Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elneth  
#21 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 17:11:11(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Auto correction : un drow ce n'est pas 15 mais 14 RP.

Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Le message de raventher ne le précise pas mais peut-être son joueur incanre un drow noble (qui est bine plus puissant que le drow standard).


Un drow nomble c'est 41 RP. Là c'est sûr on ne joue plus dans la même catégorie. La différence entre le drow et le drow noble est énormément de pouvoirs magiques et une résistance à la magie supérieur. Parce que si ton joueur est une drow standard et que tu veux vraiment ajuster tu peux lui proposer d'échanger la résistance à la magie contre les deux niveau qui lui manque. Je suis sur qu'il va accepter, c'est plutôt un très bon trade Smile

Mais si tu fais ça va y doucement avec la haine anti-drow. A mon avis une des particularité qui équilibre automatiquement le fait de jouer une race à haut RP (13-14) est que ce sont généralement des races monstrueuse chassée à vue. Ce n'est pas la même chose si tu joue en Ombreterre évidement.

Écrit à l'origine par : Maxximilius Aller au message cité
Au contraire, il est plus avantageux pour un tengu de faire des attaques à outrance avec des épées, auxquelles il ajoute une attaque naturelle à -5. Wink


Je n'avais jamais fais de perso basé sur à la fois des attaques naturelles et des attaques classiques. Du coup tu as piqué ma curiosité et j'ai regardé dans les règles et effectivement j'avais loupé ce détail. On peut cumuler l'attaque de bec primaire des Tengu avec des attaques standard mais il devient du coup une attaque secondaire. Je connais un de mes joueurs qui va adorer la nouvelle. Merci Maxximilus! BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 17 avril 2013 17:35:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Maxximilius  
#22 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 18:52:44(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Mais de rien, mélanger attaques naturelles et à outrance est un grand classique pour barbares et roublards (même si toucher la cible avec un roublard est déjà une autre histoire, d'où l'intérêt pour un tengu roublard qui peut coller 2d6 voire 3d6 dès le niveau 1 avec combat à deux armes, que je trouve personnellement ne pas valoir le coup pour un roublard). Wink

Avec le pouvoir de rage qui file une morsure en attaque secondaire, un barbare peut faire une attaque à outrance normale + une attaque à (BAB complet-5) qui inflige 1dx + 1/2 bonus de Force (+ 1 en puissance). Un barbare qui aurait des griffes + une morsure pourrait faire une attaque à outrance à mains nues ou avec par exemple un casque en pierre nain (bonus de Force normal), + deux griffes et une morsure à -5 (arme secondaire, 1/2 bonus de Force).

Exceptions:
- Un moine ne peut pas ajouter d'attaques naturelles à un déluge de coups. (Mais avec un don, il peut utiliser une attaque naturelle pendant un déluge de coups à la place d'utiliser une arme de moine ou des attaques à mains nues)
- Une attaque naturelle ne peut s'utiliser que si on utilise pas déjà le membre pour autre chose (une griffe ne peut pas être utilisée si on manie une arme avec cette main pendant le tour)
- L'alchimiste a des découvertes qui filent des attaques naturelles qui ne peuvent pas être utilisées pour recevoir plus d'attaques dans le round
- Une attaque à outrance avec des armes naturelles ne reçoit pas -5 au jet, seules les attaques naturelles secondaires ont cette pénalité. De plus, chaque attaque inflige le bonus de force normal, sauf les secondaires qui infligent 1/2 bonus de Force et moins de dégâts d'attaque en puissance. Basiquement, lors d'une attaque à outrance avec armes manufacturées + armes naturelles, toutes les attaques naturelles sont considérées comme secondaires.
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
Offline raventher  
#23 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 07:34:03(UTC)
raventher
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/06/2011(UTC)
Messages : 194
C'est vrai je n'ai pas préciser qu'il jouait une prêtresse d'élistraé drow noble (CB). Désolé. Quand on regarde les drows nobles je trouve qu'il sont vraiment puissant, rien que les sorts de base, si mon joueur le jouait vraiment (ce qu'il ne fait pas ) il peut faire pas mal de dégâts.
Il a vraiment 2 niveaux de moins que le reste du groupe. Ils sont tous N9 et lui est N7. Il a 7DVs.
Offline Murt  
#24 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 07:50:11(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
si je me rappelle bien des régles d'ajustements de niveaux de D&D3.5, ton perso n'est pas niveau 7, mais bel et bien niveau 9 : il a 7 niveaux de classe +2 niveau parce qu'il est Drow....

Maintenant, je ne connais pas encore le Manuel des Races, ni les capacités d'un Drow noble, mais si ton MJ a décidé qu'il avait un modificateur racial de +2, c'est normal que tu ne sois que Prêtre niveau 7, pendant que les autres sont niveau 9 : l'un comme l'autre, vous avez exactement le même nombre d'xp, et tu passeras niveau 8 quand eux passeront niveau 10....

Sinon, je devine que tu joues dans Forgotten Realms... il vaut mieux, parce que dans Golarion (et à toutes mes tables de jeu, peu importe le monde), les Drows ne sont clairement pas une race jouable par les gentils PJs.
Offline Guigui.  
#25 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 09:42:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Murt, c'est lui le MJ... Sifflote

Écrit à l'origine par : raventher Aller au message cité
C'est vrai je n'ai pas préciser qu'il jouait une prêtresse d'élistraé drow noble (CB). Désolé. Quand on regarde les drows nobles je trouve qu'il sont vraiment puissant, rien que les sorts de base, si mon joueur le jouait vraiment (ce qu'il ne fait pas ) il peut faire pas mal de dégâts.
Il a vraiment 2 niveaux de moins que le reste du groupe. Ils sont tous N9 et lui est N7. Il a 7DVs.

Ah oui, effectivement ça change tout !
Bon, comme je disais, à ta place je n'aurais pas accepté une telle race : le drow noble est trop fort pour être joué comme PJ. Deux niveaux d'ajustement sont donc parfaitement justifiés, et ce perso ne devrait jamais rattraper le groupe. Il doit rester à deux niveaux d'écart, et tant pis si le joueur conçoit ça comme une punition. Quand on veut absolument jouer un grosbill, on doit en accepter le coût.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline LeoDanto  
#26 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 09:50:53(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Oui enfin en meme temps, quand on voit les différents pouvoir des drows nobles, c'est simplement surfumé.

Quitte à jouer un Drow, il aurait été plus sage de se contenter de la version de base de la race, pas de sa version noble (rien que les modificateurs de caractéristiques font tousser, et on n'a pas encore parlé de la RM ni des sorts bonus à volonté).

A coté de ça, on a quoi pour contrebalancer la race? -2 en constitution et "Aveuglé par la Lumière" (que le joueur finira bien par faire disparaitre de façon tout à fait RP une fois que le personnage aura passé sa vie à la surface).

Limite c'est à se demander si un modificateur de 2 niveaux est suffisant pour cette race ˆˆ

Edit: ninjaté par Guigui ><

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 09:51:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elneth  
#27 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 12:14:57(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Si ça gène tellement que ça ton joueur tu peux lui proposer de refaire un perso, drow cette fois et pas drow noble. Et de prendre les dons réservés aux drows : noblesse drow, noblesse drow améliorée, noblesse drow supérieure, résistance magique noble, engeance ombral, et enfin engeance ombral améliorée. Ces dons sont prévus pour recréer un drow noble à partir d'un drow standard. Tu peux les trouver dans l'advanced race guide mais tu peux aussi les trouver sur Pathfinder SRD (dont je t'ai mis tous les liens).

Il perdra : 2 Dex, 2 Int, 2 Sag (Ohhh :()
Il sera obligé de prendre 6 dons (tous ses dons jusqu'au niveau 11) mais qui sont franchement pas mauvais si ils sont utilisés (Ohhh :()
Il gagnera 2 niveau de prêtre (ouai BigGrin)

Enfin si cette solution ne plais pas à ton joueur et qu'il est décidé à rester sur un drow noble coût que coûte. Sache que Jason Bulmahn (lead designer de Pathfinder), est en faveur d'un ajustement de niveau permanent d'1 seul niveau et pas de 2. Mais honnêtement un ajustement de 2 niveaux pour un drow noble ne devrait pas choquer ton joueur. En tout cas, comme beaucoup de personne c'est plutôt d'ajuster seulement de 1 niveau qui me choque. On parle quand même de 6 dons et de 165 000 po en manuel d'augmentation permanent de caractéristique pour mettre un drow standard au niveau d'un drow noble. S'il ne te crois pas la meilleurs solution c'est de lui mettre le livre sous le nez et de lui dire "Voilà tu a déjà 6 dons et 165 000 po bonus par rapport à tes camarades. En choisissant un drow standard tu pourra choisir tes bonus avec les niveaux, en faisant un drow noble tu les gagnes tous d'un coup d'où l'ajustement de niveau." Il faut qu'il réalise qu'au niveau 1 il pouvait déjà lancer un sort que son camarade magicien n'a pu toucher du doigt qu'au niveau 5.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 12:51:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Agasha Takeshi  
#28 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 13:52:41(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Si on suit les règles à la lettre quand on joue une race monstrueuse, le PJ monstrueux est sensé rattraper son retard (1 niveau tous les 4 niveaux je crois) au fur et à mesure de sa progression car les capacités raciales finissent par être moins importantes.

Mais franchement 2 niveaux de retard pour un drow noble au niveau 9, ça ne me paraît pas choquant.
Offline vigneron  
#29 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 23:22:41(UTC)
vigneron
Rang : Membre
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 10
Localisation : drôme
Pour Guigui le Yoyome je ne l'ai pas mal pris vu que tu as critiqué le système et pas le joueur et en plus c'était pas moi donc bonFlapper

Je vais attribuer les exp comme le propose les règles de pathfinder, et rajouterais peut être des exp à celui qui bâche le plus, au cas ou sa râle trop, au moins sa nous feras gagné du temps et sa c'est cool.BigGrin
Offline raventher  
#30 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 14:32:54(UTC)
raventher
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/06/2011(UTC)
Messages : 194
Merci pour vos réponses. je suis rassuré.
Offline raventher  
#31 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 18:29:18(UTC)
raventher
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/06/2011(UTC)
Messages : 194
Cite:
Enfin si cette solution ne plais pas à ton joueur et qu'il est décidé à rester sur un drow noble coût que coûte. Sache que Jason Bulmahn (lead designer de Pathfinder), est en faveur d'un ajustement de niveau permanent d'1 seul niveau et pas de 2. Mais honnêtement un ajustement de 2 niveaux pour un drow noble ne devrait pas choquer ton joueur. En tout cas, comme beaucoup de personne c'est plutôt d'ajuster seulement de 1 niveau qui me choque. On parle quand même de 6 dons et de 165 000 po en manuel d'augmentation permanent de caractéristique pour mettre un drow standard au niveau d'un drow noble. S'il ne te crois pas la meilleurs solution c'est de lui mettre le livre sous le nez et de lui dire "Voilà tu a déjà 6 dons et 165 000 po bonus par rapport à tes camarades. En choisissant un drow standard tu pourra choisir tes bonus avec les niveaux, en faisant un drow noble tu les gagnes tous d'un coup d'où l'ajustement de niveau." Il faut qu'il réalise qu'au niveau 1 il pouvait déjà lancer un sort que son camarade magicien n'a pu toucher du doigt qu'au niveau 5.[/quote]

Rebonjour
Je suis désolé de réagir si tard mais je n'ai pas compris la réponse.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il peut lancer un sort que le mago ne peut lancer qu'au N5?
Merci


Offline raventher  
#32 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 18:31:45(UTC)
raventher
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/06/2011(UTC)
Messages : 194
Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité
Si ça gène tellement que ça ton joueur tu peux lui proposer de refaire un perso, drow cette fois et pas drow noble. Et de prendre les dons réservés aux drows : noblesse drow, noblesse drow améliorée, noblesse drow supérieure, résistance magique noble, engeance ombral, et enfin engeance ombral améliorée. Ces dons sont prévus pour recréer un drow noble à partir d'un drow standard. Tu peux les trouver dans l'advanced race guide mais tu peux aussi les trouver sur Pathfinder SRD (dont je t'ai mis tous les liens).

Il perdra : 2 Dex, 2 Int, 2 Sag (Ohhh :()
Il sera obligé de prendre 6 dons (tous ses dons jusqu'au niveau 11) mais qui sont franchement pas mauvais si ils sont utilisés (Ohhh :()
Il gagnera 2 niveau de prêtre (ouai BigGrin)

Enfin si cette solution ne plais pas à ton joueur et qu'il est décidé à rester sur un drow noble coût que coûte. Sache que Jason Bulmahn (lead designer de Pathfinder), est en faveur d'un ajustement de niveau permanent d'1 seul niveau et pas de 2. Mais honnêtement un ajustement de 2 niveaux pour un drow noble ne devrait pas choquer ton joueur. En tout cas, comme beaucoup de personne c'est plutôt d'ajuster seulement de 1 niveau qui me choque. On parle quand même de 6 dons et de 165 000 po en manuel d'augmentation permanent de caractéristique pour mettre un drow standard au niveau d'un drow noble. S'il ne te crois pas la meilleurs solution c'est de lui mettre le livre sous le nez et de lui dire "Voilà tu a déjà 6 dons et 165 000 po bonus par rapport à tes camarades. En choisissant un drow standard tu pourra choisir tes bonus avec les niveaux, en faisant un drow noble tu les gagnes tous d'un coup d'où l'ajustement de niveau." Il faut qu'il réalise qu'au niveau 1 il pouvait déjà lancer un sort que son camarade magicien n'a pu toucher du doigt qu'au niveau 5.



Rebonjour
Je suis désolé de réagir si tard mais je n'ai pas compris la réponse.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il peut lancer un sort que le mago ne peut lancer qu'au N5?
Merci
Offline Avh  
#33 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 19:16:45(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Simple : un drow noble peut lancer à volonté Ténèbres profondes (prêtre cercle 3) et lévitation (mage cercle 2). Il peut lancer une fois par jour Dissipation de la magie (mage cercle 3) et suggestion (mage cercle 3).

Sachant qu'un sort de mage cercle 3 peut être lancé minimum par un magicien de niveau 5.

Ah, et accessoirement, ils sont Détection de la magie en effet constant, en plus d'un +4 en dextérité, +2 en intelligence, +2 en sagesse, +2 en charisme, -2 en constitution et d'une RM de 11 + niveau.

Edit : Sorry LeoDanto Laugh

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mai 2013 19:37:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#34 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 19:21:13(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Suggestion et Dissipation de la magie sont des sorts de niveau 3 pour les Magiciens (entre autre). Hors, un magicien n'a accès aux sorts de ce niveau qu'à partir du niveau 5.

Le Drow Noble peut quant à lui le lancer 1 fois par jour dès le niveau 1.

Ouais. Rien que ça.

Edit: ninjaté comme un cochon par Avh ><

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mai 2013 19:22:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline raventher  
#35 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 19:41:50(UTC)
raventher
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/06/2011(UTC)
Messages : 194
Mais oui je suis bête. J'avais pas vu ça. Décidement il faut que je revoie les règles à fond.
En tout cas merci. C'était rapide et clair.

Sinon j'ai une autre question. Mon joueur drow a détection de la maige constant. Est ce que je dois le jouer pour lui ou attendre qu'il me demande si il voit quelque chose de magique?
J'en ai discuter avec des collègues de jeu ils me disent que je dois le faire moi même ou quand cela arrange le scénar.

Personnellement je pense" tant pis pour lui si il rate quelque chose".
Ce que moi je trouve normal.
Offline LeoDanto  
#36 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 19:51:07(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Bah moi je pense que comme il a ce sort en permanence activé, c'est à toi de lui signaler dès que quelque chose de magique entre dans son champ de perception (et ça va vite devenir pénible).

Si tu devais attendre que le joueur te demande s'il voit quelque chose de magique, cela voudrait qu'il doit lancer le sort (ce que tout lanceur de sort peut faire à volonté). Or, ce n'est pas le cas pour ce personnage: il en dispose en permanence.

Ca risque de devenir clairement compliqué d'avoir à gérer un joueur pareil.

Et comment les autres personnages ressentent la présence d'un drow noble dans le groupe?
Offline Avh  
#37 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 19:52:26(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Le fait qu'il soit constant n'enlève pas les autres restrictions.

Par exemple, ça reste un cône, et le fait que ses amis portent du magique est aussi détecté. De plus, seul le premier niveau de concentration est permanent, pas le 2ème et le 3ème.

Du coup, tant qu'il ne se concentre pas dessus, tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit Smile
Offline LeoDanto  
#38 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 19:56:29(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Je sais pas, c'est comme si un joueur devait te demander en permanence des détails de ce qu'il peut voir normalement.
La détection de la magie est permanente dans le cas présent: le joueur ne devrait pas avoir à se concentrer sur quoi que ce soit (sauf si à la limite on devait considérer qu'un objet présentant une magie très mineure ou ancienne devait nécessiter un test de compétence mais ce n'est pas le cas: tant qu'on respecte les limites du sort, la détection est automatique. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans le cas présent.)

Enfin, après pour des questions d'équilibrage tu peux le jouer différemment, mais le joueur a les règles pour lui.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 mai 2013 19:57:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline raventher  
#39 Envoyé le : mercredi 15 mai 2013 20:09:16(UTC)
raventher
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/06/2011(UTC)
Messages : 194
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Bah moi je pense que comme il a ce sort en permanence activé, c'est à toi de lui signaler dès que quelque chose de magique entre dans son champ de perception (et ça va vite devenir pénible).

Si tu devais attendre que le joueur te demande s'il voit quelque chose de magique, cela voudrait qu'il doit lancer le sort (ce que tout lanceur de sort peut faire à volonté). Or, ce n'est pas le cas pour ce personnage: il en dispose en permanence.

Ca risque de devenir clairement compliqué d'avoir à gérer un joueur pareil.

Et comment les autres personnages ressentent la présence d'un drow noble dans le groupe?


Comme le joueur ne joue pas vraiment son perso. Ca va à peut près bien. Ils l'ont accepté au départ donc maintenant il font avec. Mais comme je ne joue pas vraiment la haine contre les drows il n'y a pas vraiment de clash avec les non joueurs.
Offline MRick  
#40 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 14:16:25(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Je joue depuis bientôt deux ans à une table où il y a une Oracle Drow Noble. Je précise qu'à notre table on ne compte pas les PX, on passe tous de niveau quand le MJ le décide. Et donc l'Oracle a toujours eu le même niveau que les autres personnages, qu'ils soient humains (comme mon druide), Halfelin ou Aasimar.

Au début la joueuse qui jouais ce personnage l'a sous utilisé, par exemple elle n'a jamais utilisé Suggestion, et demandait rarement si il y avait des choses magiques, allant même jusqu'à lancer le sort de détection de la magie, alors qu'elle n'en avait pas besoin !

De plus le tirage des dés a fait que ses caractéristique n'étaient pas si extraordinaires, et au final elle a des caractéristiques semblables aux autres membres du groupe.

Du coup, on n'a pas vraiment senti que c'était déséquilibré, de plus nous avons fait face à très peu de jeteur de sorts, donc la Résistance Magique n'a pas beaucoup servi.


Il se trouve que le personnage Druide que je jouais est mort très peu de temps avant que la joueuse abandonne la campagne. Plutôt que de recréer un nouveau personnage, j'ai récupéré ce personnage déjà au centre de l'intrigue de la campagne, c'était plus simple pour tout le monde.

J'ai récupéré ce personnage au niveau 7, et j'ai commencé à utiliser toutes les capacités inutilisées jusqu'alors. On s'est rendus compte alors que le personnage avait été un peu sous-utilisé. Mais au niveau 7, et maintenant 8, la différence n'est pas significative, et ça reste équilibré.


Je pense que si vous utilisez les PX pour passer de niveau, la meilleure méthode pour équilibrer les races avec ajustement de niveau, c'est d'utiliser celle qui est décrite dans D&D 3.5 Unearthed Arcana (les Arcanes Exhumées).
À savoir : Les ajustements de niveaux peuvent être rachetés en payant un certain nombre de PX à certains niveau prédéfinis. Je n'ai pas le tableau sous la main, mais je pense qu'en cherchant il doit être facile à trouver.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET