Salut à tous, bon je connais Soulwriterz et Chamawix, et nous avons tenté une partie mais les attitudes irréalistes et la méconnaissance des joueurs aura crée l'échec de celle ci.
Néanmoins je ne suis pas échaudé et je suis prêt à me relancer dans une nouvelle partie mais cette fois ci avec des critères de sélection à la hausse.
Soyons honnête niveau connexion je peux assurer 1 fois par jour (tous les 2 jours max) suivant si je suis en période de bourrin au boulot (vu que je suis commerçant) mais je peux très bien me connecter également plusieurs fois par jour.
Je suis commerçant j'ai donc peu de vacances (surtout pendant la période estivale) je serais donc très présent.
Je ne peux pas (ou alors vraiment rarement) me connecter passer 20h, mais je viens regarder plusieurs fois le forum entre 6h30 et 20h.
Je vous préviens de suite je suis très mauvais en orthographe et conjugaison, j'apporte néanmoins un grand soin à me relire, mais rien à faire quand les bases ont été mal appris c'est difficile.
Je suis MJ et joueur depuis plus de 18 ans maintenant et j'ai testé beaucoup d'autres jeux de role, mais inévitablement on revient toujours aux premiers amours (DD oblige). Je suis un MJ tolérant et ouvert d'esprit et j'ai toujours grand plaisir à remastérisé le déjà vu et à altérer les règles, même si je ne change jamais la trame de base du jeu, donjon et dragon est et restera ce qu'il est.
Je cherche personnellement un groupe qui est envie de prendre du plaisir que ne soit pas hyper tatillon niveau règle, qui accepte le fait-maison et qui accorde une place à la négociation.
Je suis avant tout le narrateur et je ne joue que le rôle d'arbitre, mon rôle est de vous mettre en valeur et pas de me toucher la nouille parce que je vous fais manger la poussière.
Mon rôle est de veiller à ce que chacun est son moment de gloire et de peur ... jdr oblige
Je vous propose donc 3 types de scénarios que j'ai déjà expérimenté sur table avec d'autres joueurs:
* La cinquième porte: scénario, niveau des personnages 4, races autorisées classiques (+ à la demande soumis à condition). Obligatoire: l'un des joueurs doit être le personnage centrale il doit avoir pour classe (monoclassage OBLIGATOIRE): magicien, ensorceleur ou druide (monoclassage obligatoire).
les quatres autres personnages sont libres et devront chacun choisir un élément (parmis feu, air, eau, terre) qui sera l'élément d'appartenance et devront choisir une race /classe compatible avec l'état d'esprit de celui ci. en effet les serviteurs du mage auront été littéralement transformé par l'énergie magique et leur âme baigné par la magie d'un élément aura opéré des transformations majeurs dans l'esprit et les caractéristiques physiques de chacun d'entre eux.
Ses serviteurs sont en fait des employés il peut très bien s'agir de garde du corps, cuisinier, médecin, garde forestier, d'un confrère magicien venu pour donner un coup de main, d'un espion, tous recruter pour l'occasion pour une bonne poignée de pièces d'or. Après les évenements ne vous inquiétez pas vous aurez tous l'occasion de vous aider de bon gré.
Il peut s'agir également d'ami ou personne de votre famille
Le reste des infos sera apporté pendant le scénario.
L'ambiance sera fin du monde, apocalypse élémentaire, et voyage dans les plans. Vos ennemis seront des élémentaires, des mages fous, des nécromanciens, et toutes autres situations critiques et ardu...
Une histoire palpitante et se voulant alarmiste pour créer un climat d'urgence permanent qui j'espère vous plaira.
Chacun d'entre vous recevra des avantages et défauts uniques qui je pense vous feront rire pour certains, flippez pour d'autres.
Pour finir le scénario finira sur une note ... intensive qui pourra tourner au grand n'importe quoi (du moins c'est ce qui était arrivé à ma table en réel)....
La seule classe interdite sera celle de Paladin qui est vraiment à 1000 lieux de l'idée que j'ai de ce scénario.
La progression des personnages sera rapide (je pense finir vos persos vers le n°8/10), il y aura des intrigues, des énigmes, des combats haut en couleur, des épreuves et des choix fatidiques pouvant causer des répercussions énormes dans la suite des évènements.
Le scénario part du principe qu'un personnage central du groupe est un élementaliste en devenir ayant une affinité particulière avec les éléments. Au cours de ses études il est devenu l'initié d'un archimage ou d'un hyérophante reconnu pour ses travaux sur l'élémentalisme et la maitrise des fluides aéthyriques.
Au décès de son maitre il a acquit le contrôle d'une partie de ses grimoires et d'un artefact ancien appelé "crystal des éléments", à l'aide de celui ci il a continué les recherches de son maitre jusqu'au jour de l'équinoxe d'hiver où il a procédé à un rituel ancien afin d'évoquer le pouvoir, assisté de 4 serviteurs il a invoqué le pouvoir de l'air, de l'eau, du feu et de la terre.
Mais le rituel ne s'est pas passé comme prévu et la puissance du rituel était telle que le ritualiste n'a pu contenir la puissance. Provoquant une explosion de pouvoir telle qu'il a littéralement soufflé le ritualiste et ses aides de camps loin ... au delà de ce qui était réellement pensable.
Dans ce scénario vous arrivez à cette situation là. Vous êtes 5, l'un d'entre vous est le ritualiste et les autres des "serviteurs libres" sous effets d'un rituel indéterminé. Vous découvrirez que vous êtes dans une merde rare et que le destin du monde ou du moins d'une partie de celui ci ... est entre vos mains* L'assassinat du duc de Northfall:L'assassinat du duc de Northfall sonne le glas de la paix qui avait duré 100 ans entre 3 nations rivales.
Nos aventuriers ont été mandaté par une guilde de barde appelé les "longs voyant" afin de ramener la paix dans le royaume. Pour parvenir à cet objectif le groupe devra intriguer dans les complots de la cour royal de 3 pays, dénouer des intrigues et traduire en justice la menace qui pèse sur le royaume.
ce scénario se veux moins tourné vers les rencontres et plus sur l’interaction et la fourberie. Révolution populaire et assassinat seront plus courant que combat contre des géants.
Suivant l'alignement du groupe se scénario peut etre joué de plusieurs façons:
Bon: ramenons la paix dans le royaume
neutre: acquisition du pouvoir et retourner les situations
Mauvais/chaotique: Commanditer les assassinats, créer la révolution, échapper aux poursuites des vilains paladins dans leurs armures rutilantes.
Le scénario démarre avec des persos n°1 et se poursuivra vers le n°3/4
Toute classe (sauf invocateur) et races lambdas autorisées
* Autant en emporte le druide:le groupe est contacté par un druide local du nom de Kyrion ViveLiane, qui effectue des recherches sur un élixir ancien. les joueurs sont alors lancé dans une quête afin de rechercher de nombreux ingrédients qui les amènera à explorer les plus hautes falaises, le lit d'une lac ou même l'antre de créatures innommables.
nos aventuriers se rendront compte rapidement que faire les courses d'un druide puissant peut se révéler une tache ardue mais gratifiante.
ce scénario est un scénario beaucoup plus classique qui reprend toutes les bases d'une bonne partie standard: rencontres, enquête, discrétion, négociation, ... rien d'hallucinant mais un vrai plaisir où les joueurs auront le temps de penser stratégie, de concevoir leurs propres équipements avec l'artisanat.
Le scénario démarre avec des persos n°1 et se poursuivra vers le n°3/4
Toute classe (sauf invocateur) et races lambdas autorisées (d'autres acceptés au cas par cas sur validation du MJ et des joueurs).
Modifié par un utilisateur vendredi 21 juin 2013 11:27:29(UTC)
| Raison: Non indiquée