Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faol  
#1 Envoyé le : mardi 24 septembre 2013 05:01:08(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Arken venait pour la première fois à Caliphas. À sa grande surprise, le comte l'avait présenté comme sa fille et il lui avait fait faire une bague aux armoiries des Caromarc. Il l'amena d'abord à sa maison qu'il conservait dans le quartier noble, tout près des Archives, un bâtiment dédié à la connaissance et à la magie. À leur arrivée, la maison avait été nettoyée par le personnel qu'il y gardait pour se faciliter la vie dans la capitale.

Contrairement au château, il n'y avait dans la maison aucune expérimentation étrange. Il y gardait seulement un petit labo alchimique bien fourni, mais dépourvu de truc trop étranges. Il ne voulait pas effrayer son personnel et ne voulait pas non plus que ces derniers racontent des ragots à son sujet. Il y en avait déjà bien suffisamment.

En passant en cariole devant la maison de sa némésis, il avait fait la moue et avait déconseillé à Arken de la rencontrer dans des mots qui franchissaient rarement ses lèvres et qui étaient très peu flatteurs.

Le lendemain, il lui fit découvrir les Archives. Il s'agissait en effet d'un énorme bâtiment, similaire à l'université de Lepidstadt, mais où on enseignait notamment la magie et où on conservait des documents très dangereux.

Puis, les jours suivants, il lui fit découvrir la portion de la ville située entre les murs. Arken avait été impressionnée par l'immense palais cramoisie et avait tout de suite aimé la rue Barragaro pour son potentiel de trouvailles, mais la vue de tous les varisiens nomades et amuseurs de rue avait réveillée en elle une certaine nostalgie.

Contrairement aux petits villages de la campagne, les gens de la capitale réagissait très peu à ses yeux étranges. Après tout, il y avait en ville de nombreuses personnes à l'allure encore plus exotique que la sienne. Elle avait vu des elfes, pour la première fois, des gnomes, des halfelins et même un être à l'allure étrangement démoniaque, qu'elle avait eut instantanément envie de tuer. Mais le professeur lui avait expliqué qu'il s'agissait d'un tiefelin qui ne pouvait pas grand chose à son lignage.

Les soirs, elle opta pour une tournée des tavernes et en trouva quelques-unes bien sympatiques, mais après s'être renseignée, on lui conseilla de se rendre à La harpe dorée. Quand elle y arriva, elle eut la désagréable surprise de voir qu'il y avait des frais d'entrée. Quand ils virent l'anneau qui faisait d'elle une noble, ils acceptèrent qu'elle entre une première fois gratuitement et elle y découvrit un endroit exceptionnel. Presque tous les bardes et raconteurs dignes de ce nom fréquentaient cet établissement et la qualité des représentations dépassaient de loin, la majorité de celles qu'elle avait eu la chance de voir auparavant. Elle avait particulièrement aimé un barde qui s'appelait Eümir, comme la plupart des gens qui s'y trouvaient d'ailleurs. Elle décida d'y retourner presque chaque soir aussi longtemps qu'elle serait à Caliphas.

Quelques jours après leur arrivée, Arken et Caromarc réalisèrent qu'il y avait une vague de meurtres dans la capitale. De nombreux nobles et bourgeois avaient pété les plombs et s'en étaient pris à leur interlocuteur, de manière fatale. Personne ne savait ce qui causait cette épidémie de folie, mais les petites gens en parlaient avec une espèce de joie et de jubilation nées de la rancoeur et de l'envie. Ces riches qui se croyaient au-dessus de tout payaient enfin.

Cette situation inquiétait Caromarc, puisqu'il se sentait étrangement concerné. Il prévoyait enquêter sur le sujet ou plutôt, il prévoyait envoyer Arken enquêter sur le sujet.

Comme il connaissait l'amour d'Arken pour les balades et les contes, il décida de l'inviter à aller à l'opéra pendant leur séjour.

« Je suis certain que tu aimeras ça ma chère et ça nous changera les idées. Qu'en dis-tu? » Il semblait réellement enthousiaste. Or, il s'emballait rarement pour autre chose que ses expériences.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 septembre 2013 05:38:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Annonce
Offline Laelys  
#2 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 03:11:52(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
Arken avait tout de suite aimé Caliphas et ce, pour plusieurs raisons : personne n'avait encore essayé de la mettre sur un bûcher, des objets curieux venant de partout dans Golarion pouvaient s'y trouver et il y avait aussi beaucoup de tavernes très agréables. Elle avait l'impression de revivre, comme une enfant qui n'a pas assez de ses deux yeux pour absorber tout ce qu'elle voit et pas assez de temps pour tout expérimenter.

Elle repensait tous les jours à leur entrée en ville, même s'ils n'en avaient pas reparlé.
Sa fille... C'est vrai que j'ai souvent l'impression de l'être. Mais... est-ce que je dois me présenter aux gens que je rencontre comme étant Arken Caromarc? Est-ce que ça implique de m'habiller autrement ou de prendre des leçons de bonne manière? Je ferais sans doute mieux de demander, j'imagine... Mais plus tard.

Lorsque le professeur lui demanda de l'accompagner à l'opéra, elle sourit et s'exclama : « Bien sûr! Ça me ferait plaisir d'y aller... »

Elle se figea, l'espère d'un instant, puis reprit la parole, d'une voix mal assurée : « Mais, j'ai une question qui m'embête depuis quelques jours et quoiqu'elle ne soit pas directement liée au sujet de l'opéra, ça me semble opportun d'en parler avant d'y aller... Vous m'avez présentée comme votre fille depuis que nous sommes entrées dans la ville, et m'avez aussi donné ceci. »

Elle montra alors l'anneau qu'elle portait au doigt.
« Est-ce une permission ou une obligation pour me présenter aux gens que je rencontrerai comme Arken Caromarc? Ou alors... »

Elle ne savait pas lire les intentions ou les émotions des gens, à moins qu'ils ne les portent clairement sur leurs traits ou leur physionomie, mais elle voulait vraiment savoir à quoi s'en tenir.

« Ou alors c'était simplement pour faciliter l'entrée dans la ville? » Elle n'aimait pas du tout cette dernière hypothèse.
Offline Faol  
#3 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 05:37:24(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Le professeur la regarda avec un mélange de fierté et de stupeur. « Je ne veux pas t'obliger à quoique ce soit Arkenke. Je voulais certes faciliter tes déplacements dans la ville, mais je serais plus qu'honoré si tu acceptais que je te présente comme ma fille. Comme tu le sais, je vis plutôt reclus et je n'ai pas d'héritier. Il me ferait plaisir que... mais je m'emporte, je m'emporte. »

Il l'appellait souvent Arkenke. Elle avait appris que le suffixe -ke voulait dire quelque chose comme "petite" et était un mot affectueux. Petite Arken. Cela la faisait parfois sourire. Ça ne lui collait tellement pas, mais dans sa bouche, si. Elle n'aurait su dire pourquoi.

« Je suis heureux que tu acceptes mon invitation à l'opéra. J'ai pris la liberté de te faire faire un jolie robe qui t'ira superbement, si tu acceptes de la mettre évidemment. Je ne suis pas ici pour t'obliger à quoi que ce soit. Nous sommes en vacances. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#4 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 06:40:11(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
Elle se sentait rassurée, son inquiétude maintenant dissipée.

« Je serai ravie de porter une robe... père. » Un sourire mutin vint illuminer son visage alors qu'elle prononçait ce dernier mot.
Et encore plus contente si cela peut te faire plaisir.

« Est-ce que nous irons ce soir? »

Alors qu'elle était embarrassée un moment plus tôt, Arken avait maintenant très hâte de le voir, cet opéra. Décidément, elle adorait être en vacances.
Offline Faol  
#5 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 15:59:54(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Caromarc lui avait fait faire une magnifique robe dans une couleur qui avantageait la pâleur de sa peau et des broderies qui venaient chercher la couleur de ses cheveux. C'était une robe magnifique dans un tissu dispendieux qui avait dû coûter une petite fortune. Lorsqu'il l'a vit sur Arken, il se dit qu'il faisait affaire avec un excellent tailleur. Ce dernier était sur place pour apporter les dernières modifications.

Bienq ue les serviteurs aveient un peu peur d'Arken et de son allure, juste le fait qu'ils travaillaient pour le comte en disait long sur leur sang froid. Une jeune femme déglutit avec effort avant de proposer bravement ses services pour la coiffer.

Le résultat était saisissant pour Arken qui ne s'était jamais vue dans pareils atours. Cette robe n'avait rien à voir avec celle des gypsys et tout à voir avec celle d'une princesse.

Le comte lui avait également proposé le port d'un petit objet qui transformait l'apparence de ses yeux. C'était une petite illusion mineure qui lui permettait d'avoir des yeux de la couleur qu'elle voulait et surtout d'aspect humain. Il lui dit qu'elle n'était pas obligée, mais que cela faciliterait son insertion parmi la haute société.

Le soir, à l'opéra, Caromarc la présenta à tout ce qu'il y avait de noblesse comme sa fille. Ce qui fit taire les ragots selon lesquels elle était plutôt sa jeune maîtresse

L'opéra en question avait était écrit par le célèbre barde Eümir Idriss sur qui la surprit. Quand elle le voyait jouer à La harpe dorée, jamais elle n'aurai soupçonné qu'il écrivait des opéras.

« Nous sommes chanceux, il s'agit de l'un des plus célèbres opéras qu'il a écrit. Il est joué partout dans l'Avistan m'a-t-on dit, et c'est l'une des dernières représentations. J'ai choisi celui-ci, mais il y a en à un autre à l'affiche qui est joué une fois par semaine si cela t'intéresse. Les gens disent qu'il est maudit, par conséquent, il es de bon goût de le voir pour prouver sa bravoure et son dédain pour la superstition. » Son ton était un peu sarcastique, lorsqu'il parla de bravoure.

L'opéra en question fût sublime. C'était parfait, c'était comme un très long conte, raconté en chanson et en musique avec des acteurs pour interpréter l'histoire.

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#6 Envoyé le : mercredi 25 septembre 2013 17:44:19(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
Au début, elle se sentait gauche et inélégante, malgré la beauté de la robe. Elle la trouvait magnifique, mais elle avait l'impression de commettre une imposture en la portant, bien plus qu'en se disant la fille d'Alpon. Une fois bien coiffée, son sentiment d'imposture s'estompa un peu. Elle se fit une note mentale d'être plus avenante avec la jeune fille qui l'avait si bien parée.

La proposition du professeur l'a mis dans l'embarras. Par-dessus tout, elle cherchait à le rendre fière d'elle et une acceptation par ses pairs à lui pourrait bien l'aider, mais en même temps, elle avait accepté être maintenant un peu plus qu'humaine. Certains diraient un peu moins.

« Je crois que j'irai sans cette magie : puisque je me promène sans cet objet depuis que l'on est arrivé en ville, j'ai possiblement croisé des gens que nous reverrons ce soir, et me voir avec des yeux complètement différents serait remarquable en soit. On m'acceptera peut-être moins bien, mais de toute façon, je détonnerai déjà un peu par mes manières. Et j'ai peu envie de me faire une réputation d'hypocrite. »

Elle réfléchit un instant avant d'ajouter, moitié sérieuse et moitié espiègle : « Il suffit de leur dire qu'il y a un peu de sans de dragon qui circule dans mes veines... »
Et je préfère vraiment qu'on dise que j'ai des yeux ressemblant à ceux d'un dragon plutôt que ceux d'un chat, ou encore ceux d'un serpent.

Arken essaya de faire bonne figure pendant les présentations, mais son attention se reportait toujours vers la scène. Elle se concentra intensément sur le spectacle qui se jouait devant elle, pour ne pas en perdre une seconde. Ce barde, Idriss, était décidément surprenant : agréable à regarder, agréable à écouter et écrivain hors pair.

Si je le revois, je le remercierai pour cet opéra. Je ferais peut-être mieux d'en voir au moins un autre avant, pour être capable de faire une comparaison.

À la proposition de Caromarc, elle s'exclama, enthousiaste : « J'aimerais beaucoup assister à la représentation d'un autre opéra. Au moins un autre... » En disant cela, elle s'était spontanément pendue au cou du comte pour l'embrasser sur la joue, puis elle continua sa pensée, toujours pendue à son cou, distraite : « Mais... en quoi regarder un spectacle prouve-t-il la bravoure de quelqu'un? Ça ne fait pas de sens. »

Puis, dans une voix légèrement altérée, elle demanda : « Il n'y a pas réellement de fantôme, n'est-ce pas? » Réalisant qu'elle l'étreignait toujours, elle le relâchât et recula d'un pas. Ses joues pâles prirent un peu de couleur.
S'il y en a vraiment, je ne crois pas que je devrais assister à cet opéra, j'ai parfois bien peu de contrôle sur certains de mes instincts...

Modifié par un utilisateur mercredi 25 septembre 2013 17:56:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#7 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2013 20:17:24(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
À la mention de l'envie d'Arken de ne pas passer pour une hypocrite, Caromarc se contenta d'hausser les épaules. Il ne voulait pas qu'elle croit qu'il avait honte d'elle, bien au contraire.

En ce qui concerne les présentations à la noblesse, tous les gens qu'elle rencontra se montrèrent d'une grande politesse et certains demandèrent quand il a allait organiser son introduction officielle dans la hauet société. Caromarc les regarda embarassé et répondit qu'il avait pas vraiment pensé à cela.

Quant à l'opéra, il répondit ceci: « Non, à ma connaissance il n'y a pas de vrais fantômes. Mais j'ai entendu dire que l'histoire était à la fois troublante et effrayante. Étant donné qu'Eümir semble s'être inspiré de personnalités connues de l'Ustalav, des rumeurs courent selon lesquelles l'histoire se serait déroulé pour vrai et cela en effraie plus d'un. On dit aussi qu'il aurait été fou pendant qu'il écrivait cet opéra. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#8 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2013 05:48:09(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
« Ils étaient tous d'une politesse remarquable... J'avouerai que ça fait changement des paysans, qui parlent souvent très mal, et des golems, qui ne parlent pas. » Distraitement, elle ajouta: « Enfin, sauf Arthur...  » Puis reprit son fil de pensées original : « Qu'est-ce qu'une introduction officielle? Ça semble assez sérieux. » Arken était curieuse et n'avait pas remarqué l'embarras du comte.

« Accepterais-tu de m'accompagner à la prochaine représentation de l'autre opéra? Enfin, si tu as le temps et une petite envie de le voir...Il met en scène des personnalités connues actuellement, ou bien dans le passé d'Ustalav? »

Elle se demandait tout à coup si Idriss aurait osé mettre en scène le comte.

Arken passa le reste de la soirée à ressasser des images de l'opéra qu'elle venait de contempler, silencieuse.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2013 05:48:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#9 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2013 16:47:26(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Caromarc la regarda avec bienveillance et lui dit avec un sourire un peu forcé « Ne te fie pas à leur politesse de surface, ce sont presque tous des vipères qui n'attendent qu'une occasion pour te mordre. »

Puis se radoucissant il lui expliqua qu'il était de mise dans la haute société de présenter ses enfants lorsqu'ils étaient en âge de se marier. Cela consistait à assister à divers bals et soirées mondaines. En dehors de se faire valoir comme parti potentiel, c'était l'occasion de rencontrer les gens, de se faire connaître, de se faire des alliés ou des ennemis et de contrôler les rumeurs sur soi ou dans lancer sur d'autres. Bref, c'était une activité très importante à laquelle il n'avait pas participé depuis longtemps, se fichant complètement de ce que les autres disaient sur lui. Il préférait ses expériences. Cela dit, il pourrait être avantageux pour elle d'y participer et de connaître la vie à la Cour. Il lui dit qu'elle pourrait y rencontrer les gens les plus puissants ou les plus influents d'Ustalav.

Si elle voulait qu'il l'accompagne à l'opéra, il le ferait, mais si elle trouvait quelqu'un d'autre pour l'accompagner, ça serait tout aussi parfait pour lui. « Il a mis en scènes des personnalités anciennes et actuelles, je crois que c'est l'un des éléments qui dérangent le plus. C'est un peu comme s'il levait le voile sur la noirceur de la haute société et sur les multiples dangers de notre contrée. S'il Eümir n'avait pas écrit de nombreux exclennts opéras comme celui que nous venons de voir, cela aurait tué sa carrière, sans parler de sa personne, probablement. Inutile de dire que cet opéra est très populaire en dehors du pays. » Acheva-t-il avec une grimace.

Il retournèrent à la maison en carriole.

« J'aimerais beaucoup demain que tu te présentes à Whiteshaw, c'est l'immeuble de la police de la ville qui est situé au coin de la rue White et de la rue Shaw, et que tu poses des questions au sujet des meurtres et de la vague de folie qui semble toucher la haute société ces derniers temps.

Et avant, j'aimerais que tu ailles faire quelques commissions rue Barragaro pour m'obtenir quelques ingrédients rares et aussi que tu passes sur les docks au restaurant Le septième oeil pour passer une commande. Je te ferai une liste.

Je préfère t'envoyer toi, car tu pourras évaluer la qualité et la fraîcheur de la marchandise. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#10 Envoyé le : samedi 28 septembre 2013 00:47:29(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
« Je ne dis pas non aux soirées et aux bals, pourvu que cela reste occasionnel et pas une occupation à temps plein. Surtout si j'y risque des morsures : j'ai aussi parfois les dents longues... littéralement. » Et une patience bien chétive.

« Tu sais bien que je ne rechigne jamais à aller me promener rue Barragaro. Si je déjeunais ensuite au Septième avant d'y passer la commande, puis me rendait à Whiteshaw en début d'après-midi, ça irait? Ou alors préférerais-tu que je fasse toutes ces commissions dans la matinée, pour ainsi avoir les informations au sujet des meurtres le plus rapidement possible? »

J'aimerais aussi savoir de quoi il retourne. Il y a bien des poisons qui pourraient être en cause ou même des créatures magiques... En savoir plus pourrait m'aider à émettre des suppositions plus éclairées, voire même de découvrir de quoi il retourne exactement.

Elle attendit la réponse du professeur, puis alla se coucher après lui avoir souhaité une belle nuit. Elle demanda à être réveillée d'assez bonne heure, compte tenu de l'heure à laquelle ils étaient rentrés.

Modifié par un utilisateur samedi 28 septembre 2013 15:37:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#11 Envoyé le : dimanche 29 septembre 2013 18:05:25(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Alpon sourit à la remarque de sa jeune protégée au sujet de ses dents. Lui non plus n'aurait pas voulu faire de ces bals et soirées une activité à temps plein. Quelle horreur! Jamais il ne lui imposerait un tel calvaire.

« Ne te presse pas Arkenke. Repose-toi un peu demain matin. Après tout, il est déjà tard. » Sur ce, il mit sa main devant sa bouche pour étouffer un bâillement. « Cela dit, je te conseillerais plutôt de passer par Le septième oeil en premier. Il se peut qu'il ne soit même pas ouvert. Mais c'est pratiquement sur ton chemin en allant vers la rue Barragaro. »

Il passa une main dans sa propre chevelure blanche et lui sourit. « Bonne nuit ma chère et merci encore pour cette fabuleuse soirée. » Puis, il se dirigea vers sa chambre.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 septembre 2013 18:06:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#12 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 00:50:41(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
« Ah oui, c'est vrai que ce serait plus intelligent. Tant pis, je déjeunerai ailleurs... Et c'est moi qui te remercie de m'avoir proposé d'y aller. »

Elle lui sourit, radieuse, avant d'ajouter : « Bonne nuit père. »

Elle se dirigea à son tour vers sa chambre et commença à se préparer à aller au lit. Elle voulait vérifier ses armes et son armure, ainsi que ses pochettes d'ingrédients alchimiques et ses fioles, mais elle se souvint à temps qu'elle portait encore une robe magnifique. Elle essaya de l'enlever, sans toutefois y parvenir : elle ne savait pas par où commencer.

Frustrée, mais ne voulant pas risquer de l'abîmer, elle demanda de l'aide à la petite servante qui l'avait coiffée plus tôt : une tâche qui lui semblait impossible un moment plus tôt fut finalement l'affaire d'un instant.

Elle fit rapidement son inspection et une courte liste de choses à acheter pour son compte, puis elle se coucha, sans oublier de demander qu'on la réveille vers 10h et qu'un petit déjeuner simple lui soit apporté dans sa chambre 30 minutes plus tard.

Le lendemain matin, après s'être habillée et avoir mangé, elle demanda qu'on lui indique le chemin le plus court pour se rendre de la rue Barragaro jusqu'à Whiteshaw, puisqu'elle n'était pas certaine d'être déjà allée à cet endroit ou même près de celui-ci.

Cela fait, Arken commençait à se diriger vers le restaurant d'un bon pas, lorsqu'elle se souvint des paroles du comte : le restaurant serait possiblement fermé et elle n'avait pas pris la liste...

Il faut vraiment que je réfléchisse un peu plus avant d'agir. Je perds du temps et j'ai l'air d'une écervelée...

Maussade, elle revint vers la maison et demanda au majordome si le comte était levé ou alors si celui-ci ne lui aurait pas donné une liste d'emplettes et autres commissions pour qu'il la lui remette.
Offline Faol  
#13 Envoyé le : lundi 30 septembre 2013 17:22:45(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Le majordome lui sourit. « En effet mademoiselle Arken, le comte m'a remis cette missive pour vous. » Il lui tendit une lettre cachetée. « Avez-vous besoin d'une carriole ou d'un cheval? » Comme Arken devait se rendre dans les murs de la ville et que l'accès à cheval était très limité, elle lui répondit que non. Le majordome lui souhaita une excellente journée.

Arken se dirigea de nouveau vers la porte sud-est qui donnait sur le quartier qui se trouvait juste derrière le palais royal, qui ne cessait de l'impressionner par ses tours et ses nombreuses teintes de rouge. Un palais extravagant pour une nation si sombre.

Il y avait des docks des deux côtés de la presqu'île sur laquelle la cité était construite et elle avait oublié de demander où se trouvait le fameux restaurant, mais comme le comte lui avait dit qu'il serait plus logique de passer par là avant de se rendre sur la rue Barragaro, elle opta pour le côté sur lequel elle se trouvait déjà et commença à marcher vers le Sud.

Après avoir posé quelques questions, des marins lui indiquèrent l'emplacement du fameux restaurant dont l'enseigne était un oeil peint de manière exotique. À sa grande chance, le restaurant était ouvert et un délicieux fumet s'en échapait.

Elle entra dans le restaurant et un carillon à la sonorité claire l'accueillit, ainsi que des arômes envoûtants et alléchants qu'elle ne connaissait pas.

Un maître d'hôtel vint l'accueillir, il avisa son anneau de noble et lui sourit chaleureusement.

« bonjour madame, que puis-je pour vous? »

Modifié par un utilisateur lundi 30 septembre 2013 23:26:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#14 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 15:03:50(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
Tout en marchant, Arken décacheta la lettre et prit connaissance de son contenu. Elle copia la liste de la commande à passer au restaurant, puisque celle-ci était assez longue.

Bon, les courses ne devraient pas être trop compliquées.

« Bonjour monsieur.
Au fumet qui se dégage de votre restaurant, j'aurais aimé pouvoir vous dire que je venais déjeuner, mais ce ne sera malheureusement pas le cas aujourd'hui, comme on m'avait dit que le restaurant risquait de ne pas être ouvert...

Je suis plutôt chargée de passer une commande ici, au nom du comte Caromarc. Est-ce vous qui vous occupez de ce type d'affaires? Et sinon, pourriez-vous me diriger vers la personne concernée? »


Décidément, je dois repasser par ici plus souvent... Le décor est magnifique en plus.
Offline Faol  
#15 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 16:55:17(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Le sourire du maître d'hôtel s'élargit encore plus.

« Biensûr mademoiselle, pas de problème. Vous a-t-il laissé une liste de ce qu'il cherche? »

Comme Arken avait lu la liste, elle savait qu'il y avait dessus des ingrédients très rares et parfois étranges, dont elle n'était pas certaine de l'utilité, qui n'avaient rien à voir avec un reataurant, aussi exotique fût-il.

Les tables du restaurant étaient grandes et rondes avec un milieu pivotant, permettant à tous les convives d'avoir accès aux plats. Les murs étaient couvert d'illustrations exotiques où des guerriers courraient sur la cime feuillue d'arbres minces et dépourvus de branche, où des femmes jouaient d'instruments qu'elle n'avait jamais vu auparavant et où l'une d'elle exécutait une danse étrange avec une robe aux très longues manches.

Les cousins des chaises étaient recouvert de soie. Un restaurant très étrange dans un lieu encore plus étrange, c'est-à-dire coïncé entre deux entrepôts des docks.

Arken comprit que s'il pouvait lui fournir les ingrédients qui étaient sur sa liste, alors ce n'était pas avec le restaurant, aussi alléchant qu'il paraissait, que le propriétaire faisait son argent.

Elle tendit la liste au maître d'hôtel qui l'accepta poliment avant de la parcourir rapidement.

« Vous direz au comte qu'il est chanceux, nous avons tout ce qu'il demande. Nous lui enverrons le tout par messagerie d'ici demain. Vous lui direz que cela acquitte la dette de monsieur Low envers lui. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#16 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 18:22:03(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
« Parfait, je lui transmettrai le message. Bonne journée. »

Encore heureuse qu'ils aient eu tous les ingrédients, j'imagine que si Alpon les demande, c'est qu'il en a besoin pour une expérience : je n'aimerais pas avoir à lui annoncer qu'il en manquera certains. Je me demande qui est ce monsieur Low.
Je devrais tout de même garder en mémoire cet endroit, au cas où j'aurais moi aussi besoin d'ingrédients suspects, à un moment...


Arken quitta le restaurant pour se diriger rue Barragaro, où elle devrait s'arrêter à diverses boutiques pour trouver tout ce dont elle avait besoin.
Offline Faol  
#17 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 20:10:48(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Arken quitta donc le restaurant en direction de la rue Barragaro, du moins elle l'espérait. Elle faillit se perdre dans le labyrinthe d'entrepôts des docks, mais elle finit par aboutir à une rue où elle vit l'une des tour cramoisie du château et pu donc s'orienter plus facilement. Le brouillard du matin était levé et la journée serait magnifique. Elle se dirigea donc rue cette rue fantastique et plein de vie qu'était la rue Barragaro.

Elle y trouva tout les ingrédients restant et en profita pour faire ses emplettes.

Fais-moi un jet de perception et un de réflexe, au cas où.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#18 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 20:49:49(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
  • Jet de perception : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Jet de réflexe : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 20:50:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#19 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 21:17:36(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
L'escapade d'Arken se passait bien, elle avait acheté un tas de truc et avait décidé de s'arrêter un instant sur la terrasse d'un endroit qui servait breuvages et pâtisseries fraîches. Il servait même du café, ce breuvage amer venu du sud. L'après-midi se déroulait parfaitement et elle avait envie d'une petite pause, sans compter qu'elle commençait à avoir faim et l'ambiance festive de la rue lui plaisait.

De la terrasse, elle pouvait voir le spectacle de quelques amuseurs de rue et écouter distraitement le marchandage des caravaniers venus vendre leurs marchandises dans les murs de la ville. Tout allait bien, jusqu'à ce qu'elle sente une très très légère variation de poids à sa taille. Elle était en train de porter le bord de la tasse au liquide brûlant à ses lèvres lorsque son cerveau enregistra le problème et qu'elle se leva d'un bond s'aspergeant copieusement du liquide noir. Elle porta sa main à sa ceinture en jurant contre le liquide chaud et poussa un autre juron digne de n'importe quel sczarni. Sa bourse n'était plus à sa ceinture.

Elle se retourna juste à temps pour voir un gamin détaler dans la foule.

Je l'ai fait pousser des jurons, mais si tu crois que ce n'est pas son genre, on peut corriger ça.

Alors, voici la situation. Elle est à un café, qu'elle n'a pas encore payé et elle a un ou deux sacs remplis d'emplettes.
1- Elle laisse le gamin filer.
2- Elle laisse ses sacs là et court après le gamin.
3- Elle demande à un serveur de garder ses sacs un moment pendant qu'elle tente de récupérer son argent. Perdant ainsi du temps et risquant de perdre le gamin dans la foule.

Désolée, tu as réussi ton jet de perception de justesse, mais tu as manqué ton jet de réflexe.

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 23:38:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#20 Envoyé le : mardi 1 octobre 2013 22:40:36(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »

26 / 26
J'aurais dû me méfier et cacher ma bourse dans une botte ou encore dans mon corsage...

Arken pesa rapidement ses options et décida de poursuivre le gamin, tout en ordonnant en passant au serveur : « Surveille mes sacs le temps que je retrouve ma bourse et le voleur, et je te laisserai un généreux pourboire. Ne les ouvre pas. »

J'ai bien fait de sortir sans tout mon attirail et de n'apporter qu'une dague et mes potions : ce sera bien plus facile de courir dans la ville. Si je rattrape ce gamin...

Elle était particulièrement fâchée et la brûlure du café sur sa peau n'aidait pas à la calmer.

Modifié par un utilisateur mardi 1 octobre 2013 22:45:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET