Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#21 Envoyé le : vendredi 19 avril 2013 22:20:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez écouta ses compagnons donner leur avis avant de conclure, « Avant de continuer notre exploration au sud avec le fortin et ses alentours, je me propose pour faire l'annonce publique de la restriction de nourriture. Je l'annoncerai d'ici deux jours après l'office du matin. J'en profiterai pour rappeler durant celui-ci, les liens qui nous unissent et qui doivent nous permettre d'affronter les tourments que connaissent toutes les communautés... J'espère que des membres de ce conseil viendront m'aider dans cette tâche qui s'annonce d'ores et déjà comme... délicate. »
Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : vendredi 19 avril 2013 23:11:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ianto prit note des diverses décisions et, sur ordre du Baron, le Conseil fut clôturé. Le lendemain, des crieurs publics furent envoyés dans les rues de Pont-Épine pour prévenir la population qu'une annonce allait leur être adressée par les gouverneurs de l'Äé le lendemain, après l'office religieux. Comme le temps ne permettait pas encore vraiment de tenir ce dernier à l'extérieur, c'était dans la grande bâtisse commune qu'Erwanez officiait.

L'endroit devenait plutôt exigu cependant… il allait falloir songer tôt ou tard à ériger un lieu de culte digne de ce nom. Mais, vu l'état financier du jeune royaume, sans doute était-il encore temps de penser à tout cela plus tard. Les mois qui suivaient allaient certainement connaître un adoucissement de la température et, à nouveau, il serait possible de vénérer le Vieux Borgne à l'extérieur.

Cela laissait un peu de temps aux aventuriers pour se préparer à leur futur départ, et pour préparer ce qu'ils allaient dire après la cérémonie.

Vous pouvez enchaîner avec le discours (ceux qui veulent) + un test de Diplomatie (si vous êtes plusieurs à intervenir, les autres peuvent tenter un jet aussi - le meilleur sera le jet principal et les autres "aideront" s'ils battent un DD de 10.
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 07:38:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez écouta ses compagnons donner leur avis avant de conclure, « Durant les jours qui suivirent, Erwanez ne put réprimer l’appréhension qu’elle ressentait face au discours qu’elle devrait prononcer devant le peuple d’Aë. Pourtant, la prêtresse avait pris l’habitude de parler devant une foule, certes pas très nombreuse et à son grand regret, lors des offices matinaux mais le contenu de ce qu’elle devait dire changeait radicalement. Cette fois-ci, elle devrait annoncer une bien mauvaise nouvelle alors qu’avec la fin de l’hiver proche, les colons pouvaient s’attendre à des jours meilleurs. »

Le jour dit et après avoir célébré l’office matinal dans la bâtisse commune qui pour une fois avait accueilli bien plus de fidèles que d’habitude, Erwanez raccompagna ses fidèles sur la place qui se trouvait juste devant le bâtiment. A ce moment-là, elle s’aperçut que de nombreuses personnes attendaient la déclaration qu’ils devaient faire. Elle s’arrêta devant la porte du bâtiment commun puis invita les colons à s’approcher et à former un demi-cercle autour d’eux. Puis elle déclara d’une voix déterminée, « Citoyens d’Aë, depuis notre arrivée sur ces terres, nous avons du mener à terme de nombreux travaux et résoudre de nombreuses difficultés. L’hiver, la plus période la plus difficile de l’année, n’a pas été facile et nous attendons tous avec impatience le printemps et ses jours meilleurs. Jusqu’à maintenant, nous avons tous fait de notre mieux pour que le royaume d’Aë grandisse et s’organise. En effet, de nombreux travaux ont été entrepris et grâce à votre engagement et à votre persévérance, ils ont tous été menés à bien. Et, dans une communauté comme la nôtre, il est primordial que nous soyons unis, solidaires les uns des autres aussi bien dans nos tâches quotidiennes que dans la tourmente. Cependant, le royaume est encore très jeune et nous savons tous que les premières années de toute vie sont des moments difficiles où il faut faire preuve de vigilance, de patience mais aussi où le moindre problème peut prendre des proportions dramatiques. Et au moment où je vous parle, certains d’entre nous vivent des moments difficiles dans le royaume et… il est de notre devoir de les aider, de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls face à l’adversité, qu’ils peuvent compter sur nous. »

La prêtresse s’arrêta quelques instants pour observer l’auditoire présent avant de reprendre gravement, « Avec l’hiver particulièrement long et rigoureux que nous avons connu un des silos à grain a été touché par la moisissure et a entraîné une perte importante de nourriture pour les fermes qui vivent au sud-est du royaume. Cela peut arriver, nous savons tous que sur les terres où nous vivons, ce genre de problème peut arriver sans que personne ne soit responsable… Pourtant, il y a quelque chose que nous pouvons faire, il y a quelque chose envers laquelle nous sommes tous responsables, c’est la survie de ces gens qui comme nous tous ont travaillé dur pour que le royaume d’Aë se développe… Et, il existe une solution… solution qui va permettre à tout le royaume de passer la fin de l’hiver dans les meilleures conditions possibles… Ainsi, nous avons décidé d’envoyer une partie des réserves des fermes du nord et de Pont-Epine pour subvenir aux besoins de ceux qui ont été touché par le malheur. Certes, cela va entraîner une légère baisse des rations quotidiennes d’une partie du royaume mais cet effort permettra à d’autres de survivre et de pouvoir assumer le rôle qui est le leur dans notre communauté. » A ces mots, la prêtresse et s'arrêta de parler tout en observant la réaction du peuple d'Aë face à l'annonce qu'elle venait de faire.

  • Diplomatie : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25

Modifié par un utilisateur dimanche 21 avril 2013 07:39:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#24 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 11:36:19(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

33 / 33
Une fois n'était pas coutume, Allister avait participé à l'office dirigé par Erwanez le jour où le gouvernement devait y faire l'annonce du partage des réserves de nourriture avec les habitants du sud-est. Il la laissa terminer sa diatribe puis prit à son tour la parole, expliquant pourquoi il était du devoir de chacun de penser à l'autre et que ceux-ci le leur rendrait un jour ou l'autre, sous une forme ou sous une autre.

Le même jour, il écrivit un texte à l'adresse du bourgmestre Porsewear pour qu'il fasse la même annonce à ses administrés et à ceux des alentours de son village. Il demanda à Ianto de recopier le texte et de le faire diffuser à l'ensemble des bourgmestres des villages des régions du nord.

  • Diplomatie : 1d20+11 donne [8] + 11 = 19
Offline Eurynomos  
#25 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 15:32:51(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan n'était pas un Erastillien convaincu. Cependant, il savait qu'ici se joué les plus belles heures de l'histoire de leur royaume, et il n'aurait rater ça pour rien au monde. Il avait vu se rassembler des gens, de bon coeur et de bonne volonté, pour ériger ensemble une communauté meilleur que n'importe où ailleurs dans le monde.

Erwanez avait de la conviction, et un amour sincère, pastoral pour tous ces gens. Il ne doutait pas un seul instant de sa capacité à toucher leur coeur et leur générosité.

Lorsqu'elle eu fini son discours, il applaudit chaleureusement, participant au concert ambiant de bonne énergie qu'il pouvait ressentir.

Ces gens ne s'en rendaient pas compte. Mais sous leur yeux, les premières pierres du grand-plan était posé.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#26 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 20:03:43(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34
Évan fut subjugué par le charisme d'Erwanez. Il savait combien elle pouvait captiver les foules, mais il ne s'y faisait pas. Elle paraissait si douce, si calme et pourtant si déterminée. C'était Érastil qui avait de la chance de l'avoir à son service !

Avant que l'office n'ait eu lieu, il se renseigna de-ci de-là pour savoir qui risquait de s'opposer à l'idée du partage pour pouvoir aller leur parler personnellement dans la journée.

  • Connaissance Local : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 20:20:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
(Jet de LOYauté réussi dans post HRP)

Alors que certains des membres du gouvernements étaient montés sur l'estrade pour prendre la parole et faire passer le message aux habitants de Pont-Épine, Évan, quant à lui, était resté parmi l'assemblée et, les oreilles grande ouvertes, il se passait de groupes en groupes, tentant de percevoir les réactions des uns et des autres. La communauté était visiblement du même avis que ses dirigeants ; peut-être était-ce grâce au prêche d'Erwanez ou aux paroles convaincantes d'Allister, ou tout simplement à l'exemple qu'avaient donné les dirigeants de l'Äé au cours des moins précédents, mais les réactions étaient très raisonnables.

Certains mettaient en avant le fait que c'était tout naturel de partager les réserves de nourriture et qu'ils apprécieraient la chose si la situation était renversée. D'autres indiquaient que Pont-Épine devrait compter de plus en plus sur les fermes et villages éloignés pour se procurer la nourriture nécessaire et que cette restriction temporaire était en fait un investissement sur le long terme. Grâce aux qualités d'éloquence de ceux qui avaient pris la parole, la population avait non seulement accepté la nouvelle mais également apprécié la manière franche et honnête dont elle avait été communiquée.

Les aventuriers-gouverneurs avaient prévu de se retrouver quelques heures plus tard pour faire le point sur la situation et décider de la manière dont ils allaient occuper les jours suivants. Et, pour cette petite réunion, le responsable de l'Intelligence du royaume avait plutôt de bonnes nouvelles suite à ses "écoutes".

Offline Mordicus  
#28 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 20:32:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara avait prévenu Besterel et Garuland que le Baron allait avoir un message important à faire circuler au près des communauté d'Aë après le prêche d'Erwanez et se dirigea vers le lieu de réunion pendant que ceux ci rassemblaient les hommes disponibles pour convoyer les courriers.

Neige

16 / 16
Offline Mériadec  
#29 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 22:26:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
La présence de ses compagnons avait donné du courage à Erwanez lorsqu'elle parla aux colons d'Aë. Une fois son discours fini, elle écouta Allister parler tout en observant la réaction des gens et en gardant un œil sur les réactions d'Evan qui était resté dans la foule à l'écoute des uns et des autres. Lorsque la foule commença à se disperser, la prêtresse fut soulagée et rassurée de voir que les colons avaient accepté la restriction annoncée grâce à certaines lignes directrices de vie qu'Erastil encourageait dans ses paraboles.

Ainsi, c'est l'esprit libéré qu'elle se dirigea vers le bâtiment des gouvernants du royaume car il leur fallait maintenant planifier leur prochaine exploration. Une fois tous réunis, elle proposa, « Je pense que tout le monde souhaite repartir en exploration vers le sud. Il nous reste le mystère du temple-fortin à élucider. Que faisons-nous ? Y allons-nous directement où essayons-nous d'aller voir la sorcière en premier ? Peut-être pourra-t-elle nous apprendre certaines choses sur les évènements passés des alentours du lac des Défenses ? »
Offline Mordicus  
#30 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 22:51:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je dirai le fortin. Pour retourner chez la sorcière, il nous faut traverser Le Putois et, à défaut de barque, il nous faut remonter jusqu'au gué ce qui représente plusieurs jours de voyage sans certitude de résultat. »

Neige

16 / 16
« Je sait que cette sorcière est une énigme, mais il est à l'est du fortin des terres inexplorées, entre La Pie Grièche et La Gudrine, qui dit on coule plus au sud, et qui sont juste à nos frontières.

Peut être serait il sage de les explorer en priorité pour être sur qu'elles ne recèlent pas de danger pour Aë. »
Offline Mériadec  
#31 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 12:59:02(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez répondit, « Ce que je vais dire ne doit pas changer ce que nous allons décidé, toutefois sachez, qu'en étant préparée, je peux nous faire passer les rivières sans qu'il y ait de gué. Par contre, je serai obligé d'y consacrer mes sorts les plus puissants. Sauf si l'un d'entre nous peut lui assurer son propre passage cela me permettrait aussi de choisir d'autres sorts dont nous pourrions avoir besoin. » et à ces mots la prêtresse regarda Gaëlan d'un air interrogateur.

Modifié par un utilisateur lundi 22 avril 2013 12:59:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#32 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 18:37:00(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21


Andreï avait lui aussi participé à la grande office d'Erwanez. Il était à la droite du baron un peu en retrait, avec son armure, son heaume et sa cape de loup, ainsi que de son épée étincelante. Il était resté dans une posture martial, lors du discours. Il était là, en cas, de problème avec la foule, pour calmer les ardeurs des plus réticents à la politique des autorités d'Aë.
Il avait placé des hommes à lui et Miles autour de la foule.
Quand le discours prit fin, il fut heureux de la réaction du peuple d'Aë. Cette solidarité était une bonne chose pour le petit état.

Il retrouva ses compagnons à la fin de l'office.

«  Je suis pour aller au fortin et résoudre le problème une bonne fois pour toute, la sorcière peut attendre. Je suis d'accord avec Aelaendlara, pour explorer un peu plus au sud du fortin »
Offline Mériadec  
#33 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 22:17:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez hocha la tête à la proposition de la rôdeuse et du guerrier.
Offline nan2tyx  
#34 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 23:15:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

33 / 33
Les prises de parole successives d'Erwanez et d'Allister - peut-être même plus celle d'Erwanez que celle d'Allister - avait fait leur petit effet sur les citoyens d'Aë. Toute l'assistance avait acquiescé à l'idée de partager ses réserves avec les nécessiteux et cela ravissait le baron. Il avait là la preuve que ses administrés faisaient confiance à leur gouvernement et que celui-ci dirigeait la petite baronnie avec sagesse.

En revenant vers la grande demeure, Allister bavarda un peu avec Erwanez de la manière dont ils avaient tous les deux perçu les réactions de la foule. Ils furent rapidement rassurés par Evan qui, fidèle à son habitude et selon son rôle, avait laissé traîner ses oreilles dans l'assistance. Tout allait pour le mieux. Les aventuriers pouvaient passer à autre chose.

Lorsque chacun émit ses propositions, Allister les écouta attentivement. Il finit par prendre la parole. « Puisque tout le monde semble d'accord, nous commencerons par nettoyer le fortin et le retourner de fond en comble s'il le faut pour trouver le moyen de mettre un terme à cette malédiction. Ensuite, nous irons explorer les terres vers le sud-est. Il nous faut nous assurer que nos "amis" kobolds ne courent pas de graves dangers par là... » Il termina ses mots faisant un clin d'oeil et en souriant à Andreï dont il connaissait l'amour sans commune mesure pour les draconiens.
Offline mass  
#35 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 23:18:48(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Nous partirons demain, si nous n'avons rien d'autres à faire? »
Offline Mériadec  
#36 Envoyé le : mardi 23 avril 2013 16:30:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
« Si tout le monde est d'accord, je serai prête pour partir dés demain. »
Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : mardi 23 avril 2013 20:11:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le 3e jour du mois de Calistril

L'air était encore froid ce matin-là quand les gouverneurs-aventuriers avaient décidé de quitter la capitale de Pont-Épine en direction du sud, vers le fortin où s'était conclue la première partie de leur aventure, avec la mort du Seigneur-Cerf. Certains avaient fait remarquer que cela allait bientôt faire une année entière qu'ils avaient reçu pour mission de Restov d'explorer la Ceinture Verte et qu'ils s'étaient retrouvés dans l'hôtel de ville de Restov pour recevoir la Charte.

Comme à son habitude, Gaëlan avait convoqué quelques montures magiques pour leur faciliter le voyage : c'était plus simple ainsi plutôt que d'emmener de véritables animaux dont il allait falloir s'occuper pendant l'exploration. Grâce à ces chevaux aux capacités extraordinaires, ils allaient pouvoir atteindre le fortin avant la fin de la journée, sans doute en début de soirée.

Alternativement, ils pouvaient choisir de progresser plus lentement ou de s'arrêter avant le manoir afin de passer une nuit sous tente et arriver au fortin au petit matin.

Peut-être valait-il mieux éviter d'arriver à la nuit tombée sur cet endroit que certains disaient hanté ?
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#38 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 14:44:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Malgré les regrets qu'éprouvait Erwanez lorsqu'elle quitta la communauté de Pont-Epine, elle était heureuse de repartir avec ses compagnons comme il y a un an auparavant alors qu'ils ne connaissaient rien de ces terres et qu'ils y arrivaient pour les cartographier.

Cependant, ses souvenirs ne détournèrent pas les pensées de la prêtresse de l'objectif de leur première exploration de l'année, à savoir le temple-fortin près du lac des Défenses. N'ayant aucune envie d'arriver de nuit sur les lieux, la prêtresse proposa, « Je pense qu'il faudrait s'arrêter un peu avant le fortin pour ne pas y arriver de nuit. Si nous y arrivons demain dans la matinée, nous pourrons inspecter les lieux et nous préparer pour la nuit... » Elle ne termina pas sa phrase car ils savaient tous que les lieux étaient hantés par des évènements passés dont ils ignoraient encore tout.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 avril 2013 18:00:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#39 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 18:17:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Je suis d'accord. Inutile d'ajouter à la fatigue du voyage une rencontre avec ce qui trouble encore ce lieu. »

Neige

16 / 16
Offline Elentir  
#40 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 19:29:28(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34
Évan était ravi de quitter Pont-Épine pour repartir sur les routes en ce printemps. Que de progrès en un an ! Ils chevauchaient maintenant de splendides chevaux magiques et parcouraient leur royaume naissant... Restait le Fortin du Seigneur-Cerf à reconquérir, La Gerboise, superstitieux imagina que de nombreux morts-vivants y grouillaient désormais. Aussi, fut-il d'accord pour s'arrêter pour la nuit avant d'arriver à destination.
Ceci-fait, il s'occupa du repas comme à l'habitude en sifflotant.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET