Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline oxidor  
#41 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2013 10:22:03(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106


Vendarion
CA: 15 ct 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15
« Sapristi! Vous tavernes sont encore moins bien fréquentées que les miennes...
Bon, s'il utilise tant de précautions, l'approche directe est peut-être la meilleure... d'un autre côté, s'il est "fortuné", ce que nous avons n'est qu'un pourboire pour négocier.
Je vous suis, mais ça ne sera pas facile... »
Offline Faol  
#42 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2013 16:05:55(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 16
Réserve Mag. 5/5

18 / 18
« J'approuve avec votre raisonnement Eldak. Malheureusement, je crains que Vendarion n'ait aussi raison et que cela ne sera pas aussi facile qu'on pourrait le croire. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline oxidor  
#43 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2013 17:30:28(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106


Vendarion
CA: 15 ct 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15
« Et bien allons-y, nous verrons bien ce qu'il en sortira... »
Offline helak  
#44 Envoyé le : jeudi 3 octobre 2013 20:29:50(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

13 / 13


« Ça me va aussi, mais comment il fut juste trouver un moyen d'obtenir un entretien avec lui.  »
Offline oxidor  
#45 Envoyé le : dimanche 6 octobre 2013 14:29:53(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106


Vendarion
CA: 15 ct 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15
« Le plus simplement du monde, en se rendant à son établissement le plus en vue, en s'adressant au tenancier et en lui disant: "je dois causer au patron"... en y repensant, il serait intéressant de ne pas y aller tous pour que ce monsieur n'ait pas une idée trop précise de nos effectifs. Eldak, Vous êtes visiblement plus doué que moi en diplomatie, je propose que vous y alliez seul, si vous l'osez, et le reste du groupe ne sera pas "grillé" pour la suite des opérations au cas ou l'approche directe échoue. »

Encore une fois, on est partie pour une discussion sans fin sur un détail sans beaucoup d'importance... je propose que celui qui ira voir Devargo poste son "discours" pour le convaincre et effectue un jet de diplomatie, notre MJ estime le résultat et on passe à la suite... juste une idée de joueur fatigué de causer.
Wink

Si Eldak ne veut pas y aller seul, Vendarion ira... si le scénario prévoit qu'on y aille en groupe, on pourrait avoir l'inspiration subite d'y aller en groupe parce que les scénarios prévoient toujours que les joueurs restent en groupe.
Offline Eric Vanstraaten  
#46 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2013 20:57:10(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Zellara

100%


Zellara comprend que le groupe doive prendre du temps pour se préparer . Ce n'est pas comme si les documents allaient disparaître de sitôt . Même si elle, le maréchal Kroft et Vencarlo préfèreraient qu'ils perdent le moins de temps possible, s'ils veulent se renforcer avant, ils pourraient le comprendre .

Pour introduire en douceur les nouveaux arrivants, c'est possible que je fasse une petite quête secondaire en attendant d'attaquer Amprei et Dévargo . S'il en reste dans le module et qui n'a pas été abordé, je prends celui-là . Sinon, j'en ferai un de mon propre cru . Sauf si la majorité préfère attaquer ce passage tout de suite .

Modifié par un utilisateur jeudi 12 décembre 2013 20:58:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline oxidor  
#47 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2013 04:48:16(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
On a toujours des choses à faire entre les épisodes qui pourraient nous donner l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages.
Vendarion a dans sa "task list":

* S'occuper de la maison de Ron (un des enfants esclaves de Gaedren) ou personne n'est revenu depuis la découverte des corps de ses parents.
Il s'agit juste de la confier au tuteur de Ron pour qu'il la fasse réparer et la mette en location pour payer les travaux. Vendarion a en plus quelques amis qui pourraient servir d'intendant ou participer aux travaux.

* Poursuivre son commerce de "composantes rares" pour fabrication d'objets magiques, soit pour le compte de Gridwin, soit pour d'autres mages, ça lui donne en même temps l'occasion de composer son propre grimoire.

* plus une autre activité dont j'hésite à faire part au groupe...


Message secret pour Eric Vanstraaten :
...
Offline Eric Vanstraaten  
#48 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2013 10:03:02(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Message secret pour oxidor :
...


Jarvis et Ilrahil ont passé un peu de temps à s'occuper des Petits Lamm qui étaient emprisonnés . Ils n'ont pas pu trouver de solution pour tout le monde, mais pour la majorité, et c'est l'essentiel .

Après avoir fini leur travail habituel, ils rencontrent Iléosa Arabasti dans le cadre d'une surveillance de routine, et c'est là qu'elle leur dit que la maréchale Cressida Kroft est débordée et qu'elle pourrait avoir besoin d'aide pour des missions plus délicates . Cette dernière leur parle qu'après la résolution du conflit avec Vérik Vancaskerkin par un autre groupe, elle aurait besoin de régler une autre affaire mais elle ne peut pas agir officiellement .

Elle les appelle pour dire qu'elle a besoin d'eux concernant une affaire un peu délicate . L'Ambassadeur Amprei comploterait pour prendre le contrôle de Korvosa, mais elle manque de preuves pour l'incriminer à coup sûr . Comme ils ne sont pas officiellement de la garde mais " simplement " intérimaires, voils passeront relativement inaperçus à l'Anguille . Et quand bien même Dévargo les pointerait du doigt, ils peuvent toujours dire qu'ils se fichent de ses affaires et qu'ils n'ont besoin que d'une chose .

Ils sentent qu'ils auront besoin de plus de précisions chez une diseuse de bonne aventure, et ils commencent à en chercher une . Ils arrivent chez Zellara où ils voient déjà quatre personnes, Zellara, et Vencarlo Orisini .

Modifié par un utilisateur dimanche 15 décembre 2013 11:31:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Faol  
#49 Envoyé le : lundi 16 décembre 2013 03:55:13(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 16
Réserve Mag. 5/5

18 / 18
Ils étaient en train de deviser d'un plan lorsque que quelqu'un cogna à la porte de Zellara. Eliana regarda ses compagnons et leur invité et nul ne semblait savoir de quoi il s'agissait.

Elle se dirigea vers la porte, son épée à la main, juste au cas. Elle entrouvrit la porte, cachant son corps derrière celle-ci, ainsi que son épée et tout ce qu'il y avait dans la salle.

Lorsqu'elle vit les deux hommes, elle prit un moment pour les détailler de la tête au pied. Ils étaient mignons, mais peut-être dangereux... puis son regard tomba sur un symbole de Desna. Elle fit un signe de reconnaissance au voyageur qui se tenait devant elle. Les prêtres de Desna étaient nombreux dans son pays et en tant que voyageuse, elle priait régulièrement la dame des étoiles. Elle poussa un petit soupir de soulagement. Avec l'histoire de Verick, elle ne savait plus à quoi s'attendre.

Puis, son regard parcourut l'autre homme. Dès quelle le vit, elle sut qui il était, un paladin de Iomedae. Cet ordre avait vaillamment combattu pour libérer son pays des griffes du tyrant, mais bien qu'elle les respectat, elle trouvait qu'ils étaient des empêcheurs de tourner en rond et des casseurs de party. Selon sa soeur, ils avaient tous un bâton dans le c... Elle et sa soeur s'amusaient habituellement à les séduire en leur faisant croire qu'ils pouvaient sauver leur âme... trop mignon.

Mais sa soeur n'était pas là et elle décida de réserver son jugement pour plus tard. Décidément elle était en belle compagnie. Les hommes étaient-ils donc tous beaux dans ce pays?

À la place, elle leur sourit et leur demanda « Bonjour messieurs, que puis-je pour vous? »

Elle ouvrit un peu plus la porte et se déplaça sur le côté afin que les autres puissent voir les nouveaux venus. La main qui tenait son épée était toujours cachée derrière la porte. Mais elle ne croyait pas que les deux hommes étaient un danger, pas dans l'immédiat en tout cas.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#50 Envoyé le : lundi 16 décembre 2013 23:15:29(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

18 / 18
Flaven sursauta presque lorsqu'il entendit qu'on frappait à la porte.

"Presque" bien entendu, car il était plutôt délicat de le surprendre avec ce genre de détail.
Il avait l'esprit ailleurs en réalité.

Depuis l'échec des négociations de la boucherie, il avait comme un goût amère dans la bouche.
Il devait avouer aussi que la situation dans laquelle l'avait mise Amaya le préoccupait plus qu'il ne voulait se l'avouer.

Et Vanille dans tout cela...

Il était fin décidé à tirer un trait sur cette affaire. D'une manière ou d'une autre.
Car il ne pouvait pas continuer à travailler ainsi en ayant en permanence l'esprit tourmenté.

Lorsqu'Eliana ouvrit la porte, il plissa les yeux en constatant les armoiries de Desna. Quant à l'autre inconnu, il était trop loin pour l'examiner correctement mais il y avait quelque chose de particulier. Instinctivement, on pouvait le ressentir. Comme une droiture impeccable...

Peut-être un lieutenant...? Il n'a pas l'air assez crasseux mais j'ai déjà vu des hommes de cette trempe au château.

Instinctivement, il repensa au vieux Yonig mais chassa rapidement cette image de son esprit.
Il fallait avancer.

Eliana se chargeait d'accueillir les nouveaux venus. Il était bien placé pour savoir à quel point elle pouvait se révéler piquante, mais pour un premier contact, elle offrait en général un bon... profil.
Offline Madrek  
#51 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 08:23:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jaris
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Un homme en cuirasse bouclier dans le dos et portant une masse passa le pas de la porte. Il était de taille moyenne et de carrure moyenne et pouvait facilement passer pour un simple soldat avec la morgenstern à sa ceinture s'il n'avait pas au cou un symbole en argent représentant un papillon bleu et noir avec des étoiles, un soleil et une lune gravé sur ses ailes. Ceux qui vénéraient Desna purent reconnaître son symbole. L'homme portait des vêtements simples bleus dont une écharpe de même couleur venait lui attacher le sommet du crâne. Il avait les cheveux noir et les yeux aussi bleus que le saphir alors que son visage était légèrement bronzé signe qu'il vivait souvent à l'extérieur. L'homme semblait jeune et devait avoir dans la vingtaine passée. Dans son dos un sac à dos qui semblait peu chargé et un morceau de bois ornementé se trouvait à sa ceinture.

Lorsqu'il prit la parole l'homme parla d'une voix claire, calme et chaleureuse :

« Bien le bonjour mesdames, sires, nous ne pensions pas trouver tant de monde chez une diseuse de bonne aventure. Je me nomme Jarvis et voici Ilrahil, un confrère et partenaire.

Nous cherchions la demeure de Zellara c'est bien ici ? »


L'homme avait esquissé un sourire en parlant du monde qui se trouvait dans la petite mansarde.

« Pour dire vrai et stopper de plaisanter, nous savons qui vous êtes c'est la Maréchal qui nous envoi pour vous épauler. Mais avant toute chose à titre personnel, je tiens à vous remercier pour avoir stoppé Gaedren. Cet homme était une tumeur pour Korvosa et il y faisait trop de mal et visiblement ce n'est pas le seul malheureusement.

Vous êtes intervenus à la boucherie également et Vorik se serait échappé si j'ai bien suivi l'affaire. »

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 09:38:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tahornil  
#52 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 10:24:41(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ilrahil
Chatiment du Mal: 1/1
Imposition des mains 4/4

28 / 28


Ilrahil avait eu à peine le temps de discuter avec Jarvis durant leur marche vers la demeure de cette diseuse de bonne aventure, suffisamment pour se rendre compte que cet homme de foi avait souffert et qu’aujourd’hui, il essayait d’apporter le réconfort et le bien être aux jeunes dans le besoin.

Il arbora son plus beau sourire devant la jeune femme qui leur ouvrît la porte, à vrai dire, il s’attendait à quelqu’un d’age plus mûr pour exercer le métier de diseuse de bonne aventure, et ce n’est qu’en rentrant dans la maison qu’il comprît son erreur. Il y avait une deuxième femme plus âgée à l’intérieur qui avait tout le profil d’une cartomancienne.

Jarvis avait fait les présentations et une fois la confirmation faite qu’ils étaient bien arrivé à destination, Ilrahil balaya rapidement la pièce du regard, il dénombra pas moins de cinq personnes déjà présentes… l’affaire devait être plus compliquée que ce qu’avait bien voulu leur en dire la Maréchale.

Il ne comprenait pas, mais était bien conscient de la gêne que son statut occasionnait chez une majorité de gens, et il avait bien senti se raidir légèrement certaines personnes à son entrée dans la pièce et il décida de briser le silence, il s’exprimait de sa voix posée :
«  Madame, messieurs, mademoiselle, la Maréchale Cressida Kroft, nous à mandaté en cette demeure afin que nous unissions nos efforts pour dénouer le problème Amprei… Jarvis et moi ne savons que ce qu’a bien voulu nous dire la Maréchale, mais elle semblait préoccupée par bien des soucis et notre entretien fût des plus succin. Nulle doute qu’une telle assemblée puisse réussir dans la mission délicate qui nous à été confiée…  »

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 10:30:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#53 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 10:28:38(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

18 / 18
Flaven faillit lancer un regard froid à Vendarion lorsque le serviteur de Desna parla du déserteur. Il ne lui en voulait pas personnellement à dire vrai, simplement il n'oubliait pas sa clémence à l'égard de l'objet de sa mission.

Une mission qui avait connu l'échec.
Et il n'appréciait pas l'échec... Jamais.

Cependant, cette attitude ne dura qu'une fraction de seconde et très rapidement un sourire spontané apparut sur son visage tandis qu'il s'approchait, enjoué, en faisant une révérence presque théâtrale:

« Enchanté Maîtres Jarvis et Ilrahil! C'est un plaisir de vous rencontrer et nous devons avouer que cela fait chaud au coeur de constater que la Maréchal nourrit une telle confiance dans nos capacités qu'elle nous alloue toutes les ressources dont elle dispose pour que nous menions à bien notre tâche!

Je me demande bien ce que nous avons fait pour bénéficier d'une telle attention! »


La teneur de son discours était bien entendu en total inadéquation avec le ton qu'il prenait, mais il n'en avait pas tellement cure.

Je prends 10 sur un test de bluff s'il le faut, pour un résultat de 18.

« Je me nomme Flaven, barde à ses grandes heures. Je laisserai à mes joyeux compagnons l'occasion de se présenter eux mêmes, mais je vous souhaite la bienvenue cependant! »

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 10:59:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#54 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 10:58:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jaris
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27


« Permettez-moi de corriger un petit détail nous n'appartenons pas à la Maréchal et c'est pour cette raison que nous avons été envoyés. Je ne suis membre que du clergé de Desna et la déesse des étoiles est là pour apporter son aide à Korvosa comme au monde.

La ville est en proie au chaos et c'est naturellement que mon ordre tente de faire ce qu'il peut pour aider le peuple. Nous nous sommes presque croisés sur vos deux précédentes affaires en fait. Nous avons œuvré auprès des petits lamm pour qu'ils retrouvent un foyer et sortent de la rue. A la boucherie nous avons calmé les troubles autour de sa soudaine fermeture et tout ce qui s'y est passé. »


  • Psychologie : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 10:59:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#55 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 11:26:46(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Le groupe a pu repérer après le départ de Vérik Vancaskerkin de la boucherie qu'il n'était pas tout seul avec son groupe . Un raktavarna le surveillait . Tout seul, l'ex-sergent n'aurait jamais pu s'en sortir seul . Il devait avoir le support de quelqu'un de bien placé qui lui a fait gravir les échelons . Seules quelques familles peuvent se permettre d'avoir un raktavarna . Après enquête, le groupe peut suspecter que la famille Arkona a importé le raktavarna, mais il n'a pas assez de preuve pour incriminer quelqu'un en particulier . Mais il sent qu'ils pourraient avoir affaire avec cette famille d'importateurs de produits exotiques .

Le raktavarna les attaque, mais il réussit à le tuer . Le groupe doit vraiment retrouver Vérik pour essayer de le persuader d'en dire plus à propos des Arkona, à défaut d'accepter d'être jugé pour désertion . Cette information pourrait être utile à Cressida Kroft .

Vous avez l'expérience du raktavarna FP3, des sangliers FP1, mais vous n'avez pas encore l'expérience de la résolution de l'affaire avec Vérik Vancaskerkin . Je vais vous le faire rencontrer plus tard . Cressida Kroft insiste pour pouvoir lui parler et veut vraiment avoir sa version des faits .

Après avoir fouillé la boucherie :

Divers bijoux et gemmes pour un montant de 450 PO, 750 PA, 800 PC trouvés sous l'abreuvoir de l'enclos sud . Dans la précipitation, Vérik a laissé tomber sa potion de soins modérés . Vous trouvez un Morgenstern +1 et une épée longue +1 cachés dans un tiroir du bureau de l'abattoir .

Jarvis n'a pas réussi à rassurer Flaven, ni à percer son bluff . Néanmoins, ce dernier n'est pas ouvertement inamical envers lui . Flaven, s'il le pouvait, exprimerait par contre une vraie haine envers Ilrahil . Son statut le rend forcément suspect . Subitement, Vencarlo interrompt le groupe .

" Je sais que vous avez laissé Vérik Vancaskerkin s'enfuir . Je l'ai croisé peu de temps après, avant de venir ici . Il m'a dit que c'était sur l'instigation de Vimanda Arkona qu'il a crée son gang . L'idée d'aider les habitants en les nourrissant à petit prix ne partait pas d'un mauvais principe, et il ne savait pas que ses hommes de main trempaient dans des affaires sordides . Je lui ai expliqué être en contact avec Cressida Kroft, et que je ne l'obligerais pas à quoi que ce soit . Mais que néanmoins, je préfèrerais qu'il m'accompagne pour qu'il puisse s'expliquer avec elle en toute sécurité plutôt que d'être sommairement exécuté .

Il est chez moi, en sécurité, en attendant qu'il se décide . Il est disposé à vous parler, mais veut des garanties qu'il aura droit à un procès équitable . Et il veut que vous enquêtiez sur les Arkona . Seulement après, il parlera à Cressida et acceptera la prison . "

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 13:18:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Faol  
#56 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 14:10:27(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 16
Réserve Mag. 5/5

18 / 18
Eliana était restée silencieuse pendant les présentations des nouveaux venus, mais lorsque Vencarlo parla de Vérik, elle serra fort les mâchoires et ses jointures blanchirent autour de la poignée de son épée. Elle était toujours près de la porte.

« Un procès équitable? » On pouvait entendre dans sa voix mélodieuse, une belle mesure d'incrédulité et de colère. « Nous lui avons offert de l'escorter jusqu'à la maréchale pour qu'il soit jugé et qu'a-t-il fait? Malgré tous les efforts de diplomatie de Flaven? Il l'a embroché. Flaven avait déposé son arme devant Vérik pour lui témoigner son désir de ne pas en venir aux armes et dès qu'il fut désarmé, ce traître sans honneur l'a brutalement attaqué et Flaven a failli en mourir. Nous avons dû retraiter, c'est comme ça qu'il a pu se sauver!

Et vous voulez que nous lui accordions un procès équitable? »
Elle marmona quelque chose de menaçant, suivi d'une série d'injures qui auraient fait pâlir le sczarni le plus endurci. Les injures n'étaient pas adressées à Vencarlo, ni à quiconque, sinon à Vérik.

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 14:11:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Eric Vanstraaten  
#57 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 14:42:23(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Ce n'est pas dans les habitudes de Vencarlo de hausser le ton, mais entendre Eliana s'énerver aussi vite le pousse à l'obliger à la retenue .

"Pour lui, c'est un procès équitable ou rien du tout . Il estime avoir déjà assez souffert comme ça, quand bien même vous avez un autre point de vue . Autant je ne peux pas cautionner ce qu'il a fait, autant montrer les dents n'aidera pas du tout, bien au contraire . Je vous offre un compromis, ne le gaspillez pas . Le tact et la diplomatie sont des choses importantes . J'ai fini par l'apprendre après de multiples expériences douloureuses .

Je reste loyal envers Korvosa . Mais je ne trahirai pas pour autant mes propres principes dans un excès de zèle . A quoi ça servirait de l'exécuter ? Personnellement, et même si je hais ce qu'il a fait, ça ne m'apporterait rien . J'ai dû prendre sur moi pour le protéger alors que ça m'aurait tout autant tenté de l'envoyer moi-même dans la cage aux lions ."


Zellara n'hésite pas à adresser un signe montrant qu'elle ne désapprouve pas Vencarlo . Elle pense que si la vengeance contre Gaedren Lamm peut se justifier et qu'elle vous y a encouragé, elle aurait préféré faire autrement . Et que concernant le cas de Vérik Vancaskerkin, qu'il aurait pu mieux se comporter vu son statut, mais que vu les circonstances, elle ne peut pas le critiquer . Elle le résume d'un simple :

Zellara

100%


" Je vous rappelle que les enjeux dépassent la simple trahison d'un soldat . "

Eliana garde la possibilité d'intimider, mais avec le risque de ruiner toute chance de Flaven d'acquérir des informations supplémentaires de la part de Vérik sauf en cas de jet d'intimidation extrêmement élevé, le jet de diplomatie étant moins difficile, mais je ne dirai pas de combien . Tout comme son équipement, qu'il préfèrerait détruire dans ce cas . Ilrahil devrait aussi se mettre à l'écart parce que Vérik part avec un à priori négatif sur Iomédaé .

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 15:20:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Madrek  
#58 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 15:07:11(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jaris
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Le prêtre ne comprenait pas bien ce qui se passait avec l'homme le plus vieux du groupe. Il semblait héberger Vérik , le même homme que semblait rechercher la Maréchal Kroft. Néanmoins la tension venait de monter d'un cran alors qu'ils ne s'étaient même pas présentés. Jarvis tenta de calmer les esprits en reportant le sujet délicat vers un autre moins conflictuel et ainsi faire retomber la pression :

« Allons, allons, sire, madame, calmez-vous nous n'avons même pas eut le loisir de nous présenter. Terminons donc ces présentations et que chacun fasse part des différentes informations qu'il a. Nous ne savons guère tout ce que vous avez fait et nous ignorions que vous aviez Vérik avec vous.

On nous a parlé également d'une mission délicate à cause d'un ambassadeur gênant profitant du chaos général qui semblerait vouloir nuire à Korvosa c'est bien cela ? »


Jarvis avait adressé à tout le monde son sourire et ouvert les bras en signe de paix. Il attendait que chacun se présente avant de pouvoir discuter un peu de tous ces évènements ayant visiblement marqué les esprits. Son confrère paladin et lui-même allaient devoir prendre connaissance de toutes ses informations afin de savoir exactement le rôle qu'ils allaient devoir jouer dans ces affaires complexes.

  • Diplomatie pour calmer tout ce beau monde que je connais même pas encore : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Psychologie pour comprendre un peu les différents états d'esprit sur le sujet Vérik : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • Connaissance (Noblesse) si ça peut servir à savoir s'il y a des signes d'une quelconque famille portés par quelqu'un : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Connaissance (Noblesse) sur la famille Arkona : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 15:14:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tahornil  
#59 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 15:13:42(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ilrahil
Chatiment du Mal: 1/1
Imposition des mains 4/4

28 / 28

Ilrahil ne connaissait pas les tenants et les aboutissant de toute l'histoire mais il imaginait très bien ce dont il retournait.
Cherchant à calmer tout le monde, il s'efforça surtout à rassurer la jeune femme.

  • Jet de Diplomatie : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23


«  Je ne vois pas en quoi un procès équitable devrait être un problème. J'ai assisté à nombre de procès tout ce qu'il y a de plus équitables qui ont accouché de sentences exemplaires, voir définitives. Si la personne a commis des actes répréhensibles, un procès équitable ne fera que lui donner la sentence qu'il mérite Mademoiselle, soyez en sûre. »

Offline Eric Vanstraaten  
#60 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 15:42:20(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Vencarlo sent qu'il doit des explications à Jarvis . Il s'exécute :

" Cressida n'a pas eu le temps de tout vous dire, c'est ça ? Classique, elle est toujours aussi occupée . L'Ambassadeur Darvayne Gios Amprei essaie de contrôler Korvosa depuis un certain temps . Cressida Kroft le sait . La reine Iléosa Arabasti s'en doute . Mais personne ne peut intenter d'action contre lui car il risquerait de passer pour un martyr du Chéliax . Par contre, je sais qu'il se rend régulièrement à l'Anguille rencontrer Dévargo Barvasi . S'il se rend dans ce quartier de Korvosa malgré son statut, c'est uniquement contraint et forcé . Et Cressida aimerait bien savoir pourquoi . De cette façon, elle pourrait légalement prendre des mesures contre lui . Problèmes de " femmes de compagnie " ? Aventure illégitime avec la femme d'un noble chélaxien, auquel cas Dévargo aurait pu trouver des preuves ? Le choix est vaste .

Les Arkona étaient là avant la fondation du Chéliax . Ils ont connu leur période noire, à la suite de quoi ils sont partis au Vudra se refaire une santé . Ils en sont revenus plus influents que jamais . Ils ont des yeux partout, et c'est presque sûr qu'ils contrôlent une partie du crime, drogue, torture, harems . Ils aident Dévargo en s'occupant de ses taxes à sa place, et en échange il leur fournit des cargaisons de frisson . S'ils ont utilisé Vérik Vancaskerkin comme pion, ça ne peut être que pour une chose : avoir des agents au sein de l'armée de Korvosa ou miner le pouvoir de l'intérieur .

Il faut arrêter ça . "


Jarvis voit clairement qu'Eliana veut que ça soit réglé avec agressivité, Eldak n'est pas très amical non plus . De l'autre côté, il voit que Flaven et Vendarion ont essayé de régler ceci plus pacifiquement . Il remercie la tentative d'Ilrahil et de Jarvis pour essayer de détendre l'atmosphère . Sinon, il n'a vu aucun signe distinctif particulier de statut . Il aperçoit juste des signes religieux différents . Eldak chez Calistria, Flaven chez Pharasma et Eliana partageant son temps entre Desna et Pharasma . Seul Vendarion semble athée .

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 16:24:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET