Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#1 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 15:12:53(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille


L’été battait son plein à Nybor, les champs dorés ondulant sous le vent chaud venant du nord du Lac des Braises.
Après une longue journée de labeur aux champs ou à la pêche, tous rentraient au village alors que le soleil s’en allait vers PointeSable.




Elarcil aidait aux récoltes, cela payait sa chambre en attendant mieux, cela lui permettait de s’entraîner sereinement.

La terrasse du Charig Chantant connaissait son habituel succès estival. Sa terrasse donnant sur le Lac ne désemplissait pas. Une bonne odeur de poisson grillé flottait dans l'air. Les lampions de la terrasse commençaient à s'allumer par magie.

Zstellian

Zstellian, propriétaire fringant et séducteur, plaçait les arrivants en attendant que sa fille Lyla ou sa femme, la belle Imdalra ne prennent les commandes.



Il avait dirigé Moidor, une jeune naine, à une petite table non loin de la table du la Garde. Enfin, "Garde" était un bien grand mot pour Nybor, il s’agissait là du vieil officier Prize et de ses six hommes.


A côté de cette grande table se tenait une table ovale où des marchands de Magnimar parlaient affaires. Non loin de leur escorte : la jeune Ellana en faisait partie.


Athanaël poussa la porte et Hava l’invita à se diriger vers la terrasse, où le jeune garçon vudrain apporta sa commande à Tulduen, un chélaxien arrivé depuis quelques jours à l’auberge.


Dans les pas d’Athanaël, le demi-elfe, un vudrain, Khéosis, après une longue journée de marche s’accordait enfin une pause à Nybor.


Je vous laisse vous décrire brièvement et indiquer l'attitude de votre perso.
Annonce
Offline Tartem  
#2 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 17:04:33(UTC)
Tartem
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2013(UTC)
Messages : 76

Moidor

10 / 10


Moidor s'était délestée de ses armes les plus encombrante : épées et arc, déposé à coté d'elle, gardant sa collection de dague sur elle. Dire qu'elle avait pensé à emporter un marteau, joli, puissant, attachant et collant aux idées reçues, mais tellement encombrant. Elle ne le regrettait pas. Son armure était un peu contraignante et l’empêchait d'être vraiment à l'aise, tout n'était cependant pas si mal : son nouveau pantalon lui allait comme un gant. Ce n'était pas le plus discret : mauve foncé avec des motifs noirs, des montagnes un peu stylisées. Enfin c'est ce qu'elle voyait, ça pourrait très bien être autre chose, les montagnes c'était très bien, pas la peine donc de s'attarder dessus.

Après avoir réfléchit longuement et passé les mains dans sa dense et longue chevelure sombre, elle décida d'opter pour une bière et du poisson, classique. Fatiguée par sa journée infructueuse, comme les précédentes, elle ne retint pas un long bâillement et ne jeta qu'un vague coup d’œil aux présent, rien ne la marquant. Elle se réjouit d'avance de la bonne nuit qu'elle allait passer, sans compter le futur repas. Ah, si elle était riche et peu soucieuse de recherche des aigrefins, elle prendrait bien jours de repos ici. Pas mérités mais fort appréciables. Étrangement cela la fit dériver vers des souvenirs agréables de son enfance : et la voilà perdue dans ses pensées.
Offline Mookie  
#3 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 17:33:30(UTC)
Mookie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/06/2013(UTC)
Messages : 56

Ellana

10 / 10
La caravane était arrivée dans la matinée au village de Nybor. Attablée à la terrasse de l'auberge du Charig Chantant avec ses compagnons de route, Ellana profitait de ce moment de détente. Les derniers jours avaient été éprouvants. Ils avaient voyagé sous un soleil de plomb et le village de Nybor leur offrait un cadre idéal pour se reposer. Ils avaient donc décidé à l'unanimité de passer quelques jours dans ce cadre apaisant.
L'auberge où ils se trouvaient était des plus conviviales. Elle avait cependant hâte de se reposer. Dès le lendemain elle partirait en exploration dans le village, peut -être découvrirait-elle quelques lieux susceptibles d'assouvir sa soif de connaissance. Elle sourit puis s'abima dans la contemplation du lac où se reflétaient les derniers rayons du soleil.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 juin 2013 18:17:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ariock  
#4 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 22:04:23(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Athanaël
Sorts niv 1 : 4/4

8 / 8


Athanaël avait marché toute la journée, bâton en main, pour arriver à Nybor, bénissant Sarenrae pour ce temps magnifique. Enfin arrivé !!! il se dirigea vers l'auberge, se fit accueillir par Hava et lui murmura quelque chose à l'oreille :

Message secret pour Elentir :
...


Ensuite il observa rapidement la terrasse et avec un grand sourire, s'adressa à l'ensemble des convives d'un ton bienveillant :

« Bonsoir à tous !!! Pardonnez-moi de vous importuner pendant votre repas, mais je viens juste d'arriver et voudrais vous signaler que je suis à la recherche de travail. Je devrais rester quelques jours et j'ai fortement besoin de quelques pièces. Alors si vous avez besoin d'aide ou connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, n'hésitez pas à me le signaler. Merci pour votre attention et bon appétit à tous, mes amis. »

Il s'avança ensuite vers la table où se trouvait Moidor et s'adressa à elle :

« Vous m'avez l'air bien seule. Puis-je me joindre à vous pour le dîner ? »

Modifié par un modérateur mercredi 19 juin 2013 23:37:49(UTC)  | Raison: correction orthographique

Offline Tartem  
#5 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 22:55:06(UTC)
Tartem
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2013(UTC)
Messages : 76

Moidor

10 / 10


Alors qu'elle était en plein milieu d'un récit de son oncle où il mimait à lui tout seul une dizaine de combattants, une histoire de pièces vint faire irruption. Tirée de sa rêverie elle regarda désintéressée l'homme qui faisait son annonce. Il devait être à bout de bourse, comme elle d'ici quelques jours. Car les pièces fondaient et elle n'en récoltait pas. La naine se demanda s'il y avait des têtes à primes dans un trou paumé comme celui-ci, quand le nouvel arrivant se présenta à sa table. Moidor resta d'abord interdite, méfiante de ce qui pouvait le motiver. Ne déduisant rien de dangereux elle attira ses affaires un peu plus proche d'elle, optimisant la place laissée libre.

« Pas plus que ça. Avec plaisir, prenez donc place. »

Laissant sa fatigue de coté elle sourit et observa un peu plus en détail le monsieur et ses bagages, tout en se grattant le menton. Il n’avait effectivement pas l’air aisé et plutôt inoffensif. Au pire elle risquait de payer son repas. Il n’éveillait pas outre mesure sa curiosité, mais elle n’allait pas jouer les carpes. Elle commença donc simplement, d’une voix presque douce.

« Je m'appelle Moidor, Moidor Douxcoin. Une étape qui se termine avec le soleil, c’est bien calculé. Longue route ? »
Offline Ariock  
#6 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 23:25:40(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Athanaël
Sorts niv 1 : 4/4

8 / 8

Athanaël s'assit à la table, curieux d'en connaître un peu plus sur la dame de petite taille.

«  Heureux de faire votre connaissance, Dame Moidor Douxcoin. Je me nomme Athanaël, Athanaël d'Arclor. Je viens de Magnimar, donc le voyage ne fut pas très long. Mais Je n'y étais que de passage. En fait, je viens des Royaumes Fluviaux, où il ne fait pas très bon vivre ... (blablabla, blablabla ...)  »

Athanaël étais content de pouvoir tenir compagnie à la naine et faire ainsi une nouvelle rencontre. Elle était moins bourru qu'elle n'avait l'air de prime abord.
Offline Greatowl  
#7 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 07:21:31(UTC)
Greatowl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/06/2013(UTC)
Messages : 51

Tulduen

7 / 7


Tulduen dinait tranquillement en observant du coin de l'oeil les autres clients de la taverne. Il était intrigué par les différents voyageurs qui s'arrêtaient à l'auberge, il ne s'attendait pas à voir des personnages si différents dans une taverne d'un si petit village. Il avait fait la connaissance d'Imdlara, une demi-elfe comme lui, à qui il demandait conseil, cherchant un but à sa vie.

Il regardait en particulier le nouvel arrivant, encore un demi-elfe. Il lui aurait volontiers proposé de dîner avec lui, mais n'en avait pas eu le temps, l'inconnu s'étant hâté de se diriger vers la table d'une naine. Il les regardait du coin de l'oeil, trouvant la scène étonnante.
Offline Mookie  
#8 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 08:04:47(UTC)
Mookie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/06/2013(UTC)
Messages : 56

Ellana

10 / 10
Ellana fut sortie de ses songes par la voix d'un homme qui cherchait quelques tâches à effectuer pour renflouer sa bourse. Elle tourna naturellement la tête pour observer cet inconnu. Il s'agissait d'un demi-elfe, ses traits fatigués laissaient supposer qu'il avait fait un long voyage mais cela ne l'empêchait pas d'arborer un grand sourire.
La caravane de marchands était déjà bien équipée et ne nécessitait pas de main-d'oeuvre supplémentaire. Quel dommage, elle aurait volontiers apporté un peu d'aide à cet homme.
Cependant, elle se rassura en voyant que cet individu avait l'air plutôt débrouillard. Seulement quelques minutes après son arrivée, il s'était attablée auprès d'une dame naine et conversait avec cette dernière.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 juin 2013 19:17:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#9 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 21:09:36(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Tous les nouveaux arrivant observaient paisiblement les lieux ou avaient entamé une agréable conversation quand Zstellian, arriva goguenard portant un énorme plateau rempli de bocks de bière.
Les déposant sur la table des membres de la garde, il lança à Prize moqueur :

Zstellian


« Ben alors Prize, vous en faites une tête. La retraite n'es pas si douce que çà dans notre petit patelin ? Vous allez pas me dire que vous regrettez Magnimar hein ? » le sémillant varisien tapa sur l'épaule du vieil officier, lui faisant comprendre que c'était une boutade, et poursuivit à l'attention des autres, tout en les servant.
« Allez les gars, elle est pour moi... Parait que vous avez eu du fil à retordre sur la route de Wartle ? Un charriot de marchand attaqué ? Mon petit doigt m'a dit qu'il y avait des trucs bizarres pas beau à voir non ? »

Sir Prize, fit la moue et ne put admettre qu'encore une fois ses acolytes n'étaient pas à la hauteur.

Prize


« Dîtes-moi Zstellian, votre petit doigt n'appartient plus à la Sczarni j'espère ? Messieurs ne répondez pas. Mais prenez la bière, vous l'avez bien méritée. »
Reprenant son air détaché
« Merci Zstellian pour cette tournée, vous savez bien qu'à sept nous ne pouvons être de tous les fronts. Justement, nous ne sommes pas à Magnimar, nous faisons de notre mieux. »
Offline Ariock  
#10 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 21:38:50(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Athanaël
Sorts niv 1 : 4/4

8 / 8

Athanaël parla à la naine à voix basse :

Message secret pour Elentir, Tartem :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 10 novembre 2013 14:05:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tartem  
#11 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 21:43:45(UTC)
Tartem
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2013(UTC)
Messages : 76

Moidor

10 / 10


Moidor se laisser porter par le flot du demi-elfe. Sa voix était loin d'être désagréable et il semblait avoir un certain vécu, comme Magnimar était une possible suite elle prêta l'oreille. Plus que cela elle se montra concentrée. Elle était satisfaite de son attention et se surprit à raconter un bout de sa vie aussi. Oh, pas grand chose.

« Je viens de Druma, de Heaume plus précisément, mais ça vous auriez pu le deviner. J'imagine que c'est plus stable que les Royaumes Fluviaux, certains trouvent quand même que l'ambiance est un peu lourde. Pas mon cas bien sûr, il faut de la rigueur... »

Quand le patron se mit à titiller les gardes. Elle prêta alors son autre oreille à cet acte mesquin. Les force de l'ordre l'avait toujours fait rêver. Certes elle aspirait à plus de discrétion, mais c'était par ce qu'ils en manquaient qu'elle s'y positionnait. Son but ne différait pas, elle s'y était donc attachée. Et voilà que son interlocuteur lui glissait quelques mots, elle reporta toute son attention sur lui et réfléchit. C'était qu'à moitié pertinent.

« Seul ? »
Offline Ariock  
#12 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 21:59:01(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Athanaël
Sorts niv 1 : 4/4

8 / 8



Face à la question de Moidor, Athanaël comprit qu'elle était, elle aussi, intéressée. Il lui fit signe de se lever et, se tournant vers le capitaine de la garde, il lança dans sa direction :

«  Heum, Heum ... Maître Prize, pardonnez mon interruption mais que s'est-t-il passé exactement ?
Mon amie et moi-même pourrions peut-être vous aider vu le peu d'effectif dont vous disposez. J'ai moi-même été soldat et guerroyé un peu ... racontez-nous donc ...  »

Modifié par un utilisateur samedi 22 juin 2013 13:40:25(UTC)  | Raison: correction orthographique

Offline Tartem  
#13 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 22:42:36(UTC)
Tartem
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2013(UTC)
Messages : 76

Moidor

10 / 10


La naine fronça les sourcils. Elle n'avait pas bien été comprise. Elle ne daigna pas se lever, de toute manière elle était aussi haute debout qu'assise, ou presque. Mais se tourna elle aussi vers le capitaine voir comment il réagissait. Elle se sentait embarquée un peu vite dans une histoire qui la regardait pas trop. Enfin elle n'était pas contre être payée et rendre service à la garde. Athanaël était fort direct et sembler viser le centre quelque soit les circonstance, ah, la jeunesse... Alors qu'elle maugréait intérieurement sur le manque d'assise du demi-elfe elle se demandait ce qu'était la "Sczarni" dont le vieil homme avait fait allusion. Elle laissa sa question pour plus tard et les négociation au grand blondinet. Se gardant le privilège de se rétracter ou intervenir selon le déroulement.

Offline Mookie  
#14 Envoyé le : vendredi 21 juin 2013 14:42:54(UTC)
Mookie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/06/2013(UTC)
Messages : 56

Ellana

10 / 10
Ellana se réjouissait de passer quelques jours dans cette petite ville tranquille. Son repas achevé, elle ferma les yeux et croisa ses mains sur son ventre afin de mieux profiter de cet instant de détente. C'est alors que l'aubergiste refit surface afin d'apporter quelques rafraichissements à la table de la garde. Ellana prêta une oreille discrète à leur discussion. Apparemment, ce village n'était pas aussi paisible qu'il le paraissait et les miliciens semblaient dépassés par certains événements.
Le nouvel arrivant avait rapidement proposé son aide au capitaine, un dénommé Prize. La jeune femme avait l'intention d'en faire de même mais elle le ferait plus subtilement et irait se présenter au siège de la garde dès le lendemain à l'abri des oreilles indiscrètes. Elle était là pour un petit moment alors autant apporter son aide aux habitants qui leur avaient offert un si bon accueil.
Offline Greatowl  
#15 Envoyé le : samedi 22 juin 2013 10:45:06(UTC)
Greatowl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/06/2013(UTC)
Messages : 51

Tulduen

7 / 7

Tulduen écoutait attentivement le début de conversation avec le capitaine de la garde, prêt à se joindre à la discussion si le sujet l'intéressait. Il ne savait que faire de sa vie, mais rester des années dans une auberge n'était clairement pas une option.
Offline Elarcil briseroc  
#16 Envoyé le : samedi 22 juin 2013 11:30:21(UTC)
Elarcil briseroc
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 22

Elarcil

10/10 pv

*Elarcil, s'étant empressé de finir son labeur aux champs où il travaillait provisoirement, avait enfin pris quelques temps pour se reposer. Il s'était dirigé instinctivement (après avoir récupéré ses armes, il était d'un naturel prudent) vers la taverne, qu'il savait fort agréable et toujours peuplée de voyageurs.
Il poussa la porte et, à peine entré, il entendit une conversation qui attira plus que les autres son ouïe. Un semi-elfe s'était levé et approché des gardes attablés qui semblaient assez contrariés. Ce que retint le jeune barde, c'était que cette garde avait quelques difficultés. Il s'approcha aussitôt de leur table, pour leur proposer son aide.*

« Bonjour. Je m'appelle Elarcil et je suis barde, mais aussi combattant. Je n'ai pu m'empêcher d'entendre votre conversation et j'ai cru comprendre que vous aviez des problèmes. Je suis venu vous proposer mon aide pour les résoudre. Si vous le voulez bien... »
C'est un unique chemin, horizon des possibles ;
D'innombrables merveilles se cachent sous ses fleurs ;
L'aventure y palpite, poursuivons-là sans peur ;
Pour les aventuriers, toujours sa corde vibre.
Offline SipJin  
#17 Envoyé le : dimanche 23 juin 2013 22:15:46(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Khéosis

11/11pv

Erinté après une longue journée de marche, Khéosis aspirait à la tranquillité et a un repas. La nature même de sa condition le poussait plus à la contemplation qu'à l'action instinctive même s'il cache bien des talents. De taille modeste, sa robe cache une musculature fort développée à la fois puissante et souple, mais il est bien difficile de s'en rendre compte. Assis à une table le jeune moine regarde attentivement les différentes personnes de l'auberge.

Que de monde dans cette auberge, de ce petit village

Observant tour à tour la garde, l'aubergiste et les différents convives.il se demande en quoi il pourra être utile ici. Quand il comprend que la garde a des soucis et que le jeune barde qui vient d'entrer est prompt à proposer ses services.

Comment aider ses nobles serviteurs de l'ordre ?

Modifié par un utilisateur dimanche 23 juin 2013 22:19:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#18 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 21:10:51(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Le vieux Prize regarda Elarcil et Athanaël, sembla hésiter un instant, puis devant les regards insistants de ses hommes il poursuivit :

Prize


« Hum... Bonsoir Messieurs... il est vrai que le guet ne peut tout assurer et notre problème a eu lieu bien au sud de Nybor. J'ai bien peur que si mes hommes et moi nous y rendons quelques jours, des malfrats en profitent pour s'attaquer au village pendant notre absence.

Vous m'avez l'air vaillants et taillés pour l'aventure. Pourriez-vous retourner sur le lieu de l'attaque de chariot pour démasquer les auteurs de cette infamie ?

Nybor et ses habitants ont besoin de héros. Si vous êtes des mercenaires avides de pièces d'or, je doute que le Bourgmestre vous paie à la hauteur de vos espérances. Mais je tenterai de vous obtenir une cinquantaine de pièces d'or si vous nous ramenez les coupables.

Qu'en dîtes-vous messieurs ?

Si le cœur vous en dit, passez demain à la caserne, vous aurez plus d'informations et serez intégré temporairement au guet. »

Offline SipJin  
#19 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 21:41:14(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)
Le moine s'approchant du vieil homme s'adressant à lui.

«  Monsieur le chef de la garde, excusez moi de vous importuner, mais puis-je vous aider ? Mes maîtres m'ont toujours enseignés qu'il faut aider son prochain et se mettre au service de l'ordre. Vous en êtes le digne représentant ! Aussi je vous propose de me joindre à votre groupe pour votre guet de demain Je ne saurais laisser ces deux braves risquer leur vie et les vôtres. Cela ne serait pas digne de l'enseignement que j'ai reçu. Dans tous les cas je viendrais demain à la caserne. »

Affichant un grand sourire le moine s'incline respectueusement face au chef de la garde.
Offline Ariock  
#20 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 21:51:27(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Athanaël
Sorts niv 1 : 4/4

8 / 8



Avec un sourire plein d'enthousiasme, Athanaël conclut :

«  Ce sera parfait Maître Prize, je serai pour ma part à la caserne à la première heure. Bonne fin de repas à vous et vos hommes !!!  »

Regardant le barde, il lui adressa un clin d'oeil et ces mots :

«  Bon appétit à vous maître Elarcil, et à demain !!! »

Il se refourna enfin vers Dame Moidor, lui adressa un sourire un peu confus, se rasseya et lui glissa doucement :

«  Dame Moidor, vous n'avez pas l'air très enthousiaste, me suis-je un peu trop avancé à votre sujet ? Nous ferez-vous l'honneur de nous suivre, ce jeune barde et moi-même ? Cela ne vous tente-t-il pas de savoir ce qui c'est passé et de donner une petite correction à ces scérélats ? »

Entendant une personne s'adresser au capitaine de la garde derrière lui, Athanaël rajouta :

«  En tout cas, on ne sera pas seuls !!! »

Modifié par un utilisateur lundi 24 juin 2013 21:56:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET