Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRamius  
#21 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 09:35:06(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Cependant que dans le fortin les voyageurs font connaissance ...

Pieds nus enfouis dans la glaise, les yeux clos, Lorhm laisse le vent jouer avec ses cheveux ... Elle sent son corps communier avec la terre. Dos au fort elle contemple le paysage, face à elle après quelques kilomètres de plaine une forêt se dessine au loin ... Soudain une violente douleur déchire son mollet, sur un pied elle saute en avant et se retourne ...Elle est là qui la regarde, oreilles basses, campée sur ses appuis, la queue foutant l'air ...Princesse vent en découdre, les deux combattante se lance alors dans une joute amicale et ne sont séparées que par la cloche du fortin qui sonne l'heure du repas.

...

La nuit fraîche et sans nuage étend sa cape d'ombre sur la région ... La lune et le feu de camp devant le dortoir diffusent une douce lueur alentour. Attablés pèle-mêle chacun attends avec impatience l'arrivée de Svetlana ...


« Svetlana nous a préparé sa spécialité, vous m'en direz des nouvelles ... »

Et alors dans un silence d' église, de la double porte du bâtiment principal, apparaît Svetlana toute entourée des vapeurs de cuissons que dégagent les plats qu'elle apportent ... Elle pose sur la table son imposant plateau et déclare:


« Pain aux noix frit au lard, omelette aux asperges sauvages et vin aux épices, régalez vous...  » ajoute-t-elle avec un sourire de satisfaction avant d'aller s'asseoir légèrement éloignée de tous.tout le monde peut faire un jet de Perception

Non sans avoir adressé à Svetlana un sourire de connivence Oleg reprends :


« Seuls les voyageurs qui y sont contraint arrivent par chez nous... »dit-il en jettant un regard à Lakan avant de reporter son attention sur les nouveaux arrivants « que venez vous faire par ici ? Chercher des peaux ? Trouver de l'or ? ... »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2013 12:53:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline k0rvet  
#22 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 15:10:48(UTC)
k0rvet
Rang : Lecteur
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 17

Lakan Ranlos

8 / 8
  • Perception : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19

Lakan déglutit pour avaler la salive qui maintenant sécrétait à n'en plus finir depuis que Svetlana avait posé le plat sur la table. Il jetta un oeil à gauche et à droite pour guetter le moindre signe qui trahirait que le départ était donné. Noirplume vint se poser sur l'épaule de son maître et émit un croassement plaintif. Profitant de la distraction, Lakan arrachât un morceau de pain et se servit un verre de vin.

Entre deux bouchées: « Eh bien il est vrai que ce comptoir ne figure sur aucune carte et qu'il est assez éloigné de la moindre route commerciale. Néanmoins il est bien placé si je puis dire, compte tenu du fait que si il n'avait pas été là je serais probablement mort de froid à l'heure qu'il est. »

Il pris une grande lampée de vin et repris: « Je suis à la recherche d'un endroit qui, semble-t-il, est en plein coeur de la foret des Narlmarches. D'après mes calculs, cette foret devrait se trouver quelque part au sud d'ici, n'est-ce pas? »

Pour marquer son interrogation, il jeta un petit morceau de pain à son volatile qui l'attrapa aussi sec.

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2013 15:11:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#23 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 17:26:52(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Oleg mord goulûment dans morceau de pain et petit filer de graisse coule le long de son menton ...


« C'est vrai que depuis que nous êtes arrivé de nuit vous n'avez pas mit le nez dehors ... la forêt des Narlmarches s' étends à perte vers le sud .. on peut même dire que nous sommes juste à la frontière ! »

Message secret pour Lakan :
...
Offline Grohm  
#24 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 18:53:04(UTC)
Grohm
Rang : Lecteur
Inscrit le : 21/03/2013(UTC)
Messages : 32

Grohm

14 / 14


Perception
  • Jet de Perception : 1d20-1 donne [19] - 1 = 18



Tout en suivant d'une oreille attentive le début de la conversation, les grosses paluches de Grohm faisaient un ballet incessant entre le plat, son assiette et sa bouche (pas nécessairement dans cet ordre d'ailleurs). Pour une créature telle que lui le régime imposé de rations de voyage avait bien faillit avoir eu sur sa santé mentale un effet pervers, la frustration générée par le manque de viande était particulièrement difficile à vivre. Le lard, même si il eut préféré qu'il y en ait en beaucoup plus grande quantité, calmait un peu ce besoin.

Il lanca un «  Mmmmh! » de celui qui fait comprendre qu'il suit la conversation tout en étant pas spécialement disposé à argumenter pour le moment. Il se servit un godet de vin qu'il descendit d'un trait, se resservit et remplit les verres des convives en demande et continua à mastiquer énergiquement tout en adressant un hochement redevable en direction de Svetlana.

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2013 19:01:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#25 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 20:21:41(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Message secret pour Grohm :
...

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2013 20:22:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Grohbatar  
#26 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 19:45:12(UTC)
Grohbatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/12/2012(UTC)
Messages : 48

Köinzell

9/9 pv

9 / 9

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18


Bien que les mets semblaient forts appétissant, Koïnzell ne se rua pas sur son assiette. Distrait de son repas par le debut de la conversation.
« Quand à nous, nous sommes mandatés par La seigneurie de Restov en brévoy pour explorer sur une zone de 54 kilometres à l'est et à l'ouest et sur 90km au sud du comptoir d'Oleg les Terres Dérobées. »Puis en balayant du regard tour à tour ses compagnons et Lakan.
« La foret des Narlmarches...cela nous fais un objectif commun. Autant profiter de vos connaissances et vous de notre protection. Mais pour cela il nous faudrait un peu plus de détail sur la nature de ce que vous cherché exactement Meistre Lakan. » Puis sentant sa dernière phrase peut être un peu trop pressante pondéra d'un « S'il n'existe aucune raison impérieuse d'en cacher la nature. »ponctué d'un sourire polit.
Koïnzell avait encore des questions à poser à titre personnel à Oleg mais prefera attendre un autre moment, en fin de repas peut être.

Offline MRamius  
#27 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 20:40:39(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Message secret pour Grohbatar :
...



Oleg se rembrunit soudain et cesse de mâcher, il reprend alors la bouche pleine et à voix basse...


« Le Brévoy vous envoie explorer hein ... » Le visage tourné sur assiette il hoche la tête en signe de dénégation et peut être de désillusion ...


Y a du lourd au niveau des jets ... GG Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 20:43:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Grohm  
#28 Envoyé le : samedi 4 mai 2013 10:11:26(UTC)
Grohm
Rang : Lecteur
Inscrit le : 21/03/2013(UTC)
Messages : 32

Grohm

14 / 14
Grohm ralentit son débit, déglutit et les yeux dans son assiette :

«  "Explorer" n'est pas exactement le bon terme à vrai dire... "Pacifier" serait plus proche de la vérité, les bandits et autres larrons sont légion dans le secteur.  »

Il reposa ses couverts puis levant les yeux vers Oleg et Svetlana : «  Et mon instinct me dit qu'on va avoir du boulot, à commencer par ici, n'est-ce pas?  » Finit-il dans un mouvement de bras embrassant le fortin.
Offline MRamius  
#29 Envoyé le : dimanche 5 mai 2013 12:35:14(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06


« ... Des brigands !  » explose Oleg qui dans un rugissement abat son poing sur la table renversant son auge. Svetlana sursaute alors et cache ses mains sur ses genoux.

Après une longue inspiration Oleg place ses mains à plat sur la table comme pour regagner son calme et reprends d'une voix tremblante de colère:
«  Ça fait quatre mois que nous sommes rançonnés par une bande de, de ... voleurs » le dernier mot s'échappe d'entre ses lèvre serrées dans un souffle de mépris « Il y a deux mois nous avons demandé à Restov de nous faire parvenir une garnison et, et .. pardon mais on vous envoie ... explorer ?!  »
Il relève la tête et plante son regard dans celui du sang-mêlé «  Allez-vous vous battre pour nous alors ? » Cette dernière phrase ne manque pas de trouver en Gorhm un écho tout particulier ...

Message secret pour Grohm :
...

Pour les autres un test de Conn. Religion svp

Poings serrés, les joitures blanchies par le pression Oleg reprend «  Mon bras est fort et je suis bon charpentier, mais je n'ai jamais tenu qu'un marteau ... » Puis il pose ses yeux sur Svetlana qui à gardé la tête basse et d'une voix chancelante il ajoute «  j' suis pas un guerrier ...  » ses yeux sont humides bien malgré lui ....

Modifié par un utilisateur dimanche 5 mai 2013 12:38:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mr.H  
#30 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 13:25:15(UTC)
Mr.H
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/02/2013(UTC)
Messages : 71

Lhorm

10 / 10

  • Jet en perception : 1D20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Jet de connaissance religion : 1D20 donne [15] = 15


« Ola Oleg! ça sert à rien de t'emballer tout le monde n'a pas les capacités pour etre un bon soldat... regarde ici à part Grhomeuleumeuleu je ne vois personne. Vous votre tache c'est de tenir un lieu sain pour notre repos et notre boustifaille.
Ensuite je ne me bats pas pour vous mais pour l'objectif donner, si cela vous sert tant mieux !

Merci svletie c'est pas mauvais et surtout ça fait du bien ! »
... agitant une tranche de pain et de lard le gras coulant un peu partout...

« Combien ils vous ont rançonnés en tout ?
Peut etre qu'avec un petit geste on pourra vous aider sur ce sujet précis ... »

Lhorm fixa Oleg tout en mangeant négligemment
Offline MRamius  
#31 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 18:31:52(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06


Oleg fronce les sourcils quelque peu déconcerté par le discours et les manières de Lhorm ...

«  Je, je ne suis pas sûr de comprendre ... Je tiens un comptoir commercial, je ... je ne suis pas à votre service ...  » ajoute-t-il en baissant d'un ton.

«  Ces hommes sont venus quatre fois au cours des quatre derniers mois toujours dans les premiers jours, je vous ai pris pour eux, pardonnez-moi encore ... La première fois ils sont venus à huit, une femme odieuse les menait et ils nous ont menacés. Les fois suivantes ils n'étaient plus que quatre ou cinq ... A l'aube, ils entrent dans le fort, vont directement à la réserve  » Il désigne la maisonnette à côté du bâtiment principal «  ... se servent et repartent  » Il baisse la tête de nouveau et défaitiste «  j'ai bien tenté de m'interposé mais ... ils ont menacé Svetlana ... »

Oleg soutient le regard de Lhorm ...
« Nous vous serions reconnaissant de prendre notre défense oui, merci »

Message secret pour Lhorm :
...


Au temps pour moi, le Conn. Religion n'est pas nécessaire ... Vous ne vous connaissez pas encore assez Smile


Offline Grohm  
#32 Envoyé le : lundi 13 mai 2013 19:09:31(UTC)
Grohm
Rang : Lecteur
Inscrit le : 21/03/2013(UTC)
Messages : 32

Grohm

14 / 14
La question d'Oleg juste avant l'intervention de Lhorm avait, à première vue, provoqué chez Grohm une absence passagère mais toute relative: cette simple question résonnait en lui presque comme une injonction, et il y vit un signe de l'aboutissement des efforts de ces nombreuses années passés au maniement des Armes.

Grohm sortit de sa torpeur les yeux encore dans le vague et dit d'une voix basse : «  Oui. La volonté de Gorum sera suivie, votre comptoir défendu et les têtes de ces bandits orneront votre palissade de bois dans un avertissement funeste à tout ceux ayant l'envie de s'en prendre à vos biens  » Sa voix était allé crescendo dans sa puissance et ses yeux brillaient désormais d'un éclat farouche. Il marqua une pause sentant en lui monter une vieille sensation qu'il croyait maitrisée depuis quelques temps. Sentant que ses propos avaient peut être dépassé la raison il reprit plus calme : «  A-t-on une idée de la fréquence des attaques ou bien de l'endroit où ils peuvent se retrancher?  »
Offline Grohbatar  
#33 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 10:36:02(UTC)
Grohbatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/12/2012(UTC)
Messages : 48
Desolé mais Koïnzell était absent pendant une semaine et se retrouve à son retour sur son pc de secours. Je presente donc mes excuses pour ne pas avoir prevenu plus tôt surtout à toi chère Ramius.
La defense du faible et de l'opprimé n'était pas le fort de Koïnzell mais la detresse de ses deux la ainsi que la reaction épique de Grohm le toucha.
« Il est vrai que nous avons été fort bien accueillit ici, malgrès les difficultés recentes que vous avez connues. Apparement vous n'avez pas eu à faire à de simple voleurs puisque Svetlana porte à la main un souvenir douloureux de leur passage. »attirant le regard de la troupe sur la main griffée et tumefiée de cette dernière.
« Oleg je vous prie d'excuser le comportement de Lohrm , je la savais sauvage mais pas insensible. Et puisque de toute façon notre héroïque guerrier vous donne sa parole, alors il en sera ainsi le comptoir sera "pacifié" » insistant sur le dernier mot fixant Lohrm pour essayer de lui faire comprendre que tout ceci n'était pas étranger à leur mission.
« Voler est un art, abuser et faire souffrir est une abomination...vous vouliez une garnison voila une bande de mercenaire. C'est tout ce que vous obtiendrez de ses graisseux du Brevoy, vous n' y perdrez peut être pas au change »La reaction de Grohm avait donné de la verve à Koïnzell, ses lames avaient soif de sang mais il sentit qu'il était en train de promettre plus qu'il n'en pourrait accomplir...
Offline MRamius  
#34 Envoyé le : mardi 14 mai 2013 13:15:11(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Oleg, tout en moue admirative, opina gravement du chef pendant que Grohm prenait la parole et retrouva enfin son sourire après que Köinzell se fût exprimé ...Puis son regard plongea à nouveau dans le vide et sourcils froncés il enchaîna ...


«  Merci, merci à vous, si nous vous avons pris pour des voleurs c'est que cette racaille arrive souvent en tout début de mois, ils arrivent à cheval peu avant l'aube ... et repartent, je n'en sais pas pl ... »


« Ils vont vers le sud !  » tranche Svetlana en se tordant les mains« Quand... quand ils ont volé ma bague, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller observer dans quelle direction ils partaient ... »


« Tu es folle !  » bondi Oleg «  S'ils t'avaient vu, Abadar sait ce qu'ils t'auraient fait ...  » Son visage se crispe et il fixe Svetlana d'un regard fou d'inquiétude ...


« voilà tout ce que nous savons d'eux, »Elle désigne alors Lakan comme pour détourner du couple l'attention que leur porte les nouveaux arrivants «  Mestre Ranlos aussi semble avoir croisé la route de quelque groupe de malandrins ... »

Eventuellement un petit jet de sagesse (1d20+bonus/malus) excepté pour Lakan

NOTA: ce n'est plus nécessaire Kôinzell est passé par là Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2013 12:16:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Grohbatar  
#35 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 19:38:48(UTC)
Grohbatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/12/2012(UTC)
Messages : 48

Köinzell

9/9 pv

9 / 9

  • jet de sagesse : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
Offline MRamius  
#36 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 21:52:21(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Message secret pour Grohbatar :
...
Offline Grohbatar  
#37 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 10:37:24(UTC)
Grohbatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/12/2012(UTC)
Messages : 48

Köinzell

9/9 pv

9 / 9
L'affaire se preçisait et maintenant une piste souvrait , mais quelques questions se presentaient à Koïnzell.Cependant avant d'en demander plus il trouva judicieux de montrer la charte à leurs hôtes ainsi qu' à Lakan afin de dissipé tout doute concernant leur petite troupe« Avant d'aller plus loin permettez moi de vous montrer la Charte des explorateurs qui nous fut confié par la seigneurie du Restov, celle-ci comme nous vous l'avons dit nous mandate à faire respecter les lois du Brevoy » il sort alors la charte ,la déroule afin que tout un chacun puisse l'examiner.
« Si quelqu'un à des questions ou des observations à émettre c'est le moment . J'ai moi même quelques interrogations dont j'aimerais vous faire part...  »
Offline k0rvet  
#38 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 11:29:04(UTC)
k0rvet
Rang : Lecteur
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 17

Lakan Ranlos

8 / 8
Lakan s'était rembruni à l'évocation par Svetlana de la présence des bandits.
Il se revoyait traversant la région assis sur le banc craquant de sa carriole bondée de marchandise en tous genres: étoffes, outils et épices se partageaient la place avec quelques poulets en cages. Doucement balloté par les imperfections de la route et à moitié bercé par la lenteur à laquelle défilait le paysage, il était songeur sur sa prochaine destination, se demandant combien il pourrait tirer de sa cargaison et quelle serait sa prochaine étape.
Lorsque Noireplume le tira de ses rêveries à grands cris inquiets il était déjà trop tard: quatre hommes encapuchonnés sortis des buissons sur le bord de la route fondaient sur lui hurlant et agitant leur armes. Il tenta bien de donner un vigoureux coup de rênes à son mulet pour le faire bondir en avant mais l'animal, probablement encore plus endormi que le marchand ne l'était, ne régit même pas. Il eu à peine le temps de voir cet homme avec une cicatrice énorme lui barrant le visage, une lueur maligne dans le seul oeil qu'il possédait encore, l'autre laissant place à une orbite vide. Le coup fût tellement violent qu'il perdit connaissance instantanément.
Quand il repris conscience, il était seul en travers de la sente dans la boue gelée, la nuit approchait. Il chercha en vain une trace de sa carriole ou de quelconque marchandise que les bandits auraient pu oublier: Rien, il n'avait plus rien.
Après un long moment il sentit le lien l'unissant à Noireplume depuis de nombreuses années se renouer, signe que l'animal s'était éloigné et se rapprochait maintenant de lui. Le corbeau tourna au dessus de son maitre semblant indiquer une direction et Il lui fit aussi parvenir empathiquement un sentiment de sécurité: il avait semble-t-il trouvé un abris. Lakan, sans autre alternative, se dirigea alors dans cette direction et après une marche qui lui parût interminable tomba sur ce qu'il saura plus tard être le comptoir d'Oleg.

Il sorti de ses pensées quand Koïnzell prit la parole. Le regard dur il ne dit mot mais ouvra grand ses oreilles.
Offline MRamius  
#39 Envoyé le : vendredi 17 mai 2013 08:04:47(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Oleg jette un oeil rapide à Svetlana et invite Köinzell à continuer d'un geste simple de la main ...


«  Bien sûr, nous vous écoutons ... »
Offline Grohbatar  
#40 Envoyé le : vendredi 17 mai 2013 16:33:47(UTC)
Grohbatar
Rang : Lecteur
Inscrit le : 17/12/2012(UTC)
Messages : 48

Köinzell

9/9 pv

9 / 9
Koïnzell mit de l'ordre dans ses pensées
« Et bien tout d'abord nous avons remarqué en arrivant ici la présence de moyens de défense, je parle des balistes,cependant vous n'êtes que deux...y avait il ici quelque garnison? peut être des prêtres d'Abadar aussi ? »

Laissant une respiration
« Ensuite savez vous ce qu'il y a dans la direction où les bandits on fuit , juste pour savoir à peu près où nous allons nous aventurer? »Puis s'adressant à ses compagnons« Que préférez vous: attendre ici, tendre une abuscade,pas très risqué, ou partir à leur recherche ,courir plus de danger mais aussi sans doute faire main basse sur leur éventuel magot..? »ponctuant la phrase d'un sourire malicieux et provocateur.


Puis lui revint à l'esprit...« J'en profite tant que j'y pense, connaissez vous un Breeg Orlivanch? il chasse à l'ouest d'ici, j'ai une course à lui faire parvenir. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET