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Offline alcazar  
#21 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 09:07:10(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Personnellement, j'utiliserai l'archétype "maître d'hast", du guerrier, avec pas mal de force et de dex.
La force te sert pour le BMO, et pour les dégâts.
La dex te sert pour avoir plus d'AO (boosté par l'archétype).
Tu fait des Croc en jambe à la guisarme, à l'abri des AO avec l'allonge, puis des AO quand ils se relèvent (soit en refaisant des Croc en jambe, pour les maintenir au sol pendant que les cogneurs du groupe les achèvent, soit en faisant des attaques normales, pour les achever toi même).
Le fait d'être guerrier te donne accès à tout un tas de don très utile, et à un nombre de don conséquent, ce qui peut être nécessaire, au vus du nombre de don à prendre pour être efficace.
Offline Mandar  
#22 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 11:46:51(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Le meilleur pour les manœuvres, c'est sans conteste le Lore Warden. Je ne l'ai pas cité parce que Léo préférait des sources en VF.
Offline LeoDanto  
#23 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 12:20:51(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Le roi des manoeuvres, c'est quand même le barbare, hein. Bizarre qu'il ne soit pas cité dans la liste d'origine.

Parce que le barbare est un peu trop brute de décoffrage et que je préfère un personnage plus raffiné Tongue

Cite:
Et de base, faire une manoeuvre ne nécessite aucun don. Le don est utile pour éviter l'AO, mais ce n'est pas le seul moyen de faire. Ne pas être dans la zone de contrôle de l'adversaire (en ayant de l'allonge) est bien souvent un meilleur moyen d'éviter les AO que les dons.

Tout à fait d'accord. C'est juste que grâce aux dons, tu peux ajouter tout un tas d'effets à tes manoeuvres qui peuvent rendre le tout assez fun je trouve (et très tactique).

D'ailleurs, quand je vois Attaque en Groupe, je me dis que quelques niveaux d'attaque sournoise pourrait être aussi bien fun... Mais bon, faut faire des choix, on ne peut pas TOUT prendre Tongue

Cite:
Sinon, pour le maniement du fouet, tu peux ajouter le demi-orc et sa variante raciale "city-raised" (ARG).

Bien vu, je ne connaissais pas.


Cite:
Pour jouer un guerrier qui sait faire des trucs à côté, j'irai voir les CdP de Shadowdancer Ninja ou Horizon Walker Love .

Je suppose que Shadow Dancer se traduit par Maître des Ombres en VF?
Offline Guigui.  
#24 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 13:47:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Je suppose que Shadow Dancer se traduit par Maître des Ombres en VF?

Oui/yes

Guigui/Billbill

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Izothope  
#25 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2013 15:45:13(UTC)
Izothope
Rang : Nouveau
Inscrit le : 11/11/2012(UTC)
Messages : 6
Tant qu'à jouer raffiné, pourquoi ne pas faire un guerrier avec l'archétype Malotru ? C'est quand même l'incarnation de la fin justifie les moyens non ? et puis ça ne t'empêche pas d'utiliser les armes à allonge. Certes il a un équipement plus léger mais ne serais ce pas la le comble de la finesse et de la délicatesse. Et en plus tu infligeras à tes adversaires des manoeuvres avec en plus un état préjudiciable quand cela est possible.

Pour le côté compétences on sort du lot avec : Acrobaties, Bluff, Discrétion, Escamotage et Évasion.

M'est avis que cela pourrait être assez sexy

Modifié par un utilisateur mercredi 4 décembre 2013 18:11:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

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