Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faol  
#1 Envoyé le : lundi 18 novembre 2013 16:00:22(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Au matin, lorsque Syl se présenta enfin chez Eümir pour chercher Selven, Selven avait déjà eu le temps de s'occuper de Gringalet et de manger un bon petit déjeuner. Il n'avait vu aucune trace d'Eümir.

Syl avait l'air fatigué, cerné, hanté, préoccupé, songeur et de mauvaise humeur. Bref, il n'avait pas vraiment l'air dans son assiette. Sur la route, Selven avait développé l'habitude de juger l'état émotionnel des gens d'un simple regard. Cela lui avait parfois sauvé la vie.

Selven avait la nette impression que Syl avait passé une très mauvaise nuit et possiblement une pire matinée.

Il trouvait qu'il était un peu tard pour commencer leur enquête de la journée, mais peut-être qu'il ne serait pas judicieux de relever l'heure tardive à laquelle Syl arrivait enfin.

Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2014 17:07:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Annonce
Offline Selven  
#2 Envoyé le : mardi 19 novembre 2013 15:57:15(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven avait revêtu tout son attirail de prêtre voyageur pour impressionner ses futurs interlocuteurs. Il portait sa longue robe blanche fraîchement lavée ou était accroché à sa ceinture une Lamétoile d'une beauté incomparable. De petits motifs représentant la lune, les étoiles brillaient avec l'éclat de l'or pur au centre de l'arme. De petits papillons bleus voletait sur les lames. Il portait sur son épaule une arbalète ayant la forme d'un griffon déployant ses ailes dans une pose altière. Enfin, une rondache taillé pour ressembler à une tête de griffon dans le même bois sombre que l'arbalète reposait sur son dos. Il avait vraiment fier allure.

«  Bonjour maître Syl. J'avais presque oublier les joies de dormir dans un véritable lit. Je me sens complètement revigoré. Nous devrions aller de ce pas auprès de la communauté kellid et commencé notre enquête.  »

Sans attendre la réponse, Selven commenca a marcher dans la rue. Il avait juger préférable de laisser Gringalet au manoir. Après seulement quelques pas, il pris son rythme de marche habituelle sans trop y réfléchir ( Très rapide puisque ses mouvements sont de 12m au lieu de 9m, ce qui force surement Syl a trottiner à ses côtés. ).

Modifié par un utilisateur mardi 19 novembre 2013 16:06:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#3 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2013 14:27:18(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Le demi-elfe n'était pas vraiment là lorsqu'il retrouva le prêtre de Desna.
Sa lame elfique, qu'il portait dans son dos, lui semblait terriblement lourde au point qu'il avait bien envie de la laisser là.

Ou de la jeter au loin.

Ou de la briser.

Ou de s'empaler avec, pour ne plus avoir à réfléchir ni à souffrir.

Car après tout, à quoi bon continuer cette mascarade? Pourquoi chercher à tout prix à se faire passer pour quelqu'un qu'il n'était pas?
Tandis que Selven marchait devant lui, d'un pas rapide mais serein, il regarda sa nuque.

Shae...

Pourquoi chercher à lutter contre sa nature?

Shae val... ehna...

L'adrénaline se déversa lentement dans ses veines tandis que son rythme cardiaque s'accélérait... Il sentit la salive inonder sa bouche tandis que le goût du sang lui excitait la langue.
Le goût de son sang...
Il s'était probablement mordu...

Ehna... Shae...
Shae...


Sa vue se troubla tandis que sa perception des couleurs changeait.
Il voyait la chaleur émise par cette nuque.
La délicieuse chaleur de cette délicieuse nuque.

Shae...

Pourquoi lutter?

Shae...

Alors qu'il était si facile de céder à la tentation..

Shae!

Il sentit ses canines le démanger...

SHAE!

« ASSEZ! »


Il était au milieu de la rue. A l'arrêt. Couvert de sueur.
La voix qui lui susurrait l'envie de tuer s'était éteinte.
Il l'avait fait taire.

Mais il entendait encore son écho draconien se répercuter dans son âme... Lui ordonnant de tuer.



Le prêtre Selven le regardait, d'un air interrogateur.

Il grimaça.

Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas été aussi proche de craquer.
Les sentiments n'étaient pas fait pour lui.

Jamais.

« Pardon mon Père. Même si je me sens mieux, j'avoue avec honte souffrir de crampe à cause de mon mal.
Aussi... pourrions-nous ralentir le pas s'il vous plaît? »


Il ne le tromperait pas, mais il ne pouvait faire mieux dans l'immédiat.
Offline Selven  
#4 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 11:07:43(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven sentait l’émoi de son compagnon mais ne parvenais pas a comprendre sa source. Quelque chose le mettait mal à l'aise.

«  Pardon Maitre Syl, je me sens si bien aujourd'hui que je me laisse distraire par cette sensation de liberté. Bien sur, on peut ralentir le pas. Dites-moi, est-ce que vous connaissez la région des Cairns?  »

Selven se laissa rattraper par son compagnon et ils continuèrent leur route en bavardant.
Offline Faol  
#5 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 16:21:00(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Syl raconta à Selven ce qu'il savait des Cairns, c'est-à-dire pas grand chose. Il s'agissait simplement du quartier où la majorité des personnes de descendance kellids de la ville habitaient. C'était un quartier plutôt pauvre qui était, dit-on, "dirigé" par une vieille dame. C'était un quartier où les demeures étaient construites très serrées, et où les rues ressemblaient plus à des ruelles.

Ce dernier fait arracha une petite grimace à Selven, mais celui-ci décida qu'il était de trop bonne humeur pour s'en inquiéter.

Syl continua en disant qu'il n'avait jamais vraiment exploré ce quartier, mais des rumeurs disaient que de nombreux tunnels avaient été cruesés sous les demeures pour faciliter les déplacement et aussi pour aggrandir l'espace habitable.

Syl était content de pouvoir se changer les idées avec des choses aussi mondaines et tangibles. L'écho de son désir de tuer se faisait de plus en plus lointain au fur et à mesure qu'il parlait.

Dans sa bouche, le goût du sang avait cessé d'être délicieux pour devenir simplement métallique.

Pour le moment, tout était sous contrôle.

Pour le moment, il retrouvait son humanité.

Selven remarqua, non sans un certain soulagement, que son compagnon semblait se calmer un peu.

Ils sortirent par la porte Nord de la ville par où il était entré la veille et le garde le reconnut et lui fit un signe de la tête, regarda le demi-elfe à la longue épée qui l'accompagnait et sembla approuver du regard. Le prêtre avait écouté ses avertissements et ne se promenait pas seul.

Il se dirigèrent ensuite vers l'ouest et les quartiers dont Selven avait plus l'habitude. Plus ils approchaient des Cairns, plus les bâtiments étaient serrés et les rues étroites. Des menirs de bois et de morceaux de métal décoraient les rues et des grafitis étranges ornaient les murs.

Certains des habitants regardaient les étrangers par les fenêtres d'un air méfiant. Selven remarqua que de nombreuses maisons étaient dépourvues de vitre et ne possédaient que des volets, ce qui ressemblait plus à la campagne qu'à ce qu'il avait vu à l'intérieur des murs. Soulignant l'inégalité entre les couches sociales. L'attitude soupçonneuse des habitants des Cairns aussi ressemblait plus à celle des gens de la campagne. Selven avait l'habitude. Les Ustalavois étaient méfiants de nature. Syl aussi en avait l'habitude, après tout, il était un demi-elfe.

Éventuellement, un groupe d'hommes et de femmes armés vint à leur rencontre. Un homme d'une stature et d'une carrure impressionantes était à leur tête et malgré ses vêtements plus civilisé, il ressemblait en tout point à l'idée qu'ils se faisaient des terribles barbares du Nord. Ses long cheveux noirs étaient ornés de babioles en os. Il toisa Syl d'un regard mauvais, notant ses beaux habits (par rapport aux standards du ghetto) et son épée, puis il regarda Selven et ses mâchoires se décrispèrent un peu et la tension dans ses muscles sembla s'atténuer quelque peu.

« Que venez-vous faire ici? »

vous pouvez me faire un jet de connaissances (mystères, religion ou histoire)

Résultat du jet de connaissance de Syl:
Message secret pour LeoDanto :
...


Message secret pour Selven :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 21 novembre 2013 20:53:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#6 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 09:36:43(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven nota des graffitis étranges sur les murs. Ils ressemblent à ceux que j'ai déjà vu sur d'anciennes ruines kellids. Au moins, cela confirme que nous sommes au bon endroit et que ces gens n'ont pas perdu leur lien avec leur ancienne religion. Puis s'addressant au colosse, Selven leva les paumes vers le ciel et donne la salutation solennelle de Desna:

«  Que la lumière divine de Cynosure vous guide dans les ténèbres et que Desna sourit sur vos voyages.  » Puis, enchaînant directment la conversation sans faire de pause, « Je vous salue, je suis Selven, un Voyageur de Desna, et voici Syl'Mahiril, un barde local qui m'offre sont hospitalité. Je suis venu vous offrir les condoléances et le soutien de l'Eglise de Desna durant les épreuves qui secouent votre communauté. Mon rôle est de servir, alors si vous avez des malades, des blessés ou tout autre personne qui nécessite mon aide, je suis prêt à les rencontrer. Je voudrais aussi éventuellement offrir mon assistance à vos anciens ou autre chefs spirituels. Serait-il possible de les rencontrer?  »

Selven utilisait tout son charme et son autorité en temps que représentant de Desna. D'habitude cela lui permettait d'intégrer sans trop de heurt les communautés les plus reculées.

  • Diplomatie : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
Offline Faol  
#7 Envoyé le : vendredi 22 novembre 2013 16:54:03(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
L'homme reserra les mâchoires quand Selven mentionna les "épreuves" de sa communauté. Mais lorsque Selven continua en offrant son aide et ses soins, il soupira. Qui était-il pour empêcher ses concitoyens de profiter de cette manne inespérée.

« Si vous voulez bien nous suivre, je vais vous mener à o-ma Brynran, c'est elle qui décidera. »

L'homme leur tourna le dos et les guida à travers des ruelles étroites. Le quartier était un véritable labyrinthe et bien vite ils se sentirent un peu perdus, désorientés. Les bâtiments étaient suffisament hauts et rapprochés pour qu'on voit très mal le soleil et pour que l'ombre règne partout. Le chemin n'était pas pavé, mais plutôt en terre battue avec des rigoles creusées pour acheminer les détritus. L'odeur était forte et désagréable.

Quelques hommes et femmes armés les suivaient de près.

Éventuellement, leur guide s'arrêta devant une demeure et poussa le rideau de fourrure qui servait de porte. Ils entrèrent dans un lieu étrange. L'intérieur de la demeure leur fit penser à la décoration d'une hutte dans les steppes. Selven avait déjà eu l'occasion au cours de ses pérégrinations d'en visiter quelques-unes. Les murs étaients couverts de fourrures de toute sorte, de mobiles d'os et de pierres colorées, et des petites poupées de paille trônaient sur une commode. Au milieu de la pièce, un trou avait été creusé dans le sol et un feu y était entretenu. Au-dessus pendait une bouilloire de fonte accrochée à une barre du même métal. Un trou stratégiquement placé dans le plafond permettait à la fumée de s'évacuer.

Une femme très âgée était assise en tailleur sur une couverture de laine tissée rouge avec des motifs noirs. Elle portait un châle épais sur ses épaules voûtée et une coiffe tribale sur sa tête. Son vieux visage était ridé et brûlé par le soleil, son nez avait jadis été partiellement arraché et ses yeux étaient laiteux. Mais à leur entrée, elle tourna la tête vers eux et ils eurent la nette sensation qu'elle les voyait très bien. Syl en ressentit un certain malaise.

Devant elle se trouvait une théière et de petites tasses fumantes, quatre.

« Ah, je vous attendais. Assoyez-vous. »

Le colosse vous regarda, particulièrement l'épée de Syl, mais il finit par s'assoir face à la vieille dame.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 novembre 2013 22:54:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#8 Envoyé le : samedi 23 novembre 2013 23:08:37(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Le demi-elfe retint in extremis un froncement de sourcil devant les paroles étranges de la vieille femme.
Mais ce n'était finalement pas très surprenant de rencontrer de tels guides au sein d'une communauté aussi rustre que celle des kelides.

Il faut croire que la civilisation, en balayant les superstitions, fait aussi taire les prophètes...

Il ne manqua pas le regard du colosse et aurait pu s'en offusquer si l'inconfort de s'assoir avec une épée à deux mains dans le dos n'était pas aussi évident. Rapidement, il détacha le fourreau et déposa sa lame à côté de lui tout en prononçant ces paroles:

« Je sais que le temps suit son court et que nous ne pouvons rien y faire, Dame Brynran. Mais acceptez cependant nos excuses d'avoir tant tardé à venir à votre rencontre. »

Il faillit se présenter mais se dit que ça n'avait pas tellement d'importance. Les devins s'embarrassaient peu de ce genre de détails et avaient même souvent tendance à se sentir insulter si on en venait à remettre maladroitement en question leur omniscience.

Cependant, à l'âge des Prédictions perdues, il ne fait pas bon d'être prophète...
Offline Selven  
#9 Envoyé le : samedi 23 novembre 2013 23:18:07(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven s’assied en hochant la tête comme pour signifier son approbation de la retenu du colosse et en lançant un regard vers Syl pour s'assurer qu'il faisait pareillement. Il avait l'impression d'être devant une divinatrice, comme il avait déjà vu dans les camps barbares du Nord. Mieux valait d'être complètement honnête et ouvert. La réponse de Syl lui convenait et il décida de rattraper la balle au bond en montrant un peu plus de politesse dans ses introductions. Il prit son air le plus solennelle, mais en gardant un soupçon de joie et d'excitation, «  Je vous remercie de bien vouloir nous rencontrer. Je suis Selven, un Voyageur de Desna nouvellement arrivée à Caliphas. Ayant eu écho des terribles événements secouant votre communauté, ainsi que d'autres dans la cité, j'ai décidé de vous apporter le soutien et la coopération de l'Eglise de Desna. Notre soutien pour aider vos blessés et malades. Notre coopération pour traduire devant la justice les gens responsables pour ces atrocités.  »

La dernière phrase avait été délivrer avec fougue et conviction, Selven laissant ses émotions s'exprimer librement. On ressentait dans son ton le même mélange de tristesse et d'horreur qui l'avait habiter alors qu'il visitait les lieux du crime la veille. Reprenant son calme, il conclu plus sobrement, «  Comme les victimes sont issu de plusieurs communautés de la ville, j'ai l'intention d'offrir ma coopérations à tous avec l'espoir que les communautés sauront mettre de côté leurs différents pour régler ce problème. D'ailleur, j'ai déjà offert ma coopération aux enquêteurs de la ville dont voici un collaborateur, maître Syl'Mahiril.  »

Modifié par un utilisateur samedi 23 novembre 2013 23:21:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#10 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2013 21:15:16(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
En entendant les paroles de Syl, la vieille dame se fendit d'un large sourire et se mit à rire, un rire franc, issu d'une vieille gorge qui se mua en petite toux « Dame Brynran, oh oh oh ah ah... personne ne m'a jamais appelé dame quoique ce soit, encore moin un être tel que vous. Soyez le bienvenu Syl'Marihil au Sang mêlé. »

Puis son regard se posa sur Selven, alors qu'il se présentait. « Le ciel m'avait prédit l'arrivé d'un disciple de la dame de l'élan. Soyez le bienvenu ici, Selven de Lorzeri, né de la nuit. »

Selven reconnut le nom que les kellids donnaient à Desna, contrairement à la croyance plus répandue selon laquelle Desna avait les traits d'une belle jeune elfe, les kellids la voyait plutôt comme une humaine chevauchant un immense élan qui guidait les voyageurs.

Elle poussa une tasse de thé fumant devant chacun d'eux et devant le colosse et en garda une pour elle, qu'elle porta doucement à ses lèvres avant de reprendre la parole.

« Vous pouvez m'appeler grand-mère Brynran et lui c'est Barek vingt cors, l'un des chefs de notre communauté. » Elle parlait avec un gros accent hallit.

Syl comprit Barek Vainqueur, mais Selven, venant d'une région de chasseur comprit tout de suite que l'on parlait plutôt d'un exploit de chasse, une belle bête avec des bois impressionnant.

« Je vous remercie d'offrir votre soutien à nos malades et blessés, notre communauté vous en est reconnaissante. Nous vous demanderons toutefois d'éviter de faire de la magie dans notre quartier. Ça rend les habitants nerveux. » Selven savait en effet que les kellids partageaient son aversion pour la magie, à part celle habituellement liée à la nature, à Gorum ou à Desna.

« Pour ce qui concerne la mort de Dagur, je n'irais pas jusqu'à parler d'événement terrible... »

Lorsqu'elle dit le nom de Dagur, Barek tourna la tête et cracha... dans un pot qui se trouvait là, comme par hasard. Il parut légèrement surpris par sa présence et regarda la vieille femme avec l'air d'un gamin qui s'est fait prendre. L'image était des plus cocasses sur le colosse.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 novembre 2013 21:17:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#11 Envoyé le : lundi 25 novembre 2013 11:05:20(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven paru surpris par la réaction de ses deux hôtes. «  Pardonnez mon ignorance, je n'étais pas au courant que la victime était méprisée dans votre communauté... Tout de même, les gens responsables pour cette vague d'assassinat doivent être traduites devant la justice et la paix et la sécurité doivent être rétablies dans nos communautés.  »

Selven sirota ensuite le thé que la vieille femme avait placé devant lui. La confiance, il faut parfois la donnée avant de la recevoir. Puisque la divinatrice semblait avoir quelque chose à leur dire, il resta ensuite silencieux et attentif. Le temps des questions viendront après.

Modifié par un utilisateur mardi 26 novembre 2013 11:10:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#12 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 10:20:10(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

« Au-delà de la plaie que pouvait représenter cet individu pour votre communauté, vous savez certainement dans quel contexte s'inscrit ce décès. Pourriez-vous éclairer nos lanternes Grand Mère? »
Offline Faol  
#13 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 16:28:19(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
La vieille femme les regarda de ses yeux laiteux et leur sourit.

« Je n'ai pas dit qu'il était méprisé par la communauté, seulement que sa mort n'était pas une tragédie pour elle.

Disons plutôt qu'il a pleinement mérité sa mort en jouant avec des forces plus puissantes que lui.

Voyez-vous, Dagur était le chef d'un culte ancien, très ancien.

Autrefois, il y a fort fort longtemps, bien avant l'arrivée des dieux vivants, bien avant la chute de la pierre étoile...
Des hommes ont eu la folie d'invoquer les puissants êtres de la Sombre tapisserie, celle sur laquelle sont cousues les étoiles...
Ils ont cru pouvoir contrôler, asservir des créatures à la puissance innommable...
Mais la seule vision de leur manifestation physique était suffisante pour rendre fou...
Car voyez-vous, lorsque l'esprit tombe face à quelque chose qu'il n'arrive pas à concevoir, souvent, il se brise...
Mais l'homme n'apprend pas toujours de ses erreurs...
Et ce culte n'est pas étranger à mon peuple.

Ainsi, certains d'entre-nous vénèrent encore ces êtres et c'était le cas de Dagur. C'est pour ça que je dis que sa mort n'est pas une grande tragédie pour notre communauté, peut-être est-ce la meilleure chose qui pouvait arriver. Espérons que Desna nous sourit. »
acheva-t-elle en posant son regard sur Selven.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#14 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 17:29:52(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22

Par Pharasma, c'est pire que ce que je pensais...
Mais... ça ne nous avance pas beaucoup malheureusement.


« Connaissez-vous d'autres membres de ce culte que nous pourrions interroger? »
Offline Faol  
#15 Envoyé le : mardi 26 novembre 2013 17:44:42(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
La vieille femme regarda Barek d'un air interrogateur et celui-ci lui rendit son regard, comme s'ils débattaient silencieusement de quelque chose.

« Barek pourrait vous mener jusqu'à sa maison, peut-être que sa femme pourra vous en dire plus.

Si vous trouvez quelque chose, évitez svp de sortir votre lame ici.

Et maître Selven, nous allons réunir les plus mal en points dans la place commune et nous vous y attendrons. »


Sur ces mots, le colosse se leva. Il n'avait pas l'air enchanté par la présence des étrangers ni par leur ingérance.

Modifié par un utilisateur mardi 26 novembre 2013 17:45:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#16 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2013 20:44:31(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven écoutait avec attention. Le mystique de la vieille dame s'évanouissait à vue d'oeil, après tout, elle semblait ne pas avoir prévu que Selven connaissait déjà la plupart de ces informations. En fait, la seule chose qu'elle lui appris est que Dagur appartenait lui-même à l'ancienne secte. Il prit une autre gorgé de l'excellent thé en silence. Manifestement il réfléchissait.

Il n'est pas méprisé, mais un de leur chef crache en entendant son nom et la communauté est soulagée par sa mort. Si ce n'est du mépris, je ne sais pas ce que c'est...

«  Bien sur, je vais venir rapidement. Mais j'aurais espéré discuter un peu plus avec vous avant de poursuivre avec la compagne de Barek, dont vous n'avez pas mentionné le nom d’ailleurs. De toute la communauté, vous êtes surement la mieux placée pour vous forgé une opinion sur cette affaire. Après tout, connaissant la manière que Dagur fut démembré, que d'autres hommes et femmes de foi furent retrouvés pareillement démembrés et que nous avons trouvé des phrase en kellid sur le mur de la dernière victime parlant de la folie de l'aube des temps, vous devez avoir une petite idée de la nature de cette créature qui prend apparence humaine, un récit ancien racontant des circonstances similaires ou autres intuitions pertinentes.  »

Je ne peux pas supporter ces gens qui se donne en spectacle pour des broutilles comme du thé et des crachats et n'apporte rien aux vrais questions. C'est à croire que ses visions sont soit envoyé par un être spirituel futile ou qu'elle nous cache l'essentiel. Dans les deux cas, c'est enrageant.

Selven s'interrompit. Son agacement était trop visible dans ses derniers propos, il allait devoir relever le niveau de sa diplomatie. «  Votre sagesse pourrait nous aider à soulever des points que nous n'avions pas encore considérée.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 novembre 2013 20:46:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#17 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2013 23:02:10(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
La vieille femme parut surprise par les propos de Selven, mais pas par son impatience qu'elle attribua à sa jeunesse. Elle servit de nouveau le thé avant de répondre et fit signe à Barek de se rassoir. Ce dernier semblait soudainement offusqué par les propos et le ton de Selven, mais se radoucit avec ses dernières paroles.

« Je ne savais pas que d'autres meurtres comme celui-ci avaient été commis ailleurs, seulement que vous viendriez ici, mais ça fait deux fois déjà que vous en parlez, je suppose donc que cela vous importe particulièrement.

Et ce n'est pas la femme de Barek qui vous aidera peut-être, mais celle de Dagur..

D'autre part, il est impossible que vous ayez vu quelque chose d'écrit en kellid sur un mur, car le hallit, notre langue, n'a pas d'équivalent écrit. Nous sommes un peuple à la tradition orale, mais notre mémoire est phénoménale.

...la folie de l'aube des temps semble un nom très approprié pour les Grands anciens...

Annik, la femme de Dagur, a également dit avoir aperçu une femme blanche, presque une apparition a-t-elle dit, elle pourra certainement vous la décrire? »
Elle sembla réfléchir un instant.

« Les histoires de mon peuple disent qu'il est effectivement possible pour une créature de cet endroit de prendre une apparence vaguement humaine, mais généralement il est plutôt question de forme changeante et de tentacules, or je ne pense pas que la créature qui a attaqué Dagur soit une engeance de ce type. Je doute que Dagur ait réussi à ouvrir un portail sur l'autre monde, c'était un excellent orateur, mais il manquait un peu de la discipline nécessaire pour réaliser une telle folie.

Avez-vous d'autres questions? »


Son ton était franc et direct, elle ne semblait pas offusquée. Elle ne cherchait nullement à les impressionner. C'était une ancienne dans ses habits traditionnels, une oratrice et possiblement une mystique, une conseillère de la communauté kellid. Contrairement aux vieilles femmes des caravanes varisiennes, il n'y avait aucun artifice visant à émerveiller son auditoire.

Selven a quand même le droit de percevoir et d'interpréter les choses comme il l'a fait. Les motifs des gens ne sont pas toujours clairs dans la vie.

Modifié par un utilisateur samedi 30 novembre 2013 08:26:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Faol  
#18 Envoyé le : samedi 30 novembre 2013 08:27:26(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Avez-vous d'autres questions pour elle ou est-ce que j'enchaîne?
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#19 Envoyé le : samedi 30 novembre 2013 09:02:49(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Je n'ai pas d'autres questions.
Offline Selven  
#20 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 13:10:15(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

«  Votre mémoire est phénoménale vous-dite. Si c'est le cas, je serai intéresser de venir m'éduquer auprès de vous de votre culture et de votre histoire. Lorsque j'aurai le temps, bien entendu. » Selven semblait vraiment franc dans sa démarche. L'histoire des peuples l'intéressait énormément, mais son illettrisme le freinait dans sa passion. Une occasion comme celle-ci nécessitait d'être saisie.

«  J'ai bien sur d'autres questions. Durant notre bref promenade dans votre quartier, j'ai remarqué des symboles sur les murs des maisons. Ces symboles me rappellent ceux que j'ai vu sur d'anciennes ruines un peu partout dans le pays. Connaissez-vous leurs significations ou leurs rôles? Est-ce Dagur qui les a faites?  »

Selven reprit un gorgée de son thé, le liquide brûlant lui rappelant son voyage récent dans le nord.

Modifié par un utilisateur mardi 3 décembre 2013 16:55:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET