Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#1 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 17:57:46(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Le petit matin pointait. L'air était frais en cette saison. Un petit pigeon biset passa au-dessus de la tête de Thompson alors qu'il se dirigeait vers l'établissement de Rogei, signe d'une bonne journée. Un homme vêtu d'une redingote rouge l'alpagua, arborant un air affligé peu convaincant. Il tenait fermement, des deux mains, une lettre cachetée.

Léon Langton


« Thompson Cooper ? J'ai une lettre pour vous. (il tends la lettre) Je suis Léon Langton, intendant local des postes de l'Ustalav. (il se redresse, sa fierté pointe derrière sa culpabilité) L'administration des postes tiens à vous présenter ses plus plates excuses pour le retard, le convoi qui transportait votre courrier a été victime d'une attaque malencontreuse d'origine inconnue, mais sa cargaison a pu être récupérée. Une bonne journée à vous... »




Il ne laissa pas à Thompson le temps de répliquer et s'éloigna d'un pas vif. Après avoir lu et intégré la mort de Petros, Thompson demanda congé à Rogei et partit immédiatement pour Ravengro. La bourgade n'était pas loin, mais il n'y arriva qu'à la nuit. Il attacha son cheval devant le Démon rieur, qui affichait une activité fébrile comme à son habitude.

Alors qu'il allait pour rentrer, son ouïe fine perçu un aboiement étranglé de l'autre côté du fleuve, puis un jappement effrayé et puis plus rien. Il fit le tour du Démon et se posta sur la rive du fleuve. De l'autre côté, la silhouette d'un homme en chemise de nuit se découpait à la lumière de la lune près d'une maison bourgeoise. Il était penché sur une petite forme sombre et tenait quelque chose à la main.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 novembre 2013 21:50:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Mpf88  
#2 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 23:40:44(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Thompson Cooper
Ennemi Juré
Undead +2
Flèches (P) : 40
Flèches (C) : 20
CA : 18

19 / 19
Le livreur de la poste avait emmené de bien mauvaises nouvelles ce matin là. Petros Lorrimor était décédé, un grand homme, généreux et bienveillant s'était éteint... La question ne se posait pas, il fallait se rendre à Ravengro pour visiter la tombe de son mentor, aussi prit-il congé de Rogei et de son équipe pour quelques temps, ceux-ci furent compréhensifs et d'un grand soutien. Thompson promit que si son voyage devait s'éterniser, s'il avait besoin de temps, il lui écrirait, une nouvelle que le chasseur accueillit chaleureusement avant de renvoyé son apprenti une main compatissante sur son épaule.

Le voyage avait été pénible, après tout, il laissait derrière lui sa routine rassurante et son équipe pour aller retrouver une triste réalité, la perte d'un être cher... Arrivé en ville il fila vers le démon rieur, le professeur lui avait parlé de l'endroit lorsqu'il lui avait demandé de lui rendre visite. Thompson le lui avait promit, il aurait seulement aimé que ce soit dans de meilleures conditions...

Il se dirigeait vers l'entrée lorsqu'un bruit attira son attention. Comme un chien en détresse. Thompson contourna l'établissement pour se poster près d'une rive, de l'autre côté, un homme étrange se tenait à moitié pensé sur une silhouette, une... arme à la main? Sans attendre de mieux y voir, Thompson interpella l'homme :

« Hey! Vous là! Que faites vous dehors accoutré de la sorte? »

  • Perception pour plus de détails : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2013 23:43:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#3 Envoyé le : samedi 2 novembre 2013 00:25:30(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La silhouette jeta un coup d’œil vers Thomson, mais ne broncha pas, continuant son œuvre. De dos, son visage n'était pas visible, et ce qu'il portait dans la main droite non plus. Toutefois, une outre apparaissait nettement dans sa main gauche. Thomson remarqua qu'il portait un bonnet de nuit sur la tête, rendant la situation étrangement grotesque et dérangeante.

Modifié par un utilisateur samedi 2 novembre 2013 00:26:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mpf88  
#4 Envoyé le : samedi 2 novembre 2013 19:49:48(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Thompson Cooper
Ennemi Juré
Undead +2
Flèches (P) : 40
Flèches (C) : 20
CA : 18

19 / 19
Ce devait être un fou, il n'y avait pas de meilleure explication à cette situation, ou encore un vieillard gâteux. Ce qu'il fesait, ou en tout cas ce que Thompson croyait qu'il faisait était répugnant, mais il ne pouvait pas se permettre de s'attirer des ennuis s'il voulait être tranquille pour rendre hommage à son défunt mentor. Thompson banda son arc, flèche encochée. Il ne pouvait pas tirer s'il voulait être tranquille, mais peut-être cela suffirait-il à le faite fuir. Il pourrait alors aller constater par lui même ce qui s'était réellement passé. Et puis faire peur à quelqu'un n'est considéré comme un crime nulle part... non?

« Monsieur! Je ne répéterai pas, cessez ce que vous faite et dite moi ce qui se passe ici! Si vous tenez à vos genoux! »

  • Intimidation : 1d20 donne [13] = 13
Offline Miroir-rioriM  
#5 Envoyé le : samedi 2 novembre 2013 21:45:01(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La silhouette se releva tout en prenant soin de ne pas se retourner vers Thomson. Il s'essuya la main dans le bas de son dos, Thomson pu alors voir une tâche rouge orner la chemise, alors qu'un long rasoir étincelait dans sa main droite. D'un pas assuré, il entama une marche vers le sud en s'éloignant du fleuve. Il comptait visiblement disparaître derrière une maison.

Carte de Ravengro - tu connais vaguement les lieux, pour être de la région. Tu es à gauche du Démon Rieur (en C), et l'individu était à côté de la maison M3 et se dirige derrière M1.

Modifié par un utilisateur samedi 2 novembre 2013 23:12:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mpf88  
#6 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2013 17:37:19(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Thompson Cooper
Ennemi Juré
Undead +2
Flèches (P) : 40
Flèches (C) : 20
CA : 18

19 / 19
Évaluant mieux la distance à parcourir cette fois il savait que c'était peine perdue, essayer de lui tirer dessus ne ferait que gaspiller ses munitions et c'était franchement inutile. Fallait-il traverser la ville entière et tenter de rattraper l'étrange homme? Quelque chose lui disait qu'il serait loin le temps qu'il s'y rende, mais il voulait en avoir le coeur net, quitte à se faire accuser du méfait de l'homme une fois sur place. Thompson serra les dents étouffant un « Merde... ». Il resserra son manteau sur ses épaules et rangera son arc. Il se dirigea vers les lieux les sens aux aguets au cas où il verrait l'homme de l'autre côté du fleuve en se rendant sur place.

  • Perception : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
Offline Miroir-rioriM  
#7 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2013 17:50:53(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La silhouette réussit facilement à disparaitre entre les maisons, tandis que Thomson faisait le tour de la ville pour rejoindre l'endroit où l'homme se trouvait quelques instants auparavant. Comme il s'y attendait, il put découvrir le corps froid d'un chien. C'était un Erdélyi Kopó, une race de chien de chasse courante chez les notables de la région. Une large et profonde entaille courait le long de son cou, et une mare de sang s'étendait autour du corps. Des trace de pas ensanglantées partaient vers le sud, mais s'arrêtaient très vite.

L'air semblait tranquille, les maisons aux alentours étaient plongées dans l'obscurité et le silence. De l'autre côté du fleuve, les lumières du Démon Rieur dansaient dans la nuit. La porte s'ouvrit, et deux hommes éméchés en sortirent. Ils titubèrent lentement vers le centre de la ville sans faire attention à Thomson.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 novembre 2013 18:06:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mpf88  
#8 Envoyé le : lundi 4 novembre 2013 14:52:55(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Thompson Cooper
Undead +2
Perception : +7
Flèches (P) : 40
Flèches (C) : 20
CA : 18

19 / 19
Au moins il n'avait pas attirer l'attention, il se doutait bien qu'il ne retrouverait pas l'homme avec autant de trajet, mais au moins il avait tenté le coup, pour la bête... Il fit une courte prière à Erastil pour qu'il guide son âme dans les plaines éternelles puis s'éloigna discrètement, revenant sur ses pas en direction de l'auberge.

Si rien de spécial n'attire son attention il entre au Démon rieur et va directement voir le patron sans regarder personne puis demande une chambre pour la semaine et un repas chaud, puis il s’installe quelque part de tranquille, si possible dos au mur, peu importe où.
Offline Miroir-rioriM  
#9 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 14:01:04(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Thomson regagna la chaleur de la taverne. Cet interlude l'avait troublé, mais ne l'avait pas détourné de son but premier. À l'intérieur, des gens chantaient, riaient, et buvaient. La plupart des habitués étaient trop éméchés pour remarquer son arrivée, mais quelques regards mauvais se tournèrent vers Thomson. Des rumeurs timides et fatiguées s'agitèrent.

« ... encore un étranger ... »

Le tenancier, un homme pourvu d'une généreuse moustache, lui servit une soupe avec de gros morceaux de viandes, et Thomson pu se réchauffer tout en observant l'agitation autour de lui. La plupart des discussions n'avaient aucun intérêt, ou étaient circonscrit à l'enceinte du village. D'autres avaient pour cible un groupe d'étranger qui - semblait-il avoir compris - étaient à l'enterrement de Petros Lorrimor.

Alors qu'il avait presque fini son repas, les deux hommes qu'il avait vu sortir en titubant débouchèrent dans la pièce, livides et haletants. Ils avaient visiblement dessaoulé entre temps. Le plus grand lâcha quelques mots :

???


« Y z'ont r'commencés ... la statue ... 'core du sang ...  »

Il s'affala sur la chaise la plus proche de la sortie, son compagnon de boisson l'imita.

« Y me faut une bière, Zokar. Non, que'que chose de plus fort ! »

Des rumeurs s'élevèrent dans la salle, une ou deux personnes croisèrent le regard de Thomson, mais la plupart des gens discutaient intensément entre eux . L'alcool aidant, toutes sortes d'hypothèses plus ou moins absurdes semblaient parcourir l'assemblée, sans qu'une ne prenne l'ascendant sur l'autre. Thomson pu saisir quelques noms familiers à la volée.

« Les étrangers ... Il faut prévenir un conseiller ... le Pr. Lorrimor ... Kendra ... »

Au final, personne ne semblait vouloir dévisser de son siège.
Mpf88  
#10 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 21:42:02(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Thompson Cooper
Undead +2
Perception : +7
Flèches (P) : 40
Flèches (C) : 20
CA : 18

19 / 19
*Encore un étranger.*

La remarque avait fait sourire Thompson, un étranger lui? Il était tout ce qui se fait de plus local avec son teint mat, ses cheveux foncés et ses yeux gris.

Moi un étranger? j'ai vécu presque toute ma vie dans ce compté, à quelques heures de marche à peine. Ces abrutis sont encore plus méfiants que le pire des comploteurs. Faudra que je me souvienne de ça, ça pourrais m'aider à me sortir de la merde, où éviter de m'y mettre tiens...

Il but un grande gorgée de ce qu'on lui avait servis et attendit un moment tranquille, écoutant ça et là les conversations des gens "locaux".

Un peu plus tard. les deux piliers de taverne revinrent visiblement sobre. Thompson ne voulait pas attirer l'attention plus qu'il ne le fallait, mais lorsqu'il entendit la mention du professeur et de sa fille venant du buveur qui semblait terrifié, il n'y teint plus. Il s'approcha en interpellant l'homme qui venait de parler :

« Hey, toi, là bas. Tu sembles avoir une bonne soif mon ami, laisse moi te payer ce verre, viens à ma table et raconte moi. Le professeur est... était un ami... et t'as l'air d'avoir envie de parler de ce qui viens de t'arriver. »

  • Diplomatie au cas : 1d20 donne [17] = 17
Offline Miroir-rioriM  
#11 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 16:45:25(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Ne pouvant résister à une telle proposition, le soulard à l'haleine lourde s'extirpa des discussions confuses qui tournaient autour de lui puis se dirigea vers Thomson, les yeux ronds. Son ami voulu s'inviter, mais il le repoussa dans sa chaise, puis fit un salut maladroit à son nouveau bienfaiteur. Un simple verre dénouait bien des langues.

Sark

« B'jour, j'suis Sark. J'pense pas que le professeur trempe là d'dans, il est mort le pauv' gars (il se gratte la nuque) Y'z'ont tous un peu trop bu ceux qui s'en prennent à lui, si vous voulez mon avis. »

Zokar amena une choppe d'un alcool fort que Thomson eut du mal à identifier. Sark leva le coude immédiatement.

« Vous v'nez d'arriver ? Vous devez pas savoir c'qui s'est passé la dernière fois. Ben ça a r'commencé. Des gredins ont recouvert le mémorial avec du sang. Comme j'vous l'dit ! Un grand "V" et un "E" c'te fois. Même que c'était tout frais ! »

Tandis qu'il discutait avec Sark, Thomson pu sentir des regards plus insistants sur lui.

Quelques personnes se décidèrent finalement à sortir du Démon Rieur pour aller prévenir quelques autorité compétente, lourdement poussées par le tenancier visiblement nommé Zokar.
Mpf88  
#12 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 20:23:29(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Thompson Cooper
Undead +2
Perception : +7
Flèches (P) : 40
Flèches (C) : 20
CA : 18

19 / 19

Tom était piqué au vif, son intérêt grandissait à mesure que le saoulard parlait.

« Y'avait un "V" et un "E" cette fois vous dites? Et la fois d'avant, et les autres fois s'il y en a? J'irai voir ce que je peux faire ensuite. Et si tes informations sont intéressantes, j'te repaie un autre verre d'accord? »
Offline Miroir-rioriM  
#13 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2013 21:48:53(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Sark


« C'est qu'la deuxième fois. Avant, y'avait qu'un grand V, j'crois. »

À la promesse d'un autre verre, les yeux de Sark s'écarquillèrent

« Vous r'venez vite, hein ? »
Mpf88  
#14 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 00:54:54(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Thompson Cooper
Undead +2
Perception : +7
Flèches (P) : 40
Flèches (C) : 20
CA : 18

19 / 19

Il n'y avait pas grand choses d'autre à tirer du buveur, aussi Thompson resserra son manteau, vérifia son arc et son épée puis s'excusa.

Le type qui buvait sur sa bourse demandait s'il reviendrait bientôt. Thompson fit signe que oui en demandant au tavernier combien ça lui faisait, avec une chambre pour la nuit. Une fois le patron payé Thompson sort et se dirige sur les lieux pour constater par lui même le phénomène. Au besoin il demande son chemin.

Pré-perception pour inclure des détails supplémentaires dans la description initiale des lieux.
  • Perception : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
Offline Miroir-rioriM  
#15 Envoyé le : samedi 9 novembre 2013 11:39:49(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Zokar lui demanda 3 pièces d'or pour le tout, inscrit quelques mots sur son registre puis s'en retourna vaquer à ses occupations. Thomson se dirigea vers le sud de la ville, et ne croisa pas âme qui vive jusqu'à ce qu'il arrive au mémorial. Il remarqua tout de même que deux-trois rideaux remuèrent à son passage.

Une fois sur place, il trouva une grande statue qui se découpait dans la nuit, au bord de la rivière dont le son pur lui évoquait de doux souvenirs. Il dû allumer sa torche pour en voir plus. La statue représentait un homme sévère et fier, habillé de cuir et portant une matraque. À vue de nez, elle mesurait plus de 7 mètres. Elle était tournée vers le sud.

Elle semblait avoir été récemment récurée. Des zones blanches rongées par une mousse disparue alternaient avec des zones plus sombres. À son pied se trouvait une marre de sang dont les filets couraient jusqu'à l'eau, comme l'avait indiqué Sark. Un V et un E de sang ornaient le bas de la statue, par dessus le nom du directeur Hawkran.
Mpf88  
#16 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2013 19:00:53(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Thompson Cooper
Undead +2
Perception : +7
Flèches (P) : 40
Flèches (C) : 20
CA : 18

19 / 19

Ses yeux fatigués n'avaient pas trouvé d'élément supplémentaire à la description de Sark. un "V" et un "E", il faudrait qu'il s'en souvienne. toutefois un détail attira son attention qui était l'homme représenté par la statue? Il s'agissait du directeur Hawkran à ce que sa plaque disait, mais Thompson n'arrivait pas à bien se souvenir si ce nom lui disait quelque chose. Au vu de sa taille il devait être connu pourtant.. aussi Thompson s'accroupit-il et essaya de se rappeler un maximum de détails par rapport à cet homme.

  • Connaissance Local : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Connaissance Noblesse (au cas) : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
Offline Miroir-rioriM  
#17 Envoyé le : lundi 11 novembre 2013 23:05:04(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Alors qu'il essayait de rassembler quelques bribes de souvenirs sans succès, Thompson vit plusieurs lumières de torche se détacher dans la nuit, et cheminer doucement vers le lieu où il se trouvait.
Mpf88  
#18 Envoyé le : mardi 12 novembre 2013 01:03:47(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Thompson Cooper
Undead +2
Perception : +7
Flèches (P) : 40
Flèches (C) : 20
CA : 18

19 / 19

Il était probablement trop tard pour s'enfuir, tout le monde à la taverne savait qu'il était allé sur les lieux pour enquêter, ça lui ferait ça de pris si on commençait à fonder des théories absurdes à son sujet. Thompson s'éloigna de quelques pas et continua à contempler le désastre, attendant que les torche se rapprochent de lui sans broncher. Ceux qui viendraient pourraient sans doute le renseigner, ça lui ferait un verre de moins à payer à l'auberge.
Offline Miroir-rioriM  
#19 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2013 18:44:11(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Quatre hommes s'approchèrent en discutant distraitement. Parmi eux, Thompson reconnu l'un des hommes qui était sorti du bar sous l'impulsion de Zokar. Il vit aussi un jeune homme du clergé de Pharasma, et un homme en arme. Le dernier était un homme imposant qui tentait de garder une certaine dignité malgré son air ensommeillé, et ses vêtements mal ajustés.

Le groupe arriva à la hauteur de Thompson sans le remarquer une seule seconde. Finalement, ce fut l'homme à l’embonpoint prononcé qui tourna un regard totalement désabusé vers lui. Le groupe et Thompson se regardèrent en chien de faïence durant de longues secondes, avant que le gros homme ne prenne la parole avec un rire nerveux.

Garen Muricar

« Voilà que notre coupable se livre de lui-même, on dirait, je le croyais plus farouche (il darda une main dédaigneuse vers la statue) vous pouvez m'expliquer ça ?  »

À côté de lui, l'homme du bar s'agita, leva une main timide puis la reposa aussitôt. Il n'osait visiblement pas le contredire spontanément.
Mpf88  
#20 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2013 21:23:29(UTC)
Guest
Rang : Invité
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 576

Thompson Cooper
Undead +2
Perception : +7
Flèches (P) : 40
Flèches (C) : 20
CA : 18

19 / 19

Reconnaissant l'un des hommes du bar Thompson savait que la partie était déjà gagnée, il n'avait pas à s'en faire. Il savait aussi qu'il était inutile de blesser l'orgueil de la basse noblesse locale. Ce serait idiot de se faire un ennemi si vite, même s'il semblait stupide.

Thompson fit un signe de tête pour saluer les nouveaux venus et s'attardant sur l'homme du bar puis enchaîna.

« Mais que voila un grand homme que rien n'effraie. Ce bon monsieur fait évidemment une blague en faisant référence à mon humble personne comme étant le coupable. Réveillé en pleine nuit et toujours capable de faire de bonne blagues, vous devez être un homme à l'esprit vif et au coeur valeureux.

Ceci étant dit, laissez moi me présenter, Thompson Cooper, simple trappeur au service de Rogei Yarloc et voyageur de passage en deuil d'un grand homme. On m'a parlé de cet incident au démon rieur et j'ai sentit le besoin d'aider la communauté avec mes humbles talents en mémoire d'un ami cher.

Malheureusement je n'ai rien découvert de pertinent sur les lieux. peut-être pourrez vous mettre votre sagesse et vos connaissance au service de la communauté en gentilhomme que vous êtes. Aussi grande cette statue puisse-t-elle être je ne rappelle pas bien la grandeur de monsieur Hawkran, peut-être pourriez-vous m'éclairer? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET