Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#61 Envoyé le : vendredi 28 février 2014 18:34:34(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
Allister se plaça à proximité de sa cousine et l'aida à tirer sur la corde. Il savait qu'il ne serait pas d'une grande utilité, mais il essaya tout de même de lui fournir une petite aide...

  • Force (aide) : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
Offline Dalvyn  
#62 Envoyé le : samedi 1 mars 2014 23:03:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les aventuriers prirent place, Andréï et Allister à une extrémité de la corde, Gaëlan et Aelaendlara de l'autre côté. Puis, au moment où Évan se rapprocha du bord de la falaise pour attirer la créature, Erwanez se mit à incanter quelques bénédictions et autres prières pour appeler la faveur d'Érastil sur ses compagnons. Une fois terminé, elle observa la scène attentivement, prête à donner le signal.

La tortue géante ne mit pas longtemps à réagir aux provocations du halfling. Visiblement, la taille de ce snack lui convenait tout à fait. Elle sortit sa tête hors de sa carapace puis ouvrit sa gueule de manière menaçante avant de se mettre à emprunter le passage à flanc de falaise qui permettait de rejoindre l'endroit où le piège avait été tendu. Évan indiqua à ses compagnons qu'elle s'était mise en chasse. Il resta visible au sommet de la falaise quelques secondes de plus puis, lorsqu'il estima que la tortue était suffisamment proche, il se mit à se diriger vers les deux arbres où la corde avait été tendue.

Dès que la tortue apparut au sommet de la falaise, tous les aventuriers tentèrent de sa cacher du mieux possible, à l'exception d'Évan, qui agitait les bras et faisait de grands gestes pour attirer l'attention de la bête. Le plan du halfling se déroula parfaitement : que la tortue ait vu ou non ses compagnons, elle se concentra sur lui, s'avançant avec une vitesse qui, même si elle n'était pas menaçante, rendait la créature tout à fait impressionnante.

Évan passa entre les deux arbres puis continua à attirer l'attention de la tortue. Erwanez suivait la scène avec grande attention. Elle leva la main en silence ; c'était le signal convenu pour attirer l'attention de ses compagnons. Les uns et les autres raffermirent leur prise sur le bout de corde qui leur était dévolu. Puis, au bout de quelques secondes, Erwanez abaissa la main en criant « Tirez ! » et les quatre compagnons unirent leur force pour tendre la corde et renverser la tortue.

La corde se tendit rapidement et des bruits de tension se firent entendre. Le poids de la créature était tel qu'Allister lâcha prise assez rapidement. Heureusement, Andréï tenait bon et, grâce aux sorts d'Erwanez, sa force était accrue. De l'autre côté, c'était Aelaendlara qui donnait le meilleur d'elle pour ne pas lâcher, sous les encouragements de Gaëlan.

À un moment, la corde gémit comme si elle était sur le point de se briser mais elle tint bon… Dans un premier temps, l'avant de la tortue se souleva et celle-ci tenta de se débattre mais, quasiment immobilisée par sa carapace, elle ne parvint pas à se dégager. Au prix d'un effort supplémentaire, les aventuriers parvinrent à l'amener à la verticale. C'est le moment qu'Évan choisit pour courir vers elle, épaule la première, et la faire basculer complètement.

L'animal géant retomba lourdement sur la terre. Elle tendit le cou et ouvrit et referma la gueule de manière menaçante mais, dans sa position, elle ne pouvait ni pivoter ni se déplacer : tant que les aventuriers ne s'approcheraient pas de sa tête, ils n'auraient plus rien à craindre d'elle. Elle était entièrement à leur merci.
Offline mass  
#63 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 18:09:07(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA21



« Maintenant que nous l'avons retourner, il nous suffit de l'achever. Ce soir nous mangerons de la soupe de tortue. »

Il sortit une flèche de son carquois et l'encocha. Il visa la tête de la bête qui ne mordait que l'air et lâcha la corde.
Offline Dalvyn  
#64 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 19:22:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Maintenant que la tortue était sans défense, il était relativement facile de s'en débarrasser. Andréï tenta tout d'abord de lui décocher une flèche mais il se rendit rapidement compte qu'il n'en viendrait pas rapidement à bout comme ça : la peau de la bête vénérable était bien trop épaisse et la tuer à coup de flèches prendrait au minimum plusieurs longues minutes, de longues minutes de souffrance pour l'animal.

Andréï s'approcha donc prudemment de la tortue, en prenant soin de ne pas passer à portée de sa gueule puis il sortit son épée et, d'un coup puissant, tenta de la décapiter. Malgré toute se force et la magie de sa lame, il dut s'y reprendre à deux fois avant que la tête de la bête ne tombe lourdement sur le sol et que la créature cesse enfin de s'agiter.

Grâce à la ruse et au piège imaginé par le groupe, ils étaient parvenus à venir à bout de la tortue sans prendre trop de risque. Il y avait là une belle quantité de viande de tortue... et une carapace des plus majestueuse qui pourrait se transformer en décoration unique s'ils trouvaient un moyen de ramener le tout pour qu'il puisse être exploité.
Offline Mordicus  
#65 Envoyé le : mercredi 5 mars 2014 21:19:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
C'est avec un certain regret qu'Aelaendlara assista à la fin du vénérable animal, mais celui ci aurait fait courir trop de risque à ceux que les dirigeants d'Aë se proposaient d'inviter à venir s'installer à proximité de Fort-au-Cerf pour approvisionner la baronnie en poissons...

Neige

16 / 16
Il restait maintenant à en préparer la viande pour qu'elle ne s'abime pas, et à trouver un moyen d'en ramener la carapace au moins jusqu'au fortin.

« Peut être devrions nous alors le rebaptiser Fort-la-Tortue? » se demanda t-elle tout haut...

Offline mass  
#66 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 13:06:03(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Cela sera toujours mieux que l’appelait d'un surnom d'un brigand. Fort-tortue voilà un bien bon nom. Je propose de ramener la carapace aux forts, il ferra un très beau trophée.  »
Offline Dalvyn  
#67 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 23:14:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il était plus ou moins évident aux yeux des uns et des autres que la tortue, qui avait sans doute passé plusieurs siècles à vivre un peu plus loin, en contrebas de la falaise, n'était pas transportable en l'état : au minimum, un chariot ou plusieurs animaux allaient être nécessaires pour la déplacer.

Certains des membres du groupe avaient sans doute un moyen pour faire parvenir un message rapidement aux ouvriers qui travaillaient à Fort-au-Cerf (ou Fort-Tortue ?) pour qu'ils amènent le nécessaire. Entre temps, il serait sans doute possible de découper la viande et d'essayer de la traiter pour qu'elle soit plus facilement transportable et qu'elle se conserve plus longtemps. De plus, les morceaux de viande et la carapace seraient certainement plus faciles à déplacer séparément.

S'ils décidaient d'attendre sur place l'arrivée des ouvriers, ils auraient donc de quoi s'occuper.
Offline Mériadec  
#68 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 22:31:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Une fois la tête tranchée de l'animal, Erwanez s'approcha de sa dépouille. Tout en faisant le tour du corps de l'animal, la prêtresse fut impressionnée par sa masse. Ayant vu l'énorme carapace de l'animal, elle se mit à penser que lors de la fête de l'Archer ou du printemps cette dernière pourrait être utilisée comme cible symbolique lors du concours à l'arc qui représentait un moment important dans les fêtes dédiées à Erastil. Puis, après s'être perdue quelques instants dans ses projets de fêtes qui elle le savait demandaient des fonds, elle retourna à la réalité du moment et proposa, « Comment allons-nous pouvoir transporter cette animal ? Peut-être que certains d'entre nous pourraient retourner au fortin pour aller chercher un chariot pendant que d'autres resteraient ici pour commencer à récupérer la chair de cet animal. Je peux rester ici pour m'assurer que la nourriture reste saine et ne pourrisse pas. »

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 22:33:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#69 Envoyé le : dimanche 9 mars 2014 15:01:26(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Ne serait-il pas aussi nécessaire de voir l'antre de la bête, des dois qu'elle c'est reproduite. Je regarde d'abord son nid et je vais chercher les ouvriers avec une carriole, ensuite »
Andreï se dirigea vers d'où sortait la bête pour inspecter l'endroit où elle avait vécu.
Offline Mériadec  
#70 Envoyé le : dimanche 9 mars 2014 17:53:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez trouva les craintes d'Andreï fondées si ben qu'elle suivit le guerrier pour essayer de trouver la tanière de cet animal.
  • Survie (en aide si besoin) : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
Offline Dalvyn  
#71 Envoyé le : dimanche 9 mars 2014 19:28:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant que les autres restaient près de la tortue morte, Andréï et Erwanez repartirent dans la direction de la falaise. Ils empruntèrent le sentier qui serpentait pour revenir au niveau de l'étang où ils avaient aperçu la bête pour la première fois. De là, ils n'eurent aucune peine à retracer le trajet de la créature : elle était sortie d'une cavité située non loin de là dans le bas de la falaise.

Les quelques détritus qui jonchaient les abords de l'étang — dont le bouclier que la tortue avait réduit en charpilles devant eux — n'étaient que les premiers exemples de ce que les deux compères découvrirent dans la grotte : ils aperçurent des morceaux d'armures, d'armes, des bouts de bâtiments et des parties de barques détruites ainsi que des carcasses partielles disséminées ici et là. La cavité où la tortue vivait ressemblait à une sorte de large tunnel plutôt bas de plafond qui s'enfonçait lentement sous le niveau de la mer ; le sol était boueux et chaque pas était pénible.

Heureusement, le passage ne menait pas très loin : après un peu moins d'une dizaine de mètres, il aboutissait à une cavité légèrement plus haute de plafond mais pas beaucoup plus large ; sans aucun doute l'antre de la tortue.

Pendant qu'Andréï examinait les restes divers à la recherche de quelque chose de valeur, Erwanez décida, comme à son habitude, de scanner la zone à la recherche d'éventuelles traces de magie. Elle repéra une aura camouflée sous la boue du sol, près de ce qui ressemblait à une large flaque d'eau stagnante. En fouillant l'endroit de manière plus attentive, Andréï et Erwanez (désormais relativement recouverts de boue) mirent à jour ce qui semblait être un corps encore partiellement recouvert d'une armure de cuir (ou, du moins, de ce qui en restait).

La plupart des os de l'individu en question avaient été écrasés et brisés… l'hypothèse la plus évidente était qu'il s'agissait là de l'œuvre des impressionnantes mâchoires de la tortue. Erwanez fit à nouveau appel au sortilège de détection et celui-ci révéla que l'aura provenait d'une des poches de l'armure (des bouts d'armure…) du squelette. En y plongeant la main, la prêtresse découvrit une gemme bleue-verte à la symétrie parfaite.

En ramenant l'objet à l'extérieur et en l'examinant à la lumière, Erwanez se rendit compte qu'il y avait une sorte de brume bleuâtre qui tournoyait à l'intérieur de la pierre précieuse. En fait, la brume en question ressemblait plutôt à une espèce de vague tourbillonnante qui se déplaçait sans cesse dans les confins de la gemme.



Offline Mériadec  
#72 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 21:10:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Fière de sa découverte, Erwanez en oublia quelques instants la boue qui la recouvrait. Elle regarda attentivement la gemme bleu-vert pour essayer de découvrir ses propriétés magiques et de la montrer à Gaëlan pour que celui-ci essaie à son tour si elle n'y arrivait pas. Puis, la prêtresse rejoignit ses compagnons avec Andreï, prête à aider ses compagnons à dépecer l'animal ou pour rejoindre le fortin.
  • Art de la magie sur la gemme : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
Offline Eurynomos  
#73 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 08:29:41(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Pendant que ses compagnons exploraient l'antre de la tortue, Gaëlan installa deux feux de camps pour la cuisson. Sur le premier il posa leur chaudron à soupe. Sur le second il bricola un séchoir pour la viande. Malgré son amitié avec Aelandlara, il n'avait aucune sympathie pour les animaux de la nature. Sa foie était trop ancré en lui pour y voir autre chose que des ressources alimentaires, un moyen de subsistance pour lui et sa communauté.
Mais il respectait son désir de ne voir aucun gaspillage de ces ressources. Même en cas de nuisible, ils devaient trouver une utilité aux créatures qu'ils devraient tuer. Des peaux de loups par le passé, ici de la chair et une énorme carapace.

«  Pour le transport de la carapace, j'ai une idée mais ça pourrait légèrement l'usée. Je crois savoir que les prêtres d'Erastil connaissent une bénédiction qui permet aux chasseurs de portée une lourde chasse comme un gros cerf qu'ils viendraient abattre. Si Erwanez sait faire appel à cette force sur une de mes montures magiques, je suis sur que la bête pourrait traîner la carapace avec des cordes. Sinon, nous pouvons chercher un chariot, mais nous aurons besoin de cette bénédiction pour nous aider à la hisser dessus.  »

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#74 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 14:05:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Ou d'un palan et de cordes...

Nous avons réussi à la retourner, avec juste des cordes, gageons que la carapace sera encore moins lourde une fois vide... »
répondit Aelaendlara.

Neige

16 / 16
L'elfe avait bien quelques magies à sa disposition, mais prenait garde à ne point en abuser, préférant des méthodes plus "naturelles" et éprouvées pour la réalisation des taches ordinaires, et pour elle, le chargement d'un chariot était bien de cette catégorie.

« Mais quelque soit la méthode utilisée, il nous faudra un chariot pour le transport et pour cela il nous faut le chercher au fort. Comme nous ne pourrons non plus prendre toute la viande avec nous, il pourra également servir pour la ramener au fort. »

Offline Dalvyn  
#75 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 18:03:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pendant que certains s'affairaient à extraire la carcasse de la tortue de sa carapace et à en disposer les morceaux sur le feu allumé par Gaëlan afin de les braiser, d'autres discutaient de la meilleure manière de ramener le tout vers Fort-Épine (ou Fort-Tortue ?).

Erwanez, quant à elle, se pencha sur l'étude de la gemme qu'Andréï et elle venait de découvrir. Elle ne tarda pas à en déterminer la nature : il s'agissait d'une gemme de convocation liée à l'élément de l'eau, une magie qui faisait penser à des enchantements de nature druidique. Selon les sorts de divination de la prêtresse, l'objet en question était une gemme à élémentaire d'eau, une pierre précieuse enchantée pour faire apparaître une puissante créature élémentaire de l'Eau aux côtés de la personne qui l'utiliserait. Malheureusement, la gemme en question était détruite lorsqu'on faisait appel à ses pouvoirs… c'était donc le type d'objet à réserver pour une occasion spéciale.
Offline Mériadec  
#76 Envoyé le : mardi 11 mars 2014 22:40:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez fit part de la découverte des propriétés magiques de la gemme à ses compagnons. Ils leur restaient à décider si quelqu'un voulait cette gemme ou s'ils essaieraient de la revendre afin de se partager l'argent ainsi gagné ?

Puis les aventuriers décidèrent de former deux groupes. Le premier, avec Aelaendlara, Gaëlan et Erwanez, resterait sur place pour s'occuper de la carcasse de l'animal alors que le deuxième groupe, constitué d'Allister, d'Andreï et de la Gerboise, retournerait au fortin pour aller chercher un chariot et des hommes pour ramener l'animal. Ainsi, ce n'est que le lendemain, en fin d'après-midi, que les deux groupes se retrouvèrent. Le soir, les dirigeants d'Aë partagèrent un bon repas avec les colons venus récupérer ce qu'il restait de la tortue géante. La prêtresse d'Erastil insista pour que la carapace de l'animal soit mise de côté, car dés le lendemain, ils repartiraient vers l'est à la recherche du cairn du Guerrier Solitaire alors que les colons retourneraient au fortin avec leur chargement.
Offline Elentir  
#77 Envoyé le : jeudi 13 mars 2014 21:22:21(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

La Gerboise ne tenait pas particulièrement à garder la pierre... ce qu'il préférait dans les objets magiques, c'était de les trouver ! Une fois l’excitation passée, il la laisserait volontiers à ses amis.

Son aller-retour effectué, il fut ravi de retrouver ses compagnons, cela était aussi synonyme de reprise de exploration, ce qui enchantait le halfeling.


  • Perception sans trapspotting : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
  • Survie : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27


Offline Dalvyn  
#78 Envoyé le : vendredi 14 mars 2014 15:54:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Rencontre : 1d100 donne [21] = 21
  • Rencontre : 1d100 donne [86] = 86
  • Rencontre : 1d100 donne [89] = 89
  • Rencontre : 1d100 donne [14] = 14
  • Rencontre : 1d100 donne [76] = 76
  • Rencontre : 1d100 donne [82] = 82


Le lendemain, lorsque la caravane et les ouvriers du Fort arrivèrent sur place, en compagnie des aventuriers qui étaient retournés les chercher, le groupe travailla de concert pour charger le chariot. Ils y placèrent tout d'abord les morceaux de tortue salés puis la grande carapace, bien ficelée au sommet. Puis, tous ensemble, ils partagèrent un repas fait de ragoût de tortue…

Après une dernière nuit sur place, le chariot repartit vers le Fort ; il fallait espérer que les roues ne se briseraient pas, car les ouvriers auraient sans doute les pires difficultés du monde à rehausser le chariot pour les remplacer. De leur côté, les gouverneurs de l'Äé se dirigèrent vers l'est.

Dans un premier temps, ils remontèrent la Gudrine, le cours d'eau qui divisait en deux la zone hexagonale délimitée par Allister. Au bout de quelques heures, ils arrivèrent au niveau d'un gué. Enfin, un passage qui leur permettrait de compléter leur exploration de l'endroit en traversant le fleuve pour cartographier les plaines au sud de celui-ci.

Battlemap - F3 pour recharger la nouvelle version

Au cours des trois journées qui suivirent, ils explorèrent entièrement la région située autour du gué ainsi que les terres qui se situaient au sud de l'endroit où avait vécu la vénérable tortue. Leurs paquetages étaient encore bien remplis de viande de tortue salée lorsqu'ils terminèrent cette partie de leur exploration.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 mars 2014 16:08:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#79 Envoyé le : vendredi 14 mars 2014 22:46:09(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Avec le printemps qui avait enfin décidé de pointer le bout de son nez et des réserves de nourriture plus que suffisantes, Erwanez espérait bien qu'ils arriveraient à trouver le cairn du guerrier solitaire. En effet, d'après ce qu'ils avaient lu dans le calepin, celui-ci devait se trouver à une bonne journée de voyage vers l'est. Ainsi, il y avait fort à parier que le cairn pouvait se trouver légèrement au nord-est de la zone qu'ils venaient d'explorer. Le soir, devant le feu de camp, la prêtresse demanda donc à ses compagnons, « Nous pourrions remonter au nord-est pour explorer la dernière zone qu'il nous reste dans cette direction, qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur samedi 15 mars 2014 13:43:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#80 Envoyé le : samedi 15 mars 2014 14:32:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Une fois cette partie que nous n'avons, il me semble, pas encore cartographié, il nous sera possible de lancer la colonisation des prairies et collines cultivables de l'est entre celles que nous contrôlons actuellement et celles de la Baronnie voisine. »

Neige

16 / 16
« En faisant garder les différents voies de passages que nous connaissons au sud, il nous sera possible alors d'en assurer la sécurité. »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET