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Offline LeoDanto  
#1 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 16:23:10(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Bonjour la communauté!

Bon alors c'est une demande un peu spéciale que je fais et très confuse mais c'est parce que je suis perdu.



Voilà, j'aimerais hypothétiquement monter un personnage destiné au combat "en finesse" (c'est à dire pas basé sur des dégâts digne d'une explosion atomique) et au contrôle, en espérant rendre le tout viable.


Ainsi, Croc-en-jambe et Désarmement seraient par exemple des actions de prédilection pour lui.


Mais comme le contrôle, ça va deux minutes et ça ne fait pas avancer le problème, il lui faudrait aussi d'autres atouts. De la magie ou une bonne capacité de combat par exemple. De préférence, pas un Moine (ouais je sais, c'est la classe number one pour ça mais je la trouve trop limité en terme de RP pour ce que je veux faire).


En partant de ce concept de base, je passe en revu toutes les classes et ce qu'elles proposent et je ne trouve déjà pas beaucoup de candidats aptes à remplir ce pré-requis de base.

Déjà parce que les armes permettant le plus de manoeuvre de combat de ce type sont quasiment toutes des armes exotiques (Fouet, Fléau Double ou Chaine Cloûté).

Seul le Fléau d'Arme est une arme de guerre capable de faire quelques manoeuvres sympas.

Et ensuite parce que ce concept tente d'allier deux éléments qui me semble presque antinomique, à savoir faire un combattant viable qui ne fasse pas de dégâts... Oo


Bref, parlons des classes que j'ai repéré:

1°) Le Barde.

Choix numéro un sur le papier d'après ce qu'il fait.
Il gère le Fouet et dispose de nombreux autres atouts (magie, chants, compétence) rendant le personnage utile.

Cependant, son BBA n'est que moyen et il ne dispose pas des masses de dons pour varier les plaisirs.


2°) Le Guerrier.

Il a des dons à foison et peut être plutôt utile au combat même s'il ne fait pas des manoeuvres. Par ailleurs, il a accès d'office au Fléau d'Arme. Pour utiliser d'autres armes, telles que le Fouet par exemple, il devra sacrifier un don ou bien jouer avec les traits Raciaux (genre Demi-Elfe et Arme Ancestrale par exemple).

Sauf qu'on attend pas d'un guerrier qui passe son temps à faire tomber les ennemis parce qu'il n'y a plus personne pour les achever? Et puis sortir du combat où il ne sera pas spécialement bon, il n'y a pas grand chose à tirer du personnage.


3°) Le Druide.


Grâce à Forme Animale (et notamment Forme Bestiale III) il peut avoir accès à de nombreux outils de contrôle très sympa.

Cependant, il ne cadre pas trop avec l'idée que je me fais du personnage (disons plutôt dans l'ambiance "Cape et d'Epée", à la limite "Indiana Jones") et en plus, Forme Bestiale III c'est au niveau 8. J'aimerais autant un personnage apte à faire ça plus tôt.



Pensez-vous que mon rêve est utopique?
Quelle classe sera la plus apte à jouer ce concept (après tout, je passe peut-être à côté d'autres choix)?
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Offline Barberouge  
#2 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 16:27:14(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Et la nouvelle classe : the Brawler (ou pugiliste?)
Offline apers  
#3 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 16:30:37(UTC)
apers
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 346
Localisation : Berre l'étang
As-tu regardé dans l'Advanced class guide :
http://paizo.com/pathfinderRPG/advancedClassGuide
Il y a le Swashbuckler....
Offline LeoDanto  
#4 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 16:32:27(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
@Barberouge et Apers

Bah disons que je préférerais me limiter à la VF dans un premier temps. Mais rien que le nom Swashbuckler ressemble très fort à ce concept de personnage.
Offline Mathlegob  
#5 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:11:13(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Et pourquoi pas t'appuyer sur mon idée de Duelliste ? Sauf qu'a la place de guerrier si tu préfère, il y a la Duelliste des arcanes, du barde. Mais tu dois savoir tout sa déjà. La vrai question est... qu'es-ce qui te tracasse pour que tu nous demande notre aide ? =D
Offline Mathlegob  
#6 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:14:14(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Et puis avec une bonne plage de critiques, et les les crocs-en-jambes qui provoquent des AO. Moi je trouve enfait que mon idée du Duelliste est plutôt sympa, et dans le manuel des PNJ dont j'ai le PDF, il y a un guerrier 10 Duelliste 10.

Il y a d'ailleurs d'autres variantes incluant le Duelliste.

Modifié par un utilisateur mardi 3 décembre 2013 17:14:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#7 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:21:38(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
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Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Ce qui me déplaît avec l'idée du Duelliste, c'est que si j'axe le personnage sur les manoeuvres (donc tous les dons vont là dedans style Expertise du combat, etc.), le combattant ne sera pas "doué" (c'est à dire qu'il n'est pas vraiment là pour tuer l'adversité en fait).

Or, il n'offre pas vraiment d'autres atouts. Pas de magie, pas de sournoise, pas de soutien, pas de piège... En gros, ce personnage ne serait viable que dans un groupe important où tous ces rôles seraient déjà remplis par d'autres joueurs.

Mais sur un groupe restreint (genre 3 ou 4 joueurs), il représentera plus un boulet qu'autre chose.

Le barde pourrait être un bon candidat, mais il manque de don. Peut-être un guerrier/barde?
Offline Dack  
#8 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:22:24(UTC)
Dack
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Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Soit le Maitre des manœuvre moine, soit le moine fluide (j'adore l'idée de ce dernier)

Après tu as aussi le barbare combattant de la fosse qui donne des bon bonus aux manœuvres. Alors ok, c'est pas vraiment la finesse, mais c'est fun.

Je ne connais pas trop pour le guerrier, mais j'aime bien l'idée du malotru.
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Mathlegob  
#9 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:24:23(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
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Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Un guerrier à la main libre 6 et barde Duelliste des arcanes 14 ? ou L'inverse dans la progression. DA 14 et guerrier main libre 6. Tu gagne 4 dons dans l'histoire et du BBA
Offline LeoDanto  
#10 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:30:16(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
A choisir ici, le Duelliste des Arcanes ne présente à mon sens que peu d'intérêt.

Un barde généraliste ou peut-être même un Archéologue...

Ce qui me pose le plus de problème, c'est réellement la nécessité de disposer d'une somme monstrueuses de dons :/
Offline Mathlegob  
#11 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:39:08(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Un guerrier combattant à deux armes. Tu peut ainsi te concentrer sur des dons regroupés, puise que tu peut choisir de te battre avec les 2 même armes. La classe offre déjà un supplément de dégâts, un peut de CA, et surtout tu peut largement avec 21 Dons au total...Créer un personnage qui utilise pas mal de manoeuvres offensives.

Si tu veut avec un 15 15 14 13 8 10 tu peut avoir accès aux dons d'expertises du combat. Le bonus flottant ici ira a la force, soit 17.

A moins que tu préfère tout miser sur la dextérité. Se qui en soit n'est pas mal, mais il faut 3 dons pour te rendre viable : Attaque en finesse, Manoeuvres agiles, et Frappe du piranha. Se seront même certainement les 3 premier dons, après si le MJ l'autorise tu peut remplacer ton point héroïques par un don ou deux traits. Dans le cas d'un Donen +, on prendrait expertise du combat. Ensuite au niveau 2 on prend soit les armes de prédilection, soit on poursuis sur les manoeuvres.

Modifié par un utilisateur mardi 3 décembre 2013 17:50:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#12 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:46:08(UTC)
Mornelune
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Messages : 4,430
guerrier archétype gladiateur, les armes de spectacle permettent de faire les manœuvres, et tu piles comme un guerrier et quelques dons de spectacles et tu te la raconte comme Russel Crowe! le duelliste de l'antiquité, quoi!
Offline Mathlegob  
#13 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:52:34(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Oui mais enfin un guerrier gladiateur sa ressemble pas à un gars en cape =D
Offline Mornelune  
#14 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 17:59:45(UTC)
Mornelune
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Messages : 4,430
met lui une cape qui en jette, et qui claque au vent, et qu'il jette négligemment par dessus son épaule... la foule adore!
Offline LeoDanto  
#15 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 18:10:50(UTC)
LeoDanto
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Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Pour le gladiateur j'y avais pensé, mais ce n'était pas tellement dans l'idée que je me faisais du personnage.

Et ce qui me gêne le plus avec l'idée du guerrier (même si c'est clairement ce qui permettrait de faire le meilleur personnage dans ce genre je pense), c'est que si je mets à terre un adversaire, qui la frappe?

Je pense que je veux trop de chose et ce n'est pas possible. (ouais, je veux un barde avec tous les dons de guerriers ><)
Offline Mathlegob  
#16 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 18:13:24(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Science du croc au jambe suppérieur apporte encore +2 et provoque des AO quand tu met un type à terre. Si tu en désarme un et qu'il veut ramasser son arme = AO. Tu les frappes sur les attaques d'opportunités. Coup désarment est pas mal, la tu désarme gratuitement sur un Coup critique =D

Modifié par un utilisateur mardi 3 décembre 2013 18:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mathlegob  
#17 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 18:16:14(UTC)
Mathlegob
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Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Mieux encore coup déséquilibrant, sur un coup critique, tu le fait tomber, et tu lui met une AO
Offline vaidaick  
#18 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 19:05:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
As-tu regardé du côté du guerrier désarmé ?

Tu perds le port d'armure intermédiaire et lourde, mais ça ne me semble pas être le style de ton perso de toute façon.

En revanche, tu obtiens gratuitement science du combat à mains nues et un don d'école, à la place du don qu'un guerrier obtient normalement (donc tu gagnes 1 don dans l'histoire Wink). Plusieurs écoles sont intéressantes, à toi de faire ton choix selon le style du perso. La plupart des écoles nécessitent seulement d'avoir une main libre, ce qui te laisse la possibilité d'avoir dans l'autre main une arme.

Le combat à deux armes me semble être alors nécessaire afin de multiplier les attaques, et donc les manœuvres.

Tu peux partir sur un combo sympa, mais qui bouffe un peu de dons (comme tout ce qui touche aux man6uvres en fait) : science du croc-en-jambe, attaques réflexes, et piétinement vicieux. Ce combo te permet faire une attaque d'opportunité quand tu fais tomber un adversaire à terre, grâce à science du croc-en-jambe. Avec attaques réflexes, tu peux te permettre d'en faire plusieurs et donc de (tenter de) contrôler plusieurs adversaires dans la mêlée, puisque le croc-en-jambe remplace une attaque, contrairement à d'autres manœuvres qui sont des actions simples.

Cela dit, d'autres manœuvres peuvent être intéressantes, le guerrier désarmé bénéficiant de bonus sur plusieurs manœuvres. Au niveau 7, il améliore sa lutte. Au niveau 9 il combine son croc-en-jambe avec un sale coup. Au niveau 11, il combine entraînement avec croc-en-jambe. Croc-en-jambe revient deux fois, d'où mon choix, en plus du combo avec piétinement vicieux. Science de la lutte devient intéressant pour le guerrier désarmé au niveau 7, et ultime au niveau 13 (mais est limité par la taille de l'adversaire Glare ).

Enfin, tu as le choix sur ton arme à une main parmi les armes de moine puisque c'est le choix dédié au guerrier désarmé. Beaucoup d'entre elles bénéficient de bonus sur les manœuvres, en avoir plusieurs sur soi avec des styles différents me semble d'ailleurs être une bonne idée. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mathlegob  
#19 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 19:11:12(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Ton idée à l'air franchement sympa en tout cas, moi se me plait beaucoup !
Offline LeoDanto  
#20 Envoyé le : mardi 3 décembre 2013 20:04:28(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Ah ouais pas mal le coup du guerrier désarmé. De quoi faire un Moine sans etre un moine Tongue

Je vais regarder ça de plus pret ˆˆ

Merci tout plein pour vos conseils!
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