Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#81 Envoyé le : mercredi 19 mars 2014 18:02:52(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34


Les vivres ne manqueraient pas et il restait de nombreux paysages à découvrir vers l'est.
Évan écouta Erwanez et Aelaendlara a acquiesçant joyeusement. L'exploration lui convenait à ravir, et maintenant que la menace de la tortue avait été écartée, il retrouvait son insouciance et sa bonne humeur habituelle !

On peut faire les trois hex inconnus en allant vers la traversée de Nettles ?

Modifié par un utilisateur mercredi 19 mars 2014 18:04:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#82 Envoyé le : mercredi 19 mars 2014 18:12:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les gouverneurs de l'Äé poursuivirent donc leur exploration en repartant vers le nord-est et la frontière entre "leur" territoire et celui qui avait été confié au seigneur Varn, plus loin à l'est. Selon plusieurs indications qu'ils avaient eues, c'était dans cette région que devait se trouver une sorte de cairn abritant la tombe d'un ancien seigneur de la région.



Aidés par les bouts d'informations récoltés à ce sujet, ils n'eurent guère de mal pour situer l'endroit en question. Il s'agissait d'un tumulus de pierres superposées qui, à bonne distance, se fondait bien dans les landes de cette région. Intrigué par cette histoire dont ils avaient commencé à entendre parler plusieurs mois plus tôt, ils s'étaient dirigés directement vers ces lieux, reportant à plus tard l'exploration du reste de la zone.

En faisant le tour du tumulus tout en restant à bonne distance, ils se rendirent compte que, du côté ouest, les pierres qui recouvraient le tumulus s'étaient partiellement éparpillées avec le temps, dévoilant un passage qui menait vers l'intérieur. De ce qu'ils pouvaient voir, le passage conduisait à des salles situées sous le tumulus ; ce dernier n'était donc pas simplement un empilement de pierres mais camouflait des salles souterraines. Aucune lumière ne semblait régner à l'intérieur…

L'ouverture donne sur un passage qui fait quelque 3 mètres de large ; on peut donc y pénétrer à deux de front si on le désire.
Offline Mordicus  
#83 Envoyé le : mercredi 19 mars 2014 18:31:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Le temps semble avoir fait son œuvre » constata Aelaendlara en observant le passage donnant vers l'intérieur,

Neige

16 / 16
« Espérons que l'intérieur a moins souffert et ne nous tombera pas sur la tête. Il serait sage également de nous assurer qu'une bête sauvage n'a pas établi résidence en ces lieux. Je vais commencer par inspecter les alentours voir s'il n'y a pas des traces de présence... »


  • Pistage : 1d20+11 donne [14] + 11 = 25
Offline Mériadec  
#84 Envoyé le : mercredi 19 mars 2014 22:09:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Lorsqu'Erwanez vit le cairn dans la zone qu'elle espérait, elle fut satisfaite et aurait voulu déjà y entrer pour l'explorer. Pourtant, plus elle inspectait ses alentours avec ses compagnons et plus elle appréhendait ce qu'ils allaient trouver dans les ténèbres des salles souterraines qu'ils pouvaient à peine deviner. Ce furent les paroles d'Aelaendlara qui la sortirent de la peur qui commençait à s'installer en elle, tel le froid à l'approche de l'hiver dans leur royaume naissant. Très vite, elle se ressaisit et déclara, « Une fois que nous aurons inspecter les alentours, je m'approcherai pour essayer de détecter la présence de morts-vivants. Ensuite, je pourrai vous rendre invisibles pour ces créatures, j'avancerai seule en étant visible mais je sais qu'Erastil veillera sur moi. Je pourrai également permettre à certains de voir dans le noir et de se déplacer plus discrètement. » A ces mots, la prêtresse mit le casque du cerf sur sa tête pour se donner du courage et aida Aelaendlara à chercher des traces.
  • Perception : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Survie (en aide) : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 4 avril 2014 20:25:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#85 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 13:56:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aelandlara et Erwanez firent un tour rapide du cairn. Elles observèrent tout d'abord que le passage qu'elles avaient repéré semblait être la seule voie d'accès aux entrailles du tumulus. Ensuite, la rôdeuse prêta une attention plus forte aux traces et autres indices laissés sur le sol à proximité de l'entrée.

Aelandlara ne trouva aucune empreinte humanoïde ou animale à proximité du caïrn. Par contre, elle aperçut à plusieurs endroit des traces de guano de chauves-souris. Ce n'était pas très étonnant : l'entrée permettait d'accéder à une zone plongée dans les ténèbres, le type de biomes où ces animaux aimaient vivre. Il y avait fort à parier que l'endroit en était infesté, ce qui signifiait qu'il n'y avait pas vraiment de prédateurs "actifs" à proximité.

Pour compléter ces observation, Erwanez se plaça devant l'entrée et incanta un sort de détection des morts-vivants… celui-ci ne lui révéla aucune présence de ce type. Tout ce qu'elle put déceler, c'est un passage de quelque 3 mètres de large qui s'enfonçait légèrement dans les ténèbres pour déboucher un peu plus loin dans une caverne qui semblait suffisamment vaste pour qu'elle n'en aperçoive pas les parois.
Offline Mordicus  
#86 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 14:08:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara fut soulagé de ne pas découvrir de traces d'animaux à proximité de la grotte. Il n'y aurait cette fois ci pas de "tortue" à éliminer pour faire place à de nouveaux colons...

Neige

16 / 16
« Rien à signaler. Il doit juste y avoir une colonie de chauves-souries à l'intérieur... Gardons nous cependant des trappes au sol. Il en est probablement qui protègent ce lieu contre les pillards, et les chauves-souries n'y sont guère sensibles... »



Offline Mériadec  
#87 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 20:01:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
D'après les premières découvertes qu'ils avaient faites, aucun mort-vivant ne semblait hanter les lieux comme le craignait la prêtresse d'Erastil. Cependant, ils n'étaient pas encore entrés dans le souterrain et d'autres dangers pouvaient se cacher dans l'obscurité.

Tout en s'approchant de l'entrée, elle chercha une pierre sur le sol et sortit un bout de chiffon dans lequel l'envelopper avant de proposer, « Je ne peux pas nous permettre à tous de voir dans l'obscurité, je peux seulement affecter cinq d'entre nous. Cependant, en jetant un sort de lumière sur cette pierre et en la recouvrant de ce bout de tissu, nous pourrions tous progresser avec une faible lumière en ayant des chances de ne pas réveiller ou effrayer les chauves-souris, non ? »
Offline mass  
#88 Envoyé le : mardi 25 mars 2014 15:47:54(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« De quoi as tu peur Erwanez, ce ne sont pas quelques chauve-souris qui vont nous arrêter? Allons rentrons dans cette tombe pour voir ce qui s'y trouve.  »

Andreï dégaina son épée, ajusta sur son bras gauche son bouclier et se planta devant l'entrée.

« Donne moi un peu de lumière, pour que je tombe pas en frappant sur une pierre.  »
Offline Dalvyn  
#89 Envoyé le : mardi 25 mars 2014 18:53:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Erwanez vint se placer près de l'entrée, rapidement rejointe par Aelaendlara puis par Andréï. La prêtresse incanta une prière de luminescence sur une pierre ramassée non loin — ce n'était pas ce qu'il manquait dans le coin — puis elle lança le projectile lumineux en direction de l'ouverture. Celui-ci survola rapidement les quelques marches qui s'enfonçaient dans le sous-sol et qui étaient visibles depuis l'extérieur avant de retomber sur le sol en pierre lissée de ce qui semblait être une vaste caverne. La pierre ne pouvait en éclairer qu'une partie, et seule une portion de cette partie éclairée était visible depuis l'entrée à cause du dénivelé.

Le choc de la pierre contre le sol fut suivi du bruit de multiples battements d'ailes et les aventuriers se mirent sur le côté juste à temps pour éviter les deux ou trois douzaines de chauves-souris qui fuyaient la grotte. Si celles-ci avaient été dérangées par la lumière, il y avait fort à parier qu'il y en avait encore bien d'autres à l'intérieur…
Offline Mériadec  
#90 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 20:46:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Instinctivement, Erwanez recula lorsqu'elle entendit les premiers battements d'ailes arriver dans leur direction. Immobile, elle regarda les chauves-souris passer puis, elle inspecta la zone que son sortilège éclairait. Ne sachant que faire, elle regarda ses compagnons et déclara, « Je n'ai rien de mieux pour les chasser de là et maintenant qu'elles sont réveillées, nous n'avons plus aucune chance de passer inaperçus. Je crois qu'Andreï a raison, allons-y, non ? »

  • Perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21


Ordre de marche (si tout le monde est d'accord bien sûr) :
Lala / Andreï
Erwanez / Gaëlan
Evan / Allister

Modifié par un utilisateur mercredi 26 mars 2014 21:50:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#91 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 21:18:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Allons y, et neige tu restes bien derrière moi! »

Neige

16 / 16
Aelaendlara commença une prudente progression « Attention où vous mettez les pieds. Il est possible qu'il y ait une trappe ou quelque chose dans le genre... »


  • Perception : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24

Offline nan2tyx  
#92 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 16:11:40(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
Avant que sa cousine ne fasse le moindre pas à l'intérieur du cairn, Allister la retint par le bras. « Attends, avant de descendre, je vais te donner un peu plus de lumière... Je passerai derrière toi. »

Il dit alors quelques mots et quatre globes lumineux apparurent dans les airs. Le barde les plaça devant et derrière le groupe puis il fit signe à sa cousine qu'elle pouvait y aller. « Maintenant nous serons sûrs d'y voir un peu plus clair sans avoir besoin de jeter une pierre à chaque fois... »

Allister a lancé lumières dansantes
Offline Elentir  
#93 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 21:10:02(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Evan emboita le pas sur Allister, essayant de rester concentré sur son environnement. Les chauves-souris l'importaient peu, elles se heurteraient aux têtes des plus grands bien avant de frôler ses épis hérétiques.


  • Perception sans trapspotting : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26

Offline Dalvyn  
#94 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 14:37:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Init : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Dg sur Aelaendlara : 1d6 donne [2] = 2
  • Dg sur Andréï : 1d6 donne [1] = 1


Les lumières colorées créées par Allister permirent à Aelaendlara et à Andréï, qui avaient pris la tête du groupe d'exploration, de voir que le passage découvert sur le flanc du tumulus menait vers le bas, vers une grande salle de forme quasiment octogonale. Ils n'eurent toutefois pas vraiment le temps de bien observer leurs environs : des milliers de petites formes sombres, sans doute dérangées par l'arrivée de la lumière et des intrus, se détachèrent du plafond de la salle pour s'ébattre dans tous les sens…

Les bestioles s'infiltraient partout, volaient tout autour d'Aelaendlara et d'Andréï, mordant toutes les parcelles de chair exposées, dessinant un grand nombre de petites plaies rougies par le sang.

Allister
Nuée de chauve-souris 1 (déjà joué)
Nuée de chauve-souris 2 (déjà joué)
Erwanez
Évan
Andréï [Vigueur DD 11 pour éviter d'être nauséeux pendant 1 round], Bleeding 1
Aelaendlara [Vigueur DD 11 pour éviter d'être nauséeux pendant 1 round], Bleeding 1
Gaëlen


Les nuées de chauves-souris foncent vers Aelaendlara et Andréï, qui bénéficient d'une attaque d'opportunité s'ils le désirent (mais les armes normales ou magiques sont inutiles contre la masse de bestioles). Sur la battlemap, les nuées sont représentées par les deux carrés sombres ; les deux "monstres" chauves-souris sont juste là pour indiquer les points de vie des nuées - il n'y a pas de chauves-souris "spéciales" en plus des nuées.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 avril 2014 14:44:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#95 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 09:35:58(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

38 / 39

CA21



Andreï lança un juron. En plein dans la nuée de chauve-souris, il essaya de se protéger avec son bouclier, en le mettant face à lui et il recula, pour sortir de l'entrée. Mais une sorte de vertige le prix, il se sentait comme malade, dans cette marée d'aile.

« Allumez une torche!!! Vite!!!! »


  • Jet de vigueur : 1D20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur jeudi 3 avril 2014 09:36:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#96 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 09:38:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister
Représentations : 21/21
-
CA : 15/12/13

33 / 33
Allister était prudemment resté à l'extérieur de la grotte, laissant Lala et Andreï s'y aventurer les premier. Il s'était néanmoins placé de manière à voir ce qu'il faisait de ses lumières et à pouvoir les déplacer comme il le voulait.

Mais après quelques secondes il se rendit compte que quelque chose n'allait pas. La lumière d'Erwanez n'avait pas effarouché toutes les chauves souris de la caverne... Et celles qui restaient avaient manifestement été perturbées par l'action d'Allister.

Le jeune homme s'adressa à sa cousine et au guerrier. « ]Ressortez vite et écartez-vous de l'entrée ! Laissons les chauves-souris sortir avant d'y retourner. Avec mes lumières, je devrait pouvoir faire le tour de la salle et nous assurer que les bestioles ne sont plus là en les poussant vers l'extérieur... »
Offline Mordicus  
#97 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 11:28:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

36 / 38
Il était maintenant facile de voir pourquoi aucun prédateur ne s'était installé dans le souterrain.

Neige

16 / 16
Aelandlara attrapa Andreï et le tira avec elle vers la sortie.


  • Vigueur (dd11) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur jeudi 3 avril 2014 11:30:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#98 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 12:14:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Erwanez suivit le mouvement et commença à battre en retraite tout en restant à portée de ses deux compagnons de tête.
Offline Eurynomos  
#99 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 13:57:33(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan commença à paniquer. Il n'avait prévu aucun sortilège pour venir a bout d'une telle masse de bestiole. Pire, il n'en possédait aucun dans son grimoire.

Se rendant compte de la situation tactique dangereuse, il se concentra sur son médaillon et lança le seul sortilège qui lui semblait véritablement utile dans cette situation : Repli expéditif

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#100 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 20:48:45(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34

Évan ne tenait pas à se faire mordre, il rassembla toutes ses étincelles magiques dans ses jambes comme Gaëlan lui avait appris, et doué d'une toute nouvelle célérité, détala sans demander son compte !
Repli expéditif, fuite en course vers la sortie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET