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Après avoir avalé son mutagène d'une gorgée, c'est un Andrez transformé en bête qui s'avança, bousculant légèrement Sébrysse et Ellawa sur son passage. La créature sembla accepter le défi lancé par Andrez. Elle ouvrit à nouveau la gueule pour pousser cet étrange sifflement strident et colérique qu'elle avait déjà fait entendre à plusieurs reprises puis elle se mit à mi-voler mi-bondir dans la direction de l'alchimiste-bête, toutes griffes dehors. - Attaque morsure en charge : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
- Attaque griffe en charge : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
- Attaque griffe 2 en charge : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28
- Dg éventuels : 1d6+3 donne [4] + 3 = 7
- Dg éventuels : 1d4+3 donne [3] + 3 = 6
- Dg éventuels : 1d4+3 donne [4] + 3 = 7
- Grapple : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
S'en suivit alors un déluge de coups de griffes et de morsures qui déchirèrent la chair de la créature qu'était devenue Andrez, maculant sa fourrure de nombreuses taches de sang. Pire encore : la créature avait enfoncé profondément ses griffes et s'agrippait fortement à sa victime ! Sokiba Sébrysse Éphrem Ellawa & Simurgh Sven Andrez (agrippé) Tiriji Chupacabra (agrippé -> -4 Dex, -2 attaque) Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2013 00:49:24(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Sokiba En voyant la bête s'acharner sur Andrez, Sokiba eut un curieux sentiment de déjà-vu. L'alchimiste se trouvait à la place de Tiriji, le lézard était sans doute un peu plus gros mais, l'espace d'une seconde, l'impression fut identique. La prêtresse se rapprocha de l'infortuné Varisien et dans le même temps, prononça quelques paroles magiques. A la fin de son incantation, elle pointa du doigt un endroit au-dessus de la tête du chupacabra. Un trident composé d'énergie crépitante apparut aussitôt et abattit ses trois pointes sur le monstre. - Attaque arme spirituelle : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
- Dgts éventuels : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
Déplacement en Z13 Arme spirituelle (1/3 rds)
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En quelques secondes à peine, le combat s'était déchaîné. Le chupacabra s'en était pris à l'homme-loup qui avait osé le défier et il était presque littéralement en train de le dépecer vivant. Face à un tel monstre, il aurait mieux valu sans doute se tenir à distance pour l'affronter plutôt que de se précipiter sur lui. Sébrysse se rapprocha du combat et se plaça derrière l'alchimiste W13 en puisant autour d'elle la chaleur du soleil pour avoir de quoi le soigner. - soins modérés (sacrifice de résistance aux énergies) : 2d8+3 donne [9] + 3 = 12
Seule une partie très limitée des blessures causées par la créature se referma. Sébrysse agrippa ensuite fermement son bouclier et se tint prête à se défendre. « Protégez Tiriji, Il ne faudrait pas que ce monstre l'attrape. » Elle comprenait désormais l'effroi que pouvait provoquer un tel ennemi sur une aussi petite créature. Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2013 14:10:05(UTC)
| Raison: Non indiquée | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Sokiba s'avança tout en incantant pour faire apparaître une arme d'énergie dans les airs. Malheureusement, lorsque le trident mystique s'abattit sur la créature, il ne toucha pas sa cible... voulant sans doute éviter à tout prix de blesser Andrez, la prêtresse avait visé trop juste. Sébrysse fit quelques pas en avant à son tour et, d'un simple toucher, répandit une lueur dorée à travers la fourrure de la créature qu'était devenue Andrez, guérissant instantanément quelques-unes des blessures. Éphrem Ellawa & Simurgh Sven Andrez (agrippé) Tiriji Chupacabra (agrippé -> -4 Dex, -2 attaque => CA 11) Sokiba Sébrysse
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Ellawa
Ellawa joue après Éphrem.Ellawa s'avança pour venir en aide à Andrez. Tout en approchant elle lança : « Attaque Simurgh ! » L'oiseau vola et alla attaquer le chupacabra pour montrer sa puissance et son courage. - Dégâts sphère (Réflexes DD15 annule) : 3d6 donne [13] = 13
- Morsure Simurgh : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
- Dégâts : 1d4+0 donne [2] + 0 = 2
- Attaque cimeterre : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
- Dégâts éventuels : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5
sphère de feu. Durée : 2 rounds. Ellawa se déplace et attaque.Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 13:16:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Localisation : Codognan(30)
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Très déçu que la bestiole ne lui obéisse pas suite au rituel, Ephrem se déplaça, ses compagnons avaient raison et maintenant il fallait ce défendre. Le jeune Mangwi se déplaça pour pouvoir se rapprocher du combat et peut être une fois que la créature serait un peu plus affaiblit, lui glisser sa lame entre les deux ailes. Mais pour le moment il état encore trop loin. Ephrem monta l'arc et ajusta tout en retenant sa respiration. Il ne fallait pas qu'il touche Andrez!!!!! Puis lâcha sa flèche une seconde avant de lâcher sa respiration. - Attaque à l'arc avec les -4 pour éviter de toucher Andrez : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
- dégâts potentiels : 1d6 donne [3] = 3
Déplacement en Y10
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Localisation : Rennes (35)
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Sven Rage : 1/10 CA : 15/8/13 en charge En voyant Andrez - ou la créature qui l'avait remplacé - foncer sur le monstre ailé, Sven n'en crut pas ses yeux. Hva gjør han? Er han gal? / Qu'est-ce qu'il fait ? Il est fou ? Le colosse n'eut pas le temps de réagir que l'alchimiste s'était fait empaler par le chupacabra. Quelques instants plus tard, ce fut au tour d'Ellawa de s'aventurer aux devants de la créature. Se fut suffisant pur que le barbare réalise que ses compagnons s'étaient rués sur leur adversaire sans réfléchir plus que cela et que ce serait bientôt un carnage si on ne lui faisait pas mal rapidement. Il leva sa hache bien au dessus de sa tête et fonça tête baissée vers le monstre en criant. « Døøøøøøøøøøøø! » Lorsqu'il releva la tête, on pouvait voir à ses traits que la rage l'avait gagné. - Attaque (base +7, charge +2, Rage +2, Attaque en puissance -1) : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
- Dégâts : 1d12+10 donne [4] + 10 = 14
Charge en W11 ; Rage Rd 1/10 ; Attaque en puissanceModifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 20:07:21(UTC)
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Éphrem s'approcha du combat et décocha une flèche qui vint se ficher dans l'épaule de la créature monstrueuse. Ellawa et son dimorphodon manœuvrèrent également, infligeant deux blessures de plus au chupacabra. La druidesse avait rapidement compris que le rituel n'avait sans aucun doute pas grand chose à avoir avec le rituel : les périodes ne coïncidaient pas. Alors que les pierres et la description gravée dans la cathédrale enfouie se rapportaient visiblement à des choses datant de plusieurs dizaines de siècles, la créature, toute monstrueuse qu'elle fût, ne pouvait avoir cet âge. Un nouveau coup de tonnerre résonna, étouffant partiellement le bouillonnement des flots qui se retiraient en contrebas, et un éclair s'abattit dans le bras de mer. La lumière et le fracas semblèrent rendre la créature ailée encore plus nerveuse et vigoureuse. Le cri de Sven eut tout le mal du monde à percer le boucan ambiant, mais sa hache, quant à elle, n'eut aucune peine à trancher à travers la chair de la créature ailée, entaillant sévèrement l'une de ses ailes… mais la créature ne rompit pas le combat pour autant. Andrez (agrippé) Tiriji Chupacabra (agrippé -> -4 Dex, -2 attaque => CA 11) Sokiba Sébrysse Éphrem Ellawa & Simurgh Sven
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Andrez Forme de loup CA 15 Andrez s'était senti mourir lorsque le monstre avait foncé sur lui et planté ses crocs et ses griffes dans sa chaire. Pourtant, il ne s'était jamais senti autant vivant que maintenant. Ce n'était pas lui qui contrôlait sa furie, il laissait déferler sa bête intérieure. Son combat était devenu un duel avec le lézard géant pour savoir qui était le roi de la chaîne alimentaire, qui devait survivre et qui devait mourir. Le varisien n'entendait pas les cris de ses compagnons, ni ne voyait leurs efforts pour l'aider à vaincre le monstre. La tempête même disparaissait dans le vacarme des griffes et des crocs contre les écailles et la fourrure et les yeux d'Andrez ne voyaient que la couleur rouge du sang versé. Ne se dégageant pas de l'étreinte mortelle du lézard géant, il essaya plutôt de planter ses crocs dans la gorge de son adversaire tandis que ses griffes frappaient sans cesse la peau écaillée. Dans cette tempête, le loup-garou vivait peut-être son dernier combat... Mais c'était le meilleur combat qu'il pouvait espérer avant de mourir. J'attaque le chupacabra avec ma morsure et mes griffes. (En comptant le malus d'Agrippé)
- Attaque morsure : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
- Dégât morsure : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9
- Attaque griffes 1 : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
- Dégât griffes 1 : 1d6+4 donne [4] + 4 = 8
- Attaque griffes 2 : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
- Dégât griffes 2 : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
| "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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Localisation : Millau
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Tiriji Zumliquet Tiriji se demanda s'il resterait quelque chose de la créature après qu'Andrez se soit déchainé dessus, mais pour qu'il reste quelque chose d'Andrez si ce n'était pas le cas, elle invoqua de nouveau l'un de ces projectiles qui ne semblaient pas pouvoir rater leur cible... - Projectile magique : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
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Puis la bête qu'était devenue Andrez déchaîna sa furie à son tour, étripant le chupacabra à l'aide de ses griffes et de ses crocs, répandant le sang du monstrueux lézard ailé partout autour de lui et sur sa fourrure. La bête releva la tête pour tenter d'éviter un coup de griffe fatal mais elle fut distraite par le projectile d'énergie magique envoyé par Tiriji, ce qui donna à Andrez l'occasion de lui arracher une bonne moitié du cou en un puissant coup de patte.
Le chupacabra ailé fut agité de trois soubresauts incontrôlables puis sa tête retomba, pendant lamentablement à ce qu'il restait de son cou. D'un geste puissant, Andrez-la-chose repoussa sa dépouille sur le côté. La carcasse de la bête volante roula sur l'herbe avant de s'arrêter contre une des pierres.
Le tonnerre gronda une nouvelle fois et un nouvel éclair s'abattit, touchant la pierre centrale où Éphrem avait versé de l'eau et produisant plusieurs arcs secondaires crépitant qui relièrent le monolithe central à chacun des quatre autres pierres pendant une fraction de seconde.
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Ellawa
Ellawa alla voir l'animal pour voir s'il vivait encore et tenter de le sauver. Il était vaincu et mettrait du temps à s'en remettre, la druidesse voulait tenter d’épargner la vie de la créature. - Premiers secours éventuellement si besoin : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
Ellawa regarde si la créature vit encore si oui elle tente de la stabiliser.Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 15:48:40(UTC)
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« Par la flamme ! Andrez ! Calme toi. C'est terminé. »Sébrysse était effrayée de voir comment l'homme, une fois transformé se comportait finalement pire qu'une bête. C'est à se demander quel est le monstre ?« Que fais-tu Ellawa ? Recule ! Nous devrions nous éloigner avant que le rituel ne s'achève et nous mettre à l'abri. »Elle recula de quelques pas, consciente que son armure pourrait attirer la foudre si elle restait trop près de l'activateur. Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 18:25:07(UTC)
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Sokiba Quand la bête rendit l'âme, Sokiba se dirigea vers le bord de la falaise, se demandant bien en passant pourquoi la druidesse se mettait soudain à ausculter le lézard mort. Voulait-elle le ressusciter ? Elle s'approcha ensuite du bord du précipice et regarda si le rituel avait eu un effet sur l'eau du canyon.
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Tiriji Zumliquet Après avoir de sa puissante magie gnome aidé Andrez à vaincre la bête, Tiriji alla rejoindre Sokiba pour voir les effets produits par le rituel.
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Andrez Forme de loup CA 15 Andrez, une fois la bête vaincue, se calma, laissant sa colère s'apaiser. Il était couvert de sang et sa fourrure était parsemée de plaies, mais il allait bien. Lorsque Sébrysse le sermonna, il grogna de mécontentement. De quoi elle se plaignait encore? Lorsqu'Ellawa passa près de lui pour s'occuper du lézard géant, Andrez lui grogna un avertissement: « Fais attention... »Il ne précisa pas à quoi elle devait faire attention: un éventuel soubresaut du monstre, la tempête mystique ou le loup-garou. | "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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La puissance et la férocité de l'alchimiste avait laissé le jeune roublard sans voix, il avait senti la prêtresse derrière lui et recula jusqu’à elle. « Il est impressionnant comme ça, mais ça risque pas de lui jouer des tours de changer de forme comme ça?? »Puis lui aussi se retourna et regarda en bas de la falaise!! - Perception : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
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La bête volante était bel et bien morte... le coup terrible infligé par Andrez lui avait arraché une bonne partie du coup ainsi qu'un grand morceau de sa jugulaire ; c'était sans aucun doute ce qui avait copieusement arrosé tous les alentours de sang. Un dernier éclair zébra le ciel bleuté et vint s'abattre près des monolithes, puis le grondement sourd cessa peu à peu : le rituel devait être entièrement accompli. Le fait que la créature (ou sa carcasse) soit toujours là renforçait l'hypothèse selon laquelle elle n'avait pas grand chose à voir avec le rituel. Selon Ellawa, l'explication la plus probable était que la bête avait été effrayée par les éclairs et le tonnerre la première fois où le rituel avait été accompli, quelques jours plus tôt ; et qu'elle était revenue sur place pour défendre son nid quand elle avait entendu le rituel se reproduire. En s'approchant du bord de la falaise, les explorateurs purent se rendre compte que la géographie du lieu avait bien changé : l'eau s'était presque complètement retirée du bras de mer, laissant apparaître en de nombreux endroits les bancs de sable qui en formaient le fond. L'ensemble de ces bancs formaient comme des passages sinueux rejoignant le bas du canyon et une falaise au bout du bras de mer, une poignée de centaines de mètres plus loin. Sur le chemin, on pouvait apercevoir quelques bassins d'eau emprisonnés au sein des bancs de sable, et même les restes d'une épave autrefois submergée… mais celui-ci semblait aboutir à une sorte d'entrée creusée dans la falaise, une entrée marquée par des portes qui, jusqu'ici, étaient restées dissimulées sous le niveau de la mer.
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Sven Rage : 1/10 CA : 19/12/17 - Lorsqu'il se rendit compte que le chupacabra n'était plus qu'une balle de chiffon, Sven se calma. Sa colère l'avait fatigué et il devrait reprendre son souffle avant de continuer. Alors que les éclairs zébraient le ciel pour venir s'écraser sur et autour des monolithes, le barbare préféra s'écarter un peu du lieu. Ce n'était pas qu'il avait peur que le ciel ne lui tombe sur la tête, mais il ne voulait pas être la victime collatérale de la colère céleste. Finalement, alors que ses compagnons s'approchaient de la falaise, il les suivit. Lorsqu'il découvrit, en même temps que les autres, que la mer s'était retirée, il distingua immédiatement le reste d'épave. « Il n'ont pas eu de chance ceux là... Peut-être même qu'ils se sont fait avoir lors d'un rituel... » Puis il continua à observer les bancs de sable. La plupart semblaient atteignable relativement facilement. C'est au bout de quelques instants qu'il entraperçut l'ouverture habituellement au fond des eaux. « Voilà donc notre but... Et bien, ne perdons pas de temps, d'ici à ce que la mer recouvre tout, nous devrons encore trouver un serpent pour qu'Ephrem le fasse embrasser son sang... » Il commença à se diriger vers les passerelles, se retournant de temps à autre pour vérifier qu'il était bien suivi. Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 23:12:44(UTC)
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Ellawa
Ellawa abandonna le corps du chupacabra. Il était bel et bien mort. Sa carcasse ne manquerait pas de servir de nourriture pour le cycle naturel avec les charognards et autres maillons de la chaîne alimentaire. Quand la druidesse vit le spectacle et déjà certains de ses compagnons avancer elle tenta d'en appeler à la prudence. Il pouvait y avoir des dangers naturels lié à ce phénomène étrange. « Attention il peut y avoir des sables mouvants ou des dangers ! » Tout en descendant elle observa ce chemin et cette épave ce demandant ce qu'elle pouvait contenir. - Survie pour repérer d'éventuels dangers (prend 10 si ça suffit = 22) : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22
- Perception pour voir des choses particulières lors de l'approche de la plage (prend 10 si ça suffit = 20) : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
Modifié par un utilisateur mercredi 5 juin 2013 07:53:28(UTC)
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