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Offline LeoDanto  
#41 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2013 17:52:41(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
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Syl'Marihil

22 / 22

« Bon et bien mon Père, je pense que nous ne résoudrons rien en restant en haut de cet escalier...

Il serait temps de descendre... »
Offline Selven  
#42 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 20:26:46(UTC)
Selven
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Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven lanca un regard agacé à maitre Syl. Il pensait que celui-ci allait ouvrir la marche... mais il obtempéra à la suggestion et descendit dans la cave avec la clé en main.

«  On se serait tromper de porte. Si on se fit à la position de cette poutre, ces entraves sont là pour empécher que l'on ouvre la porte de l'autre coté... si le danger existe, il est de l'autre côté.  »

Selven fit signe à Syl de prendre un côté de la poutre alors que lui prenait l'autre.

Modifié par un utilisateur mardi 7 janvier 2014 16:22:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#43 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 15:58:48(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
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Localisation : Bordeaux
Excuse-moi Selven, c'est de ma faute je n'ai pas été assez explicite dans mon message: ce dernier était une invitation pour Marie à poster la suite, pas du tout un sous-entendu pour faire passer le prêtre devant.
Offline Faol  
#44 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 16:28:56(UTC)
Faol
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Les deux hommes retirèrent facilement la poutre et Selven fit tourner la clé dans la serrure. Alors qu'il allait ouvrir la porte, Syl mit sa main sur son épaule et passa devant le prêtre.

La porte s'ouvrit sur les ténèbres, mais la lumière qui filtrait de derrière eux était largement suffisante pour les yeux de Syl. La pièce était aussi grande que la petite maison au-dessus. Elle semblait vide, à part un bassin d'eau en son centre et une porte juste derrière. Des torches éteintes étaient disposées à intervalles réguliers le long des murs.

Il murmura un mot magique en direction de la torche la plus près « Nixeu! » et la torche s'enflamma. Il glissa un regard vers Selven avant de s'avancer un peu dans la pièce.

La lumière de la torche était suffisante pour que Selven puisse lui aussi voir ce que Syl avait vu.

Dites-moi ce que vous faites, par exemple, explorer, aller directement à la porte, chercher, etc. Vous pouvez faire les jets connexes.

Modifié par un utilisateur mardi 7 janvier 2014 16:29:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Selven  
#45 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 09:13:45(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
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Selven

20 / 20

En pleine forme

Voulant garder ses deux main libre pour manier son arbalète, Selven opta pour une courte prière à Desna et fit son prochain carreau devenir luminescent comme le premier.

«  Une autre pièce vide... c'est étrange quelle fut si bien barricadée. L'extérieur était bardé de runes magiques... pourquoi cet endroit serait aussi dénué de ces glyphes? Ce bassin d'eau a sûrement été utilisé pour des cérémonies impies. Mieux veut vérifier qu'il ne recèle pas de magie néfaste.  »

Selven joignit les mains et lanca une prière, «  O Desna, révèle moi ce qui est caché et montre moi la voie à emprunter.  » Immédiatement, il sentit le pouvoir de sa déesse entré en lui et il commença à inspecter les lieux.

Il utilise son Oraison: "Détection de la magie" et se concentre le temps qu'il faut sur chaque aura magique qui se trouve dans la pièce, en commençant par le bassin. Ensuite, il inspecte les murs et la porte pour des indices éventuels.

  • Perception : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Art de la magie : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 8 janvier 2014 20:07:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#46 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2014 18:11:37(UTC)
Faol
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En entendant la prière du prêtre, Syl resta derrière celui-ci pour ne pas nuire à son examen magique de la pièce avec ses objets magiques.

Selven discerna deux auras distinctes, l'une venant de son carreau, l'autre du puit. Celle du puit était faible.

Fait un jet d'art de la magie pour discerner l'école.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 janvier 2014 15:02:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Faol  
#47 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 23:55:40(UTC)
Faol
Rang : Habitué
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Malheureusement, Selven n'arrivait pas à distinguer la provenance (école) du sort.

Il s'approcha un peu plus du bassin pour l'inspecter, mais lorsque son regard tomba dans les eaux, le temps sembla se figer un instant.

Son reflet, il y avait quelque chose d'étrange avec son reflet.

Il étudia un peu ses traits et il remarqua que sa peau était en train de pourrir.

Il porta inconsciemment ses mains à son visage et son reflet fit la même chose, mais il commença à déchirer la peau de ses joues.

Selven inspira bruyamment.

Derrière lui Syl lui demanda « Ça va mon père? »

Le regard de sa réflexion changea et c'est avec horreur qu'il se vit se retourner vers son compagnon avec un regard meurtrier dans les yeux en lui plantant une dague en plein coeur.

Les yeux du prêtre s'élargir d'horreur, toujours fixés sur les eaux du bassin.

Il s'agit d'un piège magique, jet de volonté DD 11, SVP. Si tu rates, Selven se sauve en courant.

Le piège se déclenche quand quelqu'un approche à 5 pieds du bassin et comme tu m'as dit que tu inspectais la place...

Modifié par un utilisateur jeudi 9 janvier 2014 23:57:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Selven  
#48 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 09:38:49(UTC)
Selven
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Selven

20 / 20

En pleine forme

Reprends-toi. Chaque fois que tu as succombé à la peur, tu as failli envers des gens que tu aimais. Tu ne peux pas faillir envers ta parole, ta Déesse et cette ville. Reprends-toi. Utilise ton cerveau, jamais tu ne ferais du mal à un innocent, ces visions ne sont que des mensonges, des illusions. Reprends-toi.

Selven ferma les yeux quelques secondes, le temps de se calmer et réprimer le cri de terreur qui envahissait sa gorge. «  Maitre Syl, ce bassin est souillé d'une magie impie, ne vous en approcher pas. L’envoûtement semble causé des hallucinations terrifiantes, mais il a peut-être d'autres effets. J'ai encore les genoux un peu chancelant et le sang tout retourné, mais je crois que ça va. Malgré tout, mieux vaut être prudent. Garder un œil sur moi, et prévenez moi si mon comportement vous semble suspect. Mais éviter a tout pris de vous approcher de ces eaux.  »

Après cette petite mésaventure, Selven continua de fouillé la pièce en quête d'autre indice éventuel, en prenant soin d'éviter le bassin et en faisant plus attention à détecter les aura avant de s'approcher. S'il n'y a plus rien dans la pièce, il s'approche de la porte et fait signe a Maitre Syl de l'ouvrir alors que lui même est prêt à tirer de son arbalète.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 09:40:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#49 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2014 20:40:06(UTC)
Faol
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Syl'Marihil

22 / 22
Syl regarda Selven d'un oeil critique. Le prêtre avait l'air d'avoir vu un fantôme, mais il semblait s'être repris.

Sous ses conseils, il évita soigneusement le bassin, il n'avait pas besoin d'ajouter à ses cauchemars.

Il inspecta la porte et ne détecta pas de piège. Cette porte-ci aussi avait une serrure. Selven lui tendit la clé et se prépara à tirer avec son arbalète.

Syl fit tourner la clé dans la serrure et serra les dents au grincement sinistre de la porte. Celle-ci s'ouvrit sur une autre pièce.

  • Perception pour la porte : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Perception pour la pièce : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Initiative : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20


J'aurais besoin d'un jet de perception et d'initiative pour Selven SVP.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2014 20:40:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Faol  
#50 Envoyé le : mardi 14 janvier 2014 06:54:40(UTC)
Faol
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Les deux hommes entrèrent tranquillement dans la pièce. Il y faisait tout aussi noir, mais la lumière qui venait de l'autre pièce, émise par la torche et par le carreau de Selven, était suffisante pour que Syl apperçoive une forme sombre bouger derrière l'une des colonnes.

« Attention, mon père, il y a quelqu'un ici. » Il avait à peine fini de parler que la créature se précipita vers eux. Cette créature voûtée possèdait de longs bras flexibles similaires à des tentacules terminées par cinq larges griffes épineuses.

Elle approcha anormalement vite et tenta de saisir Syl par le cou. Sa première attaque manqua, mais la deuxième s'enroula adroitement autour du cou de son adversaire, l'empêchant de parler et l'étranglant quelque peu.

  • Tentacule 1 : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Dégâts : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4
  • BMO pour étreinte : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Constriction : 1d4+3 donne [2] + 3 = 5
  • Tentacule 2 : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Dégâts : 1d4+3 donne [4] + 3 = 7
  • BMO pour étreinte : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Constriction : 1d4+3 donne [2] + 3 = 5
  • Confirmation de critique : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Dégâts critiques potentiels : 1d4+3 donne [4] + 3 = 7


Ronde 1 :
Étrangleur
Syl
Selven


Battlemap


Après discussion avec Laelys, nous avons conclu que l'habilité Quickness de la créature, lui permettait en effet de faire une action complète et un déplacement. Ouch, un critique super élevé, désolée Syl... Syl ne peut lancer aucun sort avec une composante verbale, ni chanter évidemment. Si Selven veut lancer un sort, il doit le faire en défensif, car la créature a manifestement une portée assez longue (10ft, 2 cases, 3 m)

Modifié par un utilisateur mercredi 15 janvier 2014 15:54:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline LeoDanto  
#51 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 23:15:27(UTC)
LeoDanto
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Syl'Marihil

3 / 22

Syl suffoquait tandis qu'il sentit distinctement ses cervicales craquer.
Encore quelques secondes, et cette chose lui briserait le cou.

Il devait se dégager le plus vite possible et se maudit de ne pouvoir psalmonier un chant bien utile.

Action Simple: Désengagement
Action de Mouvement: En cas de désengagement, dégainer la lame elfique.

  • Test de lutte : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un utilisateur samedi 18 janvier 2014 23:17:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selven  
#52 Envoyé le : dimanche 19 janvier 2014 11:03:23(UTC)
Selven
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Selven

20 / 20

En pleine forme

La situation était grave et maitre Syl semblait en très mauvais état, de grandes bandes rouges étaient apparu sur son cou. Selven fit une prière rapide à Desna pour soulager son allié. «  O grande Dame, sourit sur ton fidèle serviteur et soulage le cou meurtrie de son compagnon.  »

Transforme Aide en Soins Modérés

  • Soins modérés : 2d8+3 donne [9] + 3 = 12
  • Incantation sur la défensive : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10


Bon, c'est raté pour le sort... Desna a parlé.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 janvier 2014 11:20:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#53 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 16:05:56(UTC)
Faol
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Lorsqu'il entendit la prière de Selven, la créature se retourna vers lui en crachant à la manière d'un chat.

Il tenta d'attaquer l'offenseur, mais malheureusement pour elle, celui-ci se montrait difficile à saisir. Selven, ayant constater de près l'effet des tentacules de la créature, n'avait nullement l'intention de se faire lui aussi étrangler.

  • Tentacule 1 : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Dégâts : 1d4+3 donne [4] + 3 = 7
  • BMO pour étreinte : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Constriction : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4
  • Tentacule 2 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Dégâts : 1d4+3 donne [2] + 3 = 5
  • BMO pour étreinte : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
  • Constriction : 1d4+3 donne [4] + 3 = 7


Ronde 2 :
Étrangleur
Syl
Selven


Battlemap

Modifié par un utilisateur lundi 20 janvier 2014 16:08:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline LeoDanto  
#54 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 22:04:08(UTC)
LeoDanto
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Syl'Marihil

3 / 22

Le barde inspira goulument l'air une fois que la créature eut relâcher sa prise.
Mais il ne prit pas tellement le temps de vérifier l'état de son cou: sa lame était déjà en main, et ses réflexes de combattant avait repris le dessus.

Cependant, la frappe manqua cruellement de précision à cause de la migraine qui lui tapait les tempes.

Action Libre: Pas de placement
Action Rapide: Frappe Magique
Action Simple: Attaque de mêlée

  • Attaque de mêlée : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Dégâts Eventuels : 1d10+5 donne [5] + 5 = 10

Modifié par un utilisateur mardi 21 janvier 2014 22:05:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selven  
#55 Envoyé le : mardi 21 janvier 2014 22:42:43(UTC)
Selven
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Selven

20 / 20

En pleine forme

Voyant son allié s'éloigner de lui, tout en fendant l'air de son épée et en inspirant avec difficulté de l'air, le réflexe de Selven avait été de vouloir le suivre pour tenter de nouveau de le soigner. Mais son entrainement dans la milice de Chastel lui permit de comprendre qu'il serait plus judicieux de prendre la bête en tenaille et de canaliser la chance de Desna pour aider son allié.

Pas de placement vers C4
Canalisation d'énergie positive en excluant la bête:
  • Guérison : 1d6 donne [5] = 5

+1 de bonus de chance sur touts les jets de d20 pour mon allié et moi jusqu'à la fin de mon prochain tour.


Sombre idiot... tu te doutais qu'il y aurait une créature ignoble dans cette cave et tu n'as pas pensé bon de pétitionner Desna pour augmenter la force de ton allié avant de descendre...
Offline Faol  
#56 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 06:37:46(UTC)
Faol
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La créature n'avait pas encore bien saisie leur tactique et la respiration laborieuse de Syl la mettait en confiance.

Elle lança donc de nouveau une attaque contre le prêtre et une autre contre le siffleur. Si seulement elle pourvait les étrangler les deux en même temps, son problème serait réglé. Elle lança donc ses grandes pattes griffues vers le cou de chacun de ses opposants, mais réalisa qu'elle avait été trop ambitieuse, car si elle parvint à griffer Selven, elle ne parvint pas à l'étrangler et n'effleura même pas Syl.

  • Tentacule 1 : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Dégâts : 1d4+3 donne [3] + 3 = 6
  • BMO pour étreinte : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Constriction : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4
  • Tentacule 2 : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Dégâts : 1d4+3 donne [3] + 3 = 6
  • BMO pour étreinte : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Constriction : 1d4+3 donne [3] + 3 = 6


OK, donc après considération, elle aurait dû prendre -20 à chacune de ses attaques de BMO. Donc, elle a raté sa prise, Selven ne prend que les dégâts de son attaque, soit 6. Je vais corriger la BM.

Ronde 3 :
Étrangleur
Syl
Selven


Battlemap

Modifié par un utilisateur mercredi 22 janvier 2014 20:06:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline LeoDanto  
#57 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 21:43:50(UTC)
LeoDanto
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Syl'Marihil

8 / 22

Bon, il est temps d'en finir...

Action Rapide: Frappe Magique
Action Simple: Attaque de mêlée

  • Attaque de mêlée en tenaille + bonus de Desna : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Dégâts Eventuels : 1d10+5 donne [5] + 5 = 10




Offline Faol  
#58 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 22:29:05(UTC)
Faol
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Syl abattit son épée à deux mains sur l'étrangleur lui faisant une profonde entaille qui lui arracha un cri de douleur étrange, venu d'un autre monde. La créature se tourna vers sa première proie en lui montrant toutes ses rangées de crocs accérés. Elle était furieuse.
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Offline Selven  
#59 Envoyé le : mercredi 22 janvier 2014 22:55:45(UTC)
Selven
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Selven

14 / 20

Mal a la gorge

Voyant la créature se détourner de lui pour se focaliser sur Syl, un ennemi plus dangereux, Selven en profita pour encore une fois appeler la chance de Desna sur lui et son compagnon.


  • Canalisation, guérison : 1d6 donne [6] = 6

toujours en excluant la créature et en donnant un bonus de +1 à tous les jets de d20

Modifié par un utilisateur mercredi 22 janvier 2014 22:58:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#60 Envoyé le : jeudi 23 janvier 2014 17:28:10(UTC)
Faol
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La créature furieuse se rua sur Syl, essayant de le lacérer, mais dans sa furie, elle ne parvint pas à le toucher.

  • Tentacule 1 : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Dégâts : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4
  • BMO pour étreinte : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
  • Constriction : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4
  • Tentacule 2 : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Dégâts : 1d4+3 donne [4] + 3 = 7
  • BMO pour étreinte : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Constriction : 1d4+3 donne [1] + 3 = 4



Ronde 3 :
Étrangleur
Syl
Selven


Battlemap

Modifié par un utilisateur jeudi 23 janvier 2014 17:29:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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