la mettait de bonne humeur.

Et avec un peu de chance, ce serait le début de leur réputation qui leur attirerait des alliés pour se mesurer à "papounet".
thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#137 Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 12:51:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Kroop

Le Maître Cuisinier vint rencontrer le groupe il souriait comme à son habitude depuis que le groupe était libre l'homme semblait revivre avec eux.

La Sainte Garce était flambant neuve parée d'une nouvelle peau, d'un magnifique bélier en forme de perroquet sculpté et de voiles en soie. L'ouvrage ne cessait de rendre fier le Capitaine et ses officiers. Ils avaient volé l'infâme Capitaine Harrigan, tué son Second et son Quartier Maître lors d'une mutinerie pour voler de leurs propres ailes. Juste retour de bâton, la piraterie en allait ainsi. Axelle, elle ne pouvait cesser de penser à ce coup du sort qui lui avait faire rencontrer son père. L'avait-il reconnu ? Si oui il n'avait rien dit pourtant et ne lui avait accordé rien d'autre que le travail forcé...

L'air de rien Kroop lança à Ti Papa et aux officiers qui étaient non loin :

« On fait voiles vers où Capitaine ? Non qu'il n'est pas bête d'aller vers le Roc...mais il ne bougera pas même d'ici quelques semaines...

Peut être que quelques pillages en bon et du forme avant seraient une bonne occasion de vous faire connaître dans les ports, de remplir la cale et nos poches tout en affirmant ce pourquoi votre équipage est sous votre commandement...

Il doit bien y avoir pas loin quelques routes commerciales qui vont vers l'Étendue Mwangi et Sarvaga... »


Le nain ne pu s'empêcher de sourire, l'expérience de Kroop était certaine. Même s'il ne soufflait ses conseils que de temps à autre pour ne pas influencer les dirigeants, ses paroles étaient précieuses pour les pirates novices qu'ils étaient.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 avril 2013 13:03:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#138 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 21:38:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Au cours de ces premiers jours de navigation, Sludge appréciait de pouvoir s'installer au calme pour rédiger son journal de bord et travailler à son ouvrage. Cependant, il passait aussi beaucoup de temps sur le pont pour diriger les manoeuvres et l'équipage. Malgré ses torrents d'injures, il ne manquait jamais d'ajouter un petit clin d'oeil en signe d'approbation quand un des marins réalisait sa tache avec succès. Le gnome savait que l'équipage était en sous-nombre et il ne les sollicitait pas plus que de raison... même les corvées étaient réduites au stricte minimum et il encourageait ceux qui n'avaient rien à faire à aller s'entrainer avec Baldor en prévision du prochain abordage...
Sludge surveillait aussi ses anciens ennemis... ils s'étaient bien comportés chez le Merlu et le gnome avait veillé à ne pas les harceler mais il faisait aussi en sorte qu'ils ne puissent pas se rassembler trop souvent. Les rancunes étaient dures chez les pirates et tout le monde savait que Harrigan les avait démasqués. La tentation d'un coup d'éclat vis à vis du capitaine de l'Absinthe pouvait pousser certains à prendre des initiatives que le gnome préférait anticiper.


«  Kroop a raison », approuva Sludge en entendant le cuisinier.
«  Il faut souder l'équipage par une bonne baston et montrer qu'on est capable d'attraper des proies... Rien de tel que pour faire taire les anciennes rancunes : un abordage, du sang sur le pont et du butin dans les coffres. Et puis ça pourrait nous permettre de recruter un peu.
J'ai mis Badger et Shikiva à la vigie, avec leurs bons yeux elles devraient pouvoir repérer des voiles si jamais il y en a dans le coin... mais Eandi va devoir nous rapprocher des routes un peu plus fréquentées.  »
, termina t'il.


Offline Dude  
#139 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 22:08:32(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
«  Mais bien sur qu’on va aller se pêcher quelques marchands sur la route les gars… Rien de tel pour souder un équipage… Eandi ma fille, à toi l’honneur de nous trouver une première proie.

Mais inutile de faire la course. Tant que rien n’oblige à faire autrement, on va naviguer tranquille. Vous faites du bon boulot avec l’équipage les gars. On va continuer sur cette voie là.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#140 Envoyé le : vendredi 12 avril 2013 23:12:42(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Baldor surveillait l'équipage, qui faisait du bon travaille, et les corvées allégées plaisaient aujourd'hui. Le navire semblait comme neuf, propre et bien équipé, et Baldor pouvait parfois organiser des entraînements et des "cours" de stratégie de guerre et d'abordage.

Il prit aussi le temps d'aller voir Kroop pour discuter un peu avec, et pour le remercier de tout ces sages conseils.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET