Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline sulmatuul  
#41 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 01:47:05(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia avait passé le plus clair de son temps silencieuse.
Soit à écouter les discussions de ses compagnons, soit à prier.
Elle pria pour Bourg, pour le château, pour le père Olwyn, les rapaces, Keldrilm et pour eux.
Elle profita aussi de l'anneau qui lui avait fournis Zaël pour en faire un anneau magique de lumière éternelle. Ce genre d'outils était toujours pratique.

Le combat final approchait et elle n'était pas sur d'être prête.
Aussi, après cette nuit de vrai repos, où elle avait revu le père Olwyn dans la cathédrale de Sarenraé à Magnimar, elle sentait plus sûr d'elle même.
Il fallait finir ce que leurs maîtres avaient commencé.

Ainsi, elle se leva tôt, à peine l'aube levé, pour demander les grâces de Sarenraé. Ensuite, comme lui avait appris Nadya, elle fit quelques étirements afin d'être plus à l'aise dans ses mouvements.

Ferrèol leur avait dit, ils allaient devoir être silencieux. Elle savait, même s'il ne l'avait pas nommé, que cette reflexion était en bonne partie pour elle.
Elle avait toujours était un poids, pour ce genre d'exercice.
C'est pourquoi, elle avait demandé de l'aide à Nadya. Celle ci, lui avait appris quelques mouvements à pratiquer régulièrement pour augmenter son agilité. Ainsi l'espérait elle, elle tomberait moins, et serait surement plus silencieuse.
De plus, elle avait acquis cette sublime armure de mithril qui était beaucoup plus ajustée et légère que son ancienne armure.

Elle était fin prête. Quand elle fut sur le point de rejoindre ses compagnons, Sélim l'appela.

« Oui Sélim, qu'y a t il ? Et appelle moi Véolia, s'il te plait. Quand notre aventure sera finie, je serais peut être une dame, mais là, je suis ta coéquipière. »
Offline Mandar  
#42 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 10:09:33(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
« Très bien. Coéquipière. » répondit Selim avec un demi-sourire en marquant une pause.

« Je tenais à te remercier pour ton aide lors du combat contre le Masque, tant pour être venue à mon secours face à ses puissants maléfices que pour m'avoir donné la force d'abattre nos ennemis. J'ai trouvé un petit quelque chose dans le labo de Zaël qui, j'ai pensé, pourrait te plaire. »

Le ton du lieutenant montrait qu'il était moins à l'aise avec les mots qu'avec les armes, mais il s'imposait la discipline nécessaire pour ne pas paraître troublé. Il défit sa cape et sortit d'une de ses poches un amas de tissus translucides.

« Ça n'a l'air de rien comme ça, mais... je te laisse l'essayer. »

Description de cet objet étrange
Offline Uktar  
#43 Envoyé le : jeudi 4 avril 2013 13:09:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51
La nuit fut réparatrice aussi bien physiquement que moralement. La nuit précédente avait été que partielle et décalé, là au moins et même si l’endroit ne l’enchantait guère, il avait pu dormir sur ses deux oreilles. Il avait même étonnamment rêvé de sa mère, elle qui avait disparu dans l’attaque de Kelghur huit ans plus tôt.
Il ouvrit les yeux alors que certain était déjà en activité, puis s’étira. Il avait passé une bonne nuit, « Ah, mangez bien, dormez bien !!!! Et j’peux vous dire que ça faisait longtemps que j’aviais pas fait une nuit comme celle-ci !! »

Ferrèol ne chercha pas pour le moment à faire son sac et préparer ses affaires, il n’avait qu’une idée en tête après une aussi bonne nuit, aller ce recueillir dans la nature. C’est ce qu’il fit assez rapidement après avoir prévenu, histoire qu’on ne pense pas que ce soit la tour qu’il l’ait avalé !!

Le jeune druide sorti de la tour et fit quelques mètres, histoire de trouver et de communier avec la végétation. Il s’installa et parti sur une très longue ode à la fois verte, demandant certaines faveurs ainsi que l’attention pour les heures qui allaient suivre.

Au bout d’un grand moment, Ferrèol réapparut dans la tour, et s’aperçut que pratiquement tous ses compagnons étaient fins prêt et limite à l’attendre.
« Zaël, hier soir j’ai préparé quelques rations pour le voyage, les as-tu distribué ??

Compagnons il va être l’heure d’y aller, c’est le moment de poser nos dernières questions à notre hôte ?? »

Puis il se tourna vers le sang mêlé, « Zaël, Aurais tu un sac a dos de maitre???
Et au fait, tu as des nouvelles du Baron ??? »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 avril 2013 14:06:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#44 Envoyé le : vendredi 5 avril 2013 18:13:32(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


Fredrigo était prêt à suivre le rythme effréné du druide.

« Oui Ferrèol, pour ma part, je suis fin prêt, excité et effrayé par ce que nous allons vivre et affronter, dans l'attente de revivre des aventures à vos côtés, et de connaître de nouveau le frisson du danger ! »

Il attache alors son arme à la ceinture, prend son sac sur les épaules, et empoigne fermement sa baguette.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#45 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 00:31:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Après un déjeuner presque aussi copieux que celui de la veille au soir, le groupe fut prête à partir et se réunit de nouveau autour du demi-elfe magicien. Celui-ci s'était assis près de la fontaine. Malgré son sourire, il paraissait extrêmement las et fatigué, il ne devait pas avoir beaucoup dormi ces derniers temps et ne ménageait pas ses efforts. A la requête de Ferrèol, il alla chercher un vieux sac à dos dont le cuir paraissait passé avec le temps - « Je crois que ça correspond à ce que tu recherches.

Bon vous êtes fin prêts à partir. Je vais vous montrer où se trouvent Keldirm et les Rapaces. Je vais aussi vous montrer le chemin, Ferrèol tu reconnaîtras facilement les pistes, vous les avez emprunté de nombreuses fois toi et Keldrim avec Saxifrag. Ferrèol, tu te souviens d'un petit bosquet dans les collines où il y avait des pins compagnons ? Vous vous y arrêtiez souvent pendant vos longues courses. Les rapaces et Keldrim se cachent dans ce bosquet. les soldats forestiers ont établi un périmètre de sécurité et des rondes fréquentes. Je leur envoie un message pour leur dire que vous arrivez. Le combat a été rude cette nuit, il y avait plus de maraudeurs que prévus mais fort heureusement, ils ont réussi leur mission sans déplorer de victime de notre côté. Le capitaine et Keldrim ont des infos pour vous. Hâtez-vous, la route est longue. je vous rejoindrai là-bas, Je vais prendre une petite heure de repos. Que vos dieux et Desna vous protègent. »


Le magicien fit ses chaleureux au-revoir au groupe et les accompagna jusqu'en bas du grand escalier sans garde fou. Tandis que chacun sortait de la Tour, il posa sa main sur l'épaule de Nadya - « Je suis content que tu aies réussi à contrôler ta tempête intérieure, cette magie est puissante, j'ai vu aussi les yeux d'argent, tu as de la chance, tu es bénie de Desna, il n'y a pas doute. Je serais très heureux de te revoir et d'assouvir ta curiosité concernant cette tour. Nous pourrions travailler de concert, qu'en penses-tu ? Tu n'es pas obligée de répondre tout de suite, mais juste d'y réfléchir. Et puis cela ne consiste pas à rester enfermée toute ta vie dans la tour, bien au contraire. Il peut y avoir des voyages passionnants... »

Le groupe traversa la clairière à l'herbe rase et bien entretenue. Sous la guidance de Ferrèol ils s'enfoncèrent dans le bois, retrouvant sa fraîcheur matinale, la rosée qui détrempait rapidement les pieds et les odeurs de feuilles mortes, de mousse et de champignons en cet fin d'automne. Un petit vent froid venait rosir les joues des jeunes héros qui s’emmitouflaient dans leurs manteaux de voyage, capes, tuniques, l'humidité et le froid allait probablement rendre le nez tout rouge et pourquoi pas voir la petite goutte qui va bien et qui fait renifler.

Ferrèol entraîna le groupe à travers bois, collines, ravines, un environnement qui sans nul doute rappelait qu'on se trouvait dans les contreforts montagneux des Monts Rouges. Le jeune druide savait parfaitement où il devait aller, le bosquet de pins compagnons était apprécié des voyageurs forestiers comme eux. Ces arbres avaient des branches basses épaisses qui permettait de se glisser dessous et d'être à l'abri du vent. Keldrim, Saxifrag et lui avaient souvent dormi contre le tronc d'un même pin compagnon tellement ces arbres étaient gigantesques. Certains pouvaient atteindre les 100m de haut, ils étaient impressionnants et il faisait toujours sec et tempéré à la base du tronc sous ses grandes branches. Parfois même il était possible de faire un petit feu pour faire cuir le petit gibier. La fumée se dispersait dans les épines et elle était quasiment invisible depuis l'extérieur. Ferrèo savait parfaitement tout ça, Selim peut-être pas, ses connaissances en survie forestières ne s'étendaient probablement pas aussi loin. Mais ceux qui vivaient dans les forêts, les druides, les forestiers, les chasseurs parfois, avaient ce genre de connaissances, Keldrim l'avait et il en faisait profiter la compagnie du capitaine Alcibiade.

Après une marche quelque peu forcée sur un rythme rapide par un Ferrèol déterminé, ils parvinrent en vue de la dite forêt au bout d'une bonne heure de progression. Certains commençaient à ressentir de la fatigue après cet effort continu et régulier. La forêt s'élevait à une cinquantaine de mètres d'eux après un défilé de roches et d'herbes rases. Elle grimpait le long d'un pan de colline, donnant l'impression qu'elle tentait d'en atteindre le sommet. Le groupe traversa la lande tout aussi rapidement avant de voir une volée de flèche s'élever depuis les arbres et se planter à une dizaine de pas devant eux comme un avertissement. Selim connaissait bien ce genre d'accueil, c'était tout simplement pour signifier qu'ils avaient vu le groupe arriver et que ce dernier allait approcher sous l’œil vigilant des guetteurs et de leur arc tendu avec une flèche encochée. Il pourrait répondre à son tour par un sifflement dans l'ocarina, histoire de signifier qu'un rapace arrivait parmi les siens.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline sulmatuul  
#46 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 00:35:50(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia prit le présent avec surprise. Elle ne comprit pas trop le porté du cadeau, aussi elle demanda de l'aide à Sélim.
Une fois fait, elle mit le sorte du châle sur ces épaules et se força à penser à quelques choses, mais ca ne vint pas.

Elle aimait sa nouvelle armure et au bout du compte, même si le vêtement magique faisait son office, ca ressemblerait quand même à son armure. Elle n'avait aucune imagination pour ça. Dans le meilleur des cas, c'aurait représentait une toge, mais elle ne se voyait pas aller au combat comme ça.


« Merci beaucoup Sélim, mais je ne suis pas sur que ca me soit utile... Je peux te le rendre si tu le souhaite, ca pourrait être utile à quelqu'un d'autre que moi. »

Véolia était gênée, car elle ne se trouvait pas polie de refuser ce vêtement magique, mais elle ne savait pas du tout quoi en faire.






Mandar, je suis bête, j'aurais mieux de te demander une explication en RP, c'aurait été plus simple ! Tongue
Offline Mandar  
#47 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 00:45:45(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
Selim ne s'attendait pas du tout à cette réponse. Pris de court, il regarda son interlocutrice avec surprise, gardant le silence pendant quelques secondes puis :

« Oh, je... désolé que ça ne te plaise pas. Je ne... euh non... garde-le. Tu... tu pourras peut-être en avoir l'utilité durant des temps moins troublés. Ou... je ne sais pas. Je suis bête, j'aurais dû te demander... Euh... à tout à l'heure ! »

Le jeune homme fit un sourire gêné et fila sans plus attendre, avaler quelque chose avant le départ.
Offline Mandar  
#48 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 00:51:37(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
C'est en silence que Selim suivit Ferrèol durant leur marche forcée vers le bosquet. Les évènements de la matinée avaient pris de court le jeune homme, qui se contenta d'écouter les récits et conseils du druide concernant cet environnement que celui-ci connaissait si bien. Le soldat forestier remarqua tout de même une chose : son entrainement martial couplé à l'agitation de ces derniers jours l'avaient manifestement fortifié. Il ne ressentait absolument plus aucune gêne en portant l'armure que lui avait léguée son père et pouvait dorénavant couvrir de longues distances d'un pas léger, sans forcer.

Lorsque la volée de flèches interrompit le groupe, Selim hocha la tête puis sortit son ocarina, dont il joua trois notes pour indiquer son identité au sein des rapaces, ainsi que son grade.
Offline Njini  
#49 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 15:17:54(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya avait cherché un peu ses repères lorsqu'elle s'éveilla d'un sommeil réparateur. On eut dit que la Tour elle-même avait veillé sur un profond et bienheureux sommeil pour tous. Après avoir fait ses exercices matinaux, la jeune femme prépara son sac tout en contemplant activement ses nouveaux objets. Le fourreau, la ceinture et la broche étaient des acquisitions agréables et utiles, mais elle ne put s'empêcher de penser qu'elle avait peut-être penché vers des désirs instinctifs plutôt que des choix réfléchi. Pour ne pas changer...

La visite de Sélim la surprit qu'à moitié. Elle sourit rapidement et s'effaça du mieux qu'elle put, restant le plus discrète possible afin de ne pas le gêner. Elle regarda presque avec envie les gants translucides que ce dernier avait trouvé pour sa compagne de chambre. Réprobatrice elle entendit la jeune femme refuser le cadeau Purée, ces prêtresses ... trop aveuglées par leur dieu pour voir quand un jeune homme s'intéresse à elle.. pensa la roublarde avec un demi-sourire Va falloir que je lui cause à celle-là Nadya baissa les yeux pour ne pas laisser entrevoir la vague de tristesse qui la submergeait, cet intolérable sentiment de solitude permanent. Ou étais-ce un vague sentiment de jalousie ? Il est vrai qu'il fut un temps où elle avait elle aussi deux compagnons qui luttaient pour un de ses regards... Prestement elle finit ses préparations.

Nadya lança à Zaël un regard reconnaissant accompagné d'un doux sourire «  Je viendrais Zaël, j'ai beaucoup à apprendre... Merci  » Elle avait la gorge nouée, que ce soit d'une émotion intime qu'elle refusait de laisser aborder sa conscience, ou un trac de ce qui l'attendait, ou encore cet indéfinissable émotion du départ qui font que l'on se demande toujours si le destin permettra un jour d'arpenter ces même paysages, la raison de cette sensation n'était pas claire à l'esprit de la jeune roublarde. D'un pas égal et rythmé elle suivit le groupe.

La volée de flèche la fit tressaillir et instinctivement sa main alla au fourreau qui abritait la rapière. Elle s'accroupit soudainement, prête à bondir si il le fallait, observant les environs cherchant à comprendre l'apparente immobilité et manque de réaction de la part de ses compagnons. Seraient-ils près de leur première étape du voyage. Nadya resta sur ses gardes ratissant soigneusement du regard les environs.

  • Perception : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27

Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2013 15:39:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#50 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 21:50:04(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51

Ferrèol vit ses nouvelles possessions comme une très bonne nouvelle, il revêtit ses larges bandes autour de ses bras, puis enfila le sac à dos, l’ensemble lui paraissait plutôt confortable et étonnamment plus léger !!
Il fit le tour de ses compagnons au moins ceux qui avaient moins l’habitude de courir à travers la foret, enfin plutôt ceux dont il ne leur connaissait pas cette capacité. Le druide resserra un fourreau, ajusta et releva un sac à dos, « il te tapera moins dans les reins comme ça !!
Attention comme ça tu risques de perdre cette baguette !! »


Quand il passa proche de Selim, c’est juste un clin d’œil qu’il lui fit, reconnaissant par la même l’expérience du forestier !! « Tu vas voir, je vais te présenter à un gars, tu te rappelleras toute ta vie de l’avoir croisé !! J’suis sûr que tu vas l’apprécier….. Au bout de quelques semaines !  »
Puis il éclata de rire tout en se dirigeant vers Zaël pour le serrer dans les bras, « allez prend bien soin de cette vielle tour et fait quand même gaffe à toi avec elle, j’la trouve toujours aussi blizzard !!! »

Lui aussi ajusta son équipement, serrant contre lui sac à dos et cape, puis il lança la marche forcée. « Selim, tu progresses à mes côtés ??
Vous autres, laissez nous quelques longueurs, mais restez toujours à vue, »
Puis chuchotant au forestier, « de temps en temps on regardera en arrière, voir si on les sème pas !! »

Ferrèol partit bon train, ralentissant que pour s’accroupir et en profiter pour voir les différentes traces, cela pouvait lui amener peut être d’autres éléments.

Il fut légèrement surpris par la volé de flèches, mais le hochement de tête de son compagnon, le mit en confiance. Ils entraient sur le territoire provisoire des rapaces!
Ferrèol ralenti le pas, en attendant la réponse et surtout la traduction du signal par Selim. « J’croix que tu vas revoir des copains à toi, tu dois revivre, non ?? »
  • Perception : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31
  • Pistage : 1d20+15 donne [16] + 15 = 31
Offline mdadd  
#51 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 23:39:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Au signal de Selim cette fois, le groupe progressa rapidement, le plus à couvert possible. Le soldat-forestier savait qu'ils resteraient sous la vigilance des guetteurs, mais il savait aussi qu'il pouvait y avoir d'autres observateurs qui ne faisaient pas forcément parti de leur camp et qui souhaiteraient savoir où se cachent ces maudits rapaces qui depuis 2 nuits mettaient un frein à leur progression. Le groupe longea donc une ravine puis en se servant du relief, ils restèrent à couvert le plus souvent possible pour enfin approcher du bosquet par son orée sud. Ils n'eurent que quelques pas à faire avant de se retrouver face à 6 rapaces équipés de pieds en cape avec leur manteau étrange qui augmentait considérablement leur camouflage. Selim avait là même bien-sûr.

D'une voix ténue, l'un d'eux s'adressa au groupe. C'était un sergent et Selim le connaissait bien, comme chacun des rapaces constituant leur compagnie -«  Bonjour Lieutenant, heureux de te revoir en vie. Balrest et le capitaine vous attendent, suivez-moi. Vous autres, reprenez vos positions, je reviens illico ! » - Il n'y avait pas besoin de se répandre en palabres inutiles, les soldats-forestiers s'éclipsèrent pour regagner leurs postes d'observation, souvent dans les arbres afin d'avoir une plus grande visibilité. Le sergent quant à lui tourna les talons après avoir salué Selim selon les codes militaires de l'Arbenfield, puis se faufila entre les taillis et les buissons.

La marche ne dura pas longtemps, fort heureusement, la marche rapide imposée par Ferrèol avait déjà fait chauffer à blanc les muscles et certains comme Frédrigo peu habitué à ce genre d'exercice commençait à ressentir des crampes. Mais là le sergent enfonçait encore le clou. Durant le quart d'heure qui suivit, c'est en trottinant que le groupe tenta de ne pas être semé par le soldat rapace. Selim connaissait bien ce genre de déplacement, c'était souvent la méthode qu'ils utilisaient afin de parcourir une longue distance en peu de temps. Toutefois, ils ne devaient pas prolonger ce rythme plus d'une heure auquel cas ils s'exposaient à la fatigue, ce qui n'était pas bon pour le combat. Mais là l'effort ne dura qu'un quart d'heure, juste de quoi se mettre ne jambe pensa Selim...

A l'issue, ils parvinrent à une caverne à ciel ouvert, une simple avancée rocheuse qui fournissait un abri contre la pluie et le vent dominant. Un petit feu de camps rassemblait plusieurs rapaces qui avaient rapproché leurs couches et dormaient après une nuit agitée et guerrière. Une demi douzaine d'entre eux passaient entre les dormeurs et prodiguaient des soins à ceux qui montraient des blessures évidentes. Le groupe put voir que les combats avaient été tout de même violent et peut-être parmi la dizaine de blessés graves, certains ne passeraient pas la journée s'ils ne recevaient pas des soins plus appropriés. Les bandages étaient souvent changés, ils s'imprégnaient de sang et de pus, des membres cassées étaient maintenus par des atèles de bois, ils n'avaient pas de prêtres, juste des soldats qui connaissaient quelque rudiments de premiers soins.

Mais le groupe n'eut pas le temps de s'étendre davantage. Le sergent avait salué Selim et était reparti aussi vite qu'il était arrivé, tandis que deux personnes s'approchaient d'eux. L'un avait la démarche martiale et revêtait la cape des rapaces. Lorsqu'il fut plus près, le groupe put voir son visage et reconnaitre le capitaine Alcibiade Hazeldine, pour ceux qui l'avaient déjà croisé. Nadya par exemple le voyait pour la première fois. L'homme devait avoisiner la trentaine, la peau halée par la vie en extérieur, il avait les chevaux bruns, une barbe courte, un regard bleu et le sourire confiant et charmeur. Frédrigo l'avait déjà catalogué la dernière fois comme concurrent sérieux pour ces Dames de Magnimar, mais là il y avait deux femmes dans le groupe, il devait être plus prudent.

A ses côté, l'homme paraissait beaucoup moins civilisé. Keldrim Balrest, pour ceux comme Denmel qui ne l'avait jamais rencontré, était un grand et solide gaillard au teint halé dont le corps était marqué par les stigmates d'un entraînement intensif et de nombreux combats. Deux grands yeux verts et des cheveux châtains relativement courts avec un reflet roux quand le soleil se reflète dessus, son visage était étonnamment expressif lui donnant une apparente bonhomie, malgré une stature surprenante. Sa tenue était composée d'une chemise sans manches dont la teinte apparemment vert clair semblait assez terne, d'un haut de chausses dont la couleur faisait penser à la terre sèche et des bottes de marche relativement usées d'un cuir plus foncé. Il agrémentait sa tenue avec une large dague qu'il portait à la cuisse droite, d'une hache attachée à un solide ceinturon ainsi qu'une coutille attachée à son dos. Bien que son armure relativement terne ne semblait faire preuve d'aucun entretien, on ne pouvait pas en dire autant de ses armes auxquelles il portait un soin tout particulier. Un petit animal tournait autour de dses pieds, manquant souvent de le faire trébucher. Le petit fennec aux pieds de feu qui mordillait sans cesse le cuir de ses bottes répondait au nom de Ruffy.

Keldrim

« Ha ! Vous v'là enfin ! Le Ferrèol, la Véolia, le Frédrigo, la Nadya, c'est qui les deux autres zouaves là ? Et puis oreilles pointues et le coureur des pavés l'est où ? Bon allez pas tout ça mais comme dis Saxi' y'a pas d'temps à perdre. Le Feé et la Véo, vous pouvez faire quelque chose pour eux là ? Ça a cogné dur cette nuit, y'en a qui sont assez amochés. Le Fe, j'ai préparé un p'tit feu, je sais qu't'aimes bien faire quelques tisanes et puis tu f'ras à manger, la popote est horrible ici, le cuistot il vaut pas un clou d'fer à ch'val ! » - Il s'arrêta tout à coup et son large sourire s'effaça. Il s'avança vers le jeune druide comme s'il allait lui faire des confidences et soudain le prit à pleins bras pour le soulever du sol dans une accolade forte et virile - « Ha Fé ! Content de te r'voir ! Comment vont Sulvya et Belgarion ? Tu leur en a fait voir d'toutes les couleurs à ces bourgeois de Bourg ? Z'oreilles pointues a dit que vous avez vaincu le Masque. C'est bien ça ! T'as fait pousser d'l'herbe et des arbres partout j'suis sûr ! ! ! »

Alcibiade

Devant l’exubérance de Keldrim et la réelle joie de revoir son ami d'enfance, le capitaine s'avança et parla de façon plus posé. Il salua Selim puis s'adressa au groupe - « Bonjour les amis. Bravo pour votre succès face au Masque. Selim, tu as rempli ta mission avec brio et tu peux être certain que ton père serait fier de toi. Je ne vous cache pas que les temps sont difficiles. Voilà deux nuits que nous combattons les maraudeurs [les orques] et en journée parfois nous intervenons aussi conte les chacals [les Gnolls]. Dame Véolia, Ferrèol, je serais très heureux que vous puissiez nous aider quant aux blessures de mes braves soldats. Le dernier combat a été vraiment difficile et si Zaël n'était pas intervenu, au moins la moitié de ces mourants ne seraient pas revenus. Maintenant, nous n'avons pas vos talents en matière de soins et je sais que vous êtes capables de miracles. Je vous invite à regagner le feu de camps, j'ai beaucoup de choses à vous révéler...  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#52 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 13:13:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

51 / 51
Ferrèol laissa Selim prendre un pas sur lui lorsque ses collègues rapaces firent leur apparition. Prenant soin de ne rien dire, il suivit le groupe de soldat.
Son cœur s’était accéléré, il allait revoir son copain d’enfance et d’apprentissage, il avait hâte de le voir en bonne santé. Quelques jours auparavant le druide l’avait laissé alors qu’il revenait d’au-delà des morts, et il ne savait pas si ça pouvait changer un homme ou pas, sans compter qu’il était marié avec un fils, cela aussi pouvait changer les caractères !!

Puis enfin il reconnut cette grande silhouette, que souvent il avait apparenté à celle d’un ours imberbe, Ferrèol le laissa parler le premier, jusqu’à ce qu’il le soulève,«  j’vois que t’as rien perdu de ta force, j’avais peur que tu t’encroutes sans le vieux fou pour te botter les fesses et sans moi pour te faire courir !!!

J’vois qu’ avec Sulvya on t’as un peu trop habituer à la bonne bouffe, tu serais pas en train de faire ton difficile, j’espère qu’au moins tu leur chasses du bon gibier ??? Et qu’tu leur montre qu’ici il est meilleur que chez eux !!! »


Puis il fit une pause et reprit un air un peu plus grave ! « Non je n’ai pas pris la peine d’aller rendre visite à mon filleul, ni à Sulvya. Et pour ce qui est des mauvaises nouvelles le coureur des pavés c’est fait avoir par un des sbires du masque, alors qu’on ne l’avait même pas encore rencontré.

Quant aux deux autres Zouaves, comme tu dis, voici Demnel qui nous à filer un sacré coup de main, ainsi que Selim, c’est grâce à lui que tu as eu les renforts des Rapaces !! En lui je pense que tu vas trouver ton maitre, en combat, croix moi, il va pas falloir que tu chômes !!!! »

Ferrèol avait donné discrètement un coup de coude à Selim, en signe de début du taquinage !! Puis il reprit, « Au fait j’espère que tu les as pas reçu à coup de coutille, ces braves soldats?? »

Ferrèol marqua une pause, faisant un tour du regard, du campement, « Ils ont l’air sacrément amoché, nous avons pris de quoi remettre sur pieds les plus blessés ne vous inquiétés pas!
Mais je ne sais pas ce qu’est le plus terrible entres les râles des agonisants ou celui de l’estomac de Keldrim qui cri famine, le choix va être difficile, »
il regarda son ami en rigolant, « tu croix que tu vas pouvoir tenir sans provoquer une énième bataille sanglante ??? »

Modifié par un utilisateur lundi 8 avril 2013 13:20:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#53 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 16:11:05(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
Le positivisme de Ferrèol faisait effet peu à peu. Selim se sentait étonnamment complice de ce garçon un peu bourru qui ne cessait de prendre des initiatives, avec une simplicité déconcertante pour le militaire. Il répondit avec un léger sourire face au clin d’œil du druide.

« J'ai assez hâte, oui. » répondit-il timidement avant de se faire accueillir par les siens. Il se laissa guider par son ancien compagnon d'armes à qui il adressa un signe de tête cordial. Il constata avec inquiétude les nombreuses blessures des hommes.

« Mon Capitaine » dit Selim en se mettant au garde-à-vous. Il regarda droit dans les yeux le paysan qui venait de le traiter de zouave mais resta silencieux. Il avait la confiance du capitaine après tout et semblait bien connaitre les autres. Un peu plus tard, les remarques de Ferrèol eurent un effet positif et la tension diminua d'un cran. Le soldat forestier était tout de même soucieux de l'état de ses compagnons. Il aurait voulu aller les voir, d'autant plus qu'il avait des potions de soins mais son supérieur avait déjà probablement prévu d'autres tâches pour le lieutenant.

« Capitaine, j'attends vos ordres. » dit-il simplement en le suivant jusqu'au feu de camp.
Offline Kolimar  
#54 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 23:07:36(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

34 / 34


Denmel ne réagit pas quand le dénommé Keldrim le traita Sélim et lui même de zouave. Il pensa cependant que ce dernier méritait une petite réprimande et comme il avait usé de mots contre lui il en fit de même.

« Bonne rencontre. Je vois que le crocodile est de la partie aussi. Nous vous suivons. »

Denmel mima discrètement à Sélim le pourquoi de son qualificatif animalier envers Keldrim. Il s'approcha du feu et attendit les ordres.

Message secret pour Mandar,mdadd :
...
Offline sulmatuul  
#55 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 23:32:53(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

38 / 38


Véolia arrivait à peine essoufflé derrière Ferrèol et Sélim. Cette nouvelle armure était vraiment formidable.

Une fois dans le camp des Rapaces, elle attendit à peine la demande de Keldrim et se dirigea tout de suite vers les blessés.

En commençant par ceux qui avait l'air dans un état grave et en finissant par inspecter presque tout le monde. Même celui qui faisait semblant de ne pas avoir mal alors qu'il avait la cheville foulé.
Elle fit un état des lieux de toutes les blessures pour estimer quels soins, elle allait leur fournir.

Une fois son tour finie, elle demanda aux valides de rapprocher tout les blessés et demanda à un maximum de monde d'être présent.
Elle allait appelée Sarenraé et tout ceux qui en avait besoin devrait être là.

  • premier secours : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15
  • canalisation : 3d6 donne [8] = 8
  • canalisation : 3d6 donne [10] = 10
  • canalisation : 3d6 donne [5] = 5
  • canalisation : 3d6 donne [10] = 10


Concrètement, je vais surement faire des canalisations, mais je voudrais savoir si possible, leur point de vie.

Edit: pour gagner du temps, je vais faire quelques canalisations et est ce que tu pourra me dire s'il y en a encore de très blessés ?

edit 2 : Et puis merde, 4 canalisations, et 33pdv devrait remettre tout le monde d’aplomb.

Modifié par un utilisateur mardi 9 avril 2013 00:02:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#56 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 17:02:50(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 48


Fredrigo reprenait son souffle en se massant les cuisses.

Décidément, s'il était prêt à vivre des aventures dangereuses, mais excitantes, les périples qu'il y avait à effectuer entre deux montées d'adrénaline lui seyaient moins.

« Salut Keldrim, vieux brigand !
Les maraudeurs n'ont pas réussi à avoir de nouveau ta peau, depuis que tu as frôlé la mort ?
Va, je te promets que si tu tombes au combat, j'irai chercher ta dépouille. J'ai toujours rêvé d'avoir une peau d'ours devant ma cheminée, pour mes vieux jours.

Capitaine, bien le bonjour.
Zaël nous a appris le travail formidable que vos hommes et vous avez accompli depuis que nous nous sommes séparés. Mais j'ai bien l'impression que c'est sans fin.
J'espère pourtant que nous en finirons de cette guerre stupide : il paraît que les jeunes femmes par chez vous sont aussi belles qu'ici. J'aimerais vérifier cette assertion...

Dites, je peux vous donner une potion destinée à soigner une blessure, pour vos prochains combats.
Je ne me permettrais pas de distribuer ses biens, mais j'ai aussi la collection de dagues de Nadya. S'il vous en manque deux ou trois pour équiper vos hommes, j'en rachèterais des toutes neuves pour notre amie !

Savez-vous si ces humanoïdes sont commandés par des hommes ?
Je pense avoir développé quelques talents de contrefaçon et bluff qui pourraient s'avérer utiles, si c'est le cas ! »


Puis, après un court silence.

« Bon, ils sont où, ces gnolls et orques que l'on aille leur botter les fesses pour les envoyer en Osirion par la voie des airs... ? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Njini  
#57 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 18:55:25(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya sursauta lorsqu'elle entendit prononcer son nom par Fredrigo et rosit légèrement au terme "amie". Elle était resté discrète dans l'ombre observant principalement Keldrim, le seul dont elle connaissait le visage. Elle le fixait même, comme si elle allait soudainement voir apparaître à ses côtés la forme d'Armine. Combien de temps la douleur resterait elle à battre ses tripes ? Elle chassa les noires idées et d'un geste de la tête accompagné d'un mince sourire d'approbation, elle signifia à Fredrigo qu'il pouvait disposer de ses dagues comme il l'entendait.

Alcibiade par contre ne lui disait rien qui vaille, il semblait avoir une belle dimension de roublard en lui. La jeune femme était étonnée de ses responsabilités, un grade de Capitaine ne s'achetant pas à la boutique du coin. Quoique ... Un instinct lui souffla de rester prudente et se tenir éloignée de cet homme.

Elle sentait la joie de Ferréol et Selim, enfin dans leur environnement. Véolia s'était mise à la tâche afin de soigner les hommes blessés et Nadya décida de lui offrir son aide, aussi mince soit-il. Il fallait qu'elle s'occupe, cela semblait vital pour elle. Elle fit de son mieux, cherchant à être efficace, aidant les blessés à se rapprocher de son amie et observant avec attention les gestes de celle qui avait la faveur Sarenraé.

  • Psychologie sur Alcibiade : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Psychologie sur Keldrim : 1D20+6 donne [15] + 6 = 21


je fais les jets ci-dessus dans une tentative (sans doute inutile) de voir les émotions cachées, les mensonges ou encore si il n'y a pas possession démon genre
Offline mdadd  
#58 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 23:07:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tandis que les hommes se dirigeaient vers l'un des petits feux de camps, les femmes prenaient en charge les soins. Véolia se rendit très vite compte que les blessures et hématomes étaient très nombreux, beaucoup avaient des blessures bénignes et continuaient leur tâches. Ceux qui étaient au sol et ne pouvaient se lever étaient vraiment en sale état, leur pronostique vital était engagé, selon l'expression consacrée. Alors Nadya et elle rassemblèrent tous les soldats de la compagnie, même ceux qui paraissaient indemnes. Le silence se fit et elle récita une louange à la Flamme Guérisseuse. Une vague de chaleur parcourut l'assemblée, agrémenté d'un léger parfum de fleurs printanières. La chaleur était réconfortante et par là même refermait les blessures même les plus profondes. La prêtresse réitéra par deux fois la vague de soins avant d'être pleinement satisfaite. Les rapaces ne poussèrent pas de vivats de joie, mais applaudirent un court instant devant le miracle. Le capitaine s'approcha de la prêtresse et cette fois d'un peu plus près de Véolia. Il avait un sourire confiant et serra la main de Véolia - « Ma Dame. Comment pourrais-je vous remercier pour la générosité dont vous avez fait preuve ? C'est un véritable miracle. Venez à présent toutes deux, nous avons des révélations à vous faire. Les combats, interrogatoires et prospections n'ont pas été vains. »

Le capitaine, Keldrim et le groupe se trouva réunit autour du petit feu, comme lors d'un conseil de guerre, Alcibiade dirigeait l'opération d'une façon assez naturelle pour le vétéran - « Depuis deux nuits et deux jours, nous avons mené 17 assauts contre des groupes de quinze à vingts maraudeurs la nuit et douze à quinze chacals le jour. Ils étaient équipés pour la guerre, armures lourdes, armes de guerre, peintures tribales et avaient quelques équipements de survie. Nous savons aujourd'hui que leur mission était de contourner l'armée de votre baron par les passes des Monts Rouges et de les attaquer par derrière afin de les prendre entre deux feux. Et lorsque je parle de feu, je pèse bien mes mots... » Il marqua un court silence le temps que chacun imagine les scènes de combat contre les monstres orques et Gnolls. L'armée du baron Waldemar n'aurait pas fait le poids pris en tenaille, mais quid du feu ?

« Nous avons fait des prisonniers et ils ont parlé, enfin assez difficilement en fait. Il sont peur du Dieu Noir, visiblement un sorcier dont la description pourrait bien correspondre à celui que nous appelons Darkhel, le premier conseiller de notre seigneur Branwald. Keldirm et Zaël ont confirmé que ce nom remontait à leur enfance, un certain Morggedhon. Ceci ne vous est pas inconnu je crois ? Zaël nous a raconté pour le château, cette attaque contre la force démoniaque et l'apparition du visage du sorcier. La magie prend parfois des chemins sombres et maléfiques, c'est très dommage. » - Son regard s'arrêta un instant sur Nadya, il avait un air presque paternel envers elle - « J'espère que vous connaîtrez plutôt la lumière que les ténèbres, votre ami Zaël m'a dit que vous commenciez tout juste à manipuler la magie qui est en vous. » - Il s'arrêta un instant, le regard dans le vague comme si des images du passé revenait à sa mémoire puis il secoua la tête afin de revenir à une réalité plus sombre et matérielle.

« Les prisonniers ont parlé d'un dragon cracheur de feu et d'un camp d'entraînement. J'ai envoyé deux éclaireurs après le dernier combat de cette nuit. Ils sont revenus juste un peu avant vous et voici ce qu'ils ont trouvé. A l'ancien camp d'entraînement que nous avons utilisé pendant plus d'un an, Darkhell rassemble une impressionnante armée de Gnolls, d'Orques et de mercenaires barbares venus des Terres du Nord ou des Plateaux Cendrés. Je pense qu'il compte tout simplement lancer un assaut massif contre l'armée de votre baron en écrasant le notre si celui-ci se trouve sur leur route. Mais le plus terrible, c'est leur machine de guerre. Elle a la forme d'un énorme dragon mais est fait de plaques d'acier. Jarod et Digal, les deux éclaireurs, l'ont vu bouger suivant des rouages et des mécanismes d'engrenage et même cracher du feu. Je pense que la machine est encore au stade expérimental et n'est pas tout à fait fonctionnelle, mais il y a des hommes et des monstres dedans pour la faire vivre. Par ailleurs, les orques abattent beaucoup d'arbres autour du camps afin de faire de longs rondins. C'est sans doute pour déplacer la machine à bras de monstres ou d'hommes. »

De nouveau il marqua une pause afin de laisser chacun appréhender la nouvelle et regarda Selim - « Lieutenant, j'espère pouvoir compter sur tes compétences dans les machineries complexes, tu es le seul soldat de la compagnie à avoir ce genre de connaissance. Je pense qu'il faut détruire cette machine. C'est une menace bien trop importante pour nos deux baronnies. Mais peut-être avez-vous quelques idées sur ce sujet. Je pense qu'il faudra d toutes façons se rendre sur place afin de bien observer ce qu'il s'y passe et décider d'un plan. Mais vous pouvez déjà y réfléchir, le temps du départ et du trajet. Jarod et Digal ont mis 3 heures pour parcourir la distance, à la vitesse des Rapaces bien-sûr. Je gage que nous mettrons un peu plus de temps. Il me faut cependant vous prévenir. Je vais devoir laisser une partie de la compagnie avec Keldrim. Même si à lui tout seul il aime bien stopper l'avancée d'une trentaine de maraudeurs, comme à la faille des Falaises Rouges, je ne voudrais pas qu'il vous revienne en plusieurs morceaux.  »

Pendant le discours du capitaine, Keldirm était resté presque silencieux. Juste une fois il s'était penché vers Ferrèol pour lui glisser à l'oreille - « Hé les frangin Mercant là... Sont pas v'nus ? C'est qu'dans mes comptes de cadavres d'orques, j'ai une sacré avance sur l'Ylvian ! Laugh  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#59 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 23:28:47(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

55 / 55
Selim écouta Alcibiade Hazeldine avec attention. Lorsque celui-ci eut terminé, il chercha à obtenir quelques précisions :

« Bien évidemment, Capitaine. Sur combien d'hommes pouvons-nous compter ? Quand pourrons-nous nous mettre en route ? »
Offline mdadd  
#60 Envoyé le : mardi 9 avril 2013 23:36:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le capitaine de la compagnie des soldats-forestiers se leva - « Nous partons dans moins de 10 minutes, le temps que vous preniez un peu de repos. Je prends juste une escouade avec moi, le temps de préparer les paquetages et nous seront en route. il n'y a pas de temps à perdre.  »

Une escouade : 10 rapaces + 1 chef (en l'occurrence le capitaine lui-même)
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET