Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faol  
#61 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 16:14:44(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 16
Réserve Mag. 5/5

18 / 18
Eliana regarda la maréchale, puis ses compagnons avant de prendre la parole.

« Je suis consciente que mon opinion ne sera pas très populaires auprès de mes compagnons, surtout auprès de ceux qui ont manqué le Vérik hostile et de mauvaise foi, mais je vais la dire quand même.

Bien que cet homme nous ait fourni des renseignements utiles qui pourraient peut-être lui valoir une sentence plus clémente et qu'il affirme s'être fait tromper, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un déserteur et d'un traître de surcroit. En effet il continue à entretenir des pensées peu flatteuses envers la Reine. Dans les faits, il a également résisté avec force à son arrestation, mettant la vie de certains en grand danger.

Si vous décidez de l'épargner, je m'assurerais qu'il n'occupe plus jamais aucun poste d'autorité, ni à la garde. Je lui interdirais même de porter les armes.

Il dit souhaiter aider la population... Faites lui faire des travaux communautaires pour le reste de sa vie. Loin de la Reine. »


Korvosa est un ville réputée pour ses peines exagérément drastiques. C'est une ville L/M et c'est une monarchie, ne l'oublions pas.

Modifié par un utilisateur mardi 24 décembre 2013 06:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Eric Vanstraaten  
#62 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 17:16:55(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
" Si vous voulez régler vos comptes, d'accord mais dans ce cas faites-le vite . S'il doit y avoir un accident, ça peut arriver . Mais personne ne doit être au courant . Cressida veut juste faire respecter la loi . Mais en privé, elle m'a dit que si ça ne dépendait que d'elle, il ne s'en sortirait pas bien non plus . Ca lui pose un joli problème moral . Mais si je pouvais, je lui dirais de se reposer . Si elle tient debout, c'est surtout à grâce aux prêtres d'Abadar qui la maintiennent avec leurs incantations anti-fatigue .

Vérik serait plutôt la victime, dans ce cas . Il s'est fait manipuler par Vimanda Arkona, et à part son influence, il n'en sait pas plus sur la situation . Si vous arrivez à le lui faire comprendre, il vous en dira peut être plus qu'à moi . A cause de mon statut, il ne me fait pas entièrement confiance . Enfin je digresse . Prenez le temps de faire connaissance, et après allons-y . "


Vencarlo peut comprendre ce que ressent Eliana, et ne peut pas vraiment la critiquer au fond . Il aimerait juste que ce soit fait du mieux possible, mais il sait lui-même que ça ne peut pas toujours tourner comme il veut .

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2013 17:33:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline oxidor  
#63 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 17:22:59(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106


Vendarion
CA: 15 ct 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15
« Je me doutais dès le départ qu'il y avait quelque chose de pourri dans cette affaire de boucherie, mais j'ai l'impression maintenant qu'elle est beaucoup plus compliquée que je ne le pensais... l'idée qu'elle pouvait avoir un rapport avec les complots du Chéliax ne me serait jamais venu à l'esprit.... Ah, ma naïveté n'a pas fini de me jouer des tours. Quoi qu'il en soit, l'essentiel n'est pas de régler nos comptes avec qui que ce soit mais de faire parler Vérik. Mine de rien, c'est un fameux malin... il avait réussi à nous faire croire qu'il avait quitté la ville. »
Offline LeoDanto  
#64 Envoyé le : mardi 17 décembre 2013 17:44:54(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Flaven

18 / 18
Flaven s'approcha d'Eliana et lui souffla sans trop de discrétion:

« Allons, notre "ami" est maintenant entre de bonnes mains. Ce qui compte, c'est que la maréchale ait les informations qu'elle désire.

Quant à ce qu'il pourrait lui arriver ensuite... et bien... Ca n'a pas vraiment d'importance, n'est-ce pas? »


Puis il lança un sourire au reste de la bande:

« Moi ce que je retiens, c'est que ce n'était pas tant Vérik le gredin que les hommes qui l'entouraient. »

Son sourire se fit nettement plus dur:

« Eux, méritaient la mort à n'en point douter. »
Offline Madrek  
#65 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 08:58:10(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jaris
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Jarvis observait l'homme qui ne c'était pas présenté un peu incrédule attendant que les personnes décident d'elles-même de le faire. Au lieu de cela il observait la diseuse de bonne aventure qui avait le pouvoir des cartes comme les gens disaient parfois. Elle était capable de lire dans l'avenir alors. Le prêtre était curieux de lui demander de faire son tour mais attendait sagement les présentations pour l'instant.

Le fait d'évoquer le mot procès savait qu'avec son confrère paladin de Iomédaë était une chose qui allait lui plaire. Il était l'incarnation de la droiture et de la justice, une chose assez loin de la liberté de Desna qui était moins regardante que Iomédaë sur ce point. Néanmoins Jarvis attendait pour se faire sa propre idée sur ce Vérik et espérait bien pouvoir le faire parler et arranger les choses pour tout le monde.

« Bien si nous changions de sujet et revenions aux présentations pour commencer s'il vous plait ? Je ne voudrais pas être formaliste mais juste savoir vos noms au moins !

Vous sire qui semblez héberger Vérik vous êtes ? Et vous madame ? »


Le serviteur de Desna s'adressait la diseuse de bonne aventure et Vencarlo.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 décembre 2013 09:00:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#66 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 09:48:15(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Faut excuser Vendarion, c'est un grand timide! Tongue
Offline Eric Vanstraaten  
#67 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 11:48:52(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Zellara

100%


Les auras de Jarvis et d'Ilrahil n'ont aucun mal à détecter que Zellara est un fantôme . Et elle le leur dit :

" Vous n'avez qu'à détecter les esprits pour comprendre que j'en suis un . J'ai été assassinée par Gaedren Lamm quand j'ai essayé de venger de mon fils qui a été tué par lui . Mon action m'a à mon tour coûté ma vie . Je n'attendais plus qu'un groupe qui pourrait le mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes . Maintenant, je suis en paix . Je peux vous faire confiance, et Korvosa pourrait avoir une chance de se relever . A part ça, vous savez que j'étais une diseuse de bonne aventure . Vous êtes promis à un grand avenir . "

A Vencarlo Orisini de répondre à son tour :

" Vous connaissez déjà mon nom . Au-delà de ça, je suis un maître d'armes assez respectable, avec quantité d'étudiants, qui apprennent la maîtrise de l'arme dans mon académie située dans la vieille Korvosa . Vous avez rencontré Sabina Merrin ? C'était mon étudiante également avant qu'elle n'entre au service de la reine . Une brave femme . Juste dommage qu'elle n'ait pas pris plus de temps pour se former . Ma conscience professionnelle me dit qu'elle n'apprend pas grand-chose, là où elle est . Mais tant qu'elle est heureuse, c'est le plus important .

Vérik Vancaskerkin est en sécurité dans une des chambres où il peut s'entraîner comme il veut, sous surveillance cependant . Mais il sait qu'il n'a pas le droit de sortir et qu'à la moindre tentative d'évasion, il sera traité comme il se doit . "

Modifié par un utilisateur mercredi 18 décembre 2013 11:58:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Tahornil  
#68 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 15:22:15(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ilrahil
Chatiment du Mal: 1/1
Imposition des mains 4/4

28 / 28
Ilrahil réprima tout d'abord une légère gène de se retrouver face à un fantôme...
On n'avait cessé de lui enseigner que tout mort-vivant était une hérésie dans tout Golarion.
Et pourtant, il ne pu s'empêcher d'éprouver de la compassion pour cette Zellara, bloquée dans ce monde par les méfaits de ce Gaedrenn, en voilà un qui ne manquerait à personne...
«  hmm... bien... Je pense que nous devrions de ce pas clore le débat sur votre Verik, soit en allant l'interroger vu qu'il semble être maintenant disposé à se confesser, soit en le laissant chez vous Messire Vencarlo, le temps que la Maréchale Croft puisse se saisir de l'individu.
Nous pouvons toutefois imaginer que ce malheureux ne devrait plus être un problème à l'avenir..., ce qui n'est pas le cas de l'Ambassadeur Amprei, c'est pour lui que nous sommes ici, Jarvis et moi même, et bien que je serais fort aise de vous accompagner pour terminer vos affaires courantes, je pense qu'il est grand temps que cet homme reçoive une "visite de courtoisie". »

Modifié par un utilisateur mercredi 18 décembre 2013 15:27:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#69 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 02:17:44(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Zellara vous fait un signe de la tête, puis le groupe part avec Vencarlo . Il traverse la ville sans soucis jusqu'à la vieille Korvosa, voyant que l'Anguille n'est pas si loin de l'académie Orisini, donc ils peuvent facilement faire le chemin entre les deux endroits . Arrivés à l'académie, ils voient qu'il n'y a pas eu de problème en son absence . Les gardes les font entrer assez tranquillement . D'autres surveillants sont dans la cour, et des instructeurs sont là avec leurs élèves à apprendre tous les rudiments de l'arc, de l'épée ou de quelconque autre arme sur des cibles d'entraînement .

L'académie ne respire pas le luxe, mais elle est fonctionnelle et elle n'a pas grand-chose à envier à ce que le pouvoir korvosien pourrait former . Le groupe peut même voir une bibliothèque car Vencarlo pense qu'il n'y a pas que le bras qui agit, mais l'esprit également . Et accessoirement pour ceux qui veulent mêler le martial et la magie, des choses leurs sont dédiées . Il voit leur impatience et va à l'essentiel . Il leur fait monter trois étages pour arriver dans un couloir, au bout duquel deux gardes surveillent une porte . Il leur demande de s'écarter, tout en se tenant prêt à intervenir en cas de besoin . Il ouvre la porte avec une de ses clés .

Ils peuvent voir une belle suite avec suffisamment de place si un elève veut s'entraîner seul . Nul doute que les rencontres secrètes entre élèves de genre opposé sont monnaie courante, mais il ne dit rien et les encourage même, tant que ça ne nuit pas à leur cursus et que personne n'est au courant . Il prétendra ne rien voir, mais ne les couvrira pas s'ils sont détectés, et devra même les expulser . Cette suite en particulier est plus luxueuse que les autres . Pas de chichis particuliers, mais des matériaux nobles ont été utilisés pour pouvoir résister même à l'assaut d'un éléphant . Le lit est assez grand, il pourrait accueillir deux personnes . Tapis, bureau, tout y est .

Le groupe voit ensuite Vérik Vancaskerkin au fond de la suite qui s'entraîne à l'arc et à la lance . C'est une de ses seules exigences . Il voulait être seul et avait garanti à Vencarlo qu'il ne tenterait rien . Il ne sait que trop bien ce qu'il risque . Quand se retourne et voit le groupe, c'est presque comme s'il est soulagé . Mais il montre qu'il a aussi son mot à dire dans la conversation .

" Je suppose que je vous dois des explications . Vencarlo Orisini vous a déjà un peu résumé ce que je lui ai dit ? Posez vos questions . "

Un jet de diplomatie demandé Tongue . Je vous dirai pourquoi je vous l'ai demandé après .

Modifié par un utilisateur jeudi 19 décembre 2013 08:22:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Madrek  
#70 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 09:46:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)


Vendarion
CA: 15 ct 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15
« Hum... et bien j'ai oublié de me présenter moi aussi : Je me nomme Vendarion Nazrim, je me suis joins à ce groupe parce que j'avais un petit compte à régler avec Gaedren Lamm qui a donné un coup de main à mon frère dans sa dernière tentative pour m'offrir en sacrifice au temple d'Asmodée... Ce n'est pas vraiment l'esprit de famille qui l'étouffe.
Pour que votre information soit complète, je suis magicien à mes heures et pourvoyeurs d'objets arcaniques. »


Je me suis permis de remettre le message d'oxidor ici.
Offline Madrek  
#71 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 10:12:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jaris
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Jarvis avait profité du chemin pour faire connaissance avec le groupe. Il était un homme souriant, ouvert d'esprit et se formalisait de rien.

Arrivé à l'école de Vencarlo Jarvis observait les différentes salles curieux et émerveillé comme le serait un enfant dans une cour de jeux.

« Bonjour à vous Vérik,

Nous n'avons pas l'honneur de nous connaître aussi je vais me présenter si vous permettez. Je me nomme Jarvis Singran et je suis prêtre de Desna. J'ai eut vent de vos déboires récents et nous avons œuvré avec mon collègue Ilrahil de Talaan afin d'aider la population en ces temps troubles et agités.

Le temple de Desna m'a mandé pour aider Korvosa et sa population qui souffre de ce climat néfaste dont certains semblent profiter pour leurs propres intérêts de ce que j'ai cru comprendre.

Nous sommes présents sur demande de la Maréchal Kroft. »


Le prêtre avait volontairement prit la parole le premier pour jouer sur le fait qu'ils étaient nouveaux et neutres dans cette délicate affaire de négociation. Il avait demandé au groupe durant leur trajet de rester calme et de ne pas attaquer verbalement ou pire d'attenter à la vie de l'homme. Il voulait que Vérik soit le plus disposé possible à donner les informations qu'il détenait, à parler à la Maréchal et qu'il bénéficie d'un procès équitable.

  • Diplomatie si besoin : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Psychologie effectivement pour voir comment est Vérik et s'il semble sincère quand il parle : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13


Je sais pas si d'autres font des actions d'aide ou des jets de diplomatie auquel cas je ferais une action d'aide.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 décembre 2013 16:52:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline helak  
#72 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 16:15:31(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Eldak Silverkin
Jugement : 1/1
Sort niv 1 : 3/3
CA : 15

18 / 18


Léger retour en arrière, pour ma présentation.

Eldak est un homme de 40 ans qui en à l'air de 17, une grandeur légèrement au-dessus de la moyenne, les cheveux blonds avec un reflet argenté... et des yeux de couleur jade rempli de vie. C'est un homme qui aime la vie et les plaisirs... Ça ce voit dans sa démarche, il sait ce qu'il vaut et il a une assurance dans la posture qu'il prend... son regard change rapidement et peut transpercer la plupart des protections psychologique que les gens font autour d'eux.

Eldak est resté très clame tout au long de l'échange verbale entre le groupe et les nouveaux arrivant, il a cependant pris bien son temps pour observer les réactions de chacun et étudier ces petits nouveaux dans la maison de Zellara. Il montra quand même une légère surprise lorsque Zellara expliqua sa réelle condition... surprise qui fut très brève, avant de continuer ses observations.

Depuis le départ de William le groupe manquait un peu de puissance d'attaque, en analysant ces deux nouveaux, ce problème pourrait peut-être se résoudre, mais attendons de les voir en actions...

« Enchanté messieurs, je me présente, Eldak Sylverkin, je n'étais pas présent lors du raid sur la pêcherie, je me suis joint à ce groupe que tout récemment après qu'ils m'aient apporté leur soutien pour contenir un Otyugh dans les rues de la ville. J'ai donc participé au raid sur la boucherie et je vous ne cacherai pas mon mécontentement sur ce Verik qui déserte lorsque la ville a besoin de gens solide et compétent. Et qui de surcroit entraine d'autres personnes à le suivre dans ces temps de troubles.

Mais je veux bien utiliser la diplomatie pour connaitre les véritables raisons derrière tout cela... par contre, si cela ne fonctionnait pas je veux avoir un moment avec lui pour lui faire entendre raison. Ne vous en faites pas, je n'ai pas l'intention de le tuer, je laisserai cette décision au jury, mais il parlera... »


Eldak parlait avec un calme désemparant, et un détachement de la situation, en parfait contrôle de ces émotions.


De retour au moment présent

Eldak suivait le groupe et continuait de prendre des notes mentales, il ne manqua pas de remarquer Jaris qui observait beaucoup également et que chaque fois qu'il parlait, il tentait de calmer les gens autour de lui.

Arrivé dans la pièce avec Vérik, il l'observa de façon très attentive pour palper son état psychologique...

  • Diplomatie : 1d20+14 donne [2] + 14 = 16
  • psycholigie : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14


Jet de psychologie sur Vérik
Offline Faol  
#73 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 17:34:01(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 17
Réserve Mag. 5/5

24 / 24
Durant le trajet, Eliana avait eu le temps de se calmer un peu.

Elle n'avait jamais visité l'Académie de Vencarlo, mais elle était curieuse. Elle en avait entendu beaucoup de bien, notamment de certains de ses élèves.

Lorsqu'ils entrèrent enfin dans celle-ci, elle l'observa avec une grande curiosité. Peut-être devrait-elle demander à Vencarlo si elle pouvait venir s'y entraîner.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la pièce où séjournait Vérik et qu'elle constata le luxe de sa "prison", ses lèvres se pincèrent de mécontentement et lorsqu'elle vit que l'homme avait ses armes en main, son regard se fit froid, un exploit compte tenu de leur couleur vert émeraude.

Elle honora la demande de Jarvis et ne dit rien et ne fit aucun mouvement menaçant, mais elle fixa Vérik avec le plus grand des mépris.

Elle avait hâte que cette histoire soit réglée et qu'elle puisse retourner à ses occupations.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 décembre 2013 17:34:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Eric Vanstraaten  
#74 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 18:57:18(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Eldak n'est pas plus efficace qu'à la boucherie . Son approche ne déride pas Vérik Vancaskerkin, il ne voit rien de plus que ce qu'il a déjà vu . Il fait clairement comprendre à Vencarlo Orisini qu'il n'est pas à l'aise . Jarvis a réussi à faire jouer le fait qu'il ne le connaisse pas directement, et qu'il agisse davantage pour la population que de faire parler sa fierté, ses origines ou quoi que ce soit d'autre . Eliana montre de la haine envers Vérik, et ce dernier en fait de même à son égard . Jarvis n'est pas complètement certain que Vérik soit honnête, mais au moins il donne sa version des faits et Vérik, par respect envers lui, ne fait pas preuve de mauvaise volonté .

" Si je ne lui avais pas permis de s'entraîner, il n'aurait même pas accepté de me parler . Les compromis sont parfois nécessaires . Et le fait qu'il soit enfermé ne le gêne pas plus que ça . "

Vérik Vancaskerkin commence l'explication:

" Si vous devez critiquer quelqu'un, c'est plutôt Iléosa Arabasti . Si elle était une aussi bonne "reine", je n'aurais pas quitté la garde . Obéir aux ordres ne signifie pas non plus suivre quelqu'un d'incompétent . Elle se fiche pas mal du bas peuple . Je ne voulais pas une redistribution totale, mais qu'il soit mieux protégé . Nourri juste ce qu'il faut pour qu'il vive plus ou moins tranquillement . Mais non, Madame préfère s'ébattre avec Sabina Merrin en privé . Si ce n'étaient que des rumeurs ... mais je ne suis pas le seul à le penser . Le doute est donc permis .

Je peux comprendre qu'elle soit en chagrin après la mort du roi Eodred II, mais une dirigeante forte aurait relevé la tête . Elle ne laisserait pas Cressida Kroft se débrouiller seule . Elle préfère recruter des Chevaliers Infernaux en piochant dans les caisses du royaume alors que remobiliser les troupes aurait coûté moins cher et aurait été tout aussi efficace . Elle ne laisserait pas Marcus Endrin se débrouiller tout seul . Elle donnerait de sa personne pour encourager les troupes . C'est ça, un bon souverain ? Laissez-moi rire .

Ne vous étonnez pas que des personnes comme moi soient tentées de faire à leur façon . Si j'ai quitté l'armée à cause de Vimanda Arkona, c'est que non seulement elle m'a permis de me remettre droit, et en plus son but n'était pas mauvais . Faire ce que ceux qui raisonnent principes et amour-propre ne font pas . ( il ponctue chaque syllabe ) Qu'on mettre un autre monarque à la place, ça ne pourrait pas être pire . J'étais prêt à ne pas être payé, si ça signifiait faire quelque chose d'utile, d'être considéré . Mais non, c'est " faites-vous tuer un point c'est tout " sans raison . Si vous trouvez ça juste, alors nous n'avons pas la même conception de la justice . Ne vous étonnez pas que j'aie réclamé mon droit de quitter la garde, qui m'a été injustement refusé . J'aurais dû attendre que la crise se calme . Effectivement, sa réaction est compréhensible . Mais la réponse dépasse ses droits de reine . Envoyer un régiment pour quelques déserteurs, c'est pathétique . Je me reprends donc : si être boucher est devenu un crime, où va le monde ?

Vous pouvez toujours me prétendre qu'elle peut changer, mais je ne suis pas dupe . Vous ne me mentirez pas comme ça . D'autres questions ? Quant à Kroft ... brave femme . J'aurais préféré la rencontrer dans d'autres circonstances .


Jarvis, Ilrahil, Flaven et Vendarion peuvent relancer un jet de diplomatie .

Modifié par un utilisateur jeudi 19 décembre 2013 19:35:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline oxidor  
#75 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 19:09:34(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106


Vendarion
CA: 15 ct 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15

Vendarion a suivi les débats sans prendre la parole au delà du strict nécessaire, que Jarvis prenne les choses en main lui semble en effet la meilleure solution.
Il observe Verik essayant de deviner si son indignation est sincère ou feinte ou s'il semble cacher autre chose...

  • Diplomatie : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Psychologie : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
Offline Madrek  
#76 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 09:28:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Jaris
Canalisations 7/7
Chance 7/7
Libération 3/3

27 / 27
Jarvis prit le parti de jouer la carte de l'indépendance vis à vis du gouvernement avec lesquels il n'était pas lié. Visiblement Vérik était très remonté contre la reine et la femme était le problème. Il comprenait néanmoins la réaction du soldat qui avait tenté d'aider le peuple mais tout ne c'était pas passé comme prévu...

Le prêtre garda son sourire écartant les bras en signe d'apaisement :

« Vous savez je vais parler honnêtement au risque de choquer certaines personnes ici mais je pense que vous avez raison sur certaines choses et d'autres me dépasse et je ne puis prendre une quelconque position.

Je suis prêtre de Desna et si vous connaissez cette déesse vous savez qu'elle prône la liberté de chacun. Vous avez fait vos choix et vos intentions étaient louables. Nous avons aidés des enfants utilisés par le criminel Gaedren dont vous avez dû entendre parlé pour leur trouver un toit et de la nourriture. Mon temple tente également d'aider la population et c'est la raison de ma présence ici j'aide la Maréchal afin que cette situation préjudiciable au peuple cesse.

Ce qui s'est passé à la boucherie où vous aidiez le peuple il semble que cela ait dérapé. Est-ce vos hommes ou vous le responsable ? Je ne sais pas et à vrai dire je pense que vous aurez loisir de vous expliquer ainsi que les personnes présentes ici à la chef de la Garde.

La Maréchal est très intéressée par les informations que vous détenez et vous savez que c'est pour le bien de cette ville que vous défendez. Il est de votre devoir pour le peuple et non pour la reine de le faire. Si vous acceptez je témoignerai de votre bonne foi et pour votre coopération afin qu'elle se montre clémente.

Vencarlo semble vous prêter confiance et qui me fait dire que vous êtes un homme bon. Vous savez si Desna s'est joué de vous à cause de vos hommes c'était peut être une épreuve pour tester votre détermination à servir le peuple que nous chérissons tous ici. »


Jarvis tentait d'appuyer sur les choses auxquelles tenait Vérik aidé de ses compagnons afin de lui ouvrir les yeux pour qu'il se montre raisonnable et accepte d'aider

  • Diplomatie si besoin : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Psychologie pour voir éventuellement s'il tente de mentir ou prendre la température : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18


J'attends d'éventuelles actions d'aide Smile.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 décembre 2013 09:34:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#77 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 10:28:48(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Vérik manque d'adresser un regard réprobateur à Vendarion, mais son indignation n'est pas feinte .

" Je ne sais pas ce que je pourrais vous dire de plus . Je vous ai donné mon point de vue sur la question, et je vous ai dit ce que je savais . Je continuerai à être pourchassé . Plus d'aide, plus de contact . Je m'attendais à être arrêté, je ne me faisais pas d'illusions . Mais j'aurais préféré que ça dure plus longtemps, parce que j'imagine bien n'importe cette " dirigeante " prendre un malin plaisir à me laisser pourrir dans une cage juste avant de m'éxécuter . C'est toujours mieux que de servir alors que je n'en ai plus aucune conviction . Je ne regrette pas du tout . "


Jarvis sent qu'il ne tente pas de mentir .

" Quel intérêt j'aurais à mentir ? Sauver ma peau ? Impossible . Justement, je n'ai plus rien à perdre, donc autant que je lâche mon sac . Vous n'avez pas besoin de témoigner . Vous pourriez compromettre votre position . Continuez à faire ce que vous pouvez pour soulager Korvosa, c'est déjà beaucoup . J'ai entendu dire que vous aviez récupéré la boucherie . Si vous avez découvert des choses qui ne vont pas, je n'étais pas au courant et ce n'était pas de mon ressort . J'ai passé le plus clair de mon temps dans mon bureau, à essayer de faire durer la distribution de nourriture le plus longtemps, attendant avec inquiétude le moment où je serais arrêté . Si je savais que mes gardes faisaient n'importe quoi, je les aurais renvoyés . J'aurais essayé de me débrouiller seul . Ou je les aurais exécutés pour avoir fait des choses plus qu'immorales dans mon dos .

Etre une voix du peuple ne m'intéresse pas vraiment . Mais je peux dire ce que je sais à Cressida Kroft . Militairement, c'est la seule personne envers laquelle j'ai des regrets . Mes possessions ne me serviront plus à rien, autant qu'elles servent . Je tiens à rester habillé, je suis un déserteur, donc il faut que je réponde de l'insigne . Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu jaloux . Vous n'êtes pas vraiment liés à Korvosa . Vous avez une certaine liberté . Une des dernières choses que je dirai, c'est que je répèterai avoir juré fidélité à Korvosa . A Eodred II . Mais pas à Iléosa Arabasti . Moralement, je me suiciderais . "


Il pose sur le tapis son arc long avec ses flèches, ainsi que sa lance .

Lance de maître ainsi qu'un arc long composite de maître à effet de force +2 avec 20 flèches +1 .

Modifié par un utilisateur vendredi 20 décembre 2013 12:28:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Tahornil  
#78 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 15:26:04(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Ilrahil
Chatiment du Mal: 1/1
Imposition des mains 4/4

28 / 28
Ilrahil ne cessait d'avoir des opinions contradictoires vis à vis de l'homme qu'ils avaient en face d'eux. Autant, il semblait être animé d'un bon fond, autant les moyens mis en oeuvre pour arriver à ses fins lui semblaient tous plus absurdes les uns que les autres. Chacun de ses choix semblait ne faire qu'empirer les choses.

« Je ne suis pas d'ici, et cela fait peu de temps que je réside à Korvosa. Aussi n'ai je pas le loisir d'avoir connu feu Eodred II comme vous avez pu le faire. Toutefois, je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez avoir un jugement aussi tranché sur les capacités à régner de la Reine Ileosa Arabasti, que je ne connais pas plus que son défunt mari certes, mais qui est sur le trône que depuis trop peu de temps pour que l'on puisse juger de quoi que ce soit.
Et quand bien même, il est à noté que si jamais tous les soldats des dirigeants incompétents qu'ai connu une nation quelle qu'elle soit étaient venu à se suicider... il n'y aurait plus beaucoup d'armée professionnelle dans tout Golarion... »


  • jet de Diplomatie demandé précédemment : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27
Offline Faol  
#79 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 16:21:37(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440

Eliana
C. d'Armure 17
Réserve Mag. 5/5

24 / 24
Eliana était sur le point de sortir de la pièce. Sa présence ne faisait qu'aggraver l'hostilité de l'homme, sentiment très mutuel, et elle avait envie de visiter l'académie au lieu d'écouter ce qu'il avait à dire.

Mais la dernière remarque du paladin la fit sourire, un sourire qui atteint ses yeux et réchauffa son regard, adoucissant ses traits.

Elle s'accota contre le mur, les bras croisés et afficha un air aussi neutre que possible en portant son attention davantage sur ses compagnons que sur le déserteur. Mais, une partie d'elle demeurait aux aguets, car l'homme était quand même dangereux.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 décembre 2013 17:03:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline oxidor  
#80 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 16:22:48(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106


Vendarion
CA: 15 ct 12 sur 13
rapière +3 - 1d6 / 19x2

15 / 15
« A dire vrai, Vérik n'a pas tort sur un point, envoyer la troupe pour un petit groupe de "déserteurs" est assez pathétique, en particulier pendant une période de crise, et de surcroit en le cachant vis à vis de la troupe et en cachant ses objectifs aux hommes qu'on envoie... impossible d'obtenir la confiance de qui que ce soit de cette manière, et aucune personne saine d'esprit ne devrait accorder sa loyauté à quelqu'un en qui il n'a pas confiance.
Ceka dit, en fait de troubles à la boucherie, nous ne sommes pas au courant de grand chose, et nous ne savions même pas que cette affaire avait un lien avec notre ambassadeur, il serait temps qu'on nous éclaircisse sur ce point, non ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET