Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#21 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 13:24:56(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


Alors que le fumet du repas préparé par Ferrèol montait par volutes envivrantes, Veolia mentionna une histoire de malédiction à Fredrigo.

Fredigo eut une courte hésitation.

« Bof, si cela peut te faire plaisir d'expérimenter de nouveaux pouvoirs magiques conférés par ta Déesse, Veolia, fais donc !
Je connais ta nature profonde et je sais que tu ne chercheras pas à produire un effet visant à contrôler mon esprit ou que sais-je encore, toutes ces magies qu'apprécient les sorciers de tout poil, les prêtres maléfiques, les ensorceleurs aux esprits tordus ou les mages machiavéliques ! »


Puis, lorsque Ferrèol arriva avec la nourriture, il sortit de son sac des couverts, se pourléchant les babines.

Il s'était assis non loin de Zaël pour évoquer les quelques besoins que le groupe pouvait avoir en matière de magie profane, s'agissant d'effets dont il avait pu entendre parler.
Il attendit que Zaël sorte de ses pensées.

« Dis Zaël, quelques parchemins pourraient nous être utiles, mais je pense que tu sauras nous conseiller à ce sujet, et si je veux que nous en discutions tous ensemble, savoir si tu disposes de tels sortilèges que tu peux inscrire sur un parchemin reste un préalable !

J'avais pensée à des sorts utilitaires, qui ne sont pas mon fort...
Notamment de la magie de transport qui créé des chevaux fantômatiques, je crois (monture "communal" UC), un sort pour identifier un objet dégageant de la magie, lorsque nous serons loin de toi et de la Tour Blanche (identification), un sort qui permet à quelqu'un de choir sans craindre les pires hauteurs (chute de plume), peut-être cet effet qui débloque une ouverture (ouverture) ou celui qui permet de se reposer à l'abri des regards, loin de tout et tous (espace dimensionnel - rope trick) !
Peut-être, si tu disposes de quelques parchemins de magies divines, pourras-tu là aussi combler des manques de Ferrèol ou Veolia !

Mais comme je ne suis pas dans les petits souliers de leurs Dieux respectifs, je ne sais pas quels pouvoirs leurs sont accordés... »

Il esquisse alors un large sourire.

Puis, après un bref silence :

« En outre, disposes-tu dans ce que je pourrais acquérir auprès de toi, d'un objet qui permette d'élargir le champ des magies que je ressens et maîtrise ?
Et un sac qui me permettra de transporter tout un tas de chose ?
J'avais enfin éventuellement pensé à une gri-gri qui s'attache autour du cou et durcit la peau... »



je cherche à acquérir :
- http://www.d20pfsrd.com/.../page-of-spell-knowledge
- sac pratique
- amulette armure nat' +1

pour les parchemins, peut-être Nadya pourra-t-ele aussi en utiliser. En attendant, quelques trucs utilitaires pour Ferrèol ou Veolia peuvent également servir (vous savez, ces sorts qui s'avère utiles quand on en a besoin, mais qu'on ne mémorise JAMAIS !
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Njini  
#22 Envoyé le : mercredi 20 mars 2013 15:04:55(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
La réponse de Zaël était pour Nadya une déception, même si dans le fond de son coeur elle savait qu'il avait raison : utiliser une arme d'adversaire contre les adversaires, était un stratagème déjà connu et sans doute maintes fois utilisée.

Fort étrangement, elle mangea avec appétit les choses que leur ami avait préparé. C'était peut-être une préparation en soi : ne dit-on pas que les guerriers mangent et dorment lorsque l'occasion se présentait, car ils ne savaient pas quand serait leur prochain repas. Inconsciemment Nadya faisait honneur à cet adage tout en laissant les autres s'exprimer, demandant renseignements et matériel qui pouvait s'avérer nécessaire. Y réfléchissant, la jeune femme ne vit pour l'heure qu'une chose qui lui serait fort utile : un de ces sacs magiques dans lequel se trouverait tout son matériel et qui ne pèserait pratiquement rien. Pour le reste elle ne s'était pas encore vraiment décidée, l'inexpérience en matière de magie restant son point faible pour le moment. Peut-être que suite aux conseils de ses amis et de Zaël elle pourrait enfin prendre des décisions plus judicieuses. Elle attendait surtout la description des points faibles du sorcier qu'ils devraient un jour ou l'autre affronter.

Dès que les discussions seront terminées, la jeune femme se surprit à vouloir explorer cette tour et tout ce qu'elle contenait, en guise de promenade digestive. Elle regarda autour d'elle peut-être que quelqu'un qui connait la tour pourrait m'accompagner ?

Dans l'attente de la fin des discussions, la jeune femme se resservit...
Offline Uktar  
#23 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 22:12:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Ferrèol avait servi tout le monde et avait même commencé à manger quand il s'aperçu qu’un de leur compagnons ne touchait pas à son assiette. Il se leva et alla directement le voir. « Demnel, il y a une épice que tu n’aimes pas, ou un autre aliment ?? Tu veux que je te refasse un autre plat ?? »

Le jeune druide avait laissé tout le monde finir leur gamelle, puis avait débarrassé.

En réalité il mourrait d’impatience d’aller voir dans ce bassin et que Zaël lui donne des nouvelles du front. Il savait qu’à partir de ce moment il serait très dur de le tenir en place, et qu’il allait vouloir de suite filer vers les monts rouges !! Donc il s’occupait comme il pouvait de manière à ce que tous ses compagnons puissent poser leur requête et qu’enfin on passe au chose sérieuse !!
Offline Kolimar  
#24 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 22:40:22(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


« Merci bien, cela ne sera pas nécessaire. J'ai appris à me passer de nourriture. Mais je suis certain que cela devait être succulent à voir comment tout le monde à fini ton plat. Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter. »

Denmel attendit la réponse de Zaël.
Offline mdadd  
#25 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 00:25:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
« Souvenez-vous ce que je vous avais raconté dans l’antre des puants… »

Zaël répondait aux questions des uns et des autres - « En fait, je suis sûr d´une chose : maître Taërim est mort. C´est la raison pour laquelle un cercle d´argent s´est ouvert sous mes pieds lorsque nous étions aux chariots du convoi de vivres. Il avait placé cette rune d´invocation au cas où il lui arrivé malheur afin que je sois immédiatement appelé à la Tour. Là-bas, tout était sans dessus dessous, comme si un ouragan était passé. En de nombreux endroits, des traces témoignent du violent combat magique qui a opposé maître Taërim et ses assaillants, je présume Morggedhon et Varnilan. Pas de trace d´El... de la petite fée dorée. Elle a dû retourner dans son pays magique et enchanté lorsque son maître est mort, à moins qu´elle ait tout simplement été détruite par les sorciers... »

« Alors j´ai fouillé la Tour et je suis tombé sur le journal de mon maître. Il y écrivait les derniers évènements qui s´étaient déroulés ces derniers mois. Il avait pressenti que le Mal rôdait à nos frontières et cherchait à savoir ce que c´était et ce qu´il voulait. L´agitation qui a secoué la baronnie et qui furent les prémices de la guerre lui ont permis de découvrir l´identité du trouble fait : Morggedhon le noir, le sorcier qui a ravagé notre village il y a 8 ans... D´après ce que je sais, et maître Taërim nous l´avait compté jadis, Morggedhon et lui étaient tous deux élèves à la Pierre des Oracles à Magnimar. Mais Morggedhon était avide de pouvoir et s´est laissé corrompre par le mal, pactisant avec le diable en entrant à l´Accadamaé de Korvosa. Il en ressortit puissant, maléfique et ennemi de toujours de maître Taërim. Quelques temps plus tard, Morggedhon a voulu tuer mon maître et il a bien failli y arriver sans l´arrivée opportune d´un groupe de sauveurs avec qui il a sympathisé ensuite. Il y avait un jeune paladin de Sarenraé qui avait senti le mal et s´était dirigé vers lui comme un navire est guidé par la lumière d´un phare, son guide spirituel, un prêtre de la même confession et leur guide un gaillard issu de la salle capitulaire des novices éclaireurs de Varisie. Je suis sûr que vous commencez à mettre des visages sur ces personnes.

Mais le combat ne s´arrêta pas là. Morggedhon le noir parvint à s´enfuir et se cacha dans les tréfonds de Magnimar, ourdissant un sombre complot ayant pour but de semer une pagaille infernale dans la cité aux milles splendeurs. Encore une fois, le groupe, auquel s´était joint maître Taërim, le dénicha et arrêta ses malversations, mais cette fois ils durent quérir l´aide du quelqu´un qui connaissait les bas quartiers et grâce à ses connaissances, il eut tôt fait de trouver le sorcier. C´est ainsi que le 5ème larron se joignit à la bande. Par après, Waldemar le paladin, Olwyn le prêtre, Keanou le roublard, Saxifrag le rôdeur et Taërim le magicien formèrent le groupe de la Main Blanche et parcourut l´ouest de la Varisie pour combattre les manifestations du Mal. Ainsi ils ont arrêté une étrange invasion de gobelins à Pointe Sable, ce qu´il leur valut le statut de héros, mais derrière tous ces évènements, l´ombre de Morggedhon se ressentait. Pendant des années, le sorcier a fomenté des complots dans le but de mener le groupe dans un piège mortel, et pendant ces mêmes années, les héros de la Main Blanche ont réussi à s´en sortir, sauvant les populations qui servaient bien souvent d´appât.

Et puis les années passèrent, le sorcier ne se manifestait plus, le calme revint, le groupe s´installa dans ces terres sauvages que sont les Hautes Terres de Velashu et un fief fut créé. Saxifrag serait garant des frontières nord, avec la menace bien réelle des humanoïdes peuplant les Montagnes Rouges, Taërim surveillerait l´Est, les Plateaux de Storval avec ses barbares et ses orques, Waldemar et Olwyn se chargeaient de construire villages et civilisation. Que s´est-il passé pendant plus d´une vingtaine d´années ? Les héros ont vieilli, mais par Morggehon... Le sorcier est revenu avec sa horde de Gobelins et de Kobolds et nous connaissons tous ce qu´il s´est passé il y a 8 ans... Ce fut un vrai désastre et encore une fois le Mal fut repoussé, mais à quel prix... Et encore une fois Morggedhon s´en est sorti alors que tous le croyaient mort...

Mais il est revenu et c´est encore lui qui est l´instigateur de tous ces troubles qui agitent la baronnie actuellement. Comme une horde gobeline et kobolde ne suffisait pas, il a asservi toute un fief sous sa fourbe domination. Il se sert certainement du jeune seigneur voisin comme d´un pantin. Varnilan, sont propre élève, avait pour charge de contrôler les gobelins et de raser le village de Khelgür. Je suppose que d´autres ont des rôles bien définis et qu´à un moment donné le piège se refermera sur tout le fief. Mais pour que sa vengeance soit totale, il lui fallait non seulement détruire tout ce que Warnilan a construit, mais aussi éliminer chaque membre de ce groupe qui lui a tant causé d´ennuis. Maître Taërim, son principal rival, a été vaincu par Morggedhon et Varnilan, association diabolique qui a fini par éteindre la lumière du Mage. Pour que des brigands s´installent impunément dans la grande forêt, il fallait aussi éliminer Saxifrag...

Je suis désolé Ferrèol, mais c´est une évidence, ce vieux grincheux n´aurait jamais permis qu´on vienne souiller sa forêt. Sans sentinelles, le fief est maintenant vulnérable, de plus Morggedhon a concentré toute la force combative le long de la frontière Est, laissant tout le fief à la merci du moindre groupe aguerri. Cette fois le temps a joué en faveur du sorcier, les anciens héros vieillissant ne sont plus à même de relever le défi et ils tombent un par un... »


Zaël souhaitait retourner à la Tour Blanche, les bras chargés des notes du sorcier ainsi que des composantes et autres préparations que Varnilan expérimentait dans son atelier d’alchimie – « Il y a trop de questions sans réponses et nous devons savoir contre qui ou plutôt quoi nous nous battons. J’ai… Vous aussi d’ailleurs, ne le niez pas… J’ai senti de la diablerie là-dessous et Varnilan n’était pas un simple sorcier, de même que Morggedhon. Souvenez-vous qu’il fut élève avec Taërim mon maître et qu’aujourd’hui il semble être capable de vaincre n’importe qui, même le Mage de la Tour Blanche. Allez-y foncez… J’essaierai d’être au rendez-vous au moment opportun en espérant que j’aurai découvert les points faibles de notre pire ennemi. Varnilan n’est qu’un pion sur le vaste échiquier sur lequel son maître a déployé ses troupes et à présent il semble avoir gagné sur tous les terrains. Mais Taërim disait toujours que tant que le roi n’est pas mort, il convient de défendre ardemment sa position jusqu’à ce que l’ennemi commette une faute, car il en commet toujours. Et nous seront là pour donner le coup de grâce. En attendant, je vais chercher comment le pousser à la faute et l’affaiblir, comme autrefois lorsque nous lui avions volé les Phylums. Souvenez-vous qu’à l’époque, Morggedhon tenait tête à la puissance conjuguée de maître Taërim et de ce bon père Olwyn, même affaibli par la perte de ses phylums, la source de son pouvoir. Qui peut dire aujourd’hui de quoi il est capable ? »


« Que savons-nous aujourd’hui ? »

« L’Arbenfield a connu aussi une histoire tragique. Son seigneur, et ami de notre baron, a trouvé la mort soit disant dans des circonstances normales. Il n’était pourtant guère plus vieux que le seigneur Waldemar, à peine de 7 ans son aîné ce qui au jour d ‘aujourd’hui nous permet de dire que sa mort par l’âge et la fatigue était provoquée par quelqu’un d’autre et ce quelqu’un d’autre n’était autre que son nouveau premier conseiller Darkhel. Le seigneur d’Arbenfield a été empoisonné par le même poison qui a tué ce bon père Olwyn Rafenor mais il aurait été difficile de déceler cet attentat sans passer par le noir conseiller. Par la suite, le fils du seigneur, le seigneur Branwald était une cible facile pour le sombre conseiller, i l’a manipulé et a préparé cette guerre avec soin. Il y a 3 ans, une compagnie de soldats ont été envoyé dans les contreforts des Monts Rouges pour combattre les orcs mais aussi pour devenir une compagnie d’éclaireurs forestiers experts en survie et guérillas de campagne. Cette compagnie fut appelée les rapaces. Leur rôle fut révélé plus tard au moment où les premières tensions entre les deux seigneuries ont commencées. Ils ont investi la grande forêt de Sutercle et ont trouvé un repaire dans la grande Faille des Falaises Rouges. Ils ont eu plusieurs semaines afin de se familiariser avec le terrain et lorsque la guerre a éclaté ils avaient pour mission d’empêcher le ravitaillement des troupes du baron au front en se faisant passer pour une bande brigande. Nous savons ce qu’il est advenu ensuite de cette compagnie et l’ouverture du dialogue a permis une alliance entre le capitaine Alcibiade et nous.

Ceci était un premier problème, mais pas l’unique. Darkhel désirait avant tout détruire la moindre présence des sujets de son ennemi de toujours, le baron Waldemar et ses alliés puissants, car il n’est pas sans dire que ce Darkhel n’est autre que Morggedhon lui-même. Avant que la guerre ne commence et afin qu’elle puisse commencer, il s’est d’abord attaqué aux sentinelles de la baronnie. Il a attendu que les apprentis que nous étions partent pour attaquer nos maîtres. Maître Taërim ainsi que ce vieux grincheux de Saxifrag ont subi les foudres des sorciers, maître et apprenti et de leurs uruq’aïs. Aussi puissants soient-ils ils n’ont pas pu sauver leur vie. Je sais aujourd’hui que Morggedhon ne doit sa survie au combat de jadis qu’au pacte qu’il a fomenté avec un démon, majeur. Ce n’est pus un homme mais un demi-fiélon, tout comme Varnilan, sont apprenti, était un tieffelin. Ce dernier avait assujetti grâce à ses maléfices toute une tribu de gobelins venus se terrer non loin de Khelgür, ainsi le village de notre enfance était en danger.

Au château il a introduit ce skalt’hum, un démon mineur qui prends naissance physiquement dans un corps physique qui sert à le nourrir et son pouvoir et sa pensée quant à eux, dominent l’esprit d’une autre personne. Ainsi la personne dominée nourrit la personne contaminée. Je parle de Joach, le garçon d’écurie qui a introduit malgré lui le démon dans le château et qui a contaminé le capitaine Tangletorn. Les vers démoniaques se sont développés dans son ventre et il a dû souffrir un véritable martyre sans pouvoir alerter qui que ce soit car la volonté du skalt’hum l’en empêchait. Vous connaissez la suite. Joach, par la volonté du démon, a empoisonné le père Olwyn Rafenor et s’attaquait à la Garde du château lorsque nous sommes intervenus. Vous connaissez la suite concernant cet épisode, le combat dans la cour, cette opmbre démoniaque qui s’est étendue depuis les écuries, l’apparition de Morggehon qui a tenté de détruire nos volontés. Mais nous l’avons aussi vaincu.

Enfin il y a Bourg. Cette fois il a pactisé avec un virulent adepte de Razlmir, le tyran qui s’est autoproclamé dieu du territoire du même nom dans une contrée assez lointaine du côté des royaumes fluviaux. Ces adeptes n’ont qu’une seule volonté, tyranniser en prélevant une taxe exorbitante à toute personne sous leur joug, en détruisant toute trace de religion et en asservissant tout le monde au culte de Razmir. Mais Véolia pourra probablement vous en dire plus sur ce culte si elle a pris le temps de lire quelques ouvrages dans la bibliothèque du Temple-Hôpital de Magnimar durant sa dernière année d’apprentissage. Si Erik avait été parmi nous, il en aurait certainement entendu parler vu que son temple principal à Magnimar tient la grande bibliothèque et leurs connaissances sont extraordinaires, j’y suis souvent allé ces dernières années, vous savez comme je suis avide de connaissances. Enfin ce culte a enfin été exterminé grâce à vous encore une fois. Maintenant quel est le bilan, que reste-t-il à Morggehon ? Tous ses pions commencent à avoir été damés par nous, enfin vous surtout. Mais voilà qu’il envoie des Orques et des Gnolls à travers les contreforts des Monts Rouges depuis l’Arbenfield, afin de contourner le mur de séparation que construitle baron afin de poser une frontière physique entre les deux seigneuries. Keldrim et la compagnie des rapaces du capitaine Alcibiade parviennent pour le moment à les en empêcher, mais il vient des escouades et des maraudeurs par groupes entiers et je me suis demandé par quel miracle l’Arbenfield pouvait envoyer autant de monstres. J’attends avec impatience le rapport des éclaireurs du capitaine qu’il a envoyé en Arbenfield. Je me demande quel plan a encore imaginé Morggedhon dans cette guerre stupide et surtout cette volonté de s’attaquer au dernier survivant des héros de la main blanche. »


A propos de Razmir :


« Ai-je répondu à toutes vos questions ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mars 2013 00:26:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#26 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 09:11:35(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel répondit en aparté Ferréol.

« C'est sans doute très bon, mais je n'ai plus besoin de manger maintenant, ni de boire d'ailleurs. Je te remercie de ta sollicitude. »

Il le complimenta encore une fois pour sa cuisine et répondit à Zaël.

« Très clairement je dirais. D'après ce que vous me dites, Morggedhon le noir ne ferait tout cela que pour une basse vengeance. Il s'en prend donc à ces anciens compagnons ayant lutté contre lui jadis. A eux et à tout ce qu'ils pouvaient défendre ou chérir en quelque sorte. On pourrait presque croire qu'il cherche à effacer des mémoires leurs existences et toutes traces qu'ils auraient pu laisser. C'est peut-être ça sa faiblesse à exploiter. Ayant subit un échec ici, il pourrait vouloir réparer cette épine dans son pied. Une chose me m'interpelle tout de même. Il ne s'occupe personnellement que des membres de la compagnie, laissant le reste à des subalternes. Il est évident que d'essayer de nous noyer sous le nombre fait parti de son plan, mais d'après ce que je comprends il ne participe directement à ces opérations. Je me demandais si cela était un choix délibéré de sa part ou bien est-il contraint de cet état de fait. Par contre, s'il est important de connaitre les faiblesses de notre ennemis, il est tout aussi important de connaitre ses forces. Sa magie est puissante, très puissante même, cependant est-ce qu'il n'est pas capable d'autres prouesses ? Il va falloir nous préparer au pire. Je ne connais pas aussi bien les sorciers que vous mais il me semble que si nous arrivions à le priver d'une partie de son pouvoir, cela nous serait grandement profitable n'est-ce pas ? »
Offline Silenttimo  
#27 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 23:07:25(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


Fredrigo, l'assiette vide, reposa ses couverts.

« Ce qui est certain, c'est que la route est encore longue avant de ramener la paix entre voisins !

Morgheddon doit en effet, comme le souligne Denmel, profiter d'une source de pouvoir, probablement liée au pacte qu'il aurait passé.

Reste à voir quelles seront nos priorités, et les marges de manoeuvre dont nous allons disposer.

Dis-moi Zaël, faire une action de type commando est risquée, mais trouver une source de pouvoir de ce Delkhar ou quelle que soit sa vraie identité, et la détruire en vue de l'affaiblir, cela me semble la plus difficile, mais la plus efficace.

Cepedant, nous devons déjà savoir au mieux la puissance des humanoïdes auxquels sont confrontés Alcibiade et Keldrim, et savoir s'il faut apporter notre concours, ou bien tenter autre chose.

Nos amis sont-ils en danger, en passe d'être surpassés en nombre ou en puissance !? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Njini  
#28 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 08:30:24(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Zaël posait calmement et clairement le résumé d'années de combats. Morgheddon devra être leur prochaine cible, c'est évident, mais peut-être pas directement. Les réflexions fusèrent autour de la table avec pour chacun une partie de son vécu, de son enfance, ses peines et ses grands chagrins. Nous avons tous été grandement blessés, que ce soit de façon directe ou indirecte pensa la jeune femme Outre le fait qu'on a le même objectif, ces meurtrissures nous rassemblent. Nous nous sommes investis dans une mission de justice ce qui est bien plus qu'une simple vengeance des maux occasionnés par le sorcier

«  Surnombre certes et même si nous pourrions être épaulés par tous ceux qui se battent contre le dieu noir et ces démons, nous ne pouvons attaquer de front.  » dit Nadya participant aux réflexions collectives «  Mais de tout ces anciens membres de la Main Blanche, il reste Keanu le roublard. Serait-il la prochaine cible de Morgheddon ? Si c'est le cas nous savons d'ores et déjà où sa prochaine action portera. Cela nous donnera l'avantage d'être sur place et pouvoir se préparer avant que les sbires de Morgheddon ou Morgheddon lui même, ne s'attaquent à lui... La surprise pourrait être un grand atout  »

Tout en parlant Nadya se demandait si il ne serait pas opportun d'aller le voir. C'était peut-être là sa seule faiblesse : vouloir se venger de tout ces héros de la Main Blanche qui avait faillit le faire disparaitre il y a huit ans. Puis un peu consciente que la question allait sans doute paraître fort bête elle rajouta d'une petite voix qu'elle se voulait assurée mais qui ne l'était pas du tout «  Ça ressemble à quoi un Phylum ? » Source de pouvoir d'un sorcier qui, d'après le conte du Bourg avait été volé par Keanu et les enfants... Et si ils répétaient la même histoire ?
Offline sulmatuul  
#29 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 08:40:19(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Comme toujours, Véolia n'était pas à l'aise avec les plans.
Elle ne voyait comment approcher Morggedhon, ni même comment l'affaiblir avant de l'attaquer.


Après que la réponse sur les Phylums fut donnée, elle prit la parole.


« Dites moi, que savons nous sur les démons ou Tieffelins, ou ce genre de chose ?
Je suis sur qu'Erik ou Ylvian aurait put nous aider sur cette question, et j'ai peur que mes connaissances ne suffisent pas. »


Je fais un jet de connaissance mystère et religions par rapport à ma question, mais je crois que ce genre d'info, c'est plus une connaissance des plans que je n'ai pas.

  • conn mystère : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • conn religion : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
Offline Uktar  
#30 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 21:52:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Les souvenirs étaient revenus à la vitesse d'un cheval au galop dans l’esprit du jeune druide. Certain de leur groupe ne connaissait pas cette histoire et donc Ferrèol laissa Zaël finir son récit sans lui couper la parole. Puis il regarda la réaction de chacun.
Il ne restait plus que lui le petit gros, timide, pas à l’aise dans son corps, sans ami, du groupe d’enfant qui avait eu le courage de partir pour la survie de leur village.

C’est au bout de longues minutes ou il s’était revu courir derrière le vieux fou, Saxifrag !! Il n’avait même pas pris le temps d’aller voir au vieux chêne, voir s’il lui avait laissé un message, voir s’il pouvait remettre un peu d’ordre dans le tronc !!!

Il réouvrit les yeux, légèrement humide. Et prit la parole.«  Il va nous falloir trouver d’où les hordes, qui descendent des monts, prennent leur ordres ??
Zaël, depuis le temps que je me retiens !!! Vas-y montre nous la situation là bas ? Et raconte moi ce que tu as vu. Ce sont des hordes organisées, de combien d’âmes ?? As-tu pu voir si chaque troupe avait un chef ?? Peux-tu voir d’où ils viennent, as tu vu s’ils ont une marque spécial ??

Et Keldrim, comment va-t-il ???

Bon allez fini la pause, il va falloir se mettre sérieusement au travail!
Tu sais aussi qu’on compte sur toi pour nous sortir de ta manche deux ou trois objets qui tactiquement peuvent nous aider !!! Véolia et Frédrigo, t’ont préparé une liste de parchemins, tu vas bien réussir à trouver ça dans tous tes livres !!! »


Ferrèol, se sentait à nouveau en pleine forme, il avait largement mangé, sa digestion n’avait pas encore commencé et le gout de la bonne chair, et des fruits frais trainaient encore dans sa bouche ! Il tapa dans ses mains comme pour une nouvelle fois réveillez tout le monde.

« Allez montres nous ça !!!! Sélim vient voir, tous les deux on va essayer d’y voir clair à tout ça, dit moi s’il y a un détail qui te choque !! »
Offline mdadd  
#31 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 22:03:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Zaël s'approcha de Nadya et lui posa la main sur l'épaule. Son air était aussi dépité que lorsqu'il lui avait donné sa réponse concernant le masque dont elle voulait séparer les pouvoirs - « Je crains fort que ce soit déjà trop tard pour le maître d'Armine... L'Pêchou m'a rapporté qu'à son dernier passage à Port Énigme il y a peu, juste avant de revenir arpenter la Velashu et de se rendre au château pour cette fête des retrouvailles, c'était quelque peu le chaos dans les bas-fonds. Une sorte d'épidémie avait frappé tous les voyous de l'ancienne Cité des Pirates, probablement colportée par cette drogue de poudre jaune qu'ils appellent la poussière de fée. D'aucuns disaient que la drogue avait été contaminée par les inquisiteurs du Code afin de mettre un terme à la piraterie, aux guildes de voleurs et autres vauriens, mais en réalité, c'était pour venir frapper une personne précise : Keanou. Maître Taërim avait une sorte de lien et de pacte avec lui. Ils parlaient entre eux de services et de dettes. Lorsque j'ai réactivé la magie de la Tour, j'ai essayé de rentrer en contact avec lui. Je n'ai vu qu'un cadavre difforme déformé par les eaux de la mer et partiellement dévoré par les poissons. Je crains fort que Keanou ait lui aussi perdu de sa superbe. D'après ce que j'ai compris du plan de Morggedhon, je crois qu'il veut combattre le baron en dernier, histoire de le réduire lui-même à l'état de pulpe et de lui montrer juste avant que tout ce que Waldemar a construit et fait de Bien, il l'a entièrement détruit.

Toutefois, comme disait maître Taërim, il ne faut pas perdre espoir. Pactiser avec un démon majeur comporte de gros risques et si Morggedhon croit être invulnérable, il y a forcément une faiblesse quelque part dans ce genre de pacte. J'ai lu beaucoup de livres sur ce sujet depuis que je suis revenu à la Tour Blanche. Je crois que j'ai une petite idée, mais je n'en suis pas sûr. J'ai espoir de trouver cela bientôt. Mais en attendant, il ne faut pas perdre espoir. Le plus urgent je crois va être de partir dès l'aube, une fois reposés et prêts, rejoindre Keldrim et le capitaine Alcibiade dans les Monts Rouges. Je vous indiquerai le chemin, ça ne vous prendra qu'une heure ou deux, suivant le rythme que va vous imposer Ferrèol, sans aucun doute »
- Fit-il avec un léger clin d’œil - « Je vous y rejoindrai là-bas. Les histoires de démons ne sont pas à prendre à la légère, c'est un ennemi autrement plus redoutable qu'un sorcier aussi puissant soit-il. Mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, pactiser avec un démon, c'est lui donner son âme et il n'attends qu'une seul chose : la prendre afin de la transformer en Lémure et pouvoir la torturer indéfiniment. Chaque Lémure qu'il rapporte dans les profondeurs abyssales le rend plus fort et ainsi il peut descendre à des niveaux plus profonds. Alors nous ne risquons pas d'attirer le courroux d'un démon majeur, c'est déjà ça ! » - conclut-il avec le sourire.

Pendant ce temps, Véolia tentait de se rappeler les quelques lectures qu'elle avait eu à la petite bibliothèque de la chapelle au château ou encore au Temple-Hôpital de Magnimar durant son séminaire pour sa dernière année d'apprentissage. On y parlait du Bien, du Mal, de différentes choses concernant les Démon, plutôt chaotiques, de Diables, plutôt Loyaux, les premiers prônaient la force brutale, la loi du plus fort et donc le plus puissant, ils aimaient faire souffrir, torturer, détruire, sans vraiment échafauder de projets ni de plans tortueux dans un avenir lointain. Les seconds étaient plus machiavéliques, ils signaient des pactes avec la vie des gens, ils intriguaient sans cesse, tentaient, déstabilisaient, avaient un pouvoir et une puissance qui dépendait de leur capacité à dominer et instaurer leur tyrannie. Quant aux tieffelins, qu'étaient-ils ? Mi-homme, mi-démon, ils portaient en eux l'héritage d'une entité démoniaque qui leur donnait des pouvoirs. Il existait leur pendant du côtgé de la Lumière et du Bien. On les appelait les Aasimars qui eux portaient l'héritage d'une entité céleste. Ces êtres exceptionnels, que ce soient les Tieffelins ou les Aasimars étaient relativement rares.

Zaël s'était tut et passait sa main sur la surface de l'eau du bassin, il restait concentré puis sortit de sa rêverie pour de nouveau se tourner vers le groupe - « Les Phylums, Nadya, sont au sorcier comme Morggedhon, ce qu'est un grimoire pour un magicien, en quelque sorte, elles ressemblent à des tablettes de pierre, du marbre veiné noir, sur lesquelles sont inscrits les maléfices du sorcier. Mais ce n'est pas seulement son recueil de magie, c'est aussi l'objet avec lequel il est lié de par son pacte magique. Un magicien aurait un bâton, un talisman, une gemme qui concentrerait une partie de son pouvoir et lui servirait de focalisateur, un prêtre a son symbole religieux, lui ce sont les Phylums. Je doute que cette fois il se laisse surprendre et de nouveau voler ses Phylums Frédrigo. Mais rien n'est perdu, je trouverai sa faiblesse et je saurait vous dire comment le vaincre. Le plus dur pour moi va être de découvrir l'identité du Démon avec qui il a pactisé et ça, sans me faire griller bien entendu » - il en avait fini cette fois et souriait comme si la gravité de la situation ou de la tâche qui l'attendait n'avait guère d'importance - « Il vous faut dormir et être prêts dès l'aube. Nous avons encore un peu de temps pour nous préparer, Frédrigo, tu ne m'as toujours pas dit quels étaient les potions que tu souhaiterais que je trouve. La Tour recèle quelques objets particuliers. Je n'ai pas encore découvert tous les recoins et les trésors de cet endroit, mais lorsque j'en aurais le temps, je le ferai. Mais j'ai déjà trouvé quelques objets. Vous avez besoin de quelque chose en particulier ? »

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2013 22:11:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Njini  
#32 Envoyé le : vendredi 29 mars 2013 07:21:00(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya baissa les yeux pour ne pas que l'on voit sa déception et sa tristesse. Ainsi tout ce qui est important est mort pensa-t-elle Être un héros ou un homme puissant ne sert à rien, pourquoi dès lors sauver le monde ou vouloir le contrôler ? La jeune femme savait cependant qu'elle allait essayer de sauver le monde et les fesses du dernier bastion qui se dressait sur la route du serviteur du démon. Elle se leva, répondant presque à l'injonction de Zaël qu'il était temps de partir.

« J'ai beaucoup de matériel à emporter et c'est lourd. Si tu as une solution pour ça Zaël, je suis preneuse. Après, je ne connais pas encore les grands mystères de la magie et les pouvoirs que certains objets peuvent porter. Si il faut combattre les démons en personne, augmenter pendant un court moment la force de frappe d'une arme pourrait sauver une vie, ou encore bénéficier d'une convalescence rapide si le corps est trop faible pour guérir rapidement, sont des choses qui pourraient m'aider. Je vais aller me promener un peu avant d'aller dormir ... Je peux explorer un peu ?  » conclut-elle finalement tout en pensant que c'est bien la première fois qu'elle indiquait ce qu'elle s'apprêtait de faire à ses compagnons. Se surprenant, Nadya fronça brièvement les sourcils et sourit rapidement avant de sortir, consciente qu'elle les aimaient bien finalement.

A défaut de se battre à cause du passé et ses morts, battons nous pour l'avenir et ses bâtisseurs se dit-elle.



Offline mdadd  
#33 Envoyé le : mardi 2 avril 2013 23:33:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tandis que Zaël était plongé dans quelques réflexions lointaines, la main effleurant la surface de l’eau du bassin, chacun à leur tour vinrent le voir pour des requêtes individuelles. La revente du magot à Bourg leur avait laissé une véritable fortune à chacun et bien peu d’opportunités pour l’utiliser. En utilisant les réseaux parallèles de la ville, ils avaient réussi à dégoter des baguettes magiques, mais il y avait fort à parier que chez Zaël ils allaient avoir d’autres possibilités. Il y avait de véritables trésors cachés dans la Tour Blanche et les pilleurs Orques ainsi que leurs maîtres sorciers venus vaincre Taërim le Mage de la Tour Blanche, n’avaient pas trouvé tous les endroits secrets. Zaël, en tant qu’héritier de la magie d’argent de Taërim avait réussi à réactiver la Tour et par là même à en découvrir de nombreux secrets. Il écouta avec attention les commandes de chacun et tenta du mieux qu’il put de contenter chacun. Il rappela simplement que tous ces objets avaient demandé une quantité importante en matière de coût de création aussi il ne pouvait faire autrement que de vendre à ses compagnons des objets ayant appartenu à son maître ou qu’ils avaient fabriqué ensembles durant son long apprentissage. Les fonds récoltés permettront à l’avenir de fabriquer d’autres objets afin de mieux répondre aux attentes de ses compagnons. – « Jadis, Taërim fabriquait des potions et des objets mineurs pour le baron, aujourd’hui ce rôle me revient et je suis libre de vous être utile tout comme je le serai pour le baron.  »

Ainsi de l’or passa de main en main tandis que des objets sortaient de la poussière et des oubliettes. Zaël étala sur une table de travail dans l’atelier tout un tas d’objets répondant en majorité aux requêtes de chacun. Une sacoche magique pour Frédrigo, une ceinture magique pour Nadya, un carquois pour Ferrèol, des anneaux magiques ou une simple bague pour Véolia et bien d’autres choses encore. Il y avait certains objets que Zaël allait devoir créer durant la nuit, comme des potions ou des parchemins, c’était un domaine qu’il maîtrisait à présent. Mais avant de s’enfermer dans son laboratoire, il parla avec Ferrèol et Selim. L’un comme l’autre avait d’autres nouvelles à attendre, des amis dans les montagnes qui se battaient contre les envahisseurs Orques et Gnolls – « Cette nuit, le capitaine et Keldrim tendent une embuscade à un groupe de maraudeurs Orques. Ils sont une vingtaine seulement, dérisoire pour les Rapaces et leur guide forestier. Ce tantôt, ils ont arrêté un groupe de Gnolls, une douzaine, qui tentaient de s’infiltrer par une ravine profonde et étroite afin de rester à l’abri des regards. Mais je veille et suis averti des intrusions, c’est la magie de la Tour. Et aussitôt j’en informe le capitaine Alcibiade et Keldrim, enfin le capitaine surtout parce que Keldrim n’aime pas que je lui parle dans la tête, comme je le fais avec Frédrigo. Et dès que je le peux ou qu’il y a urgence, j’utilise la magie du Portail » – Il désigna le grand portail en or forgé en haut de l’escalier –«  Il me permet d’être transporté instantanément jusqu’à 3 lieues (environ 10km) autour de la Tour. Je suis le seul à pouvoir utiliser ce portail, c’est pourquoi je pourrai vous rejoindre plus tard. Vous devrez faire la route à pieds. Mais vous n’aurez pas grand peine à les retrouver. Ils ont établi un campement de base dans les contreforts des Monts Rouges. Ils peuvent aisément descendre les collines et fondre sur des ennemis, comme emprunter les chemins de montagne pour pénétrer dans les Montagnes. Je crois savoir que les Rapaces connaissent plutôt bien la partie du Levant, Keldrim et toi, Ferrèol, vous avez surtout arpenté la partie du Couchant. A vous deux réunis, vous connaissez en majorité la partie méridionale des Monts Rouges et peu ont pénétré au cœur des Monts. Demain à l’aube, enfin une fois que vous serez prêts à partir, je vous indiquerai où se trouve leur camp de base. Vous pourrez vous y rendre assez rapidement au moment où le groupe sera au repos après une nuit d’embuscades. Ne soyez pas trop impatients de les rejoindre. Une fois là-bas le repos est sommaire et court. Passez la nuit ici et vous serez en pleine forme pour affronter les dangers qui se trament là-bas. Le capitaine et Keldrim vous en diront plus sur ce qu’ils auront trouvé, suivant ce que les interrogatoires auront donné. Ils ont fait des prisonniers Gnolls et je ne doute pas que certains de ces monstres ont lâché quelques informations. Préparez-vous pour une longue course et une très longue journée. »

Zaël attendit que chacun en ait fini avec lui pour aller s'isoler dans son laboratoire. Lui non plus n'allait pas beaucoup dormir... Ainsi le groupe disposait de la salle à la fontaine, de la petite chambre de Zaël et de la chambre un peu moins spartiate de feu Taërim. Ils n'étaient pas tous obligés de dormir par terre sur la pierre froide.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#34 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 10:30:56(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
Selim était resté silencieux pendant la majeure partie de la journée. Il avait joué son rôle dans l'élimination du Masque, et ainsi rempli le premier contrat implicite qui le liait au groupe. Il était maintenant l'heure de rejoindre sa compagnie dans les Monts Rouges. Ce qui signifiait rentrer. Dans cette nation qu'il avait trahie. Pour laquelle son père avait donné la vie. Le jeune soldat avait honte.

Quel sens avait son serment de fidélité à sa patrie lorsque celle-ci était menée par un leader irresponsable ? Toute sa vie, le jeune Juvanik avait suivi des ordres, son bras à la disposition de ses supérieurs, pour le respect de la "chaine de commandement". Mais les actes de ces derniers mois avaient complètement chamboulé le système de valeurs du garçon. Selim réajusta mécaniquement sa cape afin d'être le plus couvert possible. Au moins, ce souvenir des Rapaces qu'il portait aujourd'hui offrait le grand avantage de l'aider à cacher ses états d'âme.

« Merci pour toute votre aide, maître mage. » répondit-il simplement.

Retournant dans sa transe laconique, le soldat forestier alla installer dans un coin isolé sur le sol dur. Au bout du compte, une chose était sure. Selim n'était qu'un soldat.
Offline Silenttimo  
#35 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 11:20:09(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


« Merci encore pour tout, Zaël !!

En effet, nous avons bien besoin de repos pour pouvoir crapahuter demain. »


Puis Fredrigo se rapprocha de Nadya.

« Avec le sac acheté à Zaël, je peux porter tout ce que tu comptes laisser ici !
Sait-on jamais, une corde et un grappin peuvent s'avérer utiles, tout comme des armes de plus ! »


Et à la cantonnade : « Bon, allez, bonne nuit à tous ! »

Il sort alors de son sac à dos un sac de couchage, et avant que de se pelotonner dans un coin pour s'endormir, il transfère toutes ses possessions dans le sac acquis auprès du mage.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#36 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 13:12:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51
Ce qu’il attendait depuis un long moment enfin arriva, et même s’il n’aimait pas cette magie, il dû reconnaitre que cette fontaine était plus qu’utile. Il se surprit même à faire un geste de la main pour saluer son ami d’enfance. Mouvement ridicule, mais que personne ne releva.
« Merci pour ces informations Zaël, et pour ces objets aussi !! »

Même si cela l’intriguait, il ne dérangea pas son compagnon pour lui demander comment cette fontaine pouvait fonctionner, de toute façon sa réponse non terre à terre ne lui aurait pas convenu !

« Oui, on va rapidement aller prendre du repos, pour partir le plus tôt possible demain matin, toi ne perds pas trop de temps non plus pour fabriquer ce qu’ils t’ont demandé, hein !!! »

Puis il s’adressa à tous ses compagnons.
« Bon ce qui est sûr c’est qu’il nous faudra être très discret, donc dès maintenant vérifier vous armures et vos fourreaux, s’il vous faut dès chose pour les caler, pour mieux les serrer ou autres c’est maintenant qu’il faut le faire.
Zaêl, je pensais également à une dernière chose, qui nous sauvera peut être la vie. Combien de parchemin imbibé de ta magie peux-tu faire pour qu’on y voie la nuit. Je dis pas que je prévois d’attaquer la nuit mais lors de nos repos, celui qui montera la garde, sera peut-être plus à l’aise ???

Bon allez-vous préparer, moi je vais m’occuper des rations, je pense pas qu’on prendra le temps de chasser et encore moins celui de faire un feu pour cuisiner !!!
Zaël, je vais me resservir de ta cuisine pour préparer tout ça !!

Et tiens au fait, il marche comment cet anneau ??? »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 avril 2013 13:13:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#37 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 22:13:21(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

34 / 34


Denmel avait réfléchi et pensa que pour le moment les objets qu'il avait trouvés suffisaient amplement. Il se décida pour garder sa part de trésor pour plus tard. Il se doutait bien qu'à l'avenir il aurait besoin d'objets de puissance et qu'il était temps de faire des économies le plus tôt possible. Il déclina donc poliment l'offre de Zaël avec tout le respect qu'il devait à ce magicien.

« Dans l'immédiat je n'ai besoin de rien. Je voudrais tout d'abord continuer de développer et perfectionner ma technique de combat avant de réellement savoir ce dont j'aurai besoin. Mais je retiens votre offre pour une autre fois. Je suis sûr que j'aurai à faire appel à vos services. »

Il continua son discours en s'appuyant sur le voyage qui se préparait pour demain.

« Sinon la journée pourrait être difficile demain, je pense me retirer et aller me reposer. Nous allons devoir faire preuve de discipline et de coordination. En un mot il faudra être efficace, comme nous avons pu l'être le jour du combat contre l'imposteur masqué. »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 avril 2013 22:21:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Njini  
#38 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 22:19:32(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Les choses se précisaient. Nadya allait se chercher une autre vie, un autre style de combat en dehors. Elle laissa pour un temps les rues pavées des traces des autres, les murs droits aux fenêtres sentinelles, les portes cochères pourvoyeuses d'ombres et l'odeur des sombres gargotes pour les échanger avec la palette de verts offert par la canopée, les étendues où le vent ne rencontrait aucun obstacle, les cieux qui s'ouvraient sur l'immensité des étoiles et le contact plus moi d'un sol couverts de gouttes de couleurs de pétales.

Arrêtée dans ses rêveries par Frédrigo qui lui proposa de prendre le matériel qu'elle avait décidé laisser à la tour blanche, Nadya répondit non sans reconnaissance : « Cela me ferait vraiment plaisir si je pouvais les emmener. Il est vrai qu'on pourrait en avoir besoin. J'avais mal au coeur de laisser tout ça derrière moi.. Ca m'évitera un aller-retour si je me décide de m'établir par là plus loin  » dit-elle soudainement taquine.

Laissant là les compagnons elle se faufila vers la grande chambre où, probablement elle allait retrouver Véolia. Glissant avec volupté dans les draps, elle continua ses rêves et s'endormit cherchant une silhouette dans les ombres de ses souvenirs, avec dans les oreilles le doux bercement d'une mer sereine.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 avril 2013 22:22:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#39 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 23:10:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ainsi les uns après les autres, ils allèrent retrouver le monde des songes, le royaume de Desna. Quel que soit le confort relatif de l'endroit, le bruit de l'eau qui coulait en permanence de la fontaine toute proche, la température juste idéale, ni trop fraîche , ni trop chaude, même si Ferrèol trouvait tout cela très superficiel, la magie de la Tour avait tout de même certains aspect pratiques. Zaël avait refermé la porte donnant sur le laboratoire afin d’étouffer les bruits. Il avait une longue nuit à passer quant à lui, une longue nuit de labeur, encore une autre...

Et chacun finit par s'endormir, l'esprit serein et en paix. Chacun plongea dans un songe qui ne leur laissera qu'un souvenir de paix, de joie et de bonheur retrouvé, comme si cette guerre était finie ou n'avait jamais eu lieue. Comme si les malheurs qui frappaient la région ou personnellement chacun des jeunes héros aventuriers, n'étaient désormais que de lointains souvenirs. Selim se voyait rendre les honneurs à son père, Ferrèol se voyait rendre le précieux livre de tisanes à sa mère, Nadya courait dans les rues d'une grande ville en riant avec insouciance en compagnie d'Armine, Frédrigo faisait une fête incroyable dans une grande salle de danse luxueuse en galante compagnie, des cavalières qui changeaient sans cesse à chaque ronde, pour son plus grand plaisir, Véolia sortait d'une cathédrale et était auréolée de la lumière de Sarenraé, Denmel avait la main sur l'épaule de son père qui lui souriait, ce furent les dernières images que chacun garda de ses rêves.

Lorsque une pâle lueur commença à illuminer la salle au bassin, chacun fut doucement sorti de ses rêveries le sourire aux lèvres, l'esprit en paix, rasséréné de cet enchaînement de combats des jours précédents, avaient-ils dormi une simple nuit ou toute une vie ? Le bruit de la fontaine les ramena à la réalité, ainsi que la porte du laboratoire d'alchimie. Zaël en sortit avec quelques fioles à la main - « Voici vos dernières commandes, faites-en bon usage. Bien le bonjour les amis. J'espère que la nuit n'a pas été trop courte. Je ne doute pas un seul instant que vous avez hâte de partir. Mais pendant que vous vous préparez, je vais de mon côté vous faire réchauffer quelques denrées, Ferrèol serait sans aucun doute fâché de tous vous voir marcher le ventre vide, surtout si ça vous empêche de suivre son rythme Laugh »

Petit RP de transition et le prochain sera le voyage vers les Monts Rouges, préparez-vous et affutez vos armes Laugh

Le groupe fit donc ses préparatifs, tandis que le demi-elfe disparaissait dans la petite cuisine.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#40 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 23:20:36(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
Selim se réveilla serein, le cœur plus léger. Résolu, il se dirigea vers la chambre qu'occupait Taërim, sa cape recouvrant amplement son armure. Il frappa à la porte, appelant « Dame Véolia ? » et attendit sagement que l'on vienne lui ouvrir.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET