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Offline Papyrolf  
#1 Envoyé le : lundi 20 mai 2013 23:34:01(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Voilà une autre modification glanée sur les forums de Païzo que je compte appliquer à mes campagnes Kingmaker.
Cette modification concerne la Tour de l'île aux Chandelles de "Quand les Rivières se teintent de Rouge" et utilise les Apparitions (Guide du Maîtres p242)

La Tour de l'île aux Chandelles

Toute personne passant une nuit sur l'île subira des terreurs nocturnes.
Chaque PJ devra réussir un jet de Volonté DD17 ou être affecté par le sort Cauchemar (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.sort%20Cauchemar.ashx).
Ils rêvent de nuées de boules lumineuses virevoltantes, de bruits crissants abrutissants, et entr'aperçoivent une masse gigantesque de tentacules.

Zone A : En dehors de la Tour

La "Tour" est en fait constitué d'un bâtiment d'un niveau adossé à une tour de 15m de haut à une extrémité. La seule entrée se fait par la porte du bâtiment bas se trouvant à l'opposé de la tour. Bien qu'en perpétuelle effondrement, la tour se "reconstruit" avec le temps, apparaissant toujours dans le même état de délabrement.



Zone B : Grande Salle

Les portes s'ouvrent sur une grande salle de 9m de large par 21m de long.



Zone C : L'autel

A l'opposé des portes, se trouve une estrade où se dresse un autel de pierre, une cavité en son centre.



Zone D : La Fosse

Quelques mètres derrière l"autel, une large fosse de 6m de diamètre s'ouvre dans le sol, vers des profondeurs qui semblent infinis. La fosse occupe le centre de la tour, qui s'élève droit au dessus. Deux escaliers opposés s'élèvent en colimaçons adossés aux murs intérieurs de la tour.



Zone E : Cellule du Haut Prêtre

Au sommet des escaliers, il y a une seule pièce avec 2 entrées (une pour chaque escalier). La pièce est totalement vide et sans fenêtres. Sur la majorité des murs, on remarque des inscriptions gravées.



Une idée de Tem sur les forums Païzo
http://paizo.com/threads...2lhd3?Candlemere-Tower#1


Petit Complément perso :

Modifié par un utilisateur mardi 21 mai 2013 13:53:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
thanks 1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
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Offline Papyrolf  
#2 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 15:11:46(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Bon j'ai fait le joué le bouzin sur une de mes tables hier soir et du tonnerre, les joueurs ont aimés même s'ils ont eu très chaud aux fesses ...
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MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 13:02:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Merci de la trad et du retour, Papyrolf !

Faudra vraiment tenter de mettre tout ça en page ou de placer toutes ces ressources sur le wiki pour qu'il soit plus facile de les retrouver.
Offline Papyrolf  
#4 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 13:41:55(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Pour la mise en page, je connais un capitaine pirate qui est le champion un certain dalv... Flapper

Sinon j'ai encore plein d'autres trucs que je traduis au fur et à mesure des besoins, donc ...

Pour cet ajout là, je vais tenter rapidement de traduire, la destruction de la tour ... à suivre donc

Autrement, je voulais remercier ceux ayant participé à la tradection mise en forme des compagnons, qui m'ont superbement aidé, et en particulier le discours de Grigori.

Entre Hargulka et la Tour aux Chandelles, on redonne un peu de peps au module.

L'histoire avec Gyronna, me travaille, et me semble un peu légère, je pensais intégrer un module warhammer 1er "Ombres sur Bogenhafen", vous en pensez quoi ?

Modifié par un utilisateur jeudi 23 mai 2013 13:48:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline ekmule  
#5 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 22:16:05(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
ça peut être une bonne idée en effet. Surtout que Ombre de Bogenhafen est bien écrite et donc facilement adaptable
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Papyrolf  
#6 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 22:26:18(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
ça peut être une bonne idée en effet. Surtout que Ombre de Bogenhafen est bien écrite et donc facilement adaptable


Bon va falloir, que je fouille les archives donc ... Boghafen = capitale des PJs (ce qui devrait simplifier un peu l'enquête, de souvenir dans le scénar original, il fallait enquêter dans le dos des autorités)
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Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 11:13:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je ne connais pas ce module, mais l'histoire des adeptes de Gyronna m'intéresse (surtout que mes PJ en sont justement à se demander comment procéder avec les sœurs de Gyronna qui ont été s'installer dans le fortin du Seigneur-Cerf).

De quoi parle-t-il (en gros) ?
Offline Kobbold  
#8 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 17:27:45(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Je ne connais pas ce module, mais l'histoire des adeptes de Gyronna m'intéresse (surtout que mes PJ en sont justement à se demander comment procéder avec les sœurs de Gyronna qui ont été s'installer dans le fortin du Seigneur-Cerf).

De quoi parle-t-il (en gros) ?


Enquêtes urbaine dans la petite bourgade de Bogenhafen, où les PJ vont se retrouver à pourchasser une secte du chaos qui veut perpétrer un rituel pour détruire la ville. Chasse au gobelin mutant, exploration des égouts, combat contre des notables corrompus... C'est assez classique et même un peu vieillot (surtout l'intro) mais en le retravaillant un chouilla, c'est du tout bon.

Personnellement, j'ai dû arrêter ma campagne Kingmaker. Mais au pour l'île de Candlemere et le lac, je voulais faire jouer le module "From Shore to Sea", avec un village tout au sud rempli de pêcheurs consanguins et cette île étrange au centre.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 20:40:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pour les sœurs de Gyronna, j'aurais bien aimé un scénario consistant à déjouer (par la politique / diplomatie) un complot visant à monter des alliés les uns contre les autres ou à ruiner la réputation des PJ plutôt qu'un truc plus classique genre "destruction totale". Hmm… peut-être vais-je tenter de lier tout ça avec le barde, je ne sais pas encore. Les sœurs et lui feraient des alliés "de fait" plutôt logiques.
Offline Papyrolf  
#10 Envoyé le : samedi 25 mai 2013 00:23:10(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
From Shore to Sea, m'avait aussi intéressé. Mais le manque de temps pour préparer en a eu raison (nous jouons tous les mardis soirs 2 à 2h30 en VTT sur Maptools), du coup j'ai été bien content de trouver cette modification du scénar qui en la lisant m'a un peu fait penser à une nouvelle de Conan à la Howard. Les joueurs ont assez accrochés à cette variation du jeu plus classique.

Pour les Soeurs de Gyronna, ton idée est intéressante Dalvyn. Pour mes joueurs je vais certainement leur fait faire connaissance avec le culte à leur prochain retour dans leur capitale, qu'ils ont fait sur le fort du Seigneur-Cerf (actuellement ils viennent de sortir de l'île aux Chandelles, et veulent finir le tour de leur "lac"). Ou alors je me lance dans la suite de la modification Hargulka jusqu'à l'assaut contre sa forterresse, et ferais intervenir Gyronna après, avant d'entamer Varnhold Vanishing.
L'idée de Boghafen, était de structurer un peu plus la recherche du lieu de culte, et de pimenter son éradication. Un autre vieux scénar auquel je pense est le 1er de la série Falconmaster se déroulant en la cité de Greyhawk.

Bon faut que je creuse la question, mais cela dépendra aussi de combien de temps mes PJs vont mettre avant de retourner dans leur capitale
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Offline Kobbold  
#11 Envoyé le : samedi 25 mai 2013 02:20:29(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
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Messages : 653
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Pour les sœurs de Gyronna, j'aurais bien aimé un scénario consistant à déjouer (par la politique / diplomatie) un complot visant à monter des alliés les uns contre les autres ou à ruiner la réputation des PJ plutôt qu'un truc plus classique genre "destruction totale". Hmm… peut-être vais-je tenter de lier tout ça avec le barde, je ne sais pas encore. Les sœurs et lui feraient des alliés "de fait" plutôt logiques.


N'oublie pas, cependant, que dans le tome avec le retour des barbares, c'est le culte de Gyronna qui soutient le chef barbare dément dans sa quête et cherche la destruction des PJ et de leur royaume par cette même occasion. Laugh
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Offline Papyrolf  
#12 Envoyé le : samedi 25 mai 2013 13:56:06(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Écrit à l'origine par : Kobbold Aller au message cité
N'oublie pas, cependant, que dans le tome avec le retour des barbares, c'est le culte de Gyronna qui soutient le chef barbare dément dans sa quête et cherche la destruction des PJ et de leur royaume par cette même occasion. Laugh


Ah bin en voilà un bon rappel ... Papyrolf qui va de ce pas relire le tome 4 ...

Elles seraient peut être du coup à la recherche de Kundal le loup garou Barbare, ou encore mieux aux aguets d'une exploration du cairn barbare du tertre solitaire (l'épée du guerrier solitaire, pourrait peut être servir à un rituel du tome 4) ...

Ouf là des pistes à explorer ....

Modifié par un utilisateur dimanche 26 mai 2013 00:52:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Papyrolf  
#13 Envoyé le : samedi 25 mai 2013 19:21:10(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
La Tour aux Chandelles - Lever la Malédiction

Pour pouvoir lever la malédiction de l'île, il est nécessaire de lancer un Rejet du Chaos et de réussir un test de niveau de lanceur de sort (d20 + NLS) de DD30. Ce qui signifie que les PJs devront être au 11ème niveau pour avoir une chance raisonnable d'y arriver. Des PJs faisant quelques recherches pourront prendre l'ampleur de la magie, à laquelle ils veulent s'attaquer.

Puisque les Apparitions se réinitialisent, ils doivent rester prudent dans leur approche de la tour, mais ne devraient pas leur poser trop de problèmes. La vrai difficulté, est qu'il y a de grande chance que les PJs n'arrivent à lever la malédiction qu'en restant sur l'île au moins une nuit (déclenchant ainsi les cauchemars, et de possibles attaques par des Feu-Follets), sans être mortel, ceci peut être très ennuyeux pour les PJs.

Une fois que les PJs arrivent à lancer le sort à l'intérieur de la tour, et réussissent le test, un cataclysme se déclenche. En arrivant à détacher l'ancienne magie de son ancre dans la tour, deux événements se produisent :

Premièrement : l'ancienne bâtisse s'effondre sur elle-même alors que la magie qui la tient debout se retire (voir la section sur les éboulements : http://www.pathfinder-fr...G.%C3%89boulements.ashx)

Deuxièmement : l'énergie libérée s'assemble en une créature intelligente (et assez en colère). Je l'ai dépeint comme l'est Yog-Sothoth, une boule de lumière scintillante. En terme de jeu, j'en ai fait une nuée de feu-follets :


Nuée de feu Follet (FP 14)
Aberration (Nuée) de taille Gigantesque, CM
Init +13 ; Sens Vision dans le noir 18m
Aura présence terrifiante (9m DD22 Vol ou secoué)

CA 28, contact 28, pris au dépourvu 18 (Parade +12, Dex +9, Esquive +1, Taille -4)
pv 110 (20d8+20)
Réf +19, Vig +11, Col +17
Capacités défensives : Lumières Scintillantes ; Immunités magie ; Traits des Nuées

VD vol 15m (parfait)
Corps à corps choc, +24 (contact, 2d8 électricité ; nuée (2d8 + 2d8 électricité + folie + distraction)
Espace 6m ; Allonge 3m
Attaques spéciales distraction (DD23 Vig ou nauséeux pour 1 round) ; folie (DD22 Vol ou perte de 1d4 points de Sagesse, une créature réduite à 0 de sagesse par cet effet, subira une folie permanente sous la forme d'une paranoïa schizophrène (compte comme un effet de peur)

For 1, Dex 29, Con 12, Int 15, Sag 16, Cha 14
BBA +15, BMO +14, DMD 33
Dons Attaque en finesse, Attaques réflexes, Attaque spéciale renforcée (distraction), Combat en aveugle, Esquive, Frappe décisive, Science de la Frappe décisive, Science de l'initiative, Souplesse du serpent, Vigilance

Capacités Spéciales :
Absorption des peurs (Sur). Chaque fois qu'un feu follet se trouve à 4,50 m (3 c) ou moins d'une créature mourante ou soumise à un effet de terreur, il bénéficie d'un guérison accélérée de 5 points
Lumières Scintillantes. Gagne un camouflage de 20% contre toutes les créatures qui ne peuvent voir l'invisible
Immunité à la magie (Ext) Les feux-follets sont immunisés contre tous les sorts et les pouvoirs magiques contre lesquels s'applique la résistance à la magie, à l'exception des sorts de dédale et de projectile magique.
Forme préférée. Peut passer dans toute zone accessible à une petite créature, mais formera toujours une sphère de 3m s'il y a la place
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : samedi 25 mai 2013 20:34:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : Kobbold Aller au message cité
N'oublie pas, cependant, que dans le tome avec le retour des barbares, c'est le culte de Gyronna qui soutient le chef barbare dément dans sa quête et cherche la destruction des PJ et de leur royaume par cette même occasion. Laugh

Bien vu, merci pour cette remarque intéressante.

Faudrait que je prenne (trouve ?) le temps de relire le tome 4 de manière plus approfondie.

Ceci dit, je pense que, pour l'instant, je vais juste adopter une attitude passive et "garder les sœurs de Gyronna sous le coude". Si, à un moment ou à un autre, dans un événement aléatoire ou une autre rencontre, elles peuvent leur faire des ennuis, elles le feront. Si elles restent à l'arrière-plan un certain moment, leur retour avec les barbares n'en sera que plus justifié !

Ou peut-être leur faire "mettre la bringue" dans la réunion avec les kobolds ? Genre... semer des rumeurs parmi les kobolds comme quoi certains humains seraient prêts à les réduire en esclaves ou pire pour profiter des ressources de leur mine -> discussions plus tendues lors de la rencontre avec l'envoyé de H. ? Ça me semble assez bien coller avec les principes des Gyronniennes (rester dans l'ombre et se venger en montant les uns contre les autres). À voir...

Pour l'instant, mes joueurs ont simplement trouvé le fortin occupé par une poignée de Gyronniennes et ça fait un bon moment qu'ils se demandent quoi faire pour les en expulser... par la diplomatie, ça risque de ne pas passer ; par la force, il risque d'y avoir des retombées... reste à voir s'ils vont penser à d'autres solutions...
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