Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#41 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 10:40:53(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le capitaine rassura le nain. « Oui, nous transportons déjà plus de vingt tonnes de marchandise. Une barrique de plus ou de moins. Cependant, il faut qu'il reste calme. »

« J'ai estimé le voyage à environ trois semaines si tout ce passe au mieux. »



La battlemap du Frosthamar.

Offline Uktar  
#42 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 13:15:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

43 / 43

Rage 11/11

Azul était resté serein et content jusqu’à la sortie de la rivière, mais dés le premier nautique sur la mer et bien qu'il ne soit pas loin des coté, rien n'alla plus. Posé sur ses deux jambes au centre du navire et s’appuyant sur son marteau pour ne pas perdre l'équilibre, il resta concentré pendant toute la fin de la première journée lançant juste à quelques reprises des relents de bière du matin, arrosant légèrement un ou deux marins qui passaient à ce moment.
Quoi?? Il a qu'à pas bouger ton bateau!!!

Si bien que le soir alors que malgré lui, il s'était légèrement habitué au petit roulis du bateau, il s’écroulât comme une masse à ronfler proche du mat!! Juste après avoir chuchoté à un de ses compagnons, il faut faire des tours de garde cette nuit!!

Les jours avaient passé, et Azul toujours à la même place durant toute la journée, avait trouvé une petite parade à ses relents intempestifs. Fumer de l'herbe que lui avait dégoté la servante, juste avant son départ! Mais en aurait il assez pour finir le voyage??

A l'entrée de la mer du nord, les choses changèrent. Il avait commencé par hurler, Mais qu'est ce qui ce passe, on attaque le bateau par le dessous!!
Aux rires des marins, il avait ravaler un début de gerbe, mais lorsqu'il r-ouvrit la bouche pour insulter tous les océans de la planète, il ne pu la retenir!!

La fin du voyage allait être très longue!!!
Offline Abdanck  
#43 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 15:00:23(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Narioch restait, comme à son habitude, silencieux. Il observait le va et vient des marins sur le pont. Il essayait de saisir l'étrange mécanique de tout cela.

Il passait le plus clair de son temps à regarder le paysage de la côte et à travailler sur de nouvelles formules arcanique a tester dès qu'il aura l’équipement requis.

Après deux semaines de mer, la lassitude commençait à le gagner. Il se proposa de dessiner quelques tatouages de leur choix sur la peau des marins qui en exprimeraient l'envie. Cela permettrait à Narioch de ne pas perdre la main.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 16:09:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#44 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 15:33:47(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

24 / 24
Gorak aussi s'était concentré, ignorant les remous du bateau pour le moment. Il avait profité du début du voyage pour faire le tour du navire et examiner l'équipage. En cas d'attaque, il serait bon de pouvoir prendre l'apparence de membres de l'équipage pensait-il. Il alla voir ses compagnons et leur demanda en chuchotant :

« En cas d'attaque du navire, que pensez-vous de prendre l'apparence de marins humains en laissant les autres se faire blesser ou tuer ? Cela ne nous rendra la tâche que plus simple au moment de quitter le navire. Si tant est que nous soyions encore capables de le manœuvrer. L'un de vous a-t-il des compétences en navigation ? »
Offline Uktar  
#45 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 15:39:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

43 / 43

Rage 11/11

Si la mer se déchaine encore plus, on peut même les faire passer par dessus bord, faisant croire à un accident??
Puis il se ravisa, Heu!! Non très mauvaise idée, sans ses gars le bateau va faire n'importe quoi!!!

Lors de rares moments d’accalmie, Azul pu voir comme l'un de ses compagnons avait un don qui lui rappelait étrangement un de leur prêtre. A part que celui ci faisait des dessins et que le prêtre en question faisait des runes.
Alors qu'il se retrouvait tout seul à l’abri des oreilles de marins, il lui posa une question.
Hum, J'ai vu que tu savais dessiner sur les corps, mais serais tu reproduire des runes avec un rituel, tel que le faisait un de nos prêtres??? Quand j'étais encore parmi les miens??

Offline Senik  
#46 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 15:42:33(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd

27 / 27

Entendant les craintes d'Azul, Lloyd lui répondit
« Excuses moi Gorak, mais je ne vois pas en quoi le fait de nous déguiser en humain en cas d'attaque du knarr nous empêchera d'être blessés ou tués!
Autant quand nous, nous passerons à l'attaque du navire, je vois bien l'utilité de prendre leur apparence, autant si nous sommes attaqués, pourquoi seulement les autres seraient tués ou blessés?
Tu penses que sous nos formes actuelles, nous seront forcément pris pour cible avant les matelots?

Après, ça ne mange pas de pain de le faire, mais je préfèrerais réserver cette surprise pour quand nous aurons à nous débarrasser de l'équipage.

Par contre, je n'ai aucune idée de comment naviguer, mais bon, il y a des rames et on a un nain, un ogre et toi, ça devrait le faire, non? surtout que le bateau sera vide »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 15:44:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Mandar  
#47 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 15:46:59(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

24 / 24
Le demi-orque hocha les épaules.

« Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'on attirerait moins l'attention. On sera pas forcés d'aller en première ligne et on aura l'air moins dangereux. Mais si vous préférez qu'on leur garde la surprise, je ferai comme vous.

Le souci pour la navigation, c'est trouver le bon chemin et faire en sorte que le bateau le suive. »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 15:48:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#48 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 16:18:12(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
A la question du nain, Narioch répondit d'un air outré, « Evidemment que je sais dessiner des runes et les enchanter ! N'as tu pas vu le pouvoir de ma magie ? Le problème est que j'ai perdu mon précieux grimoire lors de mon arrestation, et je suis bridé avec les sorts mineurs que le mage de Brandescar avait dans son livre de sort.
Amène moi de l'or, et tu auras ce que tu désire. Le pouvoir de tes ancêtres sur ta peau. »


Offline Ilmakis  
#49 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 19:29:42(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ellys dont c'était l'un des tous premier véritable voyage en bateau profita de la première partie du voyage pour s'acclimater tant bien se peut à la vie en mer. Il trouva rapidement ses aises, même si la perspective de tomber dans l'eau ne l'enchantait guère, il restait toujours loin des bords, sauf lorsqu'il fallait faire ses besoins.

Il profita aussi de cette partie calme pour voir chaque homme d'équipage afin de mieux les connaître et savoir quels étaient leurs peurs, espoirs et spécialités. Il s'occupa aussi du nain lorsque ce dernier fut particulièrement malade en lui donnant des décoctions contre la nausée.

Lorsque la nuit était à son apogée, il s'arrêtait au centre du navire pour prier son nouveau Maître, en silence.

Avec ses compagnons il discutait aussi

« La magie de notre objet ne permet pas de nous faire passer pour quelqu'un de particulier, juste de modifier notre apparence externe. Mais ça peut être une bonne idée si nous sommes attaqués de nous dissimuler parmi les marins.

Quant à savoir naviguer, aucune idée. J'ai toujours vécu en ville... mais je travaille sur les marins pour savoir ceux qui pourraient nous rejoindre en cas de besoin. »
Offline Vrock  
#50 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 03:31:45(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
La remarque du sage du groupe était plutôt pertinente. S'ils laissaient mourir des marins, qui parmi eux avaient les capacités pour les remplacer ? D'autre part, depuis qu'il les avait observé, Ellys évalua leur potentiel de combattant à peu de chose, seul le capitaine avait l'air de savoir plus manier ses armes. Ils avaient profité des deux escales de chasse pour discuter seuls de leur projet. Chaque fois, Jack s'était bien dégourdi les jambes et avait ramener de quoi se goinfrer un ou deux repas selon ses critères de consommation.

Au matin du onzième jour depuis qu'ils avaient quitter le manoir, les brumes matinales étaient presque entièrement dissipées. Ils avaient aperçu au loin, une journée plus tôt, le fortin le plus oriental du fameux Mur de Garde. Alors qu'ils naviguaient sur des eaux assez calmes par une petite brise de sud ouest, ce fut Lloyd qui donna l'alerte. Grâce à sa vue perçante de rejeton des enfers, il venait de percevoir une coque et une voile assez loin coté tribord avant.



La battlemap du Frosthamar.



Offline Senik  
#51 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 09:04:48(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd

27 / 27

Discutant avec le groupe des possibilités de se débarrasser de l'équipage, Lloyd intervint de nouveau
« Je pense que tant que nous sommes avec cet équipage et la cargaison, nous devons le défendre coûte que coûte. Nous devons même lui faire subir le moins de risque possible.
Une fois qu'Odenkirk aura livré la marchandise et nous aura ramené à Aldencross, là le capitaine, l'équipage et le bateau ne nous serons plus utile et nous pourrons passer à la phase 2! »


Puis le temps passa de nouveau, et nous finîmes par dépasser la ligne de démarcation entre la Ceinture et les Terres Sauvages.
C'est alors qu'une voile apparut à l'horizon.
Lloyd se précipita vers le Capitaine Odenkirk

« Voile à notre droite Capitaine! » fit il en la pointant du doigt.

Modifié par un utilisateur vendredi 26 avril 2013 09:05:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Uktar  
#52 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 13:16:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Rage3/7

Les mélanges que lui avait donnée Ellys, le soulagèrent intérieurement, mais pour accepter la mer, c’était un plus gros travail qu’il fallait fournir.
Azul continuait à pester et insulter les océans à chaque fois qu’il était déséquilibré. Et même s’il ne quittait jamais le centre du navire et le mat, il se trouvait à maintes reprises obligé de faire des pas sur le côté ou devant pour rétablir son équilibre.

Et lorsque le pseudo démon cria à la voile il ne comprit pas de suite, qu’il s’agissait d’un autre navire. Et ça veut dire quoi ???
Y a pas assez de place pour se croiser ????
Il est plus grand, s’il bouge moins que le notre on peut faire l’échange ???
Offline Mandar  
#53 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 13:39:31(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

24 / 24
Gorak s'approcha de son mentor.

« Narioch, je crois que tu vas avoir l'occasion de leur montrer tes formidables sortilèges. »
Offline Ilmakis  
#54 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 14:03:37(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ellys se rapprocha du Capitaine.

« A votre avis capitaine, ennemis ou voyageur ? Dans tout les cas, comptez sur mon groupe pour nous occuper de cet éventuel problème. »

Le prêtre essaya de percevoir la menace, observant la mer d'où se détachait la voile menaçante.

  • Perception : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
Offline Vrock  
#55 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 21:01:04(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le capitaine réagit immédiatement aux parole du presque démo et scruta la brume. Il regarda le groupe avec un air mécontent : « Ca à l'air d'une embarcation de soldats en patrouille ! » Kargeld évalua sinistrement leurs options : « Ils nous ont vus, aussi sûr que je vous vois. Et il n'y a aucun moyen que le Frosthamar puisse les distancer chargé comme il est ! Un coup d'œil à notre cargaison et ils vont comprendre exactement ce que nous sommes, des trafiquants d'armes. »

En effet, la distance séparant les deux bateaux diminuait lentement. Ils seraient en contact d'ici quelques minutes.


La battlemap du Frosthamar.



Offline Ilmakis  
#56 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 22:01:23(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

« Dans ce cas, vu la présence de Jack parmi nous, je crains que tenter l'approche diplomatique ne soit un échec. Mon équipe et moi allons nous préparer à combattre. Dites à vos hommes de se préparer à un abordage dès que leur navire sera à notre portée. »

Ellys se retourna vers ses compagnons.

« Cachons Jack pour qu'il ne soit pas trop visible et que les soldats nous aborde sans qu'ils soient sur leurs gardes. Je pense aussi que c'est le bon moment pour nous fondre dans la masse des marins.
Je pense qu'il faudra donner l'ordre d'attaque quand les soldats seront déjà sur le bateau. Qu'en pensez vous ? »
Offline Uktar  
#57 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 22:55:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Rage3/7

Ils sont combien en général sur ces bateaux de patrouille. Et ça ce passe comment un contrôle?? Il mettent leur barque juste à coté de la notre??

Autrement oui, vaut mieux attendre qu'ils soit ici, j'ai pas envie de d’être obligé de sauter de coquille de noix à coquille de noix!!
Offline Senik  
#58 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 23:14:08(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd

27 / 27


« Oui Capitaine, avez vous les informations demandées par Azul? »

Et en aparté aux autres
« Cachons nous parmi les caisses ou sous les bastingages, mais sans utiliser le cerclet, c'est mieux je pense. »

Devant les gros yeux lancés par Ellys, Lloyd comprit que sa remarque était mal venue ou formulée

  • discrétion sur discours : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2013 09:47:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Vrock  
#59 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 02:45:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« C'est très variable. Là, de ce que je vois, leur bateau n'est pas bien grand, mais ils ne transportent que des hommes. Ils vont surement envoyer des gens à notre bord pour vérifier notre cargaison, car pour le moment, nous n'avons rien fait d'illégal. Mais le doute ne va pas subsister longtemps. Le combat me semble inévitable et c'est votre partie du travail. »

Tout le monde se prépara à l'action. Jack, comprenant la gêne qu'il occasionnait, se plaça à l'opposé de l'ennemie potentiel et se plaça caché au mieux. Il ne serait clairement repérable qu'une fois le Frosthamar accosté.

Les deux bateaux s'étaient encore rapprochés, on pouvait arriver à mieux le distinguer et lire son nom.

"L’Epée de St Marc" était plus petit que le Frosthamar, une chaloupe à un mât entièrement gréée d’à peine dix mètres de long, manœuvrée par une quinzaine d’hommes. Ils devaient être chargés de patrouiller dans ces eaux pour arraisonner les pirates et les contrebandiers. Le Frosthamar et son équipage avaient du paraitre très suspects à leur capitaine, même de loin. Un navire étranger très chargé faisant voile au nord.


La battlemap du Frosthamar.



Offline Abdanck  
#60 Envoyé le : dimanche 28 avril 2013 09:37:31(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
« Malheureusement Gorak, ce mage de pacotille me laisse plus que desarmé. J'ai a peine quelques tours mineurs a ma disposition, mais nous feront avec. »

Narioch se tourna vers le Odenkirk. « Capitaine, Si je mes le feu aux voiles, pensez vous pouvoir le distancer ? »

« Sinon je peux toujours rendre Jack invisible pour l'effet de surprise, ou si on veut négocier ? Avec les armoiries du chevalier et un bon déguisement nous pourrions y arriver. »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2013 09:53:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET