Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeoDanto  
#81 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 17:07:55(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

18 / 18
J'arrive un peu en retard, désolé.

Flaven aurait aimé prendre part à la conversation, mais sa situation était compromise. Il était en désaccord complet avec les raisons pour lesquelles Vérik avait quitté son poste, au moment où il avait quitté son poste et de la façon dont il avait quitté son poste.

Il n'aurait cependant eu aucun mal à dire tout le contraire pour lui offrir une épaule amicale, ce n'était cependant plus possible après les événements de la boucherie.

Il décida donc de rester en retrait et fredonna un air qui se voulait apaisant...

Inspiration Talentueuse +2
Offline Eric Vanstraaten  
#82 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 21:15:45(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
" Effectivement ça m'a étonné de rencontrer l'ambassadeur . Ca s'est passé chez les Arkona . La réunion s'est déroulée dans la salle des invités, je presque rien visité . Je leur ai demandé ce que je venais faire ici, que je n'étais qu'un ancien pion . Il m'a répondu que s'il était chélaxien, il n'avait aucun intérêt personnel à déstabiliser gratuitement Korvosa . Il semblait lui-même persuadé qu'il pourrait faire mieux que la reine .

Le soldat que j'étais encore dans ma tête me disait de ne pas laisser faire . Mais il m'a dit qu'il était tout aussi furieux de voir une aussi grande partie de la population délaissée, et que son but était de la renverser pour mettre quelqu'un de plus compétent à sa place, et qu'il me donnerait les moyens d'aider la population, ce qu'il ne pouvait pas faire par son statut . Je lui ai demandé l'intérêt qu'il avait dans tout ça . Il m'a dit qu'il voulait récupérer certaines terres de la ville pour pouvoir mieux surveiller la situation, et il a admis qu'il profiterait aussi de la situation au vu des rentrées de pièces qu'il pourrait faire .

J'ai pesé le pour et le contre, et j'ai fini par me dire qu'il pourrait régler plus de problèmes qu'il n'en crée . Peu importe d'où l'argent vient, s'il me permet de faire ce qui rentre dans mon code de valeurs, je ne peux pas cracher sur la soupe . A partir de là, il m'a versé de l'argent pour que je commence mon opération . Sans l'apport de départ, j'aurais eu beaucoup plus de mal . Je pensais récupérer des personnes de confiance pour m'aider à faire tourner la boucherie, et de ce que j'en savais à ce moment-là, ils ne faisaient pas du mauvais travail . Tout de même, j'aurais dû venir voir de temps en temps, je vois que ces derniers ne manqueront à personne, et concernant Parn et Karralo, encore moins à l'armée . Le manque de loyauté qui se rajoute à la méchanceté pure et simple, ça me dégoûte .

Mais je n'ai JAMAIS participé à une quelconque manoeuvre de déstabilisation du pouvoir . Je n'ai pas plus encouragé la désertion de l'armée à grande échelle . Juste pour ma propre opération . Et je n'en n'ai même pas bénéficié . Les éventuels trésors que vous avez pu découvrir n'étaient pas mon fruit, quand je faisais les comptes, j'étais tout juste à l'équilibre . Ils s'en sont mis plein les poches dans mon dos . Quels **** ** **** . "
il s'auto-censure pour ne pas choquer le paladin de Iomédaé . Il parle à ce dernier :

" Je peux vous dire que ce " trop peu de temps " m'a suffi pour la juger . Je ne me contente pas d'une critique gratuite . Je me suis déjà étalé sur les raisons . Avec quelqu'un d'autre ça n'aurait pas été beaucoup mieux, mais le petit plus aurait fait la différence . C'est à la capacité de faire front malgré les épreuves qui font un régnant . Vous suivez vos principes, c'est très bien . Mais demandez-vous s'ils peuvent s'appliquer partout, et avec le même zèle . Je vous mets au défi de me prouver que oui . Et les dirigeants incompétents ne méritent qu'une chose, c'est d'être poussés à la retraite .

Mais comme vous avez l'air sympathique, je dois bien avoir quelque chose qui traîne dans la chambre . "


Il se dirige vers son bureau, ouvre le coffre et en sort une épée longue de très bonne facture . Il la tend au paladin .

" Cadeau . Prenez-en soin, ne l'utilisez pas mal . Et ne me le faites pas regretter . "

Le jet de diplomatie c'était pour savoir s'il vous donne quelque chose en plus ou non . Vous avez failli tous le rater BigGrin Par contre, j'aurai besoin d'un jet d'estimation et/ou d'art de la magie maintenant Tongue . Vous avez en plus une épée longue, mais vous ne savez pas ce qu'elle fait . Surpriiiiiiiiiiiiise Flapper

Modifié par un utilisateur vendredi 20 décembre 2013 23:38:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline oxidor  
#83 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 21:59:14(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Vendarion
CA: 15 ct 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15
« En somme vous vous êtes fait avoir... hem, c'était bien léger de votre part de faire confiance à un Chélaxien, et à fortiori, un Chélaxien patriote... Quand je pense que vous auriez pu quitter la ville après notre dernière rencontre alors que maintenant... c'est plus délicat. Il ne reste maintenant plus qu'à convaincre la maréchale que tout compte fait, vous avez plutôt rendu service à la milice en écartant des individus aussi peu recommandables.

Notre ambassadeur complote donc avec les Arkona... c'est du sérieux si vous voulez mon avis. »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 décembre 2013 22:00:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline helak  
#84 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 08:10:55(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732
Juste pour comprendre en quoi Eldak avait échouer comme à la boucherie, parce que je n'ai pas parler à Vérik du tout, j'ai seulement observé Vérik et écouté la conversation entre les nouveaux et lui.

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

18 / 18


Eldak qui n'avait rien dit jusqu'à maintenant, car il ne voulait pas influencer Vérik dans la conversation avec le paladin. Avait maintenant quelques questions pour lui qu'il posa en restant très calme et sans montrer aucun signe d'agressivité, comme si c'était la première fois qu'il voyait Vérik.

« Est-ce que vous avez des documents écrits qui peuvent prouver votre association avec cet ambassadeur du Chéliax, des livres de comptes? Des lettres de communications entre vous ou vous hommes? Bref, uune preuve quelconque qui pourrait nous aider a discréditer cet ambassadeur et par le fait même vous aidez dans votre procès qui viendra bientôt. »
Offline Eric Vanstraaten  
#85 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 11:26:26(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
C'est par rapport à ton jet de diplomatie et de psychologie . Initialement, ton jet a manqué de le braquer . Il t'est hostile dès qu'il t'a vu . Si Jarvis et Ilrahil n'avaient pas réussi, il se serait contenté de vous accompagner chez Cressida Kroft sans rien vous dire .

Vérik Vancaskerkin en veut toujours à Eldak d'avoir cautionné l'attitude d'Eliana à la boucherie, et il n'hésite pas à le lui montrer . Mais il est d'humeur suffisamment bonne pour passer au-delà de ça . En serrant un peu les dents, il répond :

" Je tenais mes livres de comptes tous les jours . Je voulais être sûr de pouvoir faire tourner la boutique longtemps . Pour la correspondance entre moi et mes hommes, je ne vois pas vraiment en quoi ça pourrait être utile .

Sinon je n'ai pas de documents signés de sa main, pas plus qu'il n'a contacté mes hommes, juste moi. Il couvre ses traces au maximum . La seule preuve que j'ai, et elle est indirecte, c'est un petit coffre ouvragé venant du Chéliax . Ce genre de produit ne circule pas partout, surtout pas . Si vous voulez des preuves accablantes, Vencarlo Orisini vous a déjà parlé de l'Anguille, je ne pourrais rien vous dire de plus, si ce n'est d'essayer de rendre une visite chez les Arkona et demander parler à Vimanda . Elle en sait beaucoup plus que moi . Mais il faudrait la convaincre de lâcher l'ambassadeur . Sur ce point, je vous souhaite bonne chance, ça risque d'être difficile . Si vous trouvez quelque chose que j'aurais raté, tant mieux si ça peut vous aider . "


Vérik sort un bloc de feuilles non reliées . Il n'a pas eu le temps de bien les ordonner, mais elle ne voleront pas .

Un jet de perception et de calligraphie ( pour ceux qui l'ont ) svp
Eliana arrive à identifier les propriétés de l'épée longue . Sa lame dégage une mince aura lumineuse . Certains ennemis souffriraient davantage que d'autres . Elle est très bien forgée dans un matériel noble qu'est l'argent . Vérik s'exprime :

" Mon frère n'aurait jamais voulu qu'elle repose, inutile, dans un trou de basse-fosse . Donc pas de regret de la voir partir . "

C'est une épée longue en argent +1 qui en touchant un lanceur de sorts leur inflige un malus de concentration de 5 ( non cumulatif mais l'effet se prolonge en cas de nouveau coup réussi ) et donne une SR5 ( cumulatif avec d'autres sources )

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 23:41:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline oxidor  
#86 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 13:36:02(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Je me conterai de perception.
  • Perception : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
Offline helak  
#87 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 13:59:39(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732
Merci pour la précision. Calligraphie, est-ce que c'est linguistique?

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

18 / 18


« Merci pour les informations que vous nous divulguer.Que fait cette Vimanda chez les Arkona? Habite-elle en permanence dans la demeure des Arkona? »

  • perception : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24
Offline Eric Vanstraaten  
#88 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 14:02:30(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Calligraphie fait partie d'Artisanat . Linguistique n'est pas pertinent dans ce cas, les pages contenues dans le tas sont toutes écrites en commun .

" Vimanda est une Arkona, apparemment elle serait la maîtresse du meneur de la famille, Glorio . Après qu'elle passe du temps avec moi m'étonne un peu . Mais depuis qu'il sont rentrés du Vudra, ils ont un tel esprit de lucre que ça ne m'étonne guère . Je n'en sais pas beaucoup sur leur vie privée, et encore heureux . "

Eldak prend le temps de feuilleter tout le tas de documents . Au début, rien ne lui semble transcendant, mais il peut apprécier le sens du détail de Vérik et qu'il aurait été tout aussi compétent derrière un bureau . De dépit, il manque de refermer la boîte quand il remarque une lettre particulière écrite par l'ambassadeur . Il en lit le contenu :

" Ca ne m'amuse pas vraiment de de devoir aller périodiquement à l'Anguille . Je tremble pour ma vie à l'idée que ce noble chélaxien découvre ma liaison avec sa femme . Je sais que Dévargo Barvasi est en affaire avec vous pour vous fournir de l'élixir de frisson . Vous ne pouvez pas jouer de vos bonnes relations avec lui pour l'inciter à arrêter son chantage ? "

La lettre est courte, elle pourrait tenir sur un bout de papier . Mais si ce n'est pas suffisant, il y a largement de quoi commencer une enquête . Mais d'autres lettres sont tout aussi incriminantes . Les échanges parlent du refus de la famille Arkona de couvrir l'erreur de l'ambassadeur, et qu'il ferait bien de se concentrer ce qu'il voulait faire à la base, déstabiliser Korvosa et prendre le pouvoir, que leur collaboration s'arrête à ce point précis . Glorio Arkona a dressé la liste des sommes d'argent que l'ambassadeur a versées à la famille pour que cette dernière l'aide .

Quand Vérik voit ces lettres, il en tombe des nues et se demande ce qu'il peut bien devenir . Il n'a qu'une chose à dire :

" Je vous conseille quand même de chercher les lettres chez Dévargo . Parce que le Chéliax se fiche de si Korvosa tombe en ruines, ça les arrange même . En plus, l'ambassadeur a l'immunité diplomatique donc ils se contenteront de faire un nettoyage public et de le muter à un autre poste . Et Iléosa se contentera d'exiger un dédommagement financier . Si par contre vous avez les lettres torrides en question en plus, ils s'y intéresseront beaucoup plus, bizarrement . Et le dossier sera impossible à contredire ... Ca ne m'aidera peut être pas vraiment pour mon procès, mais au moins j'aurai la conscience tranquille .

Allons chez Cressida Kroft . Je suis prêt . "

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 15:33:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline helak  
#89 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 16:07:16(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

18 / 18


Eldak regardait Vérik avec un air d'appréciation pour les informations qu'il leur avait fourni. Mais il avait également un mélange de regret et de déception, car cet homme était très compétent en tant que soldat et il avait une bonne intention. Il manquait un peu de sagesse pour organiser le tout, mais il voulait le bien de Korvosa et pour ça, il le respectait un peu plus.

« Effectivement, ces lettres ne vous serons pas très aidante dans votre procès, mais elle vont nous aidez à coincer l'ambassadeur. Si vous avez fait tout cela pour le bien de Korvosa, je commence à croire à votre volonté d'aider la population. C'est seulement que les méthodes que vous avez prises n'étaient pas bien choisi... Pour ma part, je n'ai plus de question, et si mes collègues ont terminés, nous sommes prêts pour aller voir Kressida Korft. »
Offline oxidor  
#90 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 19:19:11(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Vendarion
CA: 15 ct 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15
« Pour ce qui est de votre procès, je n'ai qu'un conseil à vous donner: choisissez un avocat qui fera trainer les choses au maximum - ça ne devrait pas être trop compliqué, les militaires sont terriblement procéduriers - et ce délai nous permettra peut-être de trouver quelque chose qui vous sera utile. »
Offline Tahornil  
#91 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 09:30:39(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ilrahil
Chatiment du Mal: 1/1
Imposition des mains 4/4

28 / 28
Ilrahil, regarda l'ancien garde droit dans les yeux. Il récupéra l'épée avec précaution et le remercia d'un geste de la tête.

« Je reste persuadé que vous n'êtes pas un mauvais bougre, vous n'avez pas rencontré les bonnes personnes aux bons moments, et tout va très vite de nos jours. J'espère sincèrement que votre procès sera juste et que vos juges sauront voir ce que je perçois au fond de vous.
Si tout le monde est d'accord, je pense qu'il est temps de rejoindre la Maréchale Kroft puis de nous diriger vers l'anguille afin d'essayer d'y trouver des preuves encore plus compromettantes avant de faire une visite de courtoisie chez les Arkona...
Quelqu'un en sait il un peu plus sur cette famille d'ailleurs? »


Ilrahil tendît ma main a Verik afin que celui ci le suive, son séjour à l'académie de Vencarlo devait se terminer maintenant qu'il avait expurgé une grande partie de son récent passé.

Offline Madrek  
#92 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 09:32:20(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jaris
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Jarvis était satisfait de la tournure que prenaient les choses. Une seule chose le gênait réellement même s'il se gardait bien d'en faire part c'était le risque d'enfermement de Vérik qui n'avait finalement qu’œuvré pour le bien du peuple. Juste avant de partir le prêtre de Desna voulu ajouter :

« Vérik, je vous remercie pour ce que vous avez fait pour le peuple et pour toutes ces informations.

J'espère que nous allons pouvoir récupérer ces lettres et un maximum d'informations pour faire tomber ceux qui s'amusent de cette situation.

Nous resterons sur nos gardes concernant tout ce que vous nous avez dit. J'espère que la Maréchal Kroft trouvera la meilleure des solutions pour vous. J'aimerais vous voir poursuivre dans la voie que vous avez choisie.

J'adresserai à Desna une prière pour qu'elle vous sourit dans cette histoire.

Quand à vous Vencarlo merci pour votre aide et pour les risques que vous avez prit en protégeant Vérik ici. »


Vérik semblait être une personne bonne se trouvant mêlée malgré elle dans un jeu politique le dépassant et avec des hommes avides. Il ne méritait pas de se voir priver de sa liberté.

  • Je crois que tu voulais un jet de diplomatie en plus non (est-ce qu'on peut y ajouter des actions d'aide ?) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Artisanat Caligraphie je sais pas si on peut faire le jet : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16


Si c'est Profession (Caligraphe) il faut rajouter 2 au jet.

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 09:36:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#93 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 15:44:23(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
" Revenez quand vous voulez . C'est un plaisir de parler avec vous ! Et désolé d'avoir été un peu rude chez Zellara, j'ai juste une façon assez personnelle de concevoir la justice . Vous avez la vôtre . Vivez votre vie et profitez-en, on n'en a qu'une et elle est très, très courte ... Regardez-moi, j'ai déjà vécu la moitié de ma vie . Et je n'ai pas forcément fait ce que je voulais ."

Vérik suit le groupe en étant rassuré, se disant qu'avec eux, Korvosa pourrait être dans de bonnes mains, adressant un sourire qui s'assombrit quand ils se mettent en route . Son regard se durcit, il montre qu'il est prêt à affronter la justice avec un courage honorable bien que futile . Il aimerait bien les encourager à se battre contre la reine, mais cette dernière n'a encore entrepris aucune véritable trahison, et ce n'est que dans ce cas que le peuple pourrait légitimement lever les armes . Il ne leur demandera pas ceci, par simple mesure de bon sens .

" Merci pour les encouragements . Ca me réconforte, ce sont bien les possibles dernières paroles positives que j'entendrai avant de croupir dans une geôle . "


Ils prennent congé de Vencarlo Orisini, non sans regarder l'Académie une dernière fois . Il sent qu'il pourrait y revenir plus tard, dans d'autres circonstances, et prendre le flambeau du maître spadassin . En attendant, c'est d'un pas assez léger qu'ils refont le chemin en sens inverse jusqu'à la citadelle Volshyenek , en faisant un arrêt chez Zellara pour récupérer de la nourriture Si vous voulez, vous pouvez récupérer une douzaine de baies qui rapportent 1 PV chacune, et deux d'entre elles compteront pour un repas entier . . Pas d'incident à déplorer en cours de route, mis à part quelques brigands profitant du chaos pour essayer de se remplir les poches en détroussant les plus faibles .

Quelques minutes plus tard, le groupe arrive devant la citadelle . Il s'annonce et les gardes les accompagnent dans le bureau de Cressida Kroft .

Kressidia Kroft
Maréchale

100%


" Vous avez réussi à trouver Vérik Vancaskerkin, bien, très bien . J'avoue que j'étais inquiète à l'idée d'une exécution extrajudiciciaire . Je suis pressée d'entendre ses explications, mais je veux connaître votre version des faits . Comment ça s'est passé ? "


J'oubliais le dernier jet de diplomatie de Jarvis . Il voit " bizarrement " Vérik lui glisser 100 PO dans sa poche Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 22:20:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline LeoDanto  
#94 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 17:10:53(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

18 / 18
Pour ma part, avec les fêtes de fin d'année j'ai beaucoup de boulot et de la famille à la maison, donc c'est plus difficile d'être disponible.
A la question de la maréchale, le barde haussa les épaules, désinvolte:

« Ca c'est plutôt bien passé, si on excepte le fait que Vancaskerkin est peut-être un coeur noble, mais qu'il s'agit surtout d'un idiot fini qui méritera sans nul doute la peine que la justice assénera. »

Il leva immédiatement la main en signe de paix vis à vis de Jaris et d'Ilrahil, un sourire forcé aux lèvres:

« Bien que je n'en tire aucune satisfaction, loin de là. Je ne fais qu'énoncer des faits.

Parce que s'il est facile de se laisser émouvoir par la droiture de sa conduite et la largeur de ses épaules, je demande aussi à entendre les familles et les démunis qu'il n'a PAS aidé lors de cette nuit de folie, préférant se fourvoyer avec des arguments fallacieux comme il l'a fait.

Il avait de bonnes intentions, mais les plans infernaux en sont pavés. »


Puis il se met en retrait et observe tranquillement ceux qui ont mené l'interrogatoire donner leur version des faits.
Offline helak  
#95 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 17:57:48(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

18 / 18


Eldak comprenait vraiment les sentiments de Flaven, il les partageait en partie, Vérik devra répondre de ces actes même si les faits lui donne un certains bénéfice du doute, il n'en reste pas moins qu'il va surement payer pour son manque de jugement sur les moyens qu'il prit pour arriver a ces fins.

« Vérik nous a aider avec son témoignage, nous avons maintenant plusieurs pistes pour mener notre enquête et tenter de mettre fin au projet de l'ambassadeur.

Ce que nous savons jusqu'à maintenant sur l'ambassadeur Darvayne Gios Amprei du Chéliax:

➢ Sa mission, tente de ruiner l’économie de Korvosa pour la racheter à petit prix
➢ Ambassadeur se rend périodiquement à l’anguille dans la vieille Korvosa pour voir Devargo Bravasi et il n'aime vraiment pas ça, il a même peur pour sa vie
➢ Devargo, il est très fortuné, craint et respecté de tous, et il semble avoir un moyen de faire chanter l’ambassadeur
➢ Vérik Vancaskerkin, a créer son gang par l’instigation de Vimanda Arkona
➢ Vimanda Arkona, maitresse de Glorio qui est le meneur de la famille Arkona
➢ Les Arkona aide Devargo en s’occupant de ses taxes en échange de cargaison de Frisson
➢ Verik a été utilisé comme pion entre les deux factions
➢ L’ambassadeur a financé la boucherie et la distribution de nourriture pour dissimuler son trafique et en même temps faire du profit pour déstabiliser l’économie locale.

Comme preuve jusqu'à maintenant:
➢ Nous avons un petit coffre ouvragé venant du Chéliax, produit très rare et assez unique
➢ Nos avons une lettre de l’ambassadeur qui demande de l’aide a Vérik ; selon la lettre l’ambassadeur a une relation avec la femme du noble Chélaxien
➢ Nous avons les états de comptes de la boucherie tenu par Vérik
➢ Vérik nous suggère de trouver les lettres chez Devargo

Voila ce qui fait le tour de se que nous connaissons aujourd'hui!

Est-ce que j'ai oublié quelques chose ou des détails importants?
 »


Cette dernière question s'applique au reste du groupe.

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 17:59:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#96 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 06:39:04(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 16
Réserve Mag. 5/5

18 / 18
Eliana regarda la maréchale, puis ses compagnons avant de prendre la parole.

« Je suis consciente que mon opinion ne sera pas très populaires auprès de mes compagnons, surtout auprès de ceux qui ont manqué le Vérik hostile et de mauvaise foi, mais je vais la dire quand même.

Bien que cet homme nous ait fourni des renseignements utiles qui pourraient peut-être lui valoir une sentence plus clémente et qu'il affirme s'être fait tromper, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un déserteur et d'un traître de surcroit. En effet il continue à entretenir des pensées peu flatteuses envers la Reine. Dans les faits, il a également résisté avec force à son arrestation, mettant la vie de certains en grand danger.

Si vous décidez de l'épargner, je m'assurerais qu'il n'occupe plus jamais aucun poste d'autorité, ni à la garde. Je lui interdirais même de porter les armes.

Il dit souhaiter aider la population... Faites lui faire des travaux communautaires pour le reste de sa vie. Loin de la Reine. »


Korvosa est un ville réputée pour ses peines exagérément drastiques. C'est une ville L/M et c'est une monarchie, ne l'oublions pas.

J'ai défait mon post 61 par erreur et je ne sais pas comment le récupérer. Pour le moment, il s'agit du même post qu'ici. Désolée..
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Madrek  
#97 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 09:00:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jaris
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Jarvis était assez déçu des paroles qu'il entendait de la part de ses nouveaux compagnons. L'homme avait peut être fauté à un moment ou était simplement trop nerveux ou voulant sauver sa vie tout en aidant le peuple. Là les personnes présentes le jetaient dans une geôle aussi sûrement que l'on prenait un bâton pour battre. Le prêtre de Desna n'aimait pas les entraves et prônait la liberté et il espérait que le témoignage du paladin l’appui :

« Marchéal,

Comme vous le savez nous n'étions pas à la boucherie mais nous avons participé à l'arrestation de Vérik et à son interrogatoire.

Vérik a déserté car il désapprouvait les actes de la Reine et c'est peut être ça qui a causé la situation actuelle. Je doute que tous les déserteurs soit traqués avec tant de ferveur et avec autant d'effectif par pareil climat mais je m'égare pardonnez-moi.

Il a voulu aider le peuple pour lequel il semble dévoué sincèrement. C'est en cela qu'il a monté l'affaire de la boucherie. Seul problème c'est qu'il s'est retrouvé dans un jeu politique entre la famille Arkona et l'ambassadeur comme disait Eldak. Ses hommes en ont profité pour faire à son insu quelques basses œuvres... Vérik n'était pas au courant et seuls ses hommes ont à assumer cette part de responsabilité.

Les intentions de cet homme sont nobles mais il a rencontré les mauvaises personnes. Ne le blâmez pas pour cela car à sa place nous aurions pu faire les même erreurs. Je vous en prie faites preuve de clémence Marchéral. Interrogez-le et avec votre expérience vous pourrez vous faire votre avis mais pour selon-moi il n'est pas un menteur et ne mérite pas une sanction lourde. Ce qu'il sait et ce qu'il nous a révélé vaut largement pour racheter une conduite. Demandez lui de vous servir il le fera car il vous estime et gardez-le ici en ces murs un temps.

Soyez sûr qu'il ne le fera pas pour la Reine mais pour Korvosa et vous. Cela aura l'intérêt qu'il soit protégé d'une tentative d'assassinat et que vous le gardiez à l’œil sans pour autant le priver de toutes ses libertés et vous gagnerez un excellent garde. »

Modifié par un utilisateur mardi 24 décembre 2013 09:05:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#98 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 09:40:38(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

18 / 18
En entendant les paroles du prêtre, Flaven secoua la tête, un sourire désabusé aux lèvres...

Si Vérik est un déserteur qui a été traqué avec tant de virulence, c'est pour de multiples raisons.
Après tout, il représentait une forme de gangrène potentielle pour l'autorité de la Reine et il était impensable de le laisser vivre de la sorte. Sinon, autant abdiquer sans autre forme de procès.

Sans compter qu'il avait trempé dans des affaires louches... La maréchale le savait, à coup sûr.

J'en suis triste pour vous, prêtre de Desna, mais je ne vois d'autre issue pour cet homme que la mort.

Car dans le cas contraire...


Son regard se fit plus dur à cette pensée.

Dans le cas contraire, les grandes familles de Korvosa ne feront qu'une bouchée de notre nouvelle Reine.

Modifié par un utilisateur mardi 24 décembre 2013 10:08:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tahornil  
#99 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 09:46:15(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ilrahil
Chatiment du Mal: 1/1
Imposition des mains 4/4

28 / 28
Ilrahil avait écouté avec attention tous ses nouveaux compagnons. Aussi improbable que cela pouvait paraître, il était à peu prêt d'accord avec tout ce qui avait été dit.
Maintenant, il ne lui tardait plus qu'une chose, finir son rapport auprès de la Maréchale, et trouver les cerveaux de toute cette intrigue politico-sociale...

« Toute personne doit être responsable de ses actes, Verik a fauté et doit répondre de ses méfaits.
Je fais confiance à la justice pour rendre une sentence adéquate. Je dois avouer qu'il me serait fort peu agréable de faire partie du Jury dans cette histoire, car il est fort probable que je n'aimerais pas le verdict que j'ordonnerais.
Maréchale Kroft, si vous le permettez, nous allons probablement aller faire un tour du coté de l'anguille, pour voir si nous ne pouvons pas éclaircir quelques zones d'ombre, et si nous pouvons avoir quelques preuves solides pouvant incriminer peu ou prou certaines personnes.
Il est fort probable que nous ayons à rendre visite aux Arkonas, avez vous quelques suggestions d'approche vis à vis de ces gens là? Je veux dire... Est ce que ce sont des gens avec qui nous devons traiter d'une manière particulière pour ne pas les provoquer, ou vexer inutilement? »
Offline Eric Vanstraaten  
#100 Envoyé le : mardi 24 décembre 2013 22:13:21(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Cressida Kroft
Maréchale

100%


Cressida Kroft entend bien la version des faits du groupe ainsi que les récriminations de certains des membres . Voici ce qu'elle répond :

" Merci de m'avoir apporté Vérik Vancaskerkin vivant . Ce que vous avez trouvé me dérange un peu . Ce que vous avez trouvé sur l'ambassadeur peut lui valoir une expulsion de la ville, mais la reine demandera un coffre entier de pièces, bijoux et pierres précieuses de toutes sortes en échange du maintien des relations diplomatiques et d'une possible extension de la collaboration, et ils en profiteront pour faire un nettoyage politique et l'affecter à un autre endroit . Ce n'est donc pas suffisant, vous devez vraiment trouver ce qui vaut lui vaut de rendre visite à Dévargo Barvasi . S'il doit aller à l'Anguille, c'est que possiblement, ce n'est pas que sa carrière ou sa morale qui est en jeu, mais bien sa vie . Et bien que ce soit contre mes principes d'approuver les lynchages, j'avoue que ça m'arrangerait, et je suppose que la Reine aussi, bien qu'elle ne le dira jamais ouvertement .

Concernant les Arkona, je vous recommande de ne vous y attaquer que si vous avez des preuves irréfutables qu'ils essaient de causer un tort direct à Korvosa . C'est une famille qui assure un semblant d'ordre sur les bandits de la ville . Et c'est une famille bien placée . J'aimerais bien leur appliquer strictement la même justice qu'aux autres, mais c'est impossible . Ca reste à la discrétion de la reine, et je ne discuterai pas cet ordre . Je ne me plaindrais pas si j'avais plus d'effectifs .

J'en reviens donc à Vérik . Qu'avez-vous à dire pour justifier vos actions ? "


Vérik répond avec un peu de difficulté :

" Je ne supportais plus d'être au service d'une reine qui a perdu le sens de ses priorités . La population se meurt, et elle ne prend même pas la peine de de s'en occuper un minimum . Je sais qu'elle doit faire des choix, mais un minimum n'est pas trop demander . Mais elle ne le fait même pas . En tant que soldat, j'ai pris ça comme un abandon . Pareil quand elle ne donne pas vraiment à la garde les moyens pour faire son travail . J'ai quitté la garde pour faire ce en qui je croyais . Sur le moment, les personnes en qui j'avais fait confiance me semblaient honnêtes et me donnaient les moyens d'accomplir mes projets ...


Je n'écris pas tout parce que ça ne ferait que répéter ce qu'il a déjà dit à l'académie Orisini .

Après l'avoir écouté, Cressida répond :

Cressida Kroft
Maréchale

100%


Si je comprends vos raisons, officiellement je ne peux pas cautionner . Je réfléchis à la sanction que vous pourriez recevoir . En attendant, vous serez enfermé à double tour mais vous serez bien traité, en attendant de pouvoir vous interroger plus en détail, parce que certaines choses ne peuvent être discutées en détail en public . Mais vous le savez déjà, sinon vous ne seriez pas là à essayer d'assumer .
Il hoche la tête . " Je réfléchis à la solution qui gênera le moins de monde possible . Et je vous demanderai de tous la respecter .

Je n'ai pas oublié la récompense pour l'avoir ramené . "
Elle demande à un garde de ramener la récompense . Ce dernier revient quelques minutes après, une sac en toile à la main . Il l'ouvre sur la table pour en dévoiler le contenu .

" Mille cinq cents pièces d'or . Utilisez-les bien . " Elle s'interrompt, puis continue :

" Est-ce que Vencarlo vous a parlé de l'affaire avec l'ambassadeur Darvayne Gios Amprei ? " Le groupe répond par l'affirmative . " Inutile que je rentre dans les détails, il vous a déjà dit l'essentiel . " Je passe la scène également . Cressida vous tend les 1500 de la mission de Vérik, et 1500 pièces pour corrompre Dévargo et garder le reste pour vous . " Voici l'or pour corrompre Dévargo . Je préfèrerais que ce soit fait sans trop de dommages, mais si vous y êtes obligé, il est dangereux, je ne pleurerai pas sa perte même s'il est utile dans son rôle de maintien de l'ordre dans les bas-fonds . "

Un jet de diplomatie svp Tongue


*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET