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Offline vaidaick  
#1 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 00:32:03(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Bonjour à tous!

Voici ce que j'aimerai réussir à créer comme personnage : un personnage capable de se métamorphoser en animal un maximum de fois par jour (si possible à volonté, sans attendre le niveau 20 Laugh), et non lanceur de sorts. Une sorte de Manimal quoi Laugh (pour les connaisseurs de la série BigGrin)

J'ai plusieurs pistes, mais j'avoue que je sèche soit sur l'équilibre du perso, soit sur les choix de classe le permettant.

Piste 1 : un lycanthrope naturel avec des niveaux de classe de combattant (guerrier sauvage, rôdeur tirailleur ou trappeur, barbare...) correspondrait tout à fait à ce que je souhaite faire.
Problème : ce n'est clairement pas jouable en tant que PJ, surtout à bas niveau, à cause de la RD 10/argent. Comment trouver une alternative équilibrée? Et le reste de la race est-il équilibré, aussi bien à bas niveau qu'à plus haut niveau?
Solution : une guérison rapide (1) ou (2) pour coller à l'image qu'on a du lycanthrope? Malgré tout, ça me paraît trop puissant. Carrément ne pas remplacer la RD, enlever la lycanthropie, et en faire une race de métamorphe sans le côté "maudit"?

Piste 2 : un druide à partir du niveau 8 peut garder son changement de forme 24h/24 grâce à 3 métamorphoses de 8h chacune. Par la suite, des niveaux de combattants peuvent compléter le personnage, puisque c'est la forme bestiale III qui m'intéresse, les formes suivantes (corps élémentaire et forme végétale) ne m'intéressent pas.
Problème : les sorts ne m'intéressent pas des masses, et le nombre de métamorphoses est extrêmement limité. De plus, il passe ses trois premiers niveaux sans métamorphose.
Solution : créer un archétype de druide sans sorts et mettant plus l'accent sur les métamorphoses? Peut-être en adaptant et rééquilibrant les classes de prestige de bellimorphe et/ou de combattant de la nature de D&D3.5 en archétype? Ou en créant un croisement entre druide et rôdeur? Le faire débuter avec une métamorphose partielle pour les 3 premiers niveaux en donnant le don aspect bestial (griffes bestiales) au niveau 1?

Si des gens ont déjà réfléchi à ce concept, je suis preneur! Si vous avez des idées aussi Laugh Bref : "help, I need somebody help" BigGrin Merci d'avance!

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 00:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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Offline Maxximilius  
#2 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 01:31:30(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Je te conseille le "Wolf Shifter" de la revue Pathways #5 (gratuite sur Paizo.com) ! Il s'agit d'un barbare qui remplace la rage par une forme hybride de loup-garou, et peut également se changer complètement en loup. Il reçoit des pouvoirs de rage comme un barbare et des bonus à la force et aux PVs quand il est en forme hybride ou animale.
A plus haut niveau, il perd sens des pièges, esquive instinctive et autres pour de la RD/Argent, devenir plus grand quand en "rage", et des bonus quand la pleine lune approche. Très cool et équilibré ! Smile

Je suis d'ailleurs en train de bosser sur un archétype pour le Wolf Shifter qui permettra de choisir un autre animal comme thème dans une liste qui se veut exhaustive au possible sur les classiques du genre (félin, serpentin, mastodonte, tyrannosaure, cochon, taureau...). Glare
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
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Offline vaidaick  
#3 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 14:28:40(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Merci à toi, cette classe est très intéressante, mais ce n'est pas encore tout à fait ce que je recherche. La durée des transformations est trop courte, et la métamorphose reste limitée à un seul animal. Je cherche quelque chose de plus global en terme de métamorphose. En fait, le druide me conviendrait très bien, mais il faudrait que je trouve une solution pour remplacer les sorts de manière équilibrée. -_-" Je crois que je vais être obligé de créer un archétype / une classe, et la soumettre à vos avis...

Ah au fait, petite précision : j'ai cherché un peu (bon ça n'a pas été vraiment long Laugh) mais il s'agit du Wayfinder #5 et non du Pathways #5 BigGrin
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Orichalque  
#4 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 15:52:27(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Pour étoffer ta piste 2, je chercherais sûrement à adapter à Pathfinder le Master of Many Forms du Complete Adventurer.
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Offline Maxximilius  
#5 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 16:19:51(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Merci à toi, cette classe est très intéressante, mais ce n'est pas encore tout à fait ce que je recherche. La durée des transformations est trop courte, et la métamorphose reste limitée à un seul animal. Je cherche quelque chose de plus global en terme de métamorphose. En fait, le druide me conviendrait très bien, mais il faudrait que je trouve une solution pour remplacer les sorts de manière équilibrée. -_-" Je crois que je vais être obligé de créer un archétype / une classe, et la soumettre à vos avis...

Ah au fait, petite précision : j'ai cherché un peu (bon ça n'a pas été vraiment long Laugh) mais il s'agit du Wayfinder #5 et non du Pathways #5 BigGrin


Ah, en effet, désolé, je confonds à force de lire les deux noms régulièrement. Smile
Si tu es bon en anglais, j'ai déjà fait le boulot pour toi il y a 2 ans avec le druide Master of Many Shapes; je peux te traduire les grandes lignes si besoin est pour que tu comprennes le principe.
L'idée de l'archétype est de donner la capacité de changer de forme plusieurs fois par jour dès le niveau 1 en remplaçant la capacité de convoquer des alliés naturels par celui de prendre leur apparence et en te filant forme animale dès le niveau 1, au prix du compagnon animal, des sorts de domaine et d'un sort par jour. De plus, pour jouer efficacement le concept, tu seras obligé de sacrifier un peu de Sagesse pour les stats physiques, ajoutant un nerf supplémentaire à tes capacités de lanceur de sorts... mais je pense que le jeu en vaut largement la chandelle, ce que tu sacrifies en sorts tu le gagnes en versatilité, furtivité, liberté de mouvement et puissance de feu brute.

A plus haut niveau, tu pourras mélanger 2 effets de polymorphie en même temps (aucun autre ne permet ça), pour par exemple ressembler à un loup-garou champignon, dragon zombie, tigre de glace, vampire elfe, etc.
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
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Offline Mandar  
#6 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 16:23:05(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Le plus proche dans les règles, c'est un druide niveau 4, barbare / rôdeur / guerrier X avec le don Shaping Focus. Tu perds 1 point de BAB par rapport à un guerrier mais tu as de bien meilleurs jets de sauvegarde et des capacités de classe vraiment sympa pour un métamorphe.

Tu as quelques sorts niveaux 1 et 2 par contre. Si j'étais ton maître du jeu, je t'autoriserais à troquer tes sorts contre une progression en BAB équivalente à un guerrier et un d10 de dé de vie. Ou alors, tu peux modifier esthétiquement le lancement de sorts pour qu'il corresponde plutôt à un équilibrage interne et n'utiliser que des sorts de buff personnels (longstrider, barkskin, bull strength, etc.).

Edit : Puisqu'on est dans la section "Fabrique de personnages", je me permets de poster un exemple de build.
1) Druide : Toughness (ou autre chose...)
2) Druide
3) Druide : Power Attack
4) Druide
5) Rôdeur (style de combat arme naturelle) : Shapeshifting Hunter : tu viens de gagner deux ennemis jurés, un à +4 et un à +2
6) Rôdeur : Improved Natural Attack (bite) - ce niveau permet simplement d'avoir accès au don du bestiaire, pour éviter tout malentendu durant une négociation avec ton maître du jeu Smile
7) Barbare : Shaping Focus - la rage compense la perte de BAB et je trouve que thématiquement, ça colle parfaitement !

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2013 16:46:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : jeudi 18 avril 2013 17:44:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement Mandar, ta solution est sympa, je partirai sûrement sur quelque chose de similaire Smile

Merci aussi à toi Maxximilius, le Master of Many Shapes est vraiment sympa. Dans mon optique, je me verrai même contraint de limiter ses pouvoirs aux seules formes animales BigGrin

J'ai commencé à travailler sur une classe de métamorphe, je posterai le résultat pour avoir vos avis.

Encore merci à tous! Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline vaidaick  
#8 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 19:52:50(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Chose promise, chose due! Voilà l'archétype de l'animorphe! Je suis ouvert à toute critique constructive et tout conseil, alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires!

https://www.dropbox.com/...iowgv8wtlp/Animorphe.pdf

Modifié par un utilisateur dimanche 21 avril 2013 20:26:48(UTC)  | Raison: Correction du pdf

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline vaidaick  
#9 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 14:23:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Bon bon bon bon bon... pas de réponse, même de la part de ceux que j'ai MP; je suppose que le concept ne plaît pas... tant pis!
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Maxximilius  
#10 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 15:56:15(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Désolé pour le manque de réponse de ma part mais je suis très, très pris en ce moment par les démarches de recherche d'emploi; je n'ai même pas eu le temps de travailler sur un projet pourtant rémunéré de game design.

J'irai très vite en disant que je ne comprends pas pourquoi la classe obtient un pouvoir de forme animale au niveau 1 puis quelques niveaux plus tard, qui plus est avec une évolution différée - même si je comprends la raison (une capacité plus simple et régulière; une autre plus puissante mais limitée), il serait plus simple de n'avoir qu'une seule fois cette capacité et de la faire évoluer au fur et à mesure. Sur le plan de l'équilibre la classe semble plutôt dans la catégorie faiblarde, avec d8 et 2/3 BAB, même si les nombreuses attaques naturelles devraient contrebalancer.

Voilà des idées de ce que j'aurais fait pour combler les petits manques:
- des talents similaires au roublard, mais 1/3 ou 1/4 niveaux pour booster un peu les manques et combler le manque de sorts => plus de versatilité
- une capacité de mi-niveau pour garder son armure en forme animale (retirer la dépendance aux lanceurs de sorts et fournir quelque chose qui de toute façon ne serait qu'une taxe pour chaque animorphe qui se respecte => plus de versatilité)
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
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Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 16:43:12(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Maxximilius Aller au message cité
Désolé pour le manque de réponse de ma part mais je suis très, très pris en ce moment par les démarches de recherche d'emploi; je n'ai même pas eu le temps de travailler sur un projet pourtant rémunéré de game design.


Pas de problème! Tu n'es pas le seul que j'ai MP pour demander un avis, je me suis demandé à quel point c'était nul pour que personne n'ose répondre! Tongue

Écrit à l'origine par : Maxximilius Aller au message cité
J'irai très vite en disant que je ne comprends pas pourquoi la classe obtient un pouvoir de forme animale au niveau 1 puis quelques niveaux plus tard, qui plus est avec une évolution différée - même si je comprends la raison (une capacité plus simple et régulière; une autre plus puissante mais limitée), il serait plus simple de n'avoir qu'une seule fois cette capacité et de la faire évoluer au fur et à mesure.


Je n'ai pas trouvé le moyen de donner une forme suffisamment faible pour un niveau 1. J'avais peur que le fait de donner la forme bestiale I pendant 1h/niveau dès le niveau 1, même avec un effet de rapetissement animal, soit trop fort. Je me trompe peut-être Smile L'autre raison était le nombre de métamorphoses par jour : je voulais qu'il puisse rapidement se métamorphoser plusieurs fois par jour, sans avoir besoin d'attendre le niveau 9 de gagner le maintient morphique.

Écrit à l'origine par : Maxximilius Aller au message cité
Sur le plan de l'équilibre la classe semble plutôt dans la catégorie faiblarde, avec d8 et 2/3 BAB, même si les nombreuses attaques naturelles devraient contrebalancer.


Le BBA 2/3 est compensé par Armes morphiques (grosso modo l'équivalent de l'entraînement aux armes des guerriers), ce qui lui donne à 1 point prêt du 1/1, et les attaques naturelles primaires des formes animales offensives (type félin par exemple) sont à full BBA. Mais par contre, ses armes naturelles ne pouvant pas être enchantée comme des armes classiques, par rapport à d'autres combattants, il aura un moins toucher max... Si tu penses que c'est faible, je te fais confiance, tu es sûrement plus expert que moi en la matière! Smile

Écrit à l'origine par : Maxximilius Aller au message cité
Voilà des idées de ce que j'aurais fait pour combler les petits manques:
- des talents similaires au roublard, mais 1/3 ou 1/4 niveaux pour booster un peu les manques et combler le manque de sorts => plus de versatilité
- une capacité de mi-niveau pour garder son armure en forme animale (retirer la dépendance aux lanceurs de sorts et fournir quelque chose qui de toute façon ne serait qu'une taxe pour chaque animorphe qui se respecte => plus de versatilité)


Garder l'armure en forme animale je n'en suis pas fan. J'avais pensé à lui donner un choix de dons bestiaux régulièrement, dont le don armure naturelle améliorée, mais ça me semblait lui donner beaucoup d'avantages en forme animale.

Je vais revoir ma copie avec tes conseils, si tu repasses par là pour me redonner ton avis j'en serai ravi!
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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