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Offline Dreck  
#121 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 20:32:36(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
J'ai des questions sur le plan extérieur du fort :
1 - As tu la hauteur de la falaise nord du fort ( c'est pour l'histoire de savoir si l'on peux gratter la falaise pour y construire nos bâtiment future - dont la "tour" de mage)
2 - Sur la carte ci-dessous le passage secret (à gauche de B5), vas t il dans les deux sens ?
3 - A quoi correspond B5 ? c'est une ruine ? éboulie ?
4 - Au dessus de B5, l'accès au nid d'aigle, c'est un sentier ou des escalier dans la montagne ? il vont loin ?

Modifié par un utilisateur lundi 10 mars 2014 20:33:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dreck a joint les image(s) suivantes :
Facade nord.jpg 44 KB, téléchargé 1 fois.

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Offline Renlor  
#122 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 21:31:45(UTC)
Renlor
Rang : Nouveau
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Messages : 21
Cite:
Pour les mines : Ça vous rapportera +6 modificateur pour générer des marchandises. Y'aura possibilité de l'agrandir par la suite. et je ne prends pas en compte les mineurs qui rapporteront aussi aux modificateurs de sous ou de marchandises. (un pack de 5 mineurs c'est +2 en modificateur)

Il semble donc intéressant d'investir dans les mines.
=> A confirmer par le Conseil

--> ok pour moi

Pour le recrutement, il serait préférable de partir sur des soldats corps à corps ou alors sur des prêtres ou alors sur des magus effectivement.
Offline Dreck  
#123 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 23:47:20(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
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Messages : 226
Voila pour la "tour" de mage mi-troglodyte :
1er étage
1 salle de cérémonie
1 cuisine
1 latrines
1 remise

2ème étage
1 cellule
1 bibliothèque magique
1 scriptorium
1 chambre de divination
1 salon

3ème étage
1 salle de bain
7 chambres à coucher : 6 pour nous (avec Dolan) sans compter le commandant qui a ses quartier et 1 chambre pour le future mage résident
1 bureau

Exclue
1 atelier d’artisan

@Tous
C'est ok pour tous le monde ? D'autre remarque(s)/ajout(s) ?

@MJ
- tu me dira concernant les plans si il y a un ajustement coût/temps ?
- si l'utilisation du sort "Transmutation de la pierre en boue" permet de palier au coût ?

Voila des plans réalisés sous paint.net (pour les retouches):

Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 08:31:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dreck a joint les image(s) suivantes :
Tour 1er étage.jpg 96 KB, téléchargé 3 fois.
Tour 2eme étage.jpg 100 KB, téléchargé 2 fois.
Tour 3eme étage.jpg 100 KB, téléchargé 3 fois.
Tour terrain vierge.jpg 99 KB, téléchargé 2 fois.

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Offline Dark-Jedi  
#124 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 01:05:09(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
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Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Dreck Aller au message cité
J'ai des questions sur le plan extérieur du fort :
1 - As tu la hauteur de la falaise nord du fort ( c'est pour l'histoire de savoir si l'on peux gratter la falaise pour y construire nos bâtiment future - dont la "tour" de mage)
2 - Sur la carte ci-dessous le passage secret (à gauche de B5), vas t il dans les deux sens ?
3 - A quoi correspond B5 ? c'est une ruine ? éboulie ?
4 - Au dessus de B5, l'accès au nid d'aigle, c'est un sentier ou des escalier dans la montagne ? il vont loin ?


1- Je n'ai pas la hauteur mais c'est très haut. regarde cette photo du fort. ca repondra a ta question. (Ps : ne prenez pas à l'exactitude la photo, pour moi les ponts étaient en bois d'après ma description du bouquin, sur la photo c'est en pierre erf)
2- Oui, mais il est étroit.
3- C'était un éboulie
4- un sentier qui monte plus haut dans la montagne, jusqu'a votre ecloserie/nid d'aigle.

Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 01:05:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

darkjedi69 a joint les image(s) suivantes :
rannick.jpg 133 KB, téléchargé 7 fois.

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Offline Dark-Jedi  
#125 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 01:09:49(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : Dreck Aller au message cité

@MJ
- tu me dira concernant les plans si il y a un ajustement coût/temps ?
- si l'utilisation du sort "Transmutation de la pierre en boue" permet de palier au coût ?



- Y'aura un cout je pense qui sera fortement alléger pour l'utilisation de ton sort. Ne serais ce que pour faire une porte supplémentaire ou une allée en direction du nid d'aigle et je suppose combiner le passage secret à la tour non?
Offline Dark-Jedi  
#126 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 13:42:55(UTC)
darkjedi69
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Création : 127 Marchandises, 9 Influence, 116 Travail, 11 Magie (3295 (si capitaux généré) / 6590 po (capitaux total) / 13180 (cash))
+49 et +10 Capitaux (que le batiment peut générer) et +4 influence
Ou + 9 Marchandises
Ou +43 Influence
Ou + 5 Travail
Ou +12 Magie

Salles : 1 salle de bain, 7 chambre à coucher, 1 cellule, 1 salle de cérémonie, 1 cuisine, 1 latrines, 1 bibliothèque magique, 1 bureau, 1 scriptorium, 1 chambre de divination, 1 salon, 1 remise, issue de secours (passage secret B37a)
*La demeure et le laboratoire d’un lanceur de sorts.

Ps : est ce que tu prends l'objet focalisateur pour la chambre de focalisation en plus?
Ps 2 : J'intégrais les modificateurs au stats du fort.
Ps 3 : J'ai intégré un léger surplus de travail du au retravail de la montagne, mais contenu par ton sort qui fait 95% du boulot.
Offline Renlor  
#127 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 14:19:22(UTC)
Renlor
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Cite:
Pour le recrutement, il serait préférable de partir sur des soldats corps à corps ou alors sur des prêtres ou alors sur des magus effectivement.

-> Oubliez ce que j'ai dit, la meilleur faction que l'on pourra prendre ce sont des paladins (ils sont bons au corps à corps, ils se soignent, possède une bonne CA et ont un jet de résistance aux sorts assez énorme)
@ MJ : combien couterait 50 paladins lvl 1 et lvl3 stp.

Offline Dark-Jedi  
#128 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 14:53:30(UTC)
darkjedi69
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Écrit à l'origine par : Renlor Aller au message cité
Cite:
Pour le recrutement, il serait préférable de partir sur des soldats corps à corps ou alors sur des prêtres ou alors sur des magus effectivement.

-> Oubliez ce que j'ai dit, la meilleur faction que l'on pourra prendre ce sont des paladins (ils sont bons au corps à corps, ils se soignent, possède une bonne CA et ont un jet de résistance aux sorts assez énorme)
@ MJ : combien couterait 50 paladins lvl 1 et lvl3 stp.



J'y vois une grosse limite RP, les paladins sont pas vraiment des mercenaires, et je les vois mal travailler pour un commandement à l'opposé de leur alignement ... Chaotique Neutre... Le commandement serait un paladin ou un Loyal bon a aurait pu être jouable.
Mais c'est clair que c'est une tuerie, je me suis fait plaisir avec les 50 paloufs vendredi héhé Smile

Sinon Moine, barbare, prêtre ca peut aussi envoyer du lourd Smile

Offline Renlor  
#129 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 15:02:33(UTC)
Renlor
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Cite:
J'y vois une grosse limite RP, les paladins sont pas vraiment des mercenaires, et je les vois mal travailler pour un commandement à l'opposé de leur alignement ... Chaotique Neutre... Le commandement serait un paladin ou un Loyal bon a aurait pu être jouable.
Mais c'est clair que c'est une tuerie, je me suis fait plaisir avec les 50 paloufs vendredi héhé Smile

Sinon Moine, barbare, prêtre ca peut aussi envoyer du lourd Smile

Lol j'aurais essayé Laugh
-> Sinon effectivement 50 prêtres lvl1 ou lvl3 semble être le 2ème meilleur choix (lance des sorts offensifs et défensifs + boost + soins + combat au corps à corps -> correct
@ MJ : Merci de nous dire leur prix stp
Offline Dreck  
#130 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 16:53:44(UTC)
Dreck
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Je pensais aussi a un choix de corps à corps .

+1 pour les prêtres.
Offline Dark-Jedi  
#131 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 17:34:30(UTC)
darkjedi69
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5 Prêtre Niv 1 :
Recettes : +5, ou Influence ou Travail ;ou Magie
Création : 5 Marchandises, 2 Influence, 6 Travail, 3 Magie (295 Po si généré soit 580 po total capitaux ou 1160 cash) ; Durée 4 jours

5 Prêtre Niv 3 :
Recettes : +6, ou Influence ou Travail ou Magie
Création : 7 Marchandises, 3 Influence, 9 Travail, 4 Magie (405 Po si généré soit 810 po total capitaux ou 1610 cash) ; Durée 6 jours

Ps : J'ai considéré que c'était un poil moins cher car plus facile à recruter qu'un magus.

Capacité spéciale de classe.
Canalisation d’énergie positive (prêtre 1, paladin 4). Lors dela phase de corps à corps, l’armée inflige +1d4 points de dégâts à une armée morte-vivante choisie. Elle peut renoncer à ces dégâts supplémentaires pour se soigner : en subissant un malus au MA égal à la moitié de son FPA lors d’une phase à distance ou au corps à corps, elle peut guérir d’un montant de points de vie égal à son FPA.

Incantation. Si les unités d’une armée sont capables de lancer des sorts (soit grâce à des pouvoirs magiques, soit avec des incantations), augmentez son MA et sa VDéf d’un chiffre égal au sort de plus haut niveau qu’elles peuvent lancer. Si un des sorts de l’armée a une portée supérieure à contact, cette armée peut faire des attaques à distance. Note du MJ : Les prêtres n'ont pas de sort d'att à bas niveau désolé héhé

Je vous remet aussi les guerriers avec les capacités spéciale due à la classe :

Courage (guerrier 2). Appliquez le bonus de courage desunités aux tests de moral contre la terreur et la déroute.

Entraînement aux armures (guerrier niv 3). Ce pouvoir de classe modifie la vitesse de base des unités qui portent une armure intermédiaire. Modifiez la vitesse de l’armée en conséquence.

Spécialisation martiale (guerrier niv 4). Une fois par bataille, l’armée augmente le MA de ses attaques à distance ou au corps à corps de 2.

Et enfin pour le magus :

Incantation. Si les unités d’une armée sont capables de lancer des sorts (soit grâce à des pouvoirs magiques, soit avec des incantations), augmentez son MA et sa VDéf d’un chiffre égal au sort de plus haut niveau qu’elles peuvent lancer. Si un des sorts de l’armée a une portée supérieure à contact, cette armée peut faire des attaques à distance.
Note du MJ : Les magus oui !!!

Arcane de magus (niv3) : 1 fois par combat, +2 à la MA (Attaque)

Modifié par un utilisateur mardi 11 mars 2014 17:49:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Renlor  
#132 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 20:48:54(UTC)
Renlor
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Il est vrai que Magus, c'est puissant aussi ... arf ... je vote pour 50 Magus en 1er et 50 prêtre dans un second temps Tongue
Offline Dreck  
#133 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 21:04:03(UTC)
Dreck
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Avec le détail, c'est vrai que le magus est pas mal avec sont bonus si pas de lanceur de sort adverse.

Pour info à l'ocas j'aimerai bien connaître le détails d'une armée de mage si tu l'as.
Offline Dark-Jedi  
#134 Envoyé le : mercredi 12 mars 2014 23:35:13(UTC)
darkjedi69
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Avec le détail, c'est vrai que le magus est pas mal avec sont bonus si pas de lanceur de sort adverse.

Pour info à l'ocas j'aimerai bien connaître le détails d'une armée de mage si tu l'as.


Regarde le prix du mage dans la page employé et multiplie par 50 pour une armée de 50... tu va vite déchanté Laugh
Offline Renlor  
#135 Envoyé le : vendredi 14 mars 2014 17:31:49(UTC)
Renlor
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Kalendel aidera à la génération des ressources pour le recrutement des futurs soldats car il arrive au fort à j+30 je crois ?
Offline Dark-Jedi  
#136 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 10:55:19(UTC)
darkjedi69
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Kalendel aidera à la génération des ressources pour le recrutement des futurs soldats car il arrive au fort à j+30 je crois ?


Fin de la journée J+35
Offline Dreck  
#137 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 14:48:37(UTC)
Dreck
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Création : 127 Marchandises, 9 Influence, 116 Travail, 11 Magie (3295 (si capitaux généré) / 6590 po (capitaux total) / 13180 (cash))
+49 et +10 Capitaux (que le batiment peut générer) et +4 influence
Ou + 9 Marchandises
Ou +43 Influence
Ou + 5 Travail
Ou +12 Magie

Salles : 1 salle de bain, 7 chambre à coucher, 1 cellule, 1 salle de cérémonie, 1 cuisine, 1 latrines, 1 bibliothèque magique, 1 bureau, 1 scriptorium, 1 chambre de divination, 1 salon, 1 remise, issue de secours (passage secret B37a)
*La demeure et le laboratoire d’un lanceur de sorts.

Ps : est ce que tu prends l'objet focalisateur pour la chambre de focalisation en plus?
Ps 2 : J'intégrais les modificateurs au stats du fort.
Ps 3 : J'ai intégré un léger surplus de travail du au retravail de la montagne, mais contenu par ton sort qui fait 95% du boulot.


@Tous :
Je n'avais pas prévue de prendre le focaliseur tous de suite (+1000po), car je n'ai pas encor le sort "Scrutation" => le focaliseur ne sert que pour le sort scrutation (mais ça reste intéressant). Cette salle reste valable pour des sorts profane et divin (pas d'indication contraire).
Cite:
Exemple : Notre compagnons Renlor qui a disparu, nous pourrions scruter pour savoir si il vas bien ou pas, du moins tenter d'apprendre quelques info :
"En cas d’échec au jet de sauvegarde, le personnage voit et entend le sujet et ses environs immédiats (trois mètres dans toutes les directions). Si le sujet se déplace, le capteur le suit à une vitesse allant jusqu’à 45 m par round."


@MJ :
=> Finalement je suis pour le focaliseur, donc +1000po ( au coût de la salle, et moi il me faudra récupérer le sort scrutation.
Y en as t il qui sont contre ?

Modifié par un utilisateur samedi 15 mars 2014 14:49:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Renlor  
#138 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 16:07:25(UTC)
Renlor
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Cite:
@Tous :
Je n'avais pas prévue de prendre le focaliseur tous de suite (+1000po), car je n'ai pas encor le sort "Scrutation" => le focaliseur ne sert que pour le sort scrutation (mais ça reste intéressant). Cette salle reste valable pour des sorts profane et divin (pas d'indication contraire).
Cite:
Exemple : Notre compagnons Renlor qui a disparu, nous pourrions scruter pour savoir si il vas bien ou pas, du moins tenter d'apprendre quelques info :
"En cas d’échec au jet de sauvegarde, le personnage voit et entend le sujet et ses environs immédiats (trois mètres dans toutes les directions). Si le sujet se déplace, le capteur le suit à une vitesse allant jusqu’à 45 m par round."


@MJ :
=> Finalement je suis pour le focaliseur, donc +1000po ( au coût de la salle, et moi il me faudra récupérer le sort scrutation.
Y en as t il qui sont contre ?

--> Kalendel : "Bonjour, je suis peut être nouveau gestionnaire mais ne vaut'il pas mieux investir dans l'agrandissement de notre armée au lieu que dans une tour ou un focaliseur ? Au vue de votre dernière mission,vous avez dit qu'une armée de 10000 humanoïdes semble être aux portes de la Varisie ?"
Offline Dark-Jedi  
#139 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 20:23:20(UTC)
darkjedi69
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--> Kalendel : "Bonjour, je suis peut être nouveau gestionnaire mais ne vaut'il pas mieux investir dans l'agrandissement de notre armée au lieu que dans une tour ou un focaliseur ? Au vue de votre dernière mission,vous avez dit qu'une armée de 10000 humanoïdes semble être aux portes de la Varisie ?"


Une phrase ta échappé dans mon résumé des constructions Smile
Cite:

Pour la seconde phase, je considérais qu'elles ont été faites juste à la fin de la première phase soit à partir de J+27 et donc avant votre départ pour les terres cendrés à l'est.


Tu arrives à J+35 au soir. donc la ils vont décider des constructions avant leur départ à l'est. Ensuite à leur retour, tu pourra suggérer d'agrandir l'armée, sachant qu'il y'a déjà 50 places de dispo ;)
Offline Renlor  
#140 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 21:04:15(UTC)
Renlor
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ok ça marche ... et oui j'ai du loupé quelques post Tongue
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