Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<45678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#101 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 18:41:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La voix de la femme serpent diminua :

« Les anciens sont faibles et tolère ce que nous n'aurions toléré y a des siècles. Mais cela n'est pas ton problème. Le tiens est de savoir si tu veux des ennemis d'un type chez qui tu es... Dépêche-toi ma patience n'est pas éternelle... »

La femme serpent siffla et chanta et une nouvelle brume apparut et un petit bruit d'eau également.





Le vieux Merlu arriva cahin caha vers les quais entouré d'une dizaine d'hommes équipés d'arbalètes légères et lourdes.

« Bonjour,

Jamais vu de femme-serpent ici. Mes hommes m'ont prévenu on s'est équipé et on est arrivé aussi vite qu'on a pu. Désolé de vous mêler à ça.

D'après ce que j'ai cru comprendre elle est sortie de la flotte non ? Y a que les quais à surveiller et elle est notre problème pas le vôtre. N'allez pas vous faire des ennemis alors que vous prenez à peine la mer. Faites en sorte qu'elle parte je vais faire surveiller les quais quand mes hommes y seront.

Dites à vos types de pas aller s'y balader le soir et on s'occupera du reste. »

Modifié par un utilisateur samedi 30 mars 2013 18:43:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#102 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 18:50:30(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge acquiesça aux propos du Merlu et retourna vers le quai avec prudence.

« Vous avez de la chance,  », dit il, « les gens du coin sont raisonnables et sont disposés à vous laisser la possibilité de vous en tirer à bon compte.

Mais vous devriez réfléchir avant de revenir et attaquer aveuglément ces villageois... vous savez, avec un peu de sagesse, vous pourriez trouver un arrangement. D'ailleurs... quand votre colère envers moi sera retombée, peut-être que nous pourrons avoir une discussion. Nous pourrions nous aider mutuellement, pour notre plus grand bénéfice.

Voyez vous, je suis aussi issu d'un peuple ancien... pensez-y tranquillement. Et sans rancune... »
termina le gnome en brisant le sortilège de Cécité.

Aussitôt, il se retira vers la berge en surveillant la nappe de brume....
Offline Madrek  
#103 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 20:02:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La femme-serpent était dissimulée dans la brume et siffla aux paroles du gnome. Visiblement elle n'aimait pas ce qu'elle entendait...

Une fois sa vue rendue son visage alla au bord de la brume pour que Sludge puisse le voir à demie :

« Tu as fait le meilleur choix pour toi gnome. Les eaux te seront moins trouble que ce cours d'eau et tu vivras plus vieux... »

Un plouf indiqua à tous que l'assaillant venait de partir mais il s'était bien gardé de répondre à Sludge. Peut-être même par orgueil ?

Une fois de retour sur les quais le Vieux Merlu aposta le groupe. Il était visiblement très reconnaissant :

« Merci à vous pour avoir défendu mes hommes et être intervenu. Comme vous l'avez dit vous n'étiez pas chez vous et rien ne vous obligez à prendre les armes.

Vous retirez 500 pièces de la note ou on vous ajoutera une planque au choix. »

Modifié par un utilisateur samedi 30 mars 2013 20:03:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#104 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 21:34:32(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

42 / 48


Baldor était presque en colère de n'avoir pu mener un bon combat. Il fut appaisé par l'habileté du gnome à mener des négociations et désamorcer la situation, c'est vrai après tout ce n'était pas l'affaire du groupe, et ils avaient évité un ennemi de plus. Une remise sur les travaux du navire finit de calmer Baldor, au moins les traits d'arbalète perdus ne l'étaient pas pour rien.

« Alors Sludge, comme ça tu négocies avec du serpent ? Bien joué. »

Il sourit au gnome pour lui montrer qu'il était fier de son ami, la guerre devait parfois se régler par la parole, Baldor n'était pas doué pour ce genre de chose et il respectait le savoir faire de son compagnon.

Modifié par un modérateur dimanche 31 mars 2013 09:33:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
thanks 1 utilisateur a remercié CAMELEON pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#105 Envoyé le : dimanche 31 mars 2013 21:55:35(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Axelle
Ch 5/9, N1 2/4, N2 1/2

32 / 32


Axelle alla donner une grande tape amicale dans le dos de Sludge.

« Qu'est-ce qu'on f'rait sans ton bagout qui s'ra bientôt légendaire, hein Sludge?  »

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#106 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 17:04:24(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge poussa un soupir de soulagement quand la naga disparut dans les eaux troubles. Son pari avait fonctionné mais il venait de passer quelques minutes bien éprouvantes.

« Méfiez vous quand même », dit il au Merlu, « car elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne vous poserait pas de problèmes tant qu'on sera là, ça faisait partie du marché... Mais ça m'étonnerait pas qu'elle revienne vous chercher des noises dès qu'on aura quitté la baie. Elle avait vraiment l'air en colère contre vous, mais j'ai pas bien réussi à savoir pourquoi. »

Le gnome hocha la tête avec un sourire tendu quand Baldor et Skooma le félicitèrent...

« N'empêche que je préfère quand tu négocies avec ta hache Baldor... elle était vicieuse celle-ci, je crois que j'ai eu de la chance. Mais si jamais on recroise sa route, elle ne se laissera pas embobiner comme ça...

Bon allez, je vais m'coucher, ça m'a épuisé. C'est plus de mon âge ces histoires... »
, termina Sludge en se dirigeant vers le navire où l'attendait son hamac.
Offline Danete  
#107 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 19:53:12(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 2/4
Ki: 6/8

36 / 36


Éandi alla aussi féliciter le gnome, l'affaire avait épargner tout le monde, grâce à lui...

« Hop popoppp!!! Tu vas pas aller te coucher sans une bonne rasade de rhum vieux à la taverne, t'es aussi pâle qu'une mousse de pinte!
Un r'montant et y'a plein de gars qui vont être contents de t'voir là-bas, ça va t'faire du bien!
Aller, on t'emmène, t'es notre héros ce soir!! »
fit-elle en le prenant par le bras et en faisant signe à tout le monde de suivre.

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2013 14:09:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Danete pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#108 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 23:51:11(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
Ti Papa partageait plutôt l’air maussade du gnome que l’allégresse des autres membres de l’équipage.

Il échangea néanmoins quelques politesses avec le Merlu et l’assura qu’en tant qu’invité, il pouvait bien entendu compter sur lui et son équipage si d’aventure quelqu’un ou quelque chose s’en prenait à son chantier. Il le remercia ensuite pour la cache qu’il lui proposait. Ce n’était certes pas le premier choix de l’équipage, mais ça pouvait toujours servir… Et puis comme c’était offert, autant en profiter.

Comme Sludge ne put échapper à sa demi-douzaine de choppes pour fêter l’événement, il accompagna sobrement l’équipage mais sur le chemin du retour vers leur quartier, il attrapa le Gnome par l’épaule… «  On t’en doit une bonne Sludgie… Sans toi, ce combat aurait vraiment pu mal tourner. Un peu de brouillard et on en n’en menait pas large. Mais ta magie et ton bagou nous ont tiré de là… Je ne l’oublierai pas. Cet équipage a de la chance d’avoir un foutu bon premier lieutenant, et ce soir, s’il s’en était pas encore aperçu, il l’a bien compris.

Par contre, à l’avenir, il faudra qu’on trouve un truc pour se débarrasser d’une brume pareille. Tu connais un tour qui pourrait faire ça ? De m’on côté j’en parlerai demain matin à la Sainte Garce pour voir ce qu’elle peut faire pour nous dans pareil cas.

Sinon cette histoire de territoire Naga ne me plait pas… C’est vaste un territoire de Naga, et si comme l’a dit ta nouvelle copine, les serpents à tête d’œuf se réveillent enfin après un long sommeil et s’imaginent reprendre ce qu’ils pensent être leur territoire, on va en croiser d’autres d’ici peu en navigant dans les Entraves…
Si tu pouvais ouvrir tes esgourdes pour voir ce qu’il en retourne, ce ne serait pas un mal… Et parles-en avec Axelle. La p’tite a également du talent pour faire causer les hommes. Je ne pense pas que le Merlu nous cache un truc, mais y’a p’être des gars dans son équipe qui ont la mémoire longue…

Mais tout ça pourra attendre demain…  »

  • conteur de fond de cale DD15 pour des histoires de territoire Naga dans les entraves : 1D20+7 donne [1] + 7 = 8
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 2 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#109 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 10:51:33(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge comprit qu'il ne pourrait pas éviter la réunion du soir et il râla pour le principe quand Eandi le tira vers le tonneau de rhum pour lui servir une pleine ration que le gnome but en trois gorgées. Ses seules paroles furent pour s'inquiéter de l'état du matelot qui était tombé quand le naga avait attaqué... le gars avait eu de la chance, comme eux tous finalement.

Dès qu'il put s'esquiver, après avoir trop bu, il salua tout le monde d'un vague signe de la main et prit la direction du Sainte Garce en titubant à moitié pour consigner les derniers évènements dans son journal... C'est sur le pont du navire en réparation qu'il fut rattrapé par Ti Papa.



« Merci Cap'tain, mais comme j'ai pas arrêté de le dire, on a eu une putain de chance. Cette morue n'a pas vu le coup venir et j'ai bien peur que l'aveuglement ne marchera pas comme ça à chaque fois. », répondit le gnome d'un ton trainant.


« Après, comme le disent les corsaires du Rahadoum : la chance, c'est la seule différence entre un pirate mort et un pirate riche. Mais t'as raison, il faut qu'on trouve une solution contre cette satanée brume... je sais pas si tu te rappelles, mais quand Harrigan a attaqué ce qui est maintenant le Sainte Garce, il y avait une magicienne à bord de l'Absinthe. Juste avant l'abordage, elle a utilisé un sort similaire pour empêcher le marchand de nous allumer à distance. Si un jour on recroise ce fou furieux, on serait bien avisé d'avoir de quoi contrer ça... Je sais qu'il existe un truc qui provoque une bourrasque mais je n'ai aucune idée de comment on peut le lancer.
Mais avant ça, je pourrai toujours demander au Merlu si il n'aurait pas moyen de nous avoir des parchemins qui me permettrait d'utiliser ce sort...

Allez, bonne nuit Cap'tain... »



Le lendemain, Sludge ira se renseigner auprès du Merlu ou de l'un de ses officiers pour savoir si on peut obtenir un parchemin de Bourrasque.

Le gnome verra aussi avec Axelle pour qu'elle soit à l'écoute des rumeurs sur les nagas comme l'a suggéré Ti Papa.

Je fais toujours un test de Diplo si besoin pour le recueil d'infos, même si comme pour les jours précédents, je reste principalement sur le Sainte Garce à bricoler mon arbalète.


  • Diplomatie (sans le serre-tête que je laisse à Axelle le temps de l'escale quand elle est à terre) : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2013 10:53:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#110 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 13:16:36(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Votre navire est inaccessible pendant les travaux il est en cale sèche. C'est aux baraquements que vous avez vos quartiers.

Sludge alla jeter un oeil dans le petit port mais la vendeuse d'objets n'avait pas ce parchemin en réserve. Le groupe lui avait acheté le gros des objets qu'elle avait et malheureusement elle n'aurait rien de nouveau avant quelques semaines.

Quelques jours passèrent où la monotonie fut brisée par une attaque d'abeilles géantes un jour particulièrement chaud. Les créatures avaient surgit de la jungle et déferlée sur le village où chacun tenta de s'abriter de l'attaque des insectes fous Je ne vous fait pas jouer la rencontre qui n'apporte rien à l'histoire.

Quelques heures plus tard quand le groupe ressortit il entendit des voix particulièrement agitées au niveau des quais. Arrivant sur place ils virent un navire amarré avec un homme formant un demi-cercle sur les quais avec huit autres marins. Ils avaient leurs armes en main... Ils étaient contenus au niveau des quais avec en face différents boiteux et le Vieux Merlu armes sorties également.

L'homme qui semblait être le chef du navire avait une lourde épée à deux mains reflétant de soleil, un uniforme dissimulant ce qui ressemblait à une armure mais il était difficile d'en définir la nature exacte. Il portait également un arc court et deux épaulettes de tissus représentant un aigle en or Connaissance (Géographie) DD15 pour identifier. L'humain devait approcher la quarantaine. Il avait dû vadrouiller en mer plus d'une fois comme le prouvait sa jambe de bois. Il était rare qu'une jambe de bois soit le fait de la maladie. Baldor su immédiatement que l'homme n'était pas qu'un capitaine il semblait être un combattant né à la seule vue de sa stature et de la position qu'il adoptait.

En arrière du côté des Boiteux il y avait quelques hommes au sol inconscients...

Vous pouvez faire un jet de Connaissance (Local) DD15 pour identifier l'origine du navire et un jet de Perception DD18. Vous pouvez rajouter un jet de Psychologie DD15 pour voir ce que vous percevez la scène.

Vous êtes pas très loin et vous avez été remarqués immédiatement par l'homme qui le signala aussi sec à ses hommes.

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2013 13:33:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#111 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 14:13:59(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 4/4
Ki: 8/8

36 / 36


Éandi s'était rapprochée de la scène, l'ambiance avait l'air tendue et elle était surprise de ne pas s'être aperçue plus rapidement de l'arrivée du nouveau navire.

  • Perception : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18
  • Psychologie : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16

Modifié par un utilisateur mercredi 3 avril 2013 21:56:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#112 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 15:41:58(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
«  Tout doux les gars…  » commença par dire Ti Papa en voyant certains de ses hommes sortir les armes. «  Axelle, Sludge, rassemblez l’équipage… On va se rapprocher doucement.  »

Lorsque les quatre marins qui trainèrent par là furent alertés, tranquillement, Ti Papa s’avança à la tête de son maigre équipage avec le Sal Piaf trônant fièrement sur son épaule. «  Pour l’instant, gardez les lames dans vos frocs les p’tits. Ils savent qu’on est là et ils ont juste à comprendre qu’on ne se laissera pas chier sur les pompes. C’est suffisant. Mais si notre hôte demande notre aide, on se fera un plaisir de passer ces morveux par le fer. Mais pas avant mon signal…

D’ailleurs, quelqu’un sait d’où viennent ces zouaves ?  »

  • Conn. Géographie : 1D20+2 donne [5] + 2 = 7
  • perception : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • psychologie : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2013 17:17:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#113 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 17:18:41(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Sludge

28 / 28
Sludge était tranquillement en train d'équilibrer son ouvrage quand il entendit le remue-ménage à l'autre bout du ponton...

Il empoigna sa morgenstern et l'accrocha à sa ceinture avant de jeter un oeil à l'extérieur... la situation avait l'air tendue, aussi prit-il quelques secondes pour incanter une Armure de Mage avant de s'avancer vers Ti Papa qui était resté en retrait. Au passage, il fit signe aux membres d'équipage de la Sainte Garce de rester derrière lui et de se tenir tranquille.
Le cap'tain semblait bien décidé à pas laisser ces nouveaux arrivants troubler la quiétude des lieux mais il n'était pas question de risquer les gars dans une baston qui ne les concernait pas. Dans quelques jours, il faudrait reprendre la mer et les bras manquaient.



« Il m'a pas l'air bien malin celui-là », murmura t'il à Ti Papa. « Combien tu paries que j'arrive à lui échanger sa jambe de bois contre un tonneau de pisse ? »

Le gnome avait déjà vu ce genre de situation et, bien souvent, ça se terminait en bain de sang... mais parfois, on pouvait avoir de bonnes surprises avec un peu d'imagination et un coup de bluff.

« Si tu veux que j'essaye de l'embrouiller, fais moi signe... mais j'ai bien envie de voir comment le Merlu va s'occuper de ce gars. Finalement, il nous l'a joué gros bras le vieux, on va peut-être voir si il s'est pas foutu de nous. »


  • Psychologie : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
  • Perception : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22


Madrek, souhaites tu qu'on joue à la place d'Axelle ?
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#114 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 20:24:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Axelle
Ch 5/9, N1 2/4, N2 1/2

32 / 32
Axelle suivi le groupe derrière Ti Papa et Baldor préférant rester un peu à distance en cas de soucis.

  • Connaissance (Local) : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Perception : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Psychologie : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
  • Savoir bardique (Géographie) : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8


J'ai fait les jets d'Axelle en attendant ceux de Baldor.

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2013 20:26:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#115 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 23:44:19(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Baldor restait légèrement en arrière, et il estimait ce combattant pour son courage. Par contre, même les orques qu'il avait connu n'étaient pas aussi stupides. Que voulait cet homme ? Comme le reste du groupe, Baldor ne voulait pas être ennuyé par un étranger, et si il fallait il le couperait en deux de sa douce. Mais il laissait le Merlu gérer son territoire, et écoutait l'ordre de Ti papa, qui semblait sage.

« Eh psss Ti papa, avance pas plus, ce gars il sait se battre. Mettons nous en ligne de défense si le Merlu sait pas gérer l'affaire on discutera, et après... on avisera. »

  • Perception : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Psychologie : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12

Modifié par un modérateur mercredi 3 avril 2013 08:11:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#116 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 08:28:55(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Personne n'arrivait à dire au style du navire d'où il pouvait provenir. De même que les épaulettes restaient un mystère pour le groupe.

Ce qui était sûr c'est que la situation était très tendue et qu'il ne fallait qu'une étincelle pour que le combat se déclenche (ceux qui ont réussi le jet de psychologie). Il était évident qu'il y avait à bord du navire tout un tas de marins qui n'attendaient qu'un ordre pour attaquer. On pouvait lire sur la coque du navire Strix.

Ce que remarqua le groupe c'est que les vêtements des hommes étaient plutôt différents les uns des autres. Légers, utiles plutôt du genre qu'on trouverait dans les Entraves. Mais là-dessus aucune certitude il n'y avait là pas que dans les Entraves que l'on portait ce genre de vêtements. La seule chose de sûre c'était qu'il ne s'agissait pas d'une quelconque marine d'une Nation qui eux portent généralement un uniforme (ceux qui ont réussi le jet de Perception).

Ce que remarqua également Sludge et Ti Papa c'était que sous les vêtements de ce qui semblait être le Capitaine ou un Officier avec son épée à deux mains il y avait pas de la camelote. L'armure était une chemise de mailles de mithral...chose qui semblait confirmer ce que Baldor venait de dire. L'homme n'était pas un plaisantin.

Le Vieux Merlu était visiblement très énervé. Le Merlu gueula sur l'homme. Qui le défia du regard en portant son attention sur le groupe qui était non loin peu après avoir coupé court.

« Tu n'as pas respecté le code ! C'est ta faute. Pour qui on passe avec tes conneries ? »

« C'est vous les Boiteux qui n'avaient pas fait votre boulot correctement. Où était le signal ? »

« On vient de se faire attaquer par des guêpes géantes j't'ai dit ! Regarde les types au sol et tous les blessés. C'est pas assez clair ? »

« C'est pas mon problème. Maintenant la ferme c'est entre moi et leur Capitaine. »

Il appela le groupe :

« Olà, qui est le Capitaine de la Promesse Humaine ?

Qu'il s'avance je souhaite parlementer. Je suis le Capitaine Libre Merrill Jambe de Bois. »


Kroop

Le Maître Cuisinier apparut à l'arrière du groupe et glissa avant le départ de Ti Papa. Kroop avait un don pour approcher discrètement assez surprenant.

« Le problème si vous avez pas pigé c'est qu'il y a deux navires pirates en même temps à la Baie du Boiteux. Ce qui veut dire que l'anonymat n'est plus respecté.

Il a vu votre navire en cale sèche et vous avez vu par la même le sien. Chose très rare qui se fini généralement très mal car les pirates n'aiment pas se savoir avec un type qui sait quel navire ils avaient avant de le maquiller. Surtout dans votre cas...c'est très dangereux... D'autant qu'il semble avoir reconnu ton navire...

Bon courage Ti Papa cette discussion va être difficile et peu mal finir fait gaffe à ce que tu vas dire. »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 avril 2013 08:53:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#117 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 12:09:18(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

35 / 35
«  C’est donc cela… Merci pour le rappel Kroop  » chuchota t-il à l’attention du cuisinier avant de franchir les derniers pas qui le menait à distance raisonnable du nouveau capitaine Ti Papa fait signe à son équipage de rester quelques pas derrière lui et s’avance en direction du nouveau venu… Il s’arrête à 5 mètres de lui.

«  Bonjour Capitaine Libre Merill Jambe de Bois du Strix. Je suis le Père Capitaine Ti Krinit Papa de la Promesse.

On a beau faire un boulot dans lequel les règles des royaumes nous passe au dessus de la tête… Et comme t’es perspicace, tu dois bien voir que vu ma taille, ces règles me passent vraiment très loin ; il n’en demeure que dans notre profession, il y a quand même des règles… Et en effet, l’une d’elle concernant l’anonymat nécessaire dans ce port vient d’être bafouée.

T’a de quoi faire la gueule… Mais j’ai cent fois plus de raison d’être en rogne. Notre rafiot est presque entièrement refait et voilà que tu te pointes… Si on reprend la mer comme prévu dans deux jours, tu auras un avantage certain sur nous, et ça, tu le conçois bien, c’est intolérable.  »


Ti Papa fit une pause avant de reprendre.

«  Le Merlu a déconné… Mais pour sa défense, c’est vrai que ces foutus guêpes nous ont pas mal occupé et que personne ne pouvait être à la vigie dans le même temps. Sans cela, tu aurais vu le signal, ça t’aurait foutu en rogne et tu aurais fait demi-tour.

Maintenant, si on suit le code, tu vas devoir reprendre la mer quelques jours. De son côté, le Merlu en sera quitte pour remaquiller ce qu’il a déjà maquillé… Tu ne sauras ainsi rien de la gueule de la Promesse et je serai loin lorsque le Strix sortira d’ici avec sa nouvelle trogne.

Bien sur, ce remaquillage va me faire perdre du temps et rendre mes gars à cran. ET tu vas en perdre aussi à nous attendre… Alors si tu as une autre solution, je t’écoute.  »

  • Diplomatie : 1D20+8 donne [5] + 8 = 13
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 3 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#118 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 21:28:32(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Baldor

48 / 48


Le guerrier était fier de son compagnon et capitaine, qui avait fait un beau discours.
Cependant la jambe de bois semblait avoir le sang chaud, à première vue. Le Merlu pourrait peut être proposer une solution, mais Baldor restait sur ses gardes, il savait que la situation pouvait dégénérer très rapidement, comme souvent entre deux capitaines pirates. Ses muscles étaient bien réveillés, et il était prêt à agir au moindre signe de violence adverse.

Ahh il a l'air puissant celui là, en même temps j'ai pas eue ma ration de baston face au serpent, si il faut....
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Danete  
#119 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 21:58:33(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Éandi
Etourdissant : 4/4
Ki: 8/8

36 / 36


Éandi observait la scène qui allait très certainement mal tourner...
Le Père Capitaine parlait bien, mais ça risquait de ne pas suffire...
Elle restait donc sur ses gardes, prête à agir au moindre geste de Ti Papa.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 avril 2013 18:19:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#120 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 22:21:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le Vieux Merlu tenta de calmer et de trouver une issue à la situation :

« Allons, allons calmons-nous Capitaines. Cela ne s'est jamais produit car notre système de communication à toujours fonctionné. Nous trouverons la raison pourquoi la tour ne vous l'a pas signalée. Elle est à l'écart du village et normalement le drapeau aurait dû être levé.

Discutez et trouvez un arrangement vous êtes des pirates vous pouvez vous entendre. »


Merrill se contenta de hocher la tête tout en poursuivant les échanges avec Ti Papa. Malgré tout, tout le monde restait sur ses gardes.

« Difficile de pas avoir entendu parlé de toi Capitaine. Défier Harrigan est très culotté mais il se trouve que je porte pas particulièrement le mwangi dans mon cœur.

On devrait donc pouvoir s'entendre... Comme tu l'as compris on est pas venus volontairement jeter l'ancre pour savoir qui y avait. Le capitaine Merrill Jambe de Bois est un homme respectant le code. Aussi je te propose un marché. Je garde le secret sur ton navire, quand t'es passé ici et même t'avoir croisé avec ton équipage. J'oublie avec mes hommes être venu ici et je reviens d'ici une semaine le temps de me remplir la cale de mon nouveau navire. En échange tu oublies avec tes hommes ce qui vient de se passer aussi et oubli également mon navire.

Marché honnête pour Capitaines honnêtes non ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<45678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET