Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark-Jedi  
#81 Envoyé le : jeudi 16 janvier 2014 16:48:41(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Arilinor > J'ai oublié une infos importante.

Message secret pour Ashram :
...
Offline Ashram  
#82 Envoyé le : jeudi 16 janvier 2014 18:31:33(UTC)
Ashram
Rang : Membre
Inscrit le : 07/05/2012(UTC)
Messages : 124
Message secret pour Dark-Jedi :
...
Offline Dreck  
#83 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2014 08:18:37(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
@Tous :
Bon, j'ai perdu le fil des comptes sur les capitaux pour la rénovation du fort.
Il me reste une 20taine de jour de libre entre le 20ème et 45ème jour.
Quelqu'un sait ce qu'il reste de capitaux a créer pour les 45 premier jour ?
Offline Dark-Jedi  
#84 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2014 09:29:55(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Ashram Aller au message cité
Message secret pour Dark-Jedi :
...


Message secret pour Ashram :
...
Offline Ashram  
#85 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2014 18:55:29(UTC)
Ashram
Rang : Membre
Inscrit le : 07/05/2012(UTC)
Messages : 124
Pouet !
Message secret pour Dark-Jedi :
...
Offline Dark-Jedi  
#86 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2014 19:12:52(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Ashram Aller au message cité
Pouet !
Message secret pour Dark-Jedi :
...


Message secret pour ashram :
...
Offline Renlor  
#87 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 12:00:16(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
@MJ :
Quête principale : Nous emmenons les preuves + Ruben et Jubrai à Magnimar. Nous les remettons à la justice de Magnimar. Nous remettons les preuves au chef des lanternes noires.
Nous rendons les anneaux à Riwyn en disant qu'on a pu les récupérer à Magnimar. Pour l'oeuf, nous avons perdu sa trace...

@ Tous : Renlor va faire des voyages entre Magnimar et le bac de la tortue. Il continuera de gérer le fort avec les autres PJ et participera (si il est dispo -> Voir avec MJ) de la défense du fort. Il touchera bien entendu sa part au magasin de Magnimar (pour les loots présents aux magasins + ceux qu'on a récupérer lors de la dernière partie) et investira normalement dans le fort.
Offline Camus  
#88 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 13:24:55(UTC)
Camus
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2013(UTC)
Messages : 187
@Renlor :

Aethan à Renlor :
Tu nous quittes ? Du moins tu ne reste plus avec nous pour les quêtes et missions à venir ?
Dis-nous en un peu plus.
Quand penses-tu pouvoir revenir ?



<HRP>
Du coup ton perso secondaire n'aura donc pas sa part au magasin... Du coup on ne pourra pas tout vendre au magasin car je présume que ton perso secondaire va tirer la gueule si on ne lui file pas de matos.

Il me semblerai donc logique que Renlor ne touche pas sa part sur les items pour lesquels il n'était pas présent.
</HRP>
Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule.
Offline Renlor  
#89 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 15:25:18(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
Renlor à Aethan :
HRP Je te répond après une session que je dois faire avec le MJ /HRP


Cite:
<HRP>
Du coup ton perso secondaire n'aura donc pas sa part au magasin... Du coup on ne pourra pas tout vendre au magasin car je présume que ton perso secondaire va tirer la gueule si on ne lui file pas de matos.

Il me semblerai donc logique que Renlor ne touche pas sa part sur les items pour lesquels il n'était pas présent.
</HRP>

-> Mon autre perso ne touchera pas de part du magasin sauf si il investit 1250Po dans le magasin + si les items qu'il a aidé à avoir sont vendus.
HRP -> En gros ça ne change rien pour vous, c'est juste un calcul que je dois faire pour savoir quels parts Renlor touche et kalendel aussi. C'est soit l'un soit l'autre ... et forcément pas les 2 en même temps.
C'est idem pour le fort car un moment Renlor ne pourra plus investir et c'est Kalendel qui prendra le relais ... sauf si il n'est pas gestionnaire /HRP
Offline Dreck  
#90 Envoyé le : lundi 20 janvier 2014 19:00:12(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité
Renlor à Aethan :
HRP Je te répond après une session que je dois faire avec le MJ /HRP


Cite:
<HRP>
Du coup ton perso secondaire n'aura donc pas sa part au magasin... Du coup on ne pourra pas tout vendre au magasin car je présume que ton perso secondaire va tirer la gueule si on ne lui file pas de matos.

Il me semblerai donc logique que Renlor ne touche pas sa part sur les items pour lesquels il n'était pas présent.
</HRP>

-> Mon autre perso ne touchera pas de part du magasin sauf si il investit 1250Po dans le magasin + si les items qu'il a aidé à avoir sont vendus.
HRP -> En gros ça ne change rien pour vous, c'est juste un calcul que je dois faire pour savoir quels parts Renlor touche et kalendel aussi. C'est soit l'un soit l'autre ... et forcément pas les 2 en même temps.
C'est idem pour le fort car un moment Renlor ne pourra plus investir et c'est Kalendel qui prendra le relais ... sauf si il n'est pas gestionnaire /HRP


Ah ok, j'avais pas compris que tu changeai de perso.
Offline Renlor  
#91 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 12:38:33(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
Constructions à faire :

B1a/b -> faire un pont levis (Je ne sais pas si c'est déjà fait ?
B3 -> agrandissement de l'écurie pour accueillir 100 chevaux
B13 - B10 -> armurerie à mettre directement dans la caserne
B10 -> Agrandissement de 40 places de la caserne
B13 -> En faire un poste de garde
B36 -> transformé pour en faire un poste de garde
B37 -> Mine pour récupérer des ressources & agrandir l'espace afin de concevoir d'autres salles
Entre B4 et B11 -> faire la tour de mage
A coté de B2 -> faire la forge
B5 -> Nid d'aigle à réparer (sauf si c'est en état ?)


Dès que MJ nous résume ce qui est en état ou pas, je mettrai ce qui faut reconstruire

@MJ : merci de nous dire ce que Vrankus peut faire pour la potentielle mine ?
Offline Dark-Jedi  
#92 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 14:10:16(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité
Constructions à faire :

B1a/b -> faire un pont levis (Je ne sais pas si c'est déjà fait ?
B3 -> agrandissement de l'écurie pour accueillir 100 chevaux
B13 - B10 -> armurerie à mettre directement dans la caserne
B10 -> Agrandissement de 40 places de la caserne
B13 -> En faire un poste de garde
B36 -> transformé pour en faire un poste de garde
B37 -> Mine pour récupérer des ressources & agrandir l'espace afin de concevoir d'autres salles
Entre B4 et B11 -> faire la tour de mage
A coté de B2 -> faire la forge
B5 -> Nid d'aigle à réparer (sauf si c'est en état ?)


Dès que MJ nous résume ce qui est en état ou pas, je mettrai ce qui faut reconstruire

@MJ : merci de nous dire ce que Vrankus peut faire pour la potentielle mine ?


B1a/b > Non y'a juste 2 ponts simple.
B3 > Ok pour 600 Po et 10 jours.
B13 - B10 -> Ok mais pour infos cette armurerie etait caché dans la grotte pr des besoins en cas d'invasions. tu désires donc la mettre directement dans la caserne, dans ce cas, en récupérant les marchandises : 500 Po cash. Petit rappel : il y'a également une deuxième armurerie dans le donjon.
B10 -> 3200 Po cash pour les 40 places (dortoirs) - 24 jours
B13 > Je ne comprends pas trop, tu veux faire un poste de garde dans la grotte ?
B36> idem tu veux faire un poste de garde dans le sous sol à la place l'ex chambre de lucrécia.
En gros tu veux garder tous les points d'entrée? Smile 640 L'une soit 1280 Po cash pour les deux.
B37 > A venir
Pour la tour de mage > profil par défaut ou vous souhaitez la customizer à faire guise? (ex : par défaut il y'a une chambre de divination, pour vous ajoutez ou remplacer par une chambre de d'invocation, mettre des chambres en plus, plus de salles de bains ou une plus grande remise ou un autel en l'honneur de renlor Smile ou soyons fou une salle de guerre. en bref c'est pas fixe Smile
A coté de B2 > Création : 18 Marchandises, 1 Influence, 17 Travail (1460 po si payé cash); Salles : 1 forge, 1 bureau, 2 remises. vous pouvez agrandir en prenant plusieurs salles de forges pour produire plus.
B5 > entrée du nid d'aigle qui était bouché. J'ai ajouté l'écloserie en fin de tableau pour le nid d'aigle. donc réparé.

Bien entendu les prix donnés sont en cash et non généré par des capitaux qui sont encore moins cher si produit de A à Z.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 14:12:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Renlor  
#93 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 19:27:15(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
Quelle gain en Po on génère au final ? car je ne vois pas trop ce que çà nous rapporte ce fort au final ... à part dépenser nos Po ...
Peut on changer les marchandises, influence etc ... en PO ?
Offline Dreck  
#94 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 19:31:45(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Hum vas falloir faire sauter un bout de montagne ! On vas finir par ne plus pouvoir bouger dans ce fort BigGrin

Pour la tour de mage, je sais pas si on garde la salle de cérémonie dedans => taille 40 cases mini - 100 cases maxi soit environ un minimum à la base de 6 cases par 7 cases (42) (ou bien un peut plus de 1.5 x 1.5 cases sur la carte du fort rannick : 1 case = 6 mètres)

Notre caserne extérieur est à 2 ou 3 étages actuellement ?
Casernes actuel 80 places => 8 dortoir de 10 => minimum 8*15 cases => 120 cases
Elles vas avoir tellement d'étage qu'elle vas bientôt faire office de tour à coté de notre fort qui est de 2 étages (3 étages pour le donjon) BigGrin
Offline Dreck  
#95 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 19:34:32(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Le fort nous rapporte :
Cite:
Soit un modificateur + 334 et +14 influence et +8 Capitaux au choix.

le +334 multiplié par un coef (supérieur à 1) je crois rapporte des PO, sinon suivant la composition des batiments, le modificateur de +334 peut être utilisé sous forme de capitaux
Cite:
Ou +70 influence max
Ou +5 magie max
Ou +13 marchandises max
Ou +250 travail max

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 19:52:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#96 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 19:48:04(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité
Quelle gain en Po on génère au final ? car je ne vois pas trop ce que çà nous rapporte ce fort au final ... à part dépenser nos Po ...
Peut on changer les marchandises, influence etc ... en PO ?


Ok alors tu te referes à ce que j'ai indiqué dans la page du fort, à savoir ca :

Soit un modificateur + 334 et +14 influence et +8 Capitaux au choix.
Ou +70 influence max
Ou +5 magie max
Ou +13 marchandises max
Ou +250 travail max

Normalement on divise par 10 pour 5 jours de travail, la c'est un peu particulier car vous avez un fort qui tourne 7/7 donc pour 7 jours on divise par 7.
Sur un jour, pour savoir combien tu gagnes tu lances soit 1d20+ 334 (c'est le modificateur) ou tu peux choisir de faire 10 (ce que je ferais sur 1 mois) soit dans ce cas ci : 344/7 = 49 Po 14 Pa par jour. Maintenant si on fait le calcul sur 30 jours. (344*30) soit 10320/7 = 1474 Po 28 Pa 5 Pc, il reste à soustraire les frais. 1474 - 330 Po = 1144 Po (environ)
ensuite si tu reprends la ligne du modificateur, il est indiqué que tu as un modif de +14 influence et 8 capitaux au choix (on va prendre influence pour les +8 capitaux qu'on additionne au +14) soit +22 à lancer chaque jour. et la on reprends la règle de génération de capitaux... soit 22+10 = 32 (soit 3 capitaux influence par jour).

Maintenant pour les lignes :
Ou +70 influence max
Ou +5 magie max
Ou +13 marchandises max
Ou +250 travail max

Tu regardes ton modif de 334, tu peux dire je prends +70 influence, +5 magie et il reste +259 au modif pour le calcul des po. le +70 du coup tu peux le lancer comme si tu générais des capitaux par jour, pareille magie. bien entendu tu peux le cumuler au +22 d'influence dans l'exemple d'avant.


C'est plus claire? ou je t'ai perdu.
Offline Dark-Jedi  
#97 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 20:01:39(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Dreck Aller au message cité
Hum vas falloir faire sauter un bout de montagne ! On vas finir par ne plus pouvoir bouger dans ce fort BigGrin

Pour la tour de mage, je sais pas si on garde la salle de cérémonie dedans => taille 40 cases mini - 100 cases maxi soit environ un minimum à la base de 6 cases par 7 cases (42) (ou bien un peut plus de 1.5 x 1.5 cases sur la carte du fort rannick : 1 case = 6 mètres)

Notre caserne extérieur est à 2 ou 3 étages actuellement ?
Casernes actuel 80 places => 8 dortoir de 10 => minimum 8*15 cases => 120 cases
Elles vas avoir tellement d'étage qu'elle vas bientôt faire office de tour à coté de notre fort qui est de 2 étages (3 étages pour le donjon) BigGrin


Y'a encore de la place sur la carte à vu d'oeil pour la tour non ? Smile (entre B3 et B6) comme tu dis 1 case = 6m=4 cases

2 étages soit 5m. pour info la muraille est de 6m et les tours 9m (à l'extérieur).
et il y'a 90 places et non 80.
Offline Dreck  
#98 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 20:04:16(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Ok MeuJeu.

@ Tous : si on peut agrandir le fort et que ça accélère les travaux, je pourrais utiliser Transmutation de la pierre en boue pour se tailler un fort (des salles) dans (à l’intérieur de) la montage ou sur les falaises. Ce sort fonctionne sur la pierre brute (c’est-à-dire non-travaillée). il n'y aurai donc plus qu'a prendre des pelletées de boue au lieu de casser la roche.

Je peux d'après la description du sort, transmuté de façon permanente 2 cube de 3m d’arête par niveau (18 cubes), mais avec une limite de profondeur de boue créée ne dépassant jamais trois mètres.
Ensuite si dissipation est lancé sur la boue elle redevient pierre avec la forme qu'elle à au moment de la dissipation. Le boue peut aussi sécher et devenir de la terre.

Mais bon, faut que je trouve ce sort (niveau 5) et je ne suis pas spécialiste dans ce domaine donc je ne serais pas performant. (HRP : c'est de mon école d'opposition, donc la préparation du sort me coûte 2 emplacement => je pourrais en lancer un par jour.)

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 20:11:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Renlor  
#99 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 20:38:50(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
Cite:
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité
Quelle gain en Po on génère au final ? car je ne vois pas trop ce que çà nous rapporte ce fort au final ... à part dépenser nos Po ...
Peut on changer les marchandises, influence etc ... en PO ?


Ok alors tu te referes à ce que j'ai indiqué dans la page du fort, à savoir ca :

Soit un modificateur + 334 et +14 influence et +8 Capitaux au choix.
Ou +70 influence max
Ou +5 magie max
Ou +13 marchandises max
Ou +250 travail max

Normalement on divise par 10 pour 5 jours de travail, la c'est un peu particulier car vous avez un fort qui tourne 7/7 donc pour 7 jours on divise par 7.
Sur un jour, pour savoir combien tu gagnes tu lances soit 1d20+ 334 (c'est le modificateur) ou tu peux choisir de faire 10 (ce que je ferais sur 1 mois) soit dans ce cas ci : 344/7 = 49 Po 14 Pa par jour. Maintenant si on fait le calcul sur 30 jours. (344*30) soit 10320/7 = 1474 Po 28 Pa 5 Pc, il reste à soustraire les frais. 1474 - 330 Po = 1144 Po (environ)
ensuite si tu reprends la ligne du modificateur, il est indiqué que tu as un modif de +14 influence et 8 capitaux au choix (on va prendre influence pour les +8 capitaux qu'on additionne au +14) soit +22 à lancer chaque jour. et la on reprends la règle de génération de capitaux... soit 22+10 = 32 (soit 3 capitaux influence par jour).

Maintenant pour les lignes :
Ou +70 influence max
Ou +5 magie max
Ou +13 marchandises max
Ou +250 travail max

Tu regardes ton modif de 334, tu peux dire je prends +70 influence, +5 magie et il reste +259 au modif pour le calcul des po. le +70 du coup tu peux le lancer comme si tu générais des capitaux par jour, pareille magie. bien entendu tu peux le cumuler au +22 d'influence dans l'exemple d'avant.


C'est plus claire? ou je t'ai perdu.


-> ok pour les explications ... donc en gros en 30 jours le fort nous rapporte en moyenne environ 1144 Po ... soit à peu près 191Po par PJ ... Je pense qu'on peut dire adieu à nos Po dépensées ... les Po du fort n'arrivera jamais à nous rembourser ... sauf si on fait rien et qu'on attend quelques années ... en priant qu'il ne se passe rien ...
Offline Dark-Jedi  
#100 Envoyé le : mercredi 5 février 2014 20:56:49(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité


-> ok pour les explications ... donc en gros en 30 jours le fort nous rapporte en moyenne environ 1144 Po ... soit à peu près 191Po par PJ ... Je pense qu'on peut dire adieu à nos Po dépensées ... les Po du fort n'arrivera jamais à nous rembourser ... sauf si on fait rien et qu'on attend quelques années ... en priant qu'il ne se passe rien ...


Par rapport au règle du jeu avoir un modif de +344 c'est assez énorme à comparer de la taverne ou de l'auberge Smile y'a aucun commerce dans le bouquin qui rapporte 1000 Po par mois Smile j'ai envie de dire que c'est à hauteur de l'investissement pour le coup.
après dans la vie réelle ,j'ai rarement vu un commerce remboursé au bout de quelques mois, toi si ?

Dans le jeu, l'échoppe du sac sans fond est un peu l'anomalie dans le tas, vous vendez bien car plus bas que le prix réel. si vous vendiez au prix réél, vous auriez au mieux 1 vente ou 2 par mois quand c'est un bon mois.
Et si je faisais les regles de l'interméde pour l'échoppe magique, ca serait ridiculement bas Smile

En faites le seul moyen de faire de l'argent très rapidement, c'est de trouver une mine bien situé dans une voie de commerce avec des matériaux extrêmement rare genre mithril Smile Mais la je sens que tu aura beaucoup de prétendant et d'embuche Smile
Et puis le moyen le moins cher d'acquérir un commerce est de la construire tout à la main avec la génération des capitaux. c'est la méthode la plus rapide pour rembourser ton investissement.

Je pensais que tu avais pris le fort pour le coté RP fun d'avoir un fort et une armée. des titres et des terres quoi Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 21:01:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET