Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Alunsai Corithian  
#1 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 12:35:32(UTC)
Alunsai Corithian
Rang : Membre
Inscrit le : 26/03/2013(UTC)
Messages : 11
Nous avons tous eu un personnage préféré, partager avec nous son histoire son vécu et son évolution

Modifié par un utilisateur mercredi 24 avril 2013 12:39:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Papi  
#2 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 14:54:01(UTC)
Papi
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/02/2011(UTC)
Messages : 1,204
Le sujet ne manque pas d'intérêt.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
thanks 1 utilisateur a remercié Papi pour l'utilité de ce message.
Offline oxidor  
#3 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 21:58:05(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Mon personnage fétiche s'appelle... Oxidor,
ça par exemple, qui l'aurait cru ?


Je l'ai créé en AD&D2 avec un MJ que je trouvais surtolérant en matière de grobillisme... alors j'ai décidé de pousser jusqu'à ses dernières limites en abusant des règles hautement beaucoup trop favorables aux elfes du "Manuel complet des elfes"... l'ajustement de +1 en force des elfes sylvains leur permettait d'obtenir directement 19, les capacités de tir à l'arc réservées aux elfes étaient "gratuites" (en gros, imaginez un personnage qui reçoit tous les dons de tir alors que les autres n'en ont aucun) et j'en passe...
et à ma grande surprise, il a tout accepté, et avec enthousiasme par dessus le marché.

J'en ai fait un guerrier-magicien et je l'ai nommé "Oxidor Trucidel" (Oxidor vient du latin "occidere" qui veut dire tuer et Trucidel du vieux français "trucider" qui veut dire tuer) en raison de la principale activité de ce personnage: massacrer les méchants qui rendent la vie impossible aux elfes... une sorte de fanatique de l'elvish-power avec juste assez de diplo pour ne pas tirer à vue sur les autres races.
Pour être honnête, je ne m'attendais pas à le garder longtemps, ni à m'y attacher...

La première aventure consistait à enlever la fille d'un baron pour l'obliger à négocier dans le cadre d'un conflit qui s'éternisait. La plupart des autres membres du groupe se sont montré d'une incompétence crasse et ont attaqué directement la garde tandis que seuls Oxidor et un autre personnage sont restés à l'abri... Ce personnage était une sorte d'inventeur inspiré des gnomes de dragonlance, sauf que c'était un elfe, il a fabriqué un deltaplane avec mon aide et s'en est servi pour enlever la princesse pendant que je faisais diversion (oui oui tout seul... mais pour un elfe bien entrainé; de nuit, avec quelques sorts et de très bonnes capacités d'archers a toutes ses chances contre une compagnie d'humains tant qu'il évite la mélée.
Quelques scènes de cette aventure ou Oxidor a assommé deux gardes à la fois en leur cognant la tête l'un contre l'autre sont digne de certains épisodes de Conan.

Par la suite, la personnalité du personnage a dévié vers le "champion de la cause elfique", beaucoup plus fréquentable (il faut dire qu'il était souvent confronté à des PNJs beaucoup plus puissants que lui) mais toujours avec un petit côté "grosse brute" prêt à resortir si on lui casse les pieds.

Lors de ses aventures, certaines en solo avec un MJ ou en très petit groupe de 2-3 joueurs max, il a rassemblé autour de lui quelques compagnons d'armes exceptionnels:

- Tholinir le Pixie, un pixie obtenu comme familier par un "souhait"
- Ganelon le noir, un ranger-voleur qui jouait les robins des bois jusqu'au jour ou il s'est intéressé au domaine d'Oxidor. Après l'avoir capturé, Oxidor l'a libéré et il est devenu son compagnon d'armes, ainsi que ses "joyeux compagnons".
* Kronin le Barbu, un ingénieur nain persuadé qu'on pouvait faire voler un bateau en faisant chauffer des voiles tendues horizontalement... Oxidor a financé ses expériences et il a construit le premier "bateau volant" de son univers de jeu.

Notez que je ne parle pas de ses trésors et possessions magiques, car il 'na jamais été avide de richesses... son seul objet fétiche était une cotte de mailles elfique magique (très rare et très cher en AD&D, pas d'échec de sorts profanes pour les elfes). Il l'a découvert dans le repaire d'un nécromancien avec un groupe de PNJ, il avait donc fait à lui tout seul le plus gros du travail... il choisit donc directement cet objet, à la surprise du MJ qui s'attendais à ce qu'il saute sur l'épée magique. C'est presque timidement que le barbare PNJ a demandé: "et nous ? qu'est-ce qu'on prend ?" J'ai répondu "tout le reste" sans la moindre hésitation.

Depuis que j'ai perdu de vue ce MJ, Oxidor intervient parfois dans mes parties, comme allié, mais pas toujours avec exactement les mêmes objectifs que les PJs.
thanks 2 utilisateur ont remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#4 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 10:04:42(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
bonne idée que ce topic Smile

Mon personnage préféré s'appelle Durdyn Filifard.
En termes de règles AD&D, c'est un demi-elfe noir voleur devenu par la suite enchanteur, ambidextre maniant une épée courte dans chaque main. Il est un enfant d'une humaine du Cormyr victime d'un viol par un elfe noir lors d'un raid en surface. Il est Chaotique Bon. Mais surtout il est beau (les métisses sont toujours plus beau que les autres Smile ), en abuse et a une capacité à faire des conneries sur conneries accompagné de son ami aussi "con" que lui guerrier du nom de Tal.

Il faisait partie d'un groupe très orienté good :
Pelenor, Guerrier/Mage elfe LG
Diane, Paladine d'Ilmater humaine LG
Tal Guerrier humain CG
Shazmir, Mage Humain LG

Mais ce qui caractérise le plus le personnage sont les conneries qu'il a pu accumulé depuis le début de sa carrière.
- ayant en sa possession un objet appelé Mask of Veil qu'il immunise aux charmes et trucs dans le genre, il a fait semblant d'être séduit par une dryade afin que celle-ci lui fasse une amabilité buccale ... avant de partir en courant poursuivi par les Ents du coin ...
- ayant obtenu un souhait divin d'une déesse ( Akadi Reine des Airs, la Dame de l'Air, Dame des Vents dans les FR), il a demandé à passer une nuit avec cette même déesse (et qui a été accepté)
- avant qu'il devienne enchanteur, on dit au groupe : "là-bas y'a une porte couverte de runes, SURTOUT NE PAS L'OUVRIR" ... Raisonnement de Tal et Durdyn : s'il ne faut pas l'ouvrir, c'est qu'il y a plein de thunes derrière ... Le souci c'est que nous n'avions aucune idée de comment l'ouvrir, vu notre ignorance en matière magique ... on savait juste une chose : si on touche une rune, elle s'active. Et là, THE idée :
Nous sommes allé acheter les poulets et cochons aux paysans du coin. Et nous voilà à lancer des poulets et des cochons sur ces satanées runes qui explosent les unes après les autres ... la paladine est arrivée à temps pour nous passer un engueulot justifié ... mais qu'est-ce qu'on a rigolé ...

une autre particularité du personnage, c'est sa passion pour les langues qu'elle soient primaire ou planaire, de mémoire il devait en parler une 20aine.

enfin je pourrais vous en faire un roman tellement il en a fait ... en fait ce qui m'a marqué le plus chez ce perso, c'est les parties de rigolade qu'il m'a occasionné..
Pour résumer un gars sympa, foncièrement bon (et con) plus dirigé par ses pulsions que par son intelligence et son discernement ...

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 10:39:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 2 utilisateur ont remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline Alunsai Corithian  
#5 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 10:57:44(UTC)
Alunsai Corithian
Rang : Membre
Inscrit le : 26/03/2013(UTC)
Messages : 11
Mon perso préférer fut et reste Alunsaï Corithian (humain voleur level 23 ) AD&D 2-3.5 originaire de Athkatla des contrées de l’Amn Abandonnées a sa naissance par mes parents par manques de moyens, je fus ramasser par une famille d’acrobate de cirque, j’ai grandis dans un cirque funambule et acrobate ambidextre je devin aventurier accompagnant, un nain et 2 humains, ils me proposaient de me joindre a eux pour me racheter de mes larcins !

N’ayant que le choix entre eux ou la milice qui rodait pas loin, désireux de devenir quelqu’un je me lança a l’aventure avec les membres de la Hordes, une compagnie de professionnels le nain était un guerrier , les humains un mage et un prêtre de heaumes

Nous avons vécu beaucoup d’aventures ensembles (15 ans de jdr) ou mes compétences leurs a été d’un grands secours bien que lâche au début prêt a fuir des que les difficultés survenais, j’ai toujours trouvé un moyen de leurs venir en aides. Les libérés des geôles du château d’un nécromancien fut mon plus grands exploit dans la compagnie des membres de la Horde. Apres avoir pris confiance en moi je devins un membre courageux et loyal .
Apres quoi plus j’allais en expériences et plus je gagnais en assurance au final ont fut embaucher par Elminster, et au lieu d’etre rémunérer en or c’était en objet magique ou en souhait que l’on fût récompenser
Apres avoir fermer un portail d’invocation et tuer le dit invocateur, Calmer un dragon bleu d’un appétit insassiable , tuer un jeune dragon vert mégalo récupérer des grimoire dans des catacombes hanté, combattus des Drows et leurs prêtresses , et revenant en vie après des voyages sur les plan extérieurs nous fumes équiper entièrement d’objet et armes magique durement gagnés car notre MJ
(Mon grand frère était radin avec le grosbillisme)
Au final des aventures j’étais équipé de la tête au pied d’un équipements totalement magique capes d’invisibilité, bottes Elfiques gants de voleurs, Outils de voleur de maître +5 coffret de figurines d’obsidiennes complet, Arc composite elfique magique +6 , un souhait majeur (longévité) 2 mineur (vision nocturne et don de langue).Anneau de clignotement de maître, Amulettes de soins majeurs +5,baton sacré magique(change forme lance ,epee longue et cordes grappins ) sac sans fond de maitre , bourse magique (3pc=1 pa ,5pa= 1po 5po= 1pp ).chemise de maille en mytrhril de maître.
Apres avoir nettoyer une tours repaire de brigands diriger par un démoniste saccageant les régions au abords de Procampur La dite tours une fois nettoyer et devenu notre QG elle ce trouve dans les collines en amonts de Procampur, réparer renforcer par magie et a l’abri du besoin. Ont commenças a vivre notre vie. Le prêtre avait fait bâtir un temple de Heaumes, le guerrier donnais des court au palais, le mage gardais la tour et travaillais a ses expérience et moi je devins petit serrurier, je faisais souvent l’aller retour Procampur/Port ponant ou je rencontrai ma future femme (fille d’un marchant)
en parallele avec l’aide du guerrier et du prêtre ont chassa le maitre de la guilde des ombres (un vampire qui disparus et je pris les commandes de la guildes , m’ont commerce ce transforma en import export d’équipements divers et varié et d’alimentations, Marié après 5 ans ma femme Luriel-Alavendrel (une Elfe) tombas enceinte de faux jumeau , un garçon Altoan et une fille Lylhiane.

Je vie en paix et travaille coulant des jours heureux !
Ayant gagné le droit a une vie Longue a l’égal des Elfes (souhait majeur) j’ai envie de repartir a l’aventure !
Partir a la recherche de mon passer. Qui sont mes parents ? ce genre de question

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 16:55:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 13:26:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Sans vouloir te commander ni être désagréable, c'est un peu chiant la police que tu utilises... Huh
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Vlad  
#7 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 14:02:03(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Oui je confirme, c'est illisible.
Du coup, j'ai même pas lu c'est dire.
Offline Alunsai Corithian  
#8 Envoyé le : jeudi 25 avril 2013 16:56:14(UTC)
Alunsai Corithian
Rang : Membre
Inscrit le : 26/03/2013(UTC)
Messages : 11
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Sans vouloir te commander ni être désagréable, c'est un peu chiant la police que tu utilises... Huh



Voila c'est corriger merci pour l'info
Offline Mitch  
#9 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 03:31:39(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.
Là je crois bien que c'est mon halfelin, un voleur CN. Il a changé de nom quelques fois au fil de ses... histoire avec les braves gens des diverse contrées où il pouvait bien avoir.. foutu la merde, dirons-nous.

L'histoire commence alors que notre halfelin alors appelé Dilan rencontra un groupe de personnes, apparemment des aventuriers, il allaient chercher des disparus dans des ruines à une plombe de sa chère taverne, il fut finalement conquis par la promesse d'une bonne bourse et les deux arguments plutôt convaincants de l'elfe du groupe. Après tout il n'avait pas grand choses à faire à la taverne, le proprio ne voulant pas lui vendre d'alcool...
« C'est pour les grands ça, pas pour les gamins! » qu'il disait. Cet enflure dans la vingtaine qui ne jaugeait apparemment pas bien les 36 ans de notre héros en devenir. Quoi qu'il en soit il partit à l'aventure. Un fois de retour, sa bourse bien remplie vint à bout des doutes du tavernier et il put recommencer à s’adonner à son petit plaisir qu'est l'alcool fort. Les aventure se succédèrent, le départ de plus en plus difficile, la gueule de bois ne s'estompant vraiment que lorsqu'il dormait et encore... Mais un jour sa vie bascula. Le matin d'un départ important ce sacré Dilan était introuvable. Avait-il eu des démêlés avec la garde locale une fois de plus? Eh bien non. Au bord du coma éthylique notre "brave héro" avait tenté de rejoindre sa chambre de l'autre côté de la ville au levé du soleil, histoire d'être à l'heure pour le départ avec les autres. La chance n’était pas de son côté il s'était emmêlé les pieds dans un gros chien noir qui dormait quelque part dans la rue. Il n'en voulait apparemment pas au halfelin d'avoir troublé son sommeil, mais il était réveillé maintenant et il avait envie de jouer. C'est quelques minutes plus tard que le groupe le trouva enfin, à moitié conscient et couvert de bave, pendant de la gueule du chien qui se faisait un malin plaisir de courir en rond pour faire vomir le bougre.
Ses camarade ne manquèrent pas de lui rappeller sa mésaventure chaque fois qu'il commandait un verre.
« Oh une bière ce soir Dilan? T'as envie de faire un tour de manège encore? »
Si bien qu'il fini par laisser la bouteille au profit de l'eau et du lait. Quelques mois plus tard le groupe se dissipait et chacun reprit sa vie de son côté.

10 ans plus tard (La partie suivante avec un autre groupe) notre ami allait reprendre du service. Depuis quelques années ils était dans un petit village, enfin, un lieu dit tout au plus. une douzaine d'habitant peuplant ce coin de terre seulement. Maintenant connu sous le nom de Lestat il faisait tourner un petit commerce au pied d'un arbre. Malheureusement pour lui, son voisin, et les autres habitants d'ailleurs, n'aimait pas les halfelins. Enfin ils n'aimait pas spécialement les autres races que les humains. Tout ça pour dire, le vieux Thomas était un fermier, il faisait pousser des trucs pas très loin de son commerce, jusque là il n'y avait pas de problèmes. Mais sa vache... oh.. cette satanée vache... lui tenait rigueur pour un soir ou il était tombé sur un lot de tabac un peu spécial et ou il était grimper sur son dos pour une chevauchée épique. Celle-ci, pour se venger, aimait bien aller faire ses besoin tout à côté du commerce de notre bon Lestat. Il faut dire qu'elle était rancunière cette foutue vache, pisser sur son commerce pendant des mois pour une seule nuit de travers... Mais cette fois la vache avait dépassé les bornes, elles été allée jusqu'à défoncer la barrière de son enclos pour mettre à terre le commerce du halfelin. Il le savait.. il l'avait vu faire! Lestat était donc partit exiger réparation à propriétaire le vieux Thomas, oui, oui souvenez-vous, le fermier, le voisin de ce bon Lestat! S'en suivit un échange pour le moins véhément qui se solda par un coup de fourche. Le petit Lestat, les fesses en feu, était donc aller demander justice au maire, lequel se contenta de rire et de le faire raccompagner de façon bien musclée à la porte. Il pleuvait en plus, et fut jeté dans la boue comme un chien galeux! Ça n'en resterait pas là... Un groupe d'aventuriers passait en ville, étant tous d’ascendance elfique de façon plus ou moins directe il ne furent pas bien reçut. Ils se rapprochèrent donc naturellement de Lestat, seule figure à peu près amicale du patelin. s'en suivit l'inévitable, Lestat persuada le groupe de venir l'aider à obtenir son dû auprès du vieux Thomas, le vieux ne voulant pas céder il sortit son arbalète et planta un carreau dans la cuisse du mage. Celui-ci ne se fit pas prié pour retourner la politesse d'un coup de boule de feu. La maison à pris feu et pour éviter les démêlés publiques avec la justice Lestat ivre de vengeance lança tout bonnement un :
« Pas de témoins! On est dans la merde jusqu'au cou, personne ne dois en réchapper! »
Allez savoir pourquoi le groupe suivit la motion sans se poser de questions. Il restait toutefois un problème... Ils avaient eus les enfants et les vieillards, les femmes aussi, mais un homme était partit à cheval. Ils devaient fuir... Comble de malchance le groupe fut attaqué quelques semaines plus tard entre deux aventures par un vampire. Lestat fut mordu et commença alors à se transformer, jusque là le groupe avait soutenu le voleur aux avis changeants et au caractère parfois énervant. Ils tenteraient de le guérir. Cependant, les pulsions devenaient de plus en plus fortes, il devait avoir sa dose de chaire fraîche. C'est pour cette raison qu'il disparut une nuit qu'ils campaient non loin d'une ville. À la faveur de la nuit il irait chasser... il trouva une proie à sa mesure et, pour faire court, il revint au camp en courant, le visage et la gorge encore couverts de sang. Derrière lui, une série de torches et de fourches. dans les airs et les cris d'une femme :
« Mon bébé, mon bébé! Il à pris mon bébé! »
Pour seule explication le groupe eut doit à un :
« On fou le camp je rachèterai les tentes et les paillasse, on à pas le temps pour ça! »
Les aventures de notre halfelin ne s'arrêtèrent pas là heureusement, il fut guérit et réussi à remettre de l'ordre dans le groupe. Leur soif de combats et de vengeance interraciale apaisée ils devinrent presque bons. Il est encore dans la nature quelque part à surveiller les bourses des gens tête en l'air. Qui sait, peut-être le reverra-t-on un jour?
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
thanks 2 utilisateur ont remercié Mitch pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[HRP] Vos backgrounds (Partie L-261)
par Hikari 21/05/2019 10:57:59(UTC)
[RP] Backgrounds (Partie 156)
par crysania 09/05/2016 13:48:55(UTC)
fiche de pj par rapport au background pj (Maîtrise et Campagnes)
par bleuandroid 20/08/2015 00:54:24(UTC)
Les backgrounds (Partie CP-258)
par Loreweaver 11/06/2015 21:17:13(UTC)
[RP] Backgrounds (Partie BZ-295)
par steakz0r 28/12/2014 20:59:19(UTC)
Background pour Esto Mabas (Partie Z-252)
par thiefman 19/08/2014 03:46:18(UTC)
background Akmar Aflink (Partie Z-252)
par thiefman 19/08/2014 02:16:32(UTC)
background Pock Feuillemorte (Partie Z-252)
par thiefman 18/08/2014 23:06:45(UTC)
aide concernant le background du monde (Le monde de Golarion)
par r-one 12/03/2014 13:22:46(UTC)
Background, Code de conduite, mais quel alignement? (La fabrique de personnages)
par Phaere 07/02/2014 09:16:44(UTC)
Background des personnages (Partie AM-285)
par oxidor 28/08/2013 22:22:44(UTC)
Background de voriig (Présentations)
par voriig 28/08/2013 12:00:16(UTC)
Background Healoïse joué par Gîn (Partie BN-291)
par Gîn 28/08/2013 03:53:03(UTC)
Background de Djo-Hung-Arr - joué par Zoll (Partie BN-291)
par zoll 22/08/2013 23:53:21(UTC)
Background Saule - joué par Mornelune (Partie BN-291)
par oxidor 18/08/2013 03:50:00(UTC)
Background de Gullen Nafzerath - joué par Meeks (Partie BN-291)
par meeks 09/08/2013 11:18:43(UTC)
BackGround Luashalyn - jouée par Yuri (Partie BN-291)
par Yuri 01/08/2013 18:29:03(UTC)
Background Ellewick Wed joué par Justborn (Partie BN-291)
par oxidor 01/08/2013 08:31:38(UTC)
Background Adzan "main rouge" joué par Bastard (Partie BN-291)
par oxidor 31/07/2013 18:54:26(UTC)
Background Tillwar - joué par Zadir (Partie BN-291)
par oxidor 31/07/2013 18:46:35(UTC)
Background Tynashelia - jouée par filraen (Partie BN-291)
par oxidor 31/07/2013 18:41:10(UTC)
[AH-51] Backgrounds et Récits divers (Partie 51)
par Setsu 28/09/2012 16:19:14(UTC)
[AP1]Aide background d'1 PJ (AP1 - L'Éveil des Seigneurs des runes)
par darkjedi69 19/04/2010 19:57:43(UTC)
[MJ only] [AP1] Eveil Du Seigneur Des Runes : adaptation au background (AP1 - L'Éveil des Seigneurs des runes)
par drloser 04/02/2010 12:45:13(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET